Citation (sylvain @ 29/01/2010 à 19:23)

Bah j'ai lu une brève sur RMC il y a 2-3 jours comme quoi le Consortium se retirait de l'appel d'offre, car Vinci et Bouygues préfèreraient traiter directement avec le gagnant.
http://www.rmc.fr/edito/sport/101135/le-co...e-pas-candidat/Bien vu...

Enfin, en ce qui concerne d'arranger le Parc, je comprends pas trop où tu veux en venir vu que ce sera la Mairie qui va faire son choix en prenant le meilleur dossier en tenant compte de leur volonté de garder le Parc des Princes comme un stade de football. Et si par football, tu préfères entendre PFC ou Racing plus que PSG, je suis pas sur, et heureusement, que la Mairie pense comme toi.
Donc, là-dessus, peu importe qui gagne, ça ne changera rien pour le club. Le Parc sera modernisé et le PSG s'y retrouvera "gagnant".
Il n'est pas précisé par écrit que le PSG doit rester au Parc. On te dit club de foot de haut niveau... C'est très vague et même si on sait que implicitement c'est le PSG c'est quand même une sacré connerie de ne pas tout fixer tout de suite...
Pour le gagnant pour moi c'est différent. Un CC aura intérêt à moderniser pour en faire un stade de foot qu'ils remplissent pour le PSG. Loges, gradins, chiottes, et tout le tralala.
Un mec externe au PSG aura tout intérêt à en faire un stade fonctionnel à prédominante foot pour le rentabiliser : spectacles, rugby, foot... Bref on est beaucoup moins dans l'intérêt du PSG

En ce qui concerne la billetterie, l'argent amassé restera au PSG vu qu'ils paieront déjà un loyer. Et puis de toute façon, rien n'empêche que la boite qui gagnerait l'appel d'offre de revendre elle aussi le bail au prochain proprio du PSG... Et ça, même si c'est pas Colony..
Et là, pour le coup, ça changerait plus grand chose non plus.. Si??
Pour la billetterie oui. Mais t'es quand même dans une situation assez chelou pour une boîte. T'es pas priorio de ta principale source de revenus. T'as quand même une sacré incertitude à plus ou moins long terme qui te pèse sur la tronche. Et c'est pas un environnement sain...
Le titulaire du bail voudra peut être revendre au futur propriétaire mais imagine le bordel. Et lui et CC vont vouloir marger donc au final le mec va payer un gros tarif pour le combo. Ensuite imagines le bordel. Là ça fait 3/4 ans que ça dure et c'est toujours pas plié. Et puis ça te permet d'attirer une clinetèle qui veut que le club et pas le Parc et donc de mec qui sont de "petits joueurs" genre CC...

Merci pour les précisions sur la durée du bail sinon.

DE nada
Citation (sukercop @ 30/01/2010 à 11:02)

Je prie petit jesus qu'ils ratent le bail.
Et on se retrouvera donc dans la situation que tout le monde dénonçait il y a 2 mois en se branlait sur le communiqué de merde pondu par Auteuil genre "CC veut mettre la main sur le Parc".
Et tout le monde hurlait au scandale, c'est ce qui a d'ailleurs plus ou moins lancé véritablement les "CC go home" et "Le PArc est à nous..."
Mais vous êtes tellement borné dans votre acharnement anti-CC que vous êtes en train d'accepter de vous la faire mettre à l'envers. Et en en redemandant !
Citation (whynot @ 29/01/2010 à 19:16)

Tu bosses dans l'immobilier furet??
Non
Citation (Babou1 @ 30/01/2010 à 11:07)

furet tout ton discours abase de "on passe une sale période mais CC fait le sale boulot" c'est un peu discrédité par ce nouveau déficit.
En gros ils ont repris un club déficitaire, ont fait 3 saisons médiocres ( 2 historiquement honteuse), construit un préfa et rendu le club toujours déficitaire.
Quelle bande de merdes.
Avec un déficit ramené à 0 (je sais pas moi , la LDC l'an passé au lieu d'économiser 1M max sur la doublure à droite, et le sabotage e PLG

) j'aurais pu entendre certains discours plus compréhensifs envers CC.
La c'est juste un massacre ce qu'ils font.
Comment tu veux mettre un déficit à 0 en 3 ans ?
Ce que vous comprenez pas c'est que c'est possible de faire une putain d'écriture comptable pour être en positif à la fin de la saison (vendre Sakho). Mais structurellement le club s'améliore oui...
Le gain financier d'une CL aurait été largement claqué en transfert soit gardé par Bazin pour combler les pertes et là on aurait hurlé au scandale !
Citation (Bob @ 30/01/2010 à 11:36)

Furet va te répondre que ce que tu ne comprends pas, c'est qu'une fois que Colony aura le bail, ils pourront vendre l'ensemble PSG + Parc des Princes à un reprenneur, et qu'avec la présence du stade, ils feront une bonne affaire financièrement.

Bah CC fera une putain de plus value à priori oui...
Citation (Bob @ 30/01/2010 à 11:36)

HS : Et quand je te lis Furet en disant qu'Abramovitch détruit Chelsea, au contraire de Colony avec le PSG, j'ai un petit rictus ce matin.
Je n'ai jamais dit "au contraire de CC avec le PSG". La situation est incomparable. Et désolé mais même si Chelsea joue bien et gagne quelques titres le club est dans un marasme financier... Pour récupérer son argent Abra doit le vendre près du milliard... Et on parle d'un club qui perd de l'argent (50 M€ en gros). Le suivant va arrriver et vendre les joueurs pour rembourser
Citation (sylvain @ 30/01/2010 à 11:48)

Si on s'en tient à la conclusion du Figaro, le futur du PSG au Parc n'est pas clair si Colony ne remporte pas l'appel d'offre.
Si on se fie plus à ce que disent le Parisien et France Football, le PSG ne risque rien vu que la Mairie est claire sur le sujet: le Parc doit rester un stade de football avec une équipe de haut niveau (le PSG donc) comme résident.
C'est ce que je dis depuis 3 mois et qu'on me répond le contraire. Tu comprends pourquoi je me marre quand je lis les communiqués d'Auteuil (avec le contre bid de Vinci !) comme quoi CC veut exproprier le club. Inscrire le PSG dans ce stade pour une très longue durée c'est le seul avantage de cet actionnaire. Mais ça personne ne le voit et est en train de faire se réliser le contraire !