Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Fanfan La Tulipe
J'ai commencé dragon quest V sur ds et je suis wub.gif
Bab
Après avoir brillament ( dry.gif ) découvert comment cracker ma Wii en 15 minutes, je me suis mis a RE IV et Metroid 3.
Et ça pète smile.gif
Bahal
J'ai une nouvelle période CivIV en ce moment, j'aime ce jeu. wub.gif
Carioca
ciV IV en ligne c' est plutot sympa aussi^^
arno92240
J'attends Street Fighter IV qui devrait arriver chez moi aujourd'hui....normalement rolleyes.gif
Boulick
Je joue à Prince of Persia pendant une semaine de vacance chez mes parents. C'est magnifique j'ai jamais vu ça wub.gif Et encore je joue seulement avec mon câble RGB sur l'écran plat, le HDMI veut pas passer, l'impression que la prise de ma PS3 est foireuse sad.gif L'embêtant c'est que pour en être sûr il faudrait que je teste sur un autre écran. Pas trop envie d'envoyer ma console au SAV et ne plus l'avoir à disposition pendant je sais pas combien de temps pour rien... Mais ça me ferait chier que le HDMI marche pas le jour où j'ai un écran adapté chez moi.

Sinon concernant le jeu au delà du fait que c'est bôôôô, c'est globalement très bon, l'ambiance est sympa et les deux persos sont plutôt agréables, même si le doublage du prince et certaines répliques par ci par là sont un peu foireuses. Par conter par moments, un peu l'impression de jouer à un jeu de musique style "Dance Dance Revolution" ou le seul but est d'appuyer sur les bonnes touches au moment indiqué. Un anneau : rond. Un mur a parcourir : croix. Un long saut : croix+triangle. C'est beau à voir et ça fait plaisir quand on arrive au bout d'une longue série d'escalade en ayant tout fait de manière fluide sans se tromper, mais ça fait quand même vachement "posé sur des rails". Ca rend le truc très agréable a jouer mais j'espère quand même qu'à un moment la difficulté augmente, juste au niveau des enigmes ou une certaine réflexion pour le trajet à prendre.
Pour l'instant la seule chose qui oblige à bien analyser l'endroit pour trouver comment atteindre un point, c'est quand on veut obtenir certaines sphères bien positionnées. Pour le reste, la quête principale, il suffit juste d'aller tout droit, le trajet à emprunter et à chaque fois évident.

Sinon après avoir joué au jeu, le pseudo-débat des 7RU3 G4M3R5 sur l'absence de game over faisait/fait bien pitié. Qu'il y ait pas de Game Over t'empêche pas de devoir recommencer 4-5 fois certains petits passages bien hardus, au final y'a quand même un gros taux d'échec, et je vois pas de raison de chialer parce qu'il faut pas tout recommencer depuis le début, on n'en finirait jamais et ça apporterait rien.
Rjay
Pour le HDMI, sur ma télé il faut que la PS3 (ou autre élément raccordé en HDMI) soit allumée pour qu'elle me propose ce mode...

Je ne pense pas que ton problème soit ça vu la description, mais sait-on jamais...
Boulick
Ouaip c'est pas ça moi je peux choisir avec la télécommande la source que je veux afficher (Peritel 1, Peritel 2, HDMI etc) Et je sais que ça viens pas de la télé puisque le décodeur orange marche avec

Je vais retester aujourd'hui mais peut être que je m'y prend pas de la bonne manière. (Pour dire, je me branche sur la télé avec le câble RGB, j'allume, ensuite je fous le câble HDMI et je vais dans les paramètres d'affichage pour mettre HDMI, et là quand je sélectionne ça m'affiche que dalle, donc j'attend 30 secondes pour que ça revienne sur le RGB et je suis dég sad.gif )
Rjay
Citation (Boulick @ 23/02/2009 à 15:02) *
Ouaip c'est pas ça moi je peux choisir avec la télécommande la source que je veux afficher (Peritel 1, Peritel 2, HDMI etc) Et je sais que ça viens pas de la télé puisque le décodeur orange marche avec

Je vais retester aujourd'hui mais peut être que je m'y prend pas de la bonne manière. (Pour dire, je me branche sur la télé avec le câble RGB, j'allume, ensuite je fous le câble HDMI et je vais dans les paramètres d'affichage pour mettre HDMI, et là quand je sélectionne ça m'affiche que dalle, donc j'attend 30 secondes pour que ça revienne sur le RGB et je suis dég sad.gif )

Déconnecte le RGB, branche toi en HDMI direct et lance la machine...
Schultzy
Citation (Boulick @ 23/02/2009 à 15:02) *

Met seulement ton cable HDMI allume ta console, et comme tu as en ce moment tu n'aura rien a l'écran ensuite tu appuie sur le bouton tactile pour allumé la console en restant appuyé dessus 3 secondes jusqu'au 3 bip.
La elle redémarre avec les config de base et te proposera la réso de l'écran mais tu perdra tes paramètres bien configuré auparavant.
Boulick
Citation (Rjay @ 23/02/2009 à 15:08) *
Déconnecte le RGB, branche toi en HDMI direct et lance la machine...

C'est ce que j'avais fait au tout début mais rien.

Je vais tester la solution Schultzy, j'espère que c'est ça. Ça commence par ma situation de départ, y'a un chiffre précis de bip et tout, ça me semble être du sérieux ph34r.gif wub.gif
Schultzy
Mon frangin a eu le même souci après avoir changé sa TV et t'a les même symptômes happy.gif
JeanGabin
Citation (Boulick @ 23/02/2009 à 14:36) *
Prince Of Persia.

C'est juste la même chose du Début a la fin , comme tout les jeux Ubi , c'est beau mais c'est super répétitif.
Ashura
Pareil, autant pour Assassin's Creed ça m'avait pas dérangé outre mesure vu que j'accrochais bien à l'ambiance, autant là au bout d'une heure j'ai lâché l'affaire.
Boulick
Perso le côté répétitif je l'ai clairement ressenti pour Assassin's Creed parce qu'à la fin de faire toujours la même chose genre geste pour geste et des situations identiques ("merci de m'avoir sauvé"/"vole moi un papelard") ça devient limite oppressant par moments (mais je l'ai fini parce que j'ai bien kiffé l'ambiance, l'histoire et gambader dans les villes en sautant de toit en toit ph34r.gif).

Mais au delà de ce jeu en particulier pour lequel je trouve vraiment ça flagrant, la critique "répétitif" qui est à la mode ces dernières années, elle est valable pour 95% des jeux créés à ce jour. Je trouve pas ce PoP plus répétitif que n'importe quel autre jeu de plateforme, d'aventure, de course ou ce que vous voulez. On dirait que les gens découvrent que dans la plupart des jeux on fait la même chose tout le temps, avec juste des variantes sur les skins des ennemis et du décor. Sonic c'est répétitif. Diablo c'est répétitif. Tous les beat them all étaient et sont répétitifs. Les FPS sont répétitifs.

Le truc c'est surtout de savoir si on aime ou on aime pas. Le mec qui trouve pas ça fun plus de 5 minutes de faire des loopings a pleine vitesse avec un herisson bleu, le vrai problème c'est pas que ce soit répétitif c'est juste qu'il aime pas le principe. Si PoP était si répétitif je me casserait pas la gueule aussi souvent après 5 heures de jeu ph34r.gif

Bon et sinon pour le HDMI de ma console, ça marche toujours pas. Je vais tater du SAV je pense. Y'a moyen de transférer ce qu'on a sur le DD sur son PC ou sur un DD Externe ?
Schultzy
Citation (Boulick @ 23/02/2009 à 20:54) *
Perso le côté répétitif je l'ai clairement ressenti pour Assassin's Creed parce qu'à la fin de faire toujours la même chose genre geste pour geste et des situations identiques ("merci de m'avoir sauvé"/"vole moi un papelard") ça devient limite oppressant par moments (mais je l'ai fini parce que j'ai bien kiffé l'ambiance, l'histoire et gambader dans les villes en sautant de toit en toit ph34r.gif).

Mais au delà de ce jeu en particulier pour lequel je trouve vraiment ça flagrant, la critique "répétitif" qui est à la mode ces dernières années, elle est valable pour 95% des jeux créés à ce jour. Je trouve pas ce PoP plus répétitif que n'importe quel autre jeu de plateforme, d'aventure, de course ou ce que vous voulez. On dirait que les gens découvrent que dans la plupart des jeux on fait la même chose tout le temps, avec juste des variantes sur les skins des ennemis et du décor. Sonic c'est répétitif. Diablo c'est répétitif. Tous les beat them all étaient et sont répétitifs. Les FPS sont répétitifs.

Le truc c'est surtout de savoir si on aime ou on aime pas. Le mec qui trouve pas ça fun plus de 5 minutes de faire des loopings a pleine vitesse avec un herisson bleu, le vrai problème c'est pas que ce soit répétitif c'est juste qu'il aime pas le principe. Si PoP était si répétitif je me casserait pas la gueule aussi souvent après 5 heures de jeu ph34r.gif

Bon et sinon pour le HDMI de ma console, ça marche toujours pas. Je vais tater du SAV je pense. Y'a moyen de transférer ce qu'on a sur le DD sur son PC ou sur un DD Externe ?

Assassin's creed c'est de la merde de toute façon cool.gif

Pour ton problème renseigne toi sur d'autre forum ou a ton mag ou tu l'as acheté avant c'est peut être pas grand chose.
Sinon oui y'a un utilitaire de sauvegarde dans le menu système mais je ne l'ai jamais utilisé wink.gif
Même si je pense a changer de disque dur un de ses jour et il me sera utile
Boulick
Citation (Schultzy @ 23/02/2009 à 21:05) *
Pour ton problème renseigne toi sur d'autre forum ou a ton mag ou tu l'as acheté avant c'est peut être pas grand chose.
Sinon oui y'a un utilitaire de sauvegarde dans le menu système mais je ne l'ai jamais utilisé wink.gif
Même si je pense a changer de disque dur un de ses jour et il me sera utile

Ok. Déjà fait le tour des forums et des recherches google, c'est toujours les mêmes solutions proposées. J'ai même suivi le guide dispo sur le site de Sony, rien n'y fait. Sinon le mag où je l'ai acheté c'est la Fnac ph34r.gif Vu que j'ai payé pour avoir une garantie chez eux, par SAV j'entendais aller chez eux wink.gif (Vu que les SAV constructeur c'est des coups a plus revoir sa console avant de longs mois)
Ashura
Pour ceux qui ont pu essayer les deux, c'est quoi la meilleure licence entre MLB 2K et MLB The Show ?
Raptor39
j'ai pas joué à MLB 2K, mais j'ai vraiment lu partout que l'autre était mieux
Dirty
Citation (Ashura @ 24/02/2009 à 11:40) *
Pour ceux qui ont pu essayer les deux, c'est quoi la meilleure licence entre MLB 2K et MLB The Show ?

The Show,simulation absolument fantastique (considéré comme le meilleur jeu de sport US jamais sorti)
Bien dommage que le baseball soit un sport de merde sad.gif ph34r.gif
Ugatz
je lâche toujours pas mon COD 4 en live qui est trop bon, surtout comparé au 5 où le live est vraiment chiant !!!
Ashura
Citation (Dirty_Bird @ 24/02/2009 à 12:13) *
The Show,simulation absolument fantastique (considéré comme le meilleur jeu de sport US jamais sorti)
Bien dommage que le baseball soit un sport de merde sad.gif ph34r.gif

Mais non ph34r.gif

Bref je m'achèterai The Show alors (impossible de le préco, que ce soit sur Play Asia ou Amazon...), ça risque de me faire un choc par rapport au très accessible The Bigs ph34r.gif
CL
Ashura, tu veux vraiment acheter un jeu de baseball ? Je te pensais pas autant au fond du trou que ça sad.gif
Lask
C'est bien Spore ?

Vu un mec joué a ca dans le train à coté de moi, ca avait l'air marrant même si vite limité.
Fulgrim
moi je joue a medieval total war 2, j'essaye d'envahir le saint empire romain germanique avec mes dannois popcorn.gif

sinon fm09, pire qu'une drogue ce jeu wacko.gif
Ashura
Citation (CrazyLiam @ 24/02/2009 à 13:25) *
Ashura, tu veux vraiment acheter un jeu de baseball ? Je te pensais pas autant au fond du trou que ça sad.gif

J'en ai déjà un depuis un an sad.gif C'est le seul et unique sport américain qui vaille la peine d'être vu cool.gif

Lask> j'ai trouvé ça très décevant, la phase 1 c'est un Pacman-like digne d'un jeu flash, la phase 2 à la limite est sympa, la phase 3 est un sous-STR, la phase 4 un sous-civilization, et la phase 5 un sous-GalCiv ph34r.gif A essayer quand même, mais j'ai fait qu'une partie et j'y suis jamais revenu.
Nemeto
Citation (Fulgrim @ 24/02/2009 à 13:33) *
moi je joue a medieval total war 2, j'essaye d'envahir le saint empire romain germanique avec mes dannois popcorn.gif

Tu joue avec le jeu "normal" ? arrete de suite, c'est de la merde.

Installe le mod Stainless Steel 6.0, tu verras, c'est plus le même jeu wink.gif (+ de factions, + grande cartes, + d'unités... et bcp plus d'historicité)
Raptor39
Citation (Ashura @ 24/02/2009 à 13:03) *
Mais non ph34r.gif

Bref je m'achèterai The Show alors (impossible de le préco, que ce soit sur Play Asia ou Amazon...), ça risque de me faire un choc par rapport au très accessible The Bigs ph34r.gif

je l'ai préco sur cinebox.net et si tu veux m'ajouter comme parrain ça me ferais super plaiz' ph34r.gif
si t ok fo juste que je te file mon nom en mp wink.gif
CL
Citation (Ashura @ 24/02/2009 à 13:36) *
J'en ai déjà un depuis un an sad.gif C'est le seul et unique sport américain qui vaille la peine d'être vu cool.gif

T'as déjà réellement vu un match en vrai ? ph34r.gif

Citation (Raptor39 @ 24/02/2009 à 14:34) *
je l'ai préco sur cinebox.net et si tu veux m'ajouter comme parrain ça me ferais super plaiz' ph34r.gif
si t ok fo juste que je te file mon nom en mp wink.gif

Ashura : Raptor qui joue à ce genre de jeux, ça devrait te mettre la puce à l'oreille non ? ph34r.gif
Ashura
J'ai vu 10mn d'un match, après j'ai dormi cool.gif Mais The Bigs est vraiment marrant... bon après c'est ultra-arcade, donc j'ai conscience de prendre un risque en allant tâter de la simu ph34r.gif
Raptor39
Citation (CrazyLiam @ 24/02/2009 à 14:46) *
T'as déjà réellement vu un match en vrai ? ph34r.gif

Ashura : Raptor qui joue à ce genre de jeux, ça devrait te mettre la puce à l'oreille non ? ph34r.gif

moi oué j'ai déjà vu un match en vrai, j'en faisais même quand j'étais gamin entre potes.

C'est quoi cette attaque de ptite bite là ph34r.gif

Citation
J'ai vu 10mn d'un match, après j'ai dormi cool.gif Mais The Bigs est vraiment marrant... bon après c'est ultra-arcade, donc j'ai conscience de prendre un risque en allant tâter de la simu ph34r.gif

C'est bien plus plaisant que simu à mon avis, sinon ça m'aurait vite pris la tête.
Y'a un bon match à dl sur mininova Red Sox contre les Yankees, je vous le conseil si vous voulez voir un vrai match, y'a même un record monstrueux du club dans ce match wink.gif
Fulgrim
Citation (Nemeto @ 24/02/2009 à 13:58) *
Tu joue avec le jeu "normal" ? arrete de suite, c'est de la merde.

Installe le mod Stainless Steel 6.0, tu verras, c'est plus le même jeu wink.gif (+ de factions, + grande cartes, + d'unités... et bcp plus d'historicité)

avant l'add on je jouais a un mod ouais, ou j'avais toute les factions, cartes redéfines, et tout le reste. je vais chercher le nom. Je l'avais fait avec rome total war auparavant

concernant l'add on, j'y ai pas touché vu que ça apportait pas mal de truc sympa (teutonic et crusades sont vraiment cool)

mais merci pour le mod, vais aller voir ce que ça donne (fais chier suis pas chez moi ce soir sad.gif)
Nemeto
Citation (Fulgrim @ 24/02/2009 à 15:24) *
avant l'add on je jouais a un mod ouais, ou j'avais toute les factions, cartes redéfines, et tout le reste. je vais chercher le nom. Je l'avais fait avec rome total war auparavant

concernant l'add on, j'y ai pas touché vu que ça apportait pas mal de truc sympa (teutonic et crusades sont vraiment cool)

mais merci pour le mod, vais aller voir ce que ça donne (fais chier suis pas chez moi ce soir sad.gif)

Justement, ce mod (stainless steel 6.0) ne fonctionne qu'avec l'addon (kingdoms) wink.gif Vu que tu ne le connais pas, tu sera pas déçu. C'est comme si t'achetais un autre jeu, en mieux.

Pour RomeTW, le seul mode valable est EuropaBarbarorum wub.gif
Fulgrim
Citation (Nemeto @ 24/02/2009 à 15:51) *
Justement, ce mod (stainless steel 6.0) ne fonctionne qu'avec l'addon (kingdoms) wink.gif Vu que tu ne le connais pas, tu sera pas déçu. C'est comme si t'achetais un autre jeu, en mieux.

Pour RomeTW, le seul mode valable est EuropaBarbarorum wub.gif

par contre je l'ai via steam le jeu donc je sais pas si on peu installer des mods dessus...
Nemeto
Ma foi, qui ne tente rien n'a rien.

Si t'as installé le jeu +addon, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Fulgrim
Citation (Nemeto @ 24/02/2009 à 16:47) *
Ma foi, qui ne tente rien n'a rien.

Si t'as installé le jeu +addon, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

y a empire total war qui sort début mars popcorn.gif
Nemeto
Citation (Fulgrim @ 24/02/2009 à 16:57) *
y a empire total war qui sort début mars popcorn.gif

Ouais mais je doute que mon PC tienne le choc sad.gif

La démo est déja dispo.
Lask
Bon essayé Spore, effectivement la première phase Cellulaire est naze mais après la phase créature est assez énorme bien que vite répetitive. Mon simili Velociraptor volant fuck the world cool.gif

Là je vais passer en mode tribu, comment je fais pour que des raptors volants contrôlent le monde ? mellow.gif
Morpheus
Citation (Lask @ 24/02/2009 à 19:56) *
Bon essayé Spore, effectivement la première phase Cellulaire est naze mais après la phase créature est assez énorme bien que vite répetitive. Mon simili Velociraptor volant fuck the world cool.gif

Là je vais passer en mode tribu, comment je fais pour que des raptors volants contrôlent le monde ? mellow.gif

Tu leur mets des ailes ph34r.gif
Raptor39
au pire tu m'appelles
Teichi
Citation (Lask @ 24/02/2009 à 19:56) *

N'empêche les jeux vidéos c'est toujours aussi marrant. Quand on connait pas, les phrases doivent paraitre superbement surréaliste. Un peu comme quand deux fans de mangas parlent entre eux. whistle.gif
Ashura
Dans Spore tu peux vraiment faire ce que tu veux en plus, dans ma partie l'univers est dominé par des bites volantes cool.gif
Rjay
Citation (Ashura @ 25/02/2009 à 00:06) *
Dans Spore tu peux vraiment faire ce que tu veux en plus, dans ma partie l'univers est dominé par des bites volantes cool.gif

t'es vraiment en manque sad.gif ph34r.gif
unreal
Citation (Ashura @ 25/02/2009 à 00:06) *

Marrant que ce ne soit pas d'énormes paires de loches. whistle.gif
Ashura
Je fais un billard sur le Home ph34r.gif
Lask
Bon en fait Spore une fois que t'es passé en mode tribu tu t'emmerdes nan ?

Et puis mal foutu, pas exploité jusque au bout, par exemple le fait de faire un herbivore au long cou devrait t'obliger à avoir un régime alimentaire particulier tu parles, ta vitesse tu peux être un énorme pachyderme ca change rien...

En clair la partir création des bêtes est extrèmement sympa... après mellow.gif
Ashura
Citation (Lask @ 02/03/2009 à 01:29) *
Bon en fait Spore une fois que t'es passé en mode tribu tu t'emmerdes nan ?

Et puis mal foutu, pas exploité jusque au bout, par exemple le fait de faire un herbivore au long cou devrait t'obliger à avoir un régime alimentaire particulier tu parles, ta vitesse tu peux être un énorme pachyderme ca change rien...

En clair la partir création des bêtes est extrèmement sympa... après mellow.gif

Je te l'avais dit cool.gif C'est un bac à sable ce jeu, et à de rares exceptions près les bacs à sable on s'en lasse... surtout que celui-ci manque cruellement de profondeur et a clairement été fait pour plaire au grand public, avec un battage médiatique façon Wii qui était bien gerbant.
Schultzy
Amazon.uk m'a envoyé Killzone 2 et Street Fighter IV, je devrais les avoir aujourd'hui ou demain si tout va bien.
Pour Street Fighter y'a du taff tant ça fait longtemps que j'y ai joué.
Ashura
J'ai préco Suikoden Tierkreis sur Amazon. Bon par contre j'ai claqué un paquet de pognon en jeux et livres, j'ai déjà plus aucune marge de manoeuvre pour le reste du mois ph34r.gif
Schultzy
J'ai bien reçu mes 2 jeux et lancé vite fait Killzone 2, y'a pas ça déboite de partout, les effets spéciaux + jeux de lumières/ombres et les anims des perso et ennemies tant prends plein la gueule et t'y vois que dalle dans la fumée et tu te retrouve par moment a combattre au corps a corps avec ta b... et ton couteau. Autre point positif l'ambiance sonore est très bien rendu. Ça semble très classique avec du scripts a tout bouts de champs par contre. Malheureusement et comme trop souvent le scénar ils ont du l'oublié whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.