Citation (Boulick @ 26/03/2009 à 13:13)

En quoi il est décevant ?
Alors de mémoire, je n'ai ni accroché sur le charisme des personnages, ni sur l'histoire, j'ai regretté la disparition des combinaisons possible avec les matérias (qui n'existe plus dans le 9 également mais qui a été remplacé par le jeu de carte bien sympa) et enfin je me rappelle plus trop mais quelque chose me gênait de devoir constamment essayer de voler ses adversaires pour en tirer des trucs importants.
Ca vaut ce que ça vaut, mais voilà le comparatif par gamekult
FF7 (9/10)
Citation
Si vous ne connaissez pas les jeux de rôles sur console, il y a fort à parier qu'un titre comme Final Fantasy VII ne pourra que vous initier en douceur au genre. Bénéficiant d'une réalisation impeccable et d'une richesse immense, ce titre ne pourra que vous faire chavirer.
FF8 (8/10)
Citation
Final Fantasy VIII est un très bon jeu. Mais Squaresoft nous avait habitué à tant de merveilles qu'une certaine déception était à craindre. La cause ? Le manque cruel de profondeur. Peu de mini-quêtes, un manque de challenge évident mais aussi un jeu qui dérive d'un point de vue dramatique. Si le septième volet est moins réussi techniquement, il est clairement plus intéressant.
FF9 (9/10)
Citation
Un nouveau Final Fantasy est toujours un événement, et décidément toujours une réussite ! Cet épisode ne déroge pas à la règle, et est fantastique à tous points de vue. Les héros sont attachants, l'humour omniprésent, les combats épiques, les invocations explosent l'écran ; bref tout, absolument tout dans ce jeu est peaufiné jusqu'au moindre détail pour vous donner envie d'aller plus loin et vous faire rentrer dans l'histoire. Squaresoft, pour ses adieux à la Playstation première du nom n'a pas fait les choses à moitié et nous offre un véritable chef-d'oeuvre.