Citation (Boulick @ 06/05/2011 à 23:09)

Moi je me fais Xenogears 1 ou 2 heures chaque soir dans mon lit sur la PSP

J'en suis qu'à une dizaine d'heure de jeu mais je kiffe déjà. Y'a pas à dire les RPG Squaresoft PSX sont intouchables. Y'a quelques textures dégueulasses mais putain par rapport à ce qui se fait maintenant c'est hyper frais, t'es dans une ville tu peux tout visiter de fond en comble et sauter partout comme un gogole, c'est tout con mais ça fait plaisir. Et puis le mix parfait entre exploration, combats, ambiance détente/ambiance sérieuse, l'alternance scenario qui se pose et rebondissement qui le speedent.
C'était mieux avant © (Et puis dans certains environnements le mélange 3d du décor 2d des persos rend magnifique sur l'écran de PSP)
Les 10 premières heures de jeu sont assez simples à assimiler niveau compréhension (je dis ça mais j'avais du mal avec Kislev/Aveh au début

) même si certaines scènes sont impossibles à interpréter à la première partie.
Par contre après ça va se corser, surtout si tu joues en anglais

Je me souviens de certains dialogues, émanant notamment d'un personnage assez complexe rencontré "tardivement" dans le jeu, mon cerveau était en surchauffe.
Mais vraiment, ce qui m'a marqué dans ce jeu hormis la bande-son et la profondeur des personnages, ce sont les révélations observées tout le long du scénario, et vu que ce dernier est très rythmé durant le premier CD, tu enchaînes les baffes reçues.
Chrono Cross peut limite rivaliser à ce niveau là mais son déroulement est beaucoup plus décousu, et plus conceptuel, laissant pas mal part à la supposition.
Mais vraiment, malgré ses défauts bien chiants, notamment certains passages galère car pas funs à jouer et à rallonge, des phases de plate-forme approximatives
, Xenogears est devenu l'une de mes plus grandes expériences en matière de RPG.
Plus pour le fond que la forme.