Citation (Lask @ 05/04/2009 à 19:39)

Mon FPS préféré online restera longtemps Day of Defeat, ultra réaliste et tout le monde campait, un sniper dans une église, l'église fallait y aller a 5 pour la prendre d'assault
Si quelqu'un a des jeux de ce genre

DoD réaliste faut le dire vite mais c'est clairement autre chose la fiante CS.
Sinon dans le genre tu as Red Orchestra qui retranscrit les grandes batailles du front de l'Est entre les Soviet et les Nazis pendant la WW2. Un gameplay proche de la simu avec une balistique exceptionnelle. Avancer à couvert, trouver les bons spots et garder un œil partout sont les bases de la survie, une ou deux balles et t'es mort. Les maps sont parfois très vastes avec possibilité d'utiliser des Tanks sur les plus grandes, mais perso je préfère les maps dédiées à l'infanterie, j'ai jamais trop kiffé les jeux à véhicules.
Dispo pour une poignée de dollars sur Steam.
A voir également INSURGENCY, qui s'attaque aux conflits modernes. Insurgés Irakiens ou Talibans vs US Marines. Dans la même veine que Red Orchestra mais pas de véhicules cette fois-ci. Gameplay très réaliste également, teamplay fortement recommandé et action plus soutenue que sur RO du fait de maps plus restreintes. Celles prenant place dans les rue de Bagdad ou autres villes Irakiennes sont pour le plus souvent jouissives, la ligne de front évolue au fur et à mesure que l'équipe attaquante s'empare des positions stratégiques ce qui dynamise l'action. Un gros travail a été fournit au niveau sonore, ça pétarade de partout et on entend les échos des gunfights au loin.
Dispo sur Steam également, entièrement gratuit à ceci prêt qu'il faut posséder HL² ou un autre jeu utilisant le moteur source, il me semble que CSS peut suffir (à vérifier tout de même). Ce mod est au stade de la beta et peut tout de même rencontrer certains problèmes mais reste assez stable dans l'ensemble. A noter qu'il est fortement conseillé de ne pas toucher aux options graphiques et de laisser les règlages auto par défaut.