Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
NiIbraNiLemaitre
Première partie de Civ6 cette nuit et première victoire en immortel. kratos77.gif
Bon, j'avais déjà regardé un let's play donc je ne découvrais pas.

J'ai pris le russe pour ses avantages scientifiques sur les caravanes vers des civs plus évoluées. Je n'en ai pas vraiment tiré avantage puisque ça a fini en guerre totale avec mes voisins à chaque fois...
J'ai commencé par m'étendre tout en faisant le district religieux spécial dans deux villes pour avoir ma religion.
Je pensais que Saladin allait rapidement me déclarer la guerre vu que j'avais fondé une ville proche de lui mais en fait il m'adorait du fait que je n'avais quasi pas d'armée.
C'est finalement Victoria et Tomyris qui m'ont déclaré une guerre conjointe vers le tour 80. Mauvaise idée. J'avais quatre villes à ce moment-là, et j'étais en pleine phase de militarisation. La contre-attaque sur Tomyris s'est bien passée, j'allais tourner mes armées contre Victoria qui était derrière elle quand Saladin a commencé à s'agiter du fait que j'avais une autre religion que lui. Du coup, je fais la paix avec Victoria et déclare une guerre sainte contre lui, ses missionaires avaient fini par me gaver. Bientôt, l'Islam n'était plus qu'un lointain souvenir vers le tour 130
A ce moment, il ne reste plus que Victoria, Harald et une civilisation toujours inconnue qui s'avérera être Gandhi, isolé sur une presqu'île pleine de jungle. Mais c'est là que mes cosaques sont arrivés, j'étais innarêtable.
Je me suis concentré sur les capitales, sans chercher à éradiquer pour accélérer ma victoire qui est finalement arrivée au tour 212.

Partie très sympa, je n'avais pas vraiment prévu d'être aussi agressif, mais ils ne m'ont pas vraiment laissé le choix.
J'essaierai de me la jouer plus diplomate la prochaine fois, le Kongo m'a l'air pas mal pour ça.
Nemeto
Y a pas de joueurs d'Europa Universalis 4 ici ? Psycraft ?
bloblo
Citation (Nemeto @ 25/10/2016 08:54) *

Je joue aussi.
Oni
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/10/2016 08:46) *
J'essaierai de me la jouer plus diplomate la prochaine fois, le Kongo m'a l'air pas mal pour ça.

Première partie ces chiens m'attaquent dès le début sans raison.
J'étais pas prêt, ma capitale est tombée aaaaze.gif
Mano
Première fois que je joue a cette saga, je la joue gentil avec tout le monde en me familiarisant avec l'interface.
Je me fais enculer par les grecs (hasard) qui me dénoncent et finissent par m'attaquer, alors que pendant toute la partie on avait de bonnes relations.

psycraft

Pas pour ma part, je ne me suis jamais vraiment laissé entrainer par les jeux Paradox jusque là, à tort je sais.
Hanzaplast

J'aimerai bien m'y mettre mais j'aime pas l'époque du jeu. Il n'y a pas des modes sur l'antiquité ?
Ashura
Citation (Hanzaplast @ 26/10/2016 13:06) *
J'aimerai bien m'y mettre mais j'aime pas l'époque du jeu. Il n'y a pas des modes sur l'antiquité ?

Faut mater sur le workshop mais vu la quantité de bons mods qui existent ça serait pas étonnant. Après t'as ptet Crusader Kings 2 qui collerait davantage à ce que tu recherches.
Teichi
Que c'est long les derniers tours de CIV. La victoire technologique est d'un chiant à cause de ça.
DonTornado
Pas trop relou de repasser à l'empilage d'unités ? Ca me fait flipper ça
Pas encore eu le temps de tester mais ce weekend ça devrait le faire wub.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (DonTornado @ 26/10/2016 16:54) *
Pas trop relou de repasser à l'empilage d'unités ? Ca me fait flipper ça

Pas d'empilage d'unités, juste certaines unités comme la tour de siège qui agit un peu comme un général illustre, mais sinon le système de combat est le même que le 5. (et l'IA est toujours aussi naze)
Par contre, tu es vraiment poussé à l'expansion (ICS) et à la guerre dans cet opus, aucun bénéfice à rester tranquille dans ton coin, quelque soit le type de victoire que tu vises.
Hanzaplast
Citation (Ashura @ 26/10/2016 13:09) *
Faut mater sur le workshop mais vu la quantité de bons mods qui existent ça serait pas étonnant. Après t'as ptet Crusader Kings 2 qui collerait davantage à ce que tu recherches.

J'ai rien trouver intéressant. sad.gif
Ashura
En quelques recherches je suis tombé sur des trucs qui ont pourtant l'air pas mal ohmy.gif

Celui-là est focalisé que sur Rome mais bon : http://www.moddb.com/mods/roma-universalis
Extended Timeline semble être la référence en la matière : http://steamcommunity.com/sharedfiles/file...amp;searchtext=

Et sinon pour CK2 y a ça qui arrive bientôt : http://www.moddb.com/mods/ancient-kings
Tchoune
Bon, Mafia3 pas de miracle. Le jeu est tel que lu partout: 1 point fort, la narration (découpage, dialogues, ambiance, musique), tout le reste est mellow.gif
L'IA est magique, gros fous rires avec mon neveu tellement c'est abusé.
La technique complètement à la ramasse (lumière, bugs de collisions en tout genre), jouabilité très limite (système de mise à couvert qui chie souvent) et ultra répétitive.
Je dois être au quart du jeu et pas sûr de continuer longtemps...
Vraiment dommage pour l'histoire (et la collection de Play-boy d'époque ph34r.gif).

HS mais moi qui ait une culture musicale des années 60 très succincte, je découvre que beaucoup de morceaux ont été repris dans les 80's.
Teichi
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/10/2016 17:04) *
Par contre, tu es vraiment poussé à l'expansion (ICS) et à la guerre dans cet opus, aucun bénéfice à rester tranquille dans ton coin, quelque soit le type de victoire que tu vises.

C'est clair. Je suis plutôt dans l'optique de construire les plus belles villes mais à chaque fois tu peux être sur qu'un con de voisin me déclare la guerre sans raison. Quelques tours plus tard, il se fait défoncé, me propose la paix pour repartir en guerre des années plus tard... rolleyes.gif

Boulick
Citation (Teichi @ 28/10/2016 12:08) *
C'est clair. Je suis plutôt dans l'optique de construire les plus belles villes mais à chaque fois tu peux être sur qu'un con de voisin me déclare la guerre sans raison. Quelques tours plus tard, il se fait défoncé, me propose la paix pour repartir en guerre des années plus tard... rolleyes.gif

C'est normal que tes voisins te respectent pas. Les mecs t'attaquent sans raison, tu les cognes et derrière tu la joues "tout est pardonné". Tu fais passer ton peuple pour des couilles molles. Si on t'attaque et que tu prends le dessus, derrière il faut leur mettre le visage dans la gadoue. A l’israélienne.
Averell
+1 dans Civ5 si on mattaquait je faisais dos rond et ensuite je prenais une de leur ville au moins et je négociais le traité de paix comme un porc en essayant de gratter une ville et ou toutes leurs ressources.

Après tu voyais leur score dégringoler dans les bas-fonds du classement
NeoSeb35
Je me suis fait dépuceler de la VR en testant le HTC Vive cet après-midi, oh mon dieu l'immersion de fou 41148013dff4d0.gif
Hormis les résolution faible et les graphismes "bof sans plus", la technologie est déja au point.
Par contre, même sans y avoir joué longtemps, l'oreil interne en prend un coup alors même que je jouais à un jeu de survie zombie sans déplacement.
k.hyuga
Je viens de finir l'épisode 3 du Batman de Telltale : je dois dire le studio assure niveau écriture et tente des choses couillus (jamais vu ou très peu) niveau scénario.

On est bien loin de la décevante adaptation de Game of Thrones qu'il avait fait.
Ashura
Je suis même pas allé au bout d'ailleurs pour GoT, j'ai lâché au milieu du 3e épisode. Mais Batman a mauvaise presse pourtant ohmy.gif
Zorglub
Citation (Ashura @ 29/10/2016 14:49) *
Je suis même pas allé au bout d'ailleurs pour GoT, j'ai lâché au milieu du 3e épisode. Mais Batman a mauvaise presse pourtant ohmy.gif

J'ai pris ce jeu en grosse platinium whore, le jeu étant un des platines les plus simples à collecter, pour cela il suffit juste de terminer le jeu laugh.gif

D'ailleurs Fifa 17 platiné dès que j'aurai les trophées du mode carrière et aventure. Fifa 15, 16, 17 platinés, une vraie légende du foot.
Teichi
Dans CIV 6, j'empile systématique les personnages illustres au point de plus savoir quoi en foutre (il me faudrait une vingtaine de ville pour pouvoir caler toutes les créations). Ca vaut le coup de renoncer au recrutement d'un personnage quand on me le propose ?
k.hyuga
Citation (Ashura @ 29/10/2016 13:49) *

Tu as bien fait, tu t'es évité un sacré gros troll que je qualifierais même de fist tellement c'est du foutage de gueule ce scénario de GoT de telltale.

De la part de qui la mauvaise presse ?

Le seul bémol que j'émettrais pour le moment, c'est que les épisodes sont courts et le design du Pingouin est assez discutable (Bon après ce genre de jeu interactif est toujours clivant)
Après niveau scénario, comme je l'ai dit, il prenne un angle très peu vu et couillu (spoil)

Spoiler :
Puisqu'on découvre dans le jeu que le père de Bruce était un gros pourri cul et chemise avec Falcone et Hill ce qui est assez couillu puisque ça remet en cause l'existence même de Batman, puisque Bruce le devient un peu parce que ses parents étaient justement parmi les rares gens bien à Gotham, limite des saints.

Le grand méchant tirant les ficelles : pareil de l'inédit.
Ashura
Il se fait pas mal assassiner dans Canard PC notamment, où la testeuse (Maria Kalash) a souvent très bon goût en matière de point and click. Bon cela dit elle avait pas mal tapé sur Minecraft Story Mode que j'ai personnellement bien aimé.

C'était quoi le troll à la fin de GoT ?
k.hyuga
Citation (Ashura @ 30/10/2016 20:47) *
C'était quoi le troll à la fin de GoT ?

Je dévoile la fin

Spoiler :
En gros après t'etre casser le cul à bien manœuvrer ton bateau pour essayer de sortir la famille Forrester de la merde, tu as le droit à un gros fuck des scénaristes

L'intrigue de Mira ne sert à rien puisqu'elle finit soit par être exécuter, soit être obliger à se marier avec son rival donc aucune aide à la famille

L'intrigue de Gared nous est faussement vendu comme une potentielle aide au Forrester alors que c'est juste pour protéger un arbre (ouais super, surtout qu'il y a rien de mystique dans ce lieu au final, genre des enfants de la foret ou un Freuxsanglant like...) qui était gardé par deux bâtards du Lord Forrester (un mec et une fille qui peut contrôler des espèces de zombie) sachant qu'en plus il te laisse le choix de pouvoir te casser. donc le fameux "North Grove" est totalement inutile..

L'intrigue de Rodrick useless (il serait mort aux jumeaux que ça aurait été pareil), Asher c'est à peine mieux (si tu décides de le garder en vie, il revient juste pour finir au seuil de la mort)

Au final la maison Forrester n'a plus de maison, plus d'argent, plus d'armée, les Whitehills gagnent la guerre, Asher/Rodrick est laissé au seuil de la mort, les autres sont tous morts presque (hormis les deux filles si on décide de garder Mira en vie).

Une évolution inexistante pour les personnages au final puisque tu restes dans la même merde à la fin, c'est même pire.

Bref au final on se fait massacrer par des mous du bulbe d'une stupidité sans nom ayant un niveau stratégique/tactique digne de Satanas et Diabolo (on les voit venir à 10.000km).

Les scénaristes ont eu le malheur de se référer à la série et de vouloir en faire des tonnes avec les morts de personnages principaux sans réellement comprendre l'essence de la saga de GRM, donc une bonne caricature au final ce scénario.
Ashura
Gros gros scénar de con en effet implosion du tibia.gif Et sur ce que j'avais fait j'étais déjà particulièrement gonflé par le manque de prise de risque, la moitié des twists c'était juste de la repompe bête et méchante de la série.
NeoSeb35
Putain je me suis lancé dans Civ 6, c'est cool pour un noob de la saga quand même, bon ça reste un peu brumeux même après avoir tâté pendant deux heures le didacticiel.
Mais je pensais pas que ça prenait autant de temps une partie, rien que le tuto y en a pour plusieurs heures et bizarrement on peut pas sauvegarder, c'est complètement stupide d'ailleurs.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Neo2isback @ 30/10/2016 23:41) *
Putain je me suis lancé dans Civ 6, c'est cool pour un noob de la saga quand même, bon ça reste un peu brumeux même après avoir tâté pendant deux heures le didacticiel.
Mais je pensais pas que ça prenait autant de temps une partie, rien que le tuto y en a pour plusieurs heures et bizarrement on peut pas sauvegarder, c'est complètement stupide d'ailleurs.

Tu peux accélérer la vitesse du jeu et diminuer la taille de la carte. Perso, je trouve que le jeu prend toute son ampleur dans les vitesses épique ou marathon, mais les multiplayer se jouent généralement en rapide.

Quand j'ai commencé à jouer à civilization 1, il fallait compter au moins vingt minutes quand j'appuyais sur "fin de tour", le temps d'aller faire autre chose IRL... L'expérience de jeu est bien différente aujourd'hui... kratos77.gif
NiIbraNiLemaitre
Bon, plein de bonnes choses sur Civ6, les eurêkas et les inspirations, l'arbre de culture, les gouvernements, les doctrines interchangeables...

Mais le jeu est beaucoup trop facile (je joue en divinité). Un guerrier et trois archers suffisent pour repousser une attaque combinée de deux civilisations avant le tour 40.
Les villes tombent comme des mouches, un coup de bélier et il n'y a plus de mur. Six archers permettent de conquérir n'importe quelle ville en accumulant un max de promotions avant de les transformer en arbalètes. Tu ajoutes une tour de siège, quelques catapultes et des chevaux pour contrôler le territoire, tu peux défoncer facilement trois civs lors de l'ère classique et du moyen-âge, ce qui te donne un avantage dingue (les villes récupérées te permettent de choper des districts, des eurêkas, des merveilles... en plus de la population) pour n'importe quel type de victoire.

Et encore, je n'ai pas joué avec Tomyris ou Gilgamesh qui sont OP dans l'ère classique (ce qui à mon avis nique le multiplayer), j'ai joué avec le Kongo et le Brésil...

Il va vraiment falloir booster la puissance des villes.
Houdini
Sorti de street fighter et fifa, il reste quoi comme jeux jouables à deux sur PS4?
Bab
Rocket League cosmoschtroumpf.gif

Sérieusement ça défonce en multi local (enfin ça défonce tout court)
Flow
Nidhogg en 1vs1 c'est le feu kratos77.gif
NiIbraNiLemaitre
Je suis sur XCOM 2 en ce moment.

J'aime beaucoup le comportement des ennemis, l'IA est très correcte.
Les nouvelles aptitudes sont intéressantes avec la possibilité de camouflage et les épées pour les rangers, le hacking pour les supports et les spécialités de pistolet pour les snipers.

Mas ce jeu est tellement punitif... Je suis trop malchanceux, je prend des critiques en full cover et je loupe des flanked shoots à plus de 90% régulièrement...
Et puis les missions sont souvent en tours limités, ce qui oblige à prendre des risques qu'on ne prenait pas dans le précédent. Selon la configuration de la carte, tu te retrouve régulièrement à être obligé de gérer deux groupes d'ennemis en même temps.
J'en suis à trois rage quit en ironman, je crois que je vais laisser tomber ce mode, faire des sauvegardes avant les missions pour pouvoir reprendre si ça foire totalement sinon je ne verrais jamais la fin je pense.
visclo
J'ai commencé BF1, pour le moment c'est vraiment pas mal.
Averell
Ajskold que psycraft doit connaitre a accès à la Beta de Rising Storm 2 kratos77.gif
M4URIC3
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/11/2016 15:26) *
Je suis sur XCOM 2 en ce moment.

J'aime beaucoup le comportement des ennemis, l'IA est très correcte.
Les nouvelles aptitudes sont intéressantes avec la possibilité de camouflage et les épées pour les rangers, le hacking pour les supports et les spécialités de pistolet pour les snipers.

Mas ce jeu est tellement punitif... Je suis trop malchanceux, je prend des critiques en full cover et je loupe des flanked shoots à plus de 90% régulièrement...
Et puis les missions sont souvent en tours limités, ce qui oblige à prendre des risques qu'on ne prenait pas dans le précédent. Selon la configuration de la carte, tu te retrouve régulièrement à être obligé de gérer deux groupes d'ennemis en même temps.
J'en suis à trois rage quit en ironman, je crois que je vais laisser tomber ce mode, faire des sauvegardes avant les missions pour pouvoir reprendre si ça foire totalement sinon je ne verrais jamais la fin je pense.

Joué qu'en Iron man et je l'ai.en effet.pas terminé.
NeoSeb35
Dishonored 2 qui précharge sur steam kratos77.gif
L'un des rares jeux de cette fin d'année qui me fait vraiment de l'oeil wub.gif
morad1980
Citation (Neo2isback @ 10/11/2016 00:30) *
Dishonored 2 qui précharge sur steam kratos77.gif
L'un des rares jeux de cette fin d'année qui me fait vraiment de l'oeil wub.gif

Tu joue à tous toi neokill@h.gif sinon tu baise de temps en temps ph34r.gif ?
DelSpooner
J'ai fait péter le collector pour Dishonored 2, j'ai hâte.
Deloco93
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais ma PS4 à lâchée, quelqu'un à un bon plan pour une PS4 ?
Nemeto
Citation (Deloco93 @ 10/11/2016 11:08) *
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais ma PS4 à lâchée, quelqu'un à un bon plan pour une PS4 ?

A laché pour quelle raison ?
Ashura

Non le topic pour les bons plans c'est celui qui est nommé (de façon assez opaque certes) "le topic des bonnes affaires", trouvable environ 10 lignes plus bas ohmy.gif
visclo

RIP cry.gif
Schultzy
Dingue le nombre de PS4 qui tombe en panne la semaine de la sortie de la version pro.
Y'a des variantes également, mon facteur s'est trompé de colis, mon chien a trouvé une PS4 pro en creusant un trou pour son os, etc.
Deloco93
Citation (Nemeto @ 10/11/2016 12:38) *
A laché pour quelle raison ?

Je ne sais pas du tout, avant-hier aucun souci et hier soir je l'allume mais je n'ai pas d'affichage et la lumiere bleue qui clignote (blod à priori)... Le pire c'est qu'elle a à peine 3 ans, ça m'avait fait le meme coup avec la PS3 (ylod...)

Citation (Ashura @ 10/11/2016 12:39) *
Non le topic pour les bons plans c'est celui qui est nommé (de façon assez opaque certes) "le topic des bonnes affaires", trouvable environ 10 lignes plus bas ohmy.gif

Mince, je vais me faire taper ? En verité j'avais completement oublié qu'il y avait ce topic...
NeoSeb35
Citation (morad1980 @ 10/11/2016 00:34) *
Tu joue à tous toi neokill@h.gif sinon tu baise de temps en temps ph34r.gif ?

Non houla la en cette fin d'année y a pas grand chose qui m’intéresse.
Les derniers COD et BF1 j'ai réussi à éviter la hype contrairement à l'année dernière avec Star Wars Battlefront et COD Black ops 3 neokill@h.gif

RUICOSTA
quelqu'un a test la beta fermé de steep ?

Tchoune
La dernière fois. Pas réinscris cette fois.
RUICOSTA
Citation (Chtouille @ 10/11/2016 20:04) *
La dernière fois. Pas réinscris cette fois.

Et alors cela t'a rappelé ssx sur ps1 ou 1080° sur nintendo 64
visclo
Citation (Neo2isback @ 10/11/2016 16:27) *
Non houla la en cette fin d'année y a pas grand chose qui m’intéresse.
Les derniers COD et BF1 j'ai réussi à éviter la hype contrairement à l'année dernière avec Star Wars Battlefront et COD Black ops 3 neokill@h.gif

Vrai bon jeu BF1 pour le coup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.