Citation (Oyé Sapapaya @ 31/12/2011 11:18)

Parait que la série est bien bien difficile tu confirmes ?
Oui et non. En fait, la difficulte reside dans le fait que quand tu meurs, tu dois recommencer du debut (du stage, pas du jeu

). Je l'ai fait en magicien pur (j'ai pas mis un coup d'epee du jeu) et ca m'a pris une quarantaine d'heure pour finir le jeu une premiere fois (le jeu est fait de telle sorte que tu dois rejouer plusieurs fois si tu veux tout avoir, avec une difficulte grandissante a chaque nouvelle partie).
En fait, les ennemis en eux-memes sont pas tres durs, les boss sont pas non plus insurmontables (a part un qui est vraiment tres chiant) et le jeu est suffisamment bugge pour que les boss soient meme tres souvent simples (en tout cas avec un magicien) mais le fait de devoir se retaper tout un niveau lorsque tu meurs au boss, c'est tres frustrant (meme s'il existe des raccourcis dans certains mondes pour pas tout se refaire). Au final, plus que dur, je dirai que c'est frustrant. En gros, tu te retrouve pas face a un ennemi qu'il faut que tu affrontes 1000 fois avant de comprendre comment lui faire perdre de l'energie (ce que j'appelerais dur), mais tu veux clairement pas mourir (ce que j'appelle frustrant car au final, tu refais toujours la meme chose). J'ai rarement eu besoin de faire du level up (a part pour le boss casse couille) par exemple, mais je pense que c'est probablement plus du au fait qu'au lieu de faire un monde une fois, ben tu le fais quelques fois a cause de la mort et donc tu fais du level up a l'insu de ton plein gre.