Les sans gouts qui crachent sur FFVIII

Ceci dit d'accord pour le fait que depuis le 7-8-9 ça me fait moins kiffer, je trouve que ça manque "d'aventure" si on peut dire, et ça se prend un peu trop au sérieux aussi peut être. Ce qui m'empêche pas d'avoir aimé jouer aux X XII (excellent jeu à l'histoire affligeante (
le boss de fin qui se transforme en broly 
) et XIII, même le X-2 j'avais kiffé d'ailleurs. Les gens aiment trop résumer un jeu entier à un seul truc (quand c'est pas carrément un a priori bidon), genre la le trio hystérique il est très très très loin de parasiter tout le jeu à lire les gens sur internet t'as l'impression qu'elles crient toutes les 2 minutes. Alors qu'au final ça reste l'univers hyper calme de FFX et le scenario est pas mal du tout. Sur l'ensemble du jeu Rikku qui crie, Yuna qui chante et les 3 qui se comparent les nibards dans une source d'eau chaude (

) ça représente que dalle.
Un peu comme quand on lit que Vanille est hystérique alors que non, à part 2 fois où elle fait la conne au début du jeu le reste y'a rien, à croire que les mecs jugent uniquement sa démarche quoi... Parfois les 7ru3 g4m3rs du net ils prennent ce qui se passe pendant les 2 premières heures de jeu (des fois même pas, ils lisent juste un test

) et ça y'est ils ont déjà décidé de si ils aiment ou non, de quel perso est pourri et lequel ne l'est pas, et ils feront tout le reste du jeu avec l'a priori, la posture, qu'ils ont décidé.
Citation (92i @ 24/04/2010 à 15:14)

Oui, j'en ai parlé ici il y a un mois environ (de FFTA2 : Grimoire of the Rift).
Les opinions ici étaient plutôt négatives (Ashura et Boulick en tout cas si mes souvenirs sont bons) mais je le trouve sympa après 50h de jeu (

).
Moi c'était le Tactic Advance 1 dont je parlais, j'ai pas testé le 2. (Ceci dit même le 1 je veux bien croire qu'il est sympa à jouer, j'ai un pote dont je partage les gouts en général qui l'avait fini en entier. Je pense que le fait que j'y jouais sur émulateur m'avait pas incité à continuer aussi)