Citation (DonTornado @ 02/12/2012 15:45)

Tu avais fait Blood Money ? Tes impressions sinon sur le nouveau ?
Blood money j'avais commencé mais je ne n'ai plus trop de souvenirs.
Le nouveau reste un bon jeu d'infiltration mais le jeu force des fois à être plus bourrin qu'à l'accoutumée (Il y'a des séquences avec le pointage de cibles et le tir en rafale inspiré du dernier Splinter Cell). Mis à part cela, 3 missions de faites, j'ai eu du bol à certains endroits mais vraiment pas la sensation que tu peux passer comme dans la vidéo...
Typiquement dans une mission, tu es dans un hall d’hôtel et tu dois prendre l'ascenseur situé à l'étage de ce fameux hall. Malgré le fait que tu sois camouflé comme l'un d'eux (si tu souhaites procéder de cette manière), une fois dans le champ de vision des personnes (hostiles ou non) une jauge d'alerte se met en route de leur côté. Au bout de quelques secondes, tu peux être vite démasqué et on te demande de te rendre...Donc vraiment je suis surpris qu'il passe comme ça à côté de l'ennemi sans se faire voir... (hormis si le mode puriste est buggué).
Le côté sympathique du jeu vient du potentiel de rejouabilité ), les missions peuvent s'effectuer de façon bien différentes (de la méthode la plus bourrine à la méthode propre tel Leon de Luc Besson..)! Dans mon exemple du hall d'hotel, j'aurais très bien pu ne pas rentrer par la porte principale et m'introduire via les égouts).
Pour le reste, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais ça on s'en fout....
Deux choses nouvelles qui "changent " le jeu :
-L'apparition d'une touche pour activer "l'instinct" de tueur de Hitman. Cela permet entre autre de repérer les personnes, potentiellement leurs déplacements et aussi, tel un chevalier Jedi, utiliser un pouvoir de persuasion lorsque l'on s'approche d'une personne pour rester à couvert. Dans les faits, tu te camoufles un peu plus le visage et cela permet d'éviter d'attirer trop l'attention. Bien entendu, cet instinct est contenu dans une barre limitée à l'usage et qui se remplit en fonction de l’efficacité lors de la mission.
-L'intégration des QTE pour les combats au corps à corps et d'autres artifices... Sympa mais à la longue peut être gonflant...
Maintenant je l'ai pris puisqu'il était en promo (vu d'ailleurs dans la section bon plans d'ici) pour un total de 25€... Moins de regrets si décevant par la suite. Il faut que je m'y remette mais je commence trop de jeux en même temps...