Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Tchoune
Est-ce que ça fait très gay si je dis que j'ai beaucoup aimé la démo de Auditorium HD ? ph34r.gif
Si il est à moins de 10e je pense que je vais le prendre.
Hunk
Citation (Noreaga @ 11/01/2013 01:39) *
Avec beaucoup de retard j'ai commencé Portal mercredi soir. Vraiment une expérience à part, pas vraiment l'étoffe d'un jeu, d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai pris avec The Orange Box. J'y ai pas joué depuis mais j'ai pu faire les 15 premières salles d'une traite, j'aime bien le principe des portails et le fait que ça creuse un minimum les méninges, même si aucune de ces salles ne m'a réellement bloqué pour le moment. J'aime bien l'ambiance qui se dégage aussi, un petit sentiment d'oppression.
J'espère que ça augure du bon pour Portal 2.

Portal 2, le mode coop est bien sympa, je l'ai fait avec mon frère, mais toujours aussi court (moins que le 1 tout de même). Autre point cool, y'a des maps de fans, et là, pour le coup, tu peux vraiment tomber sur des puzzles de taré mellow.gif Y'a même des maps custom où tu dois faire la course happy.gif

Citation (Noreaga @ 11/01/2013 01:39) *
Sinon je me suis lancé dans Tales of Graces F, et je dois avouer que j'accroche bien pour le moment, c'est vraiment sympa.
Bon, c'est un Tales Of, avec tout ce qui s'en suit, en particulier les personnages/dialogues/scénario niais et la patte graphique colorée/mignonne/manga typique, qui donne un rendu agréable esthétiquement malgré la technique héritée de la Wii et le design de certains persos insipide (genre le gamin aux cheveux bleus que tu as envie de frapper), mais vu que je savais à quoi m'en tenir de ce point de vue là étant resté sur Symphonia, c'est pas un point sur lequel je m'attarde.
D'ailleurs la map est suffisamment plaisante à parcourir pour que le tout se laisse suivre, c'est ce qui avait aussi rattrapé la mise pour l'épisode gamecube, qui m'avait effaré tout le long avec ses persos cucul la praline, mais que j'avais bien aimé parcourir.
Le principal attrait du jeu en dehors de l'enrobage c'est le dynamisme et la fluidité des combats, qui s'enchainent rapidement et qui sont mieux maitrisés, bien moins brouillons même si le principe de matraquage du bouton X en faisant des combinaisons avec le stick directionnel est le même, mais bien plus clair vu qu'on peut locker l'ennemi, tourner autour, esquiver, contre-attaquer, changer de persos rapidement etc...
J'avais un peu laissé tomber les RPG ces dernières années faut dire mais c'est vraiment sympatoche pour le moment.

Les Tales of et leurs persos niais, c'est limite leur marque de fabrique laugh.gif Même si je crois pas que ça atteint le niveau de Star Ocean 4 qui avait touché le fond lui jeanlucpicard.gif. Le seul opus qui est un peu sorti de ce cadre, ça doit être Tales of Vesperia, même si j'irais pas jusqu'à dire que le jeu est mature ph34r.gif

Faudrait que je m'y remette à ToGF d'ailleurs, j'avais trouvé le début et l'enfance un peu longuet par contre. Le système de coups a pas mal changé, ça m'avait un peu perturbé le fait de plus avoir de barre de TP (ou PP je sais plus) au début, mais on s'y fait assez vite. Faudrait aussi que je teste les autres persos, j'ai joué qu'avec le héros pour le moment sleep.gif
Melody
Citation (Hunk @ 11/01/2013 10:41) *
Le seul opus qui est un peu sorti de ce cadre, ça doit être Tales of Vesperia, même si j'irais pas jusqu'à dire que le jeu est mature ph34r.gif

Yuri Lowell. wub.gif

Les Tales of, ça fait vraiment manga interactif pour moi. Mais comme je suis une inconditionnelle de RPG japonais, ça pose pas de problème, ToGf est sûrement le meilleur après Vesperia.

L'absence de PM qui peut surprendre au début mais dynamise bien les combats, c'est parce que c'est un jeu de la Team Destiny qui contrairement à la Team Symphonia n'utilise jamais de PM dans leurs Tales of. Mais comme la majorité des Tales of arrivés en Europe sont ceux de la Team Symphonia, on est forcément plus habitué.
Ashura
J'en ai testé qu'un de Tales Of, celui sorti sur 3DS (Abyss, paru sur PS2 à la base). Lâché au bout de 20h tellement je me faisais chier, entre les persos niais, le scénar bidon, le système de combat hyper répétitif... pourtant à la base je suis pas mal client niveau RPG jap mais là j'ai vraiment pas aimé.
Hunk
Citation (Melody @ 11/01/2013 11:16) *
Yuri Lowell. wub.gif

Les Tales of, ça fait vraiment manga interactif pour moi. Mais comme je suis une inconditionnelle de RPG japonais, ça pose pas de problème, ToGf est sûrement le meilleur après Vesperia.

C'est clair, rien que les skits déjà, ça met dans l'ambiance happy.gif Le seul souci de Vesperia, c'est les persos un peu surcheatés. Genre Yuri son épée qui tournoie sur son doigt il peut enchaîner les boss sans qu'ils puissent riposter ou encore Rita et son Tidal Wave qui défonce tout le monde sur la map laugh.gif Avec mon frère, on jouait qu'avec ces deux-là, les deux bots servaient juste à remplir la barre en utilisant les moqueries smoke2.gif Mais c'est un peu abusé qu'ils aient pas mis l'arène à plusieurs sur la version 360...

L'absence de PM qui peut surprendre au début mais dynamise bien les combats, c'est parce que c'est un jeu de la Team Destiny qui contrairement à la Team Symphonia n'utilise jamais de PM dans leurs Tales of. Mais comme la majorité des Tales of arrivés en Europe sont ceux de la Team Symphonia, on est forcément plus habitué.

Ah, je vois. Faut dire que ça fait un bail que j'ai pas joué à un jeu de la team Destiny, j'avais oublié que y'avait pas de PM avec eux. Enfin, j'espère que Xillia arrivera en Europe lui aussi happy.gif (le fait de pouvoir choisir le héros m'intrigue, mais j'ai lu que la fin était pas terrible... Sûrement parce qu'ils avaient le 2 dans les tuyaux ph34r.gif )

Citation (Ashura @ 11/01/2013 11:28) *
J'en ai testé qu'un de Tales Of, celui sorti sur 3DS (Abyss, paru sur PS2 à la base). Lâché au bout de 20h tellement je me faisais chier, entre les persos niais, le scénar bidon, le système de combat hyper répétitif... pourtant à la base je suis pas mal client niveau RPG jap mais là j'ai vraiment pas aimé.

Ah oui quand même, alors que je pense que c'est loin d'être le pire à ce niveau-là laugh.gif Après, les voix anglaises de cet opus aident vraiment pas... J'y ai joué en undub sur la version PS2 avec l'émulateur perso smoke2.gif Pour le côté répétitif des combats, suffit de changer de perso ph34r.gif
Averell
Citation (psycraft @ 11/01/2013 07:31) *
Je me rappel du premier "boss", j'étais complétement défoncé je ne comprenais pas comment faire, je sens que tu vas galérer aussi. ph34r.gif neokill@h.gif

Si c'est celui avec le casque de moto oui j'ai galéré avant hier mais hier ou ce matin quoi je l'ai battu, je comprenais pas aussi je m'acharnais avec le club mais après je l'ai baisé smoke2.gif
Noreaga
Yuri Lowell. wub.gif

Oui, ça rend les combats moins tactiques (enfin pour le moment, je viens de sortir du château de jesaisplusquoi après avoir pris pour la première fois un bâteau) mais plus dynamiques, vu qu'il te suffit de maintenir la touche carré pour charger et enchainer avec des attaques spéciales, ça simplifie les choses ce qui peut être un défaut aussi, vu que ça perd un peu en challenge.
Mais bon parfois c'est pas plus mal, j'aime bien les systèmes de combat qui sortent un peu du traditionnel "potion de magie à acheter par pack de 15" ou "je fais du level up comme un dingue pour buter le prochain boss".

J'avais beaucoup aimé le système d'éléments et celui du passage des niveaux de Chrono Cross par exemple. Pas de MP, juste des éléments associés à une grille d'action, que tu élargissais au fur et à mesure que tu grimpais en niveaux. Au départ on commence avec 2/3 colonnes et tu en débloquais par la suite, évidemment les sorts les plus puissants/efficaces ne pouvaient se voir assignés qu'aux dernières colonnes, sinon c'est pas marrant. En plus pour utiliser les dernières colonnes en combat tu devais frapper l'ennemi avec des attaques simples avant, vu qu'il y avait trois types d'attaque, faible puissance (fort taux réussite), moyenne puissance (moyen taux réussite) et forte puissance (faible taux réussite), sachant que pour utiliser un élément de la 7ème colonne par exemple, il fallait d'abord obtenir 7 points d'action, en prenant en compte le fait qu'un coup faible rapporte 1 pt, un moyen 2 pts, et un fort 3 pts, que tu pouvais enchainer ces coups à la suite pour faire monter ton niveau de points d'action mais de façon limitée vu que les personnages possédaient également un niveau de vigueur, qui baissait après chaque coup porté même s'il était raté, et que ce niveau re-augmentait après chaque coup réussi par un coéquipier, selon la même logique (coup faible = 1pt, etc...)
Les éléments avaient une couleur spécifique, ceux dont la couleur étant opposée à celle de l'ennemi, frappant par conséquent plus fort, et le fait d'utiliser trois éléments de même couleur à la suite, persos comme ennemis, permettait de remplir une petite bulle répartie en trois, et une fois remplie celle-ci permettait d'avoir recours à des invocations de cette couleur etc...
Dit comme ça les gens comprennent rien (bravo au mec qui a réussi à expliquer du premier coup ph34r.gif ) mais c'est sans doute l'un de ceux que j'ai le plus aimé wub.gif
Tu ne pouvais utiliser un élément qu'une fois par combat, sauf les éléments jetables, plus rares, que tu pouvais acheter et qui se limitaient à 5, et pas de levelling, vu qu'on passait un niveau après chaque boss.

Après, tout dépend ce que l'on recherche dans un jeu de ce type. A priori le système de Tales of Graces se révèle vraiment tactique par la suite?
JCD
Citation (Dagoberto @ 11/01/2013 01:06) *
Je commence à réflechir serieusement à enfin m'acheter une Neo Geo AES aaaaze.gif

Haha attention c'est mauvais pour les finances neokill@h.gif

J'ai revendu la mienne et tout mes jeux il y a 2/3 mois, dommage je t'aurais fait un prix de gros ph34r.gif
Je ne l'utilisais plus, en retro il n'y a que la super famicom et la dreamcast que je garderai toujours au final.

Si t'as pas de borne d'arcade pour moi ça vaut bien plus le coup de se prendre un slot MVS consolisé cosmoschtroumpf.gif
Il y en a des très beaux avec des finitions nickel maintenant. Parce que le système AES, à moins de taper dans les conversions, les prix ont tellement flambés ces dernières années ça devient n'importe quoi, j'ai halluciné de la demande et de la rapidité ou tout est parti quand j'ai revendu ma collection.

Pour l'anecdote j'ai vendu un Metal Slug X JAP en main propre chez moi, je m'attendais à voir arriver un bonhomme de 25/35 ans qui a les moyens de se faire plaisir sur un beau jeu, je vois arriver un gamin de 17 ans edhelas2.gif
J'étais choqué " c'est pour mon anniversaire " qu'il me sort neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif 750 euros le jeu quand même ...

Tout le monde s'y met c'est devenu une mode et certaines cartouches montent à des prix honteux, le Metal Slug original AES maintenant c'est dans les 1700 euros quoi ... Après t'as des bons jeux pour des prix raisonnables mais pour certains indispensables de la console faut passer sérieusement à la caisse maintenant.

Pour ce prix là t'as une borne d'arcade JAP, tout le matos qu'il faut et quelques très bons jeux ...
Dagoberto
et t'as déjà testé les adaptateurs MVS -> AES?
Ca tourne à + ou - 250/300€ et perso une borne c'est un peu trop volumineux/couteux pour moi en ce moment (on verra + tard).
JCD
Non j'ai jamais testé je peux pas te dire, mais bon ça doit marcher sans problème pour la plupart des jeux je pense.

Effectivement une borne c'est volumineux c'est sûr, et puis faut être un peu bricoleur ce qui n'est vraiment pas mon cas ph34r.gif
Dagoberto
C'est sur mais bon moi la Neo Geo AES c'est un peu aussi pour l'objet, sinon je fou un emulateur sur la Xbox première du nom et voila je joue au jeu neo geo.
JCD
Citation (Dagoberto @ 12/01/2013 14:20) *
C'est sur mais bon moi la Neo Geo AES c'est un peu aussi pour l'objet, sinon je fou un emulateur sur la Xbox première du nom et voila je joue au jeu neo geo.

Ha oui mais je comprends tout à fait. C'est un bel objet, un vrai plaisir de jouer la dessus et pour ceux qui ont bavé dessus dans les années 90 sans pouvoir l'acheter ( comme moi ph34r.gif ) ça fait quelque chose de l'avoir, et c'est un plaisir d'avoir son jeu en format AES happy.gif

Après perso je soulignai juste la possibilité du MVS car là pour le coup t'as la vraie cartouche arcade chez toi avec un slot consolisé et tu joue avec un stick Neo sur un original de jeu Neo, dans les mêmes conditions et pour moins cher. Un ami en a un et c'est vraiment très sympa.

D'autant plus qu'il en existe des très beau maintenant
Par exemple :

wub.gif
Dagoberto
jolie knahos.gif

Combien ce genre de bête?

J'avais déjà regardé les trucs genre supergun sigma raijin mais c'est un sacré bordel j'ai l'impression.
JCD
Alors là pour ce genre de trucs t'as vraiment tout les prix, tu vas trouver des trucs " artisanaux " à 100 euros/250e en fonction de la qualité ( pour 250 t'as un truc vraiment top ), et pour des produits fait par de vraies boites ect pareil t'as tout les prix jusqu'à 500 euros en gros.

Ce mec là, Rax, présent sur pas mal de forums dont : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=12&t=17322
en vend de temps en temps et c'est du super matos, et comme tu peux le voir il y en a même dans des carcasses de Neo AES cool.gif

Pour le reste,
l'intérêt d'un supergun c'est de pouvoir brancher différents système arcade dessus, la on parle d'autre chose, et bon ... si on veut vraiment se mettre à l'arcade, jouer sur des PCB ect faut une borne sinon c'est du gâchis je trouve.
Dagoberto
ok merci.

Ouais effectivement après nouvelle recherhce les supergun c'est pour plusieurs support arcade.
JCD
Citation (Dagoberto @ 12/01/2013 16:37) *
ok merci.

Ouais effectivement après nouvelle recherhce les supergun c'est pour plusieurs support arcade.

De rien.

Oui c'est ça l'intérêt d'un Supergun, mais bon c'est mon avis perso mais ça n'est pas très intéressant je trouve, si pour jouer t'as besoin de sortir le supergun, la carte mère du système arcade, la cartouche/la PCB ou autre, les sticks, les câbles qui se baladent ect voilà le bordel quoi tu retourne un peu ton salon/ ta pièce à chaque fois que tu veux jouer.

A ce moment là une borne prend moins de place et au moins tout est rangé dedans t'as pas de trucs qui se baladent partout laugh.gif
Dagoberto
Ouais, je me suis mélangé les pinceaux entre supergun et MVS consolidé a cause d'un pote qui m'a chauffé y a pas longtemps pour que je monte une borne aaaaze.gif

Jme tournerai surement vers le MVS une fois que les jeux Neo Geo sortiront de mon budget.

Je verrai dans quelques mois si j'arrive à me chopper une AES Jap vers les 150/200€ en loose et je commencerai pas chopper les jeux à 50/60€, y en a déjà pas mal pour se faire plaisir avant de vouloir claquer + de 300€ dans un jeu ph34r.gif

Faudrait que je me concentre sur une console par ce que j'ai tendance à partir dans tout les sens la.
CL
Pas tout pigé à votre discussion entre les MVS, EAS, Supergun ph34r.gif
Dagoberto
- AES c'est la Neo Geo Cartouche. La version commerciale on va dire
- MVS c'est l'équivalent de la Neo Geo AES mais en version arcade. C'est aussi des cartouches mais sans boite notice. Truc à l'arache sur une machine qui ressemble + a une carte mère avec un slot cartouche que tu fou normalement dans une borne d'arcade.
- MVS consolidé c'est du MVS qu'on a habillé histoire que ca ressemble à une console.
- Supergun c'est le meme genre que le MVS mais compatible avec plusieurs format arcade.
morad1980
Citation (CL @ 12/01/2013 17:33) *

Normal faut être un :
Spoiler :
CL
Citation (Dagoberto @ 12/01/2013 18:32) *
- AES c'est la Neo Geo Cartouche. La version commerciale on va dire
- MVS c'est l'équivalent de la Neo Geo AES mais en version arcade. C'est aussi des cartouches mais sans boite notice. Truc à l'arache sur une machine qui ressemble + a une carte mère avec un slot cartouche que tu fou normalement dans une borne d'arcade.
- MVS consolidé c'est du MVS qu'on a habillé histoire que ca ressemble à une console.
- Supergun c'est le meme genre que le MVS mais compatible avec plusieurs format arcade.

Ok merci. Et la conclusion de tout ça, c'est que ça coute encore plus cher qu'à l'époque ph34r.gif
Boulick
JCD
Citation (CL @ 12/01/2013 17:33) *

laugh.gif

En fait quand SNK avait sortit la Neo geo, il y avait un format de cartouche pour jouer sur la console de salon, la neo geo , au format AES, et un format de cartouche pour les salles d'arcades, pour jouer sur les bornes d'arcade donc, au format MVS. Souvent les jeux étaient identiques mais la cartouche est différente au niveau format et au niveau prix ph34r.gif

Exemple pour Metal Slug
cartouche MVS arcade

Complet cartouche/boite/notice ect ça vaut 150 euros ...

cartouche AES console :

Complet cartouche/boite/notice ect ça vaut 1500 euros ph34r.gif
Averell
Très très chelou Hotline Miami quand même, je viens de battre un autre boss, j'ai tué comme un chien le mec venu pour me buter chez moi, je viens de m'évader de l'hosto ça devient nawak ph34r.gif

Mais c'te mission chez les flics, pas facile mais sacrément sanglant cool.gif
Bab
Oh putain le niveau de l’hôpital, joué un lendemain de grosse mine le truc m'a achevé comme il faut vahid.gif
Le perso qui doit se poser toutes les 5 secondes c'était exactement mon statut IRL à ce moment là edhelas.gif
Averell
Le truc m'a fait bien mal au crane aussi laugh.gif

Après le jeu se met par moment à vouloir beaucoup de ram, résultat j'ai des ralentissement flagrants de temps à autres c'est bien relou (ça facilite et dénature le jeu - gab.gif) et m'empêche de vraiment me lancer dans le truc quoi. Sinon les vendeur / barman toujours aussi chelou, l'épisode ou tu cannes chez toi m'a rendu dingue de chez dingue quoi. Sinon en jouant j'ai trouvé deux masques, c'est ça les secrets que l'ont peu trouver ?
psycraft
Non, les secrets ce sont des sortes de petits carrés violets, tu en trouves un par niveau et il faut cliquer dessus pour les prendre, par exemple sur la première mission "metro" il se trouve sur le quai tout en bas à gauche. Le masque du hibou permet de les voir plus facilement mais tu les repère assez facilement une fois que tu sais à quoi ils ressemblent.

Chacun d'eux te donne une lettre et quand tu les as toutes tu peux les remettre dans l'ordre pour trouver un password que tu rentres dans le sous-menu "puzzle" quand tu es en pause. Ce password est nécessaire dans la dernière mission afin de débloquer le masque chauve-souris ainsi qu'une fin plus explicative. Celle de base est très évasive mais offre plusieurs degrés de lectures.

Sinon le jeu est effectivement très mal optimisé alors que techniquement voilà quoi. Si ça rame une solution est de relancer le jeu je crois.
Averell
Age of Empires II Conquerors 1.0c !

On joue en 3V3 si y'a quelqu'un qui veut join c'est now !

On joue par GameRanger
Crowley
dès que je touche les sous pour "super feignant qui glandouille et qui vous la mets bien profonde la carotte moi les assedics je profite!!", j'achète ff7 et je joue avec jopha!! wub.gif

les chocobos préparez vos courses!! smoke2.gif
Noreaga
Je connais pas, ça vient de sortir? ph34r.gif
Sérieusement, à moins d'aimer regarder quelqu'un jouer, oublie car FF7 c'est un jeu solo. Et les courses de Chocobo n'ont pas vraiment d'intérêt, en tout cas par rapport au reste du jeu.

Si tu veux le prendre sur PC, il est dispo en téléchargement légal à 12 euros, en légèrement plus affiné graphiquement:

http://www.square-enix-boutique.com/telech...antasy-vii.html

Parce que les revendeurs Playstation lésinent pas sur les prix.
Jeu qui a marqué pour l'époque mais bon, ça a un peu vieilli aujourd'hui. Mais si tu t'investis, le charme peut toujours prendre, suffit de pas être rebuté par les idées et mécaniques pas mal utilisés depuis.
Crowley
justement je veux jouer en solo!! wub.gif

j'espère que je vais retrouver le magazine avec toutes les soluces et astuces qui doit être planqué au fin fond d'un placard de chez mes parents. huh.gif

et je compte bien le télécharger légalement.

Citation (Noreaga @ 21/01/2013 23:55) *
Jeu qui a marqué pour l'époque mais bon, ça a un peu vieilli aujourd'hui. Mais si tu t'investis, le charme peut toujours prendre, suffit de pas être rebuté par les idées et mécaniques pas mal utilisés depuis.

ça tombe bien, j'ai pas mal vieilli aussi!! happy.gif
Noreaga
Citation (Hodgkin75 @ 25/03/2012 10:54) *
Kid Icarus Uprising. implosion du tibia.gif

Pas forcément facile à prendre en main au début mais une fois que l'on assimile le truc c'est un vrai bonheur. Graphismes assez incroyables pour la DS, énorme durée de vie avec toutes les quêtes annexes, un mode multijoueur des plus funs.
Non vraiment c'est une grosse réussite, à la croisée des chemins entre Starfox et Zelda, assurément le meilleur jeu original de la console. Noté 40/40 par Famitsu et franchement ce n'est pas volé.
Nintendo quand ils veulent bien s'y mettre c'est quand même au dessus de tout.

Je viens de me le choper après quelques réticences, et autant les phases aériennes sont un petit bonheur, dynamiques, précises avec l'utilisation du stylet, et qui en jettent pas mal esthétiquement, autant les phases au sol pour le moment mellow.gif
Du mal à m'y faire pour l'instant, gérer la caméra au stylet c'est pas toujours précis, tu peux évidemment la recentrer avec R, mais après tu es obligé de revenir au stylet pour la visée, c'est pas très pratique.
Mais bon, ça passe quand même, l'univers prend bien, avec une ambiance sonore très agréable (passé quelques minutes à écouter la musique de l'écran titre ph34r.gif ), c'est bien fichu, un humour sympa, dommage que ce détail concernant la maniabilité fasse un peu défaut. Y a sûrement moyen de s'adapter, mais c'est pas la prise en main ultra confortable de Ocarina of Time 3D (qui fait qu'on ne revient plus sur l'ancienne version après) par exemple.
Ah oui, et les dialogues qui s'affichent sans que tu ne puisses les lire, c'est bien casse-couilles mellow.gif

Citation (Crowley @ 22/01/2013 00:05) *
justement je veux jouer en solo!! wub.gif

j'espère que je vais retrouver le magazine avec toutes les soluces et astuces qui doit être planqué au fin fond d'un placard de chez mes parents. huh.gif

et je compte bien le télécharger légalement.

ça tombe bien, j'ai pas mal vieilli aussi!! happy.gif

Si tu apprécies, sache qu'il y a pas mal de jeux du même genre sur Playstation 1 ou 2. Certains des meilleurs d'entre eux n'ont cependant jamais été localisés, ce qui réduit le choix.
Dagoberto
Citation (Noreaga @ 22/01/2013 00:22) *
Certains des meilleurs d'entre eux n'ont cependant jamais été localisés, ce qui réduit le choix.

Xenogears kratos77.gif
Honteux qu'il ne soit jamais arrivé sur notre continent mad.gif

Même les FF super nintendo son sacrement bon et sont ressortis sur PS1.
Noreaga
Xenogears (enfin, surtout pour son scénar complexe et maitrisé, sa mise en scène et sa bande-son, car il y a des phases dans le jeu assez pénibles, et les combats en gear auraient pu être davantage optimisés, c'est pas le jeu que tu finis pour son gameplay) et Chrono Cross notamment sur PSX wub.gif Valkyrie Profile aussi que j'ai jamais fait mais qui a une bonne popularité et qui a l'air d'avoir une super direction artistique, d'autres moins connus... Sinon dans ceux sortis en France y a FF 8 et FF9, faut éviter la version PSX de FF6 parce qu'hormis un ajout de cinématiques, les temps de chargement sont horriblement longs, y a Grandia, les Suikoden, Saga Frontier 2 etc... Plus les A-RPG et les Tactical, un genre auquel j'adhère moins même si les Fire Emblem m'intéressent.
Niveau RPG je crois que je vais craquer pour Ninokuni, y a un léger goût de manque de relief dans les vidéos, ça donne un peu l'impression de manquer de conviction, mais bon ça a tout de même l'air très sympa à parcourir, avec une super carte du monde notamment comme dans les anciens RPG, et puis faut dire qu'il y a pas grand chose actuellement sur PS3 dans ce genre.
DIDI.
Commencé Mark Of The Ninja, bon petit jeu d'infiltration, très intuitif au niveau des contrôles, bref pour l'instant j'aime bien, à croire que y a que les boîtes indés qui savent faire des jeux maintenant.

Bon par contre pas simple de débloquer tous les sceaux à chaque mission. mad.gif ph34r.gif
Houdini
Citation (Noreaga @ 22/01/2013 01:16) *
Xenogears (enfin, surtout pour son scénar complexe et maitrisé, sa mise en scène et sa bande-son, car il y a des phases dans le jeu assez pénibles, et les combats en gear auraient pu être davantage optimisés, c'est pas le jeu que tu finis pour son gameplay) et Chrono Cross notamment sur PSX wub.gif Valkyrie Profile aussi que j'ai jamais fait mais qui a une bonne popularité et qui a l'air d'avoir une super direction artistique, d'autres moins connus... Sinon dans ceux sortis en France y a FF 8 et FF9, faut éviter la version PSX de FF6 parce qu'hormis un ajout de cinématiques, les temps de chargement sont horriblement longs, y a Grandia, les Suikoden, Saga Frontier 2 etc... Plus les A-RPG et les Tactical, un genre auquel j'adhère moins même si les Fire Emblem m'intéressent.
Niveau RPG je crois que je vais craquer pour Ninokuni, y a un léger goût de manque de relief dans les vidéos, ça donne un peu l'impression de manquer de conviction, mais bon ça a tout de même l'air très sympa à parcourir, avec une super carte du monde notamment comme dans les anciens RPG, et puis faut dire qu'il y a pas grand chose actuellement sur PS3 dans ce genre.

wub.gif
Quelle belle liste. Trop de souvenirs émus à la lecture de celle-ci. kratos77.gif

Dans la série des Chrono, Trigger est sans doute encore mieux, mon jeu préféré, avec Ico (je sais, rien à voir). Aujourd'hui il se trouve facilement sur DS ou iOs et sur PSX au sein du FF Chronicles avec FF IV.
Boulick
Valkyrie Profile le système de combat est vachement bien, à ce qui parait l'histoire aussi mais ce qui casse le délire c'est qu'il faut faire le jeu avec la soluce sur les genoux pour avoir une fin potable. Genre c'est un jeu à donjon où on choisi l'ordre qu'on veut, si tu fais pas le bon ordre t'as une fin à la con et rien ne t'indique le bon dans le jeu. D'ailleurs même avec la soluce j'avais merdé quelque part et je m'étais arrêté.

Les 3 FF sur PlayStation c'est au dessus de tout.
Ashura
Valkyrie Profile c'est tendu d'avoir la meilleure fin en effet, mais y a qu'un ou deux chapitres (sur huit) où faut vraiment faire un truc précis, pour le reste t'as juste une ligne directrice à suivre.
Noreaga
Je commence à mieux appréhender les phases au sol de Kid Icarus sinon. Bon, c'est pas hyper ergonomique, je fatigue des doigts à force de tenir la 3DS XL d'une main vu que le stylet et le bouton L sont utilisés non stop, mais j'apprécie bien, ça a l'air bien complet le système d'upgrade des armes, l'inventaire aussi.
Quand on passe dans le niveau qui est une grosse référence à Starwing, quand on rencontre les premières métroïdes, faut avouer que c'est jouissif wub.gif
Vraiment un bon jeu, après faut aimer faire du scoring.
Resident Evil Revelations c'est "pas mal, mais peut mieux faire" pour l'instant, je comprends pas trop pourquoi on parle d'un portage HD... C'est un Resident Evil toujours plus intéressant que les épisodes 5 et 6, mais ça a l'envergure d'un jeu sur console portable quoi.
Dagoberto
J'ai un cartmod de Chrono Trigger en français sur Super Nintendo qui m'est passé sous le nez y a 2 semaines - gab.gif

Ca fait chier, j'ai pas envi de le faire sur portable ...
Houdini
Il est parti à combien? En US les prix sont raisonnables et au pire sur PSX cela se trouve "facilement".
Dagoberto
Citation (Hodgkin75 @ 23/01/2013 01:13) *
Il est parti à combien? En US les prix sont raisonnables et au pire sur PSX cela se trouve "facilement".

40€ en loose.

Je les aurai mis sans problème mais un mec me la choppé devant moi en boutique.

Maintenant faut que je trouve un gars qui fait du cartmodding pour me le pondre.

Je l'ai fait en US y a X années mais j'aurai bien voulu le faire en FR pépère dans mon canapé sur ma TV et pas sur portable...
Rjay
C'est bien Parasite Eve 2 sur PS One ?

Genre Resident Evil ? Que de l'action ?
Dagoberto
Ouais sauf que t'as aussi la possibilité d'utiliser des pouvoirs.
J'avais bien kiffé à l'époque!
Rjay
J'hesite avec ff7, que j'ai déjà fait.
Dagoberto
C'est sur le PSN?

Le problème de Parasite Eve (comme les vieux Resident) c'est que je trouve maintenant la camera trop relou.
Rjay
Citation (Dagoberto @ 24/01/2013 21:02) *
C'est sur le PSN?

Le problème de Parasite Eve (comme les vieux Resident) c'est que je trouve maintenant la camera trop relou.

Oui, sur le PSN pour jouer sur ma PS Vita.
Dagoberto
T'as fait les autres FF? Vagrant Story? Y a pas Legend of Mana ou Chrono Cross?
Rjay
Pas fait ff5, ff6, ni Vagrant Story.
Dagoberto
Si t'as pas peur de te taper un jeu super nintendo fonce sur le FF6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.