T'inquiètes pas, elles sont pas très nombreuses les quêtes annexes Tu en es où?
Spoiler :
Je vient de tuer Orochi et je suis au village de Kamiki pour le féstival
Noreaga
01/10/2014 19:42
Spoiler :
Ca fait certes cliché de dire ça mais tu n'as pas encore tout vu du jeu Même si la cave de la Lune est l'un des meilleurs passages pour moi.
Noreaga
01/10/2014 19:54
Tropical Freeze c'est quand même une tuerie niveau level design J'ai fini le jeu et je dois en être à un peu plus de 70 % donc je m'attelle aux secrets et aux niveaux bonus, c'est impressionnant la façon dont les mecs de Retro Studio sont arrivés à maitriser le genre plateforme 2D au bout de deux jeux, eux qui avaient déjà réussi un sacré coup en transposant le concept de la série Metroid à la 3D. Ca serait cool de leur laisser carte blanche et de les voir sur une licence originale maintenant, ce studio a un gros potentiel et ça serait con de les brider.
Tycoon
02/10/2014 02:41
J'ai reçu ma PS4
HxC
02/10/2014 05:30
J'ai attaqué l'Ombre du Mordor sur PC. Bon ça pompe énormément sur AC et Batman AA mais le système du Nemesis est vraiment bien foutu
morad1980
02/10/2014 09:34
Citation (Noreaga @ 01/10/2014 20:54)
Tropical Freeze c'est quand même une tuerie niveau level design J'ai fini le jeu et je dois en être à un peu plus de 70 % donc je m'attelle aux secrets et aux niveaux bonus, c'est impressionnant la façon dont les mecs de Retro Studio sont arrivés à maitriser le genre plateforme 2D au bout de deux jeux, eux qui avaient déjà réussi un sacré coup en transposant le concept de la série Metroid à la 3D. Ca serait cool de leur laisser carte blanche et de les voir sur une licence originale maintenant, ce studio a un gros potentiel et ça serait con de les brider.
Comment ta fait? je bloque au Boss du monde 2 ( le Hibou) j'ai d’ailleurs lâché l'affaire.
Noreaga
02/10/2014 10:38
Je suis habitué aux jeux de plates-formes pour en avoir beaucoup pratiqué (dont les Donkey Kong Country sur SNES autant dire que ça dépayse pas trop) donc ça aide Les boss sont pour certains assez coriaces (celui du monde 4 et le boss de fin principalement) mais une fois que tu as compris leurs patterns c'est pas si dur. Pour donner un ordre d'idée, je fais actuellement les niveaux K et j'en chie déjà un peu plus
Pour le boss du monde 2, évite ses projectiles et balance lui ses petits dans la tronche durant la première phase, dans la seconde tu continues de les lui lancer tout en résistant aux rafales de vent (roulades) et en évitant les projectiles (t'as des tonneaux sur les côtés de l'écran pour te protéger quand il arrose toute la surface) et pour la dernière, même chose, par contre la difficulté vient de la trajectoire difficile à deviner de ses petits qui tombent sur toi, hésite pas à faire des roulades pour esquiver. Je te conseille de prendre Dixie qui est de loin le perso le plus utile pour sa capacité à faire un double saut plané.
NeoSeb35
02/10/2014 11:04
C'est pas le plus chaud le hibou en plus Même le boss de fin n'est pas si galère que ça comparé à DKCR et son timing hyper serre.
Noreaga
02/10/2014 14:22
Exact, le boss de fin n'est pas dur (ceux de DKC2 et DKCR le sont plus) mais il est long, c'est de là que vient le "challenge". Le boss 4 est le seul qui demande un peu de maîtrise je trouve, surtout quand il prend 80 % de l'écran Sinon j'ai trouvé le jeu plus simple que DKCR moi aussi, ou alors c'est une fausse impression.
Tycoon
02/10/2014 15:31
Citation (Tycoon @ 18/09/2014 19:38)
J'ai craqué pour la ps4 suite à une offre d'amazon.ca. 276€ au total pour le bundle TLOU.
Bon le code pour télécharger TLOU ne fonctionne pas, du coup j'ai contacté amazon. La première fois ils m'ont dit de contacter Sony. J'ai répondu qu'ils devraient régler le problème eux-même et éviter de me prendre pour un con. Résultat ils me font 20% de remboursement sur le montant total du bundle. Ça me fait une ps4 neuve à 220€
Du coup je peux avoir TLOU en version boîte, ce que je préfère largement, et en plus gagner une 20aine d'euros dans la transaction.
Mamadieu
02/10/2014 15:45
T'as essayé d'entrer le code sur le store canadien ou le store européen ?
Tycoon
02/10/2014 16:41
J'ai tenté les deux, sans succès.
Tycoon
02/10/2014 18:39
Maintenant que j'ai reçu mon remboursement partiel, j'écris à Sony pour voir si ils peuvent pas faire quelque chose
Si ils peuvent rien faire, timing parfait de la part de Futureshop :
Spoiler :
30$, soit environ 23€ après les taxes. Tout cela est rondement mené.
NeoSeb35
02/10/2014 21:50
J'ai smash bros
HxC
03/10/2014 03:35
QUOTE (HxC @ 02/10/2014 12:30)
J'ai attaqué l'Ombre du Mordor sur PC. Bon ça pompe énormément sur AC et Batman AA mais le système du Nemesis est vraiment bien foutu
15h de jeu et seulement 30% de progression sur le scénario, y'a de quoi faire putain
fatb0y
03/10/2014 11:14
c'est quoi l'offre amazon dont vous parlez? j'ai cherché mais je l'ai sûrement ratée du coup
morad1980
03/10/2014 11:43
Citation (fatb0y @ 03/10/2014 12:14)
c'est quoi l'offre amazon dont vous parlez? j'ai cherché mais je l'ai sûrement ratée du coup
C'est au Amazon Canada il me semble.
Tchoune
03/10/2014 12:00
Citation (fatb0y @ 03/10/2014 12:14)
PS4 achetée = FIFA offert ? Si c'est ça c'est valable dans beaucoup d'enseignes, pas que Amazon, et jusqu'à ce soir.
Kadvael
03/10/2014 20:45
Je n'avais pas acheté Europa Universalis IV jusqu'à présent mais là j'ai vu une promo sur steam et j'ai craqué . Si j'y passe autant de temps que sur le deuxième et le troisième je ne vais plus avoir de temps libre.
Tycoon
03/10/2014 20:56
Citation (Tycoon @ 02/10/2014 19:39)
Maintenant que j'ai reçu mon remboursement partiel, j'écris à Sony pour voir si ils peuvent pas faire quelque chose
Epic win au final
Non seulement Sony m'a envoyé un code fonctionnel pour TLOU, mais en plus ils se sont plantés et m'ont envoyé un code pour Borderlands 2 en premier. Merci les gars.
Bilan, une ps4 + TLOU + Borderlands 2 pour 220€
Alucard
03/10/2014 20:59
PROPRE .
Tchoune
03/10/2014 21:03
Quel support Borderlands2 ? Bien en tout cas !
Tycoon
03/10/2014 21:22
Citation (Tchoune @ 03/10/2014 22:03)
Quel support Borderlands2 ? Bien en tout cas !
Crossbuy Ps3 / Ps Vita. C'est l'édition collector avec tous les DLC. Propre, en effet
Pour déconner j'ai répondu au dernier mail de Sony en disant que si ils avaient un code pour Fifa 15 dont ils savaient pas quoi faire, qu'ils me le file, avant de leur souhaiter un bon week end.
Dagoberto
04/10/2014 00:06
Déjà 33h sur Okami HD et je pense ne pas être à la fin
Spoiler :
je viens de faire la tour des chats
Bon faut dire je fouille pas mal pour les divers trésors/perles/trèfles à trouver.
foyan
05/10/2014 17:10
Fini TLOU sur PS4
Mamadieu
05/10/2014 17:42
Citation (foyan @ 05/10/2014 18:10)
Fini TLOU sur PS4
Cette fin
Panenka
05/10/2014 20:04
Vous freinez à Mario Kart? Parce que par moments, je me bouffe l'exterieur du virage et je me demande si le dérapage est la meilleure solution dans certaines situations.
NeoSeb35
05/10/2014 23:49
Citation (Panenka @ 05/10/2014 21:04)
Vous freinez à Mario Kart? Parce que par moments, je me bouffe l'exterieur du virage et je me demande si le dérapage est la meilleure solution dans certaines situations.
Faut pas hésiter à tourner à fond lors des dérapages.
Noreaga
06/10/2014 21:30
Ah on peut freiner? Perso je relâche le bouton d'accélération. Pour les dérapages, dommage qu'ils aient automatisé le système. Enfin, je dis ça mais ça a peut-être déjà été fait avant, je me suis arrêté à Double Dash. Cool de revoir le système des pièces, et mine de rien les options de personnalisation de ton bolide influent réellement sur la conduite.
Tycoon
07/10/2014 02:49
Citation (Tycoon @ 03/10/2014 21:56)
Epic win au final
Non seulement Sony m'a envoyé un code fonctionnel pour TLOU, mais en plus ils se sont plantés et m'ont envoyé un code pour Borderlands 2 en premier. Merci les gars.
Bilan, une ps4 + TLOU + Borderlands 2 pour 220€
Suite et fin. Le premier code qui était dans le bundle a finalement été réactivé (j'ai bien fait de revérifier). Du coup je l'ai vendu à un mec via leboncoin local pour 25$.
Cet enchaînement
Dagoberto
07/10/2014 10:16
Bientôt 50h d'Okami HD et à chaque fois que je pense être à la fin c'est reparti de plus belle
xo157
09/10/2014 14:54
Entre NBA2k et Fifa je joue un peu à Shadow of Mordor, j'ai bien accroché au début, le système de régénération et bien foutu on a pas envie de mourir bêtement, le nemesis system et sympa aussi, on veut tout de suite se venger. Mais en revanche je trouve que ça devient vite un QTE répétitif.
HxC
10/10/2014 03:35
Moi je suis toujours bien a fond dedans, 16h de jeu et j'ai fait 30% de l'histoire seulement Je me tape toutes les quêtes annexes et collections.
Le système de combat devient un peu plus varié par la suite en débloquant toutes les compétences. Par contre mon perso est déjà sacrément buildé.
Mamadieu
10/10/2014 03:42
C'est un peu le truc mal équilibré du jeu, le nemesis system repose trop sur la mort du joueur donc ça fonctionne super bien au début, mais après quelques heures et quelques upgrade du perso tu deviens invincible et le jeu est plus vraiment le même. Perso j'ai arrêté d'upgradé mon perso et surtout sa santé pour garder un peu de challenge.
Hunk
10/10/2014 09:46
Citation (HxC @ 10/10/2014 04:35)
Moi je suis toujours bien a fond dedans, 16h de jeu et j'ai fait 30% de l'histoire seulement Je me tape toutes les quêtes annexes et collections.
Le système de combat devient un peu plus varié par la suite en débloquant toutes les compétences. Par contre mon perso est déjà sacrément buildé.
Moi, j'ai fini le jeu en 16h Mais j'ai pas fait toutes les "quêtes annexes" (je devais être à 60% de l'avancée globale), faut dire que je le trouvais un poil répétitif aussi.
Effectivement, il est pas si dur, mais je trouve ça se corse un peu quand tu te tapes trois capitaines en même temps au milieu d'un fort si t'y vas à la bourrin. Je l'ai trouvé plus dur que les différents Batman par exemple, dont le système de combat ressemble pas mal.
Au final, ça reste un jeu sympa où on peut choisir entre une approche bourrin et une furtive (même si ça se finit souvent en bourrin ).
Tchoune
10/10/2014 10:15
Je l'ai DL pour l'essayer et mon pauvre couple i3 épaulé d'une GeForce 460X se montre bien léger Même en 1280*1024 je suis obligé de mettre les réglages sur "bas" pour avoir un framerate relativement stable (60fps des chutes à 30).
Du coup attristé par cet état de fait je me suis tourné vers ma fidèle Vita et les jeux PSN+ offerts. Bon petit goût de nostalgie avec Spelunky qui me fait penser à Rick Dangerous et Pix the Cat mélange entre PacMan et le Snake de mon 3210 Pas testé le T-RPG, Rainbow moon. Ca n'a pas l'air très beau mais l'intérêt est ailleurs.
Dagoberto
10/10/2014 10:48
J'ai fini Okami
Le je suis sur Call of JUarez : Bound in blood sur PS3. Si vous aimez l’ambiance western et les fps pour le moment il fait le taff. A voir sur la durée
DIDI.
10/10/2014 12:36
Bon, 1 an après je retente le coup avec Rome II Total War. Apparemment y a eu un gros patch courant septembre, je vais voir ce qu'il en est.
Tycoon
10/10/2014 12:46
Citation (Tchoune @ 10/10/2014 11:15)
Du coup attristé par cet état de fait je me suis tourné vers ma fidèle Vita et les jeux PSN+ offerts. Bon petit goût de nostalgie avec Spelunky qui me fait penser à Rick Dangerous.
Spelunky
J'adore ce jeu, que j'avais découvert sur steam. Super addictif par contre, et j'aurais pu lancer la manette à travers l'appart une ou deux fois
Par contre j'ai un peu halluciné en testant la version ps+ sur ma vita en voyant que tous les persos étaient déjà débloqués ou presque ?
Ashura
10/10/2014 13:14
Spelunky j'ai passé un nombre indécent d'heures sur la démo. Que j'ai rarement finie vu que la tentation de faire chier le vendeur était trop forte à chaque fois... et il aime pas trop qu'on le fasse chier
Tycoon
10/10/2014 14:25
La satisfaction d'avoir terminé le jeu la première fois
Puis tu te rends compte qu'il y a plein de stages bonus, genre les cité d'or, le monde avec les vers ou encore la "vraie" fin en passant par l'enfer, qui porte bien son nom.
Vince206plusHDI
13/10/2014 10:12
Commencé "Ryse : Son of Rome" sur pc
pfiou énorme claque graphique en 1080p, pour l'instant beau, fun ... même si répétitif ... ca reste un beat them all quoi ...
par contre je comprend pas trop toutes les reviews qui l'avaient défoncé l'an dernier, je le trouve vraiment sympa. après peut être que le prix d'achat influe sur l'avis qu'on s'en fait. c'est clair qu'à 70 € je ne l'aurais pas pris ...
mais wahou, ca c'est du jeu next gen ...
NeoSeb35
13/10/2014 11:08
Ouais le plus beau jeu de la next-gen même un an après sa sortie. Après oui, ça reste un jeu sympa tout de même.
willofweed
13/10/2014 11:13
Pour les fans de survival horror, je ne peux que vous conseiller l'achat de The Evil Within.
Mamadieu
13/10/2014 15:36
Citation (willofweed @ 13/10/2014 12:13)
Pour les fans de survival horror, je ne peux que vous conseiller l'achat de The Evil Within.
Tu peux détailler ? il m'intéresse mais j'ai pas trop confiance quand les sites sont obligés d'attendre le jour de la sortie du jeu pour publier leur test.
psycraft
13/10/2014 15:46
Citation (willofweed @ 13/10/2014 12:13)
Perso j'attends Killing Floor 2 qui risque de bien ... saigner.
willofweed
13/10/2014 15:48
Pour faire simple, pour savoir si tu vas aimer, il faut te demander : - Aimes-tu Resident 4 ? (beaucoup de point commun, notamment au niveau de la jouabilité un peu raide pour un jeu actuel) - Aimes tu le gore ? (quand je dis gore c'est à profusion la) - Aimes tu la difficulté ? (certains passages sont d'une difficulté rare pour ce type de jeu. Les pièges sont parfois diabolique et il faut t'y reprendre à plusieurs fois pour t'en sortir).
Pour résumer, c'est un mélange entre Resident Evil pour le gameplay, de Silent Hill pour l'ambiance malsaine, de la série des Souls pour la difficulté de certains boss ou pièges.
visclo
13/10/2014 21:13
Citation (willofweed @ 13/10/2014 16:48)
Pour faire simple, pour savoir si tu vas aimer, il faut te demander : - Aimes-tu Resident 4 ? (beaucoup de point commun, notamment au niveau de la jouabilité un peu raide pour un jeu actuel) - Aimes tu le gore ? (quand je dis gore c'est à profusion la) - Aimes tu la difficulté ? (certains passages sont d'une difficulté rare pour ce type de jeu. Les pièges sont parfois diabolique et il faut t'y reprendre à plusieurs fois pour t'en sortir).
Pour résumer, c'est un mélange entre Resident Evil pour le gameplay, de Silent Hill pour l'ambiance malsaine, de la série des Souls pour la difficulté de certains boss ou pièges.
Tu donnes envie. U niveau de la réalisation ca tiens la route?
willofweed
13/10/2014 21:22
Pas vraiment. Sur PS4, tu as l'impression de jouer à un jeu PS3 mais l'ambiance est tellement réussi que tu oublies vites le manque de finesse des graphismes. En revanche, ce qui n'est pas pardonnable c'est la baisse violente du framerate par moment.
Tycoon
13/10/2014 21:46
Je viens d'atteindre ma 3ème heure de jeu sur TLOU version ps4.
Au début je comprenais pas trop ce qu'il avait d'original dans le genre j'avance dans un lieu délabré et oh lala y'a des zombies c'est pas de chance/y'a des soldats armés qui nous en veulent et qui nous cherchent entre deux étagères mais qui sont cons comme des chaises.
Puis en fait je commence à me prendre au jeu, et ça fait du bien de changer de décors aussi (j'arrive dans la seconde ville ou on rejoint notre ami pour la voiture). En tout cas c'est bien joli.
Faut compter combien d'heure pour le terminer sans se presser ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.