Par "détournent le concept" tu veux dire qu'ils se filment en train de faire les mongoliens (enfin de vivre leur vie de pauvres quoi) ?
Oui et Sony encourage ça avec des applis dédiées je crois (tu peux changer l'habillage et mettre certains effets spéciaux)

Mais ça a son utilité, j'allais craquer pour le dernier Assassin's Creed et j'ai regardé quelques parties : Hop vacciné !
Bon depuis le patch ça a l'air un peu mieux.
Petites sessions Vita ces derniers temps :
-
Luftrausers, je n'avais pas accroché les premières parties et puis finalement avec le déblocage de certaines armes il se laisse bien jouer.
-
NFS Most wanted, pas super joli mais le seul jeu de voiture potable sur la portable, du coup j'ai débloqué une petit vingtaine de véhicules et là je vais attaquer les courses.
-
the Hungry horde : sympathique dans son genre, le principe du die & retry lui sied bien.
-
Resogun, j'avais un peu testé sur PS4, là je suis même allé au niveau 2, exploit

-
Rainbow moon, T-RPG un peu simpliste, j'ai joué 4-5h mais les mechanismes de jeu ne sont pas extra et comme la DA non plus je n'ai pas envie de pousser plus.
-
Urban Trial Freestyle, très prenant ! Mais là j'arrive à un moment où ça se corse alors je lache un peu

-
Steamworld Dig, pas mal mais la répetitivité m'a ennuyé.
Je vais craquer pour Drive club bientôt je pense étant en manque de jeux de voiture sur grand écran.