Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Dagoberto
T'as joué à quoi?
JCD
De mon coté je me suis refait ça cette semaine, avec les enfants la semaine de noel on leur apprend ce que c'était les vrais jeux julm3.png :vieuxcon: :

Sincèrement, meilleur jeu de plate forme de l'histoire pour moi cosmoschtroumpf.gif
Juste extraordinaire, même les gamins de maintenant kiffent tellement c'est intelligent, tellement tout les niveaux il y a une idée, et puis les graphismes ... magnifique jeu.

On l'a terminé, pas eu les 100 points par niveaux par contre c'est super chaud happy.gif

Sinon je suis sur Shadowrun Returns sur Steam, les avis étaient mitigés mais en solde à -90% pour 1,49e je vais pas faire le difficile ph34r.gif

Question pour les possesseurs de Mac, quelqu'un à pris Endless Legend ? Le jeu me tente beaucoup mais apparemment énormément de bugs ( sur Mac et PC d'ailleurs mais lu beaucoup d'avis négatif de la part de joueurs mac ).
NeoSeb35
Citation (JCD @ 28/12/2014 21:56) *
Sincèrement, meilleur jeu de plate forme de l'histoire pour moi cosmoschtroumpf.gif

Ho mais + 1000 kratos77.gif

Noreaga
Franchement, y a match avec:

Et niveau 3D, on ne parle pas assez du rival de Mario 64 à l'époque, Banjo & Kazooie, qui contenait quelques perles de level design comme le manoir hanté, le désert, et le culte Click Clock Wood wub.gif Du RARE comme on aimerait en revoir un jour.
Boulick
Perso Yoshi's Island m'a ennuyé comme rarement.

Super Mario World est 1000 fois plus fun.
Rjay
Les DKC wub.gif

Moi qui ne suis pas fan des Mario, DKC m'a fait aimer les jeux de plate-forme.
JCD
Citation (Noreaga @ 28/12/2014 22:59) *
Franchement, y a match avec:

J'adorais les DK snes à l'époque mais le gameplay est quand même ultra basique au final.
Pour moi ça a moins bien vieilli , mais après les gouts et les couleurs wink.gif

Mais ça reste des supers jeux , j'ai les 3 sur sfc ils coutent que dalle.
Noreaga
Justement, le 2 est le plus diversifié, le plus inspiré, le plus ambitieux de la trilogie, y a des tonneaux et items cachés à la pelle, de nouvelles transformations qui apportent de la variété au gameplay, des niveaux aux thèmes très variés et plus complexes/longs que dans le premier, une manière d'aborder le jeu qui différe selon que tu utilises Diddy et Dixie, avec d'ailleurs la possibilité de les faire coopérer pour progresser (bon c'est basique, suffit de prendre le deuxième Kong pour le jeter sur une plateforme au loin afin d'y accéder) ce qui n'était pas non plus possible dans le 1. Et puis, il est dans le top des meilleures OST de la SNES, et il reste sacrément joli.

Quand je le refais, je le fais d'une traite (comprendre je touche à rien d'autre entre temps) tellement c'est du concentré de fun, tellement c'est diversifié et rythmé kratos77.gif Après oui, le maniement et les contrôles sont très simples surtout si on se place dans le contexte actuel, avec la 3D qui a fait naitre de nouvelles idées de gameplay exploitant la profondeur, mais c'est parmi ce qui s'est fait de mieux niveau plateforme 2D.
NiIbraNiLemaitre
Super Mario Land sur Game Boy est pour moi le meilleur jeu de plate-forme de l'histoire. Au point où je n'ai jamais pu finir un autre jeu de plate-forme depuis: tous fades.

Pour le JRPG, le style est mort avec FFXII, le fossoyeur du genre. Cette volonté d'abandonner le tour par tour pour se rapprocher du MMO, le style le plus en vogue de l'époque, était juste complètement conne (autant jouer à un MMO pur jus...).
Il n'y a guère que les Shin Megami Tensei qui ont un peu résisté à cette mode de merde.
Melody
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/12/2014 23:34) *
Il n'y a guère que les Shin Megami Tensei qui ont un peu résisté à cette mode de merde.

Je trouve justement Persona 4 meilleur que Xenoblade Chronicles mais bon après, les goûts et les couleurs.
Tycoon
Citation (Dagoberto @ 28/12/2014 20:57) *
T'as joué à quoi?

Super Castlevania IV sur Snes, du très très lourd wub.gif

Alex Kidd in miracle world sur MS, et je suis d'ailleurs mort au même endroit que la ou je mourrais y'a 15 ans, à savoir la forêt après la caverne aka44.gif

Et enfin Powerstone sur DC, sur lequel j'avais passé un gros paquet de pièces en arcade à l'époque.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Melody @ 29/12/2014 00:34) *
Je trouve justement Persona 4 meilleur que Xenoblade Chronicles mais bon après, les goûts et les couleurs.

J'aime beaucoup aussi. Après, il faut bien avouer que c'est très jap... Le côté slice of life très typique peut rebuter le joueur européen. Persona 3, encore pire.
Par contre, Nocturne (Lucifer's call), plus ancien pourtant, est à jouer absolument pour un fan de JRPG.
Cara
Citation (Melody @ 29/12/2014 00:34) *

Ah oui les Persona, j'y pensais pas effectivement. J'ai jamais fait sad.gif
JCD
Citation (Noreaga @ 28/12/2014 23:24) *
Justement, le 2 est le plus diversifié, le plus inspiré, le plus ambitieux de la trilogie, y a des tonneaux et items cachés à la pelle, de nouvelles transformations qui apportent de la variété au gameplay, des niveaux aux thèmes très variés et plus complexes/longs que dans le premier, une manière d'aborder le jeu qui différe selon que tu utilises Diddy et Dixie, avec d'ailleurs la possibilité de les faire coopérer pour progresser (bon c'est basique, suffit de prendre le deuxième Kong pour le jeter sur une plateforme au loin afin d'y accéder) ce qui n'était pas non plus possible dans le 1. Et puis, il est dans le top des meilleures OST de la SNES, et il reste sacrément joli.

Quand je le refais, je le fais d'une traite (comprendre je touche à rien d'autre entre temps) tellement c'est du concentré de fun, tellement c'est diversifié et rythmé kratos77.gif Après oui, le maniement et les contrôles sont très simples surtout si on se place dans le contexte actuel, avec la 3D qui a fait naitre de nouvelles idées de gameplay exploitant la profondeur, mais c'est parmi ce qui s'est fait de mieux niveau plateforme 2D.

Gros débat là dessus sur les DK ph34r.gif
Oui c'est " joli " pas de soucis mais je trouve justement que le rendu très particulier des DK a bien moins de charme que la 2D " classique " et que ça a moins bien vieilli. A l'époque c'était un vrai exploit technique pour le snes mais maintenant ... je suis pas très client du rendu honnêtement visuellement c'est pas ce dont je suis le plus fan.

Après comme tu dis ça reste des supers jeux de part leur musiques, leur ambiance, ( leurs graphismes ça c'est question de gout ) et puis c'est très simple et on se remet vite dans le bain. Mais malgré toutes les qualités que tu cites très bien je trouve ça en dessous d'un Yoshi's Island niveau interactions avec l'environnement, gameplay ( le coup des oeufs dans Yoshi's island c'est tellement bien utilisé, pour les choses de base comme pour aller chercher la dernière fleur / pièce super chaude à prendre ) niveau durée de vie, profondeur de jeu ect.

Sérieux en le refaisant le Yoshi si tu veux avoir les 100 points par niveaux et tout débloquer c'est chaud , je sais pas combien d'heures ça représente ohmy.gif

Y'a limite un coté aventure dans ce jeu.
NiIbraNiLemaitre
Mes seuls souvenirs de Donkey Kong, c'est Dondey Kong Jr sur Mattel Intellivision...
Cette console putain... kratos77.gif
je l'ai encore mais elle ne marche plus... sad.gif
DIDI.
J'ai honte mais je ressens le besoin de me confesser. Je découvre avec 20 ans de retard Mass Effect (sur PC). J'avais joué aux deux KOTOR à l'époque (développé par Bioware aussi) et j'y retrouve vraiment l'esprit space opera qui s'en dégageait. En bon gros fan de SF/fantastique autant dire que j'y trouve plus que mon compte. Evidemment ça reste gentillet dans l'écriture du scénario et les interactions entre les personnages (grand public tout ça) mais pour le moment c'est un bon petit kiff.

Je m'étais dis que j'allais rusher la trame principale pour rapidement attaquer le 2 mais je me retrouve à faire des missions secondaires sur des planètes paumées. hanouna.gif happy.gif
DelSpooner
Sinon je vais bientôt commencer DA : Inquisition, dans l'ensemble on s'éclate quand même malgré les objectifs secondaires moisis ?

De ce que j'ai entendu dire, on t'oblige à explorer complètement le jeu pour pouvoir avancer dans la quête principale, je trouve ça pas mal perso, après il faut que dans l'ensemble ce soit varié et intéressant.

Je précise que je n'ai pas joué aux 2 premiers.
Mamadieu
Citation (DelSpooner @ 29/12/2014 02:19) *
Sinon je vais bientôt commencer DA : Inquisition, dans l'ensemble on s'éclate quand même malgré les objectifs secondaires moisis ?

De ce que j'ai entendu dire, on t'oblige à explorer complètement le jeu pour pouvoir avancer dans la quête principale, je trouve ça pas mal perso, après il faut que dans l'ensemble ce soit varié et intéressant.

Je précise que je n'ai pas joué aux 2 premiers.

60h dessus et j'ai pas encore vu la fin ph34r.gif
Comme je l'avais dis à Zorglub les objectifs secondaires moisis tu les fais sans perdre de temps, c'est pas vraiment gênant pour la progression, j'ai jamais eu de problème pour avancer dans l'histoire. L'exploration se fait toute seule, le jeu est tellement beau (sur PS4 en tout cas) que tu voudras pas quitter une zone sans en avoir explorer le moindre recoin.
DelSpooner
wub.gif
Dagoberto
Quartet, Fantasy Zone et The Ninja Master System kratos77.gif
JCD
Citation (DIDI. @ 29/12/2014 02:12) *
J'ai honte mais je ressens le besoin de me confesser. Je découvre avec 20 ans de retard Mass Effect (sur PC). J'avais joué aux deux KOTOR à l'époque (développé par Bioware aussi) et j'y retrouve vraiment l'esprit space opera qui s'en dégageait. En bon gros fan de SF/fantastique autant dire que j'y trouve plus que mon compte. Evidemment ça reste gentillet dans l'écriture du scénario et les interactions entre les personnages (grand public tout ça) mais pour le moment c'est un bon petit kiff.

Je m'étais dis que j'allais rusher la trame principale pour rapidement attaquer le 2 mais je me retrouve à faire des missions secondaires sur des planètes paumées. hanouna.gif happy.gif

J'avais beaucoup aimé l'univers des Mass Effect aussi, super bien écrit. Et puis les Krogans kratos77.gif
Puisqu'on parle d'espace bien tenté de me prendre Endless Space sur steam en ce moment avec les soldes mais alors là dans le genre de jeu chronophage ... ph34r.gif
Mamadieu
J'ai chopé Crypt of the Necrodancer pendant les soldes, c'est énorme wub.gif

Tycoon
Citation (Dagoberto @ 29/12/2014 02:46) *
The Ninja Master System kratos77.gif

J'ai encore les musiques en tête kratos77.gif
Dagoberto
DJ Boy sur Megadrive, t'as une vie et c'est tout ... Pas un continue, rien...

Bon j'ai pas joué longtemps mais les boss c'est "particulier" ph34r.gif
Une grosse mama black avec un tablier, un mec en slip / lunettes de soleil puis j'ai perdu sur le dernier combat du niveau 3 :/

Ashura
J'ai fini Little Inferno hier. Curieux jeu, tu passes ton temps à cramer des trucs, hyper monotone et pourtant très hypnotisant ph34r.gif
chandinho
En ce moment je joue à Divinity Original Sin sur PC. Un rpg " à l'ancienne" au tour par tour. Je retrouve des sensations de Baldur's Gate et de Neverwinter night que j'avais complètement oublié même s' il y a quelques défauts bien sûr (gestion caméra). Attention à la difficulté parfois super exigeante à quelques endroits.

Une super surprise pour moi, surtout pour une dizaine d'euros sur steam. Si vous aimez ce genre de jeux, foncez.
Ashura
Divinity Original Sin tu veux dire, ou autre chose ?
chandinho
Citation (Ashura @ 30/12/2014 11:42) *
Divinity Original Sin tu veux dire, ou autre chose ?

Oui c'est ça, les mots ont fourchés je réédite.
JCD
Citation (chandinho @ 30/12/2014 07:43) *
En ce moment je joue à Divinity Original Sin sur PC. Un rpg " à l'ancienne" au tour par tour. Je retrouve des sensations de Baldur's Gate et de Neverwinter night que j'avais complètement oublié même s' il y a quelques défauts bien sûr (gestion caméra). Attention à la difficulté parfois super exigeante à quelques endroits.

Une super surprise pour moi, surtout pour une dizaine d'euros sur steam. Si vous aimez ce genre de jeux, foncez.

Le jeu me tente bien par contre il est à 26 euros en ce moment sur Steam, j'ai raté le coche ?
Si tu aimes la stratégie au tour par tour je te conseille vivement Wasteland 2 wink.gif
chandinho
Citation (JCD @ 30/12/2014 13:59) *
Le jeu me tente bien par contre il est à 26 euros en ce moment sur Steam, j'ai raté le coche ?
Si tu aimes la stratégie au tour par tour je te conseille vivement Wasteland 2 wink.gif

Ok je vais voir ça merci wink.gif
En fait j'ai mis Steam mais c'est plus les sites qui revendent des clés Steam. Je t'envoi le lien par MP
Jojo
Je viens de terminer le (plus tout jeune) Brothers - a tale of two sons, court mais franchement sympathique.

Spoiler :
Glauque la scène où il faut enterrer le grand frère...

Si quelqu'un à d'autres jeux du même genre à me conseiller, qui peuvent tourner sur un pc portable de quelques années. J'ai déjà terminé les Trine, Child of light, Limbo, Shank, Wolf among us...
Ashura
Ca brancherait quelqu'un de se remettre à The Hunter en multi ?
Boulick
Citation (Ashura @ 30/12/2014 22:23) *
Ca brancherait quelqu'un de se remettre à The Hunter en multi ?

Moyen de se tirer dessus ?
Ashura
Pas que je sache ph34r.gif Déjà qu'apparemment même les animaux faut passer à la caisse sad.gif Y a pas mal d'espèces protégées par une licence payante, si t'as pas tu peux pas tirer dessus.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Fini Far cry, j'ai envie de dire tout ça pour ça ? unsure.gif
DelSpooner
Je viens de commencer et je suis assez fan de l'univers pour l'instant, après je n'ai pas fait Far Cry 3, donc ça doit aider à trouver ça fun.
visclo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 31/12/2014 03:09) *
Fini Far cry, j'ai envie de dire tout ça pour ça ? unsure.gif

Toi aussi t' as pas choisi la "bonne fin"? neokill@h.gif
Mano
Commencé Destiny hier, j'accroche vraiment.
NeoSeb35
Attends un peu, tu vas vite te faire chier.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (visclo @ 31/12/2014 09:32) *
Toi aussi t' as pas choisi la "bonne fin"? neokill@h.gif

Ben ouais c'est terrible neokill@h.gif
Dagoberto
Choppé The Munchables sur Wii, un petit jeu sympa qui rappel vaguement Katamari.
Panenka
Testé la démo de NHL 15 sur PS4.
Ca faisait un moment que je n'avais pas touché à un NHL et l'inertie, la glisse ça a vraiment évolué quand même.
Avant les changements de directions étaient relativement simples alors que là, on sent qu'on est un minimum emporté par son poids et la glace.
C'est aussi moins foufou, le jeu est plus "posé" même s'il reste du fun.
A ma surprise, j'ai réussi à marquer facilement par contre malgré le nouveau(pour moi) système avec le stick.
Sinon assez joli, des animations plutôt sympa aussi.
Ca aurait pu me tenter mais il se fait descendre pour les modes de jeux très limités apparemment. Bon en même temps, moi une ligue me suffit.
Le souci c'est que ce genre de jeu ne baisse pas facilement de prix et on le trouve rarement en occase.
Bab
Ça t'arrive à te décider à acheter des jeux Panenka ? J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu essayes quelque chose c'est la guerre dans ta tête. Le jeu parfait ça n'existe pas...
Panenka
Citation (Bab @ 31/12/2014 14:22) *
Ça t'arrive à te décider à acheter des jeux Panenka ? J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu essayes quelque chose c'est la guerre dans ta tête. Le jeu parfait ça n'existe pas...

Pas faux. Je lâche difficilement ma caillasse. :guyroux: happy.gif
Mais oui ça m'arrive et j'ai jamais autant craqué que récemment. ph34r.gif
Pas au prix fort par contre.

Disons que je flippe toujours un peu de l'inconnu et d'avoir craché pour un truc qui ne me convient pas. mais en même temps, je suis assez ouvert, j'ai envie de tester de jeux et univers différents mais j'ai besoin d'en savoir toujours plus.

La nouveauté par contre: pas de jeu de foot pour le moment. sad.gif
Tchoune
Citation (Panenka @ 31/12/2014 14:41) *
Pas faux. Je lâche difficilement ma caillasse. :guyroux: happy.gif
Mais oui ça m'arrive et j'ai jamais autant craqué que récemment. ph34r.gif
Pas au prix fort par contre.

Disons que je flippe toujours un peu de l'inconnu et d'avoir craché pour un truc qui ne me convient pas. mais en même temps, je suis assez ouvert, j'ai envie de tester de jeux et univers différents mais j'ai besoin d'en savoir toujours plus.

La nouveauté par contre: pas de jeu de foot pour le moment. sad.gif

Alors là la fonction "En direct de Playstation" est faite pour toi !
Ca permet de se faire un avis assez facilement sur un jeu en regardant d'autres jouer. Le côté négatif c'est que ça peut te dévoiler des choses sur le scénario par exemple.
Et il existe la fonction"Share play" si tu veux essayer des jeux sans les acheter. Rien que sur le forum tu dois pouvoir trouver des jeux différents.
Panenka
Citation (Tchoune @ 31/12/2014 14:51) *
Alors là la fonction "En direct de Playstation" est faite pour toi !
Ca permet de se faire un avis assez facilement sur un jeu en regardant d'autres jouer. Le côté négatif c'est que ça peut te dévoiler des choses sur le scénario par exemple.
Et il existe la fonction"Share play" si tu veux essayer des jeux sans les acheter. Rien que sur le forum tu dois pouvoir trouver des jeux différents.

Je découvre encore la machine, je suis allé voir à quoi ça ressemblait, ça peut être intéressant.
Même si certains détournent déjà le concept. ph34r.gif
Tchoune
Par "détournent le concept" tu veux dire qu'ils se filment en train de faire les mongoliens (enfin de vivre leur vie de pauvres quoi) ?
Oui et Sony encourage ça avec des applis dédiées je crois (tu peux changer l'habillage et mettre certains effets spéciaux) hanouna.gif

Mais ça a son utilité, j'allais craquer pour le dernier Assassin's Creed et j'ai regardé quelques parties : Hop vacciné !
Bon depuis le patch ça a l'air un peu mieux.

Petites sessions Vita ces derniers temps :
- Luftrausers, je n'avais pas accroché les premières parties et puis finalement avec le déblocage de certaines armes il se laisse bien jouer.
- NFS Most wanted, pas super joli mais le seul jeu de voiture potable sur la portable, du coup j'ai débloqué une petit vingtaine de véhicules et là je vais attaquer les courses.
- the Hungry horde : sympathique dans son genre, le principe du die & retry lui sied bien.
- Resogun, j'avais un peu testé sur PS4, là je suis même allé au niveau 2, exploit ph34r.gif
- Rainbow moon, T-RPG un peu simpliste, j'ai joué 4-5h mais les mechanismes de jeu ne sont pas extra et comme la DA non plus je n'ai pas envie de pousser plus.
- Urban Trial Freestyle, très prenant ! Mais là j'arrive à un moment où ça se corse alors je lache un peu sad.gif
- Steamworld Dig, pas mal mais la répetitivité m'a ennuyé.

Je vais craquer pour Drive club bientôt je pense étant en manque de jeux de voiture sur grand écran.
Tycoon
Aujourd'hui j'ai acheté un xbox (la première) avec NFS underground et un pack GTA III + Vice City pour une 20aine d'euros. Et MGS 2 + Crazy Taxy sur PS2 pour 3€.

Je suis faible kratos77.gif
Bab
C'est très bon The Evil Within.
Grand fan de Resident Evil 4, je m'éclate. Y'a même quelque morceaux de TLOU dedans.
NeoSeb35
Le gameplay balais dans le cul, la technique à la ramasse et le framerate dégueulasse te soule pas ?
J'ai failli lâché l'affaire mais y a des chapitres vraiment prenant et flippant à la limite du souillage de caleçon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.