Citation (Nemeto @ 08/03/2009 à 11:45)

Hehe Lask, je vois que tu es pris par le démon du jeu... c'est carrément addictif oui, heureusement comme FM ça va par périodes.
Des fois des gros royaumes font les fiers et ne veulent rien négocier (mêmes à des prix exorbitants) Pour les faire ceder c'est "simple" : tu décimes leurs armées, tu ravages leurs villes sans t'emmerder à les garder ensuite (quand tu les prends execute la population, et revends tous les batiments, ça les laisse à l'age de pierre et renfloue les comptes)
A un moment ils comprennent qui est le patron et acceptent la paix direct.
L'interet d'avoir un pape est d'être bien vu, de se foutre de ses ordres, et de pouvoir l'influencer pour lancer des croisades sur telle ou telle ville.
Evidemment que j'ai pris les Français voyons

Extension du royaume, croisades et ingérence sur mes vassaux, c'est agréable. Et ce sont parmis les unités les plus équilibrées du jeu.
La religion est très importante quand on joue près des zones civilisationelles différentes. En europe de l'ouest evidemment y a peu d'interet, mais en terre sainte, en espagne, en russie, autour de la lituanie ou autour des byzantins c'est une vraie guerre.
Plus une religion "externe" est importante dans ta ville, plus elle risque de se révolter et augmente le taux d'agitation.
Et vice versa pour foutre la merde chez les autres.
Si tu prends les états latins ou Byzance tu va vite comprendre.
c'est avec l'add on et crusades et teutonic war que j'ai été obligé de faire gaffe a la religion, le premier pour des raisons evidentes, et dans teutonic car il faut un % de christianisme dans certaines villes pour recruter les meilleures unités. d'ailleurs les skins des chevaliers teutons
C'est clairement un gouffre de temps ce jeu, tu peux y rester des heures sans voir le temps passer

J'adore me battre contre les dannois, vu qu'ils chargent a tout va et se ruent sur toi a la moindre bataille, ça fait des battailles epiques
J'ai joué un peu a stainless steel, j'ai pris une campagne avec la france early age, je pense que j'aurai du prendre late, j'ai fait 20 tours et j'ai a peine les sergents a pied avec maille renforcé, c'est un peu long...
J'ai acheté empire total war, j'y ai passé le weekend
C'est superbe tout d'abord, rendu exeptionnel, batailles navales énorme, la carte est très grande, bien mieux faite. L'arbre des technologies est très sympa, le systeme des ressources réparties dans les region est pas mal aussi. tactiquement beaucoup de chose changent, les villes sont directement prenable, meme pas un tour de répis, faut donc faire attention a bien laisser des garnisons un peu partout sinon tu te fais couiller vite fait. La diplomacie est simplifié, fini les diplomate, maintenant tu peux traiter directement avec n'importe qui, voir même les menacer, genre allie toi avec moi ou je t'écrase

Tu peux faire pression sur les pays et bloquer leur flottes commerciales, sachant que c'est bien chiant moi même ayant beaucoup de problemes avec les pirates dans les colonnies

Je joue la france

et j'ai choppé quasiment toute l'europe de l'est, autriche hongrie, tout les etats allemands, venise, varsovie... la russie vient de me declarer la guerre aille aille

pas osé attaquer les anglais encore
par contre c'est gavé de bug, surtout dans les prise de villes/fort, ça resté collé partout, les troupes bloques dans les batiments, cannons qui restent bloqués sur un pont, soldats qui arrivent pas a franchir une barrière... un patch est nécéssaire rapidement.