Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Boulick
Je me suis relancé dans Vagrant Story, je l'ai jamais terminé, un pote me l'a rendu pendant les vacances après 3 ans de squattage ph34r.gif

Y'a pas à dire les ambiances des RPG PS1 voir certains de PS2 sont incomparables à ceux d'aujourd'hui. En particulier chez Square qui pondaient des bombes à la chaine. A force de tirer sur la corde hype à base de FF X-2, dérivés style jeux pour téléphone portable ou FF XIII décliné en trois milliards de jeux avec un sous titre différent, ils ont perdu toute inspiration. (Ceci dit je reste plein d'espoir concernatn FF XIII et FF XIII Versus, mais bon avant même de toucher le jeu j'ai déjà entendu parler de Shiva qui peut se transformer en moto mellow.gif, ça calme pas mal...].
Bien chaud par contre Vagrant Story, entre les différents type d'arme (Tranche/Cogne/Transperce), différents types de défense élémentaire et les armes efficaces seulement contre certains types d'ennemis, faut lutter par moment pour trouver L'ARME avec laquelle tu pourras faire bobo au dragon en face de toi happy.gif (Par contre en face ils te loupent pas mellow.gif Le TerraDragonbidul, que je combat pendant 10 minutes et qui finit par me faire sa méga attaque de la mort qui me tue d'un seul coup... L'enculé quoi.)
visclo
Citation (Boulick @ 04/03/2009 à 18:41) *
....

Clairement, les RPG psone voire début ps2 c'était une autre dimension. Legend of the dragoon, wild arms, allundra, chrono cross... wub.gif
Que des petites merveilles au niveau ambiance.

J'attends beaucoup de FFXIII versus par contre. Il a l'air bien sombre et moins univers star wars que le XIII.
C'est quoi cette histoire avec
Spoiler :
Shiva et la moto...ça fait vraiment flipper là.
Boulick
Citation (visclo52 @ 04/03/2009 à 23:56) *
Clairement, les RPG psone voire début ps2 c'était une autre dimension. Legend of the dragoon, wild arms, allundra, chrono cross... wub.gif

J'attends beaucoup de FFXIII versus par contre. Il a l'air bien sombre et moins univers star wars que le XIII.
Spoiler :

J'aime bien l'ambiance aussi mais ce sera plus un action-rpg style kingdom hearts qu'un vrai RPG, donc moi ce que j'attends réellement c'est le XIII. Celui là c'est juste du bonus.

Sinon pour
Spoiler :
Shiva c'est dans un trailer on voit le mec au bonnet sur une moto et "rider" sur de la glace. Sinon look at l'Artwork :
Y'a 2 Shiva, 2 soeurs, qui forment une moto. Chacune une roue, l'une a des pot d'échapement à la place des pieds etc. La loose quoi. En mode Transformers mellow.gif

Si les spoils sur le jeu t'intéressent, lis le dossier de gameweb sur le sujet, ils regroupent tout ce qu'on sait à ce jour des différents jeux du projet Fabula Nova Crystallis.
http://www.game-web.fr/public/focus.php?ID=75
Oyé Sapapaya
Citation (visclo52 @ 04/03/2009 à 23:56) *

Spoiler :

Legend of the dragoon c'était pas une tuerie même si les armures dragons était sympa voir les espèce qte pour accentuer la puissance des 'attaques (mais ça devenait reloud à force) ph34r.gif
visclo
Citation (Boulick @ 05/03/2009 à 01:41) *
Si les spoils sur le jeu t'intéressent, lis le dossier de gameweb sur le sujet, ils regroupent tout ce qu'on sait à ce jour des différents jeux du projet Fabula Nova Crystallis.
http://www.game-web.fr/public/focus.php?ID=75

Merci wink.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/03/2009 à 01:44) *
Legend of the dragoon c'était pas une tuerie même si les armures dragons était sympa voir les espèce qte pour accentuer la puissance des 'attaques (mais ça devenait reloud à force) ph34r.gif

Ben moi j'avais bien aimé, c'était simpliste au niveau du scénario, mais les combats étaient pas si faciles et l'ambiance sympathique.

Le problème de beaucoup de rpg maintenant c'est qu'ils sont beaucoup trop faciles, pour le peu que tu fasses du level up tu écrases les boss.

Sinon quel a été votre combat le plus hard dans un rpg?
Ashura
Legend of Dragoon, je me souviens surtout de la voix off atroce "COUP DOUUUUUUUBLE" mellow.gif

Et Vagrant Story j'ai pas aimé à l'époque, difficilement accessible, et le fait de jouer qu'en intérieur (même si j'imagine que ça dure pas) m'a vite gavé.
visclo
Citation (Ashura @ 05/03/2009 à 10:01) *
Legend of Dragoon, je me souviens surtout de la voix off atroce "COUP DOUUUUUUUBLE" mellow.gif

laugh.gif
C'est vrai que les voix étaient bien moches. Y'en avait un qui parlait un peu du nez, celui qui disait "HARPON".
Raptor39
pour mlb 09 the show

Citation
Like this year’s New York Yankees team, MLB 09: The Show is stacked with unrivaled gameplay, simulation, online, and presentation. With "Major League Baseball 2K9" underperforming this year, the choice for baseball fans is easy. The only logical choice is MLB 09: The Show.

tout plein de résumé de test à cette page

http://www.metacritic.com/games/platforms/...show?q=mlb%2009

j'adore celui là

Citation
The amount of modes to play through, the amount of options you have to sort through, the amount of depth, quality, and intricacy there is to experience is simply unrivaled not by just MLB 2K, but by any other sports game in general.

-> Aucun rival, ni mlb 2k9 ni même aucun autre jeu de sport biggrin.gif
Dirty
putain Madden doit en prendre de la graine..3e d'affilée injouable..
le Madden 2010 promet..sur le papier..comme l'année dernière whistle.gif
CL
Citation (Dirty_Bird @ 05/03/2009 à 12:51) *
putain Madden doit en prendre de la graine..3e d'affilée injouable..
le Madden 2010 promet..sur le papier..comme l'année dernière whistle.gif

J'ai essayé la démo sur 360 il y'a quelques temps, et j'ai juste été blasé. Aussi nul que la version précédente en PSP... Rendez nous les NFL 2K sad.gif
Ashura
Woké FEAR 2 mellow.gif

Viens de tester la démo, la phase où les lumières clignotent est un calvaire, j'ai chopé une migraine de malade vahid.gif
Tchoune
Citation (Ashura @ 06/03/2009 à 00:11) *
Woké FEAR 2 mellow.gif

Viens de tester la démo, la phase où les lumières clignotent est un calvaire, j'ai chopé une migraine de malade vahid.gif

Epileptique
Schultzy
Comment je lutte pour battre le boss de fin a Killzone 2 mad.gif
Edit: j'ai fini par avoir sa peau smoke2.gif
visclo
Citation (Schultzy @ 06/03/2009 à 16:48) *
Comment je lutte pour battre le boss de fin a Killzone 2 mad.gif
Edit: j'ai fini par avoir sa peau smoke2.gif

Fini le jeu en combien de temps? Tu conseilles quelle difficulté?
Schultzy
Citation (visclo52 @ 06/03/2009 à 17:48) *
Fini le jeu en combien de temps? Tu conseilles quelle difficulté?

8h26min exactement - Progression sur le jeu solo 47%, j'ai pas trouvé tout les objets. En difficulté normal c'est pas mal au début déjà.
Faut s'attendre a crever pas mal de fois au début le temps de s'habitué au cover ensuite ça déroule (l'habitude de foncé dans le tas faut oublié happy.gif ). Y'a des points costauds avec des points a défendre. Y'a des similitudes avec Call of Duty ça c'est clair mais contrairement a lui je me surpris a revenir en arrière pour mieux repartir, les helghast défendant chèrement leur peaux.
Points négatifs les doublages sont moisi le scénar aussi et les mini-boss trop facile a battre. Techniquement c'est du lourd et les effets spéciaux aussi voir tout ça plus le nombre de trucs qui bougent en même temps.
Y'a un passage qui comme la fin de l'acte 4 de MGS 4 est excellent mais beaucoup trop court.
Lask
Qui jouait a Medieval Total War 2 ici ?

Je viens de le télécharger, j'y ai passé tout l'aprem ph34r.gif

J'aime pas trop le mode campagne trop livré à toi même avec un beau bordel apparent.

Par contre les batailles sont franchement magnifiques meme si quelques bugs genre il reste un soldat en face et mes 100 cavaliers lui tournent autour sans le buter.
Nemeto
Citation (Lask @ 06/03/2009 à 22:05) *
Qui jouait a Medieval Total War 2 ici ?

http://forum.culturepsg.com/index.php?show...ost&p=61803 (oui j'insiste, mais le travail des modeurs est ahurissant ohmy.gif )

(necessite l'addon kingdoms par contre, allez encore un torrent)

Citation
J'aime pas trop le mode campagne trop livré à toi même avec un beau bordel apparent.

C'est pourtant le meilleur, la stratégie ya que ça de vrai wub.gif
Lask
Citation (Nemeto @ 06/03/2009 à 22:14) *
http://forum.culturepsg.com/index.php?show...ost&p=61803 (oui j'insiste, mais le travail des modeurs est ahurissant ohmy.gif )

(necessite l'addon kingdoms par contre, allez encore un torrent)

C'est pourtant le meilleur, la stratégie ya que ça de vrai wub.gif

Disons que première partie j'ai pris les Anglais, dès le départ j'ai envahi Rennes et York au nord. En ce moment je lance ma campagne vers les Flandres, le but prendre Bruges et Anvers rapidement.

Par contre les alliances, franchement compliqué, j'ai contre moi l'Espagne, les Portos et les Français, résultat Rennes et Caen sont assiégés tout les 3 tours, je les bouffe à chaque fois mais ca engloutit toute ma thune.

Et toujours pas compris l'intérêt d'être bien vu du Pape, je n'ai plus de cardinaux là bas et je vois pas ce que ca change, j'ai pourtant dans toutes mes provinces le max en religion. Je ne suis pas allé en croisade, j'ai pas compris comme on y assignait des troupes unsure.gif

Je vais voir ton mod, j'ai déjà installé kingdoms, donc la question le mod marche meme avec un jeu cracké en anglais ?
Nemeto
Oui sans problèmes, de toute façon le mod est en anglais. Tu vas voir, ça change grandement le jeu.

Pour la diplomatie c'est ça qui est bon, en la jouant malin on peut s'allier ses deux voisins pour qu'ils tapent à ta place sur le 3e.

Etre bien vu du pape est très important (t'as vu y a une jauge), sans quoi tu risque l'excommunication et toute l'europe chrétienne risque de partir en croisades sur l'Angleterre... Et ça c'est pas facile facile à stopper. ph34r.gif

[pour partir en croisades, il faut assigner au moins 8 troupes à un général, les selectionners toutes, puis sur la fiche du général cliquer sur la croisade en bas à gauche... toutes les unités seront croisées et ne couteront rien à l'entretien]
Ashura
Je me fais une soirée PC, In Memoriam, Chaos League (s'il veut bien marcher), Heroes 5 cool.gif
visclo
Je viens d'avoir killzone 2 wub.gif pour mon anniversaire. Mais je peux pas le tester avant lundi après midi cry.gif
Fulgrim
Citation (Nemeto @ 06/03/2009 à 22:37) *
Oui sans problèmes, de toute façon le mod est en anglais. Tu vas voir, ça change grandement le jeu.

Pour la diplomatie c'est ça qui est bon, en la jouant malin on peut s'allier ses deux voisins pour qu'ils tapent à ta place sur le 3e.

Etre bien vu du pape est très important (t'as vu y a une jauge), sans quoi tu risque l'excommunication et toute l'europe chrétienne risque de partir en croisades sur l'Angleterre... Et ça c'est pas facile facile à stopper. ph34r.gif

[pour partir en croisades, il faut assigner au moins 8 troupes à un général, les selectionners toutes, puis sur la fiche du général cliquer sur la croisade en bas à gauche... toutes les unités seront croisées et ne couteront rien à l'entretien]

sympa ton mod ouais, un peu long d'attendre la fin de chaque tour par contre mais bon... Lask deja il faut se ruer sur les villes et chateaux rebelles au debut de la partie. Après faut commencer de suite a faire des alliance. en jouant français par exemple j'aim bien m'allier avec genes, qui combat le saint empire romain a ma place et me laisse tranquille pour lespagne au sud et les rosbeef au nord smile.gif

faut vraiment partir en croisade, meme si tu envoie 8 paysans car etre excomunier c'est franchement pas top Des croisades contre toulouse, non merci ph34r.gif

Nemeto tu joues a empire total war?
Lask
J'ai installé le mode (pas le patch 6.1) mais ca change rien mellow.gif

Faut jouer à Kingdoms pour voir les changements ? Parceque j'ai installé kingdoms mais pour jouer je clique sur Medieval total war plutôt que sur une des autres campagnes quand je lance le launcher au début.

Quand à ce qui est d'attaquer des villes rebelles de suite, j'aurais dû, là je suis au tour 60 et Bruges et une ville gigantesque avec 700 hommes pour la défendre laugh.gif
Nemeto
Citation (Fulgrim @ 07/03/2009 à 12:16) *
sympa ton mod ouais, un peu long d'attendre la fin de chaque tour par contre mais bon...

Nemeto tu joues a empire total war?

C'est un peut long mais faut dire, y a le double de factions

Pour Empire je vais déja voir si la démo tourne chez moi ph34r.gif

Sinon je joue bcp à Rome (EB)

Citation
J'ai installé le mode (pas le patch 6.1) mais ca change rien

Pour démarrer faut cliquer sur l'icone du mod (stainless steel qui se rajoute sur le bureau normalement)

Ma premiere partie était avec les Danois pour lesquels j'ai reconstitué l'empire de Knut le grand, ensuite les Français avec lequels j'ai filé des coups de tatane à toute l'europe cool.gif

Ce qui est bon c'est que selon les factions, les armées ne sont pas composées des mêmes unités, ce qui donne des "arts de la guerre" différents et ça change toute la tactique sur les champs de bataille...
Lask
Mince pas vu que t'avais aussi pris les Danois en première partie avec ce mod effectivement plus sympa happy.gif

Pas réussi à prendre Hambourg d'emblée, alliance solide à base de mariage consanguin avec le Saint Empire Germanique et la Pologne, j'ai colonisé Szczecin à l'est de berlin à la frontière polonaise, et le sud de la suède. Je viens d'envoyer un maximum de troupes contre Oslo qui résiste depuis le début du jeu aux attaques des Norvegiens.

Question, quand on rejoue, le CPU fait aps toujours les meme tactiques ?

je peux connaitre ton développement à toi ? Sinon mon cardinal est le préféré de la papauté, pape qui a 65 berges donc je suis bien placé pour en être favori.
Nemeto
Citation (Lask @ 07/03/2009 à 20:38) *
Question, quand on rejoue, le CPU fait aps toujours les meme tactiques ?

Chaque faction a un ennemi +/- spécifié, après tout dépend de ce que fait la faction en question.

J'ai déja vu le danemark envahir tte la scandinavie + le St empire, comme la norvège dominer toute la scandinavie+angleterre, ou l'ecosse détruire la norvège... tout dépend surtout des contextes et des alliances secondaires, qui font qu'une faction joue à 1 contre 2 ou 3...

Ce qui fait qu'à chaque partie on connait les hostilités entre chacun, mais on ne peut pas prévoir vraiment la géopolitique de la partie, et ça c'est bon cool.gif

Pour le Danemark j'ai d'abord créé une zone tampon au sud avec les chleus en prenant hambourg + Stettin, puis au premier contact avec eux je me les fidélise contre la pologne. Ensuite, je reprend mes troupes et je réalise l'union de Kalmar (l'ajout de la suède quoi) Je me fais pote avec les norvégiens à qui je laisse oslo, et à qui en échange je demande les Flandres.
Mon 1er but est de posseder la Baltique pour developper mes ports et faire rentrer une masse considérable de taxes commerciales, j'attaque donc les cotes lithuaniennes (qui controlaient tout de Reval à la Pologne), je mets du temps à les maitriser (armées nombreuses là bas) j'ai du demander l'aide des russes contre eux avec qui on se partage une partie de leur territoire.

Je rajoute plus tard Visby et la Finlande, je profite d'une excommunication des polak pour leur prendre le dernier port de Baltique qu'il me manquait, je passe ensuite un moment à moderniser mes villes, améliorer le commerce (les pepettes rentrent ) et renforcer les garnisons de ces villes éloignées.

Ensuite je me tourne enfin contre l'angleterre, avec 5 armées pleines d'une composition tactique étudiée sur les batailles précédentes, bardé de mes vétérans de l'Est, je réduirait peu à peu les beefs jusqu'à Exeter, il ne leur restera plus que le Pays de galles.

Là y a plus qu'à écraser mes pauvres "alliés" norvégiens qui ont passé leur temps à se battre avec l'Ecosse, et voila, l'empire de Knut est restauré, avec un énoorme agrandissement à l'Est cool.gif

C'est franchement prenant comme jeu.
Ashura
Bon voilà, vous m'avez filé envie de choper Medieval Total War mad.gif

Sinon j'ai des envies de jeux de golf, pour ceux qui ont pu essayer les deux écoles (à savoir Tiger Woods pour le sérieux, et à l'opposé Everybody's Golf pour la déconne), votre préférence va vers lequel ?
Boulick
A lire ça a l'air sympa. Mais c'est quoi le but au final ? Ça finit comment ? Comme en vrai, on perd une bataille connement, l'empire s'effondre, on se retrouve exilé sur une île au milieu de l'Atlantique où on se fait empoisonné comme un naze ou bien on devient roi du monde et on est content ?
Nemeto
Citation (Boulick @ 07/03/2009 à 21:32) *
A lire ça a l'air sympa. Mais c'est quoi le but au final ? Ça finit comment ? Comme en vrai, on perd une bataille connement, l'empire s'effondre, on se retrouve exilé sur une île au milieu de l'Atlantique où on se fait empoisonné par un anonyme ou bien on devient roi du monde et on est content ?

Ca se termine quand tu veux

Soit tu suis ce que dit l'IA et pour gagner il faut remporter X provinces et eliminer telle ou telle faction, soit tu t'arretes dès que tu estimes ton objectif atteint.
Par exemple, avec Gênes, mon but était d'unifier l'Italie 600 ans avant l'heure + prendre le controle de l'Empire vénitien, c'est pas exactement ce que demande l'IA mais j'fais ce que j'veux cool.gif
Lask
J'ai échangé avec les allemands Stettcin contre Hambourg, ma ville polonaise je n'arrivais pas à bien la développer et hambourg est vraiment un énorme carrefour commercial. Résultat deux tours après l'échange ils m'attaquent à coup de catapultes mellow.gif
Bon je les vire sans ménagement.

Pareil en norvège, au moment de porter le coup de grace aux norvégiens, voilà les écossais qui débarquent et chopent la ville juste avant moi. J'arrive et négocie leur départ contre 2000 florins (I'm the real Diplomat cool.gif ). Résultat Aikenkenkurd je sais pas quoi (sous Bergen) est à moi... 3 jours après ils m'attaquent, la ville avait 3 petites troupes qui se sont vaillement défendus sous les assaults scottish avant de prendre cher, résultat je viens de reprendre la ville en détruisant tout avec 6 balistes et 4 catapultes, j'ai juste détruit la moitié de la ville...

Et hop ca recommence, à peine j'ai fini avec l'écosse que le Saint Empire Germanique remet ca et me colle son prince et une énorme armée à nouveau sur Hambourg. Impossible de négocier avec eux ils veulent rien savoir...

Sinon le pape est Danois cool.gif
Avec 3 cardinaux sur 7 dans le concil c'était relativement joué d'avance, par contre ca sert à quoi ? on peut même pas dire à "son" pape quels cardinaux choisir ? sleep.gif (Bulle Unam Sanctam de mes deux)

par contre définitivement trop addictif, j'y ai joué grosse partie de l'aprem, des amis qui étaient chez moi ce soir sont partis à 2h, je viens de finir... C'"est trop lent, je me sens obligé de joué 5h d'affilée pour "rentabiliser" un peu comme l'entraineur.
Fulgrim
Citation (Lask @ 08/03/2009 à 09:06) *
J'ai échangé avec les allemands Stettcin contre Hambourg, ma ville polonaise je n'arrivais pas à bien la développer et hambourg est vraiment un énorme carrefour commercial. Résultat deux tours après l'échange ils m'attaquent à coup de catapultes mellow.gif
Bon je les vire sans ménagement.

Pareil en norvège, au moment de porter le coup de grace aux norvégiens, voilà les écossais qui débarquent et chopent la ville juste avant moi. J'arrive et négocie leur départ contre 2000 florins (I'm the real Diplomat cool.gif ). Résultat Aikenkenkurd je sais pas quoi (sous Bergen) est à moi... 3 jours après ils m'attaquent, la ville avait 3 petites troupes qui se sont vaillement défendus sous les assaults scottish avant de prendre cher, résultat je viens de reprendre la ville en détruisant tout avec 6 balistes et 4 catapultes, j'ai juste détruit la moitié de la ville...

Et hop ca recommence, à peine j'ai fini avec l'écosse que le Saint Empire Germanique remet ca et me colle son prince et une énorme armée à nouveau sur Hambourg. Impossible de négocier avec eux ils veulent rien savoir...

Sinon le pape est Danois cool.gif
Avec 3 cardinaux sur 7 dans le concil c'était relativement joué d'avance, par contre ca sert à quoi ? on peut même pas dire à "son" pape quels cardinaux choisir ? sleep.gif (Bulle Unam Sanctam de mes deux)

par contre définitivement trop addictif, j'y ai joué grosse partie de l'aprem, des amis qui étaient chez moi ce soir sont partis à 2h, je viens de finir... C'"est trop lent, je me sens obligé de joué 5h d'affilée pour "rentabiliser" un peu comme l'entraineur.

pourquoi vous prenez pas les français? smile.gif niveau religion, j'y ai jamais vraiment porté attention, a par faire gaffe de chasser les sorcieres et hérétiques, ne pas attaquer de factions proches du pape, (ou attendre qu'elles m'attaquent)
Nemeto
Hehe Lask, je vois que tu es pris par le démon du jeu... c'est carrément addictif oui, heureusement comme FM ça va par périodes.

Citation (Lask @ 08/03/2009 à 09:06) *

Des fois des gros royaumes font les fiers et ne veulent rien négocier (mêmes à des prix exorbitants) Pour les faire ceder c'est "simple" : tu décimes leurs armées, tu ravages leurs villes sans t'emmerder à les garder ensuite (quand tu les prends execute la population, et revends tous les batiments, ça les laisse à l'age de pierre et renfloue les comptes)
A un moment ils comprennent qui est le patron et acceptent la paix direct.

L'interet d'avoir un pape est d'être bien vu, de se foutre de ses ordres, et de pouvoir l'influencer pour lancer des croisades sur telle ou telle ville.

Citation
pourquoi vous prenez pas les français? niveau religion, j'y ai jamais vraiment porté attention, a par faire gaffe de chasser les sorcieres et hérétiques, ne pas attaquer de factions proches du pape, (ou attendre qu'elles m'attaquent)

Evidemment que j'ai pris les Français voyons cool.gif Extension du royaume, croisades et ingérence sur mes vassaux, c'est agréable. Et ce sont parmis les unités les plus équilibrées du jeu.

La religion est très importante quand on joue près des zones civilisationelles différentes. En europe de l'ouest evidemment y a peu d'interet, mais en terre sainte, en espagne, en russie, autour de la lituanie ou autour des byzantins c'est une vraie guerre.
Plus une religion "externe" est importante dans ta ville, plus elle risque de se révolter et augmente le taux d'agitation.
Et vice versa pour foutre la merde chez les autres.

Si tu prends les états latins ou Byzance tu va vite comprendre.
Oyé Sapapaya
fantastique le play station home , je joue pénard au échec et tu as golmon habiller en père noel qui vient foutre une machine à bulle sur le jeu et danser sur la table mellow.gif
Boulick
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/03/2009 à 22:24) *
fantastique le play station home , je joue pénard au échec et tu as golmon habiller en père noel qui vient foutre une machine à bulle sur le jeu et danser sur la table mellow.gif

laugh.gif

On peut choisir ses adversaires ou pas ? Pour que je te prenne au Chess cool.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 08/03/2009 à 22:37) *
laugh.gif

C'est pas drôle mad.gif

En plus je gagnais sad.gif

edit: Faut juste se mettre sur la table d'échec ensemble
Fulgrim
Citation (Nemeto @ 08/03/2009 à 11:45) *
Hehe Lask, je vois que tu es pris par le démon du jeu... c'est carrément addictif oui, heureusement comme FM ça va par périodes.

Des fois des gros royaumes font les fiers et ne veulent rien négocier (mêmes à des prix exorbitants) Pour les faire ceder c'est "simple" : tu décimes leurs armées, tu ravages leurs villes sans t'emmerder à les garder ensuite (quand tu les prends execute la population, et revends tous les batiments, ça les laisse à l'age de pierre et renfloue les comptes)
A un moment ils comprennent qui est le patron et acceptent la paix direct.

L'interet d'avoir un pape est d'être bien vu, de se foutre de ses ordres, et de pouvoir l'influencer pour lancer des croisades sur telle ou telle ville.

Evidemment que j'ai pris les Français voyons cool.gif Extension du royaume, croisades et ingérence sur mes vassaux, c'est agréable. Et ce sont parmis les unités les plus équilibrées du jeu.

La religion est très importante quand on joue près des zones civilisationelles différentes. En europe de l'ouest evidemment y a peu d'interet, mais en terre sainte, en espagne, en russie, autour de la lituanie ou autour des byzantins c'est une vraie guerre.
Plus une religion "externe" est importante dans ta ville, plus elle risque de se révolter et augmente le taux d'agitation.
Et vice versa pour foutre la merde chez les autres.

Si tu prends les états latins ou Byzance tu va vite comprendre.

c'est avec l'add on et crusades et teutonic war que j'ai été obligé de faire gaffe a la religion, le premier pour des raisons evidentes, et dans teutonic car il faut un % de christianisme dans certaines villes pour recruter les meilleures unités. d'ailleurs les skins des chevaliers teutons wub.gif

C'est clairement un gouffre de temps ce jeu, tu peux y rester des heures sans voir le temps passer smoke2.gif J'adore me battre contre les dannois, vu qu'ils chargent a tout va et se ruent sur toi a la moindre bataille, ça fait des battailles epiques wub.gif

J'ai joué un peu a stainless steel, j'ai pris une campagne avec la france early age, je pense que j'aurai du prendre late, j'ai fait 20 tours et j'ai a peine les sergents a pied avec maille renforcé, c'est un peu long...

J'ai acheté empire total war, j'y ai passé le weekend cool.gif

C'est superbe tout d'abord, rendu exeptionnel, batailles navales énorme, la carte est très grande, bien mieux faite. L'arbre des technologies est très sympa, le systeme des ressources réparties dans les region est pas mal aussi. tactiquement beaucoup de chose changent, les villes sont directement prenable, meme pas un tour de répis, faut donc faire attention a bien laisser des garnisons un peu partout sinon tu te fais couiller vite fait. La diplomacie est simplifié, fini les diplomate, maintenant tu peux traiter directement avec n'importe qui, voir même les menacer, genre allie toi avec moi ou je t'écrase wub.gif Tu peux faire pression sur les pays et bloquer leur flottes commerciales, sachant que c'est bien chiant moi même ayant beaucoup de problemes avec les pirates dans les colonnies sad.gif Je joue la france wub.gif et j'ai choppé quasiment toute l'europe de l'est, autriche hongrie, tout les etats allemands, venise, varsovie... la russie vient de me declarer la guerre aille aille sad.gif pas osé attaquer les anglais encore sleep.gif

par contre c'est gavé de bug, surtout dans les prise de villes/fort, ça resté collé partout, les troupes bloques dans les batiments, cannons qui restent bloqués sur un pont, soldats qui arrivent pas a franchir une barrière... un patch est nécéssaire rapidement.
Teichi
Question idiote vous l'avez en Francais Medieval Total War ? unsure.gif

Et c'est du tour par tour comme jeu ?
Steff14
Citation (Ashura @ 07/03/2009 à 21:22) *
Bon voilà, vous m'avez filé envie de choper Medieval Total War mad.gif

Sinon j'ai des envies de jeux de golf, pour ceux qui ont pu essayer les deux écoles (à savoir Tiger Woods pour le sérieux, et à l'opposé Everybody's Golf pour la déconne), votre préférence va vers lequel ?

Pour la simu t'as le golf sur Wii Sports...
Ashura
Déjà faite par Boulick avec le baseball mad.gif

J'ai pu essayer Everybody's Golf (démo sur le PSN), et c'est chaud comme c'est juste identique à la version PSP, à part les graphismes et les persos tout est pareil mellow.gif Bon et puis le look gnangnan me gave un peu à force, du coup j'ai pris TW.
Fulgrim
Citation (Teichi @ 09/03/2009 à 19:44) *
Question idiote vous l'avez en Francais Medieval Total War ? unsure.gif

Et c'est du tour par tour comme jeu ?

c'est dispo en français bien sur smile.gif

c'est du tour par tour oui, la partie gestion/économie/construction/déplacement est géré depuis une carte en 2D iso, et quand deux armées se rencontrent, ou lors d'une prise de chateau, tu switch sur un battleground en 3D ou tu controles tes troupes et en faisant ce que tu veux de la caméra wub.gif
Nemeto
Citation (Fulgrim @ 09/03/2009 à 13:14) *
J'ai joué un peu a stainless steel, j'ai pris une campagne avec la france early age, je pense que j'aurai du prendre late, j'ai fait 20 tours et j'ai a peine les sergents a pied avec maille renforcé, c'est un peu long...

J'ai acheté empire total war, j'y ai passé le weekend cool.gif

Ah oui faut prendre la campagne en Late (vers 1200), y a plus de technologies... sinon tu passes 100 tours avec peu d'évolutions

EmpireTW j'ai tenté la démo, ça me donne un truc moche de chez moche, une caméra ingérable, des troupes qui mettent trop de temps à se mettre en position, des déplacements non naturels...
Je vais attendre un peu.
Ashura
J'ai repris Uncharted hier, je dois plus être très loin de la fin là.
visclo
Citation (Ashura @ 10/03/2009 à 12:05) *
J'ai repris Uncharted hier, je dois plus être très loin de la fin là.

T'en es ou? toujours pas d'araignées? ph34r.gif
Je viens de rejouer à la ps3 après 15 jours sans jouer, j'ai beaucoup perdu mon niveau a COD4 cry.gif
Lask
Vu que j'ai dl Medieval total war 2, il est en anglais, franchement c'est relativement chiant pour certaines parties assez incompréhensibles par moments.

C'est comme pour l'entraineur, suffit d'un fichier french je sais pas quoi à placer quelque part et ca irait ?

En gros si quelqu'un a un fichier french de ce truc je prends ph34r.gif

Sinon après le rasage de la norvège je passe en mode destructeur de l'écosse avec l'aide de l'irlande qui a elle même bouffée les anglais laugh.gif

Par contre mon développement en mère baltique va être compliquée, la lithuanie suite a la croisade contre Vilnius a pris très cher et s'en remettra pas, mais les russes Volvonin je sais pas quoi ont la finlande et m'attaquent en Suède, tandis que vient de débarquer l'ordre Teutonique et qu'ils ont pas l'air jouasse ph34r.gif
Ashura
Citation (visclo52 @ 10/03/2009 à 13:22) *
T'en es ou? toujours pas d'araignées? ph34r.gif
Je viens de rejouer à la ps3 après 15 jours sans jouer, j'ai beaucoup perdu mon niveau a COD4 cry.gif

J'en suis au chapitre 15,
Spoiler :
Juste après avoir retrouvé Sullivan, dans la bibliothèque.

Et y a pas d'araignées mad.gif
Schultzy
Citation (Ashura @ 10/03/2009 à 14:00) *
J'en suis au chapitre 15,
Spoiler :
Juste après avoir retrouvé Sullivan, dans la bibliothèque.

Et y a pas d'araignées mad.gif

Tant que lui tu ne l'a pas vu ça va alors ph34r.gif

Spoiler :
Teichi
Citation (Fulgrim @ 10/03/2009 à 10:06) *
c'est dispo en français bien sur smile.gif

c'est du tour par tour oui, la partie gestion/économie/construction/déplacement est géré depuis une carte en 2D iso, et quand deux armées se rencontrent, ou lors d'une prise de chateau, tu switch sur un battleground en 3D ou tu controles tes troupes et en faisant ce que tu veux de la caméra wub.gif

Ah dommage, je suis assez allergique au tour par tour. C'est con je cherchais un jeu en ce moment. Je me laisserais peut être tenté. Par contre je suis d'accord avec Lask, perso pas vu en Francais.
Lask
j'adore ce jeu quoi mellow.gif

Le pape pour la deuxième fois est danois avec 5 cardinaux danois sur 10, réelection assurée, de plus il a 35 berges donc je suis encore pepère pour des années a priori.

J'ai pris toute la scandinavie et Hambourg et finalement vu le bordel en baltique avec comme l'avait dit Nemeto des armées énormes je préfère me focaliser sur la destruction de l'écosse qui n'en finit pas de m'emmerder et la croisade que j'ai conseillé au pape contre le Saint Empire Romain Germanique.

On est plusieurs royaumes autour de Frankfurt, j'envoie une armée de bras cassée de 600 hommes attaquer une armée allemande de 1000 hommes hors les murs, on est rejoint par les Siciliens de 500 hommes pour une bataille assez épique. Un sacré bordel avec des allemands bien mieux équipés que mes paysans (je suis en l'an 1240).

wub.gif
Teichi
Citation (Lask @ 10/03/2009 à 20:53) *
j'adore ce jeu quoi mellow.gif

Le pape pour la deuxième fois est danois avec 5 cardinaux danois sur 10, réelection assurée, de plus il a 35 berges donc je suis encore pepère pour des années a priori.

J'ai pris toute la scandinavie et Hambourg et finalement vu le bordel en baltique avec comme l'avait dit Nemeto des armées énormes je préfère me focaliser sur la destruction de l'écosse qui n'en finit pas de m'emmerder et la croisade que j'ai conseillé au pape contre le Saint Empire Romain Germanique.

On est plusieurs royaumes autour de Frankfurt, j'envoie une armée de bras cassée de 600 hommes attaquer une armée allemande de 1000 hommes hors les murs, on est rejoint par les Siciliens de 500 hommes pour une bataille assez épique. Un sacré bordel avec des allemands bien mieux équipés que mes paysans (je suis en l'an 1240).

wub.gif

Arhh ca me tente tout ça. Si quelqu'un trouve du vf, ca serait cool de me faire signe wink.gif
Nemeto
Citation (Lask @ 10/03/2009 à 20:53) *
assez épique. Un sacré bordel avec des allemands bien mieux équipés que mes paysans (je suis en l'an 1240).

Tu vas avoir des réformes, de nouvelles unités vont apparaitre et dles plus anciennes vont s'ammenuiser... et ça va donner une nouvelle profondeur tactique aux batailles

Je crois que je vais relancer une partie avec Byzance... happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.