Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Dagoberto
Dernièrement j'ai fini Eternal Sonata X360 (qui a bien vieillit pour un jeu qui à bientôt 8 ans) et je suis sur Nier X360 et FF Tactics Advance sur GBA.
Bab
Citation (Dagoberto @ 14/12/2015 00:53) *
FF Tactics Advance sur GBA.

kratos77.gif
DelSpooner
Citation (mest @ 14/12/2015 00:29) *
Quelqu'un a essayé AC Syndicate ?

Toi aussi tu veux profiter de l'offre de Noël ratviere.gif

J'ai acheté le pack gold à 55€ du coup.
NeoSeb35
Citation (Dagoberto @ 14/12/2015 00:53) *
Dernièrement j'ai fini Eternal Sonata X360 (qui a bien vieillit pour un jeu qui à bientôt 8 ans) et je suis sur Nier X360 et FF Tactics Advance sur GBA.

Bordel, le FF tactics, j'ai jamais pu allé plus loin que le tutoriel, j'ai trouvé ça chiant neokill@h.gif
Par contre graphiquement c'est magnifique.
DelSpooner
Je viens de me refaire les 3 Uncharted à la suite kratos77.gif

Toujours aussi dépaysant.

Prêt pour le 4 du coup (il a été repoussé au 27 avril au fait).

Je me suis refais des vidéos de gameplay, ça arrache bien quand même, les détails physiques sont hallucinants.
RUICOSTA
Citation (l'invité @ 11/12/2015 15:52) *
Avez vous des puzzlegame/rpg à me conseiller ?

free to play ou non, si le jeu est bon je suis prêt à y mettre le prix.

Actuellement je joue à gem of war sur ps4 qui est gratuit.

J'ai découvert qu'il était à la base sur steam, toujours gratuit et surtout beaucoup plus sympa.

C'est le même jeu mais avec plus de possibilité. On peut upgrade ses cartes, on peut amélioré son bastion.

Vraiment plus intéressant et surtout pas besoin d'un pc "gamer".
Ashura
Fini les épisodes 3 et 4 de Minecraft Story Mode hier,

Spoiler :
J'en avais un peu rien à cirer de Reuben mais ça m'a fait un petit truc quand même sad.gif Globalement histoire sans prétention mais sympa, vraiment fidèle à l'ambiance Minecraft. Assez curieux sur le contenu de l'épisode 5 par contre, vu que l'intrigue principale est résolue.

Si vous êtes pas (encore) allergique au modèle Telltale et que vous kiffez un minimum Minecraft je recommande, le jeu est d'ailleurs à 0.10€ sur le Play Store là.
Panenka
J'ai joué un peu à Splatoon et franchement, c'est assez addictif leur connerie.
Le concept est débile mais c'est fun. Les parties sont rapides et donc souvent intenses.
On peut s'en tirer en débutant même si on voit qu'il y a certaines ficelles à acquérir. J'ai appris à être de plus en plus agressif sur le territoire à conquérir.
Après les équipes ne sont pas toujours bien faites, ils font un peu au pif et les niveaux ne sont pas toujours bien répartis.
Mais dans l'ensemble, je trouve le jeu vraiment sympa.
Par contre jeu scandaleux en local. Même avec une manette, il faut un système à la con pour que ça devienne gyroscopique. jeanlucpicard.gif

Un peu testé Mario Maker, le concept est vraiment sympa. Après dommage qu'il faille attendre pour obtenir plus de choses pour créer des niveaux.

Sinon NHL 16 dans un autre registre et globalement, je me fais défoncer. ph34r.gif
Je ne retrouve plus mes John Leclair, Chris Chelios ou Gary Roberts... :vieuxcon:
C'est mon premier NHL depuis un bon moment, ça a pas mal évolué techniquement et dans le gameplay.
Bab
Citation (Bab @ 14/12/2015 00:17) *
Enfin acheté SOMA sur PS4. Ce sera au casque et dans le noir... ou pas. Pris aussi Dust pour 5€ avec le PS+.

JCD
Des avis sur Xenonauts ? Soldes Steam en ce moment je me tâte à le prendre. Pour l'instant me suis pris Darkest Donjon et Mordheim.

Sinon dernièrement toujours sur Steam :

- Pas mal joué à Door Kickers, vraiment bien implosion du tibia.gif
Jeu de tactique hyper dynamique, très simple à prendre en main, contenu très correct pour le prix je recommande chaudement.

- Terminé Mark of the Ninja, tuerie wub.gif

- Enfin terminé Les Chevaliers de Baphomet La malédiction du serpent que j'avais laissé tombé un peu avant la fin vu la piètre qualité du jeu, mon dieu cette fin que c'est nul. Quel raté ce jeu sad.gif
Grosse déception vu que je suis très fan des deux premiers épisodes.
psycraft
Citation (JCD @ 30/12/2015 22:06) *
Des avis sur Xenonauts ? Soldes Steam en ce moment je me tâte à le prendre. Pour l'instant me suis pris Darkest Donjon et Mordheim.

Je n'y ai pas joué mais de ce que j'ai compris c'est ni plus ni moins qu'un remake hyper fidèle du premier UFO sorti en 1995 avec un petit lifting graphique. Darkest Dungeon est vraiment très bon sinon, je crois que la version finale sort en début d'année.
JCD
Hearthstone un peu de la merde le truc, dès que tu monte un peu dans le ladder tu tombes contre des types qui lâchent vl'à le pognon dans le jeu très peu d' intérêt pour un joueur qui ne met pas d'argent. Les types niveau 14 qui te balancent 5/6 légendaires par parties dont des cartes complètement cheatés unsure.gif

Le jeu en lui même est sympa mais le déséquilibre entre je mets du pognon ou non est abusé.

Commencé Life is Strange vu les commentaires hyper positifs un peu partout pour l'instant je me fait un peu chier ph34r.gif
VNR
Citation (JCD @ 03/01/2016 00:44) *
Commencé Life is Strange vu les commentaires hyper positifs un peu partout pour l'instant je me fait un peu chier ph34r.gif

+1, j'arrive même pas à boucler l'épisode 1 tellement c'est chiant, la story d'ado a intérêt à vite décoller sleep.gif
Mamadieu
rolleyes.gif
Ca traine un peu le premier épisode mais ça vaut le coup de continuer.
JCD
Citation (Mamadieu @ 03/01/2016 01:29) *
rolleyes.gif
Ca traine un peu le premier épisode mais ça vaut le coup de continuer.

J'attends la fin du jeu mais pour l'instant fini le second acte et c'est pas ouf non plus.
Mamadieu
Ca traine un peu le second épisode aussi ph34r.gif

Mais alors les épisodes 3 et 4 41148013dff4d0.gif
JCD
Citation (Mamadieu @ 03/01/2016 01:45) *
Ca traine un peu le second épisode aussi ph34r.gif

Mais alors les épisodes 3 et 4 41148013dff4d0.gif

T'as intérêt ayoralone2.gif
Pris ça en solde à un prix relativement correct pour la saison entière mais le format épisodique me pose quand même problème. Admettons que là ça se termine très bien ( ce qui est visiblement le cas d'après les retours hypers positifs ) tu peux aussi te retrouver avec une bouse fumante au final. Pourtant ce genre format marche à fond tout comme les accès anticipés ces dernières années.

Et dire qu'il vont faire ça avec FF7 ils ont osé putain il vont nous sortir des épisodes fenston (1).gif
Mamadieu
Perso je pense justement que le concept du "jeu épisodique" est un peu sous-exploité, au final on a que les jeux d'aventure Telltale et quelques autres sur le marché alors que y'a un potentiel narratif assez sympa de lorgner sur un format série. J'aimerais bien voir des jeux plus ambitieux dans ce style, pas juste le dernier point & click d'un petit studio.
Sony avait tenté l'expérience aux débuts de la PS3 avec Siren et c'était assez efficace. Après dans le cas d'un jeu comme FF7 j'en vois assez peu l'intérêt.

Edit : y'a eu aussi le dernier Resident Evil ph34r.gif
JCD
Je suis sur FF14 a Realm Reborn depuis quelques jours, sur un bon PC mon dieu quel pied pour le fan de FF que je suis, longtemps que j'avais pas kiffé un jeu comme ça 41148013dff4d0.gif
Pejeeha
Citation (JCD @ 09/01/2016 22:47) *
Je suis sur FF14 a Realm Reborn depuis quelques jours, sur un bon PC mon dieu quel pied pour le fan de FF que je suis, longtemps que j'avais pas kiffé un jeu comme ça 41148013dff4d0.gif

Meilleur MMORPG depuis une éternité , pas le time de jouer encore aujourd'hui a un MMORPG mais si c'était le cas ca serait celui la tant ma petite période dessus m'a surmotivé.
visclo
Citation (JCD @ 09/01/2016 22:47) *

J'ai bien kiffé aussi. Mais bouffe trop de temps. J'aimerai m'y remettre parfois mais pas envie de replonger...
JCD
Citation (Pejeeha @ 10/01/2016 02:00) *
Meilleur MMORPG depuis une éternité , pas le time de jouer encore aujourd'hui a un MMORPG mais si c'était le cas ca serait celui la tant ma petite période dessus m'a surmotivé.

Jamais je me serai remis à un autre MMORPG non plus, mais celui là j'avais vraiment trop envie de le découvrir.
Et ce kif ... pour quelqu'un qui a grandi avec cette série et qui apprécie cet univers c'est un peu un rêve ce jeu sans déconner. C'est beau, immense, l'ambiance Final Fantasy est vraiment là, un million de truc à faire, des tonnes de joueurs ... Une tuerie wub.gif
visclo
Le système d'aléas est pas mal foutu. J'aimais bien buter les grosses bestioles. Et pour une fois il y a eu un bon taf de fait pour la maniabilité console.
Mamadieu
Citation (JCD @ 10/01/2016 03:26) *
Jamais je me serai remis à un autre MMORPG non plus, mais celui là j'avais vraiment trop envie de le découvrir.
Et ce kif ... pour quelqu'un qui a grandi avec cette série et qui apprécie cet univers c'est un peu un rêve ce jeu sans déconner. C'est beau, immense, l'ambiance Final Fantasy est vraiment là, un million de truc à faire, des tonnes de joueurs ... Une tuerie wub.gif

Si tu viens de commencer dis toi que le meilleur est à venir, y'a quelques grands moment vers la fin de l'épopée wub.gif
L'extension est encore plus réussie.
Dagoberto
combien l'abo?
Ashura
12 balles je crois, premier mois offert à l'achat du jeu. Je regrette de pas avoir pris assez de temps pour bien en profiter d'ailleurs sad.gif
JCD
Ouais c'est ça, premier mois gratos quand t'achètes le jeu ( 10 e sur Steam ) et après le mois c'est 12 euros.
Dago si tu veux voir ce que ça donne y'a aussi un système d'essai de 14 jours gratos, bon y'a plein de trucs qui sont pas accessibles, tu peux monter que jusqu'au niveau 20 ect mais suffisant pour avoir une idée du jeu. Je te conseille de jeter un oeil happy.gif
Dagoberto
ok merci, mais j'ai pas 12 balles par mois à foutre dans un jeu et le seul contact que j'ai chez square je crois qu'elle est partie (et pas sur qu'elle puisse m'avoir un compte comme quand je jouais à wow gratos ph34r.gif )
Pejeeha
Winning Putt
Un F2P mix étrange entre look dégueulasse mangasse typique des MMO coréens, de jeu de golf plus arcade que simulation.
Ca donne un 'MMORPG' avec son coté XP/gold avec build , training , enchantement et loot (oui pour du golf) , un hub central pour le social , le tout enrobé d'une utilisation du CryEngine feignante mais suffisante vu le contexte.
Malgré tout pour l'amateur de golf du dimanche ca reste excellent enfin la boutique n'invite pas a dépenser du bel argent puisque la customisation du perso est minable.

Le trailer avec sa musique a gerber est a l'image du jeu.

... j'attaque ma 4eme heure de jeu.
Bab
Citation (Bab @ 14/12/2015 00:17) *
Enfin acheté SOMA sur PS4. Ce sera au casque et dans le noir... ou pas. Pris aussi Dust pour 5€ avec le PS+.

Fini à l'instant. Chef d'oeuvre mellow.gif
Jojo
J'ai commencé Dying light qui était installé sur la ps4 quand je l'ai achetée d'occaz, je ne pensais vraiment pas accrocher mais c'est finalement bien fun (sauf de nuit avec ces foutus rapaces mad.gif )
Mano
Blade and Soul, un mmorpg en free to play, et non pay to win, vraiment bien sympa.
De beaux combats pvp.
Je suis novice en mmorpg
Houdini
The Witness GOTY. wub.gif
Tchoune
Citation (Houdini @ 27/01/2016 09:29) *

Il m'intrigue. Tu y as joué ?
DelSpooner
Citation (Houdini @ 27/01/2016 09:29) *

C'est fabuleux 41148013dff4d0.gif
Oni
C'est le même genre de jeu que Myst ?
DelSpooner
Pas la même ambiance mais dans le style de jeu oui.

En gros t'es lâché sur une ile sans aucune explication, tu commences direct 5 sec après avoir lancé le jeu, tu dois explorer en débloquant des centaines de puzzles de différents types, sachant qu'à chaque nouveaux éléments on ne t'explique rien, c'est à toi de trouver tout seul.

Y'a aussi des enregistreurs cachés un peu partout et assez difficiles à trouver si tu ne fouilles pas dans tous les coins.

Et il n'y a pas de map évidemment kratos77.gif
DIDI.
Le prix il est pas GOTY par contre. edhelas.gif Sérieux...
Houdini
Sérieusement je ne comprend pas la polémique, il a bossé plus ou moins seul depuis 8 ans, il y a environ 700 énigmes, on parle d'un jeu où il faudra investir une quarantaine d'heures minimum pour en voir le bout, le prix est honnête. Le soucis c'est de nous avoir habitué à des jeux gratos avec le PS Plus et les soldes steams mais les devs méritent que l'on reconnaisse leur travail à leur juste valeur. Aujourd'hui les jeux indés sont au niveau des jeux de studio, rien de gênant de voir les prix évoluer en fonction.
JCD
Citation (Houdini @ 27/01/2016 17:13) *
Sérieusement je ne comprend pas la polémique, il a bossé plus ou moins seul depuis 8 ans, il y a environ 700 énigmes, on parle d'un jeu où il faudra investir une quarantaine d'heures minimum pour en voir le bout, le prix est honnête. Le soucis c'est de nous avoir habitué à des jeux gratos avec le PS Plus et les soldes steams mais les devs méritent que l'on reconnaisse leur travail à leur juste valeur. Aujourd'hui les jeux indés sont au niveau des jeux de studio, rien de gênant de voir les prix évoluer en fonction.

+1
C'est la " maladie " du joueur PC surtout les polémiques sur les prix.
Maintenant les gens ont tellement pris l'habitude de payer des jeux trois fois rien que mettre 30/40 e sur un jeu ça les fait chier alors qu'ils ont des PC à 1 500 euros ... edhelas.gif

Attention suis content aussi de payer mes jeux pas cher sur Steam mais bon si y'a du gros taff derrière ça me dérange pas de mettre un peu de sous pour un jeu.

Bon sinon pour rester dans le topic je prend toujours autant de plaisir sur FF 14, cette tuerie wub.gif
J'ai eu mon premier job là suis guerrier, j'essaie de pas trop rush la trame principale et de tester un peu tout kratos77.gif
DIDI.
Citation (Houdini @ 27/01/2016 17:13) *

Je suis rien de la scène JV et j'ai pas besoin d'elle pour me faire un avis. Juste été voir le prix sur Steam, le mec a beau avoir été seul à le faire (et c'est pas le seul dans ce cas là, y en a eu quelques uns des jeux indés fait par un seul type) je suis désolé jamais je mets 35€ pour ça.
Mamadieu
C'est vrai que le prix est un peu abusé même si le contenu a l'air d'y être. Après il me semble que The Talos Principle coûtait aussi environ 35€ à son lancement.
J'imagine qu'il faut s'attendre au même prix pour No Man's Sky.
Lestermination
Ca me ferait surtout chier de filer mon fric a Jonathan Blow qui est quand même très bien placé dans la liste des fils de putes de l'indie gaming
Bab
Pourquoi ? Tu confonds pas avec Phil Fish ?
Sinon ça m'a effectivement l'air exceptionnel wub.gif
Ashura
Phil Fish c'est le boss de fin des indés prétentieux mais Blow a une réputation de connard aussi je crois.

Après je suis assez d'accord sur la politique de prix, si le jeu est bon autant payer le prix demandé, parce qu'à force de se dire qu'un jeu doit pas coûter plus de 20€ on finira par se retrouver qu'avec des chiures du niveau de celles qui ont complètement baisé le programme Greenlight de Steam.
Bab
Après tellement osef que les mecs soient des connards si leurs jeux sont exceptionnels.
Pejeeha
Si quelqu'un aime le golf et les jeux de golf sur le forum, j'ai donc créée la guilde CulturePSG sur WinningPutt.
Spoiler :

Le nom est réservé comme ca au moins.

PS : Si par miracle une seule autre personne de Culture joue a ce jeu, je l'ajoute avec plaisir
Dagoberto
En parlant de Golf c'est plutot topic actu mais bon:

Citation
Three Fields Entertainment, le studio indépendant fondé début 2014 par Alex Ward et Fiona Sperry, le couple qui avait lancé Criterion Games en janvier 2000, vient de dévoiler son premier jeu, Dangerous Golf.

En développement sur PS4, Xbox One et PC, Dangerous Golf est un titre loufoque qui mise sur l'ADN de son équipe presque entièrement composée par des anciens de Criterion, à savoir les jeux d'arcade rapides, immédiats et spectaculaires. Loin de miser sur la précision d'un golf traditionnel, ici c'est en causant un maximum de dégâts que le joueur marquera des points. Une balle ayant ravagé suffisamment d'objets finira par se transformer en boule incandescente et explosive, histoire de faire encore plus de dégâts. C'est seulement après avoir tout cassé qu'il faudra expédier la balle dans le trou.

Une centaine de trous ont été préparés dans des environnements en intérieur et en extérieur. En vrac, on pourra semer le chaos dans la cuisine d'un hôtel, dans une salle de bal, dans une station-service rurale ou dans un fort médiéval. Three Fields Entertainment précise que si le concept du jeu est absurde, c'est un vrai travail de recherche sur les lois de la physique qui motive la conception du titre. A cet effet, les concepteurs disent avoir travaillé étroitement avec les équipes de l'Unreal Engine 4 et de NVIDIA pour obtenir les meilleures propriétés physiques possibles.

Ces promesses ne sont malheureusement illustrées que par quelques captures, faute de vidéo pour accompagner l'annonce. Le lancement du jeu, qui proposera aussi du multijoueur au tour par tour en ligne et en local, est néanmoins prévu pour le mois de mai.

NeoSeb35
C'est jolie, mais ça risque d'être le genre de jeu auquel tu joue une heure et tu passes à autre chose.
DelSpooner
Ce labyrinthe The Witness neokill@h.gif

Y'a des tunnels partout en plus neokill@h.gif

Sinon j'ai bug sur l'histoire des soleils lunes la avec les gouvernails chiracsad.gif Je reprendrai demain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.