Citation (Hiso @ 10/03/2014 18:03)

Qu'est ce qui vous a déplu ?
Le premier de celui la était vraiment différent, déjà, c' était (il existe toujours) un jeu en ligne, mais pas un MMO, car tu allais toujours explorer les zones dans des instances, à 4-6-8-12 joueurs ou complétés par des héros, seules les villes étaient l' endroit pour le regroupement de joueurs.
Avec GW1 chaque classe de personnage avait la possibilité d' avoir une seconde classe, ce qui permettait des choix de builds assez vaste, avec plus de 500 compétences, tu pouvais passer des heures devant ton écran et trouver un build parfait pour telle ou telle région..
Sur GW2 ils ont viré la possibilité d' avoir une seconde classe, donc tu as 8 skills, pour 4 skills suivant ton arme, donc tu fais vite le tour.
Après sur le 1 tu avais aussi la fameuse trinité qui a fait beaucoup de débats, le tank, heal et dps. Ajoute ça avec la gestion mana, les interruptions, les maléfices, le poison, l' épuisement et j' en passe..
Sur le 2 plus de tout ça, le moine existe plus, chacun a une compétence de soin, tout est fait pour que chaque joueur ne soit pas "frustré", tu meurs mais t' es pas mort, tu spamm comme un porc sans t' occuper de ta mana et voila..
Ensuite tu as le PvP, comment Anet a pu se tirer une balle dans le pied avec ce qu' ils ont pondu?
Sur le 1 tu avais la possibilité de PvP, avec un perso PvP ou PvE, avec plusieurs choix:
L' arène aléatoire, du 4 vs 4
L' arène d' équipe, la même mais en team.
De l' alliance contre alliance, du 12 vs 12.
Le HoH, du 8vs8,voir du 8vs8vs8 suivant les map, tu commençais en bas de l' échelle sur une map et l' équipe qui gagnait arrivait au panthéon et devait tenir son rang, le niveau était très très haut

Le meilleur pour la fin, le GvG, du 8vs8 avec des halls de guilde, le mode de pvp le plus fun que j' ai jamais connu, le skill était reconnu, avec un système de ladder et des tournois mensuels.
Sur GW2, bah tu as du 5 vs 5 , aléatoire ou en tournois.
Tu as aussi le McM (monde contre monde) avec prise de forteresse, mais c' est toujours pareil , pas d' équité entre les gens qui se rencontrent, le nombre de fois ou je me faisait exploser avec un petit groupe de 3 contre 15 mecs qui te rush sur toute une map..
Sinon graphiquement oui il est beau, quoi que.. c' est fun quelques jours, les événements dynamiques sont bien mais à force tu vas constater que c' est très répétitif, tu te lasse très rapidement. Sur GW1 tout le monde avait le même stuff, seul le skin faisait la différence, maintenant, tu sors la CB, tu as les stats de malade sans rien faire et c' est dommage.
Anet a vraiment plombé son jeux, qui était le "messi" qui rivaliserai avec un certain wow, mais en fait non gros fail.
Bon je me suis un peu dispersé