Premier pas dans Demon's Souls que j'ai eu ce week-end pour ce "Donjon RPG" et pfiouu qu'il est impitoyable avec le joueur ce jeu.
Les coups se donnent avec un coup rapide mais de faible puissance R1 et un coup lent mais puissant R2 et on se protège avec L1 et on peut donner un coups de bouclier pour bousculer l'ennemi pour ouvrir la défense de l'adversaire L2 le lock des ennemis se font avec R3.
Le truc c'est que n'importe quel ennemis peut te faire la peau vu que l'on avance dans des passages assez sombres et qu'ils se planquent dans les coins prêt a te sauter dessus.
L'économie du jeu sont les Souls que tu récupères après avoir tuer les ennemis ils servent a améliorer tes XP, réparer les armes, les upgradés ou achetés des herbes,etc... dans le Nexus lieu a part. Dans les donjons un peut croisés dans des lieux cachés un mec qui peut vendre armes et herbes a l'instar du mec de RE4.
D'autant que si on crève (très très souvent) vu que les ennemies peuvent avoir les même capacités que nous et n'ont pas qu'un seul coup donc on recommence le niveau de zéro et avec 0 soul que l'ont peut récuperér mais la on ou est tomber.... Autant dire que selon l'ennemis on fait pas le fanfaron surtout face a un chevalier ou pire un dragon

évidemment si on perd avant de les récupérer on peut récupérer que ceux de la partie avant la mort .
Cependant quand on meurt on perd que les souls et pas les objets, armes glanés dans les niveaux.
Et comme les lieux pour retourner au Nexus pour utilisés les souls correctement ne sont pas légion (en fait 1 seul

dans le premier niveau en début du jeu en attendant le premier boss) cela oblige a fait attention mais aussi a faire des aller retour pour les peureux.
Les lieux on aussi quelques pièges que l'ont peut retourner contre les ennemis style boules de pierre qui écrase les adversaires comme dans Indiana Jones. Ou attirer un dragon pour cramer les assaillants et récupérer les souls sans effort.
Autre chose quand on le lance le jeu et la console connectée au net, on voit les autres joueurs qui jouent en même temps sous une silhouette, les même joueurs qui peuvent laissés des messages au sol pour nous dire comment tuer le prochain ennemis, comment il attaque, ou pire nous dire qu'il n'y a aucun risque et en fait non

.
Dans le même ordre les taches de sang au sol montrent pendant un court laps de temps comment il est mort.
Pour les début j'ai pris un Temple Knight avec ma hallebarde j'en suis au 1-2 contre un boss de la taille d'un immeuble de 10 étages qui a un bouclier qui en fait au moins 5-6