Reçu Sonic & All Star Racing ce matin, merci la console qui marche aujourd'hui

J'ai flippé au début quand j'ai fait le premier tournoi en prenant Tails, ça allait à 2 à l'heure. En fait c'est Tails qui est pas un rapide, dommage parce que ça aurait été mon perso préféré...
Y'a un mode tournoi avec Débutant/Moyen/Expert où on débloque les différents tournoi au fur et à mesure en les gagnant un par un. Le truc c'est que pour tout débloquer il faut se retaper les tournois dans les différents mode de difficulté. En gros y'a 6 Grands prix, pour tout débloquer faudra les faire 3 fois chacun.
Un mode "course simple" où on choisi son circuit et où on fait la course à plusieurs avec l'IA.
Un mode contre la montre où on peut afficher le "fantôme" des records des autres joueurs dans le monde pour voir comment ils se débrouillent. C'est sympa pour s'améliorer et découvrir certaines trajectoires ou certains passages, j'ai testé une fois et y'en a déjà qui ont trouvé des passages sortis de je sais pas où
Un 4eme mode solo, 64 "missions" genre déraper le plus possible, prendre le plus de speed, passer par des portes, rattraper Sonic avec tel personnage. C'est sympa ça varie un peu et je sens la difficulté monter petit à petit (j'en suis à la 15e)
Chaque fois qu'on fait une course dans un mode on gagne des points qui permettent de débloquer des persos/musiques/circuits dans le menu "emplette"

Certains circuits sont magnifiques, surtout ceux dans l'univers de Sonic qui sont ultra kiffant. Y'a que ceux de Billy Hatcher (inconnu au bataillon ce perso pour moi) que je trouve naze avec de la neige et des oeufs qui traversent la route. Les monde Jet Set Radio et Sonic tuent.
Bref pour l'instant je kiffe bien, même si je sens que le jeu va être torché bien vite. Je pense que je m'attaquerai aux contre la montre et aux trophées pour prolonger.
Seul truc décevant c'est le online qui ressemble un peu à rien de ce que j'en ai vu. Pas trouvé de classement mondial (ni européen ni quoique ce soit en fait), le truc consiste à aller sur une partie créée par un joueur où tu fais une course et hop c'est déjà fini (J'ai fini 2eme

Le premier ayant mis 20 seconde d'avance à tout le monde

) t'as plus qu'a en faire une autre. Pas l'impression qu'il y ait de tournoi ou quoi, et tu peux pas choisir un personnage déjà choisi par un autre aussi sur la partie que j'ai faite. (Mais c'est peut être une option que le créateur de la partie choisi, je sais pas.)
Pour 30£ (frais de port gratos) sur zavvi je regrette pas du tout. Et le jeu se calque sur la langue de la console