Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Ashura
Ouais il me semble qu'il était vu comme un très bon Dragon Quest. Après faut accrocher à la série en tant que telle, avec son scénar inexistant, son côté "invente ta propre histoire".
Noreaga
Le problème des Dragon Quest en général, c'est pas tant leur scénario même s'il est souvent anecdotique (dans le cas du VIII par exemple) ça viendrait principalement des mécaniques archaïques et de la durée de vie artificielle. En gros, ça se résume souvent à ça: aller dans les villes pour acheter de l'équipement et obtenir de nouvelles quêtes (principale ou optionnelles), partir en route vers le prochain donjon, te taper une multitude de combats pour faire de l'XP et gagner des sous, battre le boss, allez vers la prochaine ville, et rebelote. La progression est moins fluide que dans la plupart des RPG vu que tu es sans cesse obligé de recourir à ces séances de farming, ça créé un peu des coupures.

Concernant DQ VIII, c'est vraiment un bon jeu, même si l'histoire et les personnages rencontrés sont assez peu mémorables dans l'ensemble (Trode et Angelo sont plutôt rigolos, après c'est pas fou non plus) j'avais vraiment apprécié l'univers du jeu, parcourir la carte, il y avait un vrai sentiment d'aventure et c'était assez grisant. Alors oui, la majorité du jeu consistait à farmer comme un malade, mais il y avait un sentiment d'accomplissement qui poussait à aller plus loin. De tous ceux que j'ai joués, mon préféré est le V, qui a une ambiance que j'apprécie beaucoup, des personnages assez cliché mais attachants, et une trame qui se tient sur plusieurs générations. Par contre le IX, c'est ni plus ni moins qu'une daube à mes yeux.
Dirty
Sympa The Evil Within smile.gif
Mais je sens que je vais en chier ph34r.gif
JCD
Des retours sur Civilization Beyond Earth et This War of Mine ?
J'hésite à me les prendre sur Steam.

This War of Mine j'ai crû comprendre que niveau rejouabilité c'était très faible et pour un jeu steam Civilization est pas donné donc bon ... je me tâte jew.gif
DIDI.
Pas joué à This War of Mine mais les retours sont très bons. Après peut-être qu'il sera soldé pour les fêtes sur steam, à toi de voir si t'as la patience d'attendre, perso c'est mon cas. ph34r.gif
JCD
Citation (DIDI. @ 03/12/2014 17:04) *
Pas joué à This War of Mine mais les retours sont très bons. Après peut-être qu'il sera soldé pour les fêtes sur steam, à toi de voir si t'as la patience d'attendre, perso c'est mon cas. ph34r.gif

Il me tente bien donc pas sûr d'avoir la patience. Les soldes devraient commencer à quelle date ?
Sinon pour ceux qui n'ont pas fait le jeu Tomb Raider est à 3,99e en ce moment, ça vaut le coup.
Hunk
Très bon, This War of Mine, particulièrement l'ambiance. Le jeu est pas si dur, mais ça dépend de ton niveau d'exigence en matière de survival (pour faire simple, faire survivre les persos que t'as au début jusqu'au bout est très difficile, mais survivre jusqu'à la fin en soi n'est pas si dur une fois que t'as compris les subtilités du gameplay). J'ai fait 4 parties jusqu'ici, toute mon équipe est morte au 30è jour dans ma première partie, dans mes suivantes, j'ai survécu jusqu'au bout avec plus ou moins de réussite (dont une où j'ai cru que j'allais mourir dès la 10è journée), mais j'ai toujours eu une merde qui faisait que j'ai perdu au moins deux des membres qui composaient l'équipe d'origine.

Au début, tu commences avec 3-4 persos (sachant que d'autres demanderont à joindre l'équipe au fur et à mesure, ce qu'on peut accepter ou refuser), sachant que chaque perso a ses particularités (par exemple, j'avais commencé ma toute première partie avec une équipe composée d'un mec qui court vite, un qui cuisine bien et une meuf qui est douée pour marchander). Le premier objectif consiste à fouiller la maison dans laquelle les persos se trouvent, histoire d'amasser des ressources (nourritures, médicaments, et surtout matériaux pour construire des objets qui seront utiles par la suite).

Concernant la mécanique du jeu, il se découpe en deux partie : la nuit et le jour.

La nuit, tu peux envoyer un maximum d'une personne chercher des ressources parmi diverses zones de difficultés différentes (la difficulté étant majoritairement la présence d'"ennemis", à savoir des militaires, des rebelles, des voleurs, etc.). Un peu dommage qu'on ne peut envoyer qu'un seul mec, mais sinon, le jeu serait trop facile je pense. On ne contrôle que le perso qui sort. Sur certaines maps, il y a un aspect infiltration que j'ai bien apprécié. Autre point important, tous les persos ne peuvent pas porter la même quantité d'objets sur eux. Ceux qui restent peuvent soit dormir, soit monter la garde, car tu peux te faire attaquer par des bandits la nuit, sachant que la journée, il y a en théorie des combats entre armée et rebelles qui empêchent les civils de sortir.

La journée consiste à fabriquer des appareils/objets pour améliorer le quotidien des civils, comme par exemple un lit, un four, ou encore un piège pour attraper des animaux. Tu peux potentiellement avoir de la visite la journée, mais sur mes différentes parties, je ne me suis jamais fait attaquer la journée. Ça peut être des voisins qui t'offrent des objets pour t'aider, ou encore qui te demandent de l'aide (généralement bouffe/médoc ou demande d'un coup de main et du coup, tu envoies un perso qui ne reviendra que le lendemain matin). Il est possible de passer directement à la nuit si t'as fini tout ce que t'avais à faire.

Autre point, il y a plus ou moins des saisons (grosso modo automne/hiver), et l'hiver est évidemment celui qui pose le plus de problèmes (il faut se chauffer, et le bois part assez vite dans le jeu). La difficulté dans ces moments-là, c'est quand t'as plusieurs persos malades en même temps et pas assez de médocs. Dans ma première partie, j'avais fait l'erreur de tout échanger contre d'autres ressources dont j'avais besoin sur le moment, et c'est comme ça que j'ai perdu, surtout que j'avais mal anticipé la quantité de bois nécessaire. Dans ma troisième partie, j'ai commencé direct en hiver, et j'ai vraiment eu chaud (sans jeu de mots ph34r.gif).

Au fil du jeu, les persos racontent un peu leur histoire, mais également leur ressenti sur les choix que le joueur fait (par exemple, donner des médocs à des gosses va les rendre heureux). Ils ont en gros cinq stats importantes : la faim, la fatigue, le niveau de blessure, le niveau de maladie et l'humeur. Pour chaque stat, y'a en gros 3-4 niveaux avant le seuil critique qui mène à la mort (genre faim, très faim, affamé, extrêmement affamé). J'ai jamais eu de mort liée à la fatigue, alors j'ignore s'il est possible qu'un perso en meure.

Le jeu peut t'amener à faire des choix difficiles, comme voler des civils pour survivre, ce qui aura un effet négatif sur l'humeur de l'équipe. D'ailleurs, la mort d'un des membres de l'équipe peut affecter de façon variable les survivants en fonction de leur personnalité.

Au final, c'est un jeu très prenant, difficile mais pas trop, avec des mécaniques au final simples, mais efficaces. Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder librement joue pour pas mal sur la difficulté (la sauvegarde se fait en début de jour et de nuit je crois). Concernant la durée de vie, difficile à dire, mais pour survivre du jour 1 jusqu'à la fin de la guerre (le nombre de jours est aléatoire, mais on peut suivre l'avancement de celle-ci en écoutant la radio), il faut compter minimum une bonne après-midi, et sûrement plus la première partie.

Désolé pour le pavé ph34r.gif
Philo
Je t'ai mis les corrections dans le topic des coquilles.
Hunk
Citation (Philo @ 03/12/2014 17:55) *
Je t'ai mis les corrections dans le topic des coquilles.

neokill@h.gif

T'as cliqué sur les pubs au moins ?
JCD
Merci pour ton avis très complet Hunk, bon je vais craquer je pense happy.gif
Sinon toujours sur Steam je me suis fait The Dig dernièrement, putain de tuerie que je conseille à tout ceux qui aiment les point n click. Bon par contre la réalisation date un peu le jeu a 20 ans donc pour ceux qui n'aiment que la HD ect ...

Les point n click LucasArts 41148013dff4d0.gif

Oni
Reçu la Wii U.

psycraft
Citation (JCD @ 03/12/2014 17:02) *

C'était attendu mais d'après les retours ça se rapproche bien plus d'un mod pour Civ V que d'un nouveau jeu, sauf pour le prix. Marrant de voir le flot de reviews négatives sur steam d'ailleurs comparé à sa note metacritic. Une bon marketing + le nom Sid Meier ça aide. En 4X sinon il y a Endless Legend qui a l'air quand même bien plus original et intéressant et dont j'ai manqué la promo steam d'ailleurs. sad.gif
Oni
Gros kif la Wii U pour l'instant. wub.gif J'avais un peu peur du Gamepad mais finalement on s'y fait vite.
Mon ID si certains veulent faire une partie de MK ou Smash Bros :TheMellowman.
ikki
Citation (JCD @ 03/12/2014 17:02) *

This War of Mine j'ai crû comprendre que niveau rejouabilité c'était très faible et pour un jeu steam Civilization est pas donné donc bon ... je me tâte jew.gif

Citation (psycraft @ 03/12/2014 19:23) *
C'était attendu mais d'après les retours ça se rapproche bien plus d'un mod pour Civ V que d'un nouveau jeu, sauf pour le prix. Marrant de voir le flot de reviews négatives sur steam d'ailleurs comparé à sa note metacritic. Une bon marketing + le nom Sid Meier ça aide. En 4X sinon il y a Endless Legend qui a l'air quand même bien plus original et intéressant et dont j'ai manqué la promo steam d'ailleurs. sad.gif

Effectivement, c'est très loin de Civ V pour l'instant. Il va falloir attendre quelques mois et des add-on pour peut être trouver un intérêt aussi élevé que Civ "normal".

J'y ai joué quelques heures et je comprend toujours pas comment fonctionne le web de sciences (très compliqué, très long pour atteindre toutes les possibilités d'une science), les interactions avec les différentes entités (extraterrestres ou humaines) sont très limités, il se passe pas grand chose quoi.

Il va falloir qu'ils revoient un peu leur copie.
JCD
Pas mal This War of Mine, le jeu à des défauts, il y a quelques incohérences et c'est un poil cher pour ce que c'est mais une grosse personnalité ce jeu.

J'en suis à mon deuxième run là, à ma première partie tout le monde était mort au jour 19.
Par contre y'a un truc que je trouve abusé à moins que j'ai pas trouvé comment faire, quand un perso est mélancolique, l'état ou ils restent sur place et ou on ne peut plus contrôler ce qu'ils font, les autres ne peuvent pas le nourrir ?
J'avais un personnage dans cet état là ( suite au meurtre au couteau d'un couple de petits vieux dans leur pavillon the_chairman.gif ph34r.gif ) , j'avais de la bouffe mais pas moyen que les autres lui apportent de la nourriture , résultat il est mort de faim petit à petit ph34r.gif

Abusé parce que quand il était dans cet état là lorsque je cliquais sur sa bio pour voir son état il se plaignait d'avoir faim, donc il se laissait pas crever le type avait la dalle, mais pas moyen qu'il se bouge le cul de quelques mètres pour aller chercher à manger ni de le nourrir.
Hunk
Citation (JCD @ 06/12/2014 16:19) *
Pas mal This War of Mine, le jeu à des défauts, il y a quelques incohérences et c'est un poil cher pour ce que c'est mais une grosse personnalité ce jeu.

Un défaut qui m'a fait mal sur mes premières parties, c'est courir devant des mecs quand tu pars à la chasse. Les mecs te prennent systématiquement pour un voleur et te canardent chiracsad.gif

Citation (JCD @ 06/12/2014 16:19) *
J'en suis à mon deuxième run là, à ma première partie tout le monde était mort au jour 19.
Par contre y'a un truc que je trouve abusé à moins que j'ai pas trouvé comment faire, quand un perso est mélancolique, l'état ou ils restent sur place et ou on ne peut plus contrôler ce qu'ils font, les autres ne peuvent pas le nourrir ?
J'avais un personnage dans cet état là ( suite au meurtre au couteau d'un couple de petits vieux dans leur pavillon the_chairman.gif ph34r.gif ) , j'avais de la bouffe mais pas moyen que les autres lui apportent de la nourriture , résultat il est mort de faim petit à petit ph34r.gif

Il faut que tu sélectionnes un personnage qui n'est pas dans cet état, et tu cliques sur la sorte de bulle au dessus de la tête du perso qui est mélancolique. Y'a un perso qui est très bon pour remonter le moral (Zvata ou quelque chose du genre). Sinon, construit un fauteuil et garde quelques bouquins, ça aide à maintenir le moral des persos. Normalement, tu peux lui apporter de la bouffe aussi, quand tu sélectionnes un autre perso et que tu cliques sur l'icone en forme de viande au-dessus de la tête du perso déprimé (encore faut-il en avoir ph34r.gif).

(Et je l'ai fait aussi le meurtre des petits vieux, et j'ai eu le même coup ph34r.gif Mon objectif sur les parties suivantes a été de me passer de ça)
JCD
Citation (Hunk @ 06/12/2014 16:55) *
Un défaut qui m'a fait mal sur mes premières parties, c'est courir devant des mecs quand tu pars à la chasse. Les mecs te prennent systématiquement pour un voleur et te canardent chiracsad.gif

Il faut que tu sélectionnes un personnage qui n'est pas dans cet état, et tu cliques sur la sorte de bulle au dessus de la tête du perso qui est mélancolique. Y'a un perso qui est très bon pour remonter le moral (Zvata ou quelque chose du genre). Sinon, construit un fauteuil et garde quelques bouquins, ça aide à maintenir le moral des persos. Normalement, tu peux lui apporter de la bouffe aussi, quand tu sélectionnes un autre perso et que tu cliques sur l'icone en forme de viande au-dessus de la tête du perso déprimé (encore faut-il en avoir ph34r.gif).

(Et je l'ai fait aussi le meurtre des petits vieux, et j'ai eu le même coup ph34r.gif Mon objectif sur les parties suivantes a été de me passer de ça)

J'ai n'ai pas encore eu Zvata comme personnage.
Et oui d'habitude quand ils sont déprimés, blessés ect je leur apportait à manger, allait leur parler ect mais là je n'avais aucune option je ne pouvais rien faire ( le perso était dans l'état mélancolie, pas déprime )

Beaucoup de monde a du le faire le coup du meurtre des petits vieux sans défense dans leur maison je pense laugh.gif
En même temps j'avais besoin de bouffe c'était trop tentant, tu te dis que c'est un coup facile mais au final ça te coute cher niveau moral des personnages.

Là dans ma deuxième partie je vais essayer de me mettre en mode commerce, soit en fabriquant de l'alcool, soit des médicaments.

Hunk
Au final, j'ai jamais réussi à trop me mettre en mode commerce. Pour le faire, faut avoir de bonnes réserves de bouffe, parce que faire de l'alcool demande beaucoup d'eau, et si tu veux économiser la bouffe, il faut cuisiner, et ça utilise pas mal d'eau.

Généralement, le premier truc que j'essaye de faire, c'est sécuriser la maison, parce que revenir le matin et te retrouver avec deux-trois blessés, ça fait chier sleep.gif

Sinon, autre moyen de remonter le moral des persos, accepter des missions du style donner des médocs aux gamins.

Bizarre pour l'état mélancolie, j'ai pas dû l'avoir celui-là (et pourtant, je les ai butés deux fois les vieux ph34r.gif). Après, ça doit dépendre avec qui tu le fais. Je sais que Roman a pas trop d'état d'âme à ce niveau-là (et c'est avec lui que je l'ai fait la deuxième fois, Pavel pour la première de mémoire).
Panenka
Je viens de tester Super Mario Galaxy 2: OK on arrête tout c'est énorme. implosion du tibia.gif
Noreaga
Si tu as pris une claque seulement dès le début, attends les dernières galaxies ph34r.gif
Par contre les musiques du 1 sont meilleures, et je préfère aussi l'effort fait sur l'univers du premier qui possède un vrai hub et une intrigue (même si ça vaut ce que c'est hein, Peach s'est encore faite enlever neokill@h.gif ).
Mais c'est vrai que le level design du 2 kratos77.gif Yoshi kratos77.gif
Panenka
Non mais j'ai joué un peu, je viens de récupérer Yoshi et j'ai un peu visité sa galaxie.
Mais déjà, c'est bourré d'idées, de gameplay varié, ça va dans tous les sens sans pour autant nous perturber de trop.
L'utilisation de Yohsi c'est excellent.
Alors oui le scenar... ph34r.gif Mais j'y joue sans me dire que je dois aller sauver Peach en même temps.
CL
Perso je suis sur New Super Mario U (parce que 2D >>> 3D ©) et putain je lutte pas mal sur certains niveaux... Too old for this shit ph34r.gif
Panenka
Citation (CL @ 07/12/2014 18:34) *
Perso je suis sur New Super Mario U (parce que 2D >>> 3D ©) et putain je lutte pas mal sur certains niveaux... Too old for this shit ph34r.gif

J'ai tendance à penser pareil, mais là... implosion du tibia.gif
CL
Citation (Panenka @ 07/12/2014 18:38) *
J'ai tendance à penser pareil, mais là... implosion du tibia.gif

?

Honnêtement pour les jeux de plateformes j'ai jamais réussi à me faire à la 3D. La caméra est souvent merdique, c'est moins précis du coup etc.
Panenka
Citation (CL @ 07/12/2014 19:17) *
?

Honnêtement pour les jeux de plateformes j'ai jamais réussi à me faire à la 3D. La caméra est souvent merdique, c'est moins précis du coup etc.

Ben disons que la 3D même si c'est moins évident niveau visuel et déplacement, ça ouvre un sacré champ de possibilités quand même.
Là quand il bondit d'un astre à un autre, qu'il se fait courser par un boss sur une planète c'est autre chose que gauche-droite.
Nedj_Flanders
Citation (CL @ 07/12/2014 19:17) *
?

Les New Super Mario sont vraiment des jeux paresseux en matière de level design quand on les compare au travail exceptionnel réalisé par Retro Studio sur DK.
NeoSeb35
Mouais ça fait le taff les new super mario mais bon, toujours cette impression de jouer au même jeu depuis le premier sur DS.
Noreaga
Y a déjà un gap entre les NSMB et 3D World, alors avec les Galaxy ohmy.gif
Mario en 2D, c'est surtout Super Mario Bros 3, Super Mario World et Yoshi's Island wub.gif
Et c'est sûr que la plateforme n'a sûrement jamais été aussi maitrisée qu'en 2D, vu que la 3D est bien plus difficile à appréhender. Mais bon, y a eu Mario 64, y a eu les Galaxy, y a eu Banjo & Kazooie...

J'aime bien Mario Bros 2 sinon, enfin, j'avais fait la version remasterisée dans Super Mario All Stard sur SNES.
CL
Citation (Nedj_Flanders @ 07/12/2014 19:35) *
Les New Super Mario sont vraiment des jeux paresseux en matière de level design quand on les compare au travail exceptionnel réalisé par Retro Studio sur DK.

Jamais dit le contraire, j'adore les Donkey Kong cosmoschtroumpf.gif

Citation (Neo2isback @ 07/12/2014 19:37) *
Mouais ça fait le taff les new super mario mais bon, toujours cette impression de jouer au même jeu depuis le premier sur DS.

Ca tombe bien, le dernier Mario que j'ai du toucher c'est Mario 64 à l'époque cosmoschtroumpf.gif
JCD
La Wii U outre ses bons jeux est l'occasion pour pas mal de personnes de découvrir la bibliothèque de la Wii, qui avait une image de console casual mais qui a mine de rien un paquet de super jeux.

Si vous aimez la 2D d'ailleurs je vous conseille fortement Muramasa: The Demon Blade kratos77.gif

mest
Du coup, quelques semaines après sa sortie, que pensez-vous de AC Unity ?

J'hésite à passer à la FNAC ces prochains jours...
Next
Citation (mest @ 08/12/2014 21:42) *
Du coup, quelques semaines après sa sortie, que pensez-vous de AC Unity ?

J'hésite à passer à la FNAC ces prochains jours...

Se balader dans Paris c'est assez kiffant mais au-delà de ça le scénar est assez naze, et pas mal de choses sont faites juste pour pousser à faire des micro-paiements.
C'est très loin d'être le meilleur AC. Sans parler des nombreux bugs (le jeu a planté plusieurs fois sur ma PS4, pas mal de glitch et de lags,...). Mais peut-être plus qu'il y a eu des MAJ depuis je ne sais pas.
Dagoberto
Dragon Quest VIII a super bien vieillit knahos.gif

Par contre 15min de jeu déjà obligé de pex edhelas2.gif
Ashura
D'ailleurs pour les fans, Square Enix vient d'annoncer une version DQ de son jeu musical Theathrythm.
Dagoberto
Seulement 4h sur DQ8 mais pour le moment je prend du plaisir.
Le cell shading est super bien maîtrisé, le charact design est parfait (ca fonctionne toujours bien avec Toryiama de toute façon), les musiques claquent bien et les petites touchent d'humour passent crème ©

A voir sur la durée mais pour le moment ca semble bien parti.

A coté de cela j'avance sur Golden Axe Warrior sur Master System (4 donjons de fini)
NeoSeb35
J'ai installé puzzle and dragons sur mon tel y a deux jours, une sorte de candy crush/rpg/pokemon japonais.
Gros jeux addictif, les fans de pokemon apprécieront.
Dagoberto
Citation (Neo2isback @ 12/12/2014 13:46) *
J'ai installé puzzle and dragons sur mon tel y a deux jours, une sorte de candy crush/rpg/pokemon japonais.
Gros jeux addictif, les fans de pokemon apprécieront.

gratuit?
NeoSeb35
Citation (Dagoberto @ 12/12/2014 15:01) *
gratuit?

Totalement sur le principe du free to playais aucunement frustrant.
20 millions de telechargement rien qu'au Japon, il génère de 2 à 4 millions de dollars de bénéfice par jour......

Il est super simple mais possède une profondeur de jeux folle......

Un gros site internet recence tout les monstres/evolutions/dongeons etc....
C'est juste passionnant......
Dagoberto
Citation (Neo2isback @ 12/12/2014 17:04) *
Totalement sur le principe du free to playais aucunement frustrant.
20 millions de telechargement rien qu'au Japon, il génère de 2 à 4 millions de dollars de bénéfice par jour......

Il est super simple mais possède une profondeur de jeux folle......

Un gros site internet recence tout les monstres/evolutions/dongeons etc....
C'est juste passionnant......

Tu fais chier ...

j'y vais ph34r.gif
Pistache
Citation (Dagoberto @ 11/12/2014 02:45) *
Seulement 4h sur DQ8 mais pour le moment je prend du plaisir.
Le cell shading est super bien maîtrisé, le charact design est parfait (ca fonctionne toujours bien avec Toryiama de toute façon), les musiques claquent bien et les petites touchent d'humour passent crème ©

A voir sur la durée mais pour le moment ca semble bien parti.

A coté de cela j'avance sur Golden Axe Warrior sur Master System (4 donjons de fini)

Tu y joues sur quel support ?
Ps2 ou autre ?
Dagoberto
Citation (Pistache @ 12/12/2014 21:17) *
Tu y joues sur quel support ?
Ps2 ou autre ?

PS2 en YUV sur ma tv LCD
JCD
Ça vaut le coup de s'y mettre à Marvel Heroes 2015 ?
Parce que bon comme c'est un free to play jew.gif
NiIbraNiLemaitre
Je me suis refait les Breath of Fire 1,2 et 3 en deux semaines. kratos77.gif
Hallucinant comme chaque épisode innovait et révolutionnait le genre.
Le 1 a vieilli quand même, à moins que ce soit moi. Les donjons sont de vrais labyrinthes parfois bien chiants. Failli stopper le jeu quand ils m'ont demandé de faire une deuxième fois la tour du ciel. Et puis le nombre d'aller-retour pour aller chercher tel objet pour te permettre de faire avancer le scénario... Je voulais le faire sans soluce mais j'ai craqué rapidement.
Le 2 passe toujours crème par contre. La SNES à son top. Perfection.
Le 3 est une vraie tuerie au niveau du nombre de bonnes idées: les compétences apprises par les monstres, les maitres, les feux de camp, les fusions de dragons... J'aime moins les personnages de l'équipe par contre, par rapport au 2.

Là, je vais lâcher un peu BOF, même si je compte me refaire le 4 et le Dragon Quarter bientôt.
Je me lance dans Xenogears patché en français en émulation epsxe.
Pour ceux qui veulent le faire, je conseille de suivre cette page:
http://zanaforum.free.fr/index.php?showtopic=9045

J'ai voulu prendre une version pré-patchée au départ et ça ne fonctionnait pas (pas de sous-titres ni de son pendant les vidéos).
Noreaga
Pour Xenogears, tu vas connaitre quelques problèmes avec son émulation durant le jeu. Il y a deux passages où le jeu va freezer et il faudra bien savoir quoi faire à ces deux moments précis. Les savestates seront primordiales.

Un jeu pas dénué de défauts mais alors cette histoire putain, ces personnages, cette mise en scène, la quantité des thèmes abordés wub.gif Aucun jeu vidéo ne m'a fait cet effet en ce qui concerne ce point précis. Et évidemment, y a les musiques aussi kratos77.gif L'OST en elle-même n'atteint pas les sommets d'un Chrono Cross mais je la trouve extrêmement homogène, du gros travail de Square comme c'était souvent le cas à l'époque. RIP.

Un album composé de pistes ré-arrangées (par le compositeur du jeu) était également sorti, on trouve quelques perles dont celle-ci:

Ashura
Creid wub.gif Trouvé pour genre 4€ dans une boutique d'occase à Kyoto j'étais comme un jeune fou.
Bab
Du lourd The Binding of Isaac Rebirth wub.gif
Univers tellement grotesque et dégueulasse edhelas.gif
Dagoberto
15h de Dragon Quest 8 et j'en suis à

Spoiler :
je viens de récupérer Angelo et d'arriver au château d'Ascantha

J'ai pas vu les 15h passer mellow.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Dagoberto @ 15/12/2014 00:17) *
15h de Dragon Quest 8 et j'en suis à

Spoiler :
je viens de récupérer Angelo et d'arriver au château d'Ascantha

J'ai pas vu les 15h passer mellow.gif

Cool, tu as bientôt fini l'intro. ph34r.gif
Dagoberto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/12/2014 00:20) *
Cool, tu as bientôt fini l'intro. ph34r.gif

Je m'attend à passer 50h mini dessus.
Oni
Citation (Dagoberto @ 15/12/2014 00:58) *
Je m'attend à passer 50h mini dessus.

J'ai passé au moins 80h dessus, mais j'ai pris mon temps ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.