Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
NeoSeb35
Faut juste avoir un jeu de la même console que la rom que tu veux emiuler. Quand tu lancés la console, elle dumpe la rom de la cartouche, y a plus qu'à appliquer un patch (bon à la place tu lance la rom que tu à DL) et c'est tout.
Y a plusieurs tuto sur YouTube qui explique bien, c'est assez simple.
Tycoon
Citation (Noreaga @ 18/07/2015 15:42) *
Tant que j'ai un peu de temps je me rattrape avec certains classiques. Fini Shadow of the Colossus il y a quelques semaines, super expérience même si c'est un peu dur de rentrer dedans au début, le travail de fait sur les colosses (ces combats kratos77.gif), les animations, la physique, le level design, le sound design, est quand même énorme pour un jeu PS2 implosion du tibia.gif Un des meilleurs jeux de la console sans aucun doute.

Du lourd SoC kratos77.gif

Toujours dans le domaine de l'émotion, j'ai refait Journey hier, cette fois avec un acolyte tout le long. Cette direction artistique mon dieu kratos77.gif Dommage qu'il soit si court.
Dagoberto
Fini Saint Row Third qui est finalement plutôt sympa, sans prise de tête et assez rapide (j'ai fait 85% du jeu en 18h, pas envie de m'embêter à ramasser tout les objets)

Du coup j'attaque Saint Row 4 ph34r.gif

Me reste 4 jeux PS3 en stock à finir puis j'attaque les jeux X360 que je n'ai pas fait
Noreaga
Citation (Neo2isback @ 18/07/2015 23:45) *
Faut juste avoir un jeu de la même console que la rom que tu veux emiuler. Quand tu lancés la console, elle dumpe la rom de la cartouche, y a plus qu'à appliquer un patch (bon à la place tu lance la rom que tu à DL) et c'est tout.
Y a plusieurs tuto sur YouTube qui explique bien, c'est assez simple.

Merci je viens de voir ça wink.gif
KoKaiiNe
En ce moment je me fais le jeu Alien : Isolation sur PC. Je suis un peu en retard car il est sorti en Octobre 2014, mais il est vraiment pas mal. Pour ceux qui aiment le film Alien et les Survival Horror, je le conseil fortement !!! Niveau ambiance on retrouve surtout l'univers du premier opus de Ridley Scott, que ce soit au niveau des décors, des bruitages, ou encore de la bande son. Sur certaines séquences il y a un sentiment d'immersion comme dans le film, bref il vaut vraiment le détour. Même si il commence a dater un peu, graphiquement il est propre et il doit tourner sur des configurations modestes, donc n'hesitez pas.
Tchoune
Citation (KoKaiiNe @ 22/07/2015 15:54) *
En ce moment je me fais le jeu Alien : Isolation sur PC. Je suis un peu en retard car il est sorti en Octobre 2014, mais il est vraiment pas mal. Pour ceux qui aiment le film Alien et les Survival Horror, je le conseil fortement !!! Niveau ambiance on retrouve surtout l'univers du premier opus de Ridley Scott, que ce soit au niveau des décors, des bruitages, ou encore de la bande son. Sur certaines séquences il y a un sentiment d'immersion comme dans le film, bref il vaut vraiment le détour. Même si il commence a dater un peu, graphiquement il est propre et il doit tourner sur des configurations modestes, donc n'hesitez pas.

neokill@h.gif 10 mois c'est vieux maintenant...
Tu sais ici il y a beaucoup de Nintendo maniacs et d'accros au Brocante game alors les graphismes
Dagoberto
Saint Row 4 fini

best BO ever

Dagoberto
erreur de débutant, je commence FF X HD alors que je pars en vacances dans 10 jours hanouna.gif
Schultzy
Citation (Dagoberto @ 23/07/2015 13:04) *
erreur de débutant, je commence FF X HD alors que je pars en vacances dans 10 jours hanouna.gif

Ne t'inquiète pas, logiquement tu auras envie d’arrêter de jouer avant.
Dagoberto
Citation (Schultzy @ 23/07/2015 13:32) *
Ne t'inquiète pas, logiquement tu auras envie d’arrêter de jouer avant.

Je ne sais pas mais la real a vraiment pris un coup de vieux. Bon après c'est le coté mou et kitch comme savent le faire les japonais, faut réussir à outre passer ça

foyan
PS4 de merde qui se met en veille toute seule quand je joue et redémarre en mode sans echec...
Dagoberto
Je sais pas si je suis loin dans FFX (approximativement 10h de jeu je crois) mais je viens de faire l'event :

Spoiler :
avec Sin qui attaque sur la plage et kill tout le monde

En tout cas j'avais jamais fait ce jeu et quand je me souvient comment ça gueulait sur FFXIII comme quoi c'était un jeu couloir ben pour le moment FFX c'est exactement la même chose

Noreaga
Ah mais énormément de gens avaient gueulé à la sortie de FF X, je comprends pas pourquoi il bénéficie d'une côte d'amour si importante d'ailleurs cosmoschtroumpf.gif
C'est cet épisode qui a marqué le déclin de la série, même si j'ai trouvé que FF XII avait au moins le mérite de renouer avec la dimension exploration/aventure qui n'avait jamais été aussi poussée (d'ailleurs je préfère FF XII à FF X).
JCD
Citation (Dagoberto @ 26/07/2015 19:35) *
Je sais pas si je suis loin dans FFX (approximativement 10h de jeu je crois) mais je viens de faire l'event :

Spoiler :
avec Sin qui attaque sur la plage et kill tout le monde

En tout cas j'avais jamais fait ce jeu et quand je me souvient comment ça gueulait sur FFXIII comme quoi c'était un jeu couloir ben pour le moment FFX c'est exactement la même chose

FFX est connu pour être le premier FF à couloir et sans carte du monde, ça avais fait polémique à l'époque.
J'ai tenté de le refaire y'a un an de ça à travers la compil FFX / FFX-2 HD remaster, je suis pas allé au bout de FFX j'ai du faire une vingtaine d'heures avant de lacher l'affaire. Personnages niais, un des héros les plus pourri des FF. Le seul FF que j'ai pas eu plaisir à refaire ces dernières années.

Je sais qu'il y a des amateurs de cet opus mais pas ma tasse de thé du tout.
Sur la même machine j'avais par contre adoré FF XII qui a ses défauts ( bien niais aussi, héro flingué ) mais qui est par ailleurs d'une richesse incroyable niveau environnement et qui a un monde si vaste ... j'avais tellement kiffé à l'époque wub.gif
Dagoberto
Citation (JCD @ 26/07/2015 19:45) *
Personnages niais, un des héros les plus pourri des FF.

Pour le moment du coté du héro c'est pas pire que FF8 ph34r.gif (ouais j'aime pas FF8)

De toute façon les personnagse nias dans les RPG japonais t'as 95% de chance de t'en taper (et quand je dis 95% je suis sympa ph34r.gif )

Noreaga
Citation (Dagoberto @ 26/07/2015 20:17) *
Pour le moment du coté du héro c'est pas pire que FF8 ph34r.gif (ouais j'aime pas FF8)

Squall est beaucoup plus intéressant que Tidus et Vaan quand même. Je le trouve même plus appréciable que Clad alias le roi des mythomanes. Après oui dans le genre autiste il est bien placé, mais c'est ce qui permet de mettre en place des procédés narratifs originaux dans la série.

Citation
De toute façon les personnagse nias dans les RPG japonais t'as 95% de chance de t'en taper (et quand je dis 95% je suis sympa ph34r.gif )

Tu as pas joué aux meilleurs c'est tout julm3.png Après oui statistiquement c'est pas très éloigné de ce chiffre, entre les Final Fantasy, Dragon Quest, Tales Of, y a de quoi faire.
NiIbraNiLemaitre
FFX est un jeu couloir clairement, mais c'est aussi le FF qui offre les combats les plus fun pour moi. Chaque perso a sa spécialité et tu peux les changer à volonté. Au niveau du contenu HL, c'est top aussi.
Le X-2 est chiant par contre.
Dagoberto
Citation (Noreaga @ 26/07/2015 20:32) *
Squall est beaucoup plus intéressant que Tidus et Vaan quand même. Je le trouve même plus appréciable que Clad alias le roi des mythomanes. Après oui dans le genre autiste il est bien placé, mais c'est ce qui permet de mettre en place des procédés narratifs originaux dans la série. Tu as pas joué aux meilleurs c'est tout julm3.png Après oui statistiquement c'est pas très éloigné de ce chiffre, entre les Final Fantasy, Dragon Quest, Tales Of, y a de quoi faire.

Vu que j'en suis à 10h c'est encore difficile de parler de profondeur de personnage pour le moment mais ouais ca pas l'air d'aller bien loin.

NiIbraNiLemaitre
L'histoire principale n'offre aucun challenge, par contre, récupérer toutes les chimères, les armes ultimes, vaincre les chimères noires et défoncer le centre d'entrainement, ça demande un certain investissement.
Mamadieu
FFX c'est le RPG presque parfait wub.gif
Dagoberto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/07/2015 20:51) *
L'histoire principale n'offre aucun challenge, par contre, récupérer toutes les chimères, les armes ultimes, vaincre les chimères noires et défoncer le centre d'entrainement, ça demande un certain investissement.

Ouais mais ce genre de truc je sais que j'aurai pas le courage de tout faire.

Alucard
Citation (Noreaga @ 26/07/2015 20:32) *
Squall est beaucoup plus intéressant que Tidus et Vaan quand même. Je le trouve même plus appréciable que Clad alias le roi des mythomanes. Après oui dans le genre autiste il est bien placé, mais c'est ce qui permet de mettre en place des procédés narratifs originaux dans la série.

Toi aussi tu as fait FF7 Crisis Core et maintenant pour toi Clad est le roi des fdp ? Le vrai héro c'est Zack pas cet enculé de blondinet kratos77.gif
Ashura
Oui enfin Cloud il est même pas conscient de mythonner, si j'ai bien compris la fin de Crisis Core ph34r.gif
Oyé Sapapaya
La fin de FFX est vraiment sympa par contre cosmoschtroumpf.gif
NeoSeb35
On lâche une petite larme à la fin, oui cry.gif
Alucard
Niveau scénario FFX est un des meilleurs de la série,cette ambiance de fin du monde et cette mélancolie qui accompagne le joueur du début à la fin est assez fantastique . Je me souviendrai toute ma vie de la méga claque qu’était la première attaque de Sin sur le bateau .
NeoSeb35
Sans oublier Auron wub.gif

Et le système du sphérier qui est franchement pas dégueulasse même si en mode normal, chaque perso est trop guidé vers sa classe d'origine.
NiIbraNiLemaitre
Citation (JCD @ 26/07/2015 19:45) *
Je sais qu'il y a des amateurs de cet opus mais pas ma tasse de thé du tout.
Sur la même machine j'avais par contre adoré FF XII qui a ses défauts ( bien niais aussi, héro flingué ) mais qui est par ailleurs d'une richesse incroyable niveau environnement et qui a un monde si vaste ... j'avais tellement kiffé à l'époque wub.gif

Si tu as kiffé FF XII (perso, je trouve le système de combat complètement nul, aucun plaisir de jeu), tu devrais tester Summoner 2. Tu t'apercevrais en outre que FFXII est totalement pompé sur ce jeu, notamment les personnages les plus charismatiques... whistle.gif
Noreaga
Mouais je trouve que le scénario de FF X donne parfois des impressions de brouillon, on arrive à se demander où les scénaristes ont voulu aller. Le jeu est rythmé (et heureusement, c'est une ligne droite) mais l'histoire est parfois confuse, certains pans du scénar' auraient mérité à être davantage développés (l'histoire de Yevon par exemple) ou mieux amenés. Les personnages manquent de consistance aussi, ce qui fait que t'as l'impression que leurs agissement arrivent comme un cheveu sur la soupe, je pense à l'évolution de Tidus ou à celle de Seymour (même si je sais que cette ambiguïté qui le caractérise était voulue, mais au final de personnage intéressant il est devenu un méchant cliché de J-RPG) notamment. J'aime bien Yuna et Auron, le reste du groupe, c'est de la veine de Zell Dincht, Selphie Tilmitt ou encore Penelo, des pots de fleur. Y avait vraiment mieux à faire car la façon de conclure l'histoire était vraiment bien pensée, et aurait mérité un meilleur traitement pour être réellement forte. Au lieu de ça, elle souffre du fait que la romance Yuna/Tidus manque de crédibilité (pas été super bien amenée à mon goût), du fait que son héros principal n'ait pas vraiment réussi à s'attirer la sympathie du joueur (enfin c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres), et du fait que la mise en scène gâche un peu tout.

J'ai largement préféré un FF IX à ce niveau qui derrière ses airs de RPG au ton bon enfant possède un message sous-jacent beaucoup plus ancré dans le récit et mieux maîtrisé, car la réflexion est développée tout au long du jeu. Même si le meilleur FF ça reste encore le VI, pas encore égalé à ce jour. De toute façon, si on veut vibrer devant un scénar de J-RPG, on joue pas à Final Fantasy, on se lance dans Xenogears cosmoschtroumpf.gif
NiIbraNiLemaitre
Xenogears est pas mal surcôté quand même niveau scénar. Il est long mais finalement assez bateau.
La mise en scène est géniale par contre, mais FFX est très bon aussi dans ce domaine.
Sur le plan du scénario, je préfère du BOF, du Star Ocean ou du Phantasy Star (le 4 wub.gif, même si il est trop court) qui offrent de sacré rebondissements.
Et puis, c'est un jeu, pas un film. Le scénario n'est pas si important, suffit juste qu'il ne soit pas mauvais.
Ce qui compte c'est le gameplay. Et là encore, les FF sont loin d'être les meilleurs JRPG. Mais à ce niveau-là, FFX est supérieur aux autres FF à mon sens.
Dagoberto
Citation (Alucard @ 27/07/2015 00:37) *
Niveau scénario FFX est un des meilleurs de la série,cette ambiance de fin du monde et cette mélancolie qui accompagne le joueur du début à la fin est assez fantastique . Je me souviendrai toute ma vie de la méga claque qu’était la première attaque de Sin sur le bateau .

Au début on est surtout sur une ambiance de hippi qui joue au volley sur la plage ph34r.gif

Mais + t'avances + tu as ce sentiment de pression permanente que Si provoque chez chaque habitant)

Par contre la réalisation in-game est parfois crade. Genre t'appuies sur un bouton qui va ouvrir une porte secrète sauf que ton perso se tourne vers cette porte avant même avoir eu le moindre son ou mouvement lui indiquant s présence. C'est tout con mais ca fait tellement amateur ce genre de truc.

Voir même certain plan fixe sur des "cinématiques" in-game ou tu demandes si ca a buggé à rester 2 sec à rien montrer.

Mais le switch de perso pendant le combat c'est clairement sympa. Pour le Sphérier j'ai pas encore assez poussé la chose pour donner un avis.

PS: foutez des spoiles svp

Alain Miamdelin
Citation (Noreaga @ 26/07/2015 19:39) *
Ah mais énormément de gens avaient gueulé à la sortie de FF X, je comprends pas pourquoi il bénéficie d'une côte d'amour si importante d'ailleurs cosmoschtroumpf.gif
C'est cet épisode qui a marqué le déclin de la série, même si j'ai trouvé que FF XII avait au moins le mérite de renouer avec la dimension exploration/aventure qui n'avait jamais été aussi poussée (d'ailleurs je préfère FF XII à FF X).

Le système de combat et le sphérier étaient vraiment top pour moi. Je pense que c'est ça qui laisse une bonne impression.
Et pas mal de trucs à faire en late game, les armes, les chimères, les collections. Même les ruines oméga j'avais trouvé le donjon sympa.

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/07/2015 22:14) *
La fin de FFX est vraiment sympa par contre cosmoschtroumpf.gif

Quelqu'un peut faire un topo rapide, j'arrive plus à me rappeler du truc exact ?
Bab
Ces pleutres qui s'écharpent sur des jeux de rôle japonais chiracrespiegle.gif
jopha14
Y'a quoi comme bons RPG sur 3DS ? En sachant que j'ai déjà éclatés les Pokemon et Zelda

Bravely Default c'est bien ? Il y'a mieux ?
Pas de Final Fantasy d'ailleurs ?
Alain Miamdelin
Golden Sun ph34r.gif
Ashura
En JRPG "à l'ancienne" Bravely Default me semble être largement au dessus des autres quand même. Paper Mario est sympa aussi, sinon y a bien Inazuma Eleven qui est amusant avec son aspect foot mais c'est très gamin et la difficulté est honteusement faible.
jopha14
Je vais prendre Bravely Default du coup smile.gif par contre pas dispo sur Amazon, quelqu'un peut checker si il est dispo sur le eShop de Nintendo, avant que je me bouge à la Fnac ? ph34r.gif
Noreaga
La 3DS a la rétrocompatibilité DS, ce qui peut être une bonne solution pour toi si tu ne l'avais pas. Parce que pour le coup, des bons RPG il y en a bien plus sur DS que sur 3DS.

Sinon tu as Shin Megami Tensei IV qui est un must de la console mais il est en anglais wink.gif.
Noreaga
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/07/2015 07:22) *
Xenogears est pas mal surcôté quand même niveau scénar. Il est long mais finalement assez bateau.
La mise en scène est géniale par contre, mais FFX est très bon aussi dans ce domaine.
Sur le plan du scénario, je préfère du BOF, du Star Ocean ou du Phantasy Star (le 4 wub.gif, même si il est trop court) qui offrent de sacré rebondissements.
Et puis, c'est un jeu, pas un film. Le scénario n'est pas si important, suffit juste qu'il ne soit pas mauvais.
Ce qui compte c'est le gameplay. Et là encore, les FF sont loin d'être les meilleurs JRPG. Mais à ce niveau-là, FFX est supérieur aux autres FF à mon sens.

Il reste de loin le scénar' de J-RPG le plus dense (il s'étend quand même sur plusieurs millénaires et il est très compliqué de l'assimiler en une partie, sans les scripts), le plus riche et le plus ambitieux au niveau du nombre de thèmes abordés et de leur traitement/développement au cours du jeu. Après oui, c'est très typé "Evangelion" et certaines ficelles rappellent certains des films les plus connus du cinéma SF, notamment une certaine scène avant le donjon final ph34r.gif. Comme tu dis, il est porté par sa mise en scène qui durant le premier CD fait l'objet d'un travail tout particulier, mais aussi par ses personnages qui, fait rare dans un RPG, sont dans leur grande majorité très travaillés, même les personnages secondaires (après t'as bien quelques fautes de goût typiquement JRPGiennes comme la mascotte kawai ou la jeune fille ingénue aux cheveux roses). Ce n'est pas un jeu manichéen, chaque personnage a sa propre histoire et ses propres motivations, et leur réflexion est vraiment poussée. Après je t'accorde que le scénario reste classique dans son déroulement (enchaînement phases de jeu/discussions/cinématiques). Un jeu comme Chrono Cross par exemple, a un scénario moins étoffé, mais pas moins bon à mon sens car là aussi très poussé (plus encore quand on voit les multiples liens qui l'unissent à Chrono Trigger) et encore plus complexe à assimiler (car disposant d'une narration beaucoup moins soutenue et n'étant pas linéaire dans sa structure).

Sinon pour le gameplay, dans un J-RPG c'est un peu l'inverse, le système de combat se doit d'être un minimum prenant, intuitif et riche pour ne pas lasser le joueur, mais ce sont bien l'univers/l'ambiance/l'histoire/les personnages/l'OST qui font la différence en général. Et au niveau du gameplay, je pense que le meilleur de la série est l'épisode 5. Et même si ce n'est pas mon préféré, j'ai beaucoup aimé le système d'association des G-Forces et des magies dans FF 8.
jopha14
Citation (Noreaga @ 28/07/2015 11:31) *
La 3DS a la rétrocompatibilité DS, ce qui peut être une bonne solution pour toi si tu ne l'avais pas. Parce que pour le coup, des bons RPG il y en a bien plus sur DS que sur 3DS.

Sinon tu as Shin Megami Tensei IV qui est un must de la console mais il est en anglais wink.gif.

La 2DS a la rétrocompatibilité aussi ?

Dans quel cas je suis preneur de conseils sur les RPG DS kratos77.gif

Putain y'a les FF kratos77.gif et Chrono Trigger kratos77.gif
Alucard
Citation (jopha14 @ 28/07/2015 12:50) *
La 2DS a la rétrocompatibilité aussi ?

Dans quel cas je suis preneur de conseils sur les RPG DS kratos77.gif

Putain y'a les FF kratos77.gif et Chrono Trigger kratos77.gif

Elle l'est, la liste risque d'etre très très longue. T'auras besoin d'une vie pour tout faire edhelas.gif

Dans le genre grosse tuerie commence par ça :

Ashura
fenston (1).gif
Alucard
Citation (Ashura @ 28/07/2015 13:16) *
fenston (1).gif

voodoo chile.gif

Il y a aussi ça qui m'a marqué sur DS,le fait de pouvoir revenir dans le temps pour changer le déroulement de scènes clés de l'histoire était jouissif wub.gif

Noreaga
Sur DS tu as notamment:

- Le portage de Chrono Trigger (donjons en plus + cinématiques de la version PS1)
- Les remakes de Dragon Quest IV, V et VI
- Le remake de Final Fantasy IV
- The World Ends With You
- Mario & Luigi : Partners in Time
- Mario & Luigi : Au Centre de Bowser
- Radiant Historia
- Suikoden Tierkreis
- Knights in the Nightmare (import)
- Etrian Odyssey 3
Oni
Citation (jopha14 @ 28/07/2015 12:28) *
Je vais prendre Bravely Default du coup smile.gif par contre pas dispo sur Amazon, quelqu'un peut checker si il est dispo sur le eShop de Nintendo, avant que je me bouge à la Fnac ? ph34r.gif

Il est bien sur Amazon : http://www.amazon.fr/Nintendo-004549652477...t/dp/B00CESNNJG
jopha14
Citation (Oni @ 28/07/2015 12:35) *

Ouais mais pas vendu par Amazon et ça fait du 50 balles FDP inclus sad.gif

Amazon l'a pas en stock avant 1 mois (36.99€), et j'ai un compte premium à rentabiliser ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Noreaga @ 28/07/2015 13:25) *
Sur DS tu as notamment: - Le portage de Chrono Trigger (donjons en plus + cinématiques de la version PS1) - Les remakes de Dragon Quest IV, V et VI - Le remake de Final Fantasy IV - The World Ends With You - Mario & Luigi : Partners in Time - Mario & Luigi : Au Centre de Bowser - Radiant Historia - Suikoden Tierkreis - Knights in the Nightmare (import) - Etrian Odyssey 3

le Dragon Quest IX se laisse jouer aussi même si c'est pas le hit absolu je l'ai trouvé sympathique

NeoSeb35
Hum le papier Mario 3DS c'est pas vraiment un RPG.

Sinon dans le genre T-RPG, y a l'excellent Fire Emblem Awakening, il rentre facile dans le top 3 de la ludothèque de la console.
Noreaga
Dragon Quest IX j'ai détesté et Fire Emblem Awakening je l'ai trouvé sympa mais ça m'a pas chamboulé cosmoschtroumpf.gif

Je l'ai trouvé simplifié, pas assez poussé au niveau des stratégies en combat (manque d'équilibre entre les classes ce qui fait qu'on finit par envoyer les bourrins en première ligne qui déciment les unités ennemies à eux seuls, sans compter que le système des duos rend le truc complètement craqué) et du level design des maps, et ni l'histoire ni les personnages assez niais ne m'ont intéressé, mais ouais pour ceux qui découvrent le genre T-RPG c'est un bon choix car la réalisation est vraiment bien, le contenu est suffisant et je dois avouer que les musiques sont plus que sympas.

L'épisode Fates me fait beaucoup plus envie, il a d'ailleurs reçu des critiques élogieuses pour le moment. Le seul truc que je crains VRAIMENTc'est ce genre de conneries qu'ils ont l'air de vouloir approfondir, déjà que les mariages m'avaient plus embarrassé qu'autre chose dans Awakening, là ils ont fait pire:

altherac.gif
Grifith
Citation (Neo2isback @ 28/07/2015 17:28) *
Hum le papier Mario 3DS c'est pas vraiment un RPG.

Par contre ça me fait repenser à Mario RPG sur super nes kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.