Citation (Ashura @ 02/03/2014 20:25)

Me suis remis à Chrono Cross, quelle déception pour le moment

J'en suis à la moitié du CD1, l'histoire décolle pas, les personnages sont ennuyeux, j'accroche à rien pour l'instant en fait.
Chrono Cross est un jeu dans lequel il faut vraiment s'investir. Le rythme est très lent et le jeu est construit de manière à ce que les pans du scénario soient disponibles optionnellement. Si tu t'imprègnes de l'ambiance, si tu prends la peine de t'impliquer dans l'univers du jeu, sans faire de coupures, alors tu seras plus à même de l'apprécier à sa juste valeur. Au fond, c'est pas un jeu forcément très accessible de ce point de vue, il a les défauts de ses qualités, tu peux facilement passer à côté.
Après oui, c'est un jeu plus contemplatif que la majorité des RPG qui laissent davantage place à l'action, et énormément de personnages servent à rien concrètement (en même temps, la majorité d'entre eux sont optionnels genre le catcheur mexicain de mes couilles ou l'homme champignon, et ils n'ont rien à voir avec l'histoire), ceux qui se détachent sont clairement Kid, Harle et Lynx. Des persos comme Fargo et Viper sont pas mal aussi.
Et le début du CD1 a cette réputation d'être un peu mollasson, les twists et autres moments d'anthologie arrivent après

.
Sinon je me suis remis dans Majora's Mask, c'est toujours aussi bon

Plus ça va et plus je le considère comme mon jeu préféré tellement il a pas l'air de vieillir contrairement à d'autres jeux marquants pour leur temps.
Citation (droodie @ 04/03/2014 00:00)

J'en suis au moment ou
j'espere que c'est pas ca le gros cliff

C'est l'un des moments-clé mais y a pas que ça, loin de là.
L'OST "pas dégueu"

Bon en même temps y en a plein que tu n'as pas encore entendu à ce stade du jeu.
Le système de combat est au contraire bien complexe, c'est pas le meilleur qu'il m'ait été donné de voir car il faut avouer que ne pouvoir utiliser qu'un élément par combat ça devient chiant, tout comme le fait de changer sa grille en permanence, mais il est plus intéressant que la moyenne. Dommage qu'aucun combat ne nécessite réellement d'avoir recours à toutes ces subtilités malheureusement. Exemple avec les invocations qui sont hyper dures à passer et qui ne servent pas à grand chose au final.