Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Mamadieu
Citation (Neo2isback @ 03/03/2014 20:39) *
Vous avez essayé le mode arène ? C'est vraiment sympa et ça laisse une chance à tout le monde au moins et y a de bonnes récompenses.

J'ai essayé mais j'ai abandonné après ma première défaite (deck trop pourris), je savais pas qu'il fallait payer pour les parties suivantes jeanlucpicard.gif
NeoSeb35
Tout l'or que je gagne, je le claque dedans, plus rentable que d'acheter des decks seuls.
NewYorkSup
Ca existe un jeu de cartes SANS achat (avec du vrai argent) de cartes/decks? Je parle pas de jeux ou tu peux faire les deux (achat avec or fictif ou carte bleue), mais bien d'un jeu completement base sur les competences et pas le porte feuille.
droodie
Citation (Ashura @ 02/03/2014 20:52) *
Bah même l'OST pour le moment rien de ouf à part l'intro absolument magique. Une vraie grosse déception ce jeu jusqu'à présent sad.gif Paraît qu'il y a un gros cliffhanger à la fin du CD1 donc je vais essayer d'aller jusque là, mais y a tellement de trucs qui me déplaisent dans ce jeu, pas sûr que ça suffise.

Pareil, je l'avais vaguement commencé a l'époque ou je comprenais rien en anglais et la je m'y suis remis,rien de vraiment transcendant mellow.gif , les persos manquent cruellement de charisme,le systeme de combat est pas fou, l'histoire décolle pas, y'a que l'ost qui est pas dégueu et l'intro fabuleuse....
J'en suis au moment ou
Spoiler :
Lynx et Serge échangent leur corps
j'espere que c'est pas ca le gros cliff sad.gif
Noreaga
Citation (Ashura @ 02/03/2014 20:25) *
Me suis remis à Chrono Cross, quelle déception pour le moment sad.gif J'en suis à la moitié du CD1, l'histoire décolle pas, les personnages sont ennuyeux, j'accroche à rien pour l'instant en fait.

Chrono Cross est un jeu dans lequel il faut vraiment s'investir. Le rythme est très lent et le jeu est construit de manière à ce que les pans du scénario soient disponibles optionnellement. Si tu t'imprègnes de l'ambiance, si tu prends la peine de t'impliquer dans l'univers du jeu, sans faire de coupures, alors tu seras plus à même de l'apprécier à sa juste valeur. Au fond, c'est pas un jeu forcément très accessible de ce point de vue, il a les défauts de ses qualités, tu peux facilement passer à côté.
Après oui, c'est un jeu plus contemplatif que la majorité des RPG qui laissent davantage place à l'action, et énormément de personnages servent à rien concrètement (en même temps, la majorité d'entre eux sont optionnels genre le catcheur mexicain de mes couilles ou l'homme champignon, et ils n'ont rien à voir avec l'histoire), ceux qui se détachent sont clairement Kid, Harle et Lynx. Des persos comme Fargo et Viper sont pas mal aussi.
Et le début du CD1 a cette réputation d'être un peu mollasson, les twists et autres moments d'anthologie arrivent après ibr.gif .

Sinon je me suis remis dans Majora's Mask, c'est toujours aussi bon kratos77.gif Plus ça va et plus je le considère comme mon jeu préféré tellement il a pas l'air de vieillir contrairement à d'autres jeux marquants pour leur temps.

Citation (droodie @ 04/03/2014 00:00) *
J'en suis au moment ou
Spoiler :
Lynx et Serge échangent leur corps
j'espere que c'est pas ca le gros cliff sad.gif

C'est l'un des moments-clé mais y a pas que ça, loin de là.
L'OST "pas dégueu" ohmy.gif Bon en même temps y en a plein que tu n'as pas encore entendu à ce stade du jeu.
Le système de combat est au contraire bien complexe, c'est pas le meilleur qu'il m'ait été donné de voir car il faut avouer que ne pouvoir utiliser qu'un élément par combat ça devient chiant, tout comme le fait de changer sa grille en permanence, mais il est plus intéressant que la moyenne. Dommage qu'aucun combat ne nécessite réellement d'avoir recours à toutes ces subtilités malheureusement. Exemple avec les invocations qui sont hyper dures à passer et qui ne servent pas à grand chose au final.
Dagoberto
Fini Metro Last Light. Bon petit fps qui se laisse jouer, pas inoubliable mais il a eu le mérite de me donner envi de faire Metro 2033.

Alors effectivement Last Light spoil pas mal Metro 2033 mais il laisse assez de flou et d'inconnu pour avoir envi de le faire.

J'attaque demain Xcom Enemy Unknow en attendant Brother mercredi sur le PSN+
Lestermination
Citation (visclo @ 03/03/2014 16:31) *
Fallout NV jeanlucpicard.gif jamais vu un jeu aussi buggué.

Jouer a FNV sans mods c'est comme se taper une schlague de Bamako et se dire "Ouais non la flemme de mettre une capote"

@Newyorksup : Un jeu de carte sans argent, y'a Yu-Gi-Oh ph34r.gif
Dagoberto
Xcom c'est relou jusqu'au bout à t'obliger d'aller d'une pièce à l'autre de ta base sans avoir le choix?
Lestermination
Citation (Dagoberto @ 04/03/2014 10:10) *
Xcom c'est relou jusqu'au bout à t'obliger d'aller d'une pièce à l'autre de ta base sans avoir le choix?

?

Tu parle d'XCOM ou de The Bureau ?
NewYorkSup
Citation (Lestermination @ 03/03/2014 23:45) *
Jouer a FNV sans mods c'est comme se taper une schlague de Bamako et se dire "Ouais non la flemme de mettre une capote"

@Newyorksup : Un jeu de carte sans argent, y'a Yu-Gi-Oh ph34r.gif

Je l'ai essaye je crois, mais c'est un jeu avec un systeme d'energie qui se regenere avec le temps ou que tu peux acheter donc c'est la meme merde pour moi. Je veux juste un jeu complet ou j'ai la possibilite de faire une partie par semaine ou 10 parties en 3 minutes.
Lestermination
?

On parle bien de Yu-Gi-Oh ou t'es sur un autre niveau de conversation ? Parce que Dueling Network c'est gratos. Tu crée ton compte, ton deck, et tu fait autant de partie que tu veux
NewYorkSup
Citation (Lestermination @ 04/03/2014 08:47) *
?

On parle bien de Yu-Gi-Oh ou t'es sur un autre niveau de conversation ? Parce que Dueling Network c'est gratos. Tu crée ton compte, ton deck, et tu fait autant de partie que tu veux

Je parlais bien de Yu-Gi-Oh. Je parle de Yu-Gi-Oh BAM, je connais pas Dueling Network. Je regarderai ca alors.
Dagoberto
Citation (Lestermination @ 04/03/2014 12:12) *
?

Tu parle d'XCOM ou de The Bureau ?

Xcom (enfin les 2 c'est Xcom mais bon), mais c'est bon au bout de 2h de jeu ils ont compris que j'étais pas un autiste et que j'avais compris qu'en haut le bouton ingénieur ben c'est pour voir l'ingénieur.
Niveau gameplay ca change un peu, c'est sympa, mais moi me dire qu'un jeu n'a pas de fin ca me rebute un peu malheureusement.
Enfin de toute façon je savais que j'y jouerai pas beaucoup, demain je commence brother qu'en il le lâche sur le psn+
psycraft
Comment ça XCOM n'a pas de fin ? unsure.gif
NiIbraNiLemaitre
unsure.gif
Il y a une fin à XCom.
Dagoberto
Citation (psycraft @ 04/03/2014 16:06) *
Comment ça XCOM n'a pas de fin ? unsure.gif

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/03/2014 16:08) *
unsure.gif
Il y a une fin à XCom.

Ok encore un retour d'un débile qui m'a sorti qu'on enchaînait les missions comme un con en développant sa base et rien d'autre.
NiIbraNiLemaitre
Non, il y a un vrai scénar mais il y a certaines conditions pour le débloquer au début. Capturer un certain type d'alien si je me souviens bien.
Le jeu est plutôt bien d'ailleurs, juste le côté aléatoire qui est frustrant. Rater un tir quand tu es à plus de 90%, ça fout les boules...
Ashura
Bah c'est à ça que servent les probabilités, tant que c'est pas 100% le risque de foirage existe ohmy.gif
NiIbraNiLemaitre
Je sais bien mais il y a cette impression que c'est toujours quand tu as besoin d'un coup sûr que ça foire. Cette vieille suspicion que l'IA triche. ph34r.gif
DIDI.
Fini Metro Last Light aussi. Bon alors c'était très sympa dans la lignée de Metro 2033 même si en fin de compte celui-ci m'avait plus laissé sur le cul au niveau de l'histoire, je sais pas si j'ai eu la bonne fin vu que finalement j'ai tué pas mal de mecs au couteau tout du long. ph34r.gif Le seul bémol du jeu c'est l'IA, comme souvent dans les jeux où il y a un côté infiltration en fait. Dishonored reste quand même le meilleur à ce niveau là.

Maintenant j'attends le South Park d'Obsidian sur PC, version non censurée pour nous autres julm3.png, comme j'ai hâte. wub.gif
Lestermination
Tu joue en facile avec le tuto activé ? Si oui tu rate un peu le concept du jeu (Et tu te mange des sales tutos a longueur de temps ouais.)

Sinon le jeu à bel et bien une fin, ton pote a pas du comprendre qu'il faut capturer un alien pour enclencher la suite

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/03/2014 16:27) *
Je sais bien mais il y a cette impression que c'est toujours quand tu as besoin d'un coup sûr que ça foire. Cette vieille suspicion que l'IA triche. ph34r.gif

Bah quand t'es à découvert et que les aliens se foirent, tu trouve aussi qu'ils trichent ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Lestermination @ 04/03/2014 17:01) *
Bah quand t'es à découvert et que les aliens se foirent, tu trouve aussi qu'ils trichent ?

Bizarrement, j'avais l'impression que mieux j'avais géré mon approche, et moins ça se passait bien. Et comme tu dis, parfois tu y vas à l'arrache et tu t'en sors sans égratignure...
Ce côté aléatoire trop prononcé cassait un peu la stratégie je trouve.
Lestermination
Si t'avais des tirs a 90 %, c'est que tu ne t'y prends pas bien. Perso si c'est pas un tir a 100 %, c'est un tir foireux, donc j'évite.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Lestermination @ 04/03/2014 17:25) *
Si t'avais des tirs a 90 %, c'est que tu ne t'y prends pas bien. Perso si c'est pas un tir a 100 %, c'est un tir foireux, donc j'évite.

Je jouais sans les grenades aussi (pas d'XP et rend le jeu trop facile)...
Lestermination
Trop facile ? huh.gif

Tu jouais en quelle difficulté ?
NiIbraNiLemaitre
Juste au-dessus de normal, pas maximum pour avoir un peu de temps pour lancer mes satellites.
En fait, c'est plus la partie "gestion" qui me posait problème en augmentant le niveau, dans le timing. Le bon côté est que tu récoltes plus de matériaux pour augmenter ton stuff, tes sciences...
Lestermination
Même en classique les grenades c'est sacrément pour survivre avec tes 4 rookies a la con au début du jeu, en Impossible c'est littéralement indispensable
NiIbraNiLemaitre
Citation (Lestermination @ 04/03/2014 17:48) *
Même en classique les grenades c'est sacrément pour survivre avec tes 4 rookies a la con au début du jeu, en Impossible c'est littéralement indispensable

Bah si tu ne fais pas de kill, tes rookies ne montent pas et les grenades ne comptent pas comme des kills...
Après, si tu parles de la première mission, c'est vrai que c'est chaud mais il doit y avoir trois ou quatre missions différentes à tout casser donc tu finis par les connaitre par cœur.
Et puis c'est pas très grave que les rookies meurent... ph34r.gif
Lestermination
T'es sur que les grenades ne donnent pas d'XP ? Je ne l'ai jamais remarqué pendant mes parties huh.gif

Et perdre un rookie ca reste grave. Ca coute des sous a remplacer, et ca retarde les grosses compétences sur l'ensembles des soldats
NiIbraNiLemaitre
Citation (Lestermination @ 04/03/2014 18:29) *
T'es sur que les grenades ne donnent pas d'XP ? Je ne l'ai jamais remarqué pendant mes parties huh.gif

Certain.

Niveau thune, tu as un paquet de trucs qui servent à rien à vendre, surtout si tu ne détruit pas tout à coup de grenade...
fatb0y
je commence à devenir accoro à hearthstone wub.gif bon je perd tout le temps par contre, je reste mage et c'est tendu face à des mecs qui se foutent des boucliers et des bonus attaque tout le temps ph34r.gif
NeoSeb35
Xcom, je l'avais choppé à 10 balles y a deux mois, une vrai purge, un tuto de 2h et pas de réel scénario à part buter des alien, j'ai pas eu envie d'aller plus loin.....

Citation (fatb0y @ 04/03/2014 18:54) *
je commence à devenir accoro à hearthstone wub.gif bon je perd tout le temps par contre, je reste mage et c'est tendu face à des mecs qui se foutent des boucliers et des bonus attaque tout le temps ph34r.gif

Le mage est bien à condition d'avoir débloqué quelques cartes car le deck de base est pas terrible.
Lestermination
Mais qu'est ce que vous foutez tous a foutre XCOM en facile aussi neokill@h.gif
Mamadieu
South Park laugh.gif un peu bordélique le menu par contre.
Dagoberto
Citation (Lestermination @ 04/03/2014 20:51) *
Mais qu'est ce que vous foutez tous a foutre XCOM en facile aussi neokill@h.gif

Perso j'ai choisi le 3ème mode de difficulté mais je sais pu le nom ph34r.gif (normal ou classic un truc du genre)
psycraft
Citation (Neo2isback @ 04/03/2014 19:58) *
Xcom, je l'avais choppé à 10 balles y a deux mois, une vrai purge, un tuto de 2h et pas de réel scénario à part buter des alien, j'ai pas eu envie d'aller plus loin.....

Je ne comprends pas trop les remontrances sur le scenario, quelque part c'est à peu près aussi pertinent que de faire cette même critique à Civilization. Le sel du jeu c'est avant tout la richesse de ses combats tactiques, le gameplay associé ainsi que le challenge proposé. Bien que moins prédominante il existe aussi une relative profondeur stratégique au niveau de la gestion R&D et des zones du globe que l'on va choisir de couvrir. Enfin bref, le scénario est de toute façon assez anecdotique et osef puisque ce n'est absolument pas ce qu'on attend d'un tel jeu.
Alexiel
Citation (fatb0y @ 04/03/2014 18:54) *

Si vous aimez les jeux de cartes à combo (type Magic & co) je ne peux que vous conseillez un jeu de société "Seasons" et jouable gratuitement sur http://fr.boardgamearena.com/.

Au départ ça commence par un draft de cartes pour confectionner son jeu et après y'a un système d'énergie pour lancer les sorts.

La 2nd extension vient juste de sortir mais toujours la possibilité de jouer au mode normal puis de jouer avec les extensions par la suite.

Bref, perso, je suis accro wub.gif
Panenka
Citation (Lestermination @ 04/03/2014 17:25) *

Y a des tirs à 100%??? Je crois n'en avoir jamais vu ou trop rarement alors pour m'en souvenir. voodoo chile.gif

Putain je suis désespérément nul.

Mais je reste fan.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Panenka @ 05/03/2014 09:30) *
Y a des tirs à 100%??? Je crois n'en avoir jamais vu ou trop rarement alors pour m'en souvenir. voodoo chile.gif

Tu peux mettre des "scopes" (je ne sais plus si ça s'appelle comme ça...) qui augmentent les pourcentages, je les utilisais pour les snipers.
Sinon, tu peux avoir 100% quand tu es très près, notamment avec le perso qui a la capacité de tirer après deux déplacements (ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, me souviens plus des noms...).
Tiens d'ailleurs, vous les montiez comment vos snipers? Perso, je préférais leur donner la possibilité de bouger avant de tirer pour les rendre plus flexibles.
Panenka
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/03/2014 10:00) *
Tu peux mettre des "scopes" (je ne sais plus si ça s'appelle comme ça...) qui augmentent les pourcentages, je les utilisais pour les snipers.
Sinon, tu peux avoir 100% quand tu es très près, notamment avec le perso qui a la capacité de tirer après deux déplacements (ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, me souviens plus des noms...).
Tiens d'ailleurs, vous les montiez comment vos snipers? Perso, je préférais leur donner la possibilité de bouger avant de tirer pour les rendre plus flexibles.

C'est vrai que je n'ose jamais trop l'utiliser cette option, je ne sais pas pourquoi.
Le scope oui je les produits et en équipe mes soldats.
Faut que je m'y remette là. kratos77.gif
Petit Nain
Je me suis lancé dans Sins of a solar empire rebellion : wub.gif

Je me fais bien défoncé alors qu'à chaque fois j'ai l'impression de bien commencer (je joue contre les bots).
J'adore laugh.gif
Vince206plusHDI
Citation (Mamadieu @ 04/03/2014 21:37) *
South Park laugh.gif un peu bordélique le menu par contre.

je confirme ... ENORME
des tas de références partout ... des objets loufoques quand on fouille certains lieux ...
( une laisse taille enfant dans l'église par exemple ... )
Lestermination
Les scopes sur les snipers a part quand ils sont squaddies et qu'ils faut impérativement les faire monter je trouve ca du gaspillage, ils prennent suffisamment de bonus de visée en montant de level. Sinon NINL a résumé le topo, pour approcher les 100 %, faut détruire la couverture de l'alien, s'approcher au corps-a-corps ou presque, et pas avoir un branquignol comme soldat évidemment. La classe assaut est la meilleure pour cela, puisqu'ils peuvent rush+tirer dans le même tour. Plus tu monte en difficulté, plus ca devient extrêmement important, en impossible, les aliens vont être bien plus précis que toi, tu peut pas te permettre d'échanger des tirs a moins de 80-90 %, se fier au hasard c'est jamais une bonne tactique dans XCOM
Dagoberto
Putain j'ai pas sauvegardé ma partie d'Xcom d'hier aka44.gif J'ai cru que c'était en sauvegarde automatique aaaaze.gif
NiIbraNiLemaitre
Il y a des sauvegardes auto dans XCom. unsure.gif
Il y a même de mode ironman qui t'empêche de reprendre une sauvegarde précédente. Je le déconseille d'ailleurs étant donné le nombre de plantages...
Lestermination
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/03/2014 13:16) *
Il y a des sauvegardes auto dans XCom. unsure.gif
Il y a même de mode ironman qui t'empêche de reprendre une sauvegarde précédente. Je le déconseille d'ailleurs étant donné le nombre de plantages...

Ben les plantages (que je n'ai jamais eu perso) c'est pas forcément un soucis avec le mode Ironman, puisque ca sauvegarde automatiquement à chaque action, c'est même le principe.
Dagoberto
Ben dans chargement j'ai rien et quand je lance solo j'ai pu ma base pu mon équipe
Lestermination
ben si t'as pas activé la sauvegarde auto, forcément hein ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Lestermination @ 05/03/2014 13:23) *
ben si t'as pas activé la sauvegarde auto, forcément hein ph34r.gif

Le principe de la sauvegarde auto c'est qu'elle est auto.

J'ai cherché vite fait j'ai pas vu ou on sauvegarde remarque

edit: Ok trouvé. Faudrait que je leur propose mes services pour leur apprendre à faire une interface correct
Lestermination
Ben oui, elle est auto, a partir du moment ou tu l'active.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.