Ca vaut le coup la 3ds par rapport à la new 3ds?
Jai lancé assassin creed Unity, eh bien franchement jsuis epaté.
Jeu magnifique et pour linstant je retrouve la magie que le III, Blackflag et Rogue avaient fait disparaitre.
Ca vaut le coup cette licence ? Jamais testé, car Ubisoft c'est en general du caca
Sinon Doom qui m'estime 3h et quelques d'install, c'est mon repack qui fait ca ou c'est normal ? Le mec dit que sur un SSD + 8 Core faut prevoir 1h20 d'install
Citation (Monsieur Patatineau @ 29/11/2016 02:09)

Ca vaut le coup cette licence ? Jamais testé, car Ubisoft c'est en general du caca
Oui perso jaime beaucoup mm si il ya des episodes tres inegaux et où l'écriture part en couilles ainsi que l'immersion dans l'Histoire.
- AC 1 est tres bien mm si il a un peu vieilli et ses mecanismes de jeu sont rigides. Il pose les bases. Jerusalem/Damas/Acre au 13e siecle
- AC 2, AC brotherhood et AC revelation sont une superbe trilogie centrée sur un personnage qui va evoluer et croiser quantité de figures historiques de lepoque à Florence, Venise, Rome, Constantinople â la renaissance (fin 15e debut 16e). Ce sont les meilleurs episodes de loin, Brotherhood en tete.

- AC 3 pas mal mais il lui manque un souffle epique je trouve. Jai eu du mal a rentrer dedans. Faudrait que je le relance. Revolution Americaine 18e siecle.
- AC blackflag centré sur la piraterie (caraïbes 17e siecle) et les combats navals. Ca change, cest beau, mais pareil cest plus lesprit des jeux de base.
- AC Rogue refonte du precedent mais dans les mers froides du canada (18e siecle).
- AC Unity à Paris ss la revolution francaise pour linstant cest un plaisir

- AC syndicate, pas encore joué, Londres fin 19e siecle.
Unity je l'ai lâché au bout d'une vingtaine d'heures moi, super ambiance mais qu'est-ce que je me faisais chier. Genre de jeu que j'aurai totalement oublié dans un an je pense... j'ai adoré le 1 et le 2 (+ brotherhood) mais la série a trop peu évolué depuis, l'IA est toujours aussi débile notamment, et ils ont supprimé le côté "chacun son tour" des combats (pas un mal) pour en faire un truc absolument pas amusant je trouve.
Là justement je vais essayer Black Flag prochainement, étant particulièrement client des jeux de pirates.
Les combats navals sont bien réussis dans blackflag. Je l'ai bien kiffé moi, bien plus que le 3. Unity j'y reviendrai parce que pour le moment j'y arrive pas.
Schultzy
29/11/2016 11:04
C'est de la merde, comme 95% des jeux ubisoft. De rien.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de Black Flag aussi, même si effectivement on s'éloigne des jeux d'origine.
Le 3 j'ai joué 3h et j'ai arrêté tellement je me faisais chier. Bien envie de reprendre Unity, mais il y a tellement de jeux qui me font plus envie dans ma bibliothèque que celui-la, que je sais pas quand ça va arriver.
QUOTE (Schultzy @ 29/11/2016 11:04)

QUOTE (Schultzy @ 29/11/2016 11:04)

Sans concession
QUOTE (Zul @ 29/11/2016 14:16)

Sans concession

Je comprends ce qu'il veut dire malheureusement. Tu te fais toujours hypé par un screenshot ou parce que tu entends les possibilités d'une future release mais en fait a la fin c'est toujours naze
Moi j'avais bien aimé le 1. Surtout la fin qui annonçait une histoire d'illuminatis/reptiliens/atlantide/theorie du complot et le descendant jouable pour le second épisode, mais apparemment ils sont rapidement partis vers le néant à ce niveau là.
Pareil beaucoup de mal avec les jeux Ubisoft. C'est bien enrobé mais toujours très plat et convenu.
Le seul AC auquel j'ai joué était le 3 mais j'ai pas été au bout. Pourtant la période est géniale, Nouveau Monde avec un assassin indien mais y avait tellement moyen de faire mieux. Puis tout le côté qui se passe de nos jours avec l'Animus, qu'est ce que c'est chiant.
Citation (Boulick @ 29/11/2016 15:22)

Moi j'avais bien aimé le 1. Surtout la fin qui annonçait une histoire d'illuminatis/reptiliens/atlantide/theorie du complot et le descendant jouable pour le second épisode, mais apparemment ils sont rapidement partis vers le néant à ce niveau là.
Citation (Schultzy @ 29/11/2016 11:04)

2007

2015

Schultzy
29/11/2016 16:16
C'est très simple avec eux.
Sur la forme c'est souvent très bien (graphismes, animation, qualité sonore,etc.).
Sur le fond => de la merde avec du gameplay ultra assisté, level design sans inspiration, toujours les même putain de mécanique de gameplay, héros avec zéro charisme (je lui rajoute une capuche ou une casquette et un regard noir et une barbe de 3 jours et un tatouage pour masquer la faiblesse de poubelle qui te sert d'avatar), histoire avec un simili de conspiration pour accrocher kévin qui a vu da vinci code, je passe sur le recyclage (nombre d'épisode, missions ou c'est limite du copier/coller et cela d'un jeu à l'autre débloquer des tours/quartier).
On s'est suffisamment foutu de la gueule des joueurs des call of et d'activision mais eux c'est pire, ils ont quand même vendu la fin d'un jeu en dlc.
Mais eux ça va, on ne sait pas pourquoi, mais ça va, et ils sont les pires dans les trailers mytho red steel je crois avec la wii, le premier assassin avec un downgrade de fou, watch dogs, unity et j'en oubli, quand on voit ce qu'a pris microsoft, sony et nintendo
Là en plus il y a une forme d'empathie pour eux avec Bolloré et ça sort les mouchoirs.
Pour moi c'est de l'usine ce qui vient de chez eux c'est la méthode luc besson avec la parodie de mozinor qui fait du jeu vidéo, ou l'arsenal de wenger. C'est joli, ça bouge bien, mais ça gagne pas et ça n'a pas de gouts.
Le seul pour qui je suis tolérant c'est michel ancel, un vrai créateur.
Mamadieu
29/11/2016 17:58
Bof c'est surtout leur concept d'open-world qui tournent un peu en rond avec les mêmes mécaniques qui se répétent dans tout leurs jeux (Watch Dogs, Assassin's Creed, Far Cry c'est pratiquement le même jeu dans 3 univers différents).
Après ils sont capables de pondre des jeux qui sortent du lot : Rainbow Six Siege critiqué avant sa sortie parce que gneugneugneu c'est pas un vrai R6 Ubi enculés au final c'est devenu une des références multijoueur, The Division était intéressant aussi bien que bancal, For Honor a l'air original et Steep ça reste un sacré pari.
NeoSeb35
29/11/2016 18:01
Sans oublier les Rayman (sauf les merdes avec les lapins crétins) qui sont globalement très très bon.
Schultzy
29/11/2016 18:17
Rayman = Michel Ancel, on est bien à 95%.
Pour tout les amoureux des jeux 2D et des jeux de plateforme ruez vous sur Owlboy :
http://store.steampowered.com/app/115800/?l=frenchMon plus gros kif depuis très longtemps pour un jeu du genre, juste magique
Il vaut largement son prix.
Final fantasy 15 sur PS4
fallout 4 sur PS4
et pokemon go à mes heures perdues
Citation (Doublej @ 01/12/2016 16:00)

Final fantasy 15 sur PS4
fallout 4 sur PS4
et pokemon go à mes heures perdues
Hérétique
Citation (Kaelas @ 02/12/2016 13:11)

Hérétique

Lol pourquoi ?
QUOTE (Schultzy @ 29/11/2016 16:16)

C'est très simple avec eux.
Sur la forme c'est souvent très bien (graphismes, animation, qualité sonore,etc.).
Sur le fond => de la merde avec du gameplay ultra assisté, level design sans inspiration, toujours les même putain de mécanique de gameplay, héros avec zéro charisme (je lui rajoute une capuche ou une casquette et un regard noir et une barbe de 3 jours et un tatouage pour masquer la faiblesse de poubelle qui te sert d'avatar), histoire avec un simili de conspiration pour accrocher kévin qui a vu da vinci code, je passe sur le recyclage (nombre d'épisode, missions ou c'est limite du copier/coller et cela d'un jeu à l'autre débloquer des tours/quartier).
On s'est suffisamment foutu de la gueule des joueurs des call of et d'activision mais eux c'est pire, ils ont quand même vendu la fin d'un jeu en dlc.
Mais eux ça va, on ne sait pas pourquoi, mais ça va, et ils sont les pires dans les trailers mytho red steel je crois avec la wii, le premier assassin avec un downgrade de fou, watch dogs, unity et j'en oubli, quand on voit ce qu'a pris microsoft, sony et nintendo
Là en plus il y a une forme d'empathie pour eux avec Bolloré et ça sort les mouchoirs.
Pour moi c'est de l'usine ce qui vient de chez eux c'est la méthode luc besson avec la parodie de mozinor qui fait du jeu vidéo, ou l'arsenal de wenger. C'est joli, ça bouge bien, mais ça gagne pas et ça n'a pas de gouts.
Le seul pour qui je suis tolérant c'est michel ancel, un vrai créateur.
C'est bien résumé, en fait ubisoft a perdu son âme, de créateur original c'est devenu une usine à gaz fondé sur le business tout public.
Quelque part c'est dommage mais d'un autre côté c'est plus facile de lutter contre la concurrence de cette façon.
C'est sur les temps changent.
Il faut faire toujours plus de frics.
Pour ça, il faut de la pub bien faite pour faire rêver.
Une fois devant le jeu, aie, ça peut faire mal...
NeoSeb35
03/12/2016 18:22
Oui gros coup de coeur ce jeu cette année alors qu'on en attendait pas des masses vu les premiers retours.
Mamadieu
08/12/2016 19:39
The Last Guardian
Mamadieu
15/12/2016 20:25
Terminé. Je sais pas pourquoi personne en parle ici, malgré les problèmes technique c'est tout simplement un nouveau chef d'oeuvre d'Ueda. Difficile d'avoir envie de jouer à autre chose après le générique de fin
AfterlifePSG
15/12/2016 20:32
Sur PS4 ou PS4 Pro ?
Mamadieu
15/12/2016 20:47
Citation (AfterlifePSG @ 15/12/2016 20:32)

Sur PS4 ou PS4 Pro ?
PS4. Ca doit tourner à 25fps en moyenne mais très franchement on oublie vite les problèmes de performance du jeu.
25 fps c'est crade :/
Déjà que je râle quand un jeu passe de 60 à 45 fps :/
DelSpooner
15/12/2016 21:22
Citation (Mamadieu @ 15/12/2016 20:25)

Terminé. Je sais pas pourquoi personne en parle ici, malgré les problèmes technique c'est tout simplement un nouveau chef d'oeuvre d'Ueda. Difficile d'avoir envie de jouer à autre chose après le générique de fin

Je finis FFXV et je m'y mets, depuis le temps que je l'attends je vais le savourer
AfterlifePSG
15/12/2016 21:59
Citation (Mamadieu @ 15/12/2016 20:47)

PS4. Ca doit tourner à 25fps en moyenne mais très franchement on oublie vite les problèmes de performance du jeu.
Merci. Vais encore attendre un peut voir si un patch corrige ça.
Et FFXV du coup ? Certains l'ont fini ? Il vaut quoi en définitive ?
Citation (visclo @ 15/12/2016 22:06)

Et FFXV du coup ? Certains l'ont fini ? Il vaut quoi en définitive ?
RPG de seconde zone à certains moments, vrai FF à d'autres. Quand on te demande de buter 3 monstres dans une centrale électrique habillé en cosmonaute t'as l'impression de jouer à un RPG de supermarché époque PS1 PS2, mais quand tu chevauches des chocobos, que tu invoques Ramuh et que tu suis l'histoire avec de belles cinématiques tu retrouves FF.
Le système de combat est pété par contre c'est hallucinant.
En vrai, je vais finir le jeu à 100% parce que je suis un con de fanboy mais au final le jeu fait un peu de la peine quand même.
DelSpooner
15/12/2016 22:30
Il est très bien le système de combat.
Le système de lock est nul à chier. Dès qu'il y a plusieurs ennemis c'est un calvaire pour choisir celui que tu veux cibler, ça bouge dans tous les sens, t'as la moitié des ennemis qui sont hors de l'écran qui peuvent te mettre des mandales.
Pour peu qu'il y ait de la végétation autour on voit carrément plus rien.
Avoir mis des combats où tu as une multitude de soldats qui te tirent dessus de loin dans un système pareil où tu peux cibler qu'un gars à la fois et au corps-à-corps c'est complètement stupide.
Y'a un combat de boss contre une meuf qui saute et bouge dans les airs à la vitesse de la lumière, ce qui fait que tu peux rien anticiper et c'est gerbotron 3000 (qui plus est le tout se fait avec tout un tas de soldats autour qui te tirent dessus)
Tes alliés se font décalquer la gueule pour rien et quand y'en a un qui est en mode danger c'est la mission pour le trouver dans le bordel ambiant et l'aider.
Y'a un système de contre mais y'a quasiment aucun ennemi qui a une animation de "pré-coup" digne de ce nom qui te permette d'anticiper.
On ressent absolument pas les chocs, le plus souvent je me retrouve avec la barre de vie vidée sans même m'en être rendu compte. (On ressent pas tellement les coups qu'on donne non plus d'ailleurs)
Au final on passe son temps à utiliser des élixirs comme un gros sac (pas pour rien que le jeu en donne une tonne)
Les seuls moments où les combats sont bien c'est quand on combat une seule grosse bestiole, parce que là y'a de quoi anticiper les coups et faire un combat propre. La phase où on combat dans une base ennemi pour récupérer la bagnole, c'est un des trucs les plus bordéliques que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.
Dans le style action-rpg les combats de Kingdom Hearts étaient 1000 fois mieux.
Après toi tu t'es foutu level 50 au chapitre 3, je sais pas si tu réalises bien la merde que c'est quand tu butes pas les adversaires en 2 coups. Moi je joue normalement, je suis level 30 au chapitre 7.
DelSpooner
15/12/2016 23:03
Le but quand t'as plusieurs ennemis c'est pas de cibler un seul ennemi à la fois c'est d'enchainer d'ennemi en ennemi, avec l'éclipse et les combos, normal que t'y arrives pas.
Color Guardians, un des jeux PSN du mois, tellement bien

mais beaucoup plus difficile qu'on ne le croit
Guilanboy
18/12/2016 17:37
J'arrive vraiment pas à accrocher aux jeux indé, pourtant il est clair qu'il y a de la qualité...
psycraft
18/12/2016 18:12
Il y a de tout aussi dans les jeux indés. On peut saluer la résurgence ces dernières années des dungeon crawlers, rogue-like et jeux à génération procédurale qui ont depuis longtemps été abandonnés par les gros studios. Je ne saurais que trop te conseiller des jeux comme Darkest Dungeon ou FTL sur lesquels j'ai du passé plus de temps que n'importe quel jeu AAA depuis 10 ans.
Guilanboy
18/12/2016 19:26
En ce moment je bous littéralement d'impatience en attendant de rejouer à DQVIII.
2017 s'annonce grandiose, avec Mass Effect Andromeda, Torment: Tides of Numenera ou encore Tales of Berseria

Citation (psycraft @ 18/12/2016 18:12)

Il y a de tout aussi dans les jeux indés. On peut saluer la résurgence ces dernières années des dungeon crawlers, rogue-like et jeux à génération procédurale qui ont depuis longtemps été abandonnés par les gros studios. Je ne saurais que trop te conseiller des jeux comme Darkest Dungeon ou FTL sur lesquels j'ai du passé plus de temps que n'importe quel jeu AAA depuis 10 ans.
J'aime bien les Rogue-Like, je pense que je vais les essayer.
Essaye Rogue Legacy c'est marrant
Guilanboy
18/12/2016 19:32
Citation (Monsieur Patatineau @ 18/12/2016 19:27)

Essaye Rogue Legacy c'est marrant
Il est installé depuis 2 ou 3 ans sur mon macbook pro en prévisions des soirées de merde dans des pays de merde ( AKA sans putes) mais jusqu’à présent je n'y ai jamais touché
Schultzy
18/12/2016 21:19
Shadow tactics m'a redonné envie de jouer a Commandos 2
Citation (Schultzy @ 18/12/2016 21:19)

Shadow tactics m'a redonné envie de jouer a Commandos 2

Pas bon signe pour le jeu
Schultzy
18/12/2016 22:21
Citation (Bab @ 18/12/2016 22:05)

Pas bon signe pour le jeu

J'avais bien aimé Commandos 2

et pour Shadow seulement la démo pour le moment.
NeoSeb35
18/12/2016 23:32
Shadow tactics est excellent, je vous le conseille, d'autant qu'on peut le trouver à moins de 20€ en cherchant un peu.
J'avoue que c'est hyper tentant, mais pas encore sur PS4

:couchepotatoe:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.