Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Dofr
Citation (Yessod @ 08/06/2011 à 12:04) *
Spoiler :
c'est marrant parce que moi c'est un peu l'inverse, même si je reconnais que son rôle est plus que réduit par rapport à ce qu'il était dans le bouquin, (bon en même temps c'est une série, on ne peux pas demander que ce soit aussi fouillé que le bouquin qui est rappelons le assez dense) je n'arrivais pas à la trouver sympathique dans les livre, en fait l'un des trucs qui m'a marqué dans la série c'est que je ne la voyais pas spécialement belle, et que je ne voyais dans le bouquin qu'une petite fille gâtée. Je trouve que l'actrice est bien choisie elle m'a fait prendre conscience du regard que pouvaient poser les autres sur Sansa et du poids que ça a du avoir dans son développement.

Je n'appréciais pas du tout Sansa dans le bouquin, et maintenant je vois un peu mieux le personnage. après j'ai lu les premiers tomes il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus de tout alors j'évite de péter un plomb à chaque entorse au scénario de base.

Sur la manipulation de Cerseï on a pas grand chose, mais la scène de la lettre suffit je crois à faire comprendre, chacune des personnes qui reçoit la lettre indique d'ailleurs que c'est l'écriture de Sansa mais les mots de la reine, preuve qu'ils ne sont pas dupes.

Spoiler :

Tu verras que Sansa évolue dans le bouquin, mais oui au début c'est une jeune fille pourrie gatée, horrible, qui pense qu'a elle.

Sinon, je réponds au poste plus haut, je suis pas sur du tout que Littlefinger aurait trahit Ned, si la Reine n'avait pas pris les devants, la meme si il avait soutenu Ned avec la garde , ils se seraient fait niqués par les Lannister. Il aurait fallu que Ned la joue autrement et qu'il prenne la Reine de court pour avoir le soutient de Littlefinger, c'est pas Littlefinger qui est d'abord allez trahir Ned , il l'a fait quand il avait plus trop le choix pour sa position a la cour.
Yessod
Citation (Dofr @ 08/06/2011 à 19:11) *
Spoiler :

Tu verras que Sansa évolue dans le bouquin, mais oui au début c'est une jeune fille pourrie gatée, horrible, qui pense qu'a elle.

Sinon, je réponds au poste plus haut, je suis pas sur du tout que Littlefinger aurait trahit Ned, si la Reine n'avait pas pris les devants, la meme si il avait soutenu Ned avec la garde , ils se seraient fait niqués par les Lannister. Il aurait fallu que Ned la joue autrement et qu'il prenne la Reine de court pour avoir le soutient de Littlefinger, c'est pas Littlefinger qui est d'abord allez trahir Ned , il l'a fait quand il avait plus trop le choix pour sa position a la cour.

Spoiler :
entièrement d'accord avec toi su r l'analyse de littlefinger. Il se range du coté de la reine parce que Ned est grillé de toute façon.
Concernant Sansa je suis au milieu du 4 que j'ai recommencé en même temps que la série et ce que je dis c'est que mon regard vient de changer sur elle. c'est peut-être aussi avec le temps. Elle évolue déjà dans les trois premiers tomes, même dans le un ou elle vit des trucs assez dur, seulement j'étais tellement buté sur mon idée que c'était un personnage sans intérêt que ces passages me faisaient chier et que je n'y lisais que du "gnagnagnagnagna" Bref la série m'a juste un peu ouvert l'oeil sur ce point ou comme je l'évoque plus haut avec le temps je vois le personnage différemment.

C'est trop long de toute façon, j'ai oublié plein de trucs et je râme, des fois je me prends la tête pour savoir qui est tel personnage qui vient d'apparaitre, genreen ce moment Sansa est avec Petyr Baelish, je me dit mais c'est qui celui là???? bon et ben c'est littlefinger mais c'est son vrai nom. biggrin.gif

Pour en revenir à la série je trouve que les deux se complètent bien et que les incohérences entre le bouquin et la série sont finalement assez minimes.
Orange_Hitman
J'ose pas lire les spoilers, vous parlez toujours du livre ? ph34r.gif
super-mario
oui wink.gif
Yessod
Citation (Orange_Hitman @ 09/06/2011 à 00:41) *
J'ose pas lire les spoilers, vous parlez toujours du livre ? ph34r.gif

Oui ne lis pas ta vie va changer!

Non mais t'as raison, on arrête de parler des bouquins ici parce qu'on a trop d'avance sur la série donc on pourrait vraiment foutre tout le plaisir que vous avez à mater la série en l'air...
Fred
Citation (Yessod @ 09/06/2011 à 02:35) *
Oui ne lis pas ta vie va changer!

Non mais t'as raison, on arrête de parler des bouquins ici parce qu'on a trop d'avance sur la série donc on pourrait vraiment foutre tout le plaisir que vous avez à mater la série en l'air...

créer un topic pour le livre :walkingdead: les mecs relous ©
DIDI.
Très bon épisode 8, une fois de plus.

Par contre vu que y a que 10 épisodes pour cette 1ère saison je sens qu'on va se taper un cliff' de ouf, ça va être très dur de patienter 1 an.
Dofr
Citation (DIDI. @ 09/06/2011 à 16:41) *
Très bon épisode 8, une fois de plus.

Par contre vu que y a que 10 épisodes pour cette 1ère saison je sens qu'on va se taper un cliff' de ouf, ça va être très dur de patienter 1 an.

Et c'est que lé début, dis toi pour te consoler, qu'il y en a qui attendent le nouveau tome(tome5) du trone de fer depuis 6 ans......... ahmadinejad_wins.gif

Pour connaitre la suite du tome 3 pour certains personnages , tome 3 sorti lui en 2000 donc y a 11 ans. ahmadinejad_wins.gifahmadinejad_wins.gif
RHUMCHA14
Citation (Dofr @ 09/06/2011 à 16:44) *
Et c'est que lé début, dis toi pour te consoler, qu'il y en a qui attendent le nouveau tome du trone de fer depuis 6 ans......... ahmadinejad_wins.gif

ohmy.gif

Y en a combien d'édités déjà?

Parce que je comptais acheter l'intégrale du tome 1 mais à la rigueur je préfère attendre encore alors.
Dofr
Citation (Rhumcharette @ 09/06/2011 à 16:46) *
ohmy.gif

Y en a combien d'édités déjà?

Parce que je comptais acheter l'intégrale du tome 1 mais à la rigueur je préfère attendre encore alors.

Le tome 5 vient de sortir en anglais. Les 2 suivants qui clôturent la série devraient etre finis d'ici 4/5 ans je pense logiquement.
RHUMCHA14
Citation (Dofr @ 09/06/2011 à 16:49) *
Le tome 5 vient de sortir en anglais. Les 2 suivants qui clôturent la série devraient etre finis d'ici 4/5 ans je pense logiquement.

Ok merci wink.gif
Yessod
Citation (Dofr @ 09/06/2011 à 16:49) *

Je persiste à dire que t'as de l'espoir... dans 5 ans on aura le tome 6 et on attendra 5 autres années pour le 7 qui cloturera la série.

Cette série est ultime il n'y a pas à dire mais Martin prend son temps pour l'écrire et c'est pas le fait qu'il supervise la série en plus qui va lui faire gagner du temps... enfin on verra bien.
Dofr
Citation (Yessod @ 09/06/2011 à 17:46) *
Je persiste à dire que t'as de l'espoir... dans 5 ans on aura le tome 6 et on attendra 5 autres années pour le 7 qui cloturera la série.

Cette série est ultime il n'y a pas à dire mais Martin prend son temps pour l'écrire et c'est pas le fait qu'il supervise la série en plus qui va lui faire gagner du temps... enfin on verra bien.

On pari? ph34r.gif

Il va avoir la pression des diffuseurs tv pour que la série ne s'arrete pas en cours, faute de tomes parus.
De plus comme déja dit il était bloqué sur les tomes 4/5. Premièrement je crois qu'il avait pas encore décidé de ce qui allait se passer a la fin (ni comment) et il ne pouvait plus continuer sans décider de cela, en plus du probleme de découpage de tomes qu'il a eu (le tome 4 et 5 devait faire qu'un seul tome a la base, il avait prévu que 6 tomes).

Bref, c'est parce qu'il a passé ces obstacles qui le bloquait , que je pense cela.
Yessod
Citation (Dofr @ 09/06/2011 à 20:07) *
On pari? ph34r.gif

Il va avoir la pression des diffuseurs tv pour que la série ne s'arrete pas en cours, faute de tomes parus.
De plus comme déja dit il était bloqué sur les tomes 4/5. Premièrement je crois qu'il avait pas encore décidé de ce qui allait se passer a la fin (ni comment) et il ne pouvait plus continuer sans décider de cela, en plus du probleme de découpage de tomes qu'il a eu (le tome 4 et 5 devait faire qu'un seul tome a la base, il avait prévu que 6 tomes).

Bref, c'est parce qu'il a passé ces obstacles qui le bloquait , que je pense cela.

c'est ce qu'il dit...

très honnêtement il y a aussi le fait que je préfèrerais qu'il prenne le temps d'écrire ses bouquions et que la qualité de la série demeure constante plutôt que de se faire mettre la pression par des producteurs à la con et de bacler sa série de livre pour des histoires de gros sous.

Sinon le pari c'est quoi grosso modo que la série est achevée au plus tard fin 2016??? t'as vu je t'offre 6 mois. wink.gif

Pari tenu, par contre un gros big up à celui qui exhumera ce post!!! knahos.gif
NewYorkSup
J'ai commence a lire le livre et je dois dire que pour le moment, la serie est vraiment fidele. Y a pas de coupe de barbare dans le scenario. Par contre, ca fait bizarre a lire, le fait de decouper les chapitres par personnage, ca donne l'impression que ca a d'abord ete fait en serie et ensuite en livre. Autant ce format passe bien a la tele, autant dans le livre, je trouve que ca entraine une manque de rythme et d'imersion. Tu lis vingt pages d'un truc, puis quinze d'un truc qui a rien a voir puis encore vingt sur un truc encore different ce qui fait que quand tu reviens a une histoire, t'as un peu zappe ce qu'il se passait mais surtout, t'es jamais vraiment dedans.
Dofr
Citation (Yessod @ 10/06/2011 à 01:23) *
c'est ce qu'il dit...

très honnêtement il y a aussi le fait que je préfèrerais qu'il prenne le temps d'écrire ses bouquions et que la qualité de la série demeure constante plutôt que de se faire mettre la pression par des producteurs à la con et de bacler sa série de livre pour des histoires de gros sous.

Sinon le pari c'est quoi grosso modo que la série est achevée au plus tard fin 2016??? t'as vu je t'offre 6 mois. wink.gif

Pari tenu, par contre un gros big up à celui qui exhumera ce post!!! knahos.gif

Bah il a écrit les 3 premiers tomes en 4 ans de 96 a 2000, et ils sont de bonne qualités, je vois pas pourquoi il arriverait pas a en faire 2 en 4/5ans toujours de bonne qualité, maintenant qu'il sait exactement ou il va et comment cela finir.

M'enfin on verra bien, meme si on va devoir regarder longtemps.

Sinon NYS, au début cette facon d'écrire est un peu déroutante surtout qu'il y a beaucoup de personnages /histoires anciennes a assimiler, mais apres moi perso, j'ai adoré cette facon de faire et a la finale j'aurais pas aimé qu'il ait écrit le livre différement.
Tolkien avait fait un peu le meme procédé avec le seigneur des anneaux.Meme si c'était écrit a la 3eme personne et que c'était moins découpé.
NewYorkSup
Citation (Dofr @ 09/06/2011 à 20:32) *
Sinon NYS, au début cette facon d'écrire est un peu déroutante surtout qu'il y a beaucoup de personnages /histoires anciennes a assimiler, mais apres moi perso, j'ai adoré cette facon de faire et a la finale j'aurais pas aimé qu'il ait écrit le livre différement.
Tolkien avait fait un peu le meme procédé avec le seigneur des anneaux.Meme si c'était écrit a la 3eme personne et que c'était moins découpé.

Faut voir effectivement, peut etre que comme c'est que le debut, ca change d'un perso a un autre rapidement, sans vriment avoir le temps de s'arreter quelque part vu qu'il n'y a pas encore de gros developpement et qu'on est dans la phase de mise en place. Mais ca aide pas a rentrer dans le bouquin dans le sens immersion (le bouquin reste prenant meme avec ca). Par contre, j'avais deja lu ca, mais c'est ecrit a la 3eme personne. C'est une adaptation de la VF ou quoi cette histoire de premiere personne? Je prends le passage que je suis en train de lire, je suis dans un chapitre sur Sansa: "Sansa and Septa Mordane were given places of high honor (...). When prince Joffrey seated himslef to her right, she felt her throat tighten." Sansa et les pronoms she et her, c'est de la 3eme personne.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 10/06/2011 à 06:09) *
Faut voir effectivement, peut etre que comme c'est que le debut, ca change d'un perso a un autre rapidement, sans vriment avoir le temps de s'arreter quelque part vu qu'il n'y a pas encore de gros developpement et qu'on est dans la phase de mise en place. Mais ca aide pas a rentrer dans le bouquin dans le sens immersion (le bouquin reste prenant meme avec ca). Par contre, j'avais deja lu ca, mais c'est ecrit a la 3eme personne. C'est une adaptation de la VF ou quoi cette histoire de premiere personne? Je prends le passage que je suis en train de lire, je suis dans un chapitre sur Sansa: "Sansa and Septa Mordane were given places of high honor (...). When prince Joffrey seated himslef to her right, she felt her throat tighten." Sansa et les pronoms she et her, c'est de la 3eme personne.

Oui tu as de la troisième personne quasiment tout le temps. Ce qu'on entend par première personne c'est que tu suis à chaque fois le point de vue d'un personnage; et que tu comprends par là qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'interpréter les choses, mais plusieurs visions du monde qui s'opposent...

Grosso modo je trouve que l'univers est extrêmement cohérent mais le reproche que j'aurais eu à faire à Martin c'est que ça se développe très lentement. A la fin du livre 3 j'avais l'impression que le mec venait juste de poser son monde.
N.E.R.D
Cette série décidémment wub.gif

Episode 9

Spoiler :
Ned Stark cry.gif

Je regardais avec un pote et on se disait "ils peuvent pas tuer Sean Bean, pas dans la 1ère saison. Pas comme Boromir". Et bah si sad.gif
Rjay
C'est pas l'épisode 9 dont tu parles plutôt ?
Schultzy
Citation (Rjay @ 13/06/2011 à 18:44) *
C'est pas l'épisode 9 dont tu parles plutôt ?

Si wink.gif
RHUMCHA14
Merci Rjay neokill@h.gif
Rjay
Citation (Schultzy @ 13/06/2011 à 18:45) *
Si wink.gif

Merci. J'ai corrigé son post pour ne pas que certains lisent ce gros spoil avant d'avoir vu l'épisode.
Yessod
Citation (N.E.R.D @ 13/06/2011 à 18:42) *

Episode 9

Spoiler :
Ned Stark cry.gif

Je regardais avec un pote et on se disait "ils peuvent pas tuer Sean Bean, pas dans la 1ère saison. Pas comme Boromir". Et bah si sad.gif

Spoiler :

ouais mais du coup t'as un bon aperçu de la série. Pas de limites, pas de personnage qui ne soit à l'abri... le taux de mortalité est très élevé... et ce n'est que le début.

Citation (Rjay @ 13/06/2011 à 18:47) *
Merci. J'ai corrigé son post pour ne pas que certains lisent ce gros spoil avant d'avoir vu l'épisode.

Bien joué j'ai failli le quoter avant...
Dofr
Citation (N.E.R.D @ 13/06/2011 à 18:42) *

Episode 9

Spoiler :
Ned Stark cry.gif

Ton spoiler c'est tout le charme de cette saga. wub.gif
N.E.R.D
Oh merde désolé les gars pour l'erreur, ça devait être le coup de l'émotion ph34r.gif

Merci d'avoir corrigé wink.gif
Varino
Ep 9
Spoiler :
tain, j'étais déjà prêt à écrire: dommage que ce soit le seul acteur connu, on sait qu'il lui arrivera rien ohmy.gif
Bien joué en tout cas. par contre Stark était très con d'être aussi naif avec ce petit merdeux.
Dommage pour lui que l'information de la capture de l'autre ne soit pas parvenue

Depuis le tout premier épisode je sens que John Snow va être le grand héros de cette saga, genre le fils banni avec une histoire bien particulière qui revient sauver tlm, on a commencé à entrouvrir la porte pour son retour.

edit: enfin "un" des heros car j'imagine que ca va bien s'étaler dans le temps (et les générations?)
noa
Spoiler :
Ça a réouvert la plaie de la mort de Prospect cry.gif ph34r.gif
Je n'ai pas lu les livres donc je n'ai découvert que hier le coté "tout le monde peut mourir", c'est intéressant, au moins on ne se dira pas "il est foutu, mais c'est le héros donc de toute façon on sait qu'il ne va pas mourir".
On veut du sang wub.gif Et des méchants qui meurent aussi mad.gif
Orange_Hitman
Episode 9 :

Spoiler :

Qu'est-ce qu'il est con Ned Stark aka44.gif cry.gif

La scène ou Lady Stark annonce a son fils qu'il doit épouser une des filles de l'autre neokill@h.gif

Si j'ai bien compris il y a maintenant 3 armées distinctes qui se dirigent vers le Throne :
- Stannis et les Baratheons
- Robb Stark avec les bannermen de WinterFell et RiverRun
- Khal Drogo et son armée. (s'il ne meurt pas)

A moins que les Stark soient obligé de faire marche arrière après la confession de Ned ? wacko.gif

Sympa de voir que l'on trouve de tout dans les Night's watch entre le Targaryen et le père de Jorah (comment ca se fait qu'il ait pu avoir un enfant lui ? unsure.gif)

Enfin c'est qui l'homme qui a attrape Arya ? Tous les hommes de Stark n'étaient pas morts pendant sa capture ? unsure.gif

Sinon j'ai trouve que c'est bizarre que l'on passe autant sous silence l'épisode avec le White Walkers comme si ce n'était qu'un truc banal.
Varino
j'ai quoté avec des commentaires Orange Hitman
Episode 9 :

Spoiler :

Citation
- Stannis et les Baratheons

qui est Stannis? si tu parles de l'armée des Lannister ok je vois laquelle sinon je sais pas

Citation
A moins que les Stark soient obligé de faire marche arrière après la confession de Ned ? wacko.gif

il va surement y avoir échange de prisonniers. Marche arrière je sais pas, Rob a quand même l'air d'être un bon chef de guerre (d'ailleurs si qqun peut expliquer sa ruse tactique qui démarre à l'épisode d'avant avec l'éclaireur ennemi et lui fait gagner cette bataille? j'ai rien compris)
Si je devais mettre une pièce, je dirais qu'ils continuent leur gueguerre mais que rapidement la menace de l'armée de cavaliers les fait s'arrêter et se liguer contre un ennemi commun.

Citation
Sympa de voir que l'on trouve de tout dans les Night's watch entre le Targaryen et le père de Jorah (comment ca se fait qu'il ait pu avoir un enfant lui ? unsure.gif)

Un détail que j'ai loupé sad.gif qui est le père? le chef des gardes? la scène où Snow apprend que l'aveugle est l'oncle du Roi Fou est énorme

Citation
Enfin c'est qui l'homme qui a attrape Arya ? Tous les hommes de Stark n'étaient pas morts pendant sa capture ? unsure.gif

si j'ai bien compris, le recruteur des Nights Watch (à force on s'y perd avec les seconds roles)
Magnifique Sean Bean qui attend que sa fille ne soit plus là pour baisser la tête et attendre son sort. D'ailleurs très belle scène en général. Bien aimé la réaction d'effroi de la mère du Roi Jeffrey quand elle se rend compte qu'il est incontrolable.

edit: une question, que dis Stark au recruteur Nights Watch au moment où il se dirige vers sa mort? un mot pr qu'il protège sa fille?
noa
Citation (Varino @ 14/06/2011 à 12:54) *
Episode 9 :

Spoiler :

Un détail que j'ai loupé sad.gif qui est le père? le chef des gardes? la scène où Snow apprend que l'aveugle est l'oncle du Roi Fou est énorme

Spoiler :
Oui, c'est le vieux qu'il sauve du zombie ph34r.gif Il lui offre son épée en lui disant qu'elle devait revenir à son fils mais qu'il a déshonoré la famille et est parti en aillant la décence de ne pas la prendre.

Et pareil, pas trop compris la ruse avec l'éclaireur unsure.gif
Maxi00
Citation (noa @ 14/06/2011 à 11:04) *
Spoiler :
Oui, c'est le vieux qu'il sauve du zombie ph34r.gif Il lui offre son épée en lui disant qu'elle devait revenir à son fils mais qu'il a déshonoré la famille et est parti en aillant la décence de ne pas la prendre.

Et pareil, pas trop compris la ruse avec l'éclaireur unsure.gif

Spoiler :
La statue sous laquelle se trouve la fille
romano
J'ai pas lu les livres mais pour moi:
Spoiler :
-Stannis, le frère du Roi, héritier légitime. Par contre je sais pas si il a une armée en route, pas l'impression qu'il en ai parlé.
-Ned dit au recruteur de la Garde "Baelor" qui est le nom de la statue pour qu'il récupère Arya. Par contre quid du secret de la vraie mère de Jon Snow?
-Le vieux aveugle de la Nights Watch (Pycelle) est un Targaryen et un relatif du Mad King, après j'ai pas compris quel était le lien familial exact. (edit, apparemment Varino parle d'oncle du roi fou)
-Le chef de la Nights Watch a eu un fils sûrement avant de rentrer dans la garde. Son fils est Jorah (le blanc qui aide Daenerys avec les Dothrakis.) D'ailleurs je pense que Khal va mourrir mais que Daenerys va accoucher de son héritier et sera reconnu comme reine le temps que son fils soit en âge de commander.
-Sinon pour la bataille, Robb les a feinté et envoyé une partie de son armée vers Tywin et a attaqué avec le gros de l'armée l'autre armée Lannister de Jaime qui assiégait Riverrun
Orange_Hitman
Citation (Varino @ 14/06/2011 à 13:54) *
Episode 9 :

Spoiler :

qui est Stannis? si tu parles de l'armée des Lannister ok je vois laquelle sinon je sais pas

il va surement y avoir échange de prisonniers. Marche arrière je sais pas, Rob a quand même l'air d'être un bon chef de guerre (d'ailleurs si qqun peut expliquer sa ruse tactique qui démarre à l'épisode d'avant avec l'éclaireur ennemi et lui fait gagner cette bataille? j'ai rien compris)
Si je devais mettre une pièce, je dirais qu'ils continuent leur gueguerre mais que rapidement la menace de l'armée de cavaliers les fait s'arrêter et se liguer contre un ennemi commun.

si j'ai bien compris, le recruteur des Nights Watch (à force on s'y perd avec les seconds roles)
Magnifique Sean Bean qui attend que sa fille ne soit plus là pour baisser la tête et attendre son sort. D'ailleurs très belle scène en général. Bien aimé la réaction d'effroi de la mère du Roi Jeffrey quand elle se rend compte qu'il est incontrolable.

edit: une question, que dis Stark au recruteur Nights Watch au moment où il se dirige vers sa mort? un mot pr qu'il protège sa fille?

Spoiler :
Stannis c'est le frère de Robert le roi qui a ete tue. Il n'est pas encore apparu, mais c'est lui l'heritier legitime au trone vu que c'est le grand frere de Robert (pas le petit frere qui voulait l'aide de Ned pour se debarasser des Lannisters). Et c'est Vaerys qui vient annoncer a Ned que celui-ci est en train de preparer une armee pour s'emparer du trone. C'est un bon commandant de guerre apparement.

Echange de prisonnier avec qui ? Jaime contre Sansa ? unsure.gif Je doute que ca se passe comme ca.

La ruse si j'ai bien compris :

L'armée des Lannisters était divisé en deux : Une mené par le père et qui se dirigeait vers WinterFell, et l'autre menée par Jaime qui est parti apprendre une leçon a RiverRun (Lieu de la maison de Lady Stark) pour avoir kidnappé le nain.
Robb avait le choix d'attaquer une des deux armées et il a fait savoir a l'éclaireur qu'ils allaient attaquer l'armée du Père, alors qu'en réalité ils se sont dirigés vers RiverRun et ont battu le fils, et devraient obtenir l'aide des BannerMen de RiverRun par conséquent.

Enfin le père c'est bien le chef des gardes, qui dit que son fils Jorah s'est enfui des 7 royaumes et a deshonoré la famille mais n'a pas pris l'épée (qu'il donne a Jon Snow)

EDIT :

Spoiler :
J'ai revu la premiere scene et j'avais mal compris. Varys dit que Stannis est celui qui faisait le plus de peur a la Reine donc j'ai supposé qu'il avait une armee alors qu'il n'en est rien. Je pense que la confession de Ned etait pour faire comprendre a Stannis qu'il ne faut pas bouger contre le Roi s'il comptait le faire.
romano
Pour aider ceux qui comme moi n'ont pas (encore) lu les livres:
http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Baelor
NewYorkSup
Bon ca y est, j'ai recupere mon retard entre le livre et la serie. J'en suis a la fin de l'episode 7. La timeline est un peu differente dans les bouquins donc je suis en avance pour Tyrion et en retard pour Daenerys (d'un chapitre dans chaque cas). Maintenant, gros dilemme, je regarde la serie d'abord ou je lis le bouquin?
noa
Citation (NewYorkSup @ 14/06/2011 à 18:03) *
Bon ca y est, j'ai recupere mon retard entre le livre et la serie. J'en suis a la fin de l'episode 7. La timeline est un peu differente dans les bouquins donc je suis en avance pour Tyrion et en retard pour Daenerys (d'un chapitre dans chaque cas). Maintenant, gros dilemme, je regarde la serie d'abord ou je lis le bouquin?

Spoiler :
Je pense que la scène de la mort de d'Arya est plus intense à lire donc lis d'abord le bouquin wink.gif
N.E.R.D
Citation (noa @ 14/06/2011 à 18:07) *
Spoiler :
Je pense que la scène de la mort de d'Arya est plus intense à lire donc lis d'abord le bouquin wink.gif

C'est pas un méga spoiler ça?? mbia.gif
Ja!
Le spoil aka44.gif :nicolin: - gab.gif
NewYorkSup
Citation (noa @ 14/06/2011 à 12:07) *

BANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
foyan
neokill@h.gifneokill@h.gif

Heureusement que j'ai pas commencé à regarder et que j'aurai oublié quand je commencerai ph34r.gif
romano
mellow.gif
Hameçon j'espère - gab.gif
Ja!
Il faudrait qu'un modo le passe en spoiler ou que noa le fasse, parce que sinon d'autres vont se faire avoir cry.gif
noa
6 d'un coup nozdormu.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif
Ja!
Citation (noa @ 14/06/2011 à 20:25) *
6 d'un coup nozdormu.gif

Tu mérites la même sentence qu'a la fin de l'épisode 9 mad.gif
NewYorkSup
Citation (noa @ 14/06/2011 à 12:25) *
6 d'un coup nozdormu.gif

BAN BAN BAN BANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. Putain en plus le chapitre que je devais commencer c'etait un chapitre Arya, et Syrio et elle je les kiffe, j'etais en super bad trip.
RHUMCHA14
Non mais c'est un hameçon mais bon du coup on sait qu'elle ne mourra pas donc BAN quand même mad.gif
Varino
Ces naifs neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (NewYorkSup @ 14/06/2011 à 18:36) *
BAN BAN BAN BANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. Putain en plus le chapitre que je devais commencer c'etait un chapitre Arya, et Syrio et elle je les kiffe, j'etais en super bad trip.

ok LTN
NewYorkSup
C'est quoi LTN?
Ja!
Le trou Normand non ? Mais je vois pas le rapport avec le topic
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.