Citation (garet @ 05/05/2016 00:08)

Merci pour les réponses détaillées Doll !
Juste en apparté,
Le storytelling c'est quand même un truc complètement passionnant.
C'est super dur et ça paraît toujours évident quand on te propose une meilleure solution

Les morts auraient pu être mieux effectivement maintenant que tu le dis ^^
De toute manière si tu te fais chier c'est révélateur d'un manque dans la structure. Pour toi qui est pro c'est plus délicat tu dois avoir de sacrés déformations professionnelles, mais uniquement quand le film est moyen j'imagine non ?
Si tu arrives à analyser et tout déconstruire en même temps que tu regardes le film c'est que quelque part quelque chose cloche et que tu n'es pas happé. Si t'es dedans tu analyses plus rien. Enfin moi je débute vaguement ça me fait ça en tout cas ^^
Le storytelling ? Non rien de dur je t'assure. Tout est une question d'ego de qui aura la plus grosse. Le nombre de types incompétents que j'ai croisé et qui étaient à des postes clés. C'est effrayant;
" heu on fait ça ? non c'est pas mon idée donc on ne fait pas.. Ah ok... mais pourquoi ? Je suis le directeur d'écriture, celui qui te paye mais aussi l'ami du réalisateur qui est le frère du producteur ".
Là en à peine 5 minutes je te refais les scènes, juste en réajustant. Les mecs sont pourtant des pros dans tous les compartiments. Les bonnes idées sont là j'en suis sûr. Et même largement mieux. Non le soucis est au dessus, ceux qui tiennent les bourses et qui décident de tout en étant incompétents.
Séries ou films sont financés ainsi : En gros on a des packs de financement proposés par des investisseurs ( banques, fonds d'investissement, etc ) pour un film block buster, ( ça coûte cher donc juste 1 ! ) trois comédies à la con ( ça coute rien et ça rapporte beaucoup ) et un truc d'auteur (pour bien faire).
L'idée est de rentabiliser mais aussi de placer des hommes aux postes clés pour manœuvrer correctement. Imaginons que l'on achète des pâtisseries de luxe et que pour gérer à notre guise nous mettions à la place des chefs, le mec du guichet de la banque. Le type n'y connait absolument rien mais va devoir prendre des décisions en fonction du désir du mec qui a investi. Lui il veut voir sa boutique tourner et ramener du fric, rien de plus. Il a évincé le chef qui aurait pu le contredire sur ses choix. Reste plus que les commis pour faire tourner la boutique. Mais, mal guidés, et les mains liées, ils feront du médiocre. ( reporte le mécanisme sur un film à 200 millions ou une série top budget comme GOT et là... tu ne peux rien faire sans 15 mecs pour donner un avis ).
Bref un autre sujet.
Oui quand tu travailles dans le scénario ça devient quasi impossible de regarder un film ou de lire une bd sans te plonger dans la technique narrative. Après c'est un tic qui n'est pas bon et qui t’empêche d'être dedans.
Mais bon là concernant les deux épisodes, n'importe qui constate les soucis.