Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Alexinho
C est nul.
k.hyuga
Citation (Schultzy @ 02/05/2016 14:29) *
Spoiler :

Moi ce qui m'emmerde en dehors de passer d'un lieu a un autre a une vitesse sans rien développer, c'est que la force de la série était l'aspect politique de la chose, là tout vole en éclats et devient qu'une histoire de vengeance.


Spoiler :
Mouais l'intrigue politique n'a jamais été grandement mis en avant dans la série : tout au plus dans la saison 1 et 2 mais après ça a été de mal en pis...

Déjà si à la base l'intrigue politique n'est pas grandement développé alors là vu qu'ils arrivent sur la fin, ils tuent toutes les têtes pensantes et mettent des gros bourrins sans cervelle à la place pour vite boucler ça.

Ce qui fait qu'on se retrouve à avoir des parricides, fratricides, régicide aux yeux de tous sans que personne ne pipe mot comme si c’était devenu normal... Pas très cohérent, mais ça suit la logique de la série qui adapte ses regles selon ses besoins.
Vasco
Citation (k.hyuga @ 03/05/2016 09:06) *
Spoiler :
Mouais l'intrigue politique n'a jamais été grandement mis en aavnt dans la série : tout au plus dans la saison 1 et 2 mais après ça a été de mal en pis...

Déjà si à la base l'intrigue politique n'est pas grandement développé alors là vu qu'ils arrivent sur la fin, ils tuent toutes les têtes pensantes et mettent des gros bourrins sans cervelle à la place pour vite boucler ça.

Ce qui fait qu'on se retrouve à avoir des parricides, fratricides, régicide aux yeux de tous sans que personne ne pipe mot comme si c’était devenu normal... Pas très cohérent, mais ça suit la logique de la série qui adapte ses regles selon ses besoins.

Spoiler :

Les trahisons sont quand même monnaie courante dans la série, à tous les niveaux (Tyrell, Frey, Bolton). Les seuls personnages Honorables étaient les Stark avec le résultat qu'on connait.

Tout le monde se fait niquer à un moment donné, ça arrive plus ou moins vite.


Citation (k.hyuga @ 03/05/2016 09:06) *
Spoiler :
Mouais l'intrigue politique n'a jamais été grandement mis en aavnt dans la série : tout au plus dans la saison 1 et 2 mais après ça a été de mal en pis...

Déjà si à la base l'intrigue politique n'est pas grandement développé alors là vu qu'ils arrivent sur la fin, ils tuent toutes les têtes pensantes et mettent des gros bourrins sans cervelle à la place pour vite boucler ça.

Ce qui fait qu'on se retrouve à avoir des parricides, fratricides, régicide aux yeux de tous sans que personne ne pipe mot comme si c’était devenu normal... Pas très cohérent, mais ça suit la logique de la série qui adapte ses regles selon ses besoins.

Spoiler :

Les trahisons sont quand même monnaie courante dans la série, à tous les niveaux (Tyrell, Frey, Bolton). Les seuls personnages Honorables étaient les Stark avec le résultat qu'on connait.

Tout le monde se fait niquer à un moment donné, ça arrive plus ou moins vite.
k.hyuga
@Vasco


Spoiler :

Trahir est une chose, mais tuer des seigneurs sans le consentement de quiconque, c'est tout autre chose.

Quand je vois Kastark qui ne dit rien sur le meurtre de Roose, je me demande ou sont passés les soit disantes valeurs nordiennes. Que les Kastarks l'aient mauvaise contre les Stark c'est compréhensible, mais Roose leur avait fait quoi ? Que dalle...

Le must restant Dorne avec des gardes royales (donc sélectionnés sur le tri, dans des maisons nobles logiquement) qui laisse une bâtarde (qui était même pas la femme d'Oberyn donc elle a 0 prétention légitime sur quoi que ce soi) trucider leur seigneur : euh ok..... Je suis sur qu'ils vont nous faire avaler que les bannerets des Martell vont être ok avec le fait qu'une bâtarde dirige le royaume.

Mais bon ça c’est les conséquences d'une série qui devient archi manichéenne depuis quelques saisons maintenant et qui met les gentils d'un coté et les enfoirés de l'autre, alors que ça ne devrait pas être aussi simple que ça... Bref on se retrouve avec de la caricature du genre le méchant qui peut tué n'importe qui et la personne en face d'elle dira "pas de problème, je l'aimais pas de toute manière"


Enfin bref je prends la série comme elle est, mais j'aurais un petit gout amer dans la bouche quand même à la fin.



Ronan
Citation (k.hyuga @ 03/05/2016 09:38) *
@Vasco


Spoiler :

Trahir est une chose, mais tuer des seigneurs sans le consentement de quiconque, c'est tout autre chose.

Quand je vois Kastark qui ne dit rien sur le meurtre de Roose, je me demande ou sont passés les soit disantes valeurs nordiennes. Que les Kastarks l'aient mauvaise contre les Stark c'est compréhensible, mais Roose leur avait fait quoi ? Que dalle...

Le must restant Dorne avec des gardes royales (donc sélectionnés sur le tri, dans des maisons nobles logiquement) qui laisse une bâtarde (qui était même pas la femme d'Oberyn donc elle a 0 prétention légitime sur quoi que ce soi) trucider leur seigneur : euh ok..... Je suis sur qu'ils vont nous faire avaler que les bannerets des Martell vont être ok avec le fait qu'une bâtarde dirige le royaume.

Mais bon ça c’est les conséquences d'une série qui devient archi manichéenne depuis quelques saisons maintenant et qui met les gentils d'un coté et les enfoirés de l'autre, alors que ça ne devrait pas être aussi simple que ça... Bref on se retrouve avec de la caricature du genre le méchant qui peut tué n'importe qui et la personne en face d'elle dira "pas de problème, je l'aimais pas de toute manière"


Enfin bref je prends la série comme elle est, mais j'aurais un petit gout amer dans la bouche quand même à la fin.



Spoiler :
Je suis pas du tout d'accord avec toi quant au manichéisme. Après je ne suis pas un spécialiste absolu dans la mesure où je n'ai pas lu les livres, ni même m'informe sur des sites spécialisés. A part la série TV, c'est tout. A part les Stark en effet, qui sont toujours du bon côté, le fil rouge Lannister est le parfait exemple. Un coup bon, un coup mauvais.

Kirk
Citation (k.hyuga @ 02/05/2016 14:25) *
Episode 2 vu, il est bon mais par contre très prévisible :

Spoiler :


On a le retour de Bran qui nous montre le passé de son père a Winterfell. Apparition de Lyanna, bon flashback meme si un peu court.

Comme prévu Roose est tué par Ramsay : je me doutais que ça allait arrivé, la seule question était : quand ? Et il donne sa mère en pâté pour chien, scène qui met mal à l'aise. Du coup à Winterfell il troc un mec intelligent contre un gros bourrin, ils perdent clairement au change.

Du coté de Meereen, Tyrion parle de son reve de chevaucher un dragon et les libère sinon RAS.

À Port-real ça bouge pas encore : confrontation entre Jaime et le Grand Moineau, vivement que ce dernier prenne tarif à faire son malin avec sa vingtaine de boy-scouts. Lord Strong est bien intimidant ^^

Sansa qui s'apprête à rejoindre Chateaunoir alors que Theon décide de rentrer à Pyke sans savoir l'assassinat de son père : du coup je pense que l'arc Greyjoy sera une guerre fratricide entre les fils de Balon et Euron. Ce dernier arrive vraiment comme un cheveu sous la soupe d'ailleurs.

Et la cerise sur le gâteau de l’épisode : la résurrection de Jon. Là encore prévisible et le pire c'est que la scène est très mal foutu et trop longue : 3/4 incantations, quelques cheveux dans le feu et c'est bon ? Sérieux les shows runners auraient pas pu y mettre un peu plus d'imagination pour rendre plus "crédible" en terme de magie.


On sent quand même les limites atteinte par la série là : elle doit envoyer du très lourd avec un budget limité et ça se ressent sur certaines scènes.


La grosse Walda n'est pas la mère de Ramsey. C'est une Frey qui s'est marié avec Roose Bolton lors de l'alliance de leurs deux maisons contre Robb Stark.
Oyé Sapapaya
Ca devient grotesque. jeanlucpicard.gif

Dirty
Ça régresse salement quand même wacko.gif
Spoiler :
La scène du réveil de Snow, tension 0, fallait le faire quand même

Et c'est moche putain, budget encore gardé pour 2 épisodes?



Pastk
Spoiler :
Il est passé où littlefinger ?
Demon Di Mario
Citation (Pastk @ 03/05/2016 17:46) *
Spoiler :
Il est passé où littlefinger ?


Spoiler :
Il doit jouer aux cartes avec Samwell...
wil
A ce rythme, il ne va plus rester grand monde à la fin de la saison.
Biz Markie
Spoiler :
J'ai apprécié le flash Back de Bran, voir Lyanna Stark était une surprise.
Houdini
Spoiler :
La vraie question de l'épisode c'est tout de même "qu'est il arrivé à Hodor?"
doll
Citation (Alexinho @ 03/05/2016 08:33) *
C est nul.


+1

Spoiler :
De pire en pire. Tout est prévisible à 15000 genre hey John est revenu... rooooooooo naaaaa arrête... genre je pensais qu'il était vraiment mort hein..

Débile. Autant faire une scène vraiment spectaculaire avec Mélisandre à poile. ( mais ça c'était avant... )

Ca devient vraiment mauvais en terme de narration.

Pourquoi ne pas avoir lancé la sauce avec la sorcière fin de l'épisode 1 qui se reprend en main et se met en tête de ramener John... épisode 2 baston dans la cours pendant qu'elle se met à poile et fait l'amour avec le mort... et bimm le John is back au moment ou ça sent trop l'oignon... pt'in... c'est pas dur. C'est la partie dans dragon ball ou tout le monde se fait taper le temps que Goku revienne de sa capsuble de régénération période freezer.

Bref entre ça et la mort ultra prévisible de Bolton...

Non et non on repart sur du mauvais. wacko.gif wacko.gif
Mamadieu
Spoiler :
Vous êtes ridicules à dire que c'est nul parce que c'est prévisible, évidemment que c'est prévisible ça fais depuis des années que la série nous prépare à ce genre d'événements. C'est pas un problème, les scénaristes sont juste fidèles à ce qu'ils ont déjà racontés dans les saisons précédentes.
Quand l'autre gars se fait ramener à la vie dans la saison 3 c'est très sobre au niveau de la mise en scène, c'était pas des feux d'artifice et des meufs à poil unsure.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Mamadieu @ 03/05/2016 22:15) *
Spoiler :
Vous êtes ridicules à dire que c'est nul parce que c'est prévisible, évidemment que c'est prévisible ça fais depuis des années que la série nous prépare à ce genre d'événements. C'est pas un problème, les scénaristes sont juste fidèles à ce qu'ils ont déjà racontés dans les saisons précédentes.
Quand l'autre gars se fait ramener à la vie dans la saison 3 c'est très sobre au niveau de la mise en scène, c'était pas des feux d'artifice et des meufs à poil unsure.gif

Spoiler :
Non que ça soit prévisible c'est pas grave mais la mort dans GOT ça devient grotesque avant de mater ton épisode tu te demandes qui va y passer et quand le mec trépasse tu es là en mode mais c'est qui lui déjà ?
Et puis les night's watch qui trahissent Snow qui se font refaire le cul en deux seconde, Ramsey qui tue le père en deux deux...

Je voulais que Jean Snow revienne mais pas comme ça, ça manque d'ampleur et de mise en scène.
doll
Citation (Mamadieu @ 03/05/2016 22:15) *
Spoiler :
Vous êtes ridicules à dire que c'est nul parce que c'est prévisible, évidemment que c'est prévisible ça fais depuis des années que la série nous prépare à ce genre d'événements. C'est pas un problème, les scénaristes sont juste fidèles à ce qu'ils ont déjà racontés dans les saisons précédentes.
Quand l'autre gars se fait ramener à la vie dans la saison 3 c'est très sobre au niveau de la mise en scène, c'était pas des feux d'artifice et des meufs à poil unsure.gif


Spoiler :
C'est pas n'importe qui que l'on fait revenir, c'est Snow wink.gif Et non les premières saisons offraient beaucoup plus de tension, de suspense et de mise en scène que les dernières. Et la 6eme ne fait que confirmer le déclin de la qualité. Melissandre c'est une sorcière rouge qui est prête à tout pour satisfaire son dieu. Elle a buté de la pucelle et bouffé littéralement du prince tout de même. Là c'est deux pauvres mantras...

Les morts sont mal emmenés, mal exploités, les twists deviennent de grosses ficelles. Je suis scénariste pro, honnêtement je rends une copie pareille, l'éditeur me déchire le contrat sous le nez. Mon propos est dur, mais passer d'une qualité exceptionnelle à ça, c'est déprimant.

Tyrion qui était un peu la rock star de la série, avec son verbe haut, ces larcins et sa pute... se transforme en Willow.

Bref, un propos dur mais assumé. Exigent avec cette série. Ils ont placé la barre très haute avec les premières saisons.
Varino
Tu idealises trop les 1e saisons ca a jamais ete a la hauteur de la hype, tout en etant plaisant.
Dirty
Citation (Varino @ 03/05/2016 23:55) *
Tu idealises trop les 1e saisons ca a jamais ete a la hauteur de la hype, tout en etant plaisant.

Je suis d'accord avec lui.
Si c'était juste plaisant pour toi, je sais même pas comment tu fais pour continuer alors ph34r.gif car la qualité pour l'instant c'est plusieurs crans en dessous.
Saison 6 ultra attendue, 2/3 trailers qui chauffent bien et les 2 premiers épisodes sont largement les plus pourris de la série, oh merde edhelas.gif
Mamadieu
Citation (doll @ 03/05/2016 23:52) *
Spoiler :
C'est pas n'importe qui que l'on fait revenir, c'est Snow wink.gif Et non les premières saisons offraient beaucoup plus de tension, de suspense et de mise en scène que les dernières. Et la 6eme ne fait que confirmer le déclin de la qualité. Melissandre c'est une sorcière rouge qui est prête à tout pour satisfaire son dieu. Elle a buté de la pucelle et bouffé littéralement du prince tout de même. Là c'est deux pauvres mantras...

Les morts sont mal emmenés, mal exploités, les twists deviennent de grosses ficelles. Je suis scénariste pro, honnêtement je rends une copie pareille, l'éditeur me déchire le contrat sous le nez. Mon propos est dur, mais passer d'une qualité exceptionnelle à ça, c'est déprimant.

Tyrion qui était un peu la rock star de la série, avec son verbe haut, ces larcins et sa pute... se transforme en Willow.

Bref, un propos dur mais assumé. Exigent avec cette série. Ils ont placé la barre très haute avec les premières saisons.

Spoiler :
Donc parce que c'est Jon Snow la mise en scène devrait être différente avec des meufs à poil et des explosions parce que c'est comme ça qu'on devrait ramener à la vie un des héros de la série ? unsure.gif

Euh ok, faut croire que maintenant vous regardez juste GoT pour avoir votre dose de scènes chocs et de plans nichons, rien à foutre de l'histoire qui pourtant se développe très bien depuis le début de la saison (au Nord en tout cas).

Perso je me répète, mais GoT actuellement c'est exactement la même série qu'avant, y'a rien qui a changé à part le nombre de personnages et d'intrigues (qu'on aime ou pas après c'est autre chose). Les saisons ont toujours démarré doucement, des morts vite expédiés y'en a également toujours eu aussi.
garet
Citation (doll @ 03/05/2016 22:52) *
Spoiler :
C'est pas n'importe qui que l'on fait revenir, c'est Snow wink.gif Et non les premières saisons offraient beaucoup plus de tension, de suspense et de mise en scène que les dernières. Et la 6eme ne fait que confirmer le déclin de la qualité. Melissandre c'est une sorcière rouge qui est prête à tout pour satisfaire son dieu. Elle a buté de la pucelle et bouffé littéralement du prince tout de même. Là c'est deux pauvres mantras...

Les morts sont mal emmenés, mal exploités, les twists deviennent de grosses ficelles. Je suis scénariste pro, honnêtement je rends une copie pareille, l'éditeur me déchire le contrat sous le nez. Mon propos est dur, mais passer d'une qualité exceptionnelle à ça, c'est déprimant.

Tyrion qui était un peu la rock star de la série, avec son verbe haut, ces larcins et sa pute... se transforme en Willow.

Bref, un propos dur mais assumé. Exigent avec cette série. Ils ont placé la barre très haute avec les premières saisons.


Spoiler :

On démarre un cycle assez différent des saisons précédentes, à tous les niveaux et pour chaque protagoniste. On arrivait en bout de course un peu partout et là on repart enfin sur des bases différentes ça fait du bien. Personnellement je prends plaisir à voir les pions se mettre en place tranquillement et les positions évoluer.
J'attends avec impatience d'avancer un peu plus avec Bran en particulier.

Melissandre c'est surtout une vieille femme qui a vu tout ce en quoi elle croyait s'effondrer. Elle a buté de la pucelle pour voir toute son armée se faire déboîter le lendemain, ses "favoris" sont morts, etc...
Personne ne croit en elle, et elle ne pense pas pouvoir réussir. En aucun cas ça doit être grandiloquent.
Au contraire je trouve cette mise en scène épurée et simple très adaptée. Les événements marquant se font tous avec du cul et du sang, celui-là est aussi capital qu'attendu et c'est le seul qui se fait dans le sobriété quasiment.
De fait il se démarque.

Je réagis juste par rapport au fait que tu es un scénariste pro Doll, par simple curiosité :
En l'état, alors qu'on n'est qu'au début de la saison, qu'est-ce que tu aurais fait pour améliorer les scènes qui t'ont le plus déçues ? Comment aurais-tu amené et exploité ces morts ?
C'est pas évident comme question je sais bien, mais à la volée, qu'est-ce que tu imaginerais ?


NiIbraNiLemaitre
doll
Citation (garet @ 04/05/2016 01:20) *
Spoiler :



Je réagis juste par rapport au fait que tu es un scénariste pro Doll, par simple curiosité :
En l'état, alors qu'on n'est qu'au début de la saison, qu'est-ce que tu aurais fait pour améliorer les scènes qui t'ont le plus déçues ? Comment aurais-tu amené et exploité ces morts ?
C'est pas évident comme question je sais bien, mais à la volée, qu'est-ce que tu imaginerais ?




Spoiler :
Non question intéressante au contraire. C'est peut être moi parfois qui avance trop vite avec des mécanismes de base que l'on connait quand on écrit.

Déjà entre l'épisode 1 et 2 je n'aurai pas amené le gros morceau, à savoir le retour de John de cette manière. Je serai parti du principe que tout le monde sait qu'il n'est pas mort. Pas vraiment un spoile, donc plutôt que de chercher à en faire un mystère, attaquer la séquence par quelque chose de plus émotionnel et non surprenant. L'idée qui me vient :

Melissandre, dépitée par la mort de son champion, se pose des questions ( épisode 1) et on apprend donc que cette une vieille sorcière, épisode 1... Elle est triste, etc et puis... son dieu, sa voix lui annonce que Snow est le vrai champion. Plutôt que de finir sur son lit... je la vois bien aller rejoindre Oignon et scène de fin de l'épisode 1 elle lui dit : je vais faire revenir John. Episode 2 Oignon doit tenir la place le temps que John revienne ou que les sauvageons parviennent à temps. Moment de tension. Combien de mec de la garde de nuit vont y passer dans cette guerre fratricide. baston dans la cours. Et au moment ou les sauvageons vont tartiner la garde hop John arrive.

La mort de Bolton. J'aurai mis la scène des chiens avant la mort de bolton. Son père qui lui assure sa place d'un côté et de l'autre ramsey qui n'y croit pas. Il se la joue parano. Il fait venir la mère et le fils dans le chenil et la bute. Aucune trace. Bolton arrive trop tard devant l'horreur et ouvre enfin les yeux sur son fils... il va pour le pourrir et là... bim... ramsey le tue avec un bon gros dialogue : Tu pensais me doubler, tu pensais que je redeviendrais un gentil batard etc etc...


La scène est mal fichue. D'un côté Bolton dit à Ramsey : ouais enfin arrête d'être con mon fils écoute moi et de l'autre tu seras toujours mon premier. Ca ne fonctionne pas émotionnellement quand il le poignarde ensuite. Alors qu'un truc du genre oui je te confirme oui tu fais du bon boulot, naissance du frère, ne t’inquiète etc Mais ramsey constate que son père le manipule, ou alors Ramsey se la joue parano le butte dans un moment inattendu, là tu te créer chez le spectateur un bon gros : fils de pute !

Quand nous apprenons la naissance du frangin, deux idées surviennent tout de suite chez le spectateur : ok ramsey pas content, Ramsey va trucider tout le monde. Là encore on le devine facilement. Donc... comment la traiter pour créer une véritable émotion de fils de pute pour Ramsey. Le coup des chiens oui bon on le sait qu'il va les tuer.

Après les passages daenrys et Tyrion sont trop peu visibles pour imaginer autre chose. Peut être amorcer la libération des dragons dans l'épisode 1 avec tyrion qui se prend à rêver de dragons. Peut être aussi le voir seul qui échaffaude des plans pour se tirer de là. Retrouver le côté calculateur assez rapidement. Tyrion était très passif dans la saison dernière on le retrouve ainsi encore dans l'épisode 2. C'est trop.

Enfin le coup de la bague dans le champs ça c'est interdit. C'est le genre de passage qui te flingue une réputation. Mais amener la chose dans ces cas là façon pisteur : oh regarde c'était une horde, il tournait autour d'un point central... hop ils y vont... là elle était là... et hop tient la bague...

Voilà hormis John qui est le gros morceau, et la mort de bolton ensuite le reste c'est de la subtilité de narration à amener.

Pour revenir sur John. Un lecteur spectateur a besoin d'un rythme qui l'emmène quelque part. L'épisode 2 le fil conducteur est la résurrection de John. Autant y aller franco et imposé une idée de timing. Un fil conducteur façon timing provoque toujours de la tension. Quand va t'il arriver, comment va t'il arriver ? d'un côté les mecs vont entre-tuer de l'autre le seul qui peut tout arrêter est mort et on tente de le faire revenir. Là on a juste droit à du blabla entre deux portes...

C'est en cela que je parle d'un manque de rythme et de tension. Dans les choix fait pour traiter les séquences. C'est un trio de responsabilité : show runner ( qui ont les pleins pouvoirs eux ) le réal qui peut donner son avis et le scénariste qui doit imaginer la scène.
Schultzy
Citation (doll @ 04/05/2016 08:49) *
Spoiler :
Non question intéressante au contraire. C'est peut être moi parfois qui avance trop vite avec des mécanismes de base que l'on connait quand on écrit.

Déjà entre l'épisode 1 et 2 je n'aurai pas amené le gros morceau, à savoir le retour de John de cette manière. Je serai parti du principe que tout le monde sait qu'il n'est pas mort. Pas vraiment un spoile, donc plutôt que de chercher à en faire un mystère, attaquer la séquence par quelque chose de plus émotionnel et non surprenant. L'idée qui me vient :

Melissandre, dépitée par la mort de son champion, se pose des questions ( épisode 1) et on apprend donc que cette une vieille sorcière, épisode 1... Elle est triste, etc et puis... son dieu, sa voix lui annonce que Snow est le vrai champion. Plutôt que de finir sur son lit... je la vois bien aller rejoindre Oignon et scène de fin de l'épisode 1 elle lui dit : je vais faire revenir John. Episode 2 Oignon doit tenir la place le temps que John revienne ou que les sauvageons parviennent à temps. Moment de tension. Combien de mec de la garde de nuit vont y passer dans cette guerre fratricide. baston dans la cours. Et au moment ou les sauvageons vont tartiner la garde hop John arrive.

La mort de Bolton. J'aurai mis la scène des chiens avant la mort de bolton. Son père qui lui assure sa place d'un côté et de l'autre ramsey qui n'y croit pas. Il se la joue parano. Il fait venir la mère et le fils dans le chenil et la bute. Aucune trace. Bolton arrive trop tard devant l'horreur et ouvre enfin les yeux sur son fils... il va pour le pourrir et là... bim... ramsey le tue avec un bon gros dialogue : Tu pensais me doubler, tu pensais que je redeviendrais un gentil batard etc etc...


La scène est mal fichue. D'un côté Bolton dit à Ramsey : ouais enfin arrête d'être con mon fils écoute moi et de l'autre tu seras toujours mon premier. Ca ne fonctionne pas émotionnellement quand il le poignarde ensuite. Alors qu'un truc du genre oui je te confirme oui tu fais du bon boulot, naissance du frère, ne t’inquiète etc Mais ramsey constate que son père le manipule, ou alors Ramsey se la joue parano le butte dans un moment inattendu, là tu te créer chez le spectateur un bon gros : fils de pute !

Quand nous apprenons la naissance du frangin, deux idées surviennent tout de suite chez le spectateur : ok ramsey pas content, Ramsey va trucider tout le monde. Là encore on le devine facilement. Donc... comment la traiter pour créer une véritable émotion de fils de pute pour Ramsey. Le coup des chiens oui bon on le sait qu'il va les tuer.

Après les passages daenrys et Tyrion sont trop peu visibles pour imaginer autre chose. Peut être amorcer la libération des dragons dans l'épisode 1 avec tyrion qui se prend à rêver de dragons. Peut être aussi le voir seul qui échaffaude des plans pour se tirer de là. Retrouver le côté calculateur assez rapidement. Tyrion était très passif dans la saison dernière on le retrouve ainsi encore dans l'épisode 2. C'est trop.

Enfin le coup de la bague dans le champs ça c'est interdit. C'est le genre de passage qui te flingue une réputation. Mais amener la chose dans ces cas là façon pisteur : oh regarde c'était une horde, il tournait autour d'un point central... hop ils y vont... là elle était là... et hop tient la bague...

Voilà hormis John qui est le gros morceau, et la mort de bolton ensuite le reste c'est de la subtilité de narration à amener.

Pour revenir sur John. Un lecteur spectateur a besoin d'un rythme qui l'emmène quelque part. L'épisode 2 le fil conducteur est la résurrection de John. Autant y aller franco et imposé une idée de timing. Un fil conducteur façon timing provoque toujours de la tension. Quand va t'il arriver, comment va t'il arriver ? d'un côté les mecs vont entre-tuer de l'autre le seul qui peut tout arrêter est mort et on tente de le faire revenir. Là on a juste droit à du blabla entre deux portes...

C'est en cela que je parle d'un manque de rythme et de tension. Dans les choix fait pour traiter les séquences. C'est un trio de responsabilité : show runner ( qui ont les pleins pouvoirs eux ) le réal qui peut donner son avis et le scénariste qui doit imaginer la scène.

Jasonlives
Citation (doll @ 04/05/2016 08:49) *
Spoiler :
Non question intéressante au contraire. C'est peut être moi parfois qui avance trop vite avec des mécanismes de base que l'on connait quand on écrit.

Déjà entre l'épisode 1 et 2 je n'aurai pas amené le gros morceau, à savoir le retour de John de cette manière. Je serai parti du principe que tout le monde sait qu'il n'est pas mort. Pas vraiment un spoile, donc plutôt que de chercher à en faire un mystère, attaquer la séquence par quelque chose de plus émotionnel et non surprenant. L'idée qui me vient :

Melissandre, dépitée par la mort de son champion, se pose des questions ( épisode 1) et on apprend donc que cette une vieille sorcière, épisode 1... Elle est triste, etc et puis... son dieu, sa voix lui annonce que Snow est le vrai champion. Plutôt que de finir sur son lit... je la vois bien aller rejoindre Oignon et scène de fin de l'épisode 1 elle lui dit : je vais faire revenir John. Episode 2 Oignon doit tenir la place le temps que John revienne ou que les sauvageons parviennent à temps. Moment de tension. Combien de mec de la garde de nuit vont y passer dans cette guerre fratricide. baston dans la cours. Et au moment ou les sauvageons vont tartiner la garde hop John arrive.

La mort de Bolton. J'aurai mis la scène des chiens avant la mort de bolton. Son père qui lui assure sa place d'un côté et de l'autre ramsey qui n'y croit pas. Il se la joue parano. Il fait venir la mère et le fils dans le chenil et la bute. Aucune trace. Bolton arrive trop tard devant l'horreur et ouvre enfin les yeux sur son fils... il va pour le pourrir et là... bim... ramsey le tue avec un bon gros dialogue : Tu pensais me doubler, tu pensais que je redeviendrais un gentil batard etc etc...


La scène est mal fichue. D'un côté Bolton dit à Ramsey : ouais enfin arrête d'être con mon fils écoute moi et de l'autre tu seras toujours mon premier. Ca ne fonctionne pas émotionnellement quand il le poignarde ensuite. Alors qu'un truc du genre oui je te confirme oui tu fais du bon boulot, naissance du frère, ne t’inquiète etc Mais ramsey constate que son père le manipule, ou alors Ramsey se la joue parano le butte dans un moment inattendu, là tu te créer chez le spectateur un bon gros : fils de pute !

Quand nous apprenons la naissance du frangin, deux idées surviennent tout de suite chez le spectateur : ok ramsey pas content, Ramsey va trucider tout le monde. Là encore on le devine facilement. Donc... comment la traiter pour créer une véritable émotion de fils de pute pour Ramsey. Le coup des chiens oui bon on le sait qu'il va les tuer.

Après les passages daenrys et Tyrion sont trop peu visibles pour imaginer autre chose. Peut être amorcer la libération des dragons dans l'épisode 1 avec tyrion qui se prend à rêver de dragons. Peut être aussi le voir seul qui échaffaude des plans pour se tirer de là. Retrouver le côté calculateur assez rapidement. Tyrion était très passif dans la saison dernière on le retrouve ainsi encore dans l'épisode 2. C'est trop.

Enfin le coup de la bague dans le champs ça c'est interdit. C'est le genre de passage qui te flingue une réputation. Mais amener la chose dans ces cas là façon pisteur : oh regarde c'était une horde, il tournait autour d'un point central... hop ils y vont... là elle était là... et hop tient la bague...

Voilà hormis John qui est le gros morceau, et la mort de bolton ensuite le reste c'est de la subtilité de narration à amener.

Pour revenir sur John. Un lecteur spectateur a besoin d'un rythme qui l'emmène quelque part. L'épisode 2 le fil conducteur est la résurrection de John. Autant y aller franco et imposé une idée de timing. Un fil conducteur façon timing provoque toujours de la tension. Quand va t'il arriver, comment va t'il arriver ? d'un côté les mecs vont entre-tuer de l'autre le seul qui peut tout arrêter est mort et on tente de le faire revenir. Là on a juste droit à du blabla entre deux portes...

C'est en cela que je parle d'un manque de rythme et de tension. Dans les choix fait pour traiter les séquences. C'est un trio de responsabilité : show runner ( qui ont les pleins pouvoirs eux ) le réal qui peut donner son avis et le scénariste qui doit imaginer la scène.

Autant je te trouvais dur dans tes critiques, autant là t'as envoyé du rêve avec finalement juste des inversions dans les chronologies précises des deux événements, et ça fait envie implosion du tibia.gif
Loveris
Très bien imaginé, doll. Et en fait, à partir des mêmes résultats, tu fais effectivement quelque chose de plus sympa.
doll
Citation (Loveris @ 04/05/2016 09:49) *
Très bien imaginé, doll. Et en fait, à partir des mêmes résultats, tu fais effectivement quelque chose de plus sympa.


Voilà. C'est jamais très compliqué au final de réajuster. Après pour avoir un peu d'expérience dans le scénario d'animation... c'est un monde de pute en mouvement constant. Pour peu que les deux shows runners aient pris le pouvoir sur Martins à partir du moment ou ils ont dépassé les livres, ça peut facilement devenir n'importe quoi à l'image d'un George Lucas sur sa prélogie. Plus personne pour dire que c'est de la merde.

Après est ce que cela vous agace ? est ce qu'il y'a effectivement une qualité moindre à ces niveaux ? Je regarde trop d'un point de vue technique. Gros défaut.
Oyé Sapapaya
Citation (doll @ 04/05/2016 08:49) *
Spoiler :
Non question intéressante au contraire. C'est peut être moi parfois qui avance trop vite avec des mécanismes de base que l'on connait quand on écrit.

Déjà entre l'épisode 1 et 2 je n'aurai pas amené le gros morceau, à savoir le retour de John de cette manière. Je serai parti du principe que tout le monde sait qu'il n'est pas mort. Pas vraiment un spoile, donc plutôt que de chercher à en faire un mystère, attaquer la séquence par quelque chose de plus émotionnel et non surprenant. L'idée qui me vient :

Melissandre, dépitée par la mort de son champion, se pose des questions ( épisode 1) et on apprend donc que cette une vieille sorcière, épisode 1... Elle est triste, etc et puis... son dieu, sa voix lui annonce que Snow est le vrai champion. Plutôt que de finir sur son lit... je la vois bien aller rejoindre Oignon et scène de fin de l'épisode 1 elle lui dit : je vais faire revenir John. Episode 2 Oignon doit tenir la place le temps que John revienne ou que les sauvageons parviennent à temps. Moment de tension. Combien de mec de la garde de nuit vont y passer dans cette guerre fratricide. baston dans la cours. Et au moment ou les sauvageons vont tartiner la garde hop John arrive.

La mort de Bolton. J'aurai mis la scène des chiens avant la mort de bolton. Son père qui lui assure sa place d'un côté et de l'autre ramsey qui n'y croit pas. Il se la joue parano. Il fait venir la mère et le fils dans le chenil et la bute. Aucune trace. Bolton arrive trop tard devant l'horreur et ouvre enfin les yeux sur son fils... il va pour le pourrir et là... bim... ramsey le tue avec un bon gros dialogue : Tu pensais me doubler, tu pensais que je redeviendrais un gentil batard etc etc...


La scène est mal fichue. D'un côté Bolton dit à Ramsey : ouais enfin arrête d'être con mon fils écoute moi et de l'autre tu seras toujours mon premier. Ca ne fonctionne pas émotionnellement quand il le poignarde ensuite. Alors qu'un truc du genre oui je te confirme oui tu fais du bon boulot, naissance du frère, ne t’inquiète etc Mais ramsey constate que son père le manipule, ou alors Ramsey se la joue parano le butte dans un moment inattendu, là tu te créer chez le spectateur un bon gros : fils de pute !

Quand nous apprenons la naissance du frangin, deux idées surviennent tout de suite chez le spectateur : ok ramsey pas content, Ramsey va trucider tout le monde. Là encore on le devine facilement. Donc... comment la traiter pour créer une véritable émotion de fils de pute pour Ramsey. Le coup des chiens oui bon on le sait qu'il va les tuer.

Après les passages daenrys et Tyrion sont trop peu visibles pour imaginer autre chose. Peut être amorcer la libération des dragons dans l'épisode 1 avec tyrion qui se prend à rêver de dragons. Peut être aussi le voir seul qui échaffaude des plans pour se tirer de là. Retrouver le côté calculateur assez rapidement. Tyrion était très passif dans la saison dernière on le retrouve ainsi encore dans l'épisode 2. C'est trop.

Enfin le coup de la bague dans le champs ça c'est interdit. C'est le genre de passage qui te flingue une réputation. Mais amener la chose dans ces cas là façon pisteur : oh regarde c'était une horde, il tournait autour d'un point central... hop ils y vont... là elle était là... et hop tient la bague...

Voilà hormis John qui est le gros morceau, et la mort de bolton ensuite le reste c'est de la subtilité de narration à amener.

Pour revenir sur John. Un lecteur spectateur a besoin d'un rythme qui l'emmène quelque part. L'épisode 2 le fil conducteur est la résurrection de John. Autant y aller franco et imposé une idée de timing. Un fil conducteur façon timing provoque toujours de la tension. Quand va t'il arriver, comment va t'il arriver ? d'un côté les mecs vont entre-tuer de l'autre le seul qui peut tout arrêter est mort et on tente de le faire revenir. Là on a juste droit à du blabla entre deux portes...

C'est en cela que je parle d'un manque de rythme et de tension. Dans les choix fait pour traiter les séquences. C'est un trio de responsabilité : show runner ( qui ont les pleins pouvoirs eux ) le réal qui peut donner son avis et le scénariste qui doit imaginer la scène.

implosion du tibia.gif

Vasco
Citation (doll @ 04/05/2016 08:49) *
Spoiler :
Non question intéressante au contraire. C'est peut être moi parfois qui avance trop vite avec des mécanismes de base que l'on connait quand on écrit.

Déjà entre l'épisode 1 et 2 je n'aurai pas amené le gros morceau, à savoir le retour de John de cette manière. Je serai parti du principe que tout le monde sait qu'il n'est pas mort. Pas vraiment un spoile, donc plutôt que de chercher à en faire un mystère, attaquer la séquence par quelque chose de plus émotionnel et non surprenant. L'idée qui me vient :

Melissandre, dépitée par la mort de son champion, se pose des questions ( épisode 1) et on apprend donc que cette une vieille sorcière, épisode 1... Elle est triste, etc et puis... son dieu, sa voix lui annonce que Snow est le vrai champion. Plutôt que de finir sur son lit... je la vois bien aller rejoindre Oignon et scène de fin de l'épisode 1 elle lui dit : je vais faire revenir John. Episode 2 Oignon doit tenir la place le temps que John revienne ou que les sauvageons parviennent à temps. Moment de tension. Combien de mec de la garde de nuit vont y passer dans cette guerre fratricide. baston dans la cours. Et au moment ou les sauvageons vont tartiner la garde hop John arrive.

La mort de Bolton. J'aurai mis la scène des chiens avant la mort de bolton. Son père qui lui assure sa place d'un côté et de l'autre ramsey qui n'y croit pas. Il se la joue parano. Il fait venir la mère et le fils dans le chenil et la bute. Aucune trace. Bolton arrive trop tard devant l'horreur et ouvre enfin les yeux sur son fils... il va pour le pourrir et là... bim... ramsey le tue avec un bon gros dialogue : Tu pensais me doubler, tu pensais que je redeviendrais un gentil batard etc etc...


La scène est mal fichue. D'un côté Bolton dit à Ramsey : ouais enfin arrête d'être con mon fils écoute moi et de l'autre tu seras toujours mon premier. Ca ne fonctionne pas émotionnellement quand il le poignarde ensuite. Alors qu'un truc du genre oui je te confirme oui tu fais du bon boulot, naissance du frère, ne t’inquiète etc Mais ramsey constate que son père le manipule, ou alors Ramsey se la joue parano le butte dans un moment inattendu, là tu te créer chez le spectateur un bon gros : fils de pute !

Quand nous apprenons la naissance du frangin, deux idées surviennent tout de suite chez le spectateur : ok ramsey pas content, Ramsey va trucider tout le monde. Là encore on le devine facilement. Donc... comment la traiter pour créer une véritable émotion de fils de pute pour Ramsey. Le coup des chiens oui bon on le sait qu'il va les tuer.

Après les passages daenrys et Tyrion sont trop peu visibles pour imaginer autre chose. Peut être amorcer la libération des dragons dans l'épisode 1 avec tyrion qui se prend à rêver de dragons. Peut être aussi le voir seul qui échaffaude des plans pour se tirer de là. Retrouver le côté calculateur assez rapidement. Tyrion était très passif dans la saison dernière on le retrouve ainsi encore dans l'épisode 2. C'est trop.

Enfin le coup de la bague dans le champs ça c'est interdit. C'est le genre de passage qui te flingue une réputation. Mais amener la chose dans ces cas là façon pisteur : oh regarde c'était une horde, il tournait autour d'un point central... hop ils y vont... là elle était là... et hop tient la bague...

Voilà hormis John qui est le gros morceau, et la mort de bolton ensuite le reste c'est de la subtilité de narration à amener.

Pour revenir sur John. Un lecteur spectateur a besoin d'un rythme qui l'emmène quelque part. L'épisode 2 le fil conducteur est la résurrection de John. Autant y aller franco et imposé une idée de timing. Un fil conducteur façon timing provoque toujours de la tension. Quand va t'il arriver, comment va t'il arriver ? d'un côté les mecs vont entre-tuer de l'autre le seul qui peut tout arrêter est mort et on tente de le faire revenir. Là on a juste droit à du blabla entre deux portes...

C'est en cela que je parle d'un manque de rythme et de tension. Dans les choix fait pour traiter les séquences. C'est un trio de responsabilité : show runner ( qui ont les pleins pouvoirs eux ) le réal qui peut donner son avis et le scénariste qui doit imaginer la scène.


Très bon wub.gif mais trop tard cry.gif
doll
Autre moment un peu naze qui pouvait être traité différement sans trop rajouter de moyens ( donc coût, temps production etc ) :

Spoiler :
La scène avec Théon.

Bien trop mollassonne, manque complet de rythme, rien à garder. Ok Il a merdé sévère et se retrouver devant John ça va être terrible. Ca semble logique. Mais c'est tellement mal amené. Oh ba heu tu sais quoi je pars...

Pour la même scène :

Ils sont en chemin. Discussion autour de revoir John, de ce qu'il va faire pour Sansa etc. ( plutôt que le vieux passage "alors ils t'ont fait quoi ma petite" envoyé comme je ne sais pas quoi alors qu'elle a juste vécu l'enfer... ).

Bref Théon ne dit rien durant le chemin mais réalise avec la discussion qu'il va manger sévère avec le bâtard. Ca ne va pas le faire.

On propose alors un passage délicat dans l'environnement. Passer une rivière, un pont de corde enfin un élément symbolique de passage. Les trois premiers traversent sans encombre, Théon est dernier et coupe volontairement le lien. ( il casse le pont, coupe la corde etc ).

- Qu'est ce que ce tu fais ?
- (on place tout son dialogue sur ce qu'il a fait...)
- Tu aurais pu prendre le noir etc...
- Je veux retourner chez moi... John ne fera pas de cadeau...

Il se casse dans la neige et les autres le regardent sans un mot avec Sansa émue et triste à la fois. Genre et merde... il me lâche.

Ce n'est que des ajustements de rythme et de mise en scène au final. Et qui donnerait beaucoup de plus de peps à l'ensemble.
Kirk
doll for HBO.
implosion du tibia.gif

Je viens de voir le trailer de l'épisode 3. Pour les lecteurs,
Spoiler :
on va avoir droit à un flashback sur la Tour de la Joie ibr.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif :
garet
Merci pour les réponses détaillées Doll !

Juste en apparté,

Le storytelling c'est quand même un truc complètement passionnant.

C'est super dur et ça paraît toujours évident quand on te propose une meilleure solution biggrin.gif
Les morts auraient pu être mieux effectivement maintenant que tu le dis ^^

De toute manière si tu te fais chier c'est révélateur d'un manque dans la structure. Pour toi qui est pro c'est plus délicat tu dois avoir de sacrés déformations professionnelles, mais uniquement quand le film est moyen j'imagine non ?
Si tu arrives à analyser et tout déconstruire en même temps que tu regardes le film c'est que quelque part quelque chose cloche et que tu n'es pas happé. Si t'es dedans tu analyses plus rien. Enfin moi je débute vaguement ça me fait ça en tout cas ^^

doll
Citation (garet @ 05/05/2016 00:08) *
Merci pour les réponses détaillées Doll !

Juste en apparté,

Le storytelling c'est quand même un truc complètement passionnant.

C'est super dur et ça paraît toujours évident quand on te propose une meilleure solution biggrin.gif
Les morts auraient pu être mieux effectivement maintenant que tu le dis ^^

De toute manière si tu te fais chier c'est révélateur d'un manque dans la structure. Pour toi qui est pro c'est plus délicat tu dois avoir de sacrés déformations professionnelles, mais uniquement quand le film est moyen j'imagine non ?
Si tu arrives à analyser et tout déconstruire en même temps que tu regardes le film c'est que quelque part quelque chose cloche et que tu n'es pas happé. Si t'es dedans tu analyses plus rien. Enfin moi je débute vaguement ça me fait ça en tout cas ^^


Le storytelling ? Non rien de dur je t'assure. Tout est une question d'ego de qui aura la plus grosse. Le nombre de types incompétents que j'ai croisé et qui étaient à des postes clés. C'est effrayant;

" heu on fait ça ? non c'est pas mon idée donc on ne fait pas.. Ah ok... mais pourquoi ? Je suis le directeur d'écriture, celui qui te paye mais aussi l'ami du réalisateur qui est le frère du producteur ".

Là en à peine 5 minutes je te refais les scènes, juste en réajustant. Les mecs sont pourtant des pros dans tous les compartiments. Les bonnes idées sont là j'en suis sûr. Et même largement mieux. Non le soucis est au dessus, ceux qui tiennent les bourses et qui décident de tout en étant incompétents.

Séries ou films sont financés ainsi : En gros on a des packs de financement proposés par des investisseurs ( banques, fonds d'investissement, etc ) pour un film block buster, ( ça coûte cher donc juste 1 ! ) trois comédies à la con ( ça coute rien et ça rapporte beaucoup ) et un truc d'auteur (pour bien faire).

L'idée est de rentabiliser mais aussi de placer des hommes aux postes clés pour manœuvrer correctement. Imaginons que l'on achète des pâtisseries de luxe et que pour gérer à notre guise nous mettions à la place des chefs, le mec du guichet de la banque. Le type n'y connait absolument rien mais va devoir prendre des décisions en fonction du désir du mec qui a investi. Lui il veut voir sa boutique tourner et ramener du fric, rien de plus. Il a évincé le chef qui aurait pu le contredire sur ses choix. Reste plus que les commis pour faire tourner la boutique. Mais, mal guidés, et les mains liées, ils feront du médiocre. ( reporte le mécanisme sur un film à 200 millions ou une série top budget comme GOT et là... tu ne peux rien faire sans 15 mecs pour donner un avis ).

Bref un autre sujet.

Oui quand tu travailles dans le scénario ça devient quasi impossible de regarder un film ou de lire une bd sans te plonger dans la technique narrative. Après c'est un tic qui n'est pas bon et qui t’empêche d'être dedans.

Mais bon là concernant les deux épisodes, n'importe qui constate les soucis.
johncoltrane
Par rapport à tes remarques sur le scénario :

Spoiler :
je trouve quand même qu'il y de l’intensité dans l'épisode deux qui est amenée par les plans. Je ne suis pas spécialiste donc je ne connais pas top les termes techniques mais tout au long de l'épisode la caméra s'attarde sur Snow et je trouve qu'on s'attend à chaque fois à voir un doigt bouger ou sa poitrine se soulever légèrement mais en fait rien ne se passe. à la fin de l'épisode, la scène avec Mélissandre est longue et le fait qu'elle apparaisse un peu pathétique (renforcé par la vision d'elle en vieille toute pourrie à la fin de l'épisode précédent) laisse croire au spectateur que le truc attendu par tout le monde ne marchera finalement pas. J'ai l'impression qu'ils ont misé toute l'intensité de l'épisode sur ce truc là : on attend tous qu'elle le réveille mais en fait ça ne marche pas... et finalement il se réveille.

Bref chez moi ça a quand même un peu fonctionné même si je suis d'accord avec tout le monde que c'est pas hyper subtil.

Par contre le coup de la bague c'était vraiment merdique.

Après c'est une série "popcorn", perso j'en attend pas vraiment plus donc je ne suis pas déçu.
wil
Citation (Houdini @ 03/05/2016 21:49) *
Spoiler :
La vraie question de l'épisode c'est tout de même "qu'est il arrivé à Hodor?"


Une théorie sur Hodor
Ashura
Bon enfin du coup vivement le livre 6, parce que les problèmes organisationnels que vous évoquez GRRM ne les a pas en principe.
wil
Citation (Ashura @ 06/05/2016 03:45) *
Bon enfin du coup vivement le livre 6, parce que les problèmes organisationnels que vous évoquez GRRM ne les a pas en principe.


C'est pour ça que ça merdouille par rapport à la 1ère saison qui était fidèle aux bouquins.

Là, ils font comme ils veulent.

GRRM a déjà annoncé que le livre 6 (qui devait sortir en octobre 2015 !!!) serait très différent de la série car un personnage mort dans la série aura un rôle important.
Oni
Citation (wil @ 06/05/2016 11:47) *
GRRM a déjà annoncé que le livre 6 (qui devait sortir en octobre 2015 !!!) serait très différent de la série car un personnage mort dans la série aura un rôle important.

Spoiler :
Si c'est Stannis faut que je rattrape les bouquins, parce que c'est vraiment la grosse déception de la série ce personnage. sad.gif
DelSpooner
Citation (Oni @ 06/05/2016 18:11) *
Spoiler :
Si c'est Stannis faut que je rattrape les bouquins, parce que c'est vraiment la grosse déception de la série ce personnage. sad.gif


Spoiler :
Je ne suis toujours pas sur que Stannis soit mort moi ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Spoiler :
Pour moi il est mort une des rares mort pas trop wathzefeuck de GOT ça serait dommage de le ramener.
wil
Citation (Oni @ 06/05/2016 18:11) *
Spoiler :
Si c'est Stannis faut que je rattrape les bouquins, parce que c'est vraiment la grosse déception de la série ce personnage. sad.gif


Spoiler :
Oui, Stanns doit en faire partie puisqu'il n'est pas mort dans les bouquins.

Celle qui manque aussi, pour moi, c'est Catelyn, ils l'ont complètement zappée dans la série.
Mamadieu
Episode 3 spoilers

Spoiler :
My watch has ended ibr.gif
Jasonlives
Citation (DelSpooner @ 06/05/2016 18:16) *
Spoiler :
Je ne suis toujours pas sur que Stannis soit mort moi ph34r.gif

Spoiler :
Pareil: si j'ai pas vu, c'est que c'est peut être pas arrivé
k.hyuga
Episode 3 vu et assez mou.

Spoiler :
Bon déja commençons par les intrigues à Essos :

-Arya continue son entrainement et retrouve la vue, sans avoir vraiment oublier sa vengeance mais bon elle sait bien mieux mentir lol
-A Meeren on apprend qui finance les Fils de la Harpie, il aurait été intéressant de savoir qui était à leur tête carrément. Varys nous démontre sa grande efficacité avec ses oisillons tandis que Tyrion, Missandei et Ver Gris nous donnent une scène bien inutile.
-Daenarys est arrivé à Vaes Doetrack ou coup de bol pour elle, par le heureux des hasards tous les Khalassars vont être réunis en même temps
Bref à terme lel va surement pouvoir rentrer à Meereen avec une énorme armée de Dothrakis à son service une fois que Drogon aura décidé de revenir la chercher et qu'elle aura fait quelques barbecues pour soumettre ce beau monde à sa force


A Port Real :
-Cersei qui avait été rendu sympathique avec la mort de Myrcella, est de nouveau rendu totalement insupportable : rien a changé, elle se prend toujours pour la reine et agit égoïstement et Jaime la suit comme un petit toutou dans son délire : à se demander quand le perso de Jaime évoluera (si il évolue un jour dans la série....)
-On nous fait miroiter un futur combat judiciaire dans le procès entre Cersei et la foi donc Gregor contre ???? (vous le sentez le retour d'un "mort" pas montré)
-Tommen se fait bien embobiné par le grand moineau toujours aussi énervant.
-On a quand même le retour du conseil restreint, mais bon juste pour mettre Cersei/Jaime comme des casses burnes.

Ensuite Sam et Vère : scène pas forcément utile et je me demande comment ils vont réussir à rendre ça utile dans l'intrigue, parce que le temps que Sam devienne mestre, de l'eau aura coulé sous les ponts...

Flashback avec la scène de la tour de la joue : bon Sir Arthur Dayne est bien mis en valeur, mais pourquoi lui mettre 2 épées et pas se contenter de lui avoir laisser "Aube" ? Et forcément le flashback s’arrête avant d’être fini pour laisser la scène Ned/Lyanna à plus tard certainement


Bon pour finir au Nord :
-Le retour de Jon qui finit par quitter la garde après avoir pendu les traites (Olly est enfin mort, chapeau d'avoir rendu un perso aussi insupportable) en donnant le commandant à Edd : ça parait logique.
-A Winterfell : décidément les belles valeurs Nordiennes dont on nous parlait sans cesse, bah il y en a aucune. Les Omble (alors que c'est bien le Lard Jon qui a parlé pour faire de Robb le roi du nord) qui filent Rickon Stark, une des clés du nord, à Ramsay tranquille et en ayant tué son loup : juste splendide. Non vraiment c'est de la logique imparable : plutôt que de dénoncer Ramsay aux Lannisters et garder pour lui Rickon afin d’être le nouveau régent du nord, il se "soumet" à Ramsay : bref facilité scénaristique pour gonfler l'armée Bolton.
Et on parle pas de ce Lord Omble qui n'a rien à envié à Ramsay :
-trahit son seigneur en le remettant à l’ennemi
-dit qu'il aurait aimé buter son père comme Ramsay
-tue une créature sacré dans le nord
-est pret à faire la guerre contre la garde de nuit

Alors les impératifs de budget, de temps, d'adaptation, je veux bien les comprendre, mais faire des méchants orangina rouge à tout va, ça désolé mais ça ne passe pas du tout.


Bref assez déçu de l'épisode.
Hiso
Citation (k.hyuga @ 09/05/2016 11:19) *
Episode 3 vu et assez mou.

Spoiler :
Bon déja commençons par les intrigues à Essos :

-Arya continue son entrainement et retrouve la vue, sans avoir vraiment oublier sa vengeance mais bon elle sait bien mieux mentir lol
-A Meeren on apprend qui finance les Fils de la Harpie, il aurait été intéressant de savoir qui était à leur tête carrément. Varys nous démontre sa grande efficacité avec ses oisillons tandis que Tyrion, Missandei et Ver Gris nous donnent une scène bien inutile.
-Daenarys est arrivé à Vaes Doetrack ou coup de bol pour elle, par le heureux des hasards tous les Khalassars vont être réunis en même temps
Bref à terme lel va surement pouvoir rentrer à Meereen avec une énorme armée de Dothrakis à son service une fois que Drogon aura décidé de revenir la chercher et qu'elle aura fait quelques barbecues pour soumettre ce beau monde à sa force


A Port Real :
-Cersei qui avait été rendu sympathique avec la mort de Myrcella, est de nouveau rendu totalement insupportable : rien a changé, elle se prend toujours pour la reine et agit égoïstement et Jaime la suit comme un petit toutou dans son délire : à se demander quand le perso de Jaime évoluera (si il évolue un jour dans la série....)
-On nous fait miroiter un futur combat judiciaire dans le procès entre Cersei et la foi donc Gregor contre ???? (vous le sentez le retour d'un "mort" pas montré)
-Tommen se fait bien embobiné par le grand moineau toujours aussi énervant.
-On a quand même le retour du conseil restreint, mais bon juste pour mettre Cersei/Jaime comme des casses burnes.

Ensuite Sam et Vère : scène pas forcément utile et je me demande comment ils vont réussir à rendre ça utile dans l'intrigue, parce que le temps que Sam devienne mestre, de l'eau aura coulé sous les ponts...

Flashback avec la scène de la tour de la joue : bon Sir Arthur Dayne est bien mis en valeur, mais pourquoi lui mettre 2 épées et pas se contenter de lui avoir laisser "Aube" ? Et forcément le flashback s’arrête avant d’être fini pour laisser la scène Ned/Lyanna à plus tard certainement


Bon pour finir au Nord :
-Le retour de Jon qui finit par quitter la garde après avoir pendu les traites (Olly est enfin mort, chapeau d'avoir rendu un perso aussi insupportable) en donnant le commandant à Edd : ça parait logique.
-A Winterfell : décidément les belles valeurs Nordiennes dont on nous parlait sans cesse, bah il y en a aucune. Les Omble (alors que c'est bien le Lard Jon qui a parlé pour faire de Robb le roi du nord) qui filent Rickon Stark, une des clés du nord, à Ramsay tranquille et en ayant tué son loup : juste splendide. Non vraiment c'est de la logique imparable : plutôt que de dénoncer Ramsay aux Lannisters et garder pour lui Rickon afin d’être le nouveau régent du nord, il se "soumet" à Ramsay : bref facilité scénaristique pour gonfler l'armée Bolton.
Et on parle pas de ce Lord Omble qui n'a rien à envié à Ramsay :
-trahit son seigneur en le remettant à l’ennemi
-dit qu'il aurait aimé buter son père comme Ramsay
-tue une créature sacré dans le nord
-est pret à faire la guerre contre la garde de nuit

Alors les impératifs de budget, de temps, d'adaptation, je veux bien les comprendre, mais faire des méchants orangina rouge à tout va, ça désolé mais ça ne passe pas du tout.


Bref assez déçu de l'épisode.


Dommage de passer autant à côté.
NiIbraNiLemaitre
J'avais complètement oublié l'existence de
Spoiler :
Rickon Stark
...

Après pour les intrigues actuelles à Port Royal et dans la baie des esclaves (démarrées pour la plupart lors de la saison 4), je n'ai pas vraiment encore d'avis, faut voir quel impact cela aura plus tard.
Mais cette saison 4 et et le début de saison 5 sont surtout très frustrants parce que tous les principaux "héros" piétinent en même temps...
Schultzy
S06E03
Spoiler :

Le montage n'aide pas l'histoire de chaque protagoniste, je ressors de l'épisode avec l'idée que rien n'avance et on va se retrouver avec une nouvelle fois 1 ou 2 épisodes lourds ou ça va défiler a grande vitesse.

J'ai l'espoir que l'arrivée de Rickon soit un coup monté contre Bolton et pas un énième Stark qui se fait avoir comme un bleu.
Sinon a peine frustrant le flashback hanouna.gif .
NiIbraNiLemaitre
Citation (Schultzy @ 09/05/2016 15:03) *
S06E03
Spoiler :

J'ai l'espoir que l'arrivée de Rickon soit un coup monté contre Bolton et pas un énième Stark qui se fait avoir comme un bleu.

Ce serait vraiment bien, ça!
Amo
Spoiler :
Le retour de sam et d'sa mocheté... Ils m'avaient pas manqué.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Amo @ 09/05/2016 15:34) *
Spoiler :
Le retour de sam et d'sa mocheté... Ils m'avaient pas manqué.

Spoiler :
Vu les grands intellectuels réunis à Castle Black, Sam était absolument indispensable pour qu'il y ait quelques dialogues. Maintenant, pas sûr qu'on les revoit beaucoup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.