Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
NewYorkSup
Ben moi non plus.
super-mario
Juste pour apporter quelques précisions:

Spoiler :
-Jorah Mormont (qui accompagne Daenerys) est le fils du chef de la garde de Nuit, le "Vieil Ours". Jorah a déshonoré don père en vendant des braconniers pour éponger ses dettes. Il a été forcé à l'exil, sans ça Ned Stark l'aurait exécuté (bon, il a plus trop de souci à se faire désormais ph34r.gif ). Le vieil ours a également des filles qui accompagnent Robb à la guerre.

-Stannis Baratheon est le frère de Robert, le roi assassiné. C'est un tacticien hors pair mais un homme dur et intransigeant, ce qui fait qu'il n'est pas vraiment aimé. En théorie il est désormais le Roi légitime, le problème est qu'il n'a qu'une toute petite armée, rien à voir avec les forces Lannister et Stark, ni avec son frère Renly qui revendique aussi le trône. Même si on ne l'a pas encore vu, Stannis est un personnage central de l'histoire, j’attends perso beaucoup de son casting pour la saison 2.

-Robb Stark a berné les Lannisters en divisant son armée en deux, d'un côté il fait diversion en attaquant Tywin Lannister, pendant que dans le même temps il fonce vers le Sud pour libérer Vivesaigues (et capturer le Régicide). Ce qui n'est pas expliqué dans la série est qu'en fait, il n'a pris avec lui que les cavaliers -pour aller plus vite-, et laissé les fantassins dans l'autre armée. Ici ils se sont contenter d'expliquer qu'il a séparé son armée en deux pour éviter les détails inutiles.
Dofr
Citation (Rhumcharette @ 14/06/2011 à 18:36) *
Non mais c'est un hameçon mais bon du coup on sait qu'elle ne mourra pas donc BAN quand même mad.gif

Vraiment pas malin de faire ce genre de trucs, si j'avais pas déja lu le bouquin, je serais assez enervé contre noa la.
noa
J'avoue que je n'avais pas pensé à ça ph34r.gif

Mais bon je n'ai pas lu les livres, et dans les premiers épisodes on n'est jamais dans une situation où l'on peut se poser cette question.
Dofr
Citation (noa @ 14/06/2011 à 22:23) *
J'avoue que je n'avais pas pensé à ça ph34r.gif

Mais bon je n'ai pas lu les livres, et dans les premiers épisodes on n'est jamais dans une situation où l'on peut se poser cette question.

Spoiler :
Bah un la un peu quand meme, les Lannister l'auraient bien chopée et tuée. C'est Sylvio qui lui sauve la mise.

M'enfin vu que tu m'as pas "spoilé ou contrespoilé", je t'en veux pas. sleep.gif
Ja!
On peut lire les derniers spoils ? (Aucun rapport avec le livre ?)
Fulgrim
Violent la fin de l'épisode 9... c'est sans pitié cette série popcorn.gif
super-mario
Citation (Ja! @ 15/06/2011 à 05:30) *
On peut lire les derniers spoils ? (Aucun rapport avec le livre ?)

Vaut mieux pas.
Ja!
Citation (super-mario @ 15/06/2011 à 17:40) *
Vaut mieux pas.

Ça devient problématique, ça serait bien que ceux qui parle du livre le précise avant le spoiler.
noa
Si tu as vu les 9 épisodes tu peux lire tous les spoilers de cette page. Généralement ils le précisent quand ils divulguent des infos pas encore parues dans la série.
super-mario
Oui effectivement j'avais mal lu, cette page ça passe si tu as vu les 9 premiers épisodes.
Rjay
Je viens de voir l'épisode 9. Rien à dire sacrée série. Même en connaissant l'histoire, on est saisis. implosion du tibia.gif
NewYorkSup
J'ai fini le bouquin donc j'ai regarde les episodes et les mecs prennent quand meme de plus en plus leurs aises.
DIDI.
Bordel la fin de l'épisode 9. - gab.gif Je déteste, frustrant au possible. ph34r.gif
ikki
Je viens de commencer la série.

Gros fan du bouquin dont j'attends le tome à venir avec impatience, voir plus, depuis le temps (d'ailleurs question [topic lecture], c'est l'attente juste pour les français ou c'est pas non plus sorti en anglais?).

La série commence très fort. Crade, violent, sans pitié. De la dark Fantasy quoi.

S'il font la même chose avec la compagnie noire ou bien un cycle de film, je pleure. wub.gif
guiclay
Citation (ikki @ 17/06/2011 à 22:12) *
Je viens de commencer la série.

Gros fan du bouquin dont j'attends le tome à venir avec impatience, voir plus, depuis le temps (d'ailleurs question [topic lecture], c'est l'attente juste pour les français ou c'est pas non plus sorti en anglais?).

La série commence très fort. Crade, violent, sans pitié. De la dark Fantasy quoi.

S'il font la même chose avec la compagnie noire ou bien un cycle de film, je pleure. wub.gif

Sorti le 12 juillet en anglais wink.gif
ikki
Citation (guiclay @ 17/06/2011 à 22:49) *
Sorti le 12 juillet en anglais wink.gif

La suite de Feast for crows? Le tome 13 mais en anglais ou bien la découpe est différente en anglais? Parce que moi je lis la version poche.
guiclay
Citation (ikki @ 17/06/2011 à 23:10) *
La suite de Feast for crows? Le tome 13 mais en anglais ou bien la découpe est différente en anglais? Parce que moi je lis la version poche.

Les 12 premiers tomes en poches sont équivalents à 4 tomes anglais.
ikki
Citation (guiclay @ 17/06/2011 à 23:46) *
Les 12 premiers tomes en poches sont équivalents à 4 tomes anglais.

Putain c'est super relou le decoupage français...bon si le truc sort le 12 c'est que c'est nouveau dans les 2 langues de toute façon. Je vais tenter je pense.

Merci pour les indications. wink.gif
super-mario
La suite sort effectivement en anglais le 12 juillet, mais pour la traduction faudra attendre. Ils comptent le découper en 3 parties comme pour les autres, et en sortir une tous les 6 mois...
guiclay
Citation (super-mario @ 18/06/2011 à 00:13) *
La suite sort effectivement en anglais le 12 juillet, mais pour la traduction faudra attendre. Ils comptent le découper en 3 parties comme pour les autres, et en sortir une tous les 6 mois...

A 9€/pièces alors que le tome anglais vaut 14€ fdpi ahmadinejad_wins.gif
ikki
Citation (NewYorkSup @ 17/06/2011 à 02:51) *
J'ai fini le bouquin donc j'ai regarde les episodes et les mecs prennent quand meme de plus en plus leurs aises.

Qu'entend tu par "prendre leurs aises"?
NewYorkSup
Citation (ikki @ 18/06/2011 à 13:26) *
Qu'entend tu par "prendre leurs aises"?

Des choses qui existent pas dans le bouquin genre
Spoiler :
Ned qui voit Arya et qui demande au mec des night's watch de la recuperer alors que dans le livre, Ned il voit rien du tout, un espion pris par Robb et qui lache de fausses infos pour baiser Tywin, pareil pas dans le bouquin, Tyrion qui se bat pas pendant la guerre, etc.

ou des choses qui sont passees sous silence et qui rendent les evenements un peu dur a comprendre, en particulier au niveau des strategies pendant la bataille.
C'est normal pour une adaptation mais le debut de la serie suivait vraiment fidelement le livre et je trouve que plus ca va, plus ca devie du livre (ce qui peut tout a fait se justifier).
ikki
Citation (NewYorkSup @ 18/06/2011 à 20:14) *
Des choses qui existent pas dans le bouquin genre
Spoiler :
Ned qui voit Arya et qui demande au mec des night's watch de la recuperer alors que dans le livre, Ned il voit rien du tout, un espion pris par Robb et qui lache de fausses infos pour baiser Tywin, pareil pas dans le bouquin, Tyrion qui se bat pas pendant la guerre, etc.

ou des choses qui sont passees sous silence et qui rendent les evenements un peu dur a comprendre, en particulier au niveau des strategies pendant la bataille.
C'est normal pour une adaptation mais le debut de la serie suivait vraiment fidelement le livre et je trouve que plus ca va, plus ca devie du livre (ce qui peut tout a fait se justifier).

Assez d'accord mais je crois que c'est la loi du genre. C'était la même chose avec Lord of the ring. Des raccourcis et des aménagement. L'écran ne peut pas tout montrer

Spoiler :
Après c'est clair que l'histoire d'Arya sur le Baelor c'est juste pour faire pleurer...
Schultzy
Vivement la saison suivante, la fin de l'épisode 10 est assez prévisible vu le déroulement de l'épisode mais il fait sont petit effet quand même implosion du tibia.gif
RHUMCHA14
Citation (Schultzy @ 21/06/2011 à 22:26) *
Vivement la saison suivante, la fin de l'épisode 10 est assez prévisible vu le déroulement de l'épisode mais il fait sont petit effet quand même implosion du tibia.gif

C'était le Season Final? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

L'intégral Tome 1 va plus loin que la saison?
NewYorkSup
Non, ca correspond vraiment au tome 1. D'ailleurs le dernier passage avec Arya, c'est le debut du tome 2.
RHUMCHA14
Citation (NewYorkSup @ 22/06/2011 à 15:20) *
Non, ca correspond vraiment au tome 1. D'ailleurs le dernier passage avec Arya, c'est le debut du tome 2.

Ok bon ben va falloir que j'achète les 2 vite parce je vais pas pouvoir attendre laugh.gif
Varino
zzzZZZzzzZZZ cet épisode final. Il donne pas spécialement envie de voir la suite.
Red-Dwarf
Citation (Varino @ 23/06/2011 à 19:25) *
zzzZZZzzzZZZ cet épisode final. Il donne pas spécialement envie de voir la suite.

Les évènements les plus marquants se sont passé lors de l'épisode 9

Dans le 10 les histoires se lancent.

Spoiler :
Robb Stark se fait proclamer "Roi du Nord" et la guerre prend donc de l'ampleur avec l'entrée dans le conflit des frères Barathéon.

Le nain qui deviens la Main du Roi.

Arya sur les routes déguisé en Arry l'orphelin.

Sansa qui est dans sa prison dorée de Port Réal.

Jon Snow en expedition avec la Garde de Nuit au dela du Mur

Daenerys : son nouveau Khal d'ancien esclaves et ses dragons!

ça fait beaucoup tout ça et c'est loin d'être finis le casting de la saison 2 se met en place. Natalie Dormer qui jouais Anne Boleyn dans les Tudors viens d'être embauchés pour jouer la soeur du Chevalier aux Fleurs (qu'on à vu au tournoi de la Main.)

On va voir Stannis et son entourage. Dans des rôles importants.

J'ai hâte!!
Orange_Hitman
Citation (Orange_Hitman @ 14/06/2011 à 12:50) *
Episode 9 :

Spoiler :

Qu'est-ce qu'il est con Ned Stark aka44.gif cry.gif

La scène ou Lady Stark annonce a son fils qu'il doit épouser une des filles de l'autre neokill@h.gif

Si j'ai bien compris il y a maintenant 3 armées distinctes qui se dirigent vers le Throne :
- Stannis et les Baratheons
- Robb Stark avec les bannermen de WinterFell et RiverRun
- Khal Drogo et son armée. (s'il ne meurt pas)

A moins que les Stark soient obligé de faire marche arrière après la confession de Ned ? wacko.gif

Sympa de voir que l'on trouve de tout dans les Night's watch entre le Targaryen et le père de Jorah (comment ca se fait qu'il ait pu avoir un enfant lui ? unsure.gif)

Enfin c'est qui l'homme qui a attrape Arya ? Tous les hommes de Stark n'étaient pas morts pendant sa capture ? unsure.gif

Sinon j'ai trouve que c'est bizarre que l'on passe autant sous silence l'épisode avec le White Walkers comme si ce n'était qu'un truc banal.

Limite j'avais spoilé l'épisode suivant sans même avoir lu le livre smoke2.gif ph34r.gif

Sinon Varino je pense que t'es dur quand meme. Moi au contraire l'épisode m'a tellement donné envie de connaitre la suite que je suis en train de considérer sérieusement de lire les livres. Comme l'a dit Red y a tellement d'intrigues qui sont a peine en train d'être lancées que tu ne peux pas rater la suite.
Varino
Citation (Orange_Hitman @ 24/06/2011 à 23:19) *
Limite j'avais spoilé l'épisode suivant sans même avoir lu le livre smoke2.gif ph34r.gif

Sinon Varino je pense que t'es dur quand meme. Moi au contraire l'épisode m'a tellement donné envie de connaitre la suite que je suis en train de considérer sérieusement de lire les livres. Comme l'a dit Red y a tellement d'intrigues qui sont a peine en train d'être lancées que tu ne peux pas rater la suite.

C'est super bien fait, assez grandiose même la scène des Nights Watch franchissant le mur et celle des dragons (en plus de... 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif), mais les différentes histoires lancées m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Je doute pas que je me prendrais au jeu en regardant dans 1 an ceci dit
Teichi
Pour l'anecdote pas un épisode sans scène de cul implosion du tibia.gif

Autrement en effet grosse grosse série mais dommage que ca s'arrête sur ça. On sent le truc énorme arrivé tout au long de la saison avec les différentes guerres et finalement on nous dit ca sera pour les prochaines aka44.gif
super-mario
En même temps c'est comme ça dans les livres. Mais si les prochaines saisons sont du même acabit honnêtement ça devrait être encore meilleur, la tension monte crescendo dans les bouquins.
Yéwémiie
Citation (Teichi @ 03/07/2011 à 12:31) *
Pour l'anecdote pas un épisode sans scène de cul implosion du tibia.gif

Autrement en effet grosse grosse série mais dommage que ca s'arrête sur ça. On sent le truc énorme arrivé tout au long de la saison avec les différentes guerres et finalement on nous dit ca sera pour les prochaines aka44.gif

C'est clair, c'est barbant les séries qui ont seulement 10 épisodes (voir moins) dans une Saison.
Limite foutage de gueule...
Pour autant la série est vraiment excellente.
Herbert
bon j'ai tout maté ce we, j'avais lu le tdf dès la sortie du T1 en poche et je ne lis quasiment (95%) que de la fantasy et le tdf est clairement un des meilleurs cycles (hs au passage lisez jaworski c'est français et ça claque)
hé bah c'est pas mal du tout ma foi. Je me dis par contre que ceux qui ont pas lu doivent sacrément galéré, déjà au début entre jon, robb et theon par exemple fallait s'y retrouver
après les différences bouquins/séries font râler les fans mais bon c'est l'éternel débat, moi je trouve qu'il y a pas outrage
les batailles sont un peu zappées dommage, mais compréhensible
du cul et du sang en masse certes mais c'est aussi l'esprit du bouquin

honnêment tout ça est bien j'espère que ça incitera d'autres adaptations (compagnie noire wub.gif )
super-mario
C'est si bien que ça la compagnie noire? J'ai eu des échos mitigés.
Herbert
Citation (super-mario @ 04/07/2011 à 18:08) *
C'est si bien que ça la compagnie noire? J'ai eu des échos mitigés.

meilleur cycle de fantasy que j'ai jamais lu, et j'en ai lu un bon paquet, après ouais y en a qui aiment pas
Fred
Citation (Yéwémiie @ 04/07/2011 à 16:15) *
C'est clair, c'est barbant les séries qui ont seulement 10 épisodes (voir moins) dans une Saison.
Limite foutage de gueule...
Pour autant la série est vraiment excellente.

foutage de gueule en quoi...?
Yéwémiie
Citation (Fred @ 04/07/2011 à 19:09) *
foutage de gueule en quoi...?

Ben qu'il y ait si peu d'épisodes.
J'ai adoré Game of Thrones & The Walking Dead ils ont chacun 10 et 6 épisodes dans leur Saison 1 !
J'appelle ça du "foutage de gueule"... Il aurait pu en faire un peu plus quand même.
Parce que maintenant il faut attendre un bon moment avant de voir la Saison 2, qui lorsqu'elle sortira, tu te souviendras de plus grand chose.
noa
Citation (Yéwémiie @ 04/07/2011 à 19:16) *
J'ai adoré Game of Thrones & The Walking Dead ils ont chacun 10 et 6 épisodes dans leur Saison 1 !
J'appelle ça du "foutage de gueule"... Il aurait pu en faire un peu plus quand même.
Parce que maintenant il faut attendre un bon moment avant de voir la Saison 2, qui lorsqu'elle sortira, tu te souviendras de plus grand chose.

C'est toujours mieux que les séries avec 15/20 épisodes de 20 minutes.
Teichi
Le format Dexter ou Breaking Bad de 12-13 épisode d'une heure me parait le bon pour développer une histoire mais de toute façon il me semble qu'on débat d'un faux problème étant donné que pour Game of Thrones visiblement c'est les bouquins qui veulent que le premier T1 s'arrête sur ça. Quoi qu'il en soit c'était du bon cette saison.
Raijojp
Citation (Yéwémiie @ 04/07/2011 à 19:16) *

Ce sont des épisodes de quasiment une heure ...
Quand tu vois les séries comique à 20 épisodes mais de 20 minutes ...
Varino
Citation (Teichi @ 04/07/2011 à 19:32) *
Le format Dexter ou Breaking Bad de 12-13 épisode d'une heure me parait le bon pour développer une histoire

+1 j'ai pas souvenir de la dernière fois où une saison de 20-24 épisodes m'avait emballée. Friday Night Lights ptet donc ca date.
NewYorkSup
Citation (Yéwémiie @ 04/07/2011 à 13:16) *

Ils font une saison par tome. Le tome 1 est le plus court pour le moment, et franchement, ils ont quasi tout couvert (et ont meme empiete un tout petit peu sur le 2). Allez, je t'accorde qu'ils auraient pu faire 12 episodes mais jamais 24.

Pour le probleme de rythme de Varino, je pense que ca vient de la facon dont s'est traite. Y a pas un gros mechant super baleze intuable ou on se demande quoi c'est qu'on va faire et qui aide en general a faire monter la tension et aide a la progression des persos. T'as pas non plus de camp choisi. Tu suis autant les Stark que les Lannister ou les Baratheon que les Targaryen, etc. Chacun a son cote (Lannister les putes, Baratheon les bourrins sans cerveau, Stark les honorables, Targaryen les dechus qui renaissent) mais l'auteur ne fait pas de choix entre ces familles donc tu les suis toutes de la meme maniere. Enfin, et c'est mon gros reproche par rapport au livre et ca se retrouve un peu dans la serie, c'est trop decoupe. Tu rentres dans une histoire et boum, tu vas voir une autre histoire et tu reviens a la premiere que bien plus tard lorsque t'as deja un peu oublie. Donc t'as du mal a vraiment rentrer dedans. Ca s'eparpille un peu trop quoi. Je dois avouer que la presence de la magie (dragons, sorts, etc) tombe aussi un peu comme un cheveu sur la soupe. Y en a pas vraiment besoin et donc tu te demandes un peu ce que ca fout la parfois. Encore pire dans le tome 2 (il me reste 50 pages a lire).
super-mario
Pour un cycle de Fantasy la magie n'a quand même pas une part trop prépondérante, et je la trouve plutôt bien amenée, après c'est subjectif.
Je pense aussi qu'ils auraient pu rajouter 1 ou 2 épisodes, mais c'est surtout vrai pour les prochaines saisons où il se passera plus de choses (d'ailleurs l'auteur voulait 12 épisodes pour la saison 2, mais à priori ce sera 10).

Après comme l'a dit Raijojp les épisodes sont longs, ça compense un peu.
Teichi
http://store.hbo.com/?g=4&v=hbo_shows_game-of-thrones

Qu'est ce qui sont moches leur t shirt aka44.gif

Je comprendrais jamais l'exploitation des licences. Tu as un gros marché vu le nombre de fan de série et soit ils vendent nada, soit ces trois merdes et exclusivement aux USA implosion du tibia.gif

Résultat c'est le marché des T shirts perso qui en contournant la loi arrive à en sortir parfois quelques bons t shirts (et encore il y en a de moins en moins)
Herbert
Citation (super-mario @ 04/07/2011 à 20:01) *
Pour un cycle de Fantasy la magie n'a quand même pas une part trop prépondérante, et je la trouve plutôt bien amenée, après c'est subjectif.

je suis d'accord, la magie est très peu présente pour de la fantasy

c'est ce que j'ai coutume d'appeller de la soft fantasy (terme qui existe pas) au même titre que Gagner la guerre (je continue la pub) au contraire de genre seigneurs des anneaux, roue du temps, compagnie noire à base de créatures, peuples , magie à gogo etc
Rjay
Sans rien dévoiler, je pense que la magie sera plus présente dans les tomes à paraître. L'hiver vient.
super-mario
Oui probablement.
Plus qu'une quinzaine de jours pour être fixés. happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.