Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
FuFax
Citation (PsgVolcano @ 28/08/2017 19:42) *
Spoiler :
J'attendais le dernier épisode pour évaluer la saison.

Visuellement c'est ouf mais au niveau de l'intrigue et des dialogues, je suis un peu déçu.

Le plan de LittleFinger est claqué, on dirait ce demeuré de Sébastien Bazin qui rachète le PSG pour négocier la rénovation du Parc et qui au final l'a bien profond. wub.gif
Dommage pour ce personnage qui était excellent les premières saisons.

Idem pour Tyrion le meilleur perso des 4 premières saisons, dont les répliques tombent à plat, dont les plans foirent tous un à un et qui a perdu une bonne partie de son charisme et de son insolence.

Les Immaculés qui rappliquent sans plus de détails...

Les morts vivants qui pètent le mur avec le dragon, sinon ils tournaient comme des golmonts dans la neige pendant 30 ans...

Bref dommage qu'ils n'aient pas un peu plus blindé l'histoire.

Bon après ça pulvérise quand même 99% des autres séries.

Quelqu'un disait que les acteurs étaient bidons. Autant Danette et Jon ont été pris surtout pour leur physique et Bran n'est pas très charismatique, autant le reste de la distribution est énorme à quelques exceptions près : Tormund, Jaime, Tyrion, Little Finger, la petite Mormont, Davos, Bron, Le Limier, Brienne, Sansa, ... comment ne pas adorer ces personnages ?

Les méchants sont également excellents : Geoffrey, Frey, Bolton, Cersei, le père Lannister, ...

Spoiler :
Je te rejoins la dessus, je trouve aussi les acteurs très bons dans l'ensemble.
noa
J'ai adoré l'épisode mais alors cette fin neokill@h.gif
Schultzy
Spoiler :
La véritable identité de jean neige qui est passé sous silence dans nos comm alors que ça devrait être une événement majeur de la série. neokill@h.gif
Ils ont quand même raté énormément de choses cette saison.
Houdini
Citation (Schultzy @ 28/08/2017 23:29) *
Spoiler :
La véritable identité de jean neige qui est passé sous silence dans nos comm alors que ça devrait être une événement majeur de la série. neokill@h.gif

Spoiler :
Après c'est aussi parce que la véritable identité de Jon était plus que dévoilé avec la fin de la saison passée, le R+L=J n'a plus le même impact, le cliffhanger est passé.
JoK-IdF
Spoiler :

En laissant tourner youtube apres une vidéo explicative je suis tomber sur ça :

Autant le concept de se réunir dans un bar pour mater un épisode pourquoi pas, autant voir ces réactions après ce genre
de scènes, je suis le seul a trouver ça un peu glauque ?

RUICOSTA
Cela se fait souvent lors d épisode important.

Cela avait pas mal marché lors de l épisode ou le frère et la mère se sont fait tuer
Falcacao
Spoiler :
Vous dites ne pas savoir comment ils auraient passer le mur sans le dragon, mais il y avait pas un plan ou ils devaient prendre par le côté du mur sur le lac gelé et ou justement ils attendaient qu'il gèle ?
J'ai une connaissance qui m'a parlé de cette théorie mais je ne sais plus dans quelle saison et épisode on peut retrouver ça !
RUICOSTA
C est pas boulick et sa petite flèche rouge dont tu parles ?
LifeIsStrange
Enfin vu implosion du tibia.gif

Spoiler :
Comme le sentiment que Littlefinger essayait de dire un truc important à Sansa avant de crever, peut-être un secret planqué là-dedans... Triste fin pour un personnage dont on ne saura jamais vraiment ce qu'il avait en tête, son plan final... J'espère que ce sera différent dans les bouquins (si il les termine un jour). En tout cas cette scène était wub.gif j'y ai vraiment cru jusqu'au bout au scénario de merde Sansa VS Arya. Du coup c'est quand la suite ? 2019 ? ph34r.gif

Je vois bien Jon être le seul capable de calmer le dragon zombie, le mélange de feu et de glace kratos77.gif
Hiso
Citation (Falcacao @ 29/08/2017 02:19) *
Spoiler :
Vous dites ne pas savoir comment ils auraient passer le mur sans le dragon, mais il y avait pas un plan ou ils devaient prendre par le côté du mur sur le lac gelé et ou justement ils attendaient qu'il gèle ?
J'ai une connaissance qui m'a parlé de cette théorie mais je ne sais plus dans quelle saison et épisode on peut retrouver ça !

Spoiler :
Cette théorie est sortie quand des fans ont remarqué que la mer à côté du Mur était gelée dans un générique (au début de la saison je crois) alors qu'elle ne l'était pas dans celui de l'épisode (ou la saison) prédédent.
Kaionedirection
Ca va être chaud d'attendre deux ans quand même.
Pendant ce temps je vais dormir et me réveiller que pour les matchs de C1 du PSG.
Raptor39
Citation (Hiso @ 29/08/2017 03:29) *
Spoiler :
Cette théorie est sortie quand des fans ont remarqué que la mer à côté du Mur était gelée dans un générique (au début de la saison je crois) alors qu'elle ne l'était pas dans celui de l'épisode (ou la saison) prédédent.

C'était pas gelé faut arrêté les conneries
C'est juste un effet d'horizon qui fait que le soleil se reflète sur l'eau et ça fait blanc. J'ai revu le générique et c'est évident...
wil
Citation (Kaionedirection @ 29/08/2017 07:43) *
Ca va être chaud d'attendre deux ans quand même.
Pendant ce temps je vais dormir et me réveiller que pour les matchs de C1 du PSG.

Ouais il va falloir redoubler d'attention en traversant ça serait con de mourir avant la fin ....idem pour Star Wars ph34r.gif
à moins qu'on gagne la ligue des champions cette année on pourra mourir tranquille smoke2.gif
k.hyuga
Citation (Schultzy @ 28/08/2017 23:29) *
Spoiler :

Spoiler :
En revenant à ça, avec le recul ce passage a un coté malsain quand même. Au delà de "l'originalité" de filer comme vrai nom à Jon, Aegon Targaryen...

Le fait d'avoir annulé son mariage avec Elia, c'est comme si Rhaegar ne reconnaissait absolument pas ses deux enfants, encore plus quand il file à Jon le même prénom qu'un des deux fils qu'il a eu avec Elia (j'ose espérer que les scénaristes n'avaient pas oublier ce détail whistle.gif )

En gros, c'est comme si Jon était son premier fils donc libre à lui de lui donner le prénom de son autre fils (c'est quand même violent et ferait passer le "prince charmant" pour un gros connard).

Autre chose, ça ne fait pas sérieux de dire que Mirri Maz Durr a dit à Daenerys qu'elle était stérile alors que... ce passage n'apparait jamais dans la série. Joli Fail.
wil
Citation (k.hyuga @ 29/08/2017 08:42) *
Spoiler :
En revenant à ça, avec le recul ce passage a un coté malsain quand même. Au delà de "l'originalité" de filer comme vrai nom à Jon, Aegon Targaryen...

Le fait d'avoir annulé son mariage avec Elia, c'est comme si Rhaegar ne reconnaissait absolument pas ses deux enfants, encore plus quand il file à Jon le même prénom qu'un des deux fils qu'il a eu avec Elia (j'ose espérer que les scénaristes n'avaient pas oublier ce détail whistle.gif )

En gros, c'est comme si Jon était son premier fils donc libre à lui de lui donner le prénom de son autre fils (c'est quand même violent et ferait passer le "prince charmant" pour un gros connard).

Autre chose, ça ne fait pas sérieux de dire que Mirri Maz Durr a dit à Daenerys qu'elle était stérile alors que... ce passage n'apparait jamais dans la série. Joli Fail.

Spoiler :
Ils s'appellent tous Aegon chez les Tagaryen.

C'est comme Louis chez les rois de France.
Claude Dusse
Citation (LifeIsStrange @ 29/08/2017 03:11) *

Spoiler :
Comme le sentiment que Littlefinger essayait de dire un truc important à Sansa avant de crever, peut-être un secret planqué là-dedans... Triste fin pour un personnage dont on ne saura jamais vraiment ce qu'il avait en tête, son plan final... J'espère que ce sera différent dans les bouquins (si il les termine un jour). En tout cas cette scène était wub.gif j'y ai vraiment cru jusqu'au bout au scénario de merde Sansa VS Arya. Du coup c'est quand la suite ? 2019 ? ph34r.gif

Je vois bien Jon être le seul capable de calmer le dragon zombie, le mélange de feu et de glace kratos77.gif

Spoiler :

Pareil, absolument pas vu le procès de Littlefinger venir. Pas certain qu'il avait un truc important à dire, selon moi, il tentait juste le tout pour le tout pour sauver sa vie.
J'ai juste un problème, c'est que c'est un twist qui a l'air de venir de nulle part, que Sansa se retourne contre lui (y'a bien Brienne qui l'a prévenue avant de partir) alors que l'épisode d'avant, elle se disputait avec sa soeur. Y'a une grosse ellipse quand même. Et c'est un ressort un peu trop utilisé par les scénaristes, pour accélérer les choses.

Comme l'histoire des marcheurs blancs devant le mur. Plutôt que de s'embarrasser à les faire contourner le mur (théorie du lac gelé, qui aurait beaucoup de sens, en plus de montrer la capacité d'organisation du Roi de la Nuit), on leur livre un dragon sur un plateau.

J'attend un gros travail d'écriture, le plus minutieux possible, que les 6 épisodes soient écrits en avance, terminés en même temps idéalement, pour que tout s'articule de façon fluide, en ayant un recours minimum aux ellipses (ou que les ellipses soient réservées à des détails anecdotiques).

2019 pour la saison 8 et la conclusion de l'arc Avengers au cinéma ; faudra faire gaffe en traversant l'autoroute !
Schultzy
Citation (Houdini @ 29/08/2017 00:02) *
Spoiler :
Après c'est aussi parce que la véritable identité de Jon était plus que dévoilé avec la fin de la saison passée, le R+L=J n'a plus le même impact, le cliffhanger est passé.

Et donc raté.
Parisian
Citation (Claude Dusse @ 29/08/2017 12:46) *
Spoiler :

Pareil, absolument pas vu le procès de Littlefinger venir.

2019 pour la saison 8 et la conclusion de l'arc Avengers au cinéma ; faudra faire gaffe en traversant l'autoroute !

Spoiler :
Quand ils sont en tete avec Sansa, le discours de celle-ci est quand même un peu trop gros, t'as l'impression qu'elle sort une récitation avec tout ce que LittleFinger veut entendre. Surtout étonné qu'il tombe dans le panneau.
Ashura
Spoiler :
Bah ça explique peut-être pourquoi elle avait l'air aussi conne depuis le début de cette saison, comparé à la dernière où elle avait bien progressé. Possible que depuis le début elle ait tendu un piège à LF, qu'elle l'ait tranquillement laissé prendre la confiance pour mieux le baiser à la fin.
Hiso
Citation (Schultzy @ 29/08/2017 12:49) *
Et donc raté.

C'est pas raté par rapport à la série, c'est une théorie et un truc attendu par les fans du livre depuis un moment déjà. C'est normal qu'il n'y ait aucun choc d'apprendre que c'est vrai au final. On le savait déjà.
Schultzy
Citation (Hiso @ 29/08/2017 13:01) *
C'est pas raté par rapport à la série, c'est une théorie et un truc attendu par les fans du livre depuis un moment déjà. C'est normal qu'il n'y ait aucun choc d'apprendre que c'est vrai au final. On le savait déjà.

"un truc attendu par les fans" bah ouais si c'est eux qui commandent et ce depuis 2 saisons et surement lors de la dernière avec quasiment un rdv pour le cleganbowl, même si ils n'ont pas donné le numéro de l'épisode book2.gif .
Tu as 2 têtes pensantes et une équipe de scénaristes et ils te sortent des trucs et idées du siècles passés et des certaines mises en scène d'un vulgaire soap opéra, tant de cerveaux additionnés plus les grandes lignes de l'auteur et ils sortent ça.

Mais bon les fans ont ce qu'ils veulent alors ça va peut etre qu'en leur donnant un combat avec optimus prime/dragon flamme bleue ou goldorak cela leur conviendrait.
Hiso
Citation (Schultzy @ 29/08/2017 13:18) *
"un truc attendu par les fans" bah ouais si c'est eux qui commandent et ce depuis 2 saisons et surement lors de la dernière avec quasiment un rdv pour le cleganbowl, même si ils n'ont pas donné le numéro de l'épisode book2.gif .
Tu as 2 têtes pensantes et une équipe de scénaristes et ils te sortent des trucs et idées du siècles passés et des certaines mises en scène d'un vulgaire soap opéra, tant de cerveaux additionnés plus les grandes lignes de l'auteur et ils sortent ça.

Mais bon les fans ont ce qu'ils veulent alors ça va.

Je parle des fans du bouquin. C'est un truc attendu par les lecteurs, même dans le livre. Les origines de Jon Snow c'est un truc qui court depuis le début unsure.gif Et tout le monde est au courant, en quoi c'est choquant que personne ne soit surpris de l'annonce au final ?
Claude Dusse
Citation (Parisian @ 29/08/2017 12:55) *
Spoiler :
Quand ils sont en tete avec Sansa, le discours de celle-ci est quand même un peu trop gros, t'as l'impression qu'elle sort une récitation avec tout ce que LittleFinger veut entendre. Surtout étonné qu'il tombe dans le panneau.

Spoiler :

Voila. Je trouve ça précipité.
Alors je sais pas si c'est moi qui suis paresseux, ou les scénaristes, mais j'aime pas trop les séries où tu dois tout deviner. Où dès que tu vois une ellipse, on te renvoie à tel épisode, revoir la ligne de dialogue que tu as manqué sur un épisode verbeux d'une heure.

Que Sansa se retourne contre Littlefinger me choque pas du tout en soi, c'était même prévisible, tu peux pas comploter indéfiniment. Prévisible et bienvenu, mais il manque une étape.
Par exemple au procès, il aurait mieux fallu créer une tension en montrant, en amont, que Sansa a des doutes sur Arya et Littlefinger et hésite vraiment à exécuter l'un des deux.

Sauf que là, on oriente le spectateur à croire que Sansa va exécuter sa soeur, puis du chapeau, elle se retourne contre son "conseiller". Bran était dans le contre-complot, visiblement, les principaux gardes aussi, le tout en l'espace d'une ou deux journées. Sansa ressort tous les méfaits de Litllefinger, mais elle a l'air de sortir tout ça de nulle part. Je comprend que s'allier à lui était le moins pire avant d'arriver à Winterfell.
Mais bon, il manque au moins deux scènes, voire un épisode entier dédié à son contre-complot.

Nikos B.
Citation (Hiso @ 29/08/2017 13:19) *
Je parle des fans du bouquin. C'est un truc attendu par les lecteurs, même dans le livre. Les origines de Jon Snow c'est un truc qui court depuis le début unsure.gif Et tout le monde est au courant, en quoi c'est choquant que personne ne soit surpris de l'annonce au final ?

C'est LE scoop du livre mais qui ne fait pas d'effet et qui ne génère aucune emotion. C'est un peu décevant
Ashura
Citation (Claude Dusse @ 29/08/2017 13:22) *
Spoiler :

Voila. Je trouve ça précipité.
Alors je sais pas si c'est moi qui suis paresseux, ou les scénaristes, mais j'aime pas trop les séries où tu dois tout deviner. Où dès que tu vois une ellipse, on te renvoie à tel épisode, revoir la ligne de dialogue que tu as manqué sur un épisode verbeux d'une heure.

Que Sansa se retourne contre Littlefinger me choque pas du tout en soi, c'était même prévisible, tu peux pas comploter indéfiniment. Prévisible et bienvenu, mais il manque une étape.
Par exemple au procès, il aurait mieux fallu créer une tension en montrant, en amont, que Sansa a des doutes sur Arya et Littlefinger et hésite vraiment à exécuter l'un des deux.

Sauf que là, on oriente le spectateur à croire que Sansa va exécuter sa soeur, puis du chapeau, elle se retourne contre son "conseiller". Bran était dans le contre-complot, visiblement, les principaux gardes aussi, le tout en l'espace d'une ou deux journées. Sansa ressort tous les méfaits de Litllefinger, mais elle a l'air de sortir tout ça de nulle part. Je comprend que s'allier à lui était le moins pire avant d'arriver à Winterfell.
Mais bon, il manque au moins deux scènes, voire un épisode entier dédié à son contre-complot.

C'est un point sur lequel la série est un peu devenue une caricature d'elle-même : il faut du twist, de l'inattendu. Or si on rajoute ce que tu suggères, bah y a plus de surprise...
bloblo
Citation (Nikos B. @ 29/08/2017 13:24) *
C'est LE scoop du livre mais qui ne fait pas d'effet et qui ne génère aucune emotion. C'est un peu décevant

On était tous au courant du scoop. Le twist arrivera lorsque Snow et Daenarys vont l'apprendre.
Claude Dusse
Citation (Ashura @ 29/08/2017 13:34) *
C'est un point sur lequel la série est un peu devenue une caricature d'elle-même : il faut du twist, de l'inattendu. Or si on rajoute ce que tu suggères, bah y a plus de surprise...

Spoiler :

Ce que je suggère ? Tu parles de l'épisode en plus dédié au contre complot, ou de Sansa qui hésite entre exécuter sa soeur ou Littlefinger ? Ou les deux?
Cette histoire de twist, c'est un peu le serpent qui se mord la queue : moins le twist est annoncé plus il est surprenant, mais plus il est surprenant plus il apparaît forcé.

Quand j'y repense, les noces rouges étaient aussi sorties de nulle part pour moi (je lis pas les bouquins et je ne suis pas habité par la série, possible que des indices m'aient échappé). Mais y'avait un tel choc visuel que l'impact était énorme pour moi.
Ce twist avec Sansa arrive dans une saison avec déjà trop de twist, de deus ex machina. Rien que dans ce même épisode, si t'ajoutes le dragon blanc ; ça fait deux ellipses !Il manque une étape selon moi. D'où l'importance que les scénaristes comprennent (et renouent avec) l'importance de l'écriture sur une saison complète. Enfin, c'est peut-être ce qu'ils ont déjà fait sur la saison 7. Alors j'espère qu'ils feront beaucoup plus attention pour la S8. Disons qu'ils ont brûlé tous leurs jokers.

Schultzy
Citation (Hiso @ 29/08/2017 13:19) *

Ils ont présenté ça comme un climax et refaire le coup de la saison dernière, sauf que la saison dernière ça a fonctionné, la ça tombe a plat.
k.hyuga
Citation (Ashura @ 29/08/2017 13:34) *

Le piège dans lequel il ne fallait pas tomber comme l'a fait Telltale pour son jeu Game of Thrones d'ailleurs : penser que l'essence de la saga est dans les twists à tout va et le sensationnel à tout va alors que sa richesse est dans les détails et le travail sur l'écriture.

Un twist précipité est un mauvais twist, faut prendre un minimum de temps pour le préparer et l'amener, que ça soit la conclusion d'une suite logique d'évènement :

Spoiler :
Pour le coup de Littlefinger, on pourra remater les épisodes comme on veut, impossible de deviner quand il s'est fait baisé :
-Pendant l'ellipse de l'épisode 7 ?
-Après l'entretien Arya/Sansa de l'épisode 6 ?
-est ce qu'il était déjà fini quand Bran lui a ressorti "le chaos est une échelle" ? Et par la suite Bran aurait tout balancer à ses sœurs et tout le reste serait du bluff ? Mais bluff pour quel raison ? il y avait déjà assez d'éléments pour l’exécuter.

Le seul intérêt d'un bluff serait de l'amener à montrer sa vraie nature, mais une telle stratégie n'a d’intérêt que si tu n'as pas les preuves pour le faire tomber autrement.
Là Bran tout le monde le croit et lui bouffe dans la main "ah tu es la corneille à 3 yeux et tu sais tout ? Ok je bois toutes tes paroles alors" whistle.gif

Non pour Littlefinger, ce n'est pas un twist bien construit : j'ai limite l'impression qu'il aurait pu être exécuter dans les 2 premiers épisodes, mais que les scénaristes ont voulu sortir un énième complot histoire de mettre un twist sur la fin de saison...

Voir le perso se ramasser tous ses complots dans la gueule, à genou entrain de supplier est savoureux, mais le faire tomber sur un vieux coup tout moisi en donnant l'impression qu'il était complètement piégé de toute manière, ça l'est moins.
Jack Pepsi
S7x07: Du prévisible au menu, mais franchement j'ai kiffé kratos77.gif
Spoiler :
Déjà c'est cool de voir la réunion de persos, les Clegan, pour le fan service, on prend popcorn.gif
Cersei qui rencontre Daenerys et ses dragons, enfin, l'animosité est vraiment palpable entre tout les protagonistes.
Littlefinger, salut l'artiste, 7 saisons pour un perso manipulateur, c'est un exploit, pas été surpris de la mise en scène, Sansa n'est pas vive d'esprit mais elle commence a capter.
Après le thème c'est l'amour impossible, de Rhaegar et Lyanna a celui de John et Daenerys et enfin Cersei et Jaime, d’ailleurs c'est le point faible de Cersei et a souligner la prestation de Lena Headey, de loin la meilleure, ce qu'elle apporte a son personnage, dans l'attitude, ça mérite un Golden Globe/Emmy.
John "Aegon" qui s'accouple avec sa tante pour enfanter un Targaryen, ça ne me choque pas, il lui doit un gosse/dragon sleep.gif
Tyrion est lui aussi tombé sous le charme de la mère des dragons ? mellow.gif
Le Night King sur le dragon, c'est presque too much, mais bon le mur est tombé, Winter is here .
Sinon petit caméo du groupe Mastodon en white walkers, la 2 éme fois pour eux, plus appréciable que Ed Sheeran vahid.gif
Les Greyjoy, tellement je m'en fous jeanlucpicard.gif

1 an 1/2, va falloir être solide mentalement
super-mario
Citation (LifeIsStrange @ 29/08/2017 03:11) *

Spoiler :

Spoiler :
Franchement son plan n'a pas de sens depuis longtemps dans la série, depuis qu'il a vendu Sansa aux Bolton en fait. Outre le fait que ça n'avait aucun sens de le faire, il a alors perdu toute son emprise sur elle et n'a fait que décliner depuis, le must étant se s'enfermer, sans alliés, dan,s Winterfell alors qu'il avait le Val à sa botte.

Comme Tyrion ou Varys, ce sont des persos charismatiques dont les scenaristes ne savent pas quoi faire, maintenant qu'ils ont dépassé les livres. Dans le bouquin ces persos gardent une part de mystère mais ce qu'ils font est cohérent, tant du point de vue stratégique que psychologique. Là ça n'a pas de sens, entre Baelish qui vend Sansa sans aucune raison et se fait tuer comme une merde, Tyrion qui va s'offrir à sa soeur, c'est franchement décevant d'un point de vue scenaristique.

Ils ont eu les couilles de tuer Baelish, ça m'étonnerait qu'ils en fassent de même avec Tyrion, qui est pourtant devenu une caricature.

Citation (Ashura @ 29/08/2017 12:58) *
Spoiler :
Bah ça explique peut-être pourquoi elle avait l'air aussi conne depuis le début de cette saison, comparé à la dernière où elle avait bien progressé. Possible que depuis le début elle ait tendu un piège à LF, qu'elle l'ait tranquillement laissé prendre la confiance pour mieux le baiser à la fin.

Spoiler :
C'est surtout Bran qui fait tomber LF je pense, mais bon la ficelle est grosse...

Citation (Ashura @ 28/08/2017 14:54) *
Perso je mise surtout sur

Spoiler :
Une trahison de Tyrion. Pas mal de trucs qui s'accumulent :

- toutes ses stratégies depuis le début de saison étaient à chier : la flotte de Dorne perdue par sa faute, les eunuques qui sont pas passés loin il a fallu envoyer un dragon, la vieille qui cane à Highgarden parce qu'il pensait pas qu'elle serait attaquée... c'est du fiasco de A à Z ses trucs. Le seul fail qu'il a pas décidé lui-même c'est le dragon zombie, logique vu qu'il a autant à perdre que les autres.
- pourquoi on voit pas la fin de la conversation avec Cersei, avant qu'il reparte tranquille ? D'ailleurs c'est à partir de là que Cersei annonce ses plans de trahison, commence à se demander pourquoi y avait que 2 dragons sur 3.
- il a semblé passer la saison à vouloir montrer qu'il était pas un rejeton indigne de la famille Lannister
- et accessoirement le côté léger/sarcastique du personnage a totalement disparu.

Bref Tyrion qui la fait à l'envers à Daenerys, grosse cote 2019 pour moi.

Franchement ce serait beau mais j'y crois pas, ça demanderait du courage, ce que les scénaristes n'ont pas (plus) depuis deux saisons.
noa
Ils auraient coupé une scène qui expliquait ce twist:

Spoiler :
Citation
Lors d'une interview avec le site américain Variety, Isaac Hempstead Wright a ainsi révélé que Bran, le personnage qu'il interprète, et Sansa avaient eu une conversation qui expliquerait cette totale volte-face : "Nous avons tourné une scène qui a clairement été coupée, une courte scène dans laquelle Sansa frappe à la porte de Bran et lui dit 'J'ai besoin de ton aide' ou quelque chose comme ça. Selon moi, Sansa a soudain réalisé qu'elle avait un système de surveillance imparable à sa disposition et que ce serait une bonne idée de vérifier les choses avec lui avant d'étriper sa propre soeur. Alors elle va voir Bran et il lui dit tout ce qu'elle a besoin de savoir et là elle réalise : 'Oh m...'."
yo_yo
Ils ont eu raison de couper pour préserver la surprise.

Spoiler :
Ils auraient dû faire pareil pour le précédent épisode plutôt que de montrer Daenerys monter sur son dragon pour partir sauver l'équipée.

Sinon personne pour relever le combat ridicule de Reek ? C'était gênant.
Deloco93
Citation (yo_yo @ 30/08/2017 12:21) *

Spoiler :
Ils auraient dû faire pareil pour le précédent épisode plutôt que de montrer Daenerys monter sur son dragon pour partir sauver l'équipée.

Spoiler :
C'est vrai qu'il était ridicule le combat de Theon mais c'est une scène qui nous donne encore une indication sur la saison prochaine et en fait j'ai la curieuse impression qu'au final les marcheurs blancs vont nous décevoir...
Boulick

Spoiler :

Spoiler :
Pareil pour la scène de résurrection du dragon qui (en plus d'être ridicule) tue la surprise de le voir revenir pour casser le mur.

Le combat de Reek, moi j'ai aimé, c'était clairement un hommage à Dragon Ball quand un ennemi essaie de battre Krilin en lui pétant dessus mais ça marche pas parce qu'il a pas de nez
yo_yo
Citation (Boulick @ 30/08/2017 13:05) *
Spoiler :
Pareil pour la scène de résurrection du dragon qui (en plus d'être ridicule) tue la surprise de le voir revenir pour casser le mur.

Le combat de Reek, moi j'ai aimé, c'était clairement un hommage à Dragon Ball quand un ennemi essaie de battre Krilin en lui pétant dessus mais ça marche pas parce qu'il a pas de nez

neokill@h.gif
Claude Dusse

Spoiler :

Spoiler :
Non. Je me suis déjà expliqué la dessus. Mais ce retournement de veste sort tellement de nulle part. C'est la négation du story telling pour un effet émotionnel ultra rapide, mais vite oublié car il suscite énormément de question.
A ce moment là, autant envoyer Jon coucher Tyrion, ça personne ne l'aura vu venir.
Ashura
J'y ai vu aussi un hommage à Dragon Ball, mais pas la même scène :

yo_yo
Vous m'avez convaincu, c'est bien la meilleure scène de la série. kratos77.gif
valderrama
Citation (Jack Pepsi @ 29/08/2017 21:08) *
S7x07: Du prévisible au menu, mais franchement j'ai kiffé kratos77.gif
Spoiler :
Déjà c'est cool de voir la réunion de persos, les Clegan, pour le fan service, on prend popcorn.gif
Cersei qui rencontre Daenerys et ses dragons, enfin, l'animosité est vraiment palpable entre tout les protagonistes.
Littlefinger, salut l'artiste, 7 saisons pour un perso manipulateur, c'est un exploit, pas été surpris de la mise en scène, Sansa n'est pas vive d'esprit mais elle commence a capter.
Après le thème c'est l'amour impossible, de Rhaegar et Lyanna a celui de John et Daenerys et enfin Cersei et Jaime, d’ailleurs c'est le point faible de Cersei et a souligner la prestation de Lena Headey, de loin la meilleure, ce qu'elle apporte a son personnage, dans l'attitude, ça mérite un Golden Globe/Emmy.
John "Aegon" qui s'accouple avec sa tante pour enfanter un Targaryen, ça ne me choque pas, il lui doit un gosse/dragon sleep.gif
Tyrion est lui aussi tombé sous le charme de la mère des dragons ? mellow.gif
Le Night King sur le dragon, c'est presque too much, mais bon le mur est tombé, Winter is here .
Sinon petit caméo du groupe Mastodon en white walkers, la 2 éme fois pour eux, plus appréciable que Ed Sheeran vahid.gif
Les Greyjoy, tellement je m'en fous jeanlucpicard.gif

1 an 1/2, va falloir être solide mentalement

Spoiler :

C'est sa demi-soeur non, pas sa tante ? Ou je suis perdu dans la généalogie...

Après c'est une coutume chez les targaryen de s’accoupler en famille. C'est une manière de préserver le sang du dragon qui coule chez eux et qui leur permet de commander les dragons. Et c'est d'ailleurs ce que le dragon de Daenerys sent chez Jon sur la falaise...
yo_yo
Citation (valderrama @ 30/08/2017 15:31) *
Spoiler :

C'est sa demi-soeur non, pas sa tante ? Ou je suis perdu dans la généalogie...

Après c'est une coutume chez les targaryen de s’accoupler en famille. C'est une manière de préserver le sang du dragon qui coule chez eux et qui leur permet de commander les dragons. Et c'est d'ailleurs ce que le dragon de Daenerys sent chez Jon sur la falaise...

Spoiler :
doll
Citation (yo_yo @ 30/08/2017 15:33) *
Spoiler :

han.... merci ==

Bon c'est plus clair comme ça...
Vasco
Elle vient d'où la tête d'Aerys ?? M'en souviens pas.
Schultzy
Citation (Vasco @ 30/08/2017 15:47) *
Elle vient d'où la tête d'Aerys ?? M'en souviens pas.

Spoiler :
Les flash de Bran saison 6, on voit même Jaime s'occuper de son cas.

Edit :
Nikos B.
Citation (yo_yo @ 30/08/2017 15:33) *
Spoiler :

Brandon est le grand frere de ned, meme si souvent les second on plus de charisme que les premiers.
Steff14
Ellia Targaryen c'etait une Martell c'est ça ?
Vasco
Citation (Steff14 @ 30/08/2017 16:13) *

yop. Assassinée avec ses enfants par la MOntagne.
yo_yo

Yes. C'est la sœur d'Oberyn.

Spoiler :
Mentionnée en particulier pendant le combat entre Clegane et Oberyn, c'est elle que Clegane a violée et tuée.
Deloco93

En effet, sœur de Doran Martell et Oberyn Martell, morte à Port-Réal avec ses enfants massacrés par Gregor Clegane, probablement sous les ordres de Tywin Lannister.
Boulick
Citation (yo_yo @ 30/08/2017 16:20) *
Yes. C'est la sœur d'Oberyn.

Spoiler :
Mentionnée en particulier pendant le combat entre Clegane et Oberyn, c'est elle que Clegane a violée et tuée.

Fyp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.