Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Next
Citation (Houdini @ 29/04/2019 10:46) *
Spoiler :
Tu meurs rarement en bataille dans GoT, tu meurs comme un con sur tes toilettes, à ton banquet de mariage, alors que tu penses avoir fait le plus dur, en te faisant baiser quand tu ne t’y attends pas.
Surtout avec l’épisode 2, on s’attendait tous à en voir tomber beaucoup, au final le contre pied est pris.
On paye les musiciens à la fin du bal. Si à la fin de l’épisode 6 on a une belle happy end, ils vécurent tous heureux et eurent beaucoup d’enfants, là d’accord on pourra chouiner sur le fan service qui aura tué la série. Mais là vous mettez la charrue avec les bœufs.

Même chose pour la résolution de l’arc NK, on chouine un peu sur un teaser de 10 secondes qui nous laisse croire qu’on filera à toute vitesse s’occuper de Cersei mais nous verrons bien. Qu’a fait Bran pendant la bataille? Quel est ce lien spécial entre eux? Du mal à croire que ces questions ne seront pas abordées.

Spoiler :
Au point où on est, on n'est pas à l'abris que Bran voulait juste mater la bataille de plus près. ph34r.gif
Mais oui c'est le seul point qui peut encore sauver le côté "magique" du scénario globalement.
DelSpooner
Citation (Houdini @ 29/04/2019 07:53) *
S08E03
Spoiler :
Pour ceux qui se plaignent du manque de mort de personnages majeurs il faut bien garder à l’esprit qu’il reste 3 épisodes et qu’il faut donc garder des munitions. ph34r.gif
Et le délire « la série qui tue ses personnages principaux » ce n’est pas ce qui fait de cette série une grande série, l’important c’est la dramaturgie et elle peut être amenée de plein de façons. Dans le fond après l’épisode de la semaine dernière on a tous pleuré en amont nos personnages chouchous, les voir tomber au combat aurait limite été la chose la plus prévisible, là on tremble tout du long et c’est ce qui permet d’oublier Arya et d’avoir le choc à la fin.

Je n’ai pas vu le temps passer devant l’épisode. Comme Endgame je pense qu’on peut pardonner les nombreux défauts car le spectacle offert est tout de même esseptionnel. Et alors cette BO babababa 41148013dff4d0.gif
Pour les explications j’espère toutefois que Bran ne sera pas avare de mots au prochain épisode. C’est clair que si on nous monte la sauce depuis le début de la série pour « ça » ce serait tout de même une petite déception.
.

Spoiler :
Qu’as tu pensé du sacrifice héroïque de ta protégée ? kratos77.gif

Mamadieu
Citation (Zatman Return @ 29/04/2019 10:29) *
Spoiler :
Bon j'ai adoré l'épisode a chaud mais j'ai un petit soucis avec le denouement, a froid, a savoir la mort du NK a l'épisode 3 (milieu de saison), dans mon esprit c'etait la menace finale, (le nemesis de jon soit dit en passant) j'ai du mal a me hyper pour les quelques derniers episodes vs Cersei '(que j'adore attention)

Aussi, au final, le NK et ses généraux n'auront pas montrer grand chose

Comme si l'arc marcheurs c'était la LDC et l'arc Port Real la L1, que l'episode 3 c'etait l'elimination contre le Barca/MU et qu'il reste une finale de CDL a jouer contre Monaco...

Spoiler :
Je pense l'inverse, franchement même si on nous bassine avec Winter is Coming depuis des années y'avais rien de très excitant concernant les White Walkers et même le Night King : au final c'était vraiment rien de plus qu'une grosse armée de mort-vivant sans cervelle dont le seul but était le chaos en Westeros. Ils auront quand même servis à rassembler une alliance d'armée.

Cercei c'est pour le coup la vraie méchante de la série, un personnage développé depuis le tout début. Un final en apothéose contre cette taré capable de tout ça risque d'être grandiose kratos77.gif
DelSpooner
En tout cas sacré morceau final wub.gif

Houdini
Citation (DelSpooner @ 29/04/2019 13:06) *
Spoiler :
Qu’as tu pensé du sacrifice héroïque de ta protégée ? kratos77.gif

Spoiler :
La fierté des nôtres. kratos77.gif
Le Trépied
Spoiler :

Bon si hier soir j'étais mitigé, là je suis carrément dégoûté.
Désolé je vais faire le pisse-froid; ne me lisez pas si ça vous énerve mais c'était carrément ridicule cette épisode en fait mellow.gif
Je vais sûrement répéter des choses qui ont été dites.

Je dirais rien sur la réalisation, à part que c'était magnifique pour moi, un poil trop de brouillard mais allez 9,5/10, bravo.
Au niveau épique c'est un super épisode mais narrativement c'est ultra faible.

Alors j'étais carrément excité par l'épisode, sous tension quasiment tout le temps et les 30 dernières minutes c'est juste n'importe quoi. J'avais l'impression de mater un film débile avec Vin Diesel ou The Rock.

1/ sur le nombre de persos morts. Oui je m'attendais à une boucherie.
Pas pour dire "c Trop BiEn Game of FrOne tue SeS PeRso LOL" mais bon vu le nombre de persos importants et l'intensité de la bataille, qu'ils survivent quasiment tous c'est improbable.
Et les multiples scènes où ils sont entourés un par un par 100 zombies qui leur foncent dessus mais survivent... quand des soldats expérimentés comme les Immaculés ou autre se font déchiqueter... si les producteurs ne veulent pas tuer des persos princpaux ok mais alors qu'ils ne les mettent pas dans des situations où n'importe quel être humain se ferait tuer. On est à Hollywood là c'est bon.
Il y a des trucs tellement ridicules, de décisions stupides.
Jon je pourrais citer 10 scènes ridicules où il doit mourir. Face au dragon... Viseryon quand il te crache son espèce de feu glacé il te détruit le mur et une partie de Winterfell mais quand en face c'est Jon, ce dernier peut s'abriter derrière un muret d'un mètre neokill@h.gif neokill@h.gif Jon qui est encerclé puis le plan d’après tous les marcheurs blancs derrière lui ont disparu mellow.gif etc etc...
D'ailleurs le Jon Snow il a littéralement servi à rien, j'étais quand même content qu'il ne se batte pas contre le Knight King, c'était trop attendu donc une bonne chose.
Les persos qui sortent de nulle part pour t'en sauver un autre au dernier moment, c'est un truc que je déteste, que ce soit Game of Thrones ou n'importe quelle série/film.
On va dire que ça passe si c'est fait une fois. 30 fois ça en devient risible.
Mention spéciale à Jorah qui arrive au dernier moment sauver Daenerys aka Je Reste Avec Mon Dragon Au Sol Entourée de Marcheurs Blancs. wtf ?

2/ Les troupes de Daenerys sont complètement décimées. Plus de Dothrakis, quasiment plus d'Immaculés mais visiblement sur la bande annonce de l'épisode 4, elle a l'air confiante et une partie des troupes a réapparu neokill@h.gif

3/ Arya qui débarque en mode Ninja... bon ok c'est une Sans Visage, ok Jon n'avait pas remarqué de la même façon quand elle arrivée au même endroit pour leurs retrouvailles mais là tu as le Knight King qui est censé voir et sentir plein de trucs ainsi que tous ses généraux (qui au passage n'ont servi à rien...) et un paquet de marcheurs blancs qui encerclent Bran.
ça va beaucoup trop loin. Perso surcôtée de ouf. La scène ridicule dans la bibliothèque neokill@h.gif

4/ Sur les marcheurs blanc et le Knight King
On te les tease depuis l'épisode 1 comme la menace numéro 1 de Westeroos et on te les fait disparaître à l'épisode 3 comme le PSG en 8e de finale de LdC. Fin hyper simpliste pour eux.
Au final beaucoup de choses sont inexpliquées et je pense vraiment qu'on aura aucune explication sur les 3 épisodes restants. Le Knight King est juste un méchant qui voulait tuer les humains et les gentils ont gagné youhouhou
Bran qui n'a servi absolument à rien.

5/ La stratégie de cotoreps de première des "gentils" sur cette épisode je m'en remets pas neokill@h.gif
Envoyer les dothrakis se faire massacrer dans une charge de cavalerie (même si la scène est magnifique) dans le noir face à 10 fois plus nombreux neokill@h.gif neokill@h.gif Il y a pas un stratège comme Jaime ou Davos pour dire que c'est une tactique à la Domenech ?
Et Rhaegal ou Drogon pouvaient pas rester près des remparts pour cramer les marcheurs blancs tout simplement ?

6/ Mention spéciale à Lyanna Mormont, la scène de sa mort est vraiment réussie. Une des rares satisfactions.

Bref quelques moments chargés émotionnellement mais le scénar était trop grand public. C'est devenu une série de béni oui oui. Si c'est pour finir sur Cersei vs Daenerys et les nentils vont gagner vahid.gif
Terminé les épisodes à 3h du mat pour moi en tout cas.
k.hyuga
Citation (Mamadieu @ 29/04/2019 13:09) *
Spoiler :
Je pense l'inverse, franchement même si on nous bassine avec Winter is Coming depuis des années y'avais rien de très excitant concernant les White Walkers et même le Night King : au final c'était vraiment rien de plus qu'une grosse armée de mort-vivant sans cervelle dont le seul but était le chaos en Westeros. Ils auront quand même servis à rassembler une alliance d'armée.

Cercei c'est pour le coup la vraie méchante de la série, un personnage développé depuis le tout début. Un final en apothéose contre cette taré capable de tout ça risque d'être grandiose kratos77.gif

Spoiler :
Perso je ne suis pas hypé du tout par cette lutte pour le trône : le personnage de Cersei tient tellement grâce à un plot armour (les bateaux Ninjas d'Euron, le fait que personne ne tique qu'elle ait fait exploser le sanctuaire avec l'ex reine dedans parce qu'il est évident que c'est elle whistle.gif du coup elle se trouve quelques alliées par magie comme les Tarly) depuis son accession au trône que j'ai du mal à me sentir concerné par cette bataille, encore plus avec ce qui était mis comme vraie menace expédié en un épisode.

Cersei j'aime bien le perso, mais non elle a rien d'un boss final : c'est juste une folle furieuse prêt à tout pour garder son pouvoir, mais elle n'est ni vraiment intelligente (comme lui dit Tywin à un moment), ni forte, ni rien.

Difficile d’être motiver par elle, la compagnie dorée dont on s'en tape tant elle a jamais été hypé (on est pas dans les livres là) ou par le Jack Sparrow du pauvre.

3 épisodes sur ça, ça va être bien long. Quoi que je sens que ça va être rapidement expédié et qu'on aura un très long dernier épisode de conclusion

Ashura
Putain cet épisode, exceptionnel. Ces musiques kratos77.gif

Spoiler :
Et ce désespoir aussi mellow.gif Incroyable de tension le début, le feu des dothraki (envoyés en mode tireurs sénégalais) qui s'éteint mellow.gif

Et cette longue agonie de 50 minutes où rien ne va mellow.gif Arya qui sait plus se battre depuis qu'elle a vu le loup, Thiago Clegane qui se fait dessus.

Theon qui a droit à sa mort "glorieuse" mais bon, en fonçant façon Leeroy Jenkins tu croyais quoi ? Mélisandre très propre aussi sur cette bataille.

Et finalement Arya qui lâche le 3 points du milieu du terrain dans le money time kratos77.gif Changement de main façon Ryoma Echizen kratos77.gif Après on le sent venir à des kilomètres quand Mélisandre lui rappelle "je t'avais dit que tu fermerais beaucoup de gueules yeux : des marrons, des verts, et des BLEUS TU M'AS BIEN ENTENDU J'AI DIT DES YEUX BLEUS #clindoeil"

Seuls regrets, on ne connaîtra jamais le but du roi de la nuit, ou alors ça allait vraiment pas plus loin que "gneugneu tout casser". Et j'aurais aimé une ruse genre y a un contingent qui est parti défoncer King's Landing.

Je sais pas comment ils vont l'attaquer maintenant, il leur reste quoi 3 soldats ? neokill@h.gif Sacré ménage chez les persos secondaires aussi, mais étonné qu'aucun héros n'y soit passé.

Et encore une fois, ces musiques kratos77.gif
Le Trépied
Citation (Ashura @ 29/04/2019 13:44) *
Spoiler :

Sacré ménage chez les persos secondaires aussi

Spoiler :

Tu trouves ?
Ils ont tué 4 persos mellow.gif
Ashura
Citation (Next @ 29/04/2019 08:43) *
Spoiler :

Depuis la saison 7 et encore plus après cet épisode, on voit bien que ce n'est plus le cas. Le fan service a pris le pas sur le reste.

Spoiler :

Encore une fois, ils ont pu réaliser la série contre la promesse d'une fin fidèle à ce qu'imaginait GRRM, et ce à une époque où il n'était pas question de fan service. Ceux qui seront encore en vie à la fin du dernier épisode c'est parce que ça sera lui qui l'a voulu, en théorie.

Citation (Le Trépied @ 29/04/2019 13:50) *
Spoiler :

Tu trouves ?
Ils ont tué 4 persos mellow.gif

Spoiler :
Bah y en avait pas forcément beaucoup plus que ça (d'utiles, du moins) ph34r.gif

Etonné par les non morts de Vert Gris et Brienne mais bon, il reste du temps.
Parisian
Spoiler :
Je crois que je l'ai déjà dit, mais je lis un post sur deux se plaindre du manque de développement du Night King. Pour rappel, il y a 5 Spin off dans les cartons, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un choix de Martins de pour le coup pas bacler ce truc en 15 minutes mais plutôt de le développer dans une autre série. Enfin c'est pure spéculation de ma part.
Ashura
Citation (Parisian @ 29/04/2019 14:01) *
Spoiler :
Je crois que je l'ai déjà dit, mais je lis un post sur deux se plaindre du manque de développement du Night King. Pour rappel, il y a 5 Spin off dans les cartons, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un choix de Martins de pour le coup pas bacler ce truc en 15 minutes mais plutôt de le développer dans une autre série. Enfin c'est pure spéculation de ma part.

Spoiler :
Pour moi un spin off tu le fais pour développer un perso secondaire genre Brienne, pas l'un des deux antoganistes majeurs mellow.gif

J'ai kiffé l'épisode mais grosse grosse déception d'avoir bâclé le NK.
k.hyuga
Citation (Ashura @ 29/04/2019 13:52) *
Spoiler :

Encore une fois, ils ont pu réaliser la série contre la promesse d'une fin fidèle à ce qu'imaginait GRRM, et ce à une époque où il n'était pas question de fan service. Ceux qui seront encore en vie à la fin du dernier épisode c'est parce que ça sera lui qui l'a voulu, en théorie.

Spoiler :
Oui certes, mais d'une je pense (enfin si un jour il est motivé à finir ses livres) que la mise en scène sera différente de sa part et de deux purée si les persos doivent survivre jusqu'à la fin, faut pas les mettre dans des situations inextricables où ils devraient crever 50 fois : genre Sam qui reste 1h dans ce merdier total sans savoir se battre et qui survit.... whistle.gif

Jon qui a de la chance que les zombies soient en mode "gardes des anciens Assassin Creed" à savoir en venant se faire trucider juste un par un chacun son tour (mais ça marche juste pour lui, pas pour les autres)

Parce qu'à faire ça GoT passe pour du Disney où "c'est pas grave, 1 vs 500 je gère"
Parisian
Citation (Ashura @ 29/04/2019 14:13) *
Spoiler :
Pour moi un spin off tu le fais pour développer un perso secondaire genre Brienne, pas l'un des deux antoganistes majeurs mellow.gif

Spoiler :
Mal utilisé le terme spin off, la prochaine série d'après les rumeurs se passerait bien avant les évènement actuels, donc aucun personnage de la série actuel, sauf éventuellement le NK si ils remontent si loin (ce qui m'étonnerait par contre).

Après je suis déçu aussi, mais je suis pas sur qu'il y avait beaucoup de place pour un développement bien fait et complet. C'est clairement dommage ce sentiment que finalement ils doivent rusher pour boucler la série

Falcacao
Citation (Ashura @ 29/04/2019 14:13) *
Spoiler :

Citation (Parisian @ 29/04/2019 14:20) *
Spoiler :
Mal utilisé le terme spin off, la prochaine série d'après les rumeurs se passerait bien avant les évènement actuels, donc aucun personnage de la série actuel, sauf éventuellement le NK si ils remontent si loin (ce qui m'étonnerait par contre).

Après je suis déçu aussi, mais je suis pas sur qu'il y avait beaucoup de place pour un développement bien fait et complet. C'est clairement dommage ce sentiment que finalement ils doivent rusher pour boucler la série

Spoiler :
Perso peut être un peu naïvement j'attends encore un retournement de situation avec Bran par rapport au NK. ph34r.gif
Pourquoi il connecte avec les corbeaux, passent devant le NK sur son dragon et basta ?
C'est pas possible que ce soit juste pour voir le spectacle au premier plan unsure.gif
Deloco93
Citation (Falcacao @ 29/04/2019 14:32) *
Spoiler :
Perso peut être un peu naïvement j'attends encore un retournement de situation avec Bran par rapport au NK. ph34r.gif
Pourquoi il connecte avec les corbeaux, passent devant le NK sur son dragon et basta ?
C'est pas possible que ce soit juste pour voir le spectacle au premier plan unsure.gif

Spoiler :
Sur Twitter, l'acteur qui joue le NK dit que les WW apparaissent quand il (le NK) touchait les bébés de Craster, que le dragon est revenu après qu'il l'ait touché et, qu'en définitive, le NK avait touché Bran Stark, donc...

Edit :
Spoiler :
D'ailleurs, c'est l'acteur qui joue le NK qui a fait la chorégraphie du duel de la Tour de Joie je crois.
doll
Le stress de voir poster en attendant ce soir... ph34r.gif
Parisian
Citation (Deloco93 @ 29/04/2019 14:39) *
Spoiler :
Sur Twitter, l'acteur qui joue le NK dit que les WW apparaissent quand il (le NK) touchait les bébés de Craster, que le dragon est revenu après qu'il l'ait touché et, qu'en définitive, le NK avait touché Bran Stark, donc...

Spoiler :
Tous les WW créés par le NK sont morts, donc je vois pas Bran se transformer en WW si c'est ce que tu veux dire.

De plus je vois pas pourquoi il chercherait à tuer Bran si c'était le cas unsure.gif
Schultzy
Spoiler :
Je sais pas qui est le génie qui a lancer la cavalerie de Dothrakhi mais c'est un débile.

Pour le reste j'ai pas été pris ou sous tension, les morts on été surlignés tout l'épisode (idem pour Arya) et assez prévisible franchement.

Jorah qui crève bah ouais vu qu'il échappe de peu à la maladie et a servie de bouclier à Daenerys avec une fin assez cliché.

Au moins on a évité les dialogues larmoyants en mourant.

J'ai trouvé l'entrée et la sortie de scène de Mélissandre réussi néanmoins.

Édit : C'est quand même largement mieux que le honteux épisode de la mission suicide
Falcacao
Citation (Parisian @ 29/04/2019 14:41) *
Spoiler :
Tous les WW créés par le NK sont morts, donc je vois pas Bran se transformer en WW si c'est ce que tu veux dire.

De plus je vois pas pourquoi il chercherait à tuer Bran si c'était le cas unsure.gif

Spoiler :
Le tuer ?
Je sais pas, j'ai eu l'impression d'une certaine complicité dans les regards entre Bran et le NK juste avant l'apparition magique d'Arya
Deloco93
Citation (Parisian @ 29/04/2019 14:41) *
Spoiler :

Spoiler :
RegardZehef
Citation (Schultzy @ 29/04/2019 13:42) *
Spoiler :
Je sais pas qui est le génie qui a lancer la cavalerie de Dothrakhi mais c'est un débile.

Pour le reste j'ai pas été pris ou sous tension, les morts on été surlignés tout l'épisode (idem pour Arya) et assez prévisible franchement.

Jorah qui crève bah ouais vu qu'il échappe de peu à la maladie et a servie de bouclier à Daenerys avec une fin assez cliché.

Au moins on a évité les dialogues larmoyants en mourant.

J'ai trouvé l'entrée et la sortie de scène de Mélissandre réussi néanmoins.

Spoiler :
neokill@h.gif, j'ai aussi pense sur le moment qu'ils auraient besoin d'un petit cours de Napoleon, mais peut etre que c'est comme ca qu'on se battait au Moyen-Age

Apres honnetement, ca traduit bien le desespoir et la noirceur de la bataille, pas d'heroisme flamboyant juste de la survie.

Ceux qui se plaignent du manque de morts, ca a toujours concerne des personnages a bout de souffle dans GOT (j'inclus Robb Stark dedans), le suspense a toujours plus ete sur le comment que sur le qui je trouve.

Ashura
Y a un autre truc qui arrive aussi kratos77.gif

Spoiler :
jp.sorin
S08E03

Spoiler :

Arya Ballon d'or kratos77.gif

Gros gros episode, j'avais peur de me lasser d'une bataille de 1h30 mais une fois que ca s'est mis en place c’était prenant

Perso les trucs moins réussis développés dans vos posts precedents m'ont pas trop choqué :

Les dothrakis sacrifies : ok un peu débile, mais le plan de base c'est d'attirer le NK, pas de retarder l'echeance en mettant les dragons et brûler tout ce qui est arrive

Peu de persos tues ? Y en a 4-5 en un seul episode, c'est déjà pas mal ph34r.gif

Le NK expédié en un episode : Comme dit dans le teaser 'We won the Great War, now the last war' ca a du sens que la bataille pour le trône de fer accapare les derniers episodes je trouve (et rééquilibre les forces en presence a Westeros ph34r.gif )

Deloco93
Citation (RegardZehef @ 29/04/2019 14:51) *
Spoiler :
neokill@h.gif, j'ai aussi pense sur le moment qu'ils auraient besoin d'un petit cours de Napoleon, mais peut etre que c'est comme ca qu'on se battait au Moyen-Age

Apres honnetement, ca traduit bien le desespoir et la noirceur de la bataille, pas d'heroisme flamboyant juste de la survie.

Ceux qui se plaignent du manque de morts, ca a toujours concerne des personnages a bout de souffle dans GOT (j'inclus Robb Stark dedans), le suspense a toujours plus ete sur le comment que sur le qui je trouve.

Spoiler :
Très loin de moi d'avoir l'idée de défendre cette stratégie de bas étage mais les français au batailles de Crecy ou d'Azincourt pendant l guerre de cent an c'est presque ça. Plus récemment pendant la première guerre mondiale il y a des dizaines d'exemples du même acabit mais je suis quand même d'accord, la stratégie est complètement bidonné. En fait dans cette série on vu que Stannis Baratheon, Tywin Lannister et Roose Bolton à avoir eu un minimum de stratégie cohérente.
Fulgrim
Citation (doll @ 29/04/2019 14:40) *
Le stress de voir poster en attendant ce soir... ph34r.gif

mais grave laugh.gif j'ai hésité a me lever a 6h pour le voir... je pensais pas que ça serait aussi long cette journée mad.gif
VNR
Citation (Deloco93 @ 29/04/2019 14:50) *
Spoiler :

Il faut en conclure quoi ? ph34r.gif
Schultzy
Citation (Deloco93 @ 29/04/2019 14:59) *
Spoiler :
Très loin de moi d'avoir l'idée de défendre cette stratégie de bas étage mais les français au batailles de Crecy ou d'Azincourt pendant l guerre de cent an c'est presque ça. Plus récemment pendant la première guerre mondiale il y a des dizaines d'exemples du même acabit mais je suis quand même d'accord, la stratégie est complètement bidonné. En fait dans cette série on vu que Stannis Baratheon, Tywin Lannister et Roose Bolton à avoir eu un minimum de stratégie cohérente.

Spoiler :

Robb Stark avait piégé Jaime et en avait fait son prisonnier, il l'avait rappelé l'épisode précédent.
Vu la débilité de la chose ça doit être une idée de Jon, on parle du mec qui fonce tête baissée face à la cavalerie, il écoute son sang pas sa tête, suffit de voir l'épisode ou il se redresse et fait face au dragon.
Ashura
Citation (Deloco93 @ 29/04/2019 14:50) *
Spoiler :

J'imagine mal un acteur de la série vendre un aussi gros truc comme ça, à mon avis il s'amuse avec les fans
Parisian
Citation (Falcacao @ 29/04/2019 14:49) *
Spoiler :
Le tuer ?
Je sais pas, j'ai eu l'impression d'une certaine complicité dans les regards entre Bran et le NK juste avant l'apparition magique d'Arya

Spoiler :
Il dirige quand même sa main vers son arme unsure.gif

Citation (Deloco93 @ 29/04/2019 14:59) *
Spoiler :

Spoiler :
Tywin s'est quand même fait violé stratégiquement par Robb
Mamadieu
Spoiler :
C'est le rôle d'une cavalerie de charger en première ligne, ils allaient servir à quoi avec leurs chevaux en position défensive face à l'avalanche de morts ? on parle des Dothraki en plus.
footixnumba1
Citation (jp.sorin @ 29/04/2019 14:57) *
S08E03

Spoiler :

Arya Ballon d'or kratos77.gif

Gros gros episode, j'avais peur de me lasser d'une bataille de 1h30 mais une fois que ca s'est mis en place c’était prenant

Perso les trucs moins réussis développés dans vos posts precedents m'ont pas trop choqué :

Les dothrakis sacrifies : ok un peu débile, mais le plan de base c'est d'attirer le NK, pas de retarder l'echeance en mettant les dragons et brûler tout ce qui est arrive

Peu de persos tues ? Y en a 4-5 en un seul episode, c'est déjà pas mal ph34r.gif

Le NK expédié en un episode : Comme dit dans le teaser 'We won the Great War, now the last war' ca a du sens que la bataille pour le trône de fer accapare les derniers episodes je trouve (et rééquilibre les forces en presence a Westeros ph34r.gif )

Spoiler :
La mort du Night King n'est pas un problème en soi. Il devait mourir. Ce qui dérange est plus la façon dont c'est amené.
Le Night King est plutôt intelligent et a une forme de prescience, comme il a pu le montrer les saisons passées, notamment quand il attend patiemment l'arrivée des dragons au lieu de tuer Jon Snow sur son îlot de glace.
Les White Walkers ont été présentés comme une force formidable et peu d'humains ont réussi à en affronter un victorieusement.
Et pour leur grande bataille, ils n'ont strictement rien fait. C'est un gros point noir.
Concrètement, il n'y aurait pas eu de White Walkers dans l'histoire que ça n'aurait absolument rien changé.
Falcacao
Citation (Parisian @ 29/04/2019 15:26) *
Spoiler :

Spoiler :
Oui mais peut être pour lui remettre par exemple ph34r.gif
j'avoue c'est poussé mais bon, l'autre se connecte aux corbeaux dont les yeux deviennent bleus il me semble, donc bon unsure.gif
Mamadieu
Citation (footixnumba1 @ 29/04/2019 15:52) *
Spoiler :
La mort du Night King n'est pas un problème en soi. Il devait mourir. Ce qui dérange est plus la façon dont c'est amené.
Le Night King est plutôt intelligent et a une forme de prescience, comme il a pu le montrer les saisons passées, notamment quand il attend patiemment l'arrivée des dragons au lieu de tuer Jon Snow sur son îlot de glace.
Les White Walkers ont été présentés comme une force formidable et peu d'humains ont réussi à en affronter un victorieusement.
Et pour leur grande bataille, ils n'ont strictement rien fait. C'est un gros point noir.
Concrètement, il n'y aurait pas eu de White Walkers dans l'histoire que ça n'aurait absolument rien changé.

Spoiler :
Rappelons que même le gros Sam avait réussi à en buter un neokill@h.gif
Franchement ils ont surtout été montrés comme une grande force par leur nombre, pas vraiment pas leur stratégie. Et leur faiblesse c'est quand même pire que la kryptonite.
Le Trépied
Citation (RegardZehef @ 29/04/2019 14:51) *
Spoiler :

Spoiler :

Même sans parler de ça, quand tu mets des persos dans des positions compliquées et que tu les sauves à chaque fois alors que tout les autres soldats se font défoncer dans des positions moins inconfortables...
Les morts face aux persos principaux ça devient des cotoreps mal coordonnés alors que 2 min avant ils défoncent tout.
Gros point noir.
footixnumba1
Citation (Mamadieu @ 29/04/2019 15:00) *
Spoiler :
Rappelons que même le gros Sam avait réussi à en buter un neokill@h.gif
Franchement ils ont surtout été montrés comme une grande force par leur nombre, pas vraiment pas leur stratégie. Et leur faiblesse c'est quand même pire que la kryptonite.

Spoiler :
Sam, c'est la chance ou le plot armor.
Mais même avec la kryptonite, Superman essaie de se battre ou faire un truc.
Là, à la de fin du précédent épisode, on a une image qui nous montre tous ces cavaliers de la mort en face de la forteresse de Winterfell. Ils symbolisaient le danger. On ne voyait même pas le Night King, si bien qu'il y avait des théories sur le fait qu'il se rendrait à King's Landing.
Et qu'ont-ils fait depuis la fin de l'épisode 2 ? Rien du tout. C'est vraiment ridicule.

Ca a tendance à crédibiliser Cersei. Elle s'est follement (pensait-on) moquée de la menace de l'armée des morts mais elle avait bien raison.
La preview est encore plus ridicule quand tu vois les forces de Daenerys. Ils ont perdu beaucoup d'hommes, mais bien loin de l'hécatombe attendue (ou supposée) lors de la bataille.
Osiris
Spoiler :
Donc Arya > Night King
RI DI CULE

Comment c'est possible de pondre une merde pareille ? un truc pareil après avoir écrit autant de livres et s'être branlé sur tant d'années je dis WOAh Onanisme level 10000 neokill@h.gif

Je lis pas les livres mais je sais que la crypte aurait dû servir à autre chose qu'un vulgaire abris à femmes et enfants. Sans compter le lien Bran-Night King qui aurait dû aboutir sur autre chose. Et Jon qui fait mine de gueuler sur le dragon à la fin WTF mais tuez les tous putain
k.hyuga
Citation (Mamadieu @ 29/04/2019 15:33) *
Spoiler :
C'est le rôle d'une cavalerie de charger en première ligne, ils allaient servir à quoi avec leurs chevaux en position défensive face à l'avalanche de morts ? on parle des Dothraki en plus.

Spoiler :
C'est son rôle quand tu es en mode offensif, par contre ça ne l'est pas quand tu es en mode défensif ce qui était bien cela la tactique de base dont ils parlaient dans l'épisode 2 : le gros des troupes retient l'armée des morts en attendant de pouvoir attirer le Night King auprès de Bran et le tuer...

Donc en ce sens faire charger la cavalerie Dothraki sans le moindre soutien en pleine nuit avec 0 visibilité est d'une débilité monstrueuse : et encore heureusement que Melissandre arrive, parce que sinon ça voulait dire qu'il devait charger sans arme adéquate pour tuer les zombies : magnifique le général.

Dans le cas où il faut tenir un siège comme ça, toutes les erreurs tactiques réalisables l'ont été :

- Structures défensives minimales (un seul fossé).
- Cavalerie en première ligne alors qu'une position sur les flancs auraient été autrement plus efficace pour casser les lignes ennemis (la cavalerie aurait pris aussi cher au final vu l'armée en face, mais ça aurait permis un petit répit à l'infanterie)
- Aucun dispositif pour palier à la visibilité réduite de nuit, comme des lignes de bois mort inflammable par mangonneau ou arcs.
- Infanterie positionnée devant la seule structure défensive, rendant le repli quasi impossible. Piégés par leur propre piège...
- Charge de la cavalerie dans un noir total. Stratégie offensive totale, alors que je le rappelle, ils tiennent un siège. Je veux bien que les Dothraks soient de gros bourrins, mais bon... il y a une limite à la connerie.
- Où sont les archers ? Je ne parle pas de la dizaine sur les remparts.

Une bonne tactique aurait été :

- Cavalerie positionnée sur les flancs.
- Infanterie positionnée derrière le fossé.
- Archers et artillerie positionnés juste derrière l'infanterie.
- Mise en place de marqueurs lumineux pour doser la position et l'avancée ennemie (pratique pour les archers, l'artillerie et... les dragons).

Bon après on est pas dans un documentaire sur la stratégie militaire, mais c'est chaud comment la série s'en tape totale, depuis quelques saisons, pour les batailles d'instaurer une quelconque once de tactique, c'est bourrinage sur bourrinage.

On va pouvoir surnommer Jon : Pyrrhus, entre la bataille des bâtards et celle là.

Limite si Tyrion est pas le plus grand tacticien encore vivant (cf bataille de la néra où il a su couler une partie de la flotte de Stannis))

Sauciflard
Viserion

Spoiler :
Il détruit un mur de glace de je ne sais combien de mètres de haut, mais il n'arrive pas à avoir Jon Snow derrière un cailloux ? cdtro.png
Deloco93
Citation (Schultzy @ 29/04/2019 15:07) *
Spoiler :

Robb Stark avait piégé Jaime et en avait fait son prisonnier, il l'avait rappelé l'épisode précédent.
Vu la débilité de la chose ça doit être une idée de Jon, on parle du mec qui fonce tête baissée face à la cavalerie, il écoute son sang pas sa tête, suffit de voir l'épisode ou il se redresse et fait face au dragon.

Spoiler :
Robb avait bien mené la première phse de la guerre(l'invasion du Sud) mais en fait il avait perdu dès le début, son seul salut aurait été d’attaquer directement Casterly Rock pour couper la pompe à fric des Lannister, en faisant ça il aurait peut-être rallié des grosses maisons du Sud à sa cause.

Citation (Ashura @ 29/04/2019 15:08) *
J'imagine mal un acteur de la série vendre un aussi gros truc comme ça, à mon avis il s'amuse avec les fans

Spoiler :
Fort probable, Lena Headey avait fait la même chose avec Lady Stoneheart.

Citation (Parisian @ 29/04/2019 15:26) *
Spoiler :

Spoiler :
Tywin s'est quand même fait violé stratégiquement par Robb

Spoiler :
Quand Tywin a compris que pour battre les nordiens il suffisait de reculer devant eux, de les éloigner de leurs bases pendant que lui se rapprocher des siennes et de les laisser les seigneurs du Nord se lassaient et d’échanger des courriers avec le seul qui était intelligent, il avait déjà gagné.

Pour la défense de Winterfell il y avait des choses beaucoup plus intelligentes à faire

Citation (Mamadieu @ 29/04/2019 15:33) *
Spoiler :

Spoiler :
Ils pouvaient laisser les archers et les trébuchets faire dans un premier temps, divisé la cavalerie en 2 en les faisant attaquer par l'est et par l'ouest.

Citation (Osiris @ 29/04/2019 16:34) *
Spoiler :
Donc Arya > Night King
RI DI CULE

Comment c'est possible de pondre une merde pareille ? un truc pareil après avoir écrit autant de livres et s'être branlé sur tant d'années je dis WOAh Onanisme level 10000 neokill@h.gif

Je lis pas les livres mais je sais que la crypte aurait dû servir à autre chose qu'un vulgaire abris à femmes et enfants. Sans compter le lien Bran-Night King qui aurait dû aboutir sur autre chose. Et Jon qui fait mine de gueuler sur le dragon à la fin WTF mais tuez les tous putain

Spoiler :
Apparemment, B&B ont expliqués que le Guerrier de la Lumière c'était Arya (au lieu de Stannis, Jon ou Daenerys)...
RegardZehef
Citation (k.hyuga @ 29/04/2019 17:28) *
Spoiler :
C'est son rôle quand tu es en mode offensif, par contre ça ne l'est pas quand tu es en mode défensif ce qui était bien cela la tactique de base dont ils parlaient dans l'épisode 2 : le gros des troupes retient l'armée des morts en attendant de pouvoir attirer le Night King auprès de Bran et le tuer...

Donc en ce sens faire charger la cavalerie Dothraki sans le moindre soutien en pleine nuit avec 0 visibilité est d'une débilité monstrueuse : et encore heureusement que Melissandre arrive, parce que sinon ça voulait dire qu'il devait charger sans arme adéquate pour tuer les zombies : magnifique le général.

Dans le cas où il faut tenir un siège comme ça, toutes les erreurs tactiques réalisables l'ont été :

- Cavalerie en première ligne alors qu'une position sur les flancs auraient été autrement plus efficace pour casser les lignes ennemis (la cavalerie aurait pris aussi cher au final vu l'armée en face, mais ça aurait permis un petit répit à l'infanterie)
- Aucun dispositif pour palier à la visibilité réduite de nuit, comme des lignes de bois mort inflammable par mangonneau ou arcs.
- Infanterie positionnée devant la seule structure défensive, rendant le repli quasi impossible. Piégés par leur propre piège...
- Charge de la cavalerie dans un noir total. Stratégie offensive totale, alors que je le rappelle, ils tiennent un siège. Je veux bien que les Dothraks soient de gros bourrins, mais bon... il y a une limite à la connerie.

- Mise en place de marqueurs lumineux pour doser la position et l'avancée ennemie (pratique pour les archers, l'artillerie et... les dragons).

Bon après on est pas dans un documentaire sur la stratégie militaire, mais c'est chaud comment la série s'en tape totale, depuis quelques saisons, pour les batailles d'instaurer une quelconque once de tactique, c'est bourrinage sur bourrinage.

On va pouvoir surnommer Jon : Pyrrhus, entre la bataille des bâtards et celle là.

Limite si Tyrion est pas le plus grand tacticien encore vivant (cf bataille de la néra où il a su couler une partie de la flotte de Stannis))

Spoiler :
kratos77.gif l'ecole tactique Total War

J'ai aussi tilte sur les catapultes qui n'envoient qu'une volee. A la limite sur le fosse le manque de temps peut expliquer (sauf qu'au lieu de rien branler et de picoler l'episode precedent ils auraient pu faire un episode ou ils creusent des tranchees et picolent)

Sinon je sais plus qui soulignait ca mais Jon Snow est de loin le personnage le plus debile de la serie, sacree constance dans les plans foireux et les actes stupides neokill@h.gif

Citation (Le Trépied @ 29/04/2019 15:15) *
Spoiler :

Même sans parler de ça, quand tu mets des persos dans des positions compliquées et que tu les sauves à chaque fois alors que tout les autres soldats se font défoncer dans des positions moins inconfortables...
Les WW face aux persos principaux ça devient des cotoreps mal coordonnés alors que 2 min avant ils défoncent tout.
Gros point noir.

Spoiler :
ouais c'est vrai que ca m'a choque les morts vivants qui sont des tigres quand ils se battent contre les persos secondaires et des petits chatons quand c est contre Jon Snow.

Mais bon c'est les ficelles du cinema. A un moment j'ai cru que Jon et le Night King allaient se taper avec tous les morts autour arretes comme dans Matrix, c'aurait ete vraiment le summum du ridicule, la je suis assez satisfait.

Citation (Sauciflard @ 29/04/2019 16:44) *
Viserion

Spoiler :
Il détruit un mur de glace de je ne sais combien de mètres de haut, mais il n'arrive pas à avoir Jon Snow derrière un cailloux ? cdtro.png

Spoiler :
la glace ca fond ph34r.gif

Deloco93
Spoiler :

Spoiler :
J'ai encore mieux, on sait que les WW arrivent du nord, donc les humains sont placés au sud de Winterfell, tu scinde l'infanterie en 2, tu les cache dans les bois à l'est et l'ouest de Winterfell, tu creuse 4 fossés remplis de pic qui pointent vers le nord (le dernier fossé c'est le même que dans l'épisode mais en beaucoup plus large et profond). L'infanterie juste devant les parois de Winterfell, les catapultes devant l'infanterie, Les trébuchets (qui ont une portée beaucoup plus grandes) de l'autre cote, au sud de Winterfell et surtout sur les rempart, beaucoup plus d'archers...
k.hyuga
Citation (Sauciflard @ 29/04/2019 17:44) *
Viserion

Spoiler :

Dans le même genre

Spoiler :
J'avais pas fait gaffe à mon visionnage alors que pourtant j'ai lu l’encyclopédie de GOT, mais j'ai vu une remarque pertinente sur un forum

Le Night King est insensible au feu du dragon : jusque là ok.

Arya le tue avec son poignard en acier Valyrien : pas de soucis à 1ere vue, sauf que dans la mythologie de GOT l'acier Valyrien est censé être forgé avec l'aide de la magie du feu de.... (vous le voyez venir)... dragons blink.gif laugh.gif

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de "ta gueule, c'est magique" dans cette épisode 3
footixnumba1
Citation (k.hyuga @ 29/04/2019 18:05) *
Dans le même genre

Spoiler :
J'avais pas fait gaffe à mon visionnage alors que pourtant j'ai lu l’encyclopédie de GOT, mais j'ai vu une remarque pertinente sur un forum

Le Night King est insensible au feu du dragon : jusque là ok.

Arya le tue avec son poignard en acier Valyrien : pas de soucis à 1ere vue, sauf que dans la mythologie de GOT l'acier Valyrien est censé être forgé avec l'aide de la magie du feu de.... (vous le voyez venir)... dragons blink.gif laugh.gif

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de "ta gueule, c'est magique" dans cette épisode 3

Spoiler :
Ce n'est pas gênant à mon avis car il est dit que de la magie a été utilisée en plus du feu de dragon pour forger cet acier Valyrien.
Ce qui est énervant c'est qu'ils ont opté pour le twist "cool" avec Arya qui sauve le day (en tuant le roi de la nuit) mais ils ont balancé tous les arcs de développement de certains personnages pour cela.

Quel était l'intérêt de Melisandre rétrospectivement ? Elle n'arrêtait pas de nous parler de son "prince that was promised", elle a joué un rôle clé dans la résurrection de Jon Snow, elle est repartie à Volantis pour trouver des réponses ou moyens de pouvoir mener cette grande guerre. Quand elle revient, elle sert juste à allumer le feu et c'est tout.

Bran a eu toutes ces aventures qui l'ont menées à devenir le Three Eyed Raven. On laissait supposer que l'obtention de ce pouvoir serait une des clés nécessaires au combat contre le Night King. D'ailleurs, on le voyait naviguer dans le passé et assister à la création de ce dernier par les Enfants de la Forêt. On pensait alors qu'il découvrirait un secret qui serait à l'origine du trépas du Night King. Résultat : ses pouvoirs n'ont eu aucune influence, il a juste servi d'appât. Ni plus, ni moins. Jusqu'à maintenant, ses pouvoirs n'ont eu d'utilité que pour les jeux d'influence politique (Littlefinger, identité de Jon Snow, etc.).

Il y avait l'autre prêtresse qui avait visité Daenerys, elle n'aura servi à rien.

Jon Snow qui a été ressuscité pour quelle fin ? Il devrait y avoir une symbolique plus profonde que le fait de convoiter et se battre pour le trône de fer.

Fulgrim
Spoiler :

Spoiler :
meilleure idée encore : faire une forêt inextricable de pieux tout autour de winterfell ( ils branlent quoi depuis des mois popcorn.gif) avec seulement quelques passages, masser les troupes a ces endroits, augmenter drastiquement le nombre d'archers et leur envoyer des milliers de flèches enflammées toute les 20 secondes.

Garder les dothrakis en réserve pas loin. Ne pas faire des catapultes et trébuchets a tir unique neokill@h.gif et ne pas les placer devant l’infanterie mellow.gif Il y a de l'émotion, c'est une grande bataille, mais c'est vraiment pensé comme des idiots unsure.gif
Au final ça donne de belles scènes, rajoute du suspense, ça glace le sang de voir la cavalerie disparaitre comme ça, mais c'est vraiment ridicule aka44.gif

Sinon je pensais que Mélissandre se sacrifiait pour "relever" les morts comme elle a pu relever John ( j'ai lu un truc sur un baiser d'échange pour donner sa vie ) mais vu le teaser de l'épisode 4, bah c'est mort on dirait
Zatman Return
:CultureStatégieMilitaire: wub.gif
Fulgrim
Spoiler :
et John et la reine dragon sont plug sur une épine de dragon ou quoi neokill@h.gif c'est safe finalement un dragon, ceinture de sécurité intégrée book2.gif

Bran peut pas avoir passé l'épisode a regarder la bataille depuis ses drones a ailes noires, il a juste servi a rien, il dit même pas que le roi de la nuit arrive laugh.gif les scénaristes disent dans le "inside ep03" que Bran remercie theon au debut car il sait ce qu'il va lui arriver. Bah si il le sait, pourquoi il le dit pas aux autres ? si il a vu la mort de Theon, il a du voir celle du NK, pour ça qu'il reste de marbre quand le NK arrive ?

Mamadieu
Ca vire au n'importe quoi vos critiques neokill@h.gif

Spoiler :
Même si Bran connait le futur il peut évidemment pas en parler. Par contre c'est quand même lui qui influence les événements, en commençant par donner cette dague à Arya.
voolool
C'est bien realisé et sympa à regarder une fois mais c'est écrit n'importe comment. La comparaison avec s01e01 fait mal. sad.gif
Zatman Return
Je vois une corrélation entre la baisse de qualité générale de la narration/dialogues et le fait que la série ait dépassé les bouquins pour continuer seul le récit (je crois que les bouquins sont toujours bloqués vers la saison 5 environ, pas sur), on sent que les showrunner étaient d'avantage lâchés dans la nature à partir de ce moment même s'ils ont évidemment été briefé par l'auteur sur la suite des événements, c'est surement plus ardu de fournir une copie parfaite ou du moins maitrisée de bout en bout quand tu n'as plus les bouquins pour référentiel clair, n'est pas R.R Martin qui veut

On a l'impression que la série s'est shonénisé/Hollywodisé au fil des saisons, à base d'ellipses, dialogues moins riches, scènes dites de "fan service" plus nombreuses etc

Ca fait toujours le café de mon coté, mais ca me manque les joutes verbales entre deux persos dans un jardin de Kings Landing ou dans un couloir sombre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.