Bon si hier soir j'étais mitigé, là je suis carrément dégoûté.
Désolé je vais faire le pisse-froid; ne me lisez pas si ça vous énerve mais c'était carrément ridicule cette épisode en fait

Je vais sûrement répéter des choses qui ont été dites.
Je dirais rien sur la réalisation, à part que c'était magnifique pour moi, un poil trop de brouillard mais allez 9,5/10, bravo.
Au niveau épique c'est un super épisode mais narrativement c'est ultra faible.
Alors j'étais carrément excité par l'épisode, sous tension quasiment tout le temps et les 30 dernières minutes c'est juste n'importe quoi. J'avais l'impression de mater un film débile avec Vin Diesel ou The Rock.
1/ sur le nombre de persos morts. Oui je m'attendais à une boucherie.
Pas pour dire "c Trop BiEn Game of FrOne tue SeS PeRso LOL" mais bon vu le nombre de persos importants et l'intensité de la bataille, qu'ils survivent quasiment tous c'est improbable.
Et les multiples scènes où ils sont entourés un par un par 100 zombies qui leur foncent dessus mais survivent... quand des soldats expérimentés comme les Immaculés ou autre se font déchiqueter... si les producteurs ne veulent pas tuer des persos princpaux ok mais alors qu'ils ne les mettent pas dans des situations où n'importe quel être humain se ferait tuer. On est à Hollywood là c'est bon.
Il y a des trucs tellement ridicules, de décisions stupides.
Jon je pourrais citer 10 scènes ridicules où il doit mourir. Face au dragon... Viseryon quand il te crache son espèce de feu glacé il te détruit le mur et une partie de Winterfell mais quand en face c'est Jon, ce dernier peut s'abriter derrière un muret d'un mètre

Jon qui est encerclé puis le plan d’après tous les marcheurs blancs derrière lui ont disparu

etc etc...
D'ailleurs le Jon Snow il a littéralement servi à rien, j'étais quand même content qu'il ne se batte pas contre le Knight King, c'était trop attendu donc une bonne chose.
Les persos qui sortent de nulle part pour t'en sauver un autre au dernier moment, c'est un truc que je déteste, que ce soit Game of Thrones ou n'importe quelle série/film.
On va dire que ça passe si c'est fait une fois. 30 fois ça en devient risible.
Mention spéciale à Jorah qui arrive au dernier moment sauver Daenerys aka Je Reste Avec Mon Dragon Au Sol Entourée de Marcheurs Blancs. wtf ?
2/ Les troupes de Daenerys sont complètement décimées. Plus de Dothrakis, quasiment plus d'Immaculés mais visiblement sur la bande annonce de l'épisode 4, elle a l'air confiante et une partie des troupes a réapparu

3/ Arya qui débarque en mode Ninja... bon ok c'est une Sans Visage, ok Jon n'avait pas remarqué de la même façon quand elle arrivée au même endroit pour leurs retrouvailles mais là tu as le Knight King qui est censé voir et sentir plein de trucs ainsi que tous ses généraux (qui au passage n'ont servi à rien...) et un paquet de marcheurs blancs qui encerclent Bran.
ça va beaucoup trop loin. Perso surcôtée de ouf. La scène ridicule dans la bibliothèque

4/ Sur les marcheurs blanc et le Knight King
On te les tease depuis l'épisode 1 comme la menace numéro 1 de Westeroos et on te les fait disparaître à l'épisode 3 comme le PSG en 8e de finale de LdC. Fin hyper simpliste pour eux.
Au final beaucoup de choses sont inexpliquées et je pense vraiment qu'on aura aucune explication sur les 3 épisodes restants. Le Knight King est juste un méchant qui voulait tuer les humains et les gentils ont gagné youhouhou
Bran qui n'a servi absolument à rien.
5/ La stratégie de cotoreps de première des "gentils" sur cette épisode je m'en remets pas

Envoyer les dothrakis se faire massacrer dans une charge de cavalerie (même si la scène est magnifique) dans le noir face à 10 fois plus nombreux

Il y a pas un stratège comme Jaime ou Davos pour dire que c'est une tactique à la Domenech ?
Et Rhaegal ou Drogon pouvaient pas rester près des remparts pour cramer les marcheurs blancs tout simplement ?
6/ Mention spéciale à Lyanna Mormont, la scène de sa mort est vraiment réussie. Une des rares satisfactions.
Bref quelques moments chargés émotionnellement mais le scénar était trop grand public. C'est devenu une série de béni oui oui. Si c'est pour finir sur Cersei vs Daenerys et les nentils vont gagner

Terminé les épisodes à 3h du mat pour moi en tout cas.