Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Teichi
Citation (romano @ 04/06/2012 22:03) *
episode 10
Spoiler :
Pas compris qui fout le feu à Winterfell...

Sinon j'imagine que les dragons joueront un rôle prépondérant dans le lutte contre les white walkers.

Spoiler :
Idem je me suis un peu retrouvé comme un con. Et puis comment ils se sont barrés les soldats ?

A un autre niveau pourquoi les autres types du mur sont libres ? Ils étaient pas censé être capturé avec Snow ?
Varino
Ep 10
Citation (Teichi @ 04/06/2012 23:05) *
Spoiler :
Idem je me suis un peu retrouvé comme un con. Et puis comment ils se sont barrés les soldats ?

A un autre niveau pourquoi les autres types du mur sont libres ? Ils étaient pas censé être capturé avec Snow ?

Spoiler :
j'ai compris qu'ils avaient livré Theon aux soldats du nord en échange de leur passage, Rob dans un épisode précédent avait demandé à ce qu'il soit capturé
par contre pas compris non plus qui a mis la ville en cendres, ca donne l'impression qu'une scène a sauté

Un truc dont on a pas parlé du tout cette saison, je trouve qu'ils ont fait un très mauvais taf pour expliquer pourquoi SANSA veut rester à Kings Landing. Y a rien qui explique cela dans son personnage... elle se fait humilier, limite violer, mais nan elle reste
Teichi
Citation (Varino @ 04/06/2012 23:08) *
Ep 10

Spoiler :
j'ai compris qu'ils avaient livré Theon aux soldats du nord en échange de leur passage, Rob dans un épisode précédent avait demandé à ce qu'il soit capturé
par contre pas compris non plus qui a mis la ville en cendres, ca donne l'impression qu'une scène a sauté

Un truc dont on a pas parlé du tout cette saison, je trouve qu'ils ont fait un très mauvais taf pour expliquer pourquoi SANSA veut rester à Kings Landing. Y a rien qui explique cela dans son personnage... elle se fait humilier, limite violer, mais nan elle reste

Spoiler :
Yep j'ai compris ca aussi mais ca colle pas avec la ville en cendres.

Sinon en effet, je voyais Sansa se barrer avec le colosse et j'ai été surpris de la revoir dans le chateau.

Par contre pour les types de la garde pas d'explication ? Ils devaient pas être prisonnier avec Snow ?
Varino
Ep 10
Citation (Teichi @ 04/06/2012 23:15) *
Spoiler :
Par contre pour les types de la garde pas d'explication ? Ils devaient pas être prisonnier avec Snow ?

Spoiler :
j'avoue que j'ai du mal à suivre ce qui se passe de ce coté du mur, je pensais qu'ils étaient morts ou rentrés de patrouille, bref je les avais oublié
de même que j'avais pas capté que le chef faisait exprès de se faire tuer par Snow pour pouvoir "infiltrer" l'armée des morts (dont j'avais pas non plus capté l'existence). bref mon cerveau se debranche lors de ces scènes
Julio94
ep10

Spoiler :
C est pas les memes mecs, le gros et les autres sont restés sur l espece de montagne ou ils ont trouvé un cor et les pointes de lance enfouies dans la neige d ou sont partis jon et le type (avec d autres qui ont été tués par les sauvageons avant qu ils retrouvent jon et la rouquine) qu il a tué
MoMoZeRo
Citation (Varino @ 04/06/2012 23:23) *
Ep 10

Spoiler :
j'avoue que j'ai du mal à suivre ce qui se passe de ce coté du mur, je pensais qu'ils étaient morts ou rentrés de patrouille, bref je les avais oublié
de même que j'avais pas capté que le chef faisait exprès de se faire tuer par Snow pour pouvoir "infiltrer" l'armée des morts (dont j'avais pas non plus capté l'existence). bref mon cerveau se debranche lors de ces scènes

Spoiler :
Comme l'a dit Julio, les 3 sont les amis de Jon Snow qui sont resté sur place avec le Commander. Ils le remplacent dans son rôle d'intendant.
Ceux partis avec Snow sont mort tué lors de la capture de leur chef.

Par contre, Jon n'infiltre pas l'armée des morts, mais les sauvageons. Justement, tout le monde croyais que par dela le mur, il n'y avait qu'un petit groupe de rebelles qui avaient choisi de vivre d'une autre façon. La Jon vois qu'en fait il y a bien un royaume qui existe et que les sauvageons sont bien un peuple à part entière.

L'armée des morts c'est encore autre chose. Les marcheurs blanc aussi étaient considéré comme un petit groupe. Or on s'aperçoit aussi que c'est bel et bien une armée de morts vivant qui va vers le sud.

Pour ce qui est de Sansa, elle refuse de partir par peur. Il ne faut pas oublié que c'est une fille opposé à Arya. Elle accepte son sort.
lansky
Spoiler :
Pour Winterfell en flamme, peut être que cela a un rapport avec la promesse rompu de l'ainé des Starks (rappelle plus de son nom).
DelSpooner
Citation (lansky @ 05/06/2012 02:14) *
Spoiler :
Pour Winterfell en flamme, peut être que cela a un rapport avec la promesse rompu de l'ainé des Starks (rappelle plus de son nom).

Spoiler :
Rien à voir. Tous ces évènements sont normalement décrits dans le tome 2, mais là c'est comme s'ils avaient fait une ellipse pour ensuite y revenir dans la saison 3, car ils n'ont pas eu le temps de présenter un personnage important lié à ces évènements.
Julio94
EP 10

Spoiler :
Pour ce qui est de l incendie de Winterfell c est le fils batard d un des bannerets de Robb (le roi du nord) avec ses hommes, y a une scene dans je sais plus quel episode ou on voit Robb vouloir aller reprendre le chateau en apprenant la trahison de Theon, le pere du batard lui propose plutot d envoyer son fils pour reprendre Winterfell pour ne pas passer pour des laches et rentrer dans le nord. Ensuite Robb decide donc d envoyer ce mec avec pour ordre de dire a tous ceux qui se rendraient qu ils pourraient rentrer chez eux en vie tous sauf Theon bien sur.
DIDI.
Jaqen H'ghar MVP de la saison 2, pas de doutes là dessus, le mec lévite tout du long. Super perso, ça donne envie de lire les bouquins pour en apprendre plus.

Sinon bon épisode 10, dommage que ça se soit réveillé lors des 2 derniers épisodes de la saison, après un début de saison plus que correct il y avait eu un creux je trouve et là c'est reparti de plus belle. En attente pour la saison 3 donc. ph34r.gif

Spoiler :

Effectivement, aucune explication sur le pourquoi de Winterfell mis à feu. Surtout que les hommes envoyés par Robb encerclaient le château apparemment. Bref, y a un flou scénaristique là dessus. Surtout que les gamins qui étaient cachés dans la crypte auraient pu rejoindre l'armée, le mestre ne leur en parle même pas.
DelSpooner
Citation (DIDI. @ 05/06/2012 15:06) *
Jaqen H'ghar MVP de la saison 2, pas de doutes là dessus, le mec lévite tout du long. Super perso, ça donne envie de lire les bouquins pour en apprendre plus.

Sinon bon épisode 10, dommage que ça se soit réveillé lors des 2 derniers épisodes de la saison, après un début de saison plus que correct il y avait eu un creux je trouve et là c'est reparti de plus belle. En attente pour la saison 3 donc. ph34r.gif

Spoiler :

Effectivement, aucune explication sur le pourquoi de Winterfell mis à feu. Surtout que les hommes envoyés par Robb encerclaient le château apparemment. Bref, y a un flou scénaristique là dessus. Surtout que les gamins qui étaient cachés dans la crypte auraient pu rejoindre l'armée, le mestre ne leur en parle même pas.

Spoiler :
On saura tout ce qui s'est passé dans la saison 3 je pense, comme je l'ai dit.
super-mario
Spoiler :
Y'a un gros problème lié au concept même de série. Certains personnages deviennent des personnage importants plus tard dans le livre, si bien qu'ils ne pouvaient pas les caster pour un épisode seulement, du coup on a droit à certaines pirouettes scénaristiques pas toujours efficaces.

Sinon, Sansa a peur du limier donc ne le suis pas, mais elle a vraiment envie de se barrer. Elle a juste peur de le dire tout haut.

Globaleent déçu de cette saison, même si ça reste quand même très bon.
Varino
Sympa les spoilers les mecs... c'est pas un element qui m'intriguait plus que ca mais essayez de faire gaffe svp.
super-mario
Citation (Varino @ 05/06/2012 21:29) *
Sympa les spoilers les mecs... c'est pas un element qui m'intriguait plus que ca mais essayez de faire gaffe svp.

Sorry, je vais vraiment tâcher de ne plus parler du tout des bouquins à l'avenir. J'édite
Varino
Je comprends.
Par contre ca montre une faiblesse de la serie je trouve le fait qu'on trouve certaines attitudes non justifiees alors qu'elles le sont apparemment dans le livre. En theorie les 2 oeuvres devrait pouvoir se suivre parfaitement independamment.
super-mario
Je suis assez d'accord. En fait, plus la série avance, plus je me dis qu'ils auraient du faire davantage de changements, quitte à complêtement modifier l'histoire par rapport au bouquin.
Là, on a l'impression qu'ils n'osent pas trop mais sont quand même obligés parfois, ce qui laisse un goût d'inachevé sur certaines scènes.

Ceci dit ça reste sympa quand même, je reste très optimiste pour la saison 3.
xo157
Spoiler :
Assez bizarre la saison au final, je trouve qu'il y'a trop de personnage à traiter pour une saison de 10 épisodes. Mais ça reste quand même une excellente série TV. Mais au finale on pourrait résumer en une phrase l’histoire de chaque protagoniste sur toute la saison, c’est dommage j’aurai bien aimé en savoir plus.
Comme tout le monde je n’ai pas vraiment compris le sac de Winterfell, mais il parait qu’on en saura plus plus tard. Et le cliffhanger à la fin n’avait rien d’exceptionnel, on se doutait tous que les White Walkers allez arriver après le première épisode de la série, et même si je m’y attendais assez, je suis assez déçu de ne pas découvrir qui jouera Mance Rayder.

Pour ceux qui ont lit les bouquins, je comptais m’y mettre mais j’avais quelque questions :
1 – Ou commencer, vaut mieux commencer dès le début ou ça serait comme « relire » la série ?
2 – Est-ce que la saison 1 correspond au tome 1, etc…
3 – Est-ce que la version française est aussi bonne que la version US ?
4 – Est-ce que vous appréciez toujours la série après avoir lit les bouquins ? (ou vous appréciez ca différemment, ou pas)
guiclay
Citation (xo157 @ 06/06/2012 00:20) *
Pour ceux qui ont lit les bouquins, je comptais m’y mettre mais j’avais quelque questions :
1 – Ou commencer, vaut mieux commencer dès le début ou ça serait comme « relire » la série ?
4 – Est-ce que vous appréciez toujours la série après avoir lit les bouquins ? (ou vous appréciez ca différemment, ou pas)

1 - Au début, tout n'est pas dit dans la série.
2 - C'est ça, considérant les tomes versions intégrale, pas le découpage en 13 et plus de la version poche.
3 - j'ai trouvé la version US un peu difficile à lire, beaucoup de vocabulaire. J'ai lu que le tome 5 en US? le reste en français, je pourrais difficilement comparer. En tout cas, si tu veux les versions US? commande sur amazon.com ou autre site là bas, j'ai payer moins de 80€ les 5 tomes en hardcover, fdin.
4 - différemment je pense. Perso, toujours impatient de les voir.
super-mario
Citation (xo157 @ 06/06/2012 00:20) *
Spoiler :
Assez bizarre la saison au final, je trouve qu'il y'a trop de personnage à traiter pour une saison de 10 épisodes. Mais ça reste quand même une excellente série TV. Mais au finale on pourrait résumer en une phrase l’histoire de chaque protagoniste sur toute la saison, c’est dommage j’aurai bien aimé en savoir plus.
Comme tout le monde je n’ai pas vraiment compris le sac de Winterfell, mais il parait qu’on en saura plus plus tard. Et le cliffhanger à la fin n’avait rien d’exceptionnel, on se doutait tous que les White Walkers allez arriver après le première épisode de la série, et même si je m’y attendais assez, je suis assez déçu de ne pas découvrir qui jouera Mance Rayder.

Perso, le fait d'avoir lu les livres me gâche quand même la série, mais honnêtement ça vaut le coup quand même. Le livre est plus riche que la série, donc je te conseille quand même de commencer du début. Pour la version, je trouve la traduction très bonne, mais d'autres au contraire détestent. A tester à mon avis smile.gif .
romano
D'ailleurs un truc que je comprends pas non plus
Spoiler :
Comment c'est possible pour Mance Rayder et tous les wildlings de se preparer pépère alors que la région semble infestée de white walkers?
C'est comme pour l'autre pervers qui baisent ses filles et donnent ses fils aux walkers, ils ont une sorte d'alliance? Ca aussi c'est bizarre, des zombies avec qui tu t'arranges/crées des alliances.

Bon sinon j'ai tous les livres mais je n'arrive pas à m'y mettre. Surtout que maintenant je connais pas mal de l'histoire.
Fulgrim
Citation (romano @ 06/06/2012 01:41) *
D'ailleurs un truc que je comprends pas non plus
Spoiler :
Comment c'est possible pour Mance Rayder et tous les wildlings de se preparer pépère alors que la région semble infestée de white walkers?
C'est comme pour l'autre pervers qui baisent ses filles et donnent ses fils aux walkers, ils ont une sorte d'alliance? Ca aussi c'est bizarre, des zombies avec qui tu t'arranges/crées des alliances.

Bon sinon j'ai tous les livres mais je n'arrive pas à m'y mettre. Surtout que maintenant je connais pas mal de l'histoire.

Spoiler :
Lors de la scène finale, on distingue des sauvageons parmi les zombies, avec leur vêtements si particulier. Ce sont des sauvageons mort et changés en zombies ou sont ils envoutés? Voir même présent de leur plein gré?
Petit Nain
J'en suis à l'épisode 5 de la saison 2, j'ai lu les bouquins qui étaient sortis en français et je suis déjà déçu sad.gif
La série est sympa pour mettre des visages à certains personnages (Wtf Asha huh.gif, par contre Jaqen et Melisandre implosion du tibia.gif ) et lieu mais les libertés prisent sur le livre ne sont pas assez convaincantes pour faire mieux que le livre.
Orange_Hitman
Citation (Fulgrim @ 06/06/2012 11:23) *
Spoiler :
Lors de la scène finale, on distingue des sauvageons parmi les zombies, avec leur vêtements si particulier. Ce sont des sauvageons mort et changés en zombies ou sont ils envoutés? Voir même présent de leur plein gré?

Spoiler :
Les White Walkers controlent les morts (que ceux soient les hommes ou les animaux)

Il faut distinguer les White Walkers (Le vieux mec en blanc dans le dernier episode, ou le mec de la toute premiere scene de la serie, qui eux sont une race a part) et les Wights (qui sont les zombies qu'ils reaniment)

Il n y a pas d'envoutage possible, par contre je pense que parfois les wights gardent un certain controle/memoire mais je ne suis pas sur
Fulgrim
OK merci. Je vais me payer les bouquins pour les vacances, histoire de mieux comprendre certaines choses.
Petit Nain
Ep 10
Spoiler :
Citation

Spoiler :
C'est un des nombreux changements bouquins/série. Dans le livre, tu comprends pourquoi elle bouge pas.

Sinon déception confirmée après avoir vu la saison 2. Le siège ... une blague. Déçu de la gueule des white walkers.

On a trop peu vu Arya et Jon aussi.

Bon après faudrait avoir un sacré budget pour coller à la réalité du bouquin. Mais 10 épisodes c'est pas assez.
sylvain
Vidéo sympa sur GOT. A voir que pour ceux qui ont vu les 2 première saisons en entier si vous ne voulez pas être spoiler. wink.gif

Spoiler :
Hiso
Citation
"Game Of Thrones" : 14 nouvelles têtes dans la saison 3 et une diffusion sur Canal + !

mardi 17 juillet 2012 - News - Tournages

La saison 3 de la série phénomène verra l'arrivée de pas moins de 14 nouveaux visages, dont celui de Diana Rigg. Par ailleurs, une période de diffusion sur Canal + a été annoncée...

Le Comic Con de San Diego 2012 a été l'occasion pour George R.R. Martin, l'auteur de la saga littéraire, d'annoncer le nom de 14 nouveaux acteurs qui viendront grossir les rangs de la saison 3 de Game of Thrones.

Déjà annoncée dans la saison 7 de Doctor Who (lire notre article), Diana Rigg, célèbre pour son rôle dans Chapeau melon et bottes de cuir, va également s'essayer au genre médieval puisqu'elle aura un grand rôle à jouer dans la saison 3 de la série d'HBO. Elle y interprétera Dame Olenna, la Reine des Epines. Mackenzie Crook, le fameux Ragetti à l'oeil de verre dans Pirates des Caraïbes, jouera le sauvageon Orell qui croisera la route de Jon Snow au delà du Mur. L'acteur britannique Clive Russell sera Bryndon “The Blackfish” Tully, l'oncle de Catelyn Stark. La jeune Nathalie Emmanuel sera Missandei, une esclave. Kerry Ingram prétera ses traits à Shireen, l'unique enfant de Stannis Baratheon, tandis que Tara Fitzgerald jouera Selyse, sa mère.

Paul Kaye et Richard Dormer défieront les lois dans les rôles de Thoros de Myr et Beric Dondarrion, membres du groupe de la Fraternité sans bannières. Bran Stark recevra la visite de son ami Jojen Reed, joué par Thomas Brodie-Sangster, et de sa soeur Meera, sous les traits d'Ellie Kendrick. S'ajoutent également au casting, Kristofer Hivju, qui sera Tormund Giantsbane, guerrier et chef lieutenant du Roi d'au delà du mur Mance Rayder. Philip McGinley interprétera Anguy, Tobias Menzies, Edmure Tully le frère de Catelyn et enfin Anton Lesser prendra le rôle de Qyburn.

Par ailleurs, du côté de la France, Canal + a dévoilé une date pour la diffusion de la saison 1 de Game of Thrones. La série de HBO sera diffusée à partir de janvier 2013 sur la chaîne cryptée, ainsi qu'en clair sur sa nouvelle chaîne de la TNT, Direct 8, plus tard en 2013. Bien entendu, Orange Cinéma Séries possède toujours l'exclusivité de la série.
Hiso
Iwan Rheon dans la saison 3 wub.gif wub.gif wub.gif
Le Duc
Je n'ai pas lu les livres... C'est qui Iwan Rheon ?
Hiso
Citation (Le Duc @ 23/07/2012 13:26) *
Je n'ai pas lu les livres... C'est qui Iwan Rheon ?

Il joue Simon dans Misfits.
Le Duc
Autant pour moi... je croyais que c'était un personnage de GoT... smile.gif Il joue pas mal dans Misfits d'ailleurs. Hâte de voir ça !
xo157

knahos.gif
Malédiction
Avec un léger retard ( ph34r.gif ), je viens de terminer la saison 2. J'ai bien aimé, mais globalement un peu déçu quand même. Il se passe au final pas grand chose du côté du mur, et pratiquement rien du tout du côté de Daenerys (j'avais bcp d'attentes de ce côté-là).
Pas mal de "précieux" temps d'antenne gaspillé par de longues séquences inutiles (Snow et la sauvageonne notamment).
Heureusement que les Lannister sont là sinon ce serait très fade...

Sinon, pour info :

Citation
Game of Thrones saison 3 le trailer cette nuit !

Sa toute première diffusion aura lieu dans le cadre du Jimmy Kimmel Live!
HBO l’a annoncé officiellement via un communiqué de presse. On sait déjà que cette bande annonce de la saison 3 de Game of Thrones reprenant l’antenne le 31 mars prochain sera très courte, puisqu’elle ne fera qu’une minute.
Le trailer sera ensuite postée dans la foulée de sa diffusion télévisée sur la chaîne officielle Youtube ( de la série adaptée de l’œuvre de George R.R. Martin.

(le trailer est naze hein, l'info intéressante c'est surtout la date ph34r.gif )
DelSpooner
kratos77.gif kratos77.gif
Houdini
Daenerys wub.gif
Biz Markie
Extended trailer:

Houdini

neokill@h.gif

Attention un peu de spoiler des deux premières saisons.
DIDI.
Enorme. Ca aurait tellement été ça en plus. neokill@h.gif Le mec qui a fait ça défonce.
Kirk
second trailer :

smile.gif
DelSpooner
J-11

Pastk
Putain ça va être lourd wub.gif
Red-Dwarf
On en parlait récemment :

Citation
Game of Thrones n’attendra pas Martin

Par Gillossen, le vendredi 29 mars 2013 à 12:40:31

GOTLes producteurs ont donné une réponse claire.
Expliquant s’inquiéter tout autant que les fans à ce sujet, David Benioff et D.B. Weiss ont affirmé avoir rendu visite à George R.R. Martin le mois dernier afin d’en savoir plus sur la suite des évènements et éviter des impairs, une visite qu’ils qualifient de "particulièrement utile". Mais si la série de HBO venait à rattraper le cycle… "Nous ne ferons pas de pause de deux ans. Les enfants grandissent, c’est maintenant que la série monte en puissance aux yeux du public et le spectacle doit continuer. On croise simplement les doigts en espérant que tout va bien se combiner finalement", dit ainsi Benioff.
Et concernant les différences entre Le Trône de Fer et sa transposition télévisée, nos deux amis vont même jusqu’à ne pas exclure, potentiellement, qu’un personnage mort chez Martin survive dans la série. Il ne reste plus qu’à ramener jenesaisqui !

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-...ndra-pas-Martin
Hiso
J'aimerais bien qu'ils concluent la série d'eux même s'ils rattrapent la parution des livres. En se libérant de plus en plus des livres justement et d'offrir des trucs inédits.
Julio94
C est reparti sur de bonnes bases en tout cas je viens de me faire le premier épisode ca recommence doucement mais quand on sait tout ce qui va arriver ca va pas durer longtemps
Kirk
Je vais lancer le premier épisode... J'en suis fébrile kratos77.gif
DelSpooner
Et bien moi j'ai adoré le 1er épisode de la saison 3 de GoT, certes c'est un épisode de reprise, mais c'est très clair dans l'introduction des fils narratifs de la saison, ça passe très vite, et on a hâte de voir la suite. On voit qu'ils ont mis le paquet sur le budget.

J'imagine que l'ep 2 sera du même tonneau pour introduire ce qu'il reste à introduire, avant de passer aux choses sérieuses.
Fulgrim
Dur de se souvenir de tout ce qui s'est passé dans les derniers épisodes de la saison 2...
DIDI.
Très bon épisode de reprise. Des frissons lors du générique. smoke2.gif wub.gif C'est quand ça se termine que tu regrettes que les épisodes ne durent pas 3 heures, c'est tellement bien fait, bien joué, du haut niveau pour le petit écran.
Julio94
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.