Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Osiris
Citation (Steff14 @ 30/08/2017 16:13) *
Ellia Targaryen c'etait une Martell c'est ça ?

Spoiler :
Oui. Et pour l’anecdote, Rhaegar l'a salement affichée en public. Il y avait un tournoi de cavaliers avec tous les grands noms des 7 royaumes, et c'est Rhaegar qui a gagné. La tradition veut que le vainqueur remette un bouquet à la plus belle femme dans les tribunes. Et ce con au lieu de donner le bouquet à son épouse, vient l'offrir à Lyanna Stark alors jeune mariée au gros Baratheon neokill@h.gif Ce dernier l'a pris comme un compliment et a rigolé. Mais en fait les deux tourtereaux s'étaient déjà furtivement rencontrés en marge de l'effervescence, discrètement dans les bois. Les autres ont été stupéfaits et la scène a été considérée comme une humiliation à juste titre. "Le jour où tous les sourires se sont éteints"
doll
Malgré une qualité moindre d'écriture, la série parvient tout de même le principal et le plus important pour chaque oeuvre, tenir le lecteur/spectateur éveillé, désireux de connaitre la suite et imprégné des personnages.

Et sur ce point knahos.gif

Tenir sur les 8 saisons ainsi, c'est impressionnant. Puis de replonger les histoires de chacun de raccorder l'ensemble, c'est captivant.
Fred
Citation (doll @ 30/08/2017 19:32) *
Malgré une qualité moindre d'écriture, la série parvient tout de même le principal et le plus important pour chaque oeuvre, tenir le lecteur/spectateur éveillé, désireux de connaitre la suite et imprégné des personnages.

Et sur ce point knahos.gif

Tenir sur les 8 saisons ainsi, c'est impressionnant. Puis de replonger les histoires de chacun de raccorder l'ensemble, c'est captivant.

C'est grâce au livre plutot non?
doll
Citation (Fred @ 30/08/2017 20:24) *
C'est grâce au livre plutot non?

Oui complètement. Maintenant depuis la saison 6, les producteurs sont passés devant. Je parlais de l'ensemble d'une part, mais aussi de parvenir à nous tenir éveillés dessus.

(J'ai lâché les bouquins au 4eme, version poche, bien trop mal écrit à mon sens. C'est un avis personnel. Certainement une question de traduction, mais je n'ai pas accroché au style de Martin ).
Ashura
Il me semble que la trad française fait débat, celle des premiers tomes du moins. Beaucoup la trouvent pompeuse et assez insupportable...
Vasco
Citation (Ashura @ 30/08/2017 21:52) *
Il me semble que la trad française fait débat, celle des premiers tomes du moins. Beaucoup la trouvent pompeuse et assez insupportable...

Insupportable je ne sais pas, pompeuse peut être mais il faudrait lire la vo pour en juger. Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile à lire.
JuL
Si les dragons accepte Jon juste parce qu'il en touche un, alors tyrion aussi non?
wil
Citation (JuL @ 30/08/2017 23:18) *
Si les dragons accepte Jon juste parce qu'il en touche un, alors tyrion aussi non?

Tyrion n'est pas Targaryen.
Le Trépied

Hein ??
Biz Markie

Spoiler :
Ils "sentent " que Jon à du sang Targaryen
Dirty
Citation (Le Trépied @ 30/08/2017 23:25) *
Hein ??

Dans un épisode, Tyrion touche un dragon aussi
Le Trépied
Oui mais on sait depuis plus d'un an que Jon est à moitié Targaryen
Fred
Citation (Le Trépied @ 31/08/2017 00:37) *
Oui mais on sait depuis plus d'un an que Jon est à moitié Targaryen

Il parle pas de lui
Houdini

neokill@h.gif
(A dérouler comme le veut l'expression consacrée)
Ashura
Beaucoup de choses vraies au final neokill@h.gif
Nikos B.
neokill@h.gif exactement ça!
Parisian
neokill@h.gif

C'est bien qu'ils s'arrêtent a la prochaine saison n'empêche, parce que je suis d'accord que ca derive dangereusement depuis la 6.
Boulick
Avant la 6. C'est d'un manichéisme de golmon depuis le truc avec la religion et sa milice. Et la partie où ça voulait la jouer "politique" à meereen.
super-mario
Citation (Boulick @ 31/08/2017 15:21) *
Avant la 6. C'est d'un manichéisme de golmon depuis le truc avec la religion et sa milice. Et la partie où ça voulait la jouer "politique" à meereen.

Depuis qu'ils ont dépassé les livres en gros.
john doe
neokill@h.gif le mec de twitter la
sharky
Citation (sharky @ 04/09/2016 22:00) *
Spoiler :
Oui, il touche les dragons et sa naissance est entachée de sang, conformément à la prophétie. Quand il tue son "père", celui-ci lui dit "tu n'es pas mon fils".

Citation (wil @ 30/08/2017 23:22) *
Tyrion n'est pas Targaryen.

Citation (Le Trépied @ 30/08/2017 23:25) *
Hein ??

J'en parlais déjà en 2016, c'est pas nouveau.

Spoiler :
Il serait le fils du roi fou et de la femme de Tywin Lannister, Johanna.

Spoiler :
Sinon toujours dans les théories on a :
- Gendry va forger l'épée qui vaincra le roi des marcheurs blancs.
- Gendry va forger l'épée mais c'est Jon Snow qui est Azor Ahai, l'épée sera boostée par la mort de Daenerys qui enfantera en mourrant.
- Aegon (pas Jon mais celui qui a soit disant été tué par la montagne) n'est pas mort mais est à la tête de la Compagnie Dorée.
- Dans un autre style, Jorah prendra la tête de la Compagnie Dorée.
k.hyuga
Citation (sharky @ 02/09/2017 18:34) *
Spoiler :
Sinon toujours dans les théories on a :
- Gendry va forger l'épée qui vaincra le roi des marcheurs blancs.
- Gendry va forger l'épée mais c'est Jon Snow qui est Azor Ahai, l'épée sera boostée par la mort de Daenerys qui enfantera en mourrant.
- Aegon (pas Jon mais celui qui a soit disant été tué par la montagne) n'est pas mort mais est à la tête de la Compagnie Dorée.
- Dans un autre style, Jorah prendra la tête de la Compagnie Dorée.

Spoiler :
Avec les théories faut faire gaffe, certains sont tirés d'évènement du livre et le mec fait genre que c'est qu'une théorie.

1/ Ça me parait bizarre sachant que seul l'acier Valéryen peut les tuer et il est extrêmement rare (dans la serie on a que 4 épées forgés dans ce fer + la dague d'Arya) donc je ne vois pas avec quoi il forgerait une arme pouvant tuer le Roi de la nuit (il ne va pas mettre à poil les autres détenteurs d'épée valeryens)

2/ Redite de la légende d'Azhor Azai, mais en gros ça voudrait dire 9 mois de conflit entre les humains et les marcheurs blancs ? Ca me parait beaucoup. Du pur Martin serait de sacrifier Daenerys et l'enfant avec.

3/ Pompé du bouquin et inenvisageable dans la série vu le nombre d'épisode restant.

4/ Pourquoi pas à la fin si Daenerys meurt.

.
JuL
Citation (k.hyuga @ 06/09/2017 08:21) *
Spoiler :
Avec les théories faut faire gaffe, certains sont tirés d'évènement du livre et le mec fait genre que c'est qu'une théorie.

1/ Ça me parait bizarre sachant que seul l'acier Valéryen peut les tuer et il est extrêmement rare (dans la serie on a que 4 épées forgés dans ce fer + la dague d'Arya) donc je ne vois pas avec quoi il forgerait une arme pouvant tuer le Roi de la nuit (il ne va pas mettre à poil les autres détenteurs d'épée valeryens)

2/ Redite de la légende d'Azhor Azai, mais en gros ça voudrait dire 9 mois de conflit entre les humains et les marcheurs blancs ? Ca me parait beaucoup. Du pur Martin serait de sacrifier Daenerys et l'enfant avec.

3/ Pompé du bouquin et inenvisageable dans la série vu le nombre d'épisode restant.

4/ Pourquoi pas à la fin si Daenerys meurt.

.

Spoiler :
1/ Et en Verredragon?

k.hyuga
Citation (JuL @ 06/09/2017 12:34) *
Spoiler :
1/ Et en Verredragon?

Spoiler :
Oui ça il pourrait faire des armes en verredragon pour les armées afin qu'ils puissent tuer les zombies. C'est meme fort probable vu qu'on vante ses capacités de forgeron depuis le début de la série.

Par contre les marcheurs blanc pur, faut de l'acier Valeryen, en tout cas c'est que semble indiquer la série.
Boulick
Citation (k.hyuga @ 06/09/2017 14:08) *
Spoiler :
Oui ça il pourrait faire des armes en verredragon pour les armées afin qu'il puisse tuer les zombies. C'est meme fort probable vu qu'on vante ses capacités de forgeron depuis le début de la série.

Par contre les marcheurs blanc pur, faut de l'acier Valeryen, en tout cas c'est que semble indiquer la série.

Spoiler :
C'est quoi un marcheur blanc "pur" ? Celui que Sam tue dans la forêt et celui que Meera tue dans la grotte c'étaient pas des vrais ? Les deux se sont fait tuer avec du dragonglass.
Nikos B.
Citation (Boulick @ 06/09/2017 14:12) *
Spoiler :
C'est quoi un marcheur blanc "pur" ? Celui que Sam tue dans la forêt et celui que Meera tue dans la grotte c'étaient pas des vrais ?

Spoiler :
C'est par opposition aux marchix
Steff14
Citation (Nikos B. @ 06/09/2017 14:17) *
Spoiler :
C'est par opposition aux marchix

Spoiler :
C'est par les marcheurs blancs inscrits au KKK ?
Ashura
Citation (Boulick @ 06/09/2017 14:12) *
Spoiler :
C'est quoi un marcheur blanc "pur" ? Celui que Sam tue dans la forêt et celui que Meera tue dans la grotte c'étaient pas des vrais ? Les deux se sont fait tuer avec du dragonglass.

Spoiler :
Les marcheurs blancs c'est ceux qui ont un cheval en gros ph34r.gif Ils sont assez peu, je sais plus à la fin de quelle saison on les voit tous, c'est la scène où le roi de la nuit apparaît et "transforme" le bébé là.

Bah voilà, tous ceux que tu vois en arrière plan (+ le roi) c'est des marcheurs, le reste c'est juste des spectres. Et à en juger par ce qu'on a vu du bébé et du roi, les marcheurs sont techniquement toujours vivants, contrairement au reste ils sont transformés et non ressuscités. Ca me laisse d'ailleurs penser que Benjen en était à moitié devenu un, mais visiblement ils ont pas jugé utile de creuser davantage.
Boulick
Citation (Ashura @ 06/09/2017 18:15) *
Spoiler :
Les marcheurs blancs c'est ceux qui ont un cheval en gros ph34r.gif Ils sont assez peu, je sais plus à la fin de quelle saison on les voit tous, c'est la scène où le roi de la nuit apparaît et "transforme" le bébé là.

Bah voilà, tous ceux que tu vois en arrière plan (+ le roi) c'est des marcheurs, le reste c'est juste des spectres. Et à en juger par ce qu'on a vu du bébé et du roi, les marcheurs sont techniquement toujours vivants, contrairement au reste ils sont transformés et non ressuscités. Ca me laisse d'ailleurs penser que Benjen en était à moitié devenu un, mais visiblement ils ont pas jugé utile de creuser davantage.

Pas convaincu.
Ashura
Bah va chier alors rolleyes.gif rolleyes.gif
Boulick
Spoiler :
PD
Dirty
Je me refais la série depuis le début en blu ray (ça change des fichiers HDTV ph34r.gif )
Les 2 premières saisons sont vraiment archi bien foutues implosion du tibia.gif

Talisa 41148013dff4d0.gif cry.gif

Next
Déjà 5 prequels/spinoffs annoncés et en cours de développement. L'overdose va vite arriver. hanouna.gif
Schultzy
Tu en auras 1 ou 2 grand max à l'écran.
Tourista-chan
Citation (Next @ 21/09/2017 16:56) *
Déjà 5 prequels/spinoffs annoncés et en cours de développement. L'overdose va vite arriver. hanouna.gif

C'est que des projets pour le moment.

Ce qui fait chier c'est que ça va encore distraire le vieux de ses bouquins mad.gif
Ashura
Au début je me disais qu'il vivrait pas assez vieux pour finir, mais au rythme où ça va je suis pas sûr que nous non plus on soit encore là sad.gif
mest
Spoiler :
Je vois gros comme une maison Daario être le capitaine de la Compagnie Dorée, et la mettre bien profond à Cercei.

Sinon pourquoi les scénaristes l'auraient-ils laissé à Essos ?

Parce que si c'était juste pour laisser le champ libre à Jon auprès de Daenarys, ils auraient tout aussi bien pu le tuer.
Tourista-chan
Mon fiston a commencé à regarder la série et hier il est arrivé à l'épisode des Noces pourpres, il était comme un fou après, il a mis au moins une heure à s'en remettre puis à se demander quel serait le prochain perso à crever neokill@h.gif kratos77.gif
Il est fan du Limier cool.gif

Et sinon :

Citation
Cette fois, c'est officiel !
Comme on pouvait s'y attendre, la diffusion de l'ultime saison de Game of Thrones aura bien lieu en 2019 sur HBO.
Au scénario des six derniers épisodes de la série, on retrouvera David Benioff et D.B. Weiss, ses deux showrunners, ainsi que Bryan Cogman qui a scénarisé au moins un épisode par saison depuis la saison 1 et Dave Hill qui a, quant à lui, écrit des épisodes pour les saisons 5, 6 et 7.
Côté réalisation, David Nutter et Miguel Sapochnik dont le travail sur la série a été primé à plusieurs reprises, seront de retour derrière la caméra tandis que Benioff et Weiss devraient réaliser l'épisode final de la saison qui sera également le dernier de la série.
Tourista-chan
Citation
La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée en avril 2019 et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette ultime saison ne fera pas les choses à moitié.
Le tournage d'une bataille qui s'annonce titanesque vient en effet de se terminer. La scène en question aura nécessité 11 semaines de travail dont 55 nuits de tournage consécutives, le tout sur 3 lieux de tournage différents. Pour rappel, la bataille des bâtards dans la saison 6 ou la bataille de la Route de l'Or dans la saison 7 avaient chacune nécessité environ 1 mois de tournage. La série a donc battu son propre record pour cette future bataille qui sera sans doute la dernière de Game of Thrones.
Rendez-vous l'an prochain pour découvrir le résultat à l'écran.
romano
Ashura
Chelou qu'aucun spoiler soit ressorti d'un tournage aussi long ohmy.gif
Le Trépied
Citation (Ashura @ 12/04/2018 11:01) *
Chelou qu'aucun spoiler soit ressorti d'un tournage aussi long ohmy.gif

J’en ai un en rab si tu veux ph34r.gif
Boulick
Citation (romano @ 12/04/2018 07:38) *

Ça va être de la grosse merde.
Le Trépied
Citation (Boulick @ 12/04/2018 18:03) *
Ça va être de la grosse merde.

+1
Les scènes de bataille d’une heure il y a rien de plus chiant ph34r.gif
Miles
J'ai enfin regardé, je m'étais rien fait spoiler et si c'est le cas, j'ai pas retenu smoke2.gif

L'attente va être tranquille, c'était marrant de relire le topic après coup. C'est cramé que des mecs avaient lu les livres et sortaient ¤ leurs théories" alors qu'ils savaient laugh.gif
Ashura
Je me réécoute les OST là, il est quand même putain de bon Ramin Djawadi.

La puissance kratos77.gif
Vasco
J'ai fini le 5ème livre, j'attends comme quelques uns le sixième (pas avant 2019). On sait si ce sera le dernier ?
Rjay
C'est tellement long entre les livres que j'ai oublié énormément de choses même si je me souviens de la trame principale quand même.
Bien lourd.
LifeIsStrange
Citation (Vasco @ 22/09/2018 10:16) *
J'ai fini le 5ème livre, j'attends comme quelques uns le sixième (pas avant 2019). On sait si ce sera le dernier ?

Le dernier avant que Georges y passe, sûrement ph34r.gif
Sinon il en reste 2 je crois.

J'ai lu le 5 en 2011 mais il y a tellement de différences maintenant que ce sera sans doute impossible de s'y remettre ...
wil
Citation (LifeIsStrange @ 22/09/2018 14:38) *
Le dernier avant que Georges y passe, sûrement ph34r.gif
Sinon il en reste 2 je crois.

J'ai lu le 5 en 2011 mais il y a tellement de différences maintenant que ce sera sans doute impossible de s'y remettre ...

Mouais il faudra relire tous les tomes en faisant abstraction de la série mais j'ai bien peur qu'on ait jamais la fin de l'histoire. cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.