Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Rjay
Citation (Orange_Hitman @ 19/04/2012 22:19) *
Putain les spoilers du livre y a un topic pour ca - gab.gif

Il y a marqué "spoiler tome 5" devant les spoils du livre. unsure.gif

Duquel tu parles, des chances que ce ne soit pas un spoil. wink.gif
Orange_Hitman
http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=2224 sleep.gif

J'ai juste ouvert le premier spoil sur la page avant de le refermer rapidement ph34r.gif
Rjay
Citation (Orange_Hitman @ 19/04/2012 23:25) *
http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=2224 sleep.gif

J'ai juste ouvert le premier spoil sur la page avant de le refermer rapidement ph34r.gif

T'as pas été spoilé, t'inquiètes pas.
super-mario
Idem, désolé si j'ai spoilé quelqu'un.
Rjay
J'ai nettoyé et remis la discussion autour de l'évolution des persos et du tome 5 dans le topic du bouquin.
Fulgrim
Citation (Le Duc @ 18/04/2012 11:48) *
Spoiler :
Bon toujours aussi lent à démarrer je trouve GoT... sad.gif Je viens de finir le 3ème et on ne s'intéresse quasiment qu'au personnage de Tirion et de sa famille de consanguins... Perso, ce qui me plait le plus sont les histoires dans les terres du Nord avec Jack Snow mais on ne voit pas grand chose pour le moment...
Sinon je me suis fait la réflexion que le casting est quand même super bon dans cette série parce que, à part les deux blondes (Daenerys Targaryen wub.gif & la reine), il n'y a que des tronches qui sortent de nulle part. Un peu à la façon des frères Cohen.

Spoiler :
il y a Natalie Dormer aussi qu'on découvre dans l'épisode 3, qui est la reine du roi homo, je sais pas son nom ph34r.gif Elle jouait dans les Tudors, Anne Boleyn. C'est pas un canon mais je lui trouve des yeux de ****
super-mario
Spoiler :
C'est Margaery tyrell, personnage appelé à prendre de l'importance plus tard.

Sinon, Tyrion est effectivement le principal protagoniste de la saison deux (mais on devrait voir plus d'images du nord prochainement).
Fulgrim
en théorie il devrait y avoir combien de saisons en se référant aux livres?
Kaeliss
Citation (Fulgrim @ 24/04/2012 11:18) *
en théorie il devrait y avoir combien de saisons en se référant aux livres?

Il devrait y avoir 7 livres si tout va comme prévu, mais à partir de la saison 3 ils ne pourront plus faire 1 saison / livre car ils se passent trop de choses donc le nombre de saison, si la série va jusqu'à la fin du livre, devrait tourner autours d'une bonne dizaine.
super-mario
Ca m'étonnerait quand même que ca aille jusque là, de toute façon la série suit de moins en moins le bouquin.
lansky
J'la sent pas la prêtresse, belle démonstration des limites de la pilule du lendemain.
super-mario
laugh.gif
Fulgrim
Citation (lansky @ 24/04/2012 23:51) *
J'la sent pas la prêtresse, belle démonstration des limites de la pilule du lendemain.

Une bonne MILF, mais bon après la fin de l'épisode ça refroidi mellow.gif
doll
Je viens de mater enfin l'épisode 4, bien meilleur que le 3 qui me paraissait bien mou ( déjà que c'est assez lent )

Bon ça par en vrille question sur le suivi des bouquins, mais assez fou comment la prod arrive à sublimer cette série.
Jack Pepsi
Citation (Fulgrim @ 25/04/2012 11:31) *
Une bonne MILF, mais bon après la fin de l'épisode ça refroidi mellow.gif

Spoiler :
"Holy crossover ! The black smoke monster from #Lost just came out of a lady's vagina in #GameofThrones!"@Sarah Silverman neokill@h.gif

J'ai pensé a la meme chose edhelas.gif
noa
Aucun commentaire sur les 2 derniers épisodes? ph34r.gif

J'ai été déçu par le dernier notamment, beaucoup de scènes assez ridicules et niaises.
doll
Citation (noa @ 09/05/2012 17:39) *
Aucun commentaire sur les 2 derniers épisodes? ph34r.gif

J'ai été déçu par le dernier notamment, beaucoup de scènes assez ridicules et niaises.

Ah bon? au contraire, je trouve que la production arrive à placer des futurs intrigues tout en gardant l'idée de la fin de saison qui risque que d'être assez musclée ( pour ceux qui ont lu le bouquin...)
noa
Citation (doll @ 09/05/2012 17:47) *
Ah bon? au contraire, je trouve que la production arrive à placer des futurs intrigues tout en gardant l'idée de la fin de saison qui risque que d'être assez musclée ( pour ceux qui ont lu le bouquin...)

Spoiler :
Je n'ai pas lu le bouquin il faut dire. La scène avec la sauvageonne m'a soulé, je veux voir du sang bordel pas un flirt tout naze mad.gif Et je n'ai pas du tout accroché aux passages sur la prise du château par 11 soldats avec le super discours devant 9 paysans. Heureusement qu'il y a les Lannister, que se soit le père ou les enfants à Port Royal.
super-mario
Spoiler :
La prise du château avec 11 soldats (17 en fait:ph34r:) est dans le bouquin, ça s'explique par le fait que la garnison, déjà amoindrie par la guerre, est partie défendre un château plusieurs km au loin. Le problème c'est que la série accélère tout (logique vu le nombre de pages du livre), donc difficile parfois de rendre certains éléments cohérents.
Kaeliss
La série commence à prendre de plus en plus de libertés par rapport aux livres. Ayant lu les livres je pensais que cela me dérangerait mais finalement je trouve ça assez réussi, d'autant que c'est plaisant de pouvoir être surpris de temps en temps plutôt que d'attendre et de savoir à l'avance tout ce qui va se passer. Cela nous donne aussi de très bonnes séquences telles que celles à Harrenhal avec notamment d'excellents Tywin, Arya et Jaqen. J'espère tout de même que ces changements ne vont pas entrainer par ricochets des incohérences ou des très gros changements sur le long terme.

Sinon pour ce qui est de "la nouvelle tête de la semaine" j'aime bien l'Ygritte de la série.
DimSet
Citation (super-mario @ 09/05/2012 23:27) *
Spoiler :
La prise du château avec 11 soldats (17 en fait:ph34r:) est dans le bouquin, ça s'explique par le fait que la garnison, déjà amoindrie par la guerre, est partie défendre un château plusieurs km au loin. Le problème c'est que la série accélère tout (logique vu le nombre de pages du livre), donc difficile parfois de rendre certains éléments cohérents.

Spoiler :
Mais les 2 gosses de Winterfell ils sont pas censé avoir leur 2 méga loups ?
doll
Citation (DimSet @ 10/05/2012 10:54) *
Spoiler :

Spoiler :
Si, ça arrive dans pas longtemps...

Noa : comme dit au dessus, le souci est que les bouquins sont tellement fouillés que la série passe sur certaine passage très et trop rapidement pour permettre de prendre le temps j'espère sur la fin de la saison qui devrait être explosive ( sic )

Pour la garnisons effectivement, mais c'est aussi le cas dans le livre. Winterfell s'est fait dépouiller de son armée d'un côté et Théon n'a qu'une bande de bras cassés pour l'épauler. En prenant Winterfell pour un moindre coût il espère faire bonne figure devant son paternel
super-mario
Citation (DimSet @ 10/05/2012 10:54) *
Spoiler :

Spoiler :
En fait, dans le bouquin, les loups sont enfermés car jugés dangereux (ils ont failli bouffer un gamin) au moment de la prise du château.

Du coup Theon, bien que très con, ne l'est pas assez pour les libérer.

Tout va trop vite d'ailleurs, des tas de personnages sont zappés, et normalement Rodrick (le mec qui se fait décapiter) meurt plus tard, en tentant de reprendre la forteresse. Mais ça à la limite peu importe, ce n'est pas forcément incohérent, contrairement à d'autres points (auquels on peut ajouter Littlefinger qui se ballade tranquillement à l'autre bout du royaume alors que c'est la guerre partout).

Je crois qu'il vaut mieux ne pas trop se prendre la tête avec la série concernant les détails, ils n'ont vraiment pas le temps de tout montrer.
MoMoZeRo
Citation (super-mario @ 10/05/2012 21:20) *
Spoiler :
En fait, dans le bouquin, les loups sont enfermés car jugés dangereux (ils ont failli bouffer un gamin) au moment de la prise du château.

Tout va trop vite d'ailleurs, des tas de personnages sont zappés, et normalement Rodrick (le mec qui se fait décapiter) meurt plus tard, en tentant de reprendre la forteresse. Mais ça à la limite peu importe, ce n'est pas forcément incohérent, contrairement à d'autres points (auquels on peut ajouter Littlefinger qui se ballade tranquillement à l'autre bout du royaume alors que c'est la guerre partout).

Je crois qu'il vaut mieux ne pas trop se prendre la tête avec la série concernant les détails, ils n'ont vraiment pas le temps de tout montrer.

Attention spoiler livre

Spoiler :
D'ailleurs il manque dans la prise du chateau, la présence de 2 invités. Ceux qui sont sensé monter et expliquer à Bran l'étendu de son pouvoir de réincarnation en Loup. Je ne suis trop avancé dans le tome 2 donc le reste je ne le connais pas, mais idem, pas souvenir que Daenerys se fassent voler ses dragons.
DimSet
Citation (super-mario @ 10/05/2012 21:20) *
Spoiler :

Merci pour les précisions smile.gif
super-mario
Citation (MoMoZeRo @ 10/05/2012 21:31) *
Attention spoiler livre

Spoiler :
D'ailleurs il manque dans la prise du chateau, la présence de 2 invités. Ceux qui sont sensé monter et expliquer à Bran l'étendu de son pouvoir de réincarnation en Loup. Je ne suis trop avancé dans le tome 2 donc le reste je ne le connais pas, mais idem, pas souvenir que Daenerys se fassent voler ses dragons.

Spoiler :
Effectivement c'est un changement par rapport au bouquin, j'ai hâte d'ailleurs de voir ce que ça va donner.

Les Reed manquent effectivement, ils sont apparemment remplacés par Osha, qui perso me soule.
guiclay
Citation (MoMoZeRo @ 10/05/2012 21:31) *
Attention spoiler livre

Spoiler :

Spoiler livre qui m'a spoiler la série neokill@h.gif
ikki
Citation (guiclay @ 10/05/2012 21:50) *
Spoiler livre qui m'a spoiler la série neokill@h.gif

laugh.gif
Si c'est les dragons c'est pas si grave. happy.gif
guiclay
Citation (ikki @ 10/05/2012 21:55) *
laugh.gif
Si c'est les dragons c'est pas si grave. happy.gif

Oui c'est ça.
Varino
Un petit commentaire sur la saison 2 en général
Spoiler :
Ok je vais surtout donner des mauvais points car j'aime bien raler, mais dans l'ensemble ca me plait toujours
- les scènes de Jon Snow sont chiantes et cliché
- que se passe t'il avec Dany? une de mes préférées la 1e saison elle se résume à une petite capricieuse, ne fait rien de spécial qui justifierai son soit disant charisme ou leadership ou je ne sais quoi que tout le monde semble lui accorder (dans la série) et n'a toujours aucune connection avec le reste des personnages
- le pire pour moi: j'accroche pas du tout à la transformation de Theon et ce depuis le début. En plus d'être hyper prévisible comme histoire, l'acteur n'est pas convaincant du tout. Je crois que c'est un peu le but, de le montrer pas sur de son choix, mais quand tu es pas sur de ton choix tu ne brules pas des gosses ou décapite un homme que tu as cotoyé amicalement pendant 10 ans juste avant. Ses scènes me rendent inconfortables tant elles ne font pas naturelles.

Le gros point positif:
- les scènes entre la gamine et le père Lannister

En réflechissant bien c'est tout de même cliché sur cliché cette série si tu prends les histoires une par une...
super-mario
Citation (Varino @ 16/05/2012 21:17) *
Spoiler :
Ok je vais surtout donner des mauvais points car j'aime bien raler, mais dans l'ensemble ca me plait toujours
- que se passe t'il avec Dany? une de mes préférées la 1e saison elle se résume à une petite capricieuse, ne fait rien de spécial qui justifierai son soit disant charisme ou leadership ou je ne sais quoi que tout le monde semble lui accorder (dans la série) et n'a toujours aucune connection avec le reste des personnages
- le pire pour moi: j'accroche pas du tout à la transformation de Theon et ce depuis le début. En plus d'être hyper prévisible comme histoire, l'acteur n'est pas convaincant du tout. Je crois que c'est un peu le but, de le montrer pas sur de son choix, mais quand tu es pas sur de ton choix tu ne brules pas des gosses ou décapite un homme que tu as cotoyé amicalement pendant 10 ans juste avant. Ses scènes me rendent inconfortables tant elles ne font pas naturelles.

Le gros point positif:

En réflechissant bien c'est tout de même cliché sur cliché cette série si tu prends les histoires une par une...

Mes impressions sont sans doute biaisées par le bouquin, mais y'a pire niveau cliché. Après c'est sûr que dans ce genre là, il y en a toujours.

Spoiler :
Pour Theon, j'avais eu la même impression que toi en lisant le bouquin, donc je te suis. Par contre il est vraiment débile dans le livre ph34r.gif , ceci explique peut-êtreson attitude
Yessod
Ceux qui ont lu le bouquin savent que la série s'en éloigne de plus en plus c'est tout...
Je pense même qu'il faut arrêter de comparer à part certains événements incontournables les scénaristes font un peu ce qu'ils veulent, et comme il y a une saison par an et un bouquin tous les 4 ans, de toute façon la série sera finie avant le livre, donc pour les scénaristes autant se faire plaisir dès maintenant.
noa
Citation (Varino @ 16/05/2012 21:17) *
Spoiler :

Le gros point positif:

Exactement pareil, je te rejoins sur tous les points implosion du tibia.gif
doll
A peu prés d'accord. C'est clair que la série prend de grandes largesses. Je suis déçu des derniers épisode dans l'ensemble. Les grands moments émotionnels sont trop relatifs et n'ont pas assez d'impact.

Spoiler :
Bran et Rickon : leurs fausses morts bien ratées. le départ de john chez les sauvageons, la fuite d'arya d'harendall qui doit être son moment de bravoure ou elle se trouve enfin comme guerrière. Bref, déçu de ce côté.

Ca reste une superbe série cela dit.
Schultzy
Saison 2 Episode 09

Spoiler :

Episode qui change de d'habitude avec beaucoup d'action cette fois, j'ai espéré jusqu'au bout que le petit prince de Lu Joffrey Baratheon y passe mad.gif

Sinon série assez frustrante tellement j'ai l'impression que beaucoup choses se passent mais n'est pas montré a l'écran ou survolé.
J'ai acheté les 2 premiers bouquins du coup.
super-mario
Tu ne vas pas le regretter. happy.gif
Varino
Citation (Schultzy @ 28/05/2012 17:23) *
Saison 2 Episode 09

Spoiler :

Episode qui change de d'habitude avec beaucoup d'action cette fois, j'ai espéré jusqu'au bout que le petit prince de Lu Joffrey Baratheon y passe mad.gif

La même neokill@h.gif
Teichi
Moi j'ai espéré jusqu'au bout que

Spoiler :
La Reine ferme sa putain de gueule ! - gab.gif

Comment elle fait du mal à la dynamique de l'épisode avec ces monologues dont on s'en fout. J'ai compris ce qu'ils ont voulu faire mais c'est vraiment un personnage qui ne m'intéresse pas à creuser. Dommage l'ambiance contrasté avec les scènes de guerre sont saisissantes.

Malgré tout épisode vraiment génial ! Enfin une scène de guerre dans GoT ! Bien aimé également l'interaction des multiples personnages.
niramo
Spoilers épisode 9
Spoiler :

- Joffrey, qu'il crève dans d'atroces souffrances vahid.gif un peu trop attendu et soudain son changement de tyran à gamin apeuré, après.. ça ouvre plein de possibilités pour la suite.
- Tyrion toujours aussi classe, cet assaut !! mais la gueule de l'attaque neokill@h.gif j'espère qu'il survivra, c'est un peu la guest star.
- les monologues dépressifs de la Reine sont chiants, même si l'idée est là.
- déçu de ne pas avoir revu la sauvageonne wub.gif

(fin des spoils)

La saison 2 avait mal démarré, avant de trouver un bon rythme. Ça se sent qu'ils condensent à mort les événements, mais la série est vraiment réussie et ça ne part pas trop en freestyle. Du coup je pense attaquer les bouquins, j'espère que ça vaut le coup même après visionnage. Saison 2 = tome 2 ou ça va plus vite dans la série?
DIDI.
Bien bien sympa cet épisode 9, enfin une bataille montrée!

Spoiler :

Le Limier qui fait une descente d'organe à la vue du feu, compréhensible vu sa tronche. ph34r.gif Ca et la fille Stark, ça lui fait 2 points faibles. Hâte de voir ce qu'il va se passer.

Tyrion qui mène la sortie dans son armure, excellent. laugh.gif Et son pote mercenaire, Bronn, super personnage celui là. La scène où il chante dans la taverne on aurait dit du Lord Of The Ring, bien foutu.

Par contre la fin de l'épisode arrive comme un cheveux sur la soupe. La charge de cavalerie inespérée qui règle l'affaire, avec en plus une alliance Lannister/Tyrell qui sort d'on ne sait où.

Le format série excuse le fait que quelques passages fassent un peu cheap mais c'est j'ai quand même bien pris mon pieds. smoke2.gif
doll
Plus qu'un épisode.

Dans l'ensemble je suis déçu par la saison. Beaucoup moins tripante que la première. Des scènes moins fortes, moins de sexe, moins de tension, des ratés évidents pour ceux qui ont lu le bouquin.

Bref va falloir réagir sur la saison 3...
super-mario
Le dernier épisode remonte clairement le niveau, mais je te rejoins quand même.
A mon sens 10 épisodes étaient trop court pour tout passer à l'écran, sans doute pour ça qu'ils ont séparé le tome 3 en 2 saisons.
Teichi
Citation (doll @ 30/05/2012 18:27) *
Plus qu'un épisode.

Dans l'ensemble je suis déçu par la saison. Beaucoup moins tripante que la première. Des scènes moins fortes, moins de sexe, moins de tension, des ratés évidents pour ceux qui ont lu le bouquin.

Bref va falloir réagir sur la saison 3...

neokill@h.gif
Yessod
Cette série sérieux quelle déception sad.gif

Le dernier épisode c'est vraiment pire que tout comment transformer un rapport de force subtil et plein de rebondissement en échanges nian-nian.

Pourquoi tout mouliner à la sauce hollywood merdique????
niramo
Citation (Yessod @ 31/05/2012 02:03) *
Cette série sérieux quelle déception sad.gif

Le dernier épisode c'est vraiment pire que tout comment transformer un rapport de force subtil et plein de rebondissement en échanges nian-nian.

Pourquoi tout mouliner à la sauce hollywood merdique????

Autant j'ai trouvé dégueulasse le premier tiers de la saison, autant ils se sont bien repris sur le dernier. La saison 3 sera importante, va falloir qu'ils se recentrent davantage sur certains personnages quitte à sacrifier le bouquin sur l'autel de l'adaptation.
DelSpooner
Beaucoup aimé cette saison 2 en général, et surtout les 2 derniers épisodes.

J'ai adoré le fail de Theon Greyjoy neokill@h.gif
MoMoZeRo
Citation (DelSpooner @ 04/06/2012 14:37) *
Beaucoup aimé cette saison 2 en général, et surtout les 2 derniers épisodes.

J'ai adoré le fail de Theon Greyjoy neokill@h.gif

Il m'a fait pensé au fail de Loki face à Hulk dans Avengers...

neokill@h.gif

Spoiler :
Bien aimé cette saison, avec une fin qui annonce plein de bonnes choses pour la saison 3.

Les personnages commencent a etre bien campé.

Hate de voir les Dragons à l'oeuvre
Mano
Faut que je reprenne la saison 2 bordel.

Cette chanson...
Varino
Mouai. Je reste sur ma fin après une saison où il ne s'est rien passé jusqu'aux deux derniers épisodes. L'avant-dernier était très bon, celui là bof.

J'aurai préféré qu'ils fassent ca autrement en traitant de certains aspects en quelques épisodes plutot que de les étaler sur toute la saison (ce qui se passe chez John Snow et Dany notamment). Il y a matière à mieux faire je sais pas ca me semble pas super bien géré...
romano
episode 10
Spoiler :
Pas compris qui fout le feu à Winterfell...

Sinon j'imagine que les dragons joueront un rôle prépondérant dans le lutte contre les white walkers.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.