Citation (k.hyuga @ 22/05/2019 09:48)

Mouais ça c'est de l'autopersuasion contre Daenerys car quand on regarde la série depuis le début, il y a un paquet de personnage qu'on pourrait considérer comme fou et malsain si on va par là...
Faut pas oublier qu'on est dans un univers médiéval, voir antique (pour Essos) donc nos considérations de peuple du 21eme siècle n'ont rien à faire là dedans : en ce temps là c'était cruel et impitoyable.
Tu trahis, tu es exécuté : point barre, ce n'est pas être fou que de faire ça.
Là je dis ça pour les Tarly notamment, pour son frère il menace ouvertement de tuer son enfant, l'a vendu comme une chocolatine de luxe, il la frappait, fallait qu'elle le pleure ? Pour Qarth les mecs menacent de la laisser crever elle et ce qui reste de ses suiveurs dans le désert aride et ce alors qu'ils avaient déja marcher depuis plsueiurs jours et étaient totalement exténué : fallait qu'elle prenne ça au calme ?
Non forcément c'est une grosse folle car c'est une targaryen et comme on dit à leur naissance on jette une pièce pour savoir si ça tombera du bon coté.. (bonne excuse d'une paresse d'écriture ça)
Toutes les réactions de Daenerys sont surinterprétés pour dire que c'est justifier qu'elle devienne une grosse folle alors qu'elle réagit juste normalement pour son époque.
Ça aurait été Tywin Lannister qui aurait eu des dragons et il n'aurait pas fait mieux : non parce que lui le massacre de Castamere, la mise à sac de Port Real lors du renversement d'Aerys II, les noces pourpres qu'il a fomenté : il est saint d'esprit lui par contre ? Faut croire que oui puisque personne n'a remis en cause son état d'esprit.
La vraie folie ce n'est pas ça... C'est de la brutalité, de la cruauté certes, mais pas de la folie.
Absolument pas d'accord.
J'ai jamais eu aucune sympathie pour ce personnage que je trouvais pas équilibré et dans un délire égotique
Son frère : oui c'était un Matuidi Charo, mais son regard quand le mec se fait bruler vif c'est pas non plus "normal".
A Qarth elle en enferme 2 vivants dans un grand coffre fort, euh ok ils l'ont trahi, elle peut les exécuter mais la méthode est assez psychopathe.
Elle crucifie des centaines (144 ?) maîtres à Mereen, juste parcequ'ils sont maitres. Au final c'est juste parcequ'ils sont bien nés, et ce malgré les recommendations de ses conseils
Pour démasquer les Fils de la Harpie (après la mort de Barristan ?) elle balance à son dragon un maitre qui possiblement n'a absolument rien à voir
Quand elle arrive à Westeros, l'armée des morts est en train de déferler sur le Nord, mais elle fait des simagrées pour que Jon se soumette, c'est son obsession principale. Si Jon se soumet pas elle aurait laissé tout le monde crever, son obsession c'est "son" Trône à n'importe quel prix.
Elle veut toujours faire des stratégies de bourrin mais Varys, Tyrion & co la raisonnent toujours.
Les Tarlys se soumettent pas mais la trahissent pas non plus, ils sont juste dans l'autre camp. Les cramer c'est une violence gratuite dans la lignée des précédentes.
C'est assez clair depuis la 2e saison qu'elle se considère comme le Messie (avec ses 25 titres à la con) liberatrice du Monde, que tous les moyens sont bons et que le principal est la force et la peur instillée à ceux qu'lle considère "méchants". Alors au début ouais les "méchants" sont assez unanimement reconnus comme tels, mais plus les saisons passent plus ses exactions sur le fond et la forme sont douteuses.
Je suis d'accord que le déclencheur de sa folie finale est pas super bien amené et que ça aurait dû être beaucoup mieux fait, mais son pétage de plomb je le sens depuis des saisons, donc tu ne peux pas dire que ça n'a pas été construit avant la saison 8. Peut-être que ce n'est pas à ton goût ou trop subtil ou je ne sais quoi, mais pour le coup ça ne commence pas à la saison 8.
Quant à ton parrallèle avec Tywin je ne le trouve pas trop pertinent : Tywin il a toujours eu un but clair, la survie et la suprémacie de sa famille. Ce qu'il le fait il le fait dans ce but. La folie c'est ce qui ne suit pas la raison, mais lui il a toujours un raisonnement logique derrière chacun de ses actions : il ne s'amusera pas à crucifier les maitres d'une cité pour le message sans se dire que ça le met en porte à faux et le rend vulnérable. Il cherchera toujours la stratégie la plus efficace en toute rationnalité.
A mon sens c'est assez clair que Daenery à un côté instable et émotionnel, alors qu'au contraire Tywin et froid rationnel et calculateur. Jamais le mec cramerait les gueux de King's Landing, il y perdrait bien plus qu'il n'y gagnerait
Cersei elle oui par contre, elle est folle tout autant, mais je crois que personne le remet en cause.