Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
VNR
Citation (Demon Di Mario @ 21/05/2019 17:56) *
Superbe fin de la série pour moi, gros contre pied pour ceux qui attendaient un truc cheaté en mode twist et glauque ultime sur les persos. Un gros CHAI de la part des scénaristes et je dis bravo pour cette "surprise" de ce côté là.

Haters gonna hate et ça m'amuse perso de voir les réactions désabusées de la plupart des gens laugh.gif

Bah c'est un twist cheaté là
TrappACouilles
Citation (Demon Di Mario @ 21/05/2019 16:56) *
Superbe fin de la série pour moi, gros contre pied pour ceux qui attendaient un truc cheaté en mode twist et glauque ultime sur les persos. Un gros CHAI de la part des scénaristes et je dis bravo pour cette "surprise" de ce côté là.

Haters gonna hate et ça m'amuse perso de voir les réactions désabusées de la plupart des gens laugh.gif

J'ai pas vu grand monde se plaindre de l'absence de twist unsure.gif Il est juste reproché un scenario baclé, un manque de coherence/disparition de certains arcs, et des mises en scene absurdes dans le but de creer des emotions (genre dans l'episode 3 les perso principaux qui sint encerclés 3 fois chacun puis s'en sortent miraculeusement sans explication au plan suivant).

L'episode 6 même au niveau de la rea on dirait un patchwork de saynètes assemblées à la va vite.
LifeIsStrange
Citation (johncoltrane @ 21/05/2019 17:19) *
Bah je trouve quand même que cette dernière saison a proposé des trucs assez cools dans la forme. On a rarement des séries avec des plans comme on en eu là.

Et pour le fond je trouve qu'on est sur une fin plutôt classique et un peu "attendu" par rapport aux habitudes de la série mais en même temps pas déconnante non plus. On sens par contre qu'ils ont laissé des zones d'ombres pour leurs spin off, genre l'histoire du night king

Pour le HS :

Faudrait que je regarde dans ma bibliothèque, ces dernières années j'ai aussi eu des gamins donc la lecture est un peu passée au second plan ph34r.gif Mais comme ça je dirais la trilogie de Brandon Sanderson "fils des brumes", le livre des Malazéen en cours de (re)traduction en français si tu crains pas les trucs un peu dense (à ne pas lire avec des gamins dans les pattes quoi) ; Le Nom du Vent aussi j'ai beaucoup aimé mais l'auteur a pas l'air trop pressé d'écrire la suite.

Dans les classiques la compagnie noire si tu ne l'as pas lu.

Et dans les trucs objectivement pas terrible mais qui sont une bonne distraction j'ai lu Blood Song ces dernières semaines. ça tu peux le lire en faisant d'autre ou dans les transports ça gène pas trop mais j'ai bien accroché.

Merci. wink.gif
J'avais adoré La Compagnie Noire, ça ferait une belle série d'ailleurs.
Parisian
Citation (LifeIsStrange @ 21/05/2019 18:46) *
Merci. wink.gif
J'avais adoré La Compagnie Noire, ça ferait une belle série d'ailleurs.

Si jamais tu es passé à côté, “Le cycle d’Elric” de Moorcock.
Azel
Citation (Parisian @ 21/05/2019 19:14) *
Si jamais tu es passé à côté, “Le cycle d’Elric” de Moorcock.

+1
Stormbringer ( le Cycle d'Elric) et si tu accroches tu pourras tenter Hawkmoon voir Corum ou Erekosé. Mais le premier reste son oeuvre phare bien loin devant les autres.
J'ai toujours rêvé de voir Stormbringer adaptée.
romano
Citation (Demon Di Mario @ 21/05/2019 17:56) *

laugh.gif
J'adore les anticonformistes comme toi!
Le Trépied
Citation (romano @ 21/05/2019 19:45) *
laugh.gif
J'adore les anticonformistes comme toi!

laugh.gif
Tourista-chan
Citation (Azel @ 21/05/2019 19:23) *
+1
Stormbringer ( le Cycle d'Elric) et si tu accroches tu pourras tenter Hawkmoon voir Corum ou Erekosé. Mais le premier reste son oeuvre phare bien loin devant les autres.
J'ai toujours rêvé de voir Stormbringer adaptée.

Hawkmoon > Stormbringer
Et d'ailleurs l'univers d'Hawkmoon serait largement plus intéressant à adapter, tant conceptuellement que visuellement, et bien plus original que l'univers plus classique de Stormbringer.
De plus, ça serait à mon avis une catastrophe tant le perso d'Elric est devenu un cliché ph34r.gif
(Et Moorcock écrivait avec les pieds ph34r.gif ).

Dans les vieux, refaites vous les intégrales de Conan ressorties (superbement) par Bragelonne, ça reste très très bon.

En plus moderne y a Les Archives de Roshar de Sanderson qui déchire sa maman mais ce n'est pas terminé.
La Première Loi d'Abercombrie, Gemmel bien sûr (en particulier Rigante et Le Lion de Macédoine (vous faite chier avec vos putains de filtres à la con !!! - gab.gif ).
La Trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel (et les Lames du Cardinal).
Bref, c'est pas le bon topic mais y a de la matière.

Et les studios achètent de plus en les droits de sagas ou livres de fantasy (dernièrement Les Rois du Monde de Jaworsky, L'empire des Solori de Johnston, Artemis Fowl de Colfer, La quête de l'Oiseau du temps de Loisel en BD (kratos77.gif), Le dernier apprenti sorcier de Aaronovitch, les Sanderson, etc...).
Et on va bientôt se taper l'adaptation de la Roue du Temps de Jordan (si elle est fidèle, on va bouffer de la greluche chiante au possible neokill@h.gif)
Deloco93
Citation (Mamadieu @ 21/05/2019 12:48) *
Maintenant vous pouvez tous vous mettre à The Expanse, le Game of thrones de l’espace ibr.gif

Ironique ou pas ? Parce que vu ce qu'il ce passe dans le livres,ça à un véritable potentiel, encore plus pour la série avec amazon derrière maintenant
Abso
Citation (Tourista-chan @ 21/05/2019 19:48) *
Hawkmoon > Stormbringer
Et d'ailleurs l'univers d'Hawkmoon serait largement plus intéressant à adapter, tant conceptuellement que visuellement, et bien plus original que l'univers plus classique de Stormbringer.
De plus, ça serait à mon avis une catastrophe tant le perso d'Elric est devenu un cliché ph34r.gif

Dans les vieux, refaites vous les intégrales de Conan ressorties (superbement) par Bragelonne, ça reste très très bon.

En plus moderne y a Les Archives de Roshar de Sanderson qui déchire sa maman mais ce n'est pas terminé.
La Première Loi d'Abercombrie, Gemmel bien sûr (en particulier Rigante et Le Lion de Macédoine (vous faite chier avec vos putains de filtres à la con !!! - gab.gif ).

Et les studios achètent de plus en les droits de sagas ou livres de fantasy (dernièrement Les Rois du Monde de Jaworsky, L'empire des Solori de Johnston, Artemis Fowl de Colfer, La quête de l'Oiseau du temps de Loisel en BD (kratos77.gif), Le dernier apprenti sorcier de Aaronovitch, les Sanderson, etc...).
Et on va bientôt se taper l'adaptation de la Roue du Temps de Jordan (si elle est fidèle, on va bouffer de la greluche chiante au possible neokill@h.gif)

dans les vieux classiques je rajouterai le cycle des épées, les 9 princes d'ambres et la ballade de Pern

plus récemment l'assassin royal puis les aventuriers de la mer de Robin Hobb, la horde de contrevent (un one shot)

et sinon en SF je conseil fortement des milliards de tapis de cheveux wub.gif

pour en revenir a GoT après une saison décevante je trouve tout de même que le dernier épisode relève un peu le niveau même si évidement comme presque tout le monde je trouve ça tellement rushé que ça gâche toutes les émotions qu'on aurai du/pu ressentir pour les différents personnages

Spoiler :
par contre la fin choisie pour Arya c'est vraiment de la grosse merde sortie de nulle part.

ça n'a aucun sens, aucun interêt, juste ça prépare un futur spin off jew.gif
doll
Avec le recul, je ne vois que de la fainéantise et un certain laisser aller de tous les protagonistes importants ( production, acteurs, showrunners, Martin) pour expliquer un tel gâchis.

Vraiment dommage. Il y avait la place pour cette ultime saison de raconter une belle fin et clôturer l'ensemble ou du moins une grande partie des arcs et des persos.

Je vais prendre la base de Brann comme pierre angulaire de l'ensemble de la série (souligné par quelqu'un ici).
Partons du postulat que Brann/3 eyed donc. A la fin de la saison 7 les marcheurs blancs défoncent le mur, possèdent un dragon, file vers Winterfell. Les héros tentent une coalition qui ne prend pas et Cercei la joue à l’envers.

Sur une saison de 10 épisodes, la 8eme aurait pu se dérouler ainsi :

Spoiler :
Les épisodes 1 et 2 sont pas mal je trouve en réécrivant les dialogiques, les scènes, la narration. Concernant les enjeux, appuyer sur le fait que Danny montre des humeurs tendances névrotiques sur le bien fondé de son œuvre. Commencer à faire douter varys en secret et contact avec Dorne…

Episode 3
Super en l’état mais le finir sur un cliffanger du type : Mélisande qui arrivent avec une tripoté de sorcières rouges alors que cela sent bien le roussi pour les héros. ( ce qui donnerait une explication de son voyage dans le sud et lui donnerait une fin plus travaillée).

Episode 4
Les sorcières rouges font un énorme barrage de feu grâce au dieu de la lumière le temps que Winterfell évacue vers le sud. L’armée des héros détruite, Gendry et Davos y passe pour permettre l’évacuation. Danny s’énerve gentiment. Varys en informe Tyrion… Il ne laissera pas un nouveau tyran prendre le trône. Tyrion lui explique que pour le moment, ils n’en sont pas là. Sansa et Tyrion se rapproche. Le feu s’éteint et les sorcières avec…

Episode 5
La débâcle vers le sud qui coince au Trident ou au Eyrié, Cercei qui prend son pied devant sa future victoire, jubile et s’amuse comme jamais. Elle fait amasser les manteaux d’or d’un côté et demande à Euron de rester en retrait pour abattre les rescapés de la bataille. Tyrion et Varys oblige Danny a faire alliance avec Dorne mais refuse. Les marcheurs blancs arrivent en masse. Sansa averti Tyrion sur l’identité de Jon…

Episode 6
Deuxième bataille contre le roi de la nuit. On apprend alors que le NK doit tuer Brann absolument par les trouvailles de Tarly. Un lien existe entre les deux, un lien secret disparu des archives. Brann reste ce qu’il est mais devient de plus en plus sombre et froid. C’est bien Arya qui tuent le NK ( avec un vrai plan change Face). Un dragon y passe dans le combat. Danny accepte l’aide de Dorne…

Episode 7
Les héros ne peuvent avancer plus loin vers port réal. Euron a fait un massacre une fois le NK tué (Missandei y passe après un viol etc) mais est stoppé par la fureur de Danny qui se révèle de plus en plus tyranique. Le fer né pousse en retrait vers la capital et se fait démonter par Cercei. Touché dans son égo, il veut de nouveau lui prouver sa force et se placera pour tuer Danny avec les balistes. Arya propose d’aller tuer seule Cercei et d’en finir. Danny s’y oppose elle veut son combat, sa victoire. Tyrion modère, des gens vont mourir, agacement. Danny accepte une nouvelle fois, mais prévient si un échec encore la prochaine fois ça sera sa façon. Elle rejoint les dokratys dans leur campement au grand dam de Jon qui la voit changer. Tarly lit de plus en plus de chose et découvre des vérités sur le 3eyed. Varys prévient Tyrion, Il prend position pour Jon et ne laissera pas une folle sur le trône. Il prévient Dorne pour l’identité de Jon…

Episode 8
Jeu de dupe à Peyredragon. Varys essaye d’empoisonner Danny en secret. Arya s’infiltre jusqu’ à Cercei mais est stoppée au dernier moment. Elle subit la folie de la reine mais reste en vie. Elle regardera son frère mourir puis sa sœur puis tout ceux qu’elle aime etc etc. Danny découvre la vérité sur Varys exécution du chuchoteur. Elle fera à sa manière maintenant. Dorne se propose d’aider J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE dans sa conquête du trône sous condition. Les dignitaires font comprendre qu’il connaisse le secret de Jon et qu’ils s’en serviront. Danny fait liquider les dignitaires par Vers Gry en secret. Début du basculement pour elle.

Episode 9
la grande bataille de port Réal. Jaime bute Euron, Cercei comprend qu’elle a perdu. Elle se sert de d’Arya et l’utilise dans un dernier espoir en la faisant tuer horriblement. J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE craque et fume tout le monde. Brann regarde tout ça de loin bien sage, plus froid que jamais. Cercei est rattrapée par son frère alors qu’elle arrive à s’enfuir. La destruction de la ville autour… et se fait piétiner par les petites gens hurlant de terreur dans la débâcle. Jaimie encore en vie se suicide par amour.

Episode 10
Jon doit tuer Danny et se fait à son tour tuer par vers Gris. Ce dernier n’a plus de raison de vivre et y passe. Les dokratys repartent vers un nouveau chez comme le veut la coutume. Dorne n’existe plus. Tyrion fait sa parade pour proposer Brann le seul garçon de la lignée encore en vie. Il explique à Sansa que deux reines folles c’est un peu trop pour le peuple. Il se retire avec elle dans le nord ( j’aime bien l’idée d’un peu d’amour entre les deux ).
Et la le twist de fou lors d’un voyage de Tyrion dans la capitale bien après les évènements. Brann lui raconte alors la véritable histoire, celle de 3 eyed qui a tout manigancé depuis le départ afin de corriger ce qu’il avait créé à savoir la naissance des marcheurs blancs. Il est le responsable depuis le départ, c’est lui qui a donné le moyen aux enfants de la forêt de se protéger des hommes. Lui qui a utilisé le pouvoir du dieu de la lumière pour créer les Marcheurs blancs. Il est lié au roi de la Nuit, ils sont une même personne. En tuant sa version en vie, le NK devenait invulnérable puisque sans faille. Brann est la partie humaine du roi de la nuit. Le NK vit dans une sorte d’enfer constant et voulait donc tuer son créateur et les humains par vengeance. 3eyed a donc tout manigancé depuis des millénaires sans jamais y parvenir jusqu’à la rencontre entre Rhaegar et la Stark qui donnera Jon. On aurait vu l’ensemble des saisons en flash back avec chaque moment clé et les pièces mis en place par le 3eyed pour arriver à une chose : le trône, l’élimination définitive des marcheurs blancs, des targaryens et créer une nouvelle ère tel un homme qui croit détenir… la vérité. Le gentil Brann est un devenu un gentil tyran comme les autres….

Bon c'est long, c'est un peu fait à l'arrache désolé.... ph34r.gif
Genet-Palletan
Citation (doll @ 21/05/2019 22:38) *
Avec le recul, je ne vois que de la fainéantise et un certain laisser aller de tous les protagonistes importants ( production, acteurs, showrunners, Martin) pour expliquer un tel gâchis.

Vraiment dommage. Il y avait la place pour cette ultime saison de raconter une belle fin et clôturer l'ensemble ou du moins une grande partie des arcs et des persos.

Je vais prendre la base de Brann comme pierre angulaire de l'ensemble de la série (souligné par quelqu'un ici).
Partons du postulat que Brann/3 eyed donc. A la fin de la saison 7 les marcheurs blancs défoncent le mur, possèdent un dragon, file vers Winterfell. Les héros tentent une coalition qui ne prend pas et Cercei la joue à l’envers.

Spoiler :
Les épisodes 1 et 2 sont pas mal je trouve en réécrivant les dialogiques, les scènes, la narration. Concernant les enjeux, appuyer sur le fait que Danny montre des humeurs tendances névrotiques sur le bien fondé de son œuvre. Commencer à faire douter varys en secret et contact avec Dorne…

Episode 3
Super en l’état mais le finir sur un cliffanger du type : Mélisande qui arrivent avec une tripoté de sorcières rouges alors que cela sent bien le roussi pour les héros. ( ce qui donnerait une explication de son voyage dans le sud et lui donnerait une fin plus travaillée).

Episode 4
Les sorcières rouges font un énorme barrage de feu grâce au dieu de la lumière le temps que Winterfell évacue vers le sud. L’armée des héros détruite, Gendry et Davos y passe pour permettre l’évacuation. Danny s’énerve gentiment. Varys en informe Tyrion… Il ne laissera pas un nouveau tyran prendre le trône. Tyrion lui explique que pour le moment, ils n’en sont pas là. Sansa et Tyrion se rapproche. Le feu s’éteint et les sorcières avec…

Episode 5
La débâcle vers le sud qui coince au Trident ou au Eyrié, Cercei qui prend son pied devant sa future victoire, jubile et s’amuse comme jamais. Elle fait amasser les manteaux d’or d’un côté et demande à Euron de rester en retrait pour abattre les rescapés de la bataille. Tyrion et Varys oblige Danny a faire alliance avec Dorne mais refuse. Les marcheurs blancs arrivent en masse. Sansa averti Tyrion sur l’identité de Jon…

Episode 6
Deuxième bataille contre le roi de la nuit. On apprend alors que le NK doit tuer Brann absolument par les trouvailles de Tarly. Un lien existe entre les deux, un lien secret disparu des archives. Brann reste ce qu’il est mais devient de plus en plus sombre et froid. C’est bien Arya qui tuent le NK ( avec un vrai plan change Face). Un dragon y passe dans le combat. Danny accepte l’aide de Dorne…

Episode 7
Les héros ne peuvent avancer plus loin vers port réal. Euron a fait un massacre une fois le NK tué (Missandei y passe après un viol etc) mais est stoppé par la fureur de Danny qui se révèle de plus en plus tyranique. Le fer né pousse en retrait vers la capital et se fait démonter par Cercei. Touché dans son égo, il veut de nouveau lui prouver sa force et se placera pour tuer Danny avec les balistes. Arya propose d’aller tuer seule Cercei et d’en finir. Danny s’y oppose elle veut son combat, sa victoire. Tyrion modère, des gens vont mourir, agacement. Danny accepte une nouvelle fois, mais prévient si un échec encore la prochaine fois ça sera sa façon. Elle rejoint les dokratys dans leur campement au grand dam de Jon qui la voit changer. Tarly lit de plus en plus de chose et découvre des vérités sur le 3eyed. Varys prévient Tyrion, Il prend position pour Jon et ne laissera pas une folle sur le trône. Il prévient Dorne pour l’identité de Jon…

Episode 8
Jeu de dupe à Peyredragon. Varys essaye d’empoisonner Danny en secret. Arya s’infiltre jusqu’ à Cercei mais est stoppée au dernier moment. Elle subit la folie de la reine mais reste en vie. Elle regardera son frère mourir puis sa sœur puis tout ceux qu’elle aime etc etc. Danny découvre la vérité sur Varys exécution du chuchoteur. Elle fera à sa manière maintenant. Dorne se propose d’aider J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE dans sa conquête du trône sous condition. Les dignitaires font comprendre qu’il connaisse le secret de Jon et qu’ils s’en serviront. Danny fait liquider les dignitaires par Vers Gry en secret. Début du basculement pour elle.

Episode 9
la grande bataille de port Réal. Jaime bute Euron, Cercei comprend qu’elle a perdu. Elle se sert de d’Arya et l’utilise dans un dernier espoir en la faisant tuer horriblement. J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE craque et fume tout le monde. Brann regarde tout ça de loin bien sage, plus froid que jamais. Cercei est rattrapée par son frère alors qu’elle arrive à s’enfuir. La destruction de la ville autour… et se fait piétiner par les petites gens hurlant de terreur dans la débâcle. Jaimie encore en vie se suicide par amour.

Episode 10
Jon doit tuer Danny et se fait à son tour tuer par vers Gris. Ce dernier n’a plus de raison de vivre et y passe. Les dokratys repartent vers un nouveau chez comme le veut la coutume. Dorne n’existe plus. Tyrion fait sa parade pour proposer Brann le seul garçon de la lignée encore en vie. Il explique à Sansa que deux reines folles c’est un peu trop pour le peuple. Il se retire avec elle dans le nord ( j’aime bien l’idée d’un peu d’amour entre les deux ).
Et la le twist de fou lors d’un voyage de Tyrion dans la capitale bien après les évènements. Brann lui raconte alors la véritable histoire, celle de 3 eyed qui a tout manigancé depuis le départ afin de corriger ce qu’il avait créé à savoir la naissance des marcheurs blancs. Il est le responsable depuis le départ, c’est lui qui a donné le moyen aux enfants de la forêt de se protéger des hommes. Lui qui a utilisé le pouvoir du dieu de la lumière pour créer les Marcheurs blancs. Il est lié au roi de la Nuit, ils sont une même personne. En tuant sa version en vie, le NK devenait invulnérable puisque sans faille. Brann est la partie humaine du roi de la nuit. Le NK vit dans une sorte d’enfer constant et voulait donc tuer son créateur et les humains par vengeance. 3eyed a donc tout manigancé depuis des millénaires sans jamais y parvenir jusqu’à la rencontre entre Rhaegar et la Stark qui donnera Jon. On aurait vu l’ensemble des saisons en flash back avec chaque moment clé et les pièces mis en place par le 3eyed pour arriver à une chose : le trône, l’élimination définitive des marcheurs blancs, des targaryens et créer une nouvelle ère tel un homme qui croit détenir… la vérité. Le gentil Brann est un devenu un gentil tyran comme les autres….

Spoiler :
J'aime bien l'épisode 8 ph34r.gif
Mamadieu
Citation (Deloco93 @ 21/05/2019 20:07) *
Ironique ou pas ? Parce que vu ce qu'il ce passe dans le livres,ça à un véritable potentiel, encore plus pour la série avec amazon derrière maintenant

Non non, je fais de la propagande pour The Expanse depuis un petit moment sur le forum. Trop sous-cotée cette série.
johncoltrane
Citation (Tourista-chan @ 21/05/2019 19:48) *
Hawkmoon > Stormbringer

Celui là j’attends qu'il y ait un peu plus de volumes sortis mais ça a l'air vraiment bien !

Mais + 1 avec le reste sinon comme on dit ph34r.gif J'avais oublié Jaworski mais c'est très bon en fantasy "française".
wil
Citation (doll @ 21/05/2019 23:38) *

Spoiler :

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10

Très bien.

Je m'attendais à cela pour le dernier épisode avec des explications sur Bran/corneille aux 3 yeux.

Quand on pense à l'attente qu'ils ont donnée en écrivant/réalisant cette dernière saison en 2 ans.
On peut comprendre la déception de beaucoup de fans.
Tourista-chan
Citation (johncoltrane @ 22/05/2019 07:55) *
Celui là j’attends qu'il y ait un peu plus de volumes sortis mais ça a l'air vraiment bien !

Y a déjà de quoi lire, ce sont des sacrés pavés. C'est du Sanderson pur jus : très travaillé, classique mais avec des touches originales, épique et spectaculaire (toujours autant de scènes qui semblent écrites pour faire du Marvel ph34r.gif), scénario en béton armé où rien ne semble laissé au hasard, persos bigger than life.
De ce que j'ai compris c'est son projet ultime avec un univers qu'il travaille depuis des années.

Ce mec c'est un vrai fou furieux de l'écriture avec une cadence de dingue et pour l'instant j'ai rien lu de lui qui semble "baclé". Alors c'est pas forcément un génie au niveau littéraire mais sa force de travail et son imagination, ça force le respect implosion du tibia.gif
k.hyuga

Spoiler :

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10

Spoiler :
Très bien sur pas mal d'aspects, par contre :
-Daenerys se retrouve encore à cramer les innocents de Port Real pour rien : assez problématique et globalement même avec un scénario bien developpé, je me rends compte que la rendre folle sur une saison, c'est ultra compliqué et que la construction aurait du commencer dès la saison 7.

Là à la rigueur, la faire partir sur un délire messianique est préférable (et pour le coup très facile à construire)

-Pourquoi Daenerys refuserait l'aide Dorne alors que ce sont censé être ses alliées de base ? Si on excepte le passage bidon de la saison 7 (encore une fois on y revient...) où elle dit que Dorne est perdu (pour une raison inexplicable)

D'ailleurs en parlant de Dorne, Dumb & Dumber ont encore réussi à enfoncer plus qu'elle n'était cette région avec dans le conseil pour désigner le roi un dirigeant qui ne sert à rien.

Dorne n'a subi aucune perte, a son armée complète, c'est d'ailleurs la plus grande force armée de Westeros (et de loin vu que toutes les autres armées sont décimés) et même pas une seconde il se propose comme roi....

Ou encore quand Sansa déclare l'indépendance du Nord, il aurait pu demander l'indépendance de Dorne aussi vu que cette région a été indépendante plus longtemps que le Nord encore : bah non les scénaristes ont décidé que les Dorniens devaient tous être des personnages ratés de bout en bout (hormis Oberyn)

Tourista-chan
Citation (k.hyuga @ 22/05/2019 09:12) *
Spoiler :
-Daenerys se retrouve encore à cramer les innocents de Port Real pour rien : assez problématique et globalement même avec un scénario bien developpé, je me rends compte que la rendre folle sur une saison, c'est ultra compliqué et que la construction aurait du commencer dès la saison 7.

Là à la rigueur, la faire partir sur un délire messianique est préférable (et pour le coup très facile à construire)

-Pourquoi Daenerys refuserait l'aide Dorne alors que ce sont censé être ses alliées de base ? Si on excepte le passage bidon de la saison 7 (encore une fois on y revient...) où elle dit que Dorne est perdu (pour une raison inexplicable)

D'ailleurs en parlant de Dorne, Dumb & Dumber ont encore réussi à enfoncer plus qu'elle n'était cette région avec dans le conseil pour désigner le roi un dirigeant qui ne sert à rien.

Dorne n'a subi aucune perte, a son armée complète, c'est d'ailleurs la plus grande force armée de Westeros (et de loin vu que toutes les autres armées sont décimés) et même pas une seconde il se propose comme roi....

Ou encore quand Sansa déclare l'indépendance du Nord, il aurait pu demander l'indépendance de Dorne aussi vu que cette région a été indépendante plus longtemps que le Nord encore : bah non les scénaristes ont décidé que les Dorniens devaient tous être des personnages ratés de bout en bout (hormis Oberyn)

Spoiler :
A un moment faut quand même terminer la saga, tu ne vas pas sans cesse rajouter des intrigues politiques sans aucune plus-value si ce n'est de faire durer indéfiniment le truc.
Je ne sais pas ce qui vous fait croire que Bran va avoir un règne tranquille avec tout le monde qui baisse la tête devant lui.
Ashura
Point soulevé par le capitaine du maïs grillé et qu'on avait oublié

Spoiler :
À quoi ont servi les putains de lettres de Varys au final neokill@h.gif les corbeaux ont kind of forgot de les livrer ?
Tourista-chan
Citation (Ashura @ 22/05/2019 09:36) *

Spoiler :
À quoi ont servi les putains de lettres de Varys au final neokill@h.gif les corbeaux ont kind of forgot de les livrer ?

Spoiler :
A rien puisque Daenerys a été tuée, ce qui n'était pas le cas quand Varys les envoie. Et avant tout elles servent à justifier son exécution.
romano
Il les brule avant de se faire arrêter. Enfin une seule mais bon on est pas à une incohérence près.
doll
Citation (k.hyuga @ 22/05/2019 09:12) *
Spoiler :

Spoiler :
Pour le coup, j'ai voulu juste prendre leur point de vue et le réécrire sans forcément changer tout le programme avec le personnage de Brann en pierre angulaire du grand récit ( comme visiblement les showrunners le suppose). En gros la même orientation mais écrite différemment et développer avec 4 épisodes en plus. En exemple Varys qui se retourne formante bêtement son empoisonnement et hop viré.

Après oui il y'a pleins d'idées qui auraient une meilleure place je pense. Effectivement, on peut placer le morcellement de Westeros, Le nord d'un côté, Dorne de l'autre etc.

Bonne idée aussi avec le délire du messi. Ca fonctionne toujours bien. Sachant qu'elle aurait du enfanter le roi des roi, elle peut craquer et comprendre cette prophétie comme son évolution à elle.

Citation (Tourista-chan @ 22/05/2019 09:24) *
Spoiler :
A un moment faut quand même terminer la saga, tu ne vas pas sans cesse rajouter des intrigues politiques sans aucune plus-value si ce n'est de faire durer indéfiniment le truc.
Je ne sais pas ce qui vous fait croire que Bran va avoir un règne tranquille avec tout le monde qui baisse la tête devant lui.

Spoiler :
Ah mais bien d'accord, il fallait en finir. Mais frustré de voir pas mal d'histoires liquidées en deux coup de manivelles ou bien des persos expédiés dans l'oubli. Je me suis dis, ok prenons leur délire mais sur une vraie saison ça aurait donné quoi. Avec 4 épisodes de plus, ça permettait je pense de corriger ces erreurs, ou du moins en partie. Bref cela dit, ça ne sert à rien de récrire ce qui n'existera pas ^^.

Citation (Ashura @ 22/05/2019 09:36) *

Spoiler :

Spoiler :
Ah ah ah, mais trop j'y ai repensé hier soir, c'est n'importe quoi ça aussi... aucune utilité des lettres. On le voit plusieurs fois en écrire, il ne les brûle pas toutes aka44.gif
Tourista-chan
Citation (doll @ 22/05/2019 09:59) *
Spoiler :
Ah mais bien d'accord, il fallait en finir. Mais frustré de voir pas mal d'histoires liquidées en deux coup de manivelles ou bien des persos expédiés dans l'oubli. Je me suis dis, ok prenons leur délire mais sur une vraie saison ça aurait donné quoi. Avec 4 épisodes de plus, ça permettait je pense de corriger ces erreurs, ou du moins en partie. Bref cela dit, ça ne sert à rien de récrire ce qui n'existera pas ^^.

Oui c'est trop rushé, on est tous d'accords là-dessus. Mais globalement je trouve que toutes les histoires ont été bouclées. Ok certaines ont été baclées mais je ne vois pas trop de persos "expédiés dans l'oubli".
TrappACouilles
Citation (k.hyuga @ 22/05/2019 08:12) *
Spoiler :

C'est depuis la saison 1 quasiment qu'on voit qu'elle est pas tranquille. Quand son frere se fait buter, quand elle menace Qarth, quand elle bute ou crucifie les divers esclavagistes, elle file a son dragon un mec peut etre innocent, crame les Tarly, etc Y a toujours son entourage pour lanraisonner mais elle est souvent vraiment limite, violente et dans un putain de délire egomaniaque. Ca me semble clair que c'est prevu par Martin depuis le debut. Le moment où elle pète son cable est peut etre mal amené mais de mon côté c'est loin d'etre un probleme majeur de cette saison.

D'ailleurs Daario Naharis ? Il a du recu un fax lui annonçant la mauvaise nouvelle, ou il attend comme un gland ?
k.hyuga
Citation (Tourista-chan @ 22/05/2019 09:24) *
Spoiler :

Spoiler :

Ce n'est pas une question de rajouter des intrigues politiques, mais de rendre la scène plus consistante plutôt que de faire ça en style sitcom avec les rires sur la proposition de Sam et Edmure qui se fait ridiculiser.

Parce que le coup de Tyrion qui convainc tout le monde au calme alors qu'il est prisonnier et n'a plus beaucpup de crédibilité (même si il est intelligent, il ne peut pas se racheter une crédibilité sur le fait qu'il a fait de la merde totale)

Juste tu prends ce conseil et tu le fais légèrement plus long et cohérent : pas besoin que tout le monde demande son indépendance ou se propose en roi, hein. Mais Dorne est de loin la plus grande puissance de Westeros et se met à plat ventre sans rien dire, sans débat quelqu’il soit tandis que Bran accorde tranquille l'indépendance au Nord (d’où il vient donc vive le parti pris laugh.gif )

C'est juste mettre quelques lignes de dialogues intelligentes en place (faire du GOT quoi, c'est ce que c'était au départ) et rien de plus, pas d'intrigue politique à relancer sur le moment.

noa
Doll j'aime bien tes idées, mais tu ne peux pas être sérieux sur l'épisode 3, il faut tout refaire !
doll
Citation (noa @ 22/05/2019 10:39) *
Doll j'aime bien tes idées, mais tu ne peux pas être sérieux sur l'épisode 3, il faut tout refaire !

Oui alors heu comment dire moi j'ai bien apprécié ph34r.gif hormis le fameux : calibré votre écran, c'est pas notre faute et bien sur les tactiques à la gomme ( mais bon là encore c'est du réajustement plus que du changement complet). Bon après comme précisé, c'est partir de leur délire et mieux l'écrire. Mais j'ai bien apprécié la tension du 3 perso ph34r.gif
k.hyuga
Citation (TrappACouilles @ 22/05/2019 10:25) *
C'est depuis la saison 1 quasiment qu'on voit qu'elle est pas tranquille. Quand son frere se fait buter, quand elle menace Qarth, quand elle bute ou crucifie les divers esclavagistes, elle file a son dragon un mec peut etre innocent, crame les Tarly, etc Y a toujours son entourage pour la raisonner mais elle est souvent vraiment limite, violente et dans un putain de délire egomaniaque. Ca me semble clair que c'est prevu par Martin depuis le debut. Le moment où elle pète son cable est peut etre mal amené mais de mon côté c'est loin d'etre un probleme majeur de cette saison.

Mouais ça c'est de l'autopersuasion contre Daenerys car quand on regarde la série depuis le début, il y a un paquet de personnage qu'on pourrait considérer comme fou et malsain si on va par là...

Faut pas oublier qu'on est dans un univers médiéval, voir antique (pour Essos) donc nos considérations de peuple du 21eme siècle n'ont rien à faire là dedans : en ce temps là c'était cruel et impitoyable.

Tu trahis, tu es exécuté : point barre, ce n'est pas être fou que de faire ça.

Là je dis ça pour les Tarly notamment, pour son frère il menace ouvertement de tuer son enfant, l'a vendu comme une chocolatine de luxe, il la frappait, fallait qu'elle le pleure ? Pour Qarth les mecs menacent de la laisser crever elle et ce qui reste de ses suiveurs dans le désert aride et ce alors qu'ils avaient déja marcher depuis plusieurs jours et étaient totalement exténué : fallait qu'elle prenne ça au calme ?

Non forcément c'est une grosse folle car c'est une targaryen et comme on dit à leur naissance on jette une pièce pour savoir si ça tombera du bon coté.. (bonne excuse d'une paresse d'écriture ça)

Toutes les réactions de Daenerys sont surinterprétés pour dire que c'est justifier qu'elle devienne une grosse folle alors qu'elle réagit juste normalement pour son époque.

Ça aurait été Tywin Lannister qui aurait eu des dragons et il n'aurait pas fait mieux : non parce que lui le massacre de Castamere, la mise à sac de Port Real lors du renversement d'Aerys II, les noces pourpres qu'il a fomenté : il est saint d'esprit lui par contre ? Faut croire que oui puisque personne n'a remis en cause son état d'esprit.

La vraie folie ce n'est pas ça... C'est de la brutalité, de la cruauté certes, mais pas de la folie.
Tourista-chan
Citation (TrappACouilles @ 22/05/2019 10:25) *
C'est depuis la saison 1 quasiment qu'on voit qu'elle est pas tranquille. Quand son frere se fait buter, quand elle menace Qarth, quand elle bute ou crucifie les divers esclavagistes, elle file a son dragon un mec peut etre innocent, crame les Tarly, etc Y a toujours son entourage pour lanraisonner mais elle est souvent vraiment limite, violente et dans un putain de délire egomaniaque. Ca me semble clair que c'est prevu par Martin depuis le debut. Le moment où elle pète son cable est peut etre mal amené mais de mon côté c'est loin d'etre un probleme majeur de cette saison.

D'ailleurs Daario Naharis ? Il a du recu un fax lui annonçant la mauvaise nouvelle, ou il attend comme un gland ?

Au passage, une pensée pour le couple enfermé vivants dans un coffre fort ph34r.gif

Mais +1, ça se voit depuis très longtemps qu'elle est cinglée et qu'il ne lui faut pas grand chose pour péter un cable.
Franchement, je suis surpris qu'autant de gens aient été maraboutés par ce perso ph34r.gif

Citation (k.hyuga @ 22/05/2019 10:36) *
Spoiler :

Ce n'est pas une question de rajouter des intrigues politiques, mais de rendre la scène plus consistante plutôt que de faire ça en style sitcom avec les rires sur la proposition de Sam et Edmure qui se fait ridiculiser.

Parce que le coup de Tyrion qui convainc tout le monde au calme alors qu'il est prisonnier et n'a plus beaucpup de crédibilité (même si il est intelligent, il ne peut pas se racheter une crédibilité sur le fait qu'il a fait de la merde totale)

Juste tu prends ce conseil et tu le fais légèrement plus long et cohérent : pas besoin que tout le monde demande son indépendance ou se propose en roi, hein. Mais Dorne est de loin la plus grande puissance de Westeros et se met à plat ventre sans rien dire, sans débat quelqu’il soit tandis que Bran accorde tranquille l'indépendance au Nord (d’où il vient donc vive le parti pris laugh.gif )

C'est juste mettre quelques lignes de dialogues intelligentes en place (faire du GOT quoi, c'est ce que c'était au départ) et rien de plus, pas d'intrigue politique à relancer sur le moment.

Oui, on est ok, c'est mal fait et donne une impression d'incohérence alors qu'en fait quasiment tout peut facilement s'expliquer (à part la flotte ninja) avec quelques lignes de dialogues en plus.
PsgVolcano
Citation (noa @ 22/05/2019 10:39) *

Spoiler :
Je l'ai trouvé oufissime malgré la stratégie un peu douteuse et la surprise finale un peu trop surprenante. Sur ma télé, ça rendait très bien alors que chez quelqu'un d'autre, c'était vraiment sombre.

Jusqu'à cet épisode, ils avaient limité la casse avec pas trop de trucs loupés (fin de Littlefinger bof, les immaculés qui traversent le continent pour se retrouver devant Port Réal à l'aise, Daenery qui reçoit un coup de téléphone pour aller sauver les autres au nord du mur, Yara capturée et libérée vite fait, ...). Je trouvais même certains dialogues réussis lors de la veillée d'arme. C'est totalement parti en couilles à la fin du 4.
Le Trépied
Citation (wil @ 21/05/2019 21:56) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Vasco
Spoiler :
Papa Stark doit être tellement fier !!! Comment ils ont niqué la game neokill@h.gif
noa
Citation (doll @ 22/05/2019 10:44) *
Oui alors heu comment dire moi j'ai bien apprécié ph34r.gif hormis le fameux : calibré votre écran, c'est pas notre faute et bien sur les tactiques à la gomme ( mais bon là encore c'est du réajustement plus que du changement complet). Bon après comme précisé, c'est partir de leur délire et mieux l'écrire. Mais j'ai bien apprécié la tension du 3 perso ph34r.gif

Citation (PsgVolcano @ 22/05/2019 11:00) *
Spoiler :
Je l'ai trouvé oufissime malgré la stratégie un peu douteuse et la surprise finale un peu trop surprenante. Sur ma télé, ça rendait très bien alors que chez quelqu'un d'autre, c'était vraiment sombre.

Jusqu'à cet épisode, ils avaient limité la casse avec pas trop de trucs loupés (fin de Littlefinger bof, les immaculés qui traversent le continent pour se retrouver devant Port Réal à l'aise, Daenery qui reçoit un coup de téléphone pour aller sauver les autres au nord du mur, Yara capturée et libérée vite fait, ...). Je trouvais même certains dialogues réussis lors de la veillée d'arme. C'est totalement parti en couilles à la fin du 4.

Tout est une question de curseur alors, pour moi "juste" la stratégie/tactique c'est déjà énorme (c'est clairement ça qui m'a gaché l'épisode).
jp.sorin
Citation (Abso @ 21/05/2019 21:04) *
Spoiler :
par contre la fin choisie pour Arya c'est vraiment de la grosse merde sortie de nulle part.

ça n'a aucun sens, aucun interêt, juste ça prépare un futur spin off jew.gif

Spoiler :
Ca va encore, j'ai eu peur qu'ils fassent du fan service en mode elle se marie avec Gendry et eurent de nombreux enfants ph34r.gif

Par contre les ninjas des mers ils sont jamais a l'ouest de leurs îles a la con, pourtant a l'ouest ? neokill@h.gif

Le Trépied
Un spin-off sur Arya à la conquête d’Esteroos ce serait tellement bidon ph34r.gif

De ce que j’ai compris le spin-off le plus sérieux pour l’instant se déroulerait des milliers d’années avant la série avec les enfants de la forêt, c'est bien ça ?
footixnumba1
Citation (k.hyuga @ 22/05/2019 09:48) *
Mouais ça c'est de l'autopersuasion contre Daenerys car quand on regarde la série depuis le début, il y a un paquet de personnage qu'on pourrait considérer comme fou et malsain si on va par là...

Faut pas oublier qu'on est dans un univers médiéval, voir antique (pour Essos) donc nos considérations de peuple du 21eme siècle n'ont rien à faire là dedans : en ce temps là c'était cruel et impitoyable.

Là je dis ça pour les Tarly notamment, pour son frère il menace ouvertement de tuer son enfant, l'a vendu comme une chocolatine de luxe, il la frappait, fallait qu'elle le pleure ? Pour Qarth les mecs menacent de la laisser crever elle et ce qui reste de ses suiveurs dans le désert aride et ce alors qu'ils avaient déja marcher depuis plsueiurs jours et étaient totalement exténué : fallait qu'elle prenne ça au calme ?

Non forcément c'est une grosse folle car c'est une targaryen et comme on dit à leur naissance on jette une pièce pour savoir si ça tombera du bon coté.. (bonne excuse d'une paresse d'écriture ça)

Toutes les réactions de Daenerys sont surinterprétés pour dire que c'est justifier qu'elle devienne une grosse folle alors qu'elle réagit juste normalement pour son époque.

Ça aurait été Tywin Lannister qui aurait eu des dragons et il n'aurait pas fait mieux : non parce que lui le massacre de Castamere, la mise à sac de Port Real lors du renversement d'Aerys II, les noces pourpres qu'il a fomenté : il est saint d'esprit lui par contre ? Faut croire que oui puisque personne n'a remis en cause son état d'esprit.

La vraie folie ce n'est pas ça... C'est de la brutalité, de la cruauté certes, mais pas de la folie.

D'accord sur tout cela. Daenerys n'est pas folle. Elle est juste une conquérante mégalomaniaque qui croit en sa "destinée".
Ses exécutions et carnages sont plus impressionnants car elle a des dragons. Elle aurait coupé la tête des Tarly comme tout le monde que ça n'aurait pas autant gêné.
Et puis bon, à un moment donné, tout le monde lui dit "fais ci, fais ça" et elle en paie les pots cassés. Avec une mise à sac en bonne et due forme, elle élimine toute opposition potentielle de l'intérieur de la cité.
On a une tripotée de personnages qui vérifient l'adage que la fin justifie les moyens. Ils n'ont juste pas les armes de destruction massive dont disposent Daenerys. Que dire de Cersei qui élimine tous ses ennemis en faisant sauter la Great sept of Baelor ?

Spoiler :
Sinon, un parallèle entre ces deux oeuvres dans leur version cinématographique.
Tourista-chan
Citation (Abso @ 21/05/2019 21:04) *
Spoiler :

Spoiler :
Pourquoi ? T'aurais vu quoi comme fin pour elle ?

Perso je trouve ça logique. Arya est une aventurière et très indépendante. Je ne la voyais pas du tout se contenter d'une vie rangée et encore moins de larbiner pour Sansa, Bran et même le multiface.

Citation (Le Trépied @ 22/05/2019 12:25) *
Un spin-off sur Arya à la conquête d’Esteroos ce serait tellement bidon ph34r.gif

De ce que j’ai compris le spin-off le plus sérieux pour l’instant se déroulerait des milliers d’années avant la série avec les enfants de la forêt, c'est bien ça ?

Citation
Tout en considérant qu'il est normal que des fans soient déçus et que ce phénomène montre l'importance de la série dans le paysage culturel, Casey Bloys, directeur de la programmation de HBO, a abordé nombre de sujets liés à Game of Thrones et l'univers de George R.R. Martin.
Sur la préquelle : « Je pense que la dernière chose que vous voulez faire avec n'importe quelle série - préquelle ou pas - c'est vous précipiter. Donc, la dernière chose que je veux faire est d’exercer une telle pression sur la préquelle parce que George a créé cet univers gigantesque. C’est dans cet univers, mais Jane Goldman a créé un show différent : ce n’est pas la même série, ce ne sont pas les mêmes personnages, ce n’est pas la même période, ce n’est pas la même dynamique. C’est une voie difficile, mais vous voulez une série qui appartienne à ce monde sans faire de copie. Je trouve que Jane a fait un excellent travail sur le scénario et que SJ Clarkson, la réalisatrice, prépare un pilote extraordinaire. Nous allons tourner pilote, prendre notre temps et le faire correctement. J'espère que nous l'aimerons et que nous irons de l'avant, mais je ne veux pas que tout ce qui s'est passé avec cette dernière saison dicte tout ce qui se passe dans ce processus. »
Sur la possibilité d'une diffusion dès l'année prochaine : « Je ne sais pas. J'aurai une idée plus précise de la production en voyant les scripts pour une saison. Tourner un pilote en juin et le diffuser un an plus tard semble un peu précipité, mais il est trop tôt pour le dire. » Sur des spin-offs basés sur la série, comme avec Arya : « Je comprends d'où ça vient, je comprends tout à fait. Mais pour ce qui est de vouloir faire attention de ne pas en faire trop ou de ne pas tuer la poule aux œufs d'or, je crois que la série de Dan et David mérite de rester unique après ces huit saisons. Je pense qu’il est préférable d’essayer des prequelles dans d’autres domaines de l’univers gigantesque de George - ça me paraît la bonne chose à faire : laisser la série se suffire à elle-même. »

Pas de spin-off direct de la série (tant mieux) mais plutôt une exploration de l'univers de Martin, que ce soit dans le temps ou dans l'espace. De fait, ça leur donnera beaucoup plus de libertés scénaristiques, en bien ou en mal ph34r.gif
TrappACouilles
Citation (k.hyuga @ 22/05/2019 09:48) *

Là je dis ça pour les Tarly notamment, pour son frère il menace ouvertement de tuer son enfant, l'a vendu comme une chocolatine de luxe, il la frappait, fallait qu'elle le pleure ? Pour Qarth les mecs menacent de la laisser crever elle et ce qui reste de ses suiveurs dans le désert aride et ce alors qu'ils avaient déja marcher depuis plsueiurs jours et étaient totalement exténué : fallait qu'elle prenne ça au calme ?

Absolument pas d'accord.
J'ai jamais eu aucune sympathie pour ce personnage que je trouvais pas équilibré et dans un délire égotique

Son frère : oui c'était un Matuidi Charo, mais son regard quand le mec se fait bruler vif c'est pas non plus "normal".
A Qarth elle en enferme 2 vivants dans un grand coffre fort, euh ok ils l'ont trahi, elle peut les exécuter mais la méthode est assez psychopathe.
Elle crucifie des centaines (144 ?) maîtres à Mereen, juste parcequ'ils sont maitres. Au final c'est juste parcequ'ils sont bien nés, et ce malgré les recommendations de ses conseils
Pour démasquer les Fils de la Harpie (après la mort de Barristan ?) elle balance à son dragon un maitre qui possiblement n'a absolument rien à voir
Quand elle arrive à Westeros, l'armée des morts est en train de déferler sur le Nord, mais elle fait des simagrées pour que Jon se soumette, c'est son obsession principale. Si Jon se soumet pas elle aurait laissé tout le monde crever, son obsession c'est "son" Trône à n'importe quel prix.
Elle veut toujours faire des stratégies de bourrin mais Varys, Tyrion & co la raisonnent toujours.
Les Tarlys se soumettent pas mais la trahissent pas non plus, ils sont juste dans l'autre camp. Les cramer c'est une violence gratuite dans la lignée des précédentes.

C'est assez clair depuis la 2e saison qu'elle se considère comme le Messie (avec ses 25 titres à la con) liberatrice du Monde, que tous les moyens sont bons et que le principal est la force et la peur instillée à ceux qu'lle considère "méchants". Alors au début ouais les "méchants" sont assez unanimement reconnus comme tels, mais plus les saisons passent plus ses exactions sur le fond et la forme sont douteuses.

Je suis d'accord que le déclencheur de sa folie finale est pas super bien amené et que ça aurait dû être beaucoup mieux fait, mais son pétage de plomb je le sens depuis des saisons, donc tu ne peux pas dire que ça n'a pas été construit avant la saison 8. Peut-être que ce n'est pas à ton goût ou trop subtil ou je ne sais quoi, mais pour le coup ça ne commence pas à la saison 8.

Quant à ton parrallèle avec Tywin je ne le trouve pas trop pertinent : Tywin il a toujours eu un but clair, la survie et la suprémacie de sa famille. Ce qu'il le fait il le fait dans ce but. La folie c'est ce qui ne suit pas la raison, mais lui il a toujours un raisonnement logique derrière chacun de ses actions : il ne s'amusera pas à crucifier les maitres d'une cité pour le message sans se dire que ça le met en porte à faux et le rend vulnérable. Il cherchera toujours la stratégie la plus efficace en toute rationnalité.
A mon sens c'est assez clair que Daenery à un côté instable et émotionnel, alors qu'au contraire Tywin et froid rationnel et calculateur. Jamais le mec cramerait les gueux de King's Landing, il y perdrait bien plus qu'il n'y gagnerait

Cersei elle oui par contre, elle est folle tout autant, mais je crois que personne le remet en cause.
k.hyuga
Citation (TrappACouilles @ 22/05/2019 12:51) *
A mon sens c'est assez clair que Daenery à un côté instable et émotionnel, alors qu'au contraire Tywin et froid rationnel et calculateur. Jamais le mec cramerait les gueux de King's Landing, il y perdrait bien plus qu'il n'y gagnerait

Pourtant comme j'ai dit, lors du renversement d'Aerys II il n'a pas hésité à ordonner à son armée de saccager la ville au nom de Robert Baratheon ce qui veut dire donc pillage, meurtres gratuits et viols... (sans compter les deux nourrissons royaux massacrés par la Montagne ainsi que sa mère qui a été violé et tué)

Il aurait eu un dragon que ça aurait été plus spectaculaire que ça encore
Ashura
Citation (k.hyuga @ 22/05/2019 13:14) *
Pourtant comme j'ai dit, lors du renversement d'Aerys II il n'a pas hésité à ordonner à son armée de saccager la ville au nom de Robert Baratheon ce qui veut dire donc pillage, meurtres gratuits et viols... (sans compter les deux nourrissons royaux massacrés par la Montagne ainsi que sa mère qui a été violé et tué)

Oui mais comme tu le dis, il le fait sur ordre de Robert, pas de sa propre initiative. Et il obéit à l'ordre parce qu'il a besoin d'être dans les bonnes grâces du futur roi, pas pour le kif de dézinguer du civil.
Parisian
D'ailleurs il s'énerve après Joffrey pour l'execution de Ned Stark, sachant que ça n'apporterait que des problèmes inutiles et que toute paix serait désormais impossible.

Et le meurtre d'enfants c'est quand même un peu le truc classique quand un roi est renversé, c'est de tuer toute descendance légitime possible.
TrappACouilles
Citation (k.hyuga @ 22/05/2019 13:14) *

Déjà il ne contrôle pas forcément les exactions de chacun de ses soldats. Ensuite il fait ce qu'on lui demande et son but c'est pas de s'aliéner le nouveau roi. Il n'a pas de morale et de principe c'est clair, donc si il a besoin de tuer x y ou z pour sa Maison il le fera sans aucun état d'âme.
Oui c'est pas Ned Stark qui va mettre l'honneur en premier, et refuse par exemple de faire assassiner Daenerys.

Mais selon moins c'est le plus mauvais exemple de comparaison avec Daenerys. Tywin c'est l'exemple parfait du calculateur froid et logique. Cersei, Joffrey, Ramsay (encore que lui est aussi très rationnel dans ses délires), oui pourquoi pas, mais Tywin non rien à voir avec la folie.

D'ailleurs l'exemple de l'execution de Ned Stark est très bon : Tywin est ulcéré que Joffrey l'ait tué, même Cersei est vener (sans doute parcequ'elle sait que son père va la fumer). Si tu transpose à Daenerys, elle l'aurait tué sans hésiter s'il s'opposait à elle et à son trône, car elle est le Bien et donc ceux qui s'opposent sont le Mal
Ashura
Spoiler :
D'ailleurs beaucoup ont vu dans la scène où Daenerys fait face à son armée une ref au nazisme, pour moi sans aller si loin je pense qu'ils se sont plutôt inspirés de références pop style Vador ou plus récemment le 1er ordre (certes inspirés du nazisme eux aussi). Avec le côté sans pitié, qui cède progressivement à la colère, le raisonnement "si t'es pas avec moi t'es contre moi", elle a un certain nombre de choses en commun avec Anakin par exemple.
footixnumba1
Citation (Ashura @ 22/05/2019 12:55) *
Spoiler :
D'ailleurs beaucoup ont vu dans la scène où Daenerys fait face à son armée une ref au nazisme, pour moi sans aller si loin je pense qu'ils se sont plutôt inspirés de références pop style Vador ou plus récemment le 1er ordre (certes inspirés du nazisme eux aussi). Avec le côté sans pitié, qui cède progressivement à la colère, le raisonnement "si t'es pas avec moi t'es contre moi", elle a un certain nombre de choses en commun avec Anakin par exemple.

Raisonnement qui a encore cours à notre époque au plus haut niveau.
RegardZehef

Spoiler :

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10

kratos77.gif
T'aimes le sang par contre ph34r.gif

Spoiler :
et tuer Arya, c'est non, je trouve que ca lui va bien justement ce cote survivante desabusee, a la limite c'est la seule que j'aurais garde vivante a la fin

doll
Citation (RegardZehef @ 22/05/2019 14:49) *
kratos77.gif
T'aimes le sang par contre ph34r.gif

Spoiler :
et tuer Arya, c'est non, je trouve que ca lui va bien justement ce cote survivante desabusee, a la limite c'est la seule que j'aurais garde vivante a la fin

Spoiler :

Du sang, des meufs à poile, du cliffhanger de fou et du drame, c'est la recette de GOT julm3.png

Ce matin je me suis dit la même, elle survit dans un état lamentable finalement, mais bien amochée. Limite elle a réussi à duper la reine en change face à la dernière minute mais en payant le prix fort. Cramée comme le limier, ou un membre en moins enfin à voir, mais oui tu as raison, aller je la fais vivre, c'est mieux effectivement ^^.
k.hyuga
Citation (Ashura @ 22/05/2019 13:19) *
Oui mais comme tu le dis, il le fait sur ordre de Robert, pas de sa propre initiative. Et il obéit à l'ordre parce qu'il a besoin d'être dans les bonnes grâces du futur roi, pas pour le kif de dézinguer du civil.

En fait c'est plus pervers que ça, mais ça n'a pas été trop developpé par la série.

Aerys avait fait quelques coups de chocolatine à Tywin qu'il n'a pas du tout digéré et il s'est servi de la rébellion pour lui faire payer ça.
Robert n'a jamais ordonner quoi que ce soit à Tywin, c'est ce dernier qui a proclamé avoir fait ça en son nom, pour montrer sa loyauté, afin de justifier ses actes alors que c'était comme pour le coup de Castamere, de la vengeance pure et simple.

C'est comme la montagne qui tue Elia et ses deux gosses : il clame y être pour rien, que la Montagne a outrepassé ses ordres, mais bon ça l’arrange bien au final et comme le dit Oberyn la Montagne est sous les ordres de Tywin donc dur à avaler que ça soit juste un "accident".

@TrappACouilles

Oui Tywin est froid et calculateur et du coup il fait passer un tas de coup sanguinaire derrière de fausses excuses, ce qui le rend bien plus pervers que Daenerys qui est impulsive et agit que sur un coup de sang, elle ne va pas calculer comment avoir l'excuse parfaite pour un massacre...

Et puis son image il en a rien à carrer, cf la scène avec Jaime dans la saison 1 où il lui dit clairement que l'avis qu'on les autres sur lui (Jaime), il devrait s'en taper le coquillard.
Tourista-chan
Citation (k.hyuga @ 22/05/2019 15:07) *
Daenerys qui est impulsive et agit que sur un coup de sang, elle ne va pas calculer comment avoir l'excuse parfaite pour un massacre...

Ben c'est exactement ce qu'on dit ph34r.gif
Elle fait ce massacre parce qu'elle est cinglée et n'envisage même pas qu'elle vient de se suicider.
Tywin le fait pour se venger ET parce qu'il sait que c'est surtout Robert qui va essuyer les platres et que ça ne lui sera pas préjudiciable.
Tywin voit une opportunité de se venger sans en subir les conséquences et se fait donc plaisir tandis que l'autre foldingue c'est juste pour le plaisir de la vengeance et du massacre.
Ashura
Spoiler :
Pour moi c'est d'ailleurs surtout dans l'épisode 6 qu'elle a vrillé. Elle aurait pu la jouer "ouais je les ai défoncés ils m'ont zahef" mais nan même pas, pour elle c'était normal et non seulement elle s'attend à pouvoir régner tranquillement après ça, mais en plus elle veut aller exporter cette conception de la paix dans les autres royaumes. Y a zéro remise en cause, et il aura fallu ça pour que Mr Shizmahqueeeen se réveille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.