Bon j'avais réservé mon opinion sur cette saison jusqu'à maintenant mais la...
Je suis pas un fanboy de la série, j'ai très peu suivi les théories à la Azor machin et tout le coté mystique.
On fait 8 saisons sur la bataille du trône et les marcheurs blancs pour au final quoi ? A peine une moitié de l'armée du "bien" en fumée et un "roi" dont on apprend rien, qui meurt d'un petit coup de dague parce qu'il a oublié qu'un humain ça avait deux mains. De l'autre coté on nous bassine avec l'équilibre des forces, on fait mourir deux dragons d'un coup de javelot et de 2/3 coups de balistes pour au final rendre le dernier invincible, qui peut cramer une flotte et des remparts remplis de ses balistes ultra précises tranquille (ah bah la les balistes ne peuvent plus tourner assez vite). Du coup il n'y a pas de bataille puis finalement l'équilibre des forces c'était uniquement dans la tête de Cercei et de Qyburn parce qu'en fait il n'y a même pas d'affrontements. Au passage quel est l’intérêt de l'arc Euron/flotte fer-nés/compagnie dorée ?
Les deux événements les plus attendus de la série, les deux plus grosses batailles, il n'y a pas match.
Le fameux Cleganbowl c'est d'un ridicule, bataille dans un coin d'escalier, la scène n'a aucune dimension épique ou quoi que ce soit d'autre, on est sur un "trololo j'suis un mort-vivant tu peux pas me tuer" . Exactement pareil sur la "fin" de Cersei qui de super méchante impitoyable devient un "finalement Jaime j'veux pas perdre mon bébé bouhouhou" "t'inquiètes chérie on meurt comme deux quidam dans un sous-sol c'est pas grave"'. Du perso le plus complexe, le plus intriguant et perspicace (dans le sens qui pratique l'intrigue) qui n'a pas hésité a faire péter au feu grégeois une partie de sa ville, on passe à une meuf déconnectée, hagard tout l'épisode, qui n'a rien prévu et compte sur un pécheur, une troupe de mercenaire et la gentillesse d'une Daenerys qui s'arrêterait à trois pélos et deux tondus devant le donjon rouge . Woké.
Je vais pas m'étendre sur le combat Euron/Jaime qui n'a aucun sens ni aucune logique. Je vois pas dans quel monde Euron en a quelque chose à foutre de Jaime et du prestige de le tuer.
Du coté de Daenerys c'est exactement pareil. Elle a toujours protégée les innocents, la ville se rend, et au final au lieu d'aller voir la source de tout ses malheurs, Cercei, elle s'amuse à cramer des femmes et des gosses parce qu'elle veut gouverner par la peur (surement la plus grosse incohérence de l'épisode) Si jamais le coté cinglé des Targaryen ressort, fallait l'amener autrement, la on est vraiment sur un "bon bah puisque même Jon il m'aime plus et que Missandei a dit Dracarys, j'vais m'défouler". Pour le "on va transformer le fait qu'on pense que je suis clémente en atout et on va tout brûler" n'aurait eu de sens que si c'était nécessaire, hors, la, en 2 min 30 sec la ville se rend.
C'est tellement dommage de bâcler la fin d'une série iconique de cette manière. Il n'y a plus aucune logique dans la série et on sent que les mecs se dépêchent parce que 6 épisodes c'est bien trop juste.
J'aime beaucoup la réalisation de Sapochnik et la volonté évidente de faire de KL le Pompéi de Westeros (la cité de la dépravation et du vice engloutie sous le feu et les cendres).
Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez le fan service (j'ai pas bien cerné ce que c'est), mais l’intérêt d'Arya dans les épisodes de batailles c'est de jouer sur la peur de perdre le perso ?
Joli le rôle de Jon "le mec qui ne s'arrête jamais de se battre" durant les deux batailles, inexistant les deux fois.