Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Tourista-chan
Citation (Zatman Return @ 10/05/2019 21:03) *

41148013dff4d0.gifneokill@h.gif
RegardZehef
Citation (PsgVolcano @ 10/05/2019 17:56) *
Spoiler :

Faut avouer que certains passages sont écrits avec les pieds depuis plusieurs saisons.

C'est dommage, quelques scénaristes supplémentaires pas forcément géniaux auraient pu charpenter l'histoire avec plus de liant et de cohérence (on ne parle pas de retrouver la qualité des 4 premières saisons).

- La moitié des troupes qui survivent alors que dans l'épisode 3, il restait quasiment que les personnages principaux en train de se battre à 1 contre 50 à la fin.
- La flotte d'Euron qui sort de nulle part et qui vise avec perfection le dragon n°2 mais loupe celui de Daenerys et ne va pas finir de buter les naufragés.
- Missandei qui se fait capturer avec sa chaloupe alors qu'elle allait sûrement plus vite vers le rivage que les nageurs.
- Le dragon et la reine avec un petit contingent de troupes à portée de tir des remparts, Missandei qui peut balancer Cersei
...
On n'est pas loin de la débilité totale de la saison 8 de Walking Dead.

J'ai franchement peur pour les 2 derniers épisodes. Le fou rire d'Emilia Clarke ne me dit rien qui vaille.

ET EN PLUS ON N'AURA PAS LES ELEPHANTS sad.gif

Spoiler :
pareil, c'est ce qui m'a le plus choque

neokill@h.gif
romano
Citation (Happy_Culture @ 10/05/2019 18:51) *
Une des grosses déceptions de la série si ça en reste là (et c'est bien parti pour)

Et l'adieu de Jon à son loup c'est juste car ils avaient pas envie de se faire chier en fait.

“Since the direwolves are kind of CG creations, we felt it best to keep it as simple as possible,”
Slip
J'ai vu circuler une série de 3 images qui m'a bien fait rire concernant le coup de poignard d'Aria au roi de la nuit dans l'épisode 3 mais je ne la retrouve pas ...
En gros, on voit Brann faire un mouvement de mains et ouvrir une faille spatio-temporelle de laquelle surgit, donc, Aria pour tuer le roi de la nuit.
Si jamais quelqu'un voit de quoi je veux parler ...
jp.sorin

Mais neokill@h.gif knahos.gif

Citation (Slip @ 11/05/2019 02:49) *
J'ai vu circuler une série de 3 images qui m'a bien fait rire concernant ....

Te fais pas chier a mettre des balises spoiler sinon ph34r.gif
Pastk
Moi je sais qu’il y a au moins un personnage important qui ne meurt pas avant le dernier épisode ou qui ne meurt pas du tout ph34r.gif
RegardZehef
Bon visionnage a tous, en esperant que ca saigne kratos77.gif
ASD
Citation (RegardZehef @ 13/05/2019 02:28) *
Bon visionnage a tous, en esperant que ca saigne kratos77.gif

Spoiler :
kratos77.gif.

esseptionnel kratos77.gif
RegardZehef
vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif

Enorme episode

Spoiler :

Daenerys qui fait une Anakin Skywalker kratos77.gif Le Clegane Bowl qui tient ses promesses kratos77.gif

La compagnie doree neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Finalement Cersei c'etait pas si mal ph34r.gif

J'attendais un episode de bataille geante et au final on crame tout vincemcmahon.gif

Le partage en couilles total m'a pris par surprise, j'attendais une folie de Daenerys mais pas un truc de cet ampleur. Bon on comprend pourquoi ils voulaient se debarrasser d'un dragon dans l'episode d'avant ph34r.gif

Beaucoup aime en tout cas, ca annonce du grandiose pour le dernier episode, grosse redistribution des cartes la.

Seul point noir la mort de Euron completement pitresque neokill@h.gif, mais on s'en bat les couilles de lui en meme temps.

On perd (de tete) : Varys, Sandor Clegane, Cersei, Qyburn, La Montagne, Jamie, Euron

Kev'
J'étais plutôt "tolérant" sur les précédents épisodes mais là c'est la goute de trop. Incroyable comment ils ont réussi à niquer Game of Thrones à ce point.
RegardZehef
Citation (Kev' @ 13/05/2019 03:24) *
J'étais plutôt "tolérant" sur les précédents épisodes mais là c'est la goute de trop. Incroyable comment ils ont réussi à niquer Game of Thrones à ce point.

T'es serieux ?
Spoiler :
c'est le feu la ph34r.gif

Je suis Team Stromboli la
kargone
Bon allez, quelqu'un pour m'expliquer comment mettre la balise spoil, j'ai envie de me défouler là neokill@h.gif
super-mario
Eléments spéciaux, spoiler.

kargone
Citation (super-mario @ 13/05/2019 04:28) *
Eléments spéciaux, spoiler.

Merci neokill@h.gif

bon aller je me lance neokill@h.gif neokill@h.gif

Spoiler :
Quelqu'un pour m'expliquer ce pétage de plomb de la folle? neokill@h.gif
Il n'y avait juste aucune raison rationnelle pour qu'elle crâme tout. Elle a détruite toutes les arbalètes, la compagnie dorée et les soldats lannisters ont été one shot. neokill@h.gif
Mais ils ont trouvé le moyen de justifier ce pétage de plomb parce qu’elle a entendu des cloches? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Cette facilité scénaristique neokill@h.gif
Et les normies sont satisfait de ça, parce que je cite "C'est cool de voir KL cramé" neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
En connaissant le QI négatif de ses téléspectateurs, tu m'étonnes qu'HBO ont osé te foutre cet épisode edhelas.gif
Putain, plus jamais un écrivain ne doit livrer son oeuvre au cinéma neokill@h.gif

super-mario
Spoiler :
Mais où est passée la finesse des premières saisons? (Je ne parle même plus du bouquin)

Genre Daenerys elle va cramer des innocents comme ça, pour la déconne? Ca rime à quoi sérieux?

La fin de Cersei et Jaime, tout ça pour ça?

Varys, tout ça pour ça?

Le CleganeBowl, seul truc à sauver mais même là c'est trop attendu.

Euron Grevjoy concurrence Bran niveau persos inutiles, mais à la limite on s'en fout. Mais par contre, quel intérêt de nous le rendre super cheaté et quasi invulnérable les épisodes précédents si c'est pour le faire perdre face à un infirme?

C'est quoi l'intérêt de faire capturer Jaime pour le libérer de manière absurde juste après? Ok une scene d'adieu entre les deux frères, mais est-ce qu'on est obligé de sacrifier le peu de cohérence qu'il restait pour ça?

La compagnie dorée, c'est quoi l'intérêt de les avoir mis dans la série?

Bref, c'est pas l'épisode le plus nul de la série loin de là, mais franchement ils se sont pas foulés.

Citation (kargone @ 13/05/2019 04:44) *
Merci neokill@h.gif

bon aller je me lance neokill@h.gif neokill@h.gif

Spoiler :
Quelqu'un pour m'expliquer ce pétage de plomb de la folle? neokill@h.gif
Il n'y avait juste aucune raison rationnelle pour qu'elle crâme tout. Elle a détruite toutes les arbalètes, la compagnie dorée et les soldats lannisters ont été one shot. neokill@h.gif
Mais ils ont trouvé le moyen de justifier ce pétage de plomb parce qu’elle a entendu des cloches? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Cette facilité scénaristique neokill@h.gif
Et les normies sont satisfait de ça, parce que je cite "C'est cool de voir KL cramé" neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
En connaissant le QI négatif de ses téléspectateurs, tu m'étonnes qu'HBO ont osé te foutre cet épisode edhelas.gif
Putain, plus jamais un écrivain ne doit livrer son oeuvre au cinéma neokill@h.gif

T'as été plus rapide ph34r.gif

D'accord sur tout. Quel gâchis...
Kev'
Citation (RegardZehef @ 13/05/2019 04:25) *
T'es serieux ?
Spoiler :

Archi sérieux, y'a vraiment rien qui va.
RegardZehef
Je pense que ca vous reussit pas de regarder les episode a 3h du mat en fait ph34r.gif

Moi j'ai passe un excellent moment cool.gif

Spoiler :

Le petage de plomb lui va tres tres bien au contraire, elle a toujours eu un grain Daenerys, il y a plusieurs episodes de son parcours de personnages lors des saisons precedentes ou elle le montre. Or la elle est devenue seule en terre hostile, avec plus personne qui l'aime (Jon veut plus niquer sa tante)

Je vois pas pourquoi ca vous enerve, c'est en fait la seule decision strategiquement intelligente qu'elle ait prise depuis qu'elle est revenue a Westeros. Elle sait tres bien qu'a la fin de la bataille tout le monde va vouloir Jon sur le Trone, elle montre qu'elle est pas la pour faire la mimi.

super-mario
Spoiler :
Disons que ça aurait pu être mieux amené, mais honnêtement c'est pas le plus choquant.

Perso je veux bien essayer de faire fi des incohérences mais j'y arrive pas, y'en a trop. Sans doute la série a-t-elle mis la barre haut mais y'avait moyen de faire bien mieux que ça comme fin, là c'est baclé.
kargone
Spoiler :
Putain je ne m'en remet pas quand elle est sur son dragon au son des cloches neokill@h.gif
Elle est totalement crispée du cul neokill@h.gif
On dirait qu'elle a la chiasse neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Genet-Palletan
Spoiler :
Même pas envie de voir le dernier épisode.
Ce carnage n'a absolument aucun sens. On parle de la reine éclairée qui a libéré des esclaves, qui a construit savamment son prestige, sa puissance militaire, étendu méthodiquement ses conquêtes...
Sous prétexte qu'elle est très fâchée de la condamnation de Missandei, elle s'en va jeter le feu sur la capitale alors que l'ennemi a capitulé ?
Et ce trône alors, qu'en reste-t-il, vu les dégâts ? Elle voulait en réalité régner sur des tas de cendres ?
C'est la cagade la plus complète de la série.
Et la Montagne, c'est un Avengers, le gars... Il allait presque retirer le poignard de sa cervelle...
Mamadieu
J'ai adoré aussi
Spoiler :
Ca aurait peut-être mérité un épisode de plus pour voir Daenerys sombrer tout doucement mais j'ai pas trouvé sa réaction complètement illogique. J'crois que tout le monde oublie qu'elle était surtout très bien conseillé avant pour éviter les conneries.

Quelle tension avant le son des cloches et juste après kratos77.gif Sapochik génie. Et la puissance des scènes avec Arya dans les ruelles.

J'aurais quand même préféré une autre fin pour Cercei, une confrontation finale avec Daenerys aurait pu donner un quelque chose de sympa. D'ailleurs très bon l'acting d'Emilia Clarke dans cet épisode, je l'avais déjà remarqué avant mais elle joue très bien la folle ph34r.gif
Daaz
S8E05

Spoiler :
Alors là, je suis totalement abasourdi mellow.gif

Ceux qui étaient déçus par le peu de morts dans l'épisode 3 ont dû en avoir pour leur compte là. On sentait bien au cours de l'épisode précédent que Daenerys était tout doucement en train de vriller, et que la mort de son dragon et de Missandei allaient la faire basculer, mais à ce point-là, j'étais pas prêt.

Le passage en mode Mad Queen a été radical là, et même trop rapide et brutal. Elle a fait pire que Cersei et tous les antagonistes de la série en un épisode putain. Elle a passé genre la moitié de l'épisode à cramer tout le monde gratuitement bordel mellow.gif

Sinon le Cleganebowl aura plutôt tenu ses promesses, même si c'était couru d'avance que les deux n'en réchapperaient pas.

La mort de Qyburn était un grand moment aussi neokill@h.gif

Très très déçu par Jaime par contre, je m'attendais à un twist après l'épisode précédent mais non, le mec est effectivement vraiment revenu en rampant vers Cersei. Ça tue juste tout le développement du personnage pour moi. Si c'était pour cette issue-là, c'était même pas la peine de l'envoyer dans le Nord. J'ai la désagréable impression que c'était juste le prétexte pour les scénaristes pour faire du fan service avec Brienne.

Euron, n'en parlons même pas, ce perso aura été ridicule jusqu'au bout.

Avec tout ce qu'il s'est passé, le final s'annonce dantesque, limite un épisode c'est trop peu là.
super-mario
Citation (Mamadieu @ 13/05/2019 05:06) *
J'ai adoré aussi
Spoiler :
Ca aurait peut-être mérité un épisode de plus pour voir Daenerys sombrer tout doucement mais j'ai pas trouvé sa réaction complètement illogique. J'crois que tout le monde oublie qu'elle était surtout très bien conseillé avant pour éviter les conneries.

Quelle tension avant le son des cloches et juste après kratos77.gif Sapochik génie. Et la puissance des scènes avec Arya dans les ruelles.

J'aurais quand même préféré une autre fin pour Cercei, une confrontation finale avec Daenerys aurait pu donner un quelque chose de sympa. D'ailleurs très bon l'acting d'Emilia Clarke dans cet épisode, je l'avais déjà remarqué avant mais elle joue très bien la folle ph34r.gif

Spoiler :
Pas eu peur un seul instant pour elle, elle est surcheatée et du coup moins attachante, pour moi c'est une preuve de la faiblesse de l'écriture. Ils butent tout le monde mais dans le même temps, impossible d'avoir peur pour les personnages principaux (je mets de côté ceux qui finissent cinglés)
RegardZehef
Citation (Mamadieu @ 13/05/2019 05:06) *
J'ai adoré aussi
Spoiler :

Bah oui kratos77.gif

Spoiler :

ceux qui ont pas aime vous vouliez quoi comme fin en fait unsure.gif ? on tue Cersei on fout Daeny et Jonny sur le trone et on fait un episode de fan service pour la derniere ?

Ca m'aurait bien venere personnellement ce genre de fin. "You either die a hero or either live long enough to become the villain" kratos77.gif

Citation (Daaz @ 13/05/2019 05:11) *
S8E05

Spoiler :

La mort de Qyburn était un grand moment aussi neokill@h.gif

Spoiler :

pareil, j'etais mort de rire neokill@h.gif comme pendant tout le Clegane Bowl d'ailleurs

+1 sur tout sinon, meme si pour Jamie je pense que les scenaristes voulaient une scene finale ou il soit reunifie avec Cersei. Joli pied de nez a beaucoup de theories sur le fait qu'il allait la tuer aussi, au final belle mort.

super-mario
Citation (RegardZehef @ 13/05/2019 05:12) *
Spoiler :

pareil, j'etais mort de rire neokill@h.gif comme pendant tout le Clegane Bowl d'ailleurs

Spoiler :
Si ce genre de moments est drôle c'est bien le signe qu'ils ont raté leur coup non?
Mamadieu
Spoiler :
Au passage la vision de Daenerys dans la saison 2

C'était donc pas de la neige mais des cendres. Belle pirouette des scénaristes sur ce coup là.
RegardZehef
Citation (super-mario @ 13/05/2019 05:16) *
Spoiler :
Si ce genre de moments est drôle c'est bien le signe qu'ils ont raté leur coup non?

Spoiler :

Bah le Clegane Bowl c'est cense etre de la mongolerie de toute facon, c'est un affrontement de 2 gros bourrins, c'est plutot un delire qu'un evenement scenaristique important.

super-mario
Spoiler :
Ok vu comme ça.

Mais ça me fait quand même bien chier de nez plus rien ressentir pour des personnages (Arya, Jaime, Clegane...) que j'ai aimé au début.
RegardZehef
Citation (super-mario @ 13/05/2019 04:25) *
Spoiler :
Ok vu comme ça.

Mais ça me fait quand même bien chier de nez plus rien ressentir pour des personnages (Arya, Jaime, Clegane...) que j'ai aimé au début.

Spoiler :

Clegane tu sais depuis le debut que son destin c'est d'affronter son frere, c'est un perso marrant mais sans plus quoi.

Je suis d'accord pour Jamie, sacrifie rapidement (surtout le duel avec Euron etait vraiment dispensable), mais son destin a lui etait de mourir avec Cersei, je trouve pas ca si mal du coup, enfin du moins ca a un certain sens.

Tu trouves qu'Arya est ratee ? Perso c'est peut etre la derniere que je trouve attachante, a la fin j'etais meme un peu en stress qu'elle y passe betement ph34r.gif.

Sa redemption est un peu baclee, mais bon la on touche a une critique qu'on avait fait sur les episodes precedents, c'est qu'en diminuant le fan service ils auraient eu le temps de preparer ca un peu plus.

super-mario
Citation (RegardZehef @ 13/05/2019 05:32) *
Spoiler :

Clegane tu sais depuis le debut que son destin c'est d'affronter son frere, c'est un perso marrant mais sans plus quoi.

Je suis d'accord pour Jamie, sacrifie rapidement (surtout le duel avec Euron etait vraiment dispensable), mais son destin a lui etait de mourir avec Cersei, je trouve pas ca si mal du coup, enfin du moins ca a un certain sens.

Tu trouves qu'Arya est ratee ? Perso c'est peut etre la derniere que je trouve attachante, a la fin j'etais meme un peu en stress qu'elle y passe betement ph34r.gif.

Sa redemption est un peu baclee, mais bon la on touche a une critique qu'on avait fait sur les episodes precedents, c'est qu'en diminuant le fan service ils auraient eu le temps de preparer ca un peu plus.

Spoiler :
Ratée je dirais pas ça, beaucoup trop forte par contre.

Et j'arrive pas à m'imaginer qu'elle puisse courir le moindre risque c'est ça le souci.

Sans trop me mouiller, les Starks et Tyrion ,ne risquent rien jusqu'à la fin.
Daaz
Citation (super-mario @ 13/05/2019 04:36) *
Spoiler :

Et j'arrive pas à m'imaginer qu'elle puisse courir le moindre risque c'est ça le souci.

Spoiler :
D'accord pour les Stark (Jon n'étant pas un Stark par ailleurs) mais Tyrion j'en suis pas si sûr.
SlickRick
Spoiler :
Contrairement à ceux qui ont posté je trouve l'évolution de Daenerys en mad queen bien faite. Des le début de l'épisode on sent qu'elle est marqué et que Ca va mal finir

En sachant depuis quelques épisodes que ca serait évidemment baclé j'ai trouvé cet épisode tres tres bon

Apres on peut s'amuser à relever les incohérences mais à deux épisodes de la fin cest pas étonnant
Deloco93
Spoiler :
La cohérence est partie en fumée comme King's Landing, c'est un choix, on est d'accord ou on ne l'est pas… La finalité c'est que Cersei aurait du être moins sentimentale et tous les tués quand ils étaient vulnérables devant la ville dans l'épisode précèdent, la dragonne blonde elle n'a pas hésité elle quand la ville capitulé. Enfin, la Compagnie Dorée, c'est dommage d'avoir fait de si beau costumes pour que ça finisse comme ça, mais bon, c'est un choix…
Maintenant, la question est de savoir qui va tué la Daenerys, Jon ? Tyrion ? Arya ? Ou peut-être qu'elle va survivre...
footixnumba1
Spoiler :
Les scénaristes expliquent son pétage de plomb par le symbole véhiculé par Red Keep. Quand elle l'avait en point de mire, cela a fait resurgir le ressentiment quant à l'infamie et les difficultés éprouvées par sa famille et dont elle a été victime. Ça se tient, surtout qu'elle est dans un moment d'instabilité mentale.

Le personnage qui m'énerve est Arya. Si seulement elle avait pu mourir comme tous les autres dans les rues... Ça se sent à de kilomètres qu'elle était venue tuer un tyran mais a assisté à quelque chose de plus terrifiant encore : une personne symbolisant la mort, comme le Night King. Et comme le Night King, j'ai peur que l'on nous sorte que sa nouvelle mission est de débarrasser le monde de la mère du dragon.
Que Daenarys meure est inévitable mais, de grâce, pas des mains d'Arya encore une fois.
Houdini
Spoiler :
Dracarys 41148013dff4d0.gif
Nique sa mère le peuple de King’s landing ces grosses girouettes malhonnêtes, ne pas oublier qu’on parle des salopes qui se réjouissaient de la décapitation de Ned Stark.
Je l’avais perdu mais j’ai retrouvé ma reine. Fierté targaryenne. wub.gif
footixnumba1
Citation (Mamadieu @ 13/05/2019 04:16) *
Spoiler :
Au passage la vision de Daenerys dans la saison 2

C'était donc pas de la neige mais des cendres. Belle pirouette des scénaristes sur ce coup là.

Spoiler :
J'ai vu une théorie qui explique que cette vision de Daenerys symbolise sa mort.
Elle est si proche du trône mais ne le touche pas.
Elle dépose sa torche qui s'éteint (?) comme sa vie qui la quitte.
Elle rejoint enfin Khal Drogo dans la mort (scène avec leur bébé).

Et Jon Snow devrait la tuer vu comment ils ont insisté sur le "she is my queen" cette saison ou encore "she is my family too".
Next
Citation (super-mario @ 13/05/2019 05:36) *
Spoiler :

Spoiler :
Au contraire Tyrion me semble condamné comme l'était Varys dans l'épisode 4.
Et il sera sûrement la goutte d'eau qui entraînera le fait que Jon soit obligé de sacrifier Daenerys (même si en vrai là c'est déjà bien suffisant évidemment).

Bref, cette épisode c'est la routine : jolie réal, envoie en terme de divertissement pur. Mais scénario très pauvre, rushé au point de devoir trouver des justifications à l'arrache à tout pour tenter de le masquer, et fin de certains personnages en négation totale avec leur développement depuis 7 saisons.
Je ne vais plus parler de déception, vu que je n'attends plus rien d'autre de toute façon.
Kaelas
Spoiler :

Bon j'avais réservé mon opinion sur cette saison jusqu'à maintenant mais la... vahid.gif

Je suis pas un fanboy de la série, j'ai très peu suivi les théories à la Azor machin et tout le coté mystique.

On fait 8 saisons sur la bataille du trône et les marcheurs blancs pour au final quoi ? A peine une moitié de l'armée du "bien" en fumée et un "roi" dont on apprend rien, qui meurt d'un petit coup de dague parce qu'il a oublié qu'un humain ça avait deux mains. De l'autre coté on nous bassine avec l'équilibre des forces, on fait mourir deux dragons d'un coup de javelot et de 2/3 coups de balistes pour au final rendre le dernier invincible, qui peut cramer une flotte et des remparts remplis de ses balistes ultra précises tranquille (ah bah la les balistes ne peuvent plus tourner assez vite). Du coup il n'y a pas de bataille puis finalement l'équilibre des forces c'était uniquement dans la tête de Cercei et de Qyburn parce qu'en fait il n'y a même pas d'affrontements. Au passage quel est l’intérêt de l'arc Euron/flotte fer-nés/compagnie dorée ? unsure.gif

Les deux événements les plus attendus de la série, les deux plus grosses batailles, il n'y a pas match.

Le fameux Cleganbowl c'est d'un ridicule, bataille dans un coin d'escalier, la scène n'a aucune dimension épique ou quoi que ce soit d'autre, on est sur un "trololo j'suis un mort-vivant tu peux pas me tuer" . Exactement pareil sur la "fin" de Cersei qui de super méchante impitoyable devient un "finalement Jaime j'veux pas perdre mon bébé bouhouhou" "t'inquiètes chérie on meurt comme deux quidam dans un sous-sol c'est pas grave"'. Du perso le plus complexe, le plus intriguant et perspicace (dans le sens qui pratique l'intrigue) qui n'a pas hésité a faire péter au feu grégeois une partie de sa ville, on passe à une meuf déconnectée, hagard tout l'épisode, qui n'a rien prévu et compte sur un pécheur, une troupe de mercenaire et la gentillesse d'une Daenerys qui s'arrêterait à trois pélos et deux tondus devant le donjon rouge . Woké.

Je vais pas m'étendre sur le combat Euron/Jaime qui n'a aucun sens ni aucune logique. Je vois pas dans quel monde Euron en a quelque chose à foutre de Jaime et du prestige de le tuer.

Du coté de Daenerys c'est exactement pareil. Elle a toujours protégée les innocents, la ville se rend, et au final au lieu d'aller voir la source de tout ses malheurs, Cercei, elle s'amuse à cramer des femmes et des gosses parce qu'elle veut gouverner par la peur (surement la plus grosse incohérence de l'épisode) Si jamais le coté cinglé des Targaryen ressort, fallait l'amener autrement, la on est vraiment sur un "bon bah puisque même Jon il m'aime plus et que Missandei a dit Dracarys, j'vais m'défouler". Pour le "on va transformer le fait qu'on pense que je suis clémente en atout et on va tout brûler" n'aurait eu de sens que si c'était nécessaire, hors, la, en 2 min 30 sec la ville se rend.

C'est tellement dommage de bâcler la fin d'une série iconique de cette manière. Il n'y a plus aucune logique dans la série et on sent que les mecs se dépêchent parce que 6 épisodes c'est bien trop juste.

J'aime beaucoup la réalisation de Sapochnik et la volonté évidente de faire de KL le Pompéi de Westeros (la cité de la dépravation et du vice engloutie sous le feu et les cendres).

Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez le fan service (j'ai pas bien cerné ce que c'est), mais l’intérêt d'Arya dans les épisodes de batailles c'est de jouer sur la peur de perdre le perso ?

Joli le rôle de Jon "le mec qui ne s'arrête jamais de se battre" durant les deux batailles, inexistant les deux fois. neokill@h.gif

DelSpooner
Je viens de finir The Society ça donne limite des leçons d’écriture à cette dernière saison de GoT edhelas2.gif sad.gif

Dommage d’avoir salopé le boulot énorme de Sapochnik
doll
Citation (DelSpooner @ 13/05/2019 09:09) *
Je viens de finir The Society ça donne limite des leçons d’écriture à cette dernière saison de GoT edhelas2.gif sad.gif

Dommage d’avoir salopé le boulot énorme de Sapochnik

Perso je ne leur en veux pas tant que ça. Martin il pouvait aussi écrire son bouquin avec sa conclusion au lieu de faire de la com et de multiplier les projets...
Houdini
Bon alors je vais me faire tirer dessus mais j’ai une révélation à faire, GoT a toujours été écrit avec la bite.
Comme d’habitude plutôt que d’apprécier un plaisir simple vous avez surgonflé la chose au fil des saisons et aujourd’hui vous ne prenez plus aucun plaisir. Ça n’a jamais été The Wire, les Sopranos ou Mad Men, c’est depuis le début un truc de fantasy formaté pour un succès planétaire. Ce n’est pas parce que Tyrion balançait deux trois aphorismes bien sentis et que les morts étaient inattendus qu’on tenait le nouveau Testament.
Attention je ne dénigre pas la série, elle est formidable, fera date et m’a fait prendre une panard fou toutes ces années mais le « c’était mieux avant » tient difficilement.

Sinon pour cet épisode

Spoiler :

neokill@h.gif

Citation (doll @ 13/05/2019 09:13) *
Perso je ne leur en veux pas tant que ça. Martin il pouvait aussi écrire son bouquin avec sa conclusion au lieu de faire de la com et de multiplier les projets...

Voilà. Eux ils ont toujours fait de la TV, depuis le début ils ont taillé à leur guise dans les ouvrages de Martin pour offrir un produit calibré. Ils n'ont jamais été des maitres en écriture.
doll
Citation (Houdini @ 13/05/2019 09:27) *
Voilà. Eux ils ont toujours fait de la TV, depuis le début ils ont taillé à leur guise dans les ouvrages de Martin pour offrir un produit calibré. Ils n'ont jamais été des maitres en écriture.

Et ils ne sont pas les créateurs de l'oeuvre surtout. J'ai lu récémment que Martin se plaignait de ne pas avoir été consulter sur la dernière saison. Étrange alors qu'il était super impliqué au départ. Sachant qu'il valide l'ensemble sur chaque étape, il pouvait très bien prendre son tel, être en visio, bref donner des directives précises. Encore une fois les Showrunners sont sur du spectacle par sur l'écriture. Après il n’empêche que oui la qualité a bien baissé.
Kaelas
Citation (Houdini @ 13/05/2019 09:27) *
Bon alors je vais me faire tirer dessus mais j’ai une révélation à faire, GoT a toujours été écrit avec la bite.
Comme d’habitude plutôt que d’apprécier un plaisir simple vous avez surgonflé la chose au fil des saisons et aujourd’hui vous ne prenez plus aucun plaisir. Ça n’a jamais été The Wire, les Sopranos ou Mad Men, c’est depuis le début un truc de fantasy formaté pour un succès planétaire. Ce n’est pas parce que Tyrion balançait deux trois aphorismes bien sentis et que les morts étaient inattendus qu’on tenait le nouveau Testament.
Attention je ne dénigre pas la série, elle est formidable, fera date et m’a fait prendre une panard fou toutes ces années mais le « c’était mieux avant » tient difficilement.

C'est pas vraiment une question de "c'était mieux avant". C'est plutôt la déception de voir qu’après 9 ans, tu décides de bâcler salement toutes les intrigues de la série parce qu'il faut la finir rapidement.
k.hyuga
Épisode 5 : réalisation exceptionnelle, mais alors l'écriture on atteint les bas fond.

Cette saison 8 de GOT c'est du Michael Bay : ça se visionne avec plaisir, mais faut éteindre son cerveau.

Spoiler :
Bon déjà comme tout le monde la réalisation de la mise à feu de King Landing est super bien fait, ce sentiment de terreur, d'apocalypse, de Pompéi est magnifiquement mise en scène avec la frénésie des soldats à l'image de ces massacres de civil et viols même de la part de l'armée du nord : franchement chapeau. Le tout toujours avec une très bonne ost pour accompagner.

Par contre du coup la mort du dragon à l'épisode précédent, était bien du faux suspense : il y a pas eu de bataille juste une branlée : du coup la compagnie dorée, c'était bien beau, des figurants avec de beaux costumes qui n'ont servi à rien.

La flotte de fer réduit en cendre comme elle l'aurait du l’être à l'épisode précédent. Notons que par magie tout à coup Euron ne sait plus viser ou plutôt il retrouve une visée humaine contrairement à l'épisode 4

Pour l'écriture de l'épisode c'est moins ça par contre :

Le combat Euron vs Jaime: ça sort de nulle part et c'est juste parce que les scénaristes pour une raison x ou y ne voulait ou ne pouvait pas mettre Yara.

Le clégane bowl : je voyais quelque chose de plus épique qu'un combat dans un environnement confiné. En plus la montagne on dirait trop Varys sous stéroïde. Çà fait ultra cliché ce combat : "je te plante l'épée, oh bah tu peux pas mourir"et vas y qu'on reprenne la scène choquante d'Oberyn pour finir par un suicide.

Arya qui s’échappe de manière miraculeuse à une dizaine de morts dans l'épisode : alors ok c'est sympa de la suivre pour pouvoir être à la place de la populace et ressentir l'apocalypse, mais elle doit jamais survivre à cette épisode...

Pour finir l'écriture des persos, mais c'est une horreur, sans nom : est-ce que les scénaristes ont compris quoi que ce soit au persos qu'ils ont accompagné et developpé (mais en réalité je me demande si ils se sont pas contenté de suivre les écrits de Martin et ensuite bah c'était freestyle)

Qyburn qui meurt comme un PNJ lambda : alors ok c'est pas un perso non plus ultra important et populaire, mais bon il méritait une mort un peu plus impressionnante que se faire balancer comme un vulgaire sac de patate sur le marché.

Jaime qui meurt avec Cersei tel Romeo et Juliette ? Alors ok c'est poignant, ça peut paraitre une bonne conclusion, sauf que c'est la négation même du développement du perso de Jaime : on fait évoluer le perso d'un, gros connard fini pour qui seul sa sœur compte à quelqu'un qui devient sympa, qui prend en compte les autres et s'émancipe de sa sœur en se rendant bien compte de sa folie pour que sa scène final soit de mourir avec elle ? C'est sérieux ça : 8 saisons de développement pour revenir au point de départ...

Sans parler que la série a parlé de la prophétie que Cersei devait mourir de la main de son petit frère : bah non trololo faut faire un twist pour contredire ça alors même qu'on a fait en sorte de respecter la prophétie à la lettre jusque là... Non trop difficile de respecter ce qu'on met dans l’œuvre, faut obligatoirement faire un twist à ce qu'on raconte pour faire genre qu'on a du talent pour savoir surprendre les spectateurs.

Puis Cersei à part tourner des scènes au bord de balcon, terrasse : elle n'aura pas trop eu d'acting à faire Lena Heasley.

Daenerys : son pétage de plomb, ok c'est dans l'évolution du personnage, mais là c'est trop trop rapide. Elle pète un câble pour quoi là ? Elle a liquidé toutes les défenses de King Landing, l'armée Lannister s'est rendu, les cloches retentissent pour indiquer que la ville se rend et.... elle décide de niquer tous les civils.... Le son de cloche elle supporte pas, les ultras sons ? Elle est comme un chien ?

Encore une fois son pétage de câble : ok, mais là c'est juste n'importe quoi. La libéreuse de chaine qui décide de massacrer du civil sans aucune raison valable : encore une fois c'est du démolissage de persos gratuit parce que de toute façon on va l'amener à la mort donc on ne prend pas le temps d'amener les choses de manière crédible.

Ça coutait quoi d'amener à une vraie raison de lui faire péter définitivement un câble ? Genre les cloches qui retentissent, le climat qui s'apaise momentanément jusqu'à un ultime coup de poignard dans le dos de Cersei qui aurait fait péter du feu grégeois emportant quelques soldats de l'armée de Daenerys ce qui aurait fait repartir en couille les choses et qui aurait justifier qui Daenerys pète vraiment un câble pour de bon.

Non faut juste la faire passer pour une folle sans raison pour l'épisode 6 où elle crèvera de la main de je sais pas qui : j'espère pas Arya....

Jon : le pauvre aurait du rester mort. Depuis la bataille des bâtards à partir tenir des beaux discours et se jeter tel un kamikaze dans la mêlée, il ne sert plus à grand chose : les deux gros épisodes de bataille de la saison 8, il n'a servi à rien, juste à faire de la figuration.
Espérons que son écriture se relève dans l'épisode 6, parce que j'ai l'impression qu'on va avoir un autre perso qui va se suicider avec la femme qui l'aime.

Au final on comprend mieux pourquoi autant de monde a survécu à l'épisode 3 , fallait le quota pour cet épisode 5.

Bon maintenons que le 6 arrive et qu'on en finisse : je sais pas quel fin on va avoir là, mais bon je sens qu'on va avoir encore une bataille (Vert Gris ayant vu la "trahison" de Jon), la mort de Daenerys, pour le reste nous attendons pas à grand chose.

Houdini
Citation (k.hyuga @ 13/05/2019 10:02) *
Spoiler :
Pour l'écriture de l'épisode c'est moins ça par contre :

Le combat Euron vs Jaime: ça sort de nulle part et c'est juste parce que les scénaristes pour une raison x ou y ne voulait ou ne pouvait pas mettre Yara. Si cela avait été Yara on nous aurait dit "gneugneu aucune surprise que du fan service", là t'es juste pas content parce que tu n'as pas eu ce que tu voulais.

Le clégane bowl : je voyais quelque chose de plus épique qu'un combat dans un environnement confiné. En plus la montagne on dirait trop Varys sous stéroïde. Çà fait ultra cliché ce combat : "je te plante l'épée, oh bah tu peux pas mourir"et vas y qu'on reprenne la scène choquante d'Oberyn pour finir par un suicide. La ville est en pleine destruction, cela aurait été bien plus ridicule de les voir se battre tranquillement dans une aire aménagée pour l'occasion. Et ce n'est pas un simple suicide, il se rend bien compte que c'est le seul moyen, le tuer est sa seule raison de vivre, c'est vite vue.

Arya qui s’échappe de manière miraculeuse à une dizaine de morts dans l'épisode : alors ok c'est sympa de la suivre pour pouvoir être à la place de la populace et ressentir l'apocalypse, mais elle doit jamais survivre à cette épisode... Encore une fois tu es juste déçu parce que ce n'est pas comme tu l'avais imaginé. Pourquoi devait elle mourir ici?

Pour finir l'écriture des persos, mais c'est une horreur, sans nom : est-ce que les scénaristes ont compris quoi que ce soit au persos qu'ils ont accompagné et developpé (mais en réalité je me demande si ils se sont pas contenté de suivre les écrits de Martin et ensuite bah c'était freestyle)

Qyburn qui meurt comme un PNJ lambda : alors ok c'est pas un perso non plus ultra important et populaire, mais bon il méritait une mort un peu plus impressionnante que se faire balancer comme un vulgaire sac de patate sur le marché. Comme Varys ou Littlefinger ce sont des persos qui se voient trop beaux mais qui ne sont ni bien nés ni des héros militaires, dans le monde de GoT ton esprit te fait survivre mais tu te fais souvent fumer bêtement, c'est le jeu.

Jaime qui meurt avec Cersei tel Romeo et Juliette ? Alors ok c'est poignant, ça peut paraitre une bonne conclusion, sauf que c'est la négation même du développement du perso de Jaime : on fait évoluer le perso d'un, gros connard fini pour qui seul sa sœur compte à quelqu'un qui devient sympa, qui prend en compte les autres et s'émancipe de sa sœur en se rendant bien compte de sa folie pour que sa scène final soit de mourir avec elle ? C'est sérieux ça : 8 saisons de développement pour revenir au point de départ... Oui justement, c'est le but du développement sur 8 saisons et le principe même de l'amour inconditionnel, tout porte à croire que tu vas pouvoir t'en séparer mais la malédiction du coeur est la pire de toute. Jaime semble développer un axe de rédemption mais tu es toujours ramené à ce que tu es

Sans parler que la série a parlé de la prophétie que Cersei devait mourir de la main de son petit frère : bah non trololo faut faire un twist pour contredire ça alors même qu'on a fait en sorte de respecter la prophétie à la lettre jusque là... Non trop difficile de respecter ce qu'on met dans l’œuvre, faut obligatoirement faire un twist à ce qu'on raconte pour faire genre qu'on a du talent pour savoir surprendre les spectateurs. Encore une fois, si Jaime avait tué sa soeur nous aurions lu des "gneugneu trop prévisible, encore du fan service" Les scénaristes sont baisés, ils suivent ce qui semble évident on dit qu'ils font du fan service, ils font autre chose on nous dit que c'est nul et qu'il y avait 243567 théories plus intéressantes. Face tu perds, pile tu perds.

Puis Cersei à part tourner des scènes au bord de balcon, terrasse : elle n'aura pas trop eu d'acting à faire Lena Heasley.

Daenerys : son pétage de plomb, ok c'est dans l'évolution du personnage, mais là c'est trop trop rapide. Elle pète un câble pour quoi là ? Elle a liquidé toutes les défenses de King Landing, l'armée Lannister s'est rendu, les cloches retentissent pour indiquer que la ville se rend et.... elle décide de niquer tous les civils.... Le son de cloche elle supporte pas, les ultras sons ? Elle est comme un chien ?

Encore une fois son pétage de câble : ok, mais là c'est juste n'importe quoi. La libéreuse de chaine qui décide de massacrer du civil sans aucune raison valable : encore une fois c'est du démolissage de persos gratuit parce que de toute façon on va l'amener à la mort donc on ne prend pas le temps d'amener les choses de manière crédible.

Ça coutait quoi d'amener à une vraie raison de lui faire péter définitivement un câble ? Genre les cloches qui retentissent, le climat qui s'apaise momentanément jusqu'à un ultime coup de poignard dans le dos de Cersei qui aurait fait péter du feu grégeois emportant quelques soldats de l'armée de Daenerys ce qui aurait fait repartir en couille les choses et qui aurait justifier qui Daenerys pète vraiment un câble pour de bon.

Non faut juste la faire passer pour une folle sans raison pour l'épisode 6 où elle crèvera de la main de je sais pas qui : j'espère pas Arya.... Oui oui c'est simplement une folle, on lui a fumé deux dragons qu'elle considère comme ses enfants, sa meilleure pote et son protecteur, mais c'est juste à cause des cloches. Ca fait X saisons qu'on lui tapote sur l'épaule pour la faire chier, c'est pas parce que tu ne joues plus que le jeu s'arrête. Cette ville est le symbole de tout ce qu'elle a subi, nique sa mère la réflexion. Dans cette série, dès que tu te retiens ou que tu es trop gentil tu te fais baiser, elle le sait, elle en a souffert, elle marque les esprits une bonne fois pour toute. Elle a montré à de nombreuses reprises qu'elle savait être impitoyable. C'est surtout le fait de s'arrêter en entendant la cloche qui aurait été un peu ridicule. Plus le temps d'être fair play.

Jon : le pauvre aurait du rester mort. Depuis la bataille des bâtards à partir tenir des beaux discours et se jeter tel un kamikaze dans la mêlée, il ne sert plus à grand chose : les deux gros épisodes de bataille de la saison 8, il n'a servi à rien, juste à faire de la figuration.
Espérons que son écriture se relève dans l'épisode 6, parce que j'ai l'impression qu'on va avoir un autre perso qui va se suicider avec la femme qui l'aime.

Au final on comprend mieux pourquoi autant de monde a survécu à l'épisode 3 , fallait le quota pour cet épisode 5.

Bon maintenons que le 6 arrive et qu'on en finisse : je sais pas quel fin on va avoir là, mais bon je sens qu'on va avoir encore une bataille (Vert Gris ayant vu la "trahison" de Jon), la mort de Daenerys, pour le reste nous attendons pas à grand chose.

Réponse en corps de message.
Next
Citation (Kaelas @ 13/05/2019 09:45) *
C'est pas vraiment une question de "c'était mieux avant". C'est plutôt la déception de voir qu’après 9 ans, tu décides de bâcler salement toutes les intrigues de la série parce qu'il faut la finir rapidement.

Spoiler :
Le sort de Jaime est un peu le symbole d'une direction scénaristique pauvre et surtout bâclée.

Ce n'est même pas le fait que finalement il fasse machine arrière sur la destinée attendue qui est gênante. C'est juste l'exécution de tout ça qui déçoit.
Là où il aurait été intéressant de voir un personnage tiraillé entre sa rédemption et le retour à la famille, paumé entre le bien et le mal comme il a toujours été au fond, le tout avec une fin pour lui cruelle mais forte, tout ce questionnement a été éjecté en une seule scène dans l'épisode 4. Et au final toute la substance du personnage avec.

C'est ce genre de choses que je reproche à ces deux dernières saisons. Après qu'ils crèvent ou non, peu importe dans l'absolu.
stromboli
Citation (RegardZehef @ 13/05/2019 04:25) *
T'es serieux ?
Spoiler :

Oui mais retournement de situation je passe dans la team des déçus sur cet épisode.

Spoiler :
Je vais le revoir mais même si les invraisemblances ne sont pas mon souci y'a vraiment trop de baclage dans le destin des personnages principaux.

Le trajet de Jaime c'est d'une tristesse, Arya qui se prépare toute sa vie pour aller tuer Cersei mais qui rebrousse chemin dans les derniers 100m parce que Clegane lui fait un peu de philosophie, Cersei qui n'a rien en stock que de s'effondrer en larmes, John Snow qui ne fait que fiotter alors qu'il est censé être le dirigeant le plus populaire mais en fait personne ne le suit jamais, Varys qui n'a pas le droit de préparer une dernière entourloupe avant d'être sacrifié à peu près sans raison (puisqu'on comprend bien qu'aux yeux de Daenerys ils sont tous aussi coupables que lui), enfin tout ça c'est triste pour des personnages qui ont tant compté, là c'est bien fait (et encore pas tout le temps) mais c'est hyper convenu, et le convenu ce n'est pas GoT.
Next
Ce qui est marrant, c'est que d'épisode en épisode, les déçus ne sont pas forcément les mêmes, mais au final aucun n'arrive à rassembler.
k.hyuga
Citation (Houdini @ 13/05/2019 10:30) *
Spoiler :
"Arya qui s’échappe de manière miraculeuse à une dizaine de morts dans l'épisode : alors ok c'est sympa de la suivre pour pouvoir être à la place de la populace et ressentir l'apocalypse, mais elle doit jamais survivre à cette épisode... "

Encore une fois tu es juste déçu parce que ce n'est pas comme tu l'avais imaginé. Pourquoi devait elle mourir ici?

Spoiler :
Juste sur cette remarque, je ne pige pas trop le rapport.

Parce que là je ne parle pas de ce que je veux, mais de ce qui aurait du être parce qu'on a encore une fois un perso qui frôle une dizaine de fois la mort au sein d'un même épisode et qui survit de manière totalement magique (tous les persos, qui l'ont entouré, ont crevé)

Et quand on combine à l'épisode 3 : Arya a une sacré armure en scénarium.

Perso j'en ai rien à foutre qu'elle survive ou pas, mais juste faut pas non plus pousser le bouchon trop loin a la mettre dans 50 000 situations inextricables pour qu'elles s'en sortent à chaque fois : c'est un peu foutage de gueule de faire ça.
ASD
Citation (stromboli @ 13/05/2019 10:49) *
Oui mais retournement de situation je passe dans la team des déçus sur cet épisode.

Spoiler :
Je vais le revoir mais même si les invraisemblances ne sont pas mon souci y'a vraiment trop de baclage dans le destin des personnages principaux.

Le trajet de Jaime c'est d'une tristesse, Arya qui se prépare toute sa vie pour aller tuer Cersei mais qui rebrousse chemin dans les derniers 100m parce que Clegane lui fait un peu de philosophie, Cersei qui n'a rien en stock que de s'effondrer en larmes, John Snow qui ne fait que fiotter alors qu'il est censé être le dirigeant le plus populaire mais en fait personne ne le suit jamais, Varys qui n'a pas le droit de préparer une dernière entourloupe avant d'être sacrifié à peu près sans raison (puisqu'on comprend bien qu'aux yeux de Daenerys ils sont tous aussi coupables que lui), enfin tout ça c'est triste pour des personnages qui ont tant compté, là c'est bien fait (et encore pas tout le temps) mais c'est hyper convenu, et le convenu ce n'est pas GoT.

Spoiler :
Pas certain pour le passage en gras. Entre les lettres envoyées à toute la planète sur l'identité de Jon et la petite fille qui visiblement bosse dans les cuisines et qui lui dit que Daenerys ne s'alimente pas et qu'elle a failli se faire griller.... Tentative d'empoisonnement ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.