Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
LifeIsStrange
Spoiler :
Incroyable la différence entre la fin de la saison dernière et le présent pour l'armée de Daenerys. Comment peux-tu débarquer avec le soutien d'autant de grandes familles (Greyjoy, Tyrell & les Dorniens) et te faire détruire de la sorte alors que les Lannister n'ont plus rien à offrir sur le papier ? Et puis Cersei qui passe de Kombouaré à Capello tactiquement sur le trône c'est assez incroyable, elle a toujours agi de manière précipitée et en toute logique devrait causer la perte de sa famille.

Bon, j'espère qu'entre Jon et Daenerys c'est pour bientôt par contre ph34r.gif
Le Trépied
Citation (LifeIsStrange @ 01/08/2017 00:13) *
Spoiler :

Spoiler :
C'est sa tante quand même. Mais bon aucun des deux n'est au courant pour l'instant cosmoschtroumpf.gif
Vasco
Citation (Roman Reigns #30 @ 01/08/2017 00:17) *
Spoiler :
C'est sa tante quand même. Mais bon aucun des deux n'est au courant pour l'instant cosmoschtroumpf.gif

N'oublie pas que Jon est du nord...
LifeIsStrange
Citation (Roman Reigns #30 @ 31/07/2017 23:17) *
Spoiler :

Spoiler :
Etant donné que Bran est de retour à Winterfell, on peut d'ores et déjà penser que Jon ne retournera pas de si tot dans le Nord ils doivent garder ça pour la fin.

Retour d'Arya à la maison au prochain épisode peut-être ?
yo_yo
Les dialogues de cet épisode 41148013dff4d0.gif
john doe
C'est quoi cette impression de budget raccourci il faut tout bâcler la?
Le Trépied
Citation (john doe @ 01/08/2017 00:48) *
C'est quoi cette impression de budget raccourci il faut tout bâcler la?

Spoiler :
+1 ça va trop vite. L'impression que les marcheurs blancs sont en vélo pendant que les autres se déplacent en Ferrari.
john doe
Citation (Roman Reigns #30 @ 01/08/2017 00:51) *
Spoiler :
+1 ça va trop vite. L'impression que les marcheurs blancs sont en vélo pendant que les autres se déplacent en Ferrari.

neokill@h.gif
Spoiler :

le concept de temps et de distance dans cette série, l'autre blonde a mis 5ans a traverser un putain de détroit wacko.gif
florian
Spoiler :
Je comprend que vous vous en battiez les couilles mais vous avez pas idée comme j'ai kiffé toutes ces magnifiques prises de vue en extérieur chez Daenerys qui ont été tournées à 1h ou 2 de chez moi. J'y ai été en promenade par curiosité mais il faut reconnaître qu'ils ont su en exploiter tout le potentiel. Avec une mention spéciale pour Tyrion qui râle parce que Jon rumine avec beaucoup plus d'élégance que lui, j'ai adoré ce passage. Bien plus que celui entre l'eunuque et la sorcière,
qui était quant à lui assez caricatural.
wil
Spoiler :
Il faut déjà qu'ils trouvent la porte.
Citation (Roman Reigns #30 @ 31/07/2017 22:29) *
Spoiler :
Ils attendent quoi les marcheurs blancs pour passer le mur ? Les 220 millions du Qatar ?
Ca va se décanter la semaine pro ©

Citation (Roman Reigns #30 @ 01/08/2017 00:17) *
Spoiler :

Spoiler :
Tu vois dans ses yeux qu'elle veut un doigt dans le cul de sa part. ph34r.gif
Maboune
Citation (LifeIsStrange @ 01/08/2017 00:13) *
Spoiler :
Incroyable la différence entre la fin de la saison dernière et le présent pour l'armée de Daenerys. Comment peux-tu débarquer avec le soutien d'autant de grandes familles (Greyjoy, Tyrell & les Dorniens) et te faire détruire de la sorte alors que les Lannister n'ont plus rien à offrir sur le papier ? Et puis Cersei qui passe de Kombouaré à Capello tactiquement sur le trône c'est assez incroyable, elle a toujours agi de manière précipitée et en toute logique devrait causer la perte de sa famille.

Spoiler :
Pour Cersei, c'est proablement pas elle qui gère toute la tactique de la guerre, mais plutôt Tarly et Jaime qui sont de fins tacticiens.
Saoulant
Citation (Maboune @ 01/08/2017 09:20) *
Spoiler :
Pour Cersei, c'est proablement pas elle qui gère toute la tactique de la guerre, mais plutôt Tarly et Jaime qui sont de fins tacticiens.

Spoiler :
Oui et c'est même dit par Jaime avant qu'il empoisonne mamy poison.
Tyron est en train de perdre tactiquement, voire diplomatiquement, face à son frère.

Pour Euron, il n'y a rien de très choquant, juste quelques ellipses pour rythmer le récit.
Sa flotte pouvait être en embuscade et il 'a rejoint après son petit cadeau à Cersei.

nb: pourquoi utiliser les balises spoiler, il ne suffirait pas de préciser "spoiler" dans le titre du topic pour les éventuels imbéciles qui s'aventurerait ici sans être à jour?
Rjay
J'espère que le livre offrira un autre destin à Jaime que ce que vous racontez. C'est pas du tout cohérent.
k.hyuga
Pour les déplacements rapide, j'ai cherché une carte de Westeros pour me remémorer un peu les emplacements :

Spoiler :

Westeros

Autant pour moi, ,l'embuscade à sa nièce est totalement plausible pour Euron, c'était pile sur son chemin.

Par contre quand je vois où est Castral Rock et comment il réussit à faire son retour à Port Real, sa parade, puis repartir et rejoindre les Immaculés aussi vite alors que la forteresse est juste à l'autre bout de la map laugh.gif C'est surement lui qui a du vaincre l'armée "invisible" de Dorne avec son navire à faire pâlir Davy Jones et son Kraken (enfin je m'explique pas d'autres moyens de comment cet allié aurait disparu)

Jon aussi a activé le téléporteur parce que Winterfell est pas tout près.

Je me souvenais plus que Peyredragon était aussi proche de Port Real par contre : Daenerys aurait pu faire une vraie boucherie techniquement si les scénaristes avaient été un peu plus cohérent et n'avaient pas transformé Varys, le maitre espion qui a un putain de réseau construit en une dizaine d'année, en pot de fleur pour faciliter les divers victoires de Cersei.

Bref au vue des divers trailers de la saison 7 , du trailer de l'épisode 4 et au vue de cette carte, je sens que Daenerys va faire une Euron et débarquer avec ses Dothraki et ses dragons devant l'armée de Jaime, sur le chemin du retour vers Port Real (genre "oh tiens Jaime, quel heureux hasard que j'ai débarqué pile là où toi et ton armée étaient, juste avant que tu puisses ramener les stocks de nourriture et d'or à Cersei") histoire de l’empêcher de ramener les stocks de nourriture et d'or à Cersei.

"Daenerys n'y arrive pas tactiquement ? Pas grave elle va bourriner et ça va passer tout de suite mieux" lol

Citation (Rjay @ 01/08/2017 11:45) *
J'espère que le livre offrira un autre destin à Jaime que ce que vous racontez. C'est pas du tout cohérent.

Spoiler :
Le Jaime de la série n'évolue plus depuis qu'il est de retour à Port Real je trouve, ils l'ont fait redevenir fou de Cersei, bref le perso a plus régressé qu'autre chose et on ne voit pas trop où les scénaristes veulent en venir avec ce perso.

Dans le livre il se détache peu à peu de sa sœur en voyant ce qu'elle est réellement justement Et il s'est fixé comme but de redonner du prestige à la Garde Royale (dans la série, il ouvre vaguement le bouquin avec un air de regret, puis OSEF)
Rjay
Oui hyuga justement. J'ai pas mal d'espoir pour Jaime dans le bouquin. Là dans la série c'est un peu simpliste son histoire.
k.hyuga
Citation (Rjay @ 01/08/2017 12:32) *
Oui hyuga justement. J'ai pas mal d'espoir pour Jaime dans le bouquin. Là dans la série c'est un peu simpliste son histoire.

Pareil, il peut pas tomber plus bas que celui de la série de toute façon. Manquerait plus qu'il retrouve son caractère du début et le perso aurait fait un retour total à la case départ...

De toute façon pour la série, les scénaristes sont surtout doués pour les batailles, pas trop pour bien développer les persos malheureusement (Stannis massacré, Doran Martell massacré, Jaime ne va plus nulle part depuis 3 saisons, LF ne sert plus à rien, Varys non plus)
Vasco
Citation (k.hyuga @ 01/08/2017 12:35) *
Pareil, il peut pas tomber plus bas que celui de la série de toute façon. Manquerait plus qu'il retrouve son caractère du début et le perso aurait fait un retour total à la case départ...

De toute façon pour la série, les scénaristes sont surtout doués pour les batailles, pas trop pour bien développer les persos malheureusement (Stannis massacré, Doran Martell massacré, Jaime ne va plus nulle part depuis 3 saisons, LF ne sert plus à rien, Varys non plus)

Développé les personnages, c'est ce que fait un livre et généralement.

Si tu ne veux pas perdre ton auditoire (télévisuel) il faut du rythme, pas le temps de le faire (même si je trouve que le personnage a bien évolué à la télé quand même, il est loin du connard du début).
Maboune
Citation (k.hyuga @ 01/08/2017 12:29) *
Pour les déplacements rapide, j'ai cherché une carte de Westeros pour me remémorer un peu les emplacements :

Spoiler :

Westeros

Autant pour moi, ,l'embuscade à sa nièce est totalement plausible pour Euron, c'était pile sur son chemin.

Par contre quand je vois où est Castral Rock et comment il réussit à faire son retour à Port Real, sa parade, puis repartir et rejoindre les Immaculés aussi vite alors que la forteresse est juste à l'autre bout de la map laugh.gif C'est surement lui qui a du vaincre l'armée "invisible" de Dorne avec son navire à faire pâlir Davy Jones et son Kraken (enfin je m'explique pas d'autres moyens de comment cet allié aurait disparu)

Jon aussi a activé le téléporteur parce que Winterfell est pas tout près.

Je me souvenais plus que Peyredragon était aussi proche de Port Real par contre : Daenerys aurait pu faire une vraie boucherie techniquement si les scénaristes avaient été un peu plus cohérent et n'avaient pas transformé Varys, le maitre espion qui a un putain de réseau construit en une dizaine d'année, en pot de fleur pour faciliter les divers victoires de Cersei.

Bref au vue des divers trailers de la saison 7 , du trailer de l'épisode 4 et au vue de cette carte, je sens que Daenerys va faire une Euron et débarquer avec ses Dothraki et ses dragons devant l'armée de Jaime, sur le chemin du retour vers Port Real (genre "oh tiens Jaime, quel heureux hasard que j'ai débarqué pile là où toi et ton armée étaient, juste avant que tu puisses ramener les stocks de nourriture et d'or à Cersei") histoire de l’empêcher de ramener les stocks de nourriture et d'or à Cersei.

"Daenerys n'y arrive pas tactiquement ? Pas grave elle va bourriner et ça va passer tout de suite mieux" lol

Spoiler :
Le Jaime de la série n'évolue plus depuis qu'il est de retour à Port Real je trouve, ils l'ont fait redevenir fou de Cersei, bref le perso a plus régressé qu'autre chose et on ne voit pas trop où les scénaristes veulent en venir avec ce perso.

Dans le livre il se détache peu à peu de sa sœur en voyant ce qu'elle est réellement justement Et il s'est fixé comme but de redonner du prestige à la Garde Royale (dans la série, il ouvre vaguement le bouquin avec un air de regret, puis OSEF)

Spoiler :

Pourquoi tout le temps parler de téléportation ? On n'a aucun repère temporel dans le récit, il peut très bien se passer 5 mois entre deux scènes, et les scènes sont même pas forcément dans l'ordre chronologique.
Par contre les apparitions surprises de flottes de milliers de bateau, ça me gêne un peu plus.

Pour Jaime, au contraire il a l'air beaucoup plus distant de Cersei qu'avant, même s'il ne l'avoue pas en publique. La scnène où elle le chauffe et qu'il a pas du tout envie est révélatrice, même s'il se laisse faire au final.
Schultzy
Spoiler :
Si des gens marquent le cuir de leur canapé quand un Arya, Jon, Tyrion sont en danger c'est parce que leurs perso ont été développés et que les gens s'y sont attachés, les dorniens, ont en a rien a foutre parce que ça n'a pas été développés.

Là Euron on en sais plus en 4/5 apparitions sur ses traits de caractère que tous les dorniens réunit hormis oberyn.

Les showrunners c'est pas des bons, surtout qu'ils n'ont plus les bouquins comme fil d'ariane. Ils ont les temps fort prévu par GRRM, pour le reste il donne ce que veulent les fans et enrobe en hollywoodisant le show, à tous les coups le cleganbowl arrivera, imagination zéro comme la mort de Ramsey par ses propres chiens mais soit.
Suffit de voir comment le perso de Tyrion a été laissé à l'abandon la saison dernière.

Je disais plus haut que le nombre d'épisodes réduit est une bénédiction, je le pense toujours, ça évitera une catastrophe à la fin de cette série.
En plus ça évitera de revoir cette très mauvaise actrice qui souffre d'une paralysie faciale à qui on a rajouté un doublage.
wil
Citation (Schultzy @ 01/08/2017 13:44) *
Spoiler :
Si des gens marquent le cuir de leur canapé quand un Arya, Jon, Tyrion sont en danger c'est parce que leurs perso ont été développés et que les gens s'y sont attachés, les dorniens, ont en a rien a foutre parce que ça n'a pas été développés.

Là Euron on en sais plus en 4/5 apparitions sur ses traits de caractère que tous les dorniens réunit hormis oberyn.

Les showrunners c'est pas des bons, surtout qu'ils n'ont plus les bouquins comme fil d'ariane. Ils ont les temps fort prévu par GRRM, pour le reste il donne ce que veulent les fans et enrobe en hollywoodisant le show, à tous les coups le cleganbowl arrivera, imagination zéro comme la mort de Ramsey par ses propres chiens mais soit.
Suffit de voir comment le perso de Tyrion a été laissé à l'abandon la saison dernière.

Je disais plus haut que le nombre d'épisodes réduit est une bénédiction, je le pense toujours, ça évitera une catastrophe à la fin de cette série.
En plus ça évitera de revoir cette très mauvaise actrice qui souffre d'une paralysie faciale à qui on a rajouté un doublage.

Quelle très mauvaise actrice ?
Schultzy
Citation (wil @ 01/08/2017 14:14) *
Quelle très mauvaise actrice ?

Mamadieu
Citation (Vasco @ 01/08/2017 12:51) *
Développé les personnages, c'est ce que fait un livre et généralement.

Si tu ne veux pas perdre ton auditoire (télévisuel) il faut du rythme, pas le temps de le faire (même si je trouve que le personnage a bien évolué à la télé quand même, il est loin du connard du début).

C'est surtout qu'on arrive à un moment où la série doit se conclure, les personnages ça fait 5 ans qu'ils sont développés mais à un moment faut avancer dans l'histoire.
Tyrion par exemple a fait le show pendant 5 saisons, un peu normal de voir son personnage prendre du recul maintenant. D'autres personnages comme Arya ou Bran arrivent au bout de leur développement.
11G
Citation (wil @ 01/08/2017 07:46) *
Spoiler :
Il faut déjà qu'ils trouvent la porte.

Spoiler :

Amdax
Citation (11G @ 01/08/2017 14:48) *
Spoiler :

vincemcmahon.gif
Deloco93
Citation (Varino @ 31/07/2017 21:53) *
T'es sur de ces chiffres? Ca me parait enorme je croyais qu'on avait affaire a des armees de 5,000-6,000 hommes par la. Limite pourquoi ils s'inquietent de l'armee des morts s'ils ont ces chiffres?

J'ai vérifié, les Lannister ont bien 60 000 hommes dans la saison 1, les Stark 20 000. Quand Jaime fait le siège de Riverrun il a en fait 8 000 hommes. Vu le cheminement de la guerre et le nombres de troupes qu'ils ont, il apparait qu'en fait les Lannister sont bien moins affaiblis qu'on le pense.

Spoiler :
Sinon, quand la flotte d'Euron attaque a Catral Roc, rien ne dit qu'Euron est dans son navire.
yo_yo
Citation (Deloco93 @ 01/08/2017 18:25) *
Spoiler :
Sinon, quand la flotte d'Euron attaque a Catral Roc, rien ne dit qu'Euron est dans son navire.

Merci.
romano
Citation (11G @ 01/08/2017 14:48) *
Spoiler :

Ah ba voilà pourquoi ils attendent les zombies neokill@h.gif

implosion du tibia.gif pas con
Deloco93
Citation (yo_yo @ 01/08/2017 18:55) *
Merci.

En effet, Jaime dit qu'Euron est avec sa flotte ph34r.gif
Du coup le téléporteur est devenu très efficace puisqu’il peut téléporteur une flotte entière , c'est encore mieux que les Alliés pendant le débarquement de Normandie...
Houdini
Y'a pas un bon podcast de recap/analyse en français?
Vasco
Citation (Houdini @ 01/08/2017 23:43) *

tu traines trop sur le TSS... ph34r.gif
Saoulant

En podcast, "des séries et des hommes" c'est pas mal sur le sujet.
Ca spoile.
Il doit y en avoir un ou deux par saison (avant/après)
RegardZehef
Spoiler episode 3
Spoiler :

Cersei kratos77.gif Regle numero un de la serie : ne l'emmerdez pas.

C'est un peu Nasser, president un peu debilos plein d'orgueil qui a su enfin bien s'entourer avec Qyburn/Henrique Jamie/Maxwell et qui vient de signer Euron/Neymar pour enculer tout Westeros.

De l'autre cote Daenerys avec son Tyrion alcoolique ( wub.gif ) et Jose Anigo comme conseillers. D'ailleurs Varys pour un mec omniscient tout au long de la serie, il est pas capable de savoir des trucs qui seraient basiquement utiles, genre que Euron et Lord Tarly se sont allies a Cersei ou les mouvements de troupes ?

Le plan debile de Tyrion : on a la plus grande armee jamais vue mais on va la separer a toutes les extremites du continent, tout ca pour epargner la vie de quelques Port-realais qui claqueront de toute facon hanouna.gif .

Sinon ca monte en puissance, episode bien kiffant, meme si c'est clair que l'axe du bien morfle un peu la mais va finalement l'emporter. Enfin la rencontre Jon Snow, Daenerys, dommage que Emilia Clarke soit pas une super actrice.

Sinon en bons moments : la rencontre Cersei avec Mark Gatiss/Mycroft Holmes, Littlefinger qui fout des coups de pression a Sansa, la revanche de Cersei sur la dornienne (j'attendais un truc bien plus trash), le baroud d'honneur d'Olenna Tyrell.

Demon Di Mario

T'as le TheGrandTest qui fait des analyses sur Youtube après chaque épisode, c'est pas trop mal
niramo
Vous saoulez avec vos spoils, on n'est pas censé suivre le rythme de la série ici ? Cf. Roman et d'autres.
Hiso
Citation (Demon Di Mario @ 02/08/2017 16:29) *
T'as le TheGrandTest qui fait des analyses sur Youtube après chaque épisode, c'est pas trop mal

Yep ! https://www.youtube.com/user/Gamereportfr/videos

J'aime beaucoup ce qu'il font, le mec était très fort sur Westworld.
wil
Citation (niramo @ 02/08/2017 22:43) *
Vous saoulez avec vos spoils, on n'est pas censé suivre le rythme de la série ici ? Cf. Roman et d'autres.

On a dépassé les livres comment peut-on spoiler ? huh.gif
RegardZehef
Citation (niramo @ 02/08/2017 22:43) *

Le truc qu'a poste Roman c'est pas un spoil, c'est tres fortement suggere au debut de la saison 6 wink.gif
romano
Citation (RegardZehef @ 02/08/2017 23:14) *
Le truc qu'a poste Roman c'est pas un spoil, c'est tres fortement suggere au debut de la saison 6 wink.gif

miles.gif
Saoulant
Citation (wil @ 02/08/2017 22:50) *
On a dépassé les livres comment peut-on spoiler ? huh.gif

RegardZehef
Citation (romano @ 02/08/2017 22:37) *
miles.gif

Spoiler :
Le lien entre Jon Snow et Daenerys, si c'est de ce spoil dont Niramo parlait. La scene ou Ned Stark trouve sa soeur mourante avec un bebe, c'est bien saison 6 non ?
Tourista-chan
Spoiler :
Mignonne la vengeance de Cersei implosion du tibia.gif

J'avais peur que Jon fiotte face à Daenerys mais ça va même si je l'ai trouvé un peu mou du genou, il aurait dû la défoncer cette petite merdeuse. mad.gif

Bran est parti sacrément loin implosion du tibia.gif

Littlefinger qui donne son ultime leçon de politique à Sansa wub.gif

Très classe la confrontation Jaimie / Olenna implosion du tibia.gif en revanche, il commence à me saoûler le Jaimie à être redevenu le bon petit toutou à sa soeur sad.gif

Pour les histoires de téléportation, c'est simplement qu'au sein d'un même épisode, il peut y avoir des écarts de quelques semaines voire des mois entre deux scènes.
Là le retour d'Euron à Port-Royal se passe juste aprés l'épisode 2, normal.
En revanche, il doit se passer pas mal de temps entre cette scène et les suivantes :
- le temps que la flotte des Immaculés arrive à Castralroc
- le temps que la flotte d'Euron la poursuive (rien d'illogique qu'elle la rattrape, ce sont quand même les number one sur l'eau)
- le temps que Jon arrive à Peyredragon
- le temps que Bran arrive à Winterfell
- le temps que Jorah guérisse (d'ailleurs je sens bien le mestre de Sam lui avoir laisser des docs intéressants dans le bordel qu'il lui demande de ranger)
- le temps que Jaimie/Tarly/Bronn arrivent à Hautjardin

Pour la disparition de l'armée de Dorne, soit ils estiment que les leaders étant HS ben elle disparaît ph34r.gif ou bien elle était bien embarquée sur la flotte qu'Euron a démonté. C'est vrai que c'est chelou.

Varys complètement useless, incapable d'être informé des déplacements de l'armée de Jaimie, c'est pas crédible.

D'ailleurs j'ai pas bien capté la scène avec Mélisandre. Qu'est-ce qu'elle lui dit au sujet d'un retour dans une cité qui le met si mal à l'aise ? C'est quoi l'allusion ?
wil
Citation (Schultzy @ 01/08/2017 14:27) *

Ok tout le monde est d'accord, je pensais que tu parlais d'une de celles qui avaient été tuées durant cet épisode.

Citation (romano @ 02/08/2017 23:37) *
miles.gif

C'est ce dont on avait parlé durant un épisode de la saison 6 où Bran a une de ses visions, ce n'est pas un spoil juste une supposition ou déduction.
Maboune
Citation (Tourista @ 03/08/2017 09:01) *
Spoiler :

Pour la disparition de l'armée de Dorne, soit ils estiment que les leaders étant HS ben elle disparaît ph34r.gif ou bien elle était bien embarquée sur la flotte qu'Euron a démonté. C'est vrai que c'est chelou.

Spoiler :
Non mais elle a pas disparu, on voit pas la bataille mais ils se sont juste fait défoncer je pense. D'ailleurs Olenna dit bien, quand Jaime arrive, "ça y est c'est fini ? On est nul pour ça".
Hautjardin c'est la magnificence, leur château doit pas être très bon pour la défense, ils n'ont pas de leader de guerre, etc.

Pour Jaime, je sens qu'il bouillonne, et je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il va finir par péter un plomb et défoncer sa soeur.
k.hyuga
Spoiler :

Varys complètement useless, incapable d'être informé des déplacements de l'armée de Jaimie, c'est pas crédible.

D'ailleurs j'ai pas bien capté la scène avec Mélisandre. Qu'est-ce qu'elle lui dit au sujet d'un retour dans une cité qui le met si mal à l'aise ? C'est quoi l'allusion ?

Spoiler :

C'est pas plus chelou qu'Euron qui construit la plus grande flotte qui ait jamais existé à l'aube de l'hiver dans un coin où il y a très peu d'arbres...

En tout cas l'armée de Dorne n'était pas sur les bateaux des Greyjoy Alliés puisque justement ces derniers se rendaient à Dorne pour aller chercher cette armée.

Du coup la disparition de cette alliée est juste par crédible du tout. Je comprends que les mecs économisent du casting, mais qu'ils évoquent une raison valable en off au moins dans ce cas (du genre vaincu par l'armée Lannister), c'est la moindre des choses.

Pour Varys c'est clairement un soucis qu'il ne sert à rien alors qu'il a tissé un réseau d'espion dans le monde entier digne de Big Brother. Genre il aurait plus aucune source d'information à Port Real ? Qui va honnêtement croire ça ? Le mec c'est le parrain, c'est pas Qyburn ou Cersei qui va l'empêcher d'avoir des informateurs...

Mais bon fallait gonfler la puissance de Cersei pour le cliché du "suspense" et de la "tension" même si c'est en totale contradiction avec l'action de certains persos genre LF, qui s'il trahit ouvertement la couronne en se baladant tranquille avec Sansa et l'armée du Val dans le nord, c'est qu'il a conscience qu'elle est perdue. C'est pas le genre de perso à miser sur un cheval outsider tant qu'il est pas sur que le favori a 0 chance de victoire.

La situation de la couronne devrait être très fragile et pourtant on a l'impression qu'elle a jamais été aussi forte.

Bon contre contre 100.000 Dothrakis, ça risque d’être un peu plus compliqué, mais je reste méfiant dès fois que les scénaristes décident de faire passer ces derniers pour des grosses brèles finies ph34r.gif

Citation (Maboune @ 03/08/2017 09:33) *
Spoiler :
Non mais elle a pas disparu, on voit pas la bataille mais ils se sont juste fait défoncer je pense. D'ailleurs Olenna dit bien, quand Jaime arrive, "ça y est c'est fini ? On est nul pour ça".
Hautjardin c'est la magnificence, leur château doit pas être très bon pour la défense, ils n'ont pas de leader de guerre, etc.

Pour Jaime, je sens qu'il bouillonne, et je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il va finir par péter un plomb et défoncer sa soeur.

Spoiler :
Tu parles de l'armée Tyrell là, pas de celle de Dorne qui n'a pas été vaincu depuis des siècles et qui est la seule à pouvoir se vanter de s’être fait un dragon dans l'histoire
Maboune
Citation (k.hyuga @ 03/08/2017 09:38) *
Spoiler :

C'est pas plus chelou qu'Euron qui construit la plus grande flotte qui ait jamais existé à l'aube de l'hiver dans un coin où il y a très peu d'arbres...

En tout cas l'armée de Dorne n'était pas sur les bateaux des Greyjoy Alliés puisque justement ces derniers se rendaient à Dorne pour aller chercher cette armée.

Du coup la disparition de cette alliée est juste par crédible du tout. Je comprends que les mecs économisent du casting, mais qu'ils évoquent une raison valable en off au moins dans ce cas (du genre vaincu par l'armée Lannister), c'est la moindre des choses.

Pour Varys c'est clairement un soucis qu'il ne sert à rien alors qu'il a tissé un réseau d'espion dans le monde entier digne de Big Brother. Genre il aurait plus aucune source d'information à Port Real ? Qui va honnêtement croire ça ? Le mec c'est le parrain, c'est pas Qyburn ou Cersei qui va l'empêcher d'avoir des informateurs...

Mais bon fallait gonfler la puissance de Cersei pour le cliché du "suspense" et de la "tension" même si c'est en totale contradiction avec l'action de certains persos genre LF, qui s'il trahit ouvertement la couronne en se baladant tranquille avec Sansa et l'armée du Val dans le nord, c'est qu'il a conscience qu'elle est perdue. C'est pas le genre de perso à miser sur un cheval outsider tant qu'il est pas sur que le favori a 0 chance de victoire.

La situation de la couronne devrait être très fragile et pourtant on a l'impression qu'elle a jamais été aussi forte.

Bon contre contre 100.000 Dothrakis, ça risque d’être un peu plus compliqué, mais je reste méfiant dès fois que les scénaristes décident de faire passer ces derniers pour des grosses brèles finies ph34r.gif

Spoiler :
Tu parles de l'armée Tyrell là, pas de celle de Dorne qui n'a pas été vaincu depuis des siècles et qui est la seule à pouvoir se vanter de s’être fait un dragon dans l'histoire

Ah oui je suis bête. aaaaze.gif
Nikos B.
Spoiler :

Elle lui dit qu'elle a vu qu'il va crever à westeros comme elle dans la vraie bataille.
Tourista-chan
Citation (k.hyuga @ 03/08/2017 09:38) *
Spoiler :

Un peu de neige et de verglas et ils feront moins les malins en slip sur leurs canassons. smoke2.gif

Faut que Daenerys se fasse défoncer kratos77.gif

Citation (Nikos B. @ 03/08/2017 10:18) *
Elle lui dit qu'elle a vu qu'il va crever à westeros comme elle dans la vraie bataille.

Ah ok merci, j'avais pas du tout compris.
Deloco93
Spoiler :
L’armée de Tyrell est composée d’au moins 80 000 soldats, a Hautjardin il doit au moins il y avoir une garnison de 1 500 soldats. Normalement ça serait un siège pas facile même pour 30 000 soldats…

D’ailleurs si on fait un peu d’arithmétique, dans la saison 2 Stannis attaque Port-Réal avec 230 navires et entre 23 000 et 25 000 soldats, on est à environs 100 soldats par navires, ce qui est la moyenne de soldats transportés par les navires de l’Antiquité et du Moyen-Age par rapport au taille de ces même navires. Daenerys navigue vers Westeros avec 8 000
Immaculés, 100 000 Dothrakis et comme les Dothrakis sont tous des cavaliers, ça fait 100 000 cheveaux. A 100 soldats et 50 chevaux (50 c’est beaucoup) par navire, la flotte de Daenerys devrait être de 1 580 navires, on va dire qu’ils se sont serrés, environs 1 200 navires (je ne compte pas le personnel naviguant qui devrait être d’une vingtaine de personnes).

Du coup, les fer-nés se retrouvent avec assez de bois pour faire 1 000 navires (les espagnols pour faire leurs « grande armada » ont rasés une foret entière pour 300 navires, pas de la même taille mais 300 navires) et assez de personnes pour naviguer avec 1 000 navires. Et à propos de ces 1 000 navires, une flotte de cette taille ça ne peut pas se cacher sous l’horizon en plus avec des voiles noires (se cacher sous l’horizon c’est une stratégie classique des marines de guerre). Donc ceux qui gère la flotte de Daenerys sont de gros débiles.
yo_yo
Citation (Deloco93 @ 03/08/2017 10:35) *
Spoiler :
L’armée de Tyrell est composée d’au moins 80 000 soldats, a Hautjardin il doit au moins il y avoir une garnison de 1 500 soldats. Normalement ça serait un siège pas facile même pour 30 000 soldats…

D’ailleurs si on fait un peu d’arithmétique, dans la saison 2 Stannis attaque Port-Réal avec 230 navires et entre 23 000 et 25 000 soldats, on est à environs 100 soldats par navires, ce qui est la moyenne de soldats transportés par les navires de l’Antiquité et du Moyen-Age par rapport au taille de ces même navires. Daenerys navigue vers Westeros avec 8 000
Immaculés, 100 000 Dothrakis et comme les Dothrakis sont tous des cavaliers, ça fait 100 000 cheveaux. A 100 soldats et 50 chevaux (50 c’est beaucoup) par navire, la flotte de Daenerys devrait être de 1 580 navires, on va dire qu’ils se sont serrés, environs 1 200 navires (je ne compte pas le personnel naviguant qui devrait être d’une vingtaine de personnes).

Du coup, les fer-nés se retrouvent avec assez de bois pour faire 1 000 navires (les espagnols pour faire leurs « grande armada » ont rasés une foret entière pour 300 navires, pas de la même taille mais 300 navires) et assez de personnes pour naviguer avec 1 000 navires. Et à propos de ces 1 000 navires, une flotte de cette taille ça ne peut pas se cacher sous l’horizon en plus avec des voiles noires (se cacher sous l’horizon c’est une stratégie classique des marines de guerre). Donc ceux qui gère la flotte de Daenerys sont de gros débiles.

Spoiler :
neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Deloco93 @ 03/08/2017 10:35) *
Spoiler :

Spoiler :
T'as oublié la logistique pour tout ce monde, surtout que ça doit sacrément consommer les 3 Dragons. Cela doit dépendre du modèle mais on peut dire 3 ou 4 vaches au 100, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.