Mignonne la vengeance de Cersei

J'avais peur que Jon fiotte face à Daenerys mais ça va même si je l'ai trouvé un peu mou du genou, il aurait dû la défoncer cette petite merdeuse.
Bran est parti sacrément loin

Littlefinger qui donne son ultime leçon de politique à Sansa
Très classe la confrontation Jaimie / Olenna

en revanche, il commence à me saoûler le Jaimie à être redevenu le bon petit toutou à sa soeur
Pour les histoires de téléportation, c'est simplement qu'au sein d'un même épisode, il peut y avoir des écarts de quelques semaines voire des mois entre deux scènes.
Là le retour d'Euron à Port-Royal se passe juste aprés l'épisode 2, normal.
En revanche, il doit se passer pas mal de temps entre cette scène et les suivantes :
- le temps que la flotte des Immaculés arrive à Castralroc
- le temps que la flotte d'Euron la poursuive (rien d'illogique qu'elle la rattrape, ce sont quand même les number one sur l'eau)
- le temps que Jon arrive à Peyredragon
- le temps que Bran arrive à Winterfell
- le temps que Jorah guérisse (d'ailleurs je sens bien le mestre de Sam lui avoir laisser des docs intéressants dans le bordel qu'il lui demande de ranger)
- le temps que Jaimie/Tarly/Bronn arrivent à Hautjardin
Pour la disparition de l'armée de Dorne, soit ils estiment que les leaders étant HS ben elle disparaît

ou bien elle était bien embarquée sur la flotte qu'Euron a démonté. C'est vrai que c'est chelou.
Varys complètement useless, incapable d'être informé des déplacements de l'armée de Jaimie, c'est pas crédible.
D'ailleurs j'ai pas bien capté la scène avec Mélisandre. Qu'est-ce qu'elle lui dit au sujet d'un retour dans une cité qui le met si mal à l'aise ? C'est quoi l'allusion ?