Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Steff14
Citation (Le Trépied @ 06/05/2019 23:35) *
Spoiler :

Il y a bien un Starbucks alors pkoi pas une usine Nutella cosmoschtroumpf.gif

Spoiler :
C'est l'hiver faut bien se chauffer cosmoschtroumpf.gif
Ashura
Citation (LifeIsStrange @ 06/05/2019 23:30) *
Spoiler :
Ah oui le coup de Missandei neokill@h.gif Elle est censée être connue de Cersei ? Pourquoi tout ce cinéma pour elle ? neokill@h.gif

Spoiler :
Bah c'est un otage et elle l'a déjà vue lors de la saison précédente non ? La négo avec le zombie dans la cage.
Pastk
Fulgrim les showrunners ont violé quelqu’un de ta famille ? neokill@h.gif
Maboune
neokill@h.gif

Spoiler :
Toute la scène en mer c'est tellement n'importe quoi. neokill@h.gif
Même les copies du sujet d'imagination de français au brevet des collèges doivent être plus cohérentes que ça. neokill@h.gif
Tu envoies une flotte sans défense dans une zone où l'ennemi a la plus grosse flotte du monde, et avec la plupart des mecs importants de ton armée dessus.
Tu n'utilises aucun bateau en reconnaissance au tour de ta flotte.
Flotte qui baisse les voiles dans une zone, apparemment, sans visibilité.
Aucun canon prêt à tirer ou quoi.
Daenerys qui s'amuse avec ses dragons et qui voit pas une flotte ennemie à 200m.
La baliste qui touche 2 fois de suite un dragon qui virevolte dans le ciel à longue distance. Chapeau.
D'ailleurs ils avaient plein de balistes mais ils préfèrent faire un seul premier tir, preuve qu'ils étaient sûr à 100% de toucher.
Les dragons c'est overrated de fou quand même dans l'histoire. neokill@h.gif
Et t'en as quand même qui vont te dire qu'on pinaille sur des détails et que GOT ça a toujours été ça blablabla. implosion du tibia.gif
Deloco93
Citation (footixnumba1 @ 06/05/2019 21:31) *
Spoiler :
Au moins Cersei, elle sait qu'il faut mettre des archers sur les murs et n'a pas son armée à l'extérieur de son château.
Elle réhausse le niveau. Elle mérite d'être reine. Si tu es soldat, tu es plus confiant avec elle, les autres gâchent tellement de vies pour des résultats peu probants.

Spoiler :
C'est d'autant plus idiot par rapport à la bataille de Winterfell quand tu penses que dans la saison 6 juste avant la bataille des batards, Jon dit "que si Ramsay est intelligent, il laissera son armée dans les rempart de Winterfell"...
Fulgrim
Citation (Pastk @ 06/05/2019 23:52) *
Fulgrim les showrunners ont violé quelqu’un de ta famille ? neokill@h.gif

bah ils font juste de la grosse merde vahid.gif

leur explication sur cette scene marquante de l'épisode

Spoiler :

si c'est pas se foutre de la gueule du monde book2.gif
Dirty
Cet épisode chiracsad.gif
TrappACouilles
Autant j'avais bien aimé l'E3 pour le build-up et la tension (et les effets visuels) autant celui là c'est une énorme bouse pour moi. Pas loin d'être le pire de la série

Spoiler :
Un temps fou passé au début sur des trucs inutiles, du fan service, à n'en plus finir. Puis des adieux baclés, la révélation de Jon jamais à l'écran (que ce soit à Arya, à Tyrion, à Varys, etc), et ensuite c'est n'importe quoi, comme repété, aucune crédibilité. Les bateaux ninjas qui tirent en aveugle, les 10 péquins qui protègent la reine pour voir Cersei. Ridicule.
Franchement niveau réa c'était une catastrophe, sur la deuxieme partie j'avais l'impression de regarder un résumé rapide de 3 épisodes ...

Ils se font vraiment pas chier. Gros comme une maison l'E5 c'est l'affrontement et la défaite de Cersei et E6 c'est Daenerys qui pètent un câble essaye de faire buter Jon et vire Mad Queen.

J'en attends plus rien, si ce n'est la révélation de ce que Varys a entendu dans les flammes quand le Sorcier a bruler son service 3 (2 ?) pièces. Bon vu comme c'est parti c'est sûr que ça va passer à la trappe hanouna.gif
Le Trépied
Citation (Maboune @ 06/05/2019 23:55) *
neokill@h.gif

Spoiler :
Toute la scène en mer c'est tellement n'importe quoi. neokill@h.gif
Même les copies du sujet d'imagination de français au brevet des collèges doivent être plus cohérentes que ça. neokill@h.gif
Tu envoies une flotte sans défense dans une zone où l'ennemi a la plus grosse flotte du monde, et avec la plupart des mecs importants de ton armée dessus.
Tu n'utilises aucun bateau en reconnaissance au tour de ta flotte.
Flotte qui baisse les voiles dans une zone, apparemment, sans visibilité.
Aucun canon prêt à tirer ou quoi.
Daenerys qui s'amuse avec ses dragons et qui voit pas une flotte ennemie à 200m.
La baliste qui touche 2 fois de suite un dragon qui virevolte dans le ciel à longue distance. Chapeau.
D'ailleurs ils avaient plein de balistes mais ils préfèrent faire un seul premier tir, preuve qu'ils étaient sûr à 100% de toucher.
Les dragons c'est overrated de fou quand même dans l'histoire. neokill@h.gif
Et t'en as quand même qui vont te dire qu'on pinaille sur des détails et que GOT ça a toujours été ça blablabla. implosion du tibia.gif

Quelle description splendide neokill@h.gif kratos77.gif
Ashura
Citation (Fulgrim @ 07/05/2019 00:00) *

Spoiler :

Mais non ils ont pas pu oser neokill@h.gif J'imagine bien la même dans Il faut sauver le soldat Ryan : "les troupes américaines avaient plus ou moins oublié la présence d'allemands sur les côtes normandes"
Fulgrim
Citation (Ashura @ 07/05/2019 00:27) *
Mais non ils ont pas pu oser neokill@h.gif J'imagine bien la même dans Il faut sauver le soldat Ryan : "les troupes américaines avaient plus ou moins oublié la présence d'allemands sur les côtes normandes"

a 5:36

Dani a un peu oublié l'iron fleet, mais l'iron fleet ne la pas oubliée ils ont entendu dire qu'elle allait vers le sud donc ils lui on tendu une embuscade

Imparable cosmoschtroumpf.gif
Kev'
Spoiler :
Elle ma tué cette Daenerys, genre elle fait la nerveuse pour missandei alors que quelque temps avant elle dit salam démerdez vous a Missandei et la flotte en se barrant avec Drogon neokill@h.gif
Falcacao

Spoiler :

vahid.gif Ah les espèce de malhonnête
Je m’étais chauffé sur un twist possible sur les trois derniers épisodes mais c’est officiel, ils sont en roue libre pour boucler ça rapides ces bâtards vahid.gif
bloblo
Tellement n'importe quoi cette saison neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif , vivement la suite des livres.

Spoiler :
Une flotte invisible et la baliste à tête chercheuse. Pas rien.
Parisian
Spoiler :
La relation entre Ver Gris et Missandei a quand même ni queue ni tête
Maboune
Spoiler :

Ce foutage de gueule putain.

Spoiler :
En plus la scène juste avant, ils sont tous entrain de discuter de la tactique à adopter, en mettant bien en évidence les armées ennemies sur la carte.
"Kind of forgot" mes couilles
Le Trépied
Vous pinaillez sur les détails, GoT ça a toujours été ça chiracjoie.gif
Schultzy
Citation (Shalashaska @ 06/05/2019 15:37) *
Il n'y a pas eu le départ d'un showrunner au cours de la série? aux alentours de la saison 4?

Je ne crois pas, ce sont les mêmes depuis le début.

Pareil chose symbolique mais Jon et son loup huh.gif
Tourista-chan
J'ai bien aimé l'épisode quand même mais j'étais en cosplay de Cersei ph34r.gif
Maboune
Citation (Schultzy @ 07/05/2019 08:42) *
Je ne crois pas, ce sont les mêmes depuis le début.

Pareil chose symbolique mais Jon et son loup huh.gif

Spoiler :
neokill@h.gif
Il le lâche sans un regard, on dirait qu'il s'en ballec total.
stromboli
J'adore les mecs qui trouvent normal qu'une blonde fadasse enfante 3 dragons et soumette le monde entier parce qu'elle se fait violer par un barbare mais qui se drapent dans leur dignité outragée parce que Bronn a pas mis 5 épisodes pour venir de la capitale jusqu'à Winterfell ou qu'une bataille fantaisiste rééquilibre les forces pour qu'on puisse avoir un réel affrontement final...
Ashura
Et là une nouvelle fois tout est dans la nuance :

- les dragons, la magie : acceptable dans une oeuvre de fantasy
- des personnages complètement cons et incapables de repérer une flotte ennemie en volant à dos de dragon : plus difficilement acceptable, à moins de faire une adaptation de la 7e compagnie à Westeros
Maboune
Citation (stromboli @ 07/05/2019 09:10) *
J'adore les mecs qui trouvent normal qu'une blonde fadasse enfante 3 dragons et soumette le monde entier parce qu'elle se fait violer par un barbare mais qui se drapent dans leur dignité outragée parce que Bronn a pas mis 5 épisodes pour venir de la capitale jusqu'à Winterfell ou qu'une bataille fantaisiste rééquilibre les forces pour qu'on puisse avoir un réel affrontement final...

Ça n'a strictement rien à voir.
C'est pas une question de réalisme, mais de cohérence. Dans un monde de magie, la magie et l'existence des dragons sont cohérents avec l'univers.
Mais des erreurs stratégiques aussi grossières, des balistes (qui n'ont rien de magique) aussi précises, ne pas voir une flotte de bateau à 200m etc, c'est incohérent.
parizien
Citation (Parisian @ 07/05/2019 08:11) *
Spoiler :

implosion du tibia.gif
très jolie celle-là neokill@h.gif
Zatman Return
Citation (Parisian @ 07/05/2019 08:11) *
Spoiler :

Le Trépied

neokill@h.gif wub.gif
Deman

L'éternel "lol il y'a des dragons et tu arrives à te plaindre que c'est pas réaliste".

Putain mais cette logique de gogole... Avoir des dragons, des sorciers, des fusées ou ce que tu veux n'est pas une excuse pour justifier les incohérence d'un tel niveau.

C'est un univers de fantaisie/fantastique oui mais avec ses règles définies que les personnages doivent respecter.
Est-ce que Bronn a un dragon ? Est-ce qu'il peut voler ? Est-ce qu'il a inventé le TGV ? Non. Alors il y'a zero sens à ce qu'il se déplace aussi vite, n'importe le nombre de lutins ou de magiciens dans ce monde.

Quand je me souviens qu'un des producteurs de la série avait osé sortir cet argument "lol il y'a des dragons et vous pinaillez" pour répondre à des questions de fans, ça en dit long sur la qualité de la prod autour de cette série.

Sinon moi j'ai préféré cet épisode au dernier, je trouvais qu'il faisait plus GOT.

Par contre la scène avec Bronn, je pense qu'on a atteint un pic de nullité au niveau de l'écriture jamais atteint :

Spoiler :

Le mec arrive à Winterfell en branlant son énorme arbalète, le même mec qui a attaqué l'armée de Daenarys la saison dernière mais bien entendu le mec passe tranquille et n'est ni questionné ni arrêté. mbia.gif
Bien entendu il trouve du premier coup les deux personnages qu'il cherche, assis dans la même pièce. Et bien entendu il devait aussi savoir qu'ils étaient seuls pour arriver pénard avec son énorme arbalète dans la pièce. mbia.gif
Le mec parle 3mn et il se re-casse pour la capitale en mode facteur alors que c'est à un mois de marche sans prendre un verre d'eau ou une soupe ? voodoo chile.gif
bloblo
Citation (Ashura @ 07/05/2019 09:15) *

- des personnages complètement cons et incapables de repérer une flotte ennemie en volant à dos de dragon : plus difficilement acceptable, à moins de faire une adaptation de la 7e compagnie à Westeros

La scène est surréaliste, j'ai toujours du mal à m'en remettre puis pour ajouter de l'incohérence
Spoiler :
Euron arrive à se faire un dragon en vol non linéaire, mais ne tire pas sur Daenarys qui se trouve face à lui, probablement trop simple à abattre.
Maboune
Citation (Deman @ 07/05/2019 10:11) *
L'éternel "lol il y'a des dragons et tu arrives à te plaindre que c'est pas réaliste".

Putain mais cette logique de gogole... Avoir des dragons, des sorciers, des fusées ou ce que tu veux n'est pas une excuse pour justifier les incohérence d'un tel niveau.

C'est un univers de fantaisie/fantastique oui mais avec ses règles définies que les personnages doivent respecter.
Est-ce que Bronn a un dragon ? Est-ce qu'il peut voler ? Est-ce qu'il a inventé le TGV ? Non. Alors il y'a zero sens à ce qu'il se déplace aussi vite, n'importe le nombre de lutins ou de magiciens dans ce monde.

Quand je me souviens qu'un des producteurs de la série avait osé sortir cet argument "lol il y'a des dragons et vous pinaillez" pour répondre à des questions de fans, ça en dit long sur la qualité de la prod autour de cette série.

Sinon moi j'ai préféré cet épisode au dernier, je trouvais qu'il faisait plus GOT.

Par contre la scène avec Bronn, je pense qu'on a atteint un pic de nullité au niveau de l'écriture jamais atteint :

Spoiler :

Le mec arrive à Winterfell en branlant son énorme arbalète, le même mec qui a attaqué l'armée de Daenarys la saison dernière mais bien entendu le mec passe tranquille et n'est ni questionné ni arrêté. mbia.gif
Bien entendu il trouve du premier coup les deux personnages qu'il cherche, assis dans la même pièce. Et bien entendu il devait aussi savoir qu'ils étaient seuls pour arriver pénard avec son énorme arbalète dans la pièce. mbia.gif
Le mec parle 3mn et il se re-casse pour la capitale en mode facteur alors que c'est à un mois de marche sans prendre un verre d'eau ou une soupe ? voodoo chile.gif

Sérieux ça ? neokill@h.gif
Putain jeanlucpicard.gif

Ashura

Spoiler :

EUUUUUUUUUUUH oui enfin je te signale que les autres on les voit rarement manger et encore moins souvent faire caca, c'est pas réaliste non plus alors commence pas à pinailler stp
Parisian
Citation (parizien @ 07/05/2019 09:42) *
implosion du tibia.gif
très jolie celle-là neokill@h.gif

Par contre c'est pas de moi, :GadElMaleh:
jp.sorin
Citation (Ashura @ 07/05/2019 09:15) *

neokill@h.gif

Maintenant j'imagine une parodie du Lyonnais avec les scenes en question et la musique de la 7eme compagnie kratos77.gif
Schultzy
Spoiler :

J'ai glissé chef !
Tourista-chan
Franchement vous exagérez dans vos critiques même s'il y en a qui sont fondées et vous omettez aussi des trucs sympas dans cet épisode.

Spoiler :
J'ai franchement bien aimé toute la première partie avec le focus sur les différents personnages : la promotion de Gendry, Brienne-Jaime (c'est peut être mièvre mais j'ai trouvé ça mignon ph34r.gif ), la complicité retrouvée de Tyrion et Jaime, Aray qui éconduit le pauvre Gendry, Arya et le Limier, le passage de Bronn, la réunion des Stark, Sansa la chieuse de service ( wub.gif ), Varys que revient dans le game, etc...

Le seul truc pourri de chez pourri, c'est Jon avec Fantome. Incompréhensible le machin. mellow.gif

Bon après, c'est effectivement complètement loupé avec la mort du Dragon, les missiles télécommandés d'Euron, la mort de Misandei. Les choix se justifient mais alors la mise en scène est absolument pas crédible et semble baclée. C'est très con parce qu'avec un peu de soin, peut-être quelques minutes de plus, ils auraient pu arriver au même résultat sans passer pour des guignols sad.gif
C'est vrai que ça gache un peu l'épisode mais j'ai quand même envie de fermer les yeux dessus parce que j'ai eu de bons kifs aussi.

Spoiler :

Bel exemple de critique abusive à mon goût.

Spoiler :
Bon déjà Bronn c'est le GOAT des mercenaires et le plus filou de tous les persos cool.gif
Rien de plus facile pour lui que de rentrer dans un château blindés d'hommes en arme (pourquoi ça serait plus déconnant d'avoir une arbalète qu'une grosse épée ?), château troué de partout, avec des mecs épuisés, blessés et bourrés et surtout qui ne se connaissent pas entre eux.
C'est l'inverse qui aurait été déconnant, qu'il tombe sur un dothraki qui aurait pu le croiser par hasard et qui aurait retenu par hasard sa tronche en pleine bataille.
Alors ok, oh mon dieu, ils ont zappé la scène, ô combien intéressante, où il rôde dans le château pour pouvoir choper les frangins. Et ô mon dieu ils ne l'ont pas montré piquer un casse-dalle pour le voyage retour ohmy.gif

Bref, elle est très bien cette scène cool.gif
Fulgrim
Citation (Tourista-chan @ 07/05/2019 13:55) *
Franchement vous exagérez dans vos critiques même s'il y en a qui sont fondées et vous omettez aussi des trucs sympas dans cet épisode.

Spoiler :
Bon déjà Bronn c'est le GOAT des mercenaires et le plus filou de tous les persos cool.gif
Rien de plus facile pour lui que de rentrer dans un château blindés d'hommes en arme (pourquoi ça serait plus déconnant d'avoir une arbalète qu'une grosse épée ?), château troué de partout, avec des mecs épuisés, blessés et bourrés et surtout qui ne se connaissent pas entre eux.
C'est l'inverse qui aurait été déconnant, qu'il tombe sur un dothraki qui aurait pu le croiser par hasard et qui aurait retenu par hasard sa tronche en pleine bataille.
Alors ok, oh mon dieu, ils ont zappé la scène, ô combien intéressante, où il rôde dans le château pour pouvoir choper les frangins. Et ô mon dieu ils ne l'ont pas montré piquer un casse-dalle pour le voyage retour ohmy.gif

Bref, elle est très bien cette scène cool.gif

Spoiler :
mais ils sont même pas dans Winterfell, ils sont dans une auberge on ne sait ou paumé et il les trouvent tranquille smoke2.gif même si la scène est bien, ça arrive un peu n'importe comment cette rencontre laugh.gif
footixnumba1
Citation (stromboli @ 07/05/2019 08:10) *

Voilà ce que dit l'acteur qui joue Tyrion à propos de la série : It's the most realistic show that I've ever done that also happens to have dragons and dead people walking around in it.

Oui, il y a des dragons et de la magie mais le show se veut réaliste en dehors des éléments de fantasy.

Spoiler :
Le problème n'est pas la mort du dragon mais la façon dont ça intervient.

Le problème est qu'après avoir perdu un dragon (en mouvement, frappé par des projectiles d'une baliste d'un bateau en mouvement) juste avant, le camp de Daenerys se pointe en face de ces mêmes armes (fixes cette fois), sans protection et sans bouger. Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il était beaucoup plus facile de les viser à ce moment-là. Alors pourquoi Cersei n'a-t-elle pas tiré ? Et pourquoi Daenerys et ses conseillers pensent-ils que c'était une bonne idée ?
Magie ou pas magie, il y a un gros problème de cohérence.
Tourista-chan
Citation (Fulgrim @ 07/05/2019 15:16) *
Spoiler :
mais ils sont même pas dans Winterfell, ils sont dans une auberge on ne sait ou paumé et il les trouvent tranquille smoke2.gif même si la scène est bien, ça arrive un peu n'importe comment cette rencontre laugh.gif

Spoiler :
Ah bon, j'étais persuadé qu'ils étaient à Winterfell. unsure.gif
Bref, encore plus facile pour Bronn "vous avez pas vu passer une armée avec deux dragons ?".

Alors oui ok ça va peut-être un peu vite et globalement, ils ont un peu abusé des ellipses ph34r.gif
Après, ils ont aussi été critiqués à cause de la lenteur des épisodes...

Bref, cet épisode est loin d'être "un pic de nullité de l'écriture", surtout vu ce que se passe après neokill@h.gif

Citation (footixnumba1 @ 07/05/2019 15:21) *
Voilà ce que dit l'acteur qui joue Tyrion à propos de la série : It's the most realistic show that I've ever done that also happens to have dragons and dead people walking around in it.

Oui, il y a des dragons et de la magie mais le show se veut réaliste en dehors des éléments de fantasy.

Spoiler :

Le problème est qu'après avoir perdu un dragon (en mouvement, frappé par des projectiles d'une baliste d'un bateau en mouvement) juste avant, le camp de Daenerys se pointe en face de ces mêmes armes (fixes cette fois), sans protection et sans bouger. Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il était beaucoup plus facile de les viser à ce moment-là. Alors pourquoi Cersei n'a-t-elle pas tiré ? Et pourquoi Daenerys et ses conseillers pensent-ils que c'était une bonne idée ?

Spoiler :
Ils étaient simplement hors de portée sleep.gif

Au passage, y a un moment où j'ai vraiment cru que Tyrion allait se faire planter mais je ne sais plus si c'est face à Qiburn ou avant face à Varys unsure.gif

Faudra que je revois l'épisode de toute manière.
Maboune
Citation (footixnumba1 @ 07/05/2019 15:21) *

Spoiler :

Spoiler :
Ce passage me gêne moins perso. C'est probablement des "règles" de guerre, que tout le monde respecte. Quand tu viens en pourparler tu obtiens une certaine immunité diplomatique qu'il serait très mal vu de briser. Même si Cersei n'est pas à cheval sur les règles, ça reste tout de même le monarque officiel et pas le barbare du coin.
footixnumba1
Citation (Deman @ 07/05/2019 09:11) *

Spoiler :

Spoiler :
Surtout que le mec repart sans rien, si ce n'est la parole des deux frères Lannister. Il doit vraiment faire confiance à leur dicton "Un Lannister paietoujours ses dettes" parce qu'il n'a strictement aucun moyen de pression si le camp de Daenerys gagne.
Il n'aura pas participé à la guerre, il ne les aura pas aidé. S'ils n'honorent pas leur promesse, que va-t-il faire ? Se pointer et tuer la main de la Reine Daenerys ? Pour se faire brûler vivant ?
Biz Markie
Citation (Schultzy @ 07/05/2019 11:32) *
Spoiler :

J'ai glissé chef !

Spoiler :

Deloco93
Citation (Tourista-chan @ 07/05/2019 15:28) *
Spoiler :
Ils étaient simplement hors de portée sleep.gif .

Spoiler :
Je ne sais pas si c'est ironique ça parce que bon, ils arrivent e quand même à abattre le dragon et la flotte à une certaine distance... Au pirs, tu les abats avec les archers (mais c'est une notion curieuse car les archers n'ont certainement pas la portée des balistes...
Parisian
Citation (Maboune @ 07/05/2019 15:29) *
Spoiler :
Ce passage me gêne moins perso. C'est probablement des "règles" de guerre, que tout le monde respecte. Quand tu viens en pourparler tu obtiens une certaine immunité diplomatique qu'il serait très mal vu de briser. Même si Cersei n'est pas à cheval sur les règles, ça reste tout de même le monarque officiel et pas le barbare du coin.

Spoiler :
+1 Ce sont des pourparlers, on se tue pas à ce moment là, même la pire chocolatine comme Cersei ne le fait pas de toutes évidences. C'est vraiment pas ce qui me dérange dans l'épisode contrairement aux carreaux de balistes de sniper de la flotte ninja.

Exemple de ce qui aurait pu être fait pour éliminer le dragon si c'est absolument ce que les show runners voulaient de manière simple et rapide dans la situation en mer : Daenarys d'en haut voit la flotte de Euron (donc on stoppe la flotte ninja), décide d'aller cramer tous ces bateaux (comme dans la mise en place du plan faites précédemment) ne sachant pas qu'ils sont équipés des mêmes balistes que lors de la précédente bataille contre les Lannisters (à aucun moment ils ne semblent avoir l'info que cette arme a été produite en série… là c'est déjà un limite débile de pas s'en douter mais bon), et se prend un volée de carreaux venant de tous les bateaux qui tuent Rhaegal mais ratent Drogon, et Daenarys se barre.

Voilà, sans rien de fantastique, il n'y a aucune incohérence profonde.
Ashura
Citation (Parisian @ 07/05/2019 16:13) *
Spoiler :

Exemple de ce qui aurait pu être fait pour éliminer le dragon si c'est absolument ce que les show runners voulaient de manière simple

Spoiler :
Encore plus simple : tu en restes à ce qui s'était passé à l'épisode précédent et il meurt assailli par des milliers de zombies, ça aurait été autrement moins tiep. Mais j'imagine qu'ils auraient été obligés de le relever en zombie et qu'ils ont pas osé risquer cette incohérence. Alors qu'un wallhack de carreaux de baliste, ça passe.
Tourista-chan
Citation (footixnumba1 @ 07/05/2019 15:31) *
Spoiler :
Surtout que le mec repart sans rien, si ce n'est la parole des deux frères Lannister. Il doit vraiment faire confiance à leur dicton "Un Lannister paietoujours ses dettes" parce qu'il n'a strictement aucun moyen de pression si le camp de Daenerys gagne.
Il n'aura pas participé à la guerre, il ne les aura pas aidé. S'ils n'honorent pas leur promesse, que va-t-il faire ? Se pointer et tuer la main de la Reine Daenerys ? Pour se faire brûler vivant ?

Spoiler :
Pour le coup Bronn n'a vraiment pas à se plaindre de la parole des frangins Lannister cosmoschtroumpf.gif
Et puis de toute manière, il ne voulait pas les buter et il a juste profité de la situation pour gratter quelque chose au cas où.
En revanche, il a intérêt à se planquer maintenant ph34r.gif

Bronn wub.gif wub.gif wub.gif

Citation (Deloco93 @ 07/05/2019 15:47) *
Spoiler :
Je ne sais pas si c'est ironique ça parce que bon, ils arrivent e quand même à abattre le dragon et la flotte à une certaine distance... Au pirs, tu les abats avec les archers (mais c'est une notion curieuse car les archers n'ont certainement pas la portée des balistes...

Spoiler :
Bah dans le doute, on va supposer qu'ils sont hors de portée. C'est vraiment du chipotage là. Genre fallait vraiment une scène "gneugneugneu on a discuté avec les ingénieurs, faut se mettre à tel endroit pour être hors de portée" ?
Et là on aurait dit "c'est quoi cette scène inutile ? On s'en fout, ils ne sont pas assez cons pour se mettre dans la portée des balistes" sleep.gif

Spoiler :
+1 Ce sont des pourparlers, on se tue pas à ce moment là, même la pire chocolatine comme Cersei ne le fait pas de toutes évidences. C'est vraiment pas ce qui me dérange dans l'épisode contrairement aux carreaux de balistes de sniper de la flotte ninja.

Exemple de ce qui aurait pu être fait pour éliminer le dragon si c'est absolument ce que les show runners voulaient de manière simple et rapide dans la situation en mer : Daenarys d'en haut voit la flotte de Euron (donc on stoppe la flotte ninja), décide d'aller cramer tous ces bateaux (comme dans la mise en place du plan faites précédemment) ne sachant pas qu'ils sont équipés des mêmes balistes que lors de la précédente bataille contre les Lannisters (à aucun moment ils ne semblent avoir l'info que cette arme a été produite en série… là c'est déjà un limite débile de pas s'en douter mais bon), et se prend un volée de carreaux venant de tous les bateaux qui tuent Rhaegal mais ratent Drogon, et Daenarys se barre.

Spoiler :
Oui exactement, y a eu un peu de fainéantise là. Tu peux même rajouter des balistes planquées sur l'île avec la flotte servant d'appât.

A voir mais j'ai l'impression que les balistes ont été sacrément améliorées depuis la première bataille. Quand Bronn s'en est servi, j'ai pas eu l'impression qu'elle avait fait d'aussi gros dégâts unsure.gif
Falcacao
Spoiler :

Spoiler :
Si Daenerys et sa team sont venu en pourparler et que c'est pour cette raison que face au château ils se sont pas fait abattre, genre "règle de guerre" pourquoi les attaquer par surprise dans la mer alors ? unsure.gif

Non non je pense juste que ces chiens sont en roue libre.
Il y a qu'à voir l'argument du réalisateur "elle a oublié les flèches géantes" neokill@h.gif
Ces enculés putain smoke2.gif
footixnumba1
Citation (Maboune @ 07/05/2019 15:29) *
Spoiler :

Spoiler :
Règles de guerre ?
On parle bien de Cersei Lannister qui a ramené tous les villageois pour servir de bouclier humain ?
Elle est prête à tout pour gagner ou pour empêcher l'adversaire de remporter une victoire (trop facile). Elle a une opportunité en or qui se présente à elle.
Et il y a eu les discours dans le Nord entre Tyrion et Sansa, Tyrion et Daenerys qui se moquaient de lui pour avoir fait confiance à Cersei. Et là, on lui fait confiance pour suivre les "règles de guerre" en risquant la vie du dernier dragon, de la mère des dragons et de ses plus hauts conseillers ?
Mamadieu
Citation (Falcacao @ 07/05/2019 16:19) *
Spoiler :
Si Daenerys et sa team sont venu en pourparler et que c'est pour cette raison que face au château ils se sont pas fait abattre, genre "règle de guerre" pourquoi les attaquer par surprise dans la mer alors ? unsure.gif

Il y a qu'à voir l'argument du réalisateur "elle a oublié les flèches géantes" neokill@h.gif

Spoiler :
Ils viennent en pourparler après l'attaque d'Euron.

Je vois pas bien non plus le problème de cette saison, c'est plutôt la réalisation qui était pas terrible mais pour le reste y'a rien d'incroyable, Daenerys était pas en train de faire un siège de KL avec 30 soldats.
Parisian
Citation (Falcacao @ 07/05/2019 15:19) *
Spoiler :

Spoiler :
C’est pas des pourparlers et ils sont pas en route pour King’s Landing mais pour Dragon Stone unsure.gif

D’ailleurs la décision des pourparlers intervient après si je dis pas de bêtises

Parisian
Citation (footixnumba1 @ 07/05/2019 15:32) *
Spoiler :
Règles de guerre ?
On parle bien de Cersei Lannister qui a ramené tous les villageois pour servir de bouclier humain ?
Elle est prête à tout pour gagner ou pour empêcher l'adversaire de remporter une victoire (trop facile). Elle a une opportunité en or qui se présente à elle.
Et il y a eu les discours dans le Nord entre Tyrion et Sansa, Tyrion et Daenerys qui se moquaient de lui pour avoir fait confiance à Cersei. Et là, on lui fait confiance pour suivre les "règles de guerre" en risquant la vie du dernier dragon, de la mère des dragons et de ses plus hauts conseillers ?

Spoiler :
Ca n’a aucun rapports, tu crois qu’il y a jamais de pourparlers sans coup de traitre même si les uns et les autres utilisent des méthodes de batard pensant le conflit. Genre tu crois que la coalition (au travers des forces de libération locales) n’ont jamais discuté avec l’Etat Islamique alors que ces derniers utilisent des boucliers humains ? voodoo chile.gif
Falcacao
Citation (Mamadieu @ 07/05/2019 16:33) *
Spoiler :
Ils viennent en pourparler après l'attaque d'Euron.

Je vois pas bien non plus le problème de cette saison, c'est plutôt la réalisation qui était pas terrible mais pour le reste y'a rien d'incroyable, Daenerys était pas en train de faire un siège de KL avec 30 soldats.

Citation (Parisian @ 07/05/2019 16:36) *
Spoiler :
C’est pas des pourparlers et ils sont pas en route pour King’s Landing mais pour Dragon Stone unsure.gif

D’ailleurs la décision des pourparlers intervient après si je dis pas de bêtises

Spoiler :

Ah ouais ? Putain si c'est la cas j'ai raté un truc.

Mais dans ces cas là je comprends encore moins le délire de pourparler en menaçant de tout niquer alors que tu viens de te faire baiser en beauté.
Genre "ok vous nous avez niqué un dragon et tout notre équipage, mais on va vous laisser une dernière chance de pourparler avant de vous baiser"
Et devant le chateau et les arbalettes géantes c'est Dragon Stone ou Kings Landing du coup ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.