Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Fanfan14
Citation (Canvex @ 16/06/2014 23:01) *
Mais ya combien de tomes en tout ? J'avais entendu 7 ou 8 moi.

Les tomes ricains y en a 5 je crois et les français sont divisés par 3 ou 4.
JuL
pfffff décu.... sad.gif
Canvex
Citation (JuL @ 16/06/2014 23:31) *
pfffff décu.... sad.gif

+1, les deux derniers épisodes ont complétement cassé ma vision de cette série que je considérais au-dessus de tout jusque là.
wil
Citation (Canvex @ 16/06/2014 23:01) *
Mais ya combien de tomes en tout ? J'avais entendu 7 ou 8 moi.

Il y a 15 tomes sortis regroupés dans 5 intégrales.
Pas de date pour l'instant pour la suite...
La série va vite rattraper les bouquins.
Tsuku
Pas terrible du tout j'ai trouvé ce final. Trop d'infos, je détaillerais plus tard.
Fred
Ça a du sûrement été écrit mais niveau bouquin , on est à quel moment?
florian

Spoiler :
Assez déçu aussi... comme évoqué plus haut, la fameuse armée de Mance parait bien chiche dans cet épisode. Et les couloirs du chateau désertés, pas l'ombre d'un garde où que ce soit... C'est des détails certes mais ça gâche.

Nikos B.
Vous êtes bien sévère je trouve
Je trouve ça bizarre l'engueulade cersei-tywin, pour moi elle a trop peur/respect pour lui pour lui déballer tout, ça affaibli le personnage de tywin.

Et Shae qui est aventuriere et amoureuse puis d'un coup pute pragmatique

Sinon un peu d'explication des deux passages par rapport au livre, je les ai mieux compris et donc plus apprécié.

Spoiler :
La grosse bataille qui a été éclipsée c'est après castle black, où il y a une putain de lutte contre les wldlings

Et quand ils pansent leurs plaies alors que castle black est sur le point de tomber stannis arrive et les met en fuite.
Une armée bien organisée qui rentre dans leurs flancs et après ils partent en couille rapidement ets'enfuient par milliers.

Pour tyrion, c'est parce qu'il s'enfuie dans les passages secrets du chateau, guidé par varys, on comprend que varys connait tous les passages secret, ce qui l'aide a avoir ses infos
Et tyrion à un moment au lieu de suivre varys direct vers la sortie décide d'aller voir son père pour se venger, il y a une autre histoire mais globalement c'est parce qu'il lui a gaché la vie depuis petit.
Fred
Pourquoi des spoils du bouquin ici?
xo157
Citation (Fred @ 17/06/2014 12:59) *

Ce n'est pas des spoils si c'est des truc que la série ne va pas couvrir, ça remet les choses en perspective. D'ailleurs j'essaye de me documenter assez souvent sur les trucs que la série ne couvre pas, et ça rend le show encore plus intéressant.
Varino
On est les seuls à remarquer l'incoherence pour ?
Spoiler :
La terrible armée de 100,000 qui marche depuis des mois donc est très déterminée, a parmis elle des geants, des mammouths, la race de nazis tatoués qui ont l'air super mechants et assoiffés de sang, a vécu des années dans le froid,
cette terrible armée donc se rend sans combattre contre 3,000 cavaliers pas équipés pour le froid.
Ah oué mais ils étaient en formation et ont attaqué sur les 2 flancs, logique de se rendre au bout de 15 secondes. Après tout, cette invasion du sud, c'etait jamais très serieux.

J'ai lu deux blogs, plus leurs commentaires, pas un mot la dessus. Et ce sont pas des fanboys d'habitude ca aurait pointé ce genre de trucs.
Red-Dwarf
Récapitulatif des découpages :

Je met en spoiler car le nom des volumes peut donner des indications (je ne pense pas franchement c'est assez évasif mais au cas où...)

Avec un point de repère pour savoir ou en est la série

Spoiler :

A Game of Thrones (Intégrale 1) = T1.Le Trône de fer, T2. Le Donjon rouge

A Clash of Kings (Intégrale 2) = T3. La Bataille des rois, T4. L’Ombre maléfique, T5. L’Invincible Forteresse

A Storm of Swords (Intégrale 3) = T6. Les Brigands / Intrigues à Port-Réal, T7. L’Épée de feu, T8. Les Noces pourpres , T9. [La Loi du régicide] => la série en est là

A Feast for Crows (Intégrale 4) = T10. Le Chaos, T11. Les Sables de Dorne, T12. Un festin pour les corbeaux

A Dance with Dragons (Intégrale 5) = T13. Le Bûcher d'un roi, T14. Les Dragons de Meereen, T15. Une danse avec les dragons

Sont annoncés sans date encore 2 volumes
Spoiler :
The Winds of Winter et A Dream of Spring

xo157
Citation (Varino @ 17/06/2014 13:13) *
On est les seuls à remarquer l'incoherence pour ?
Spoiler :
La terrible armée de 100,000 qui marche depuis des mois donc est très déterminée, a parmis elle des geants, des mammouths, la race de nazis tatoués qui ont l'air super mechants et assoiffés de sang, a vécu des années dans le froid,
cette terrible armée donc se rend sans combattre contre 3,000 cavaliers pas équipés pour le froid.
Ah oué mais ils étaient en formation et ont attaqué sur les 2 flancs, logique de se rendre au bout de 15 secondes. Après tout, cette invasion du sud, c'etait jamais très serieux.

J'ai lu deux blogs, plus leurs commentaires, pas un mot la dessus. Et ce sont pas des fanboys d'habitude ca aurait pointé ce genre de trucs.

Spoiler :

Mance n'a pas une armée de 100,000 personnes, mais 100,000 personnes qui marche avec lui (avec des vieux, des femmes et des enfants) son armé doit être de 20,000 - 30,000 personnes qui de plus n'est pas super organisé, ils viennent de sortir d'une défaite où ils ont déjà perdu beaucoup d'hommes, ils ne sont pas en position défensive , et ils se font attaquer par surprise par la cavalerie de Stannis (de vue il doivent être environ 4000), donc ce n'est pas illogique que l'armée de Mance déroute puis capitule (Sachant que Mance n'a pas pour objectif la conquête mais la survie de ses hommes).

Nikos B.
Citation (Fred @ 17/06/2014 11:59) *

T'inquiète tu auras jamais un spoil de quoi que ce soit de ma part, C'est un truc qui me gonfle tellement.

Je parle des moments où personne n'a compris parce qu'ils sont mis trop vite, je les expliques.
Même si c'est la même histoire ils t'expliquent sur 10 pages ce que tu vois ne 1mn

corto-news
Pour répondre à Varino
Spoiler :
Une petite armée bien organisée et disciplinée est 1000 fois plus efficace qu'une grosse armée qui n'a ni expérience militaire ni discipline.
La victoire finale grace à l'attaque de l'armée de Stannis est donc cohérente (même s'ils sont en infériorité numérique).
Varino
@corto et xo
Spoiler :
Je remets pas en cause la possible victoire finale de Stannis. Une charge de cavalerie de plusieurs milliers bien organisée fera très mal à une armée à pied peu habituée aux grosses batailles. A voir quand même avec l'élément du froid/neige qui joue en leur faveur par rapport aux mercenaires de Bravos. Mais deja contre 100,000 pas 20,000 c autre chose.

Ce qui me derange le plus, c'est le fait que Mance baisse les bras d'entrée, sans essayer de se battre. Il aurait ptet perdu oui, mais qu'il rende les armes au bout d'une minute comme ca, je trouve ca completement incoherent avec ce que fait son armée depuis le debut. Les mecs ils marchent depuis des mois, déterminés. Ils esperaient quoi exactement de leur invasion en mousse s'ils abandonnent à la 1e bataille serieuse?
Et puis si ce que dit xo est vrai, alors la serie a bien joué sur les mots pour nous faire croire à une armée immense et inarretable. Vu comme ils etaient craints, les mammouths, etc... je m'attendais à 100,000 guerriers, sans compter le support.
Tourista-chan
Citation (Varino @ 17/06/2014 13:53) *
@corto et xo
Spoiler :
Ce qui me derange le plus, c'est le fait que Mance baisse les bras d'entrée, sans essayer de se battre. Il aurait ptet perdu oui, mais qu'il rende les armes au bout d'une minute comme ca, je trouve ca completement incoherent avec ce que fait son armée depuis le debut. Les mecs ils marchent depuis des mois, déterminés. Ils esperaient quoi exactement de leur invasion en mousse s'ils abandonnent à la 1e bataille serieuse?

Spoiler :
Ce n'est pas une invasion, c'est une fuite. wink.gif
Et le but d'une fuite, c'est de survivre, pas de se faire massacrer.
wil
Spoiler :
Mance dit bien qu il ne veut plus perdre d hommes, c est pour cela qu il propose la paix à Jon.

J ai bien aimé cet épisode, les modifs par rapport aux bouquins sont bons et le reste est fidèle à l esprit.

PsgVolcano
Spoiler :
Je suis d'accord avec vous. Les mecs sont 100 000 avec des mammouths, des géants et les cousins cannibales de Jallet et ils se font battre en même pas 3 minutes.

Sinon je trouve que dans cet épisode, il y a trop de choses importantes traitées dans un seul épisode même rallongé de 10 minutes. Dans la saison, il y a eu quelques passages pas très importants (je ne parle évidemment pas de celui où Nathalie Emmanuel se baigne en rivière 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif) qui auraient pu passer à la trappe pour donner plus de temps aux derniers événements.
noa
Citation (PsgVolcano @ 17/06/2014 17:44) *
Spoiler :
Je suis d'accord avec vous. Les mecs sont 100 000 avec des mammouths, des géants et les cousins cannibales de Jallet et ils se font battre en même pas 3 minutes.

Sinon je trouve que dans cet épisode, il y a trop de choses importantes traitées dans un seul épisode même rallongé de 10 minutes. Dans la saison, il y a eu quelques passages pas très importants (je ne parle évidemment pas de celui où Nathalie Emmanuel se baigne en rivière 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif) qui auraient pu passer à la trappe pour donner plus de temps aux derniers événements.

Spoiler :
Ils décident de ne pas se battre plutôt qu'ils se font battre non?

Un peu déçu par cet épisode sinon, et je ne comprend vraiment rien avec Shae unsure.gif
Nikos B.
Citation (noa @ 17/06/2014 20:28) *
Spoiler :
Ils décident de ne pas se battre plutôt qu'ils se font battre non?

Un peu déçu par cet épisode sinon, et je ne comprend vraiment rien avec Shae unsure.gif

J'ai l'impression que ceux qui ont lu le livre apprecient et ceux qu il'ont pas lu ont pas aimé ph34r.gif

Spoiler :
Shae ils se sont chié dessus. Dans le bouquin c'est une pute qui profite de tyrion quand il va bien, et qui le trahi volontairement au procès pour aller là où le vent tourne mais c'est juste une pute. La pseudo histoire d'amour pourri tout.

Pourquoi elle veut le tuer on comprends pas d'ailleurs

Mais ce qui est fort et qu ifait un peu basculer le truc c'est que tywin à toujours reproché le truc des putes comme quoi c'était une honte, mais on voit qu'il utilise les putes lui aussi.
Et qu'au lieu de la tuer comme il avait dit il la nique
noa
Citation (nico @ 17/06/2014 20:56) *
J'ai l'impression que ceux qui ont lu le livre apprecient et ceux qu il'ont pas lu ont pas aimé ph34r.gif

Spoiler :
Shae ils se sont chié dessus. Dans le bouquin c'est une pute qui profite de tyrion quand il va bien, et qui le trahi volontairement au procès pour aller là où le vent tourne mais c'est juste une pute. La pseudo histoire d'amour pourri tout.

Pourquoi elle veut le tuer on comprends pas d'ailleurs

Mais ce qui est fort et qu ifait un peu basculer le truc c'est que tywin à toujours reproché le truc des putes comme quoi c'était une honte, mais on voit qu'il utilise les putes lui aussi.
Et qu'au lieu de la tuer comme il avait dit il la nique

Ok je comprend mieux, vraiment mal fait pour le coup! Je trouve ça sympa les parallèles que tu fais avec le livre, merci wink.gif
romano
Varys
Spoiler :
Il se casse avec Tyrion parce que ça lui retomberait sur la gueule avec la mort de Tywin, on est d'accord?
xo157
Citation (noa @ 17/06/2014 22:57) *
Ok je comprend mieux, vraiment mal fait pour le coup! Je trouve ça sympa les parallèles que tu fais avec le livre, merci wink.gif

Si les parallèle avec le livre t'intéresse y'a un mec sur Reddit qui met en context chaque épisode avec le livre, il donne des infos passé et des trucs que la série a occulté, sans pour autant spoiler le futur, si ça intéresse je peux poster ça ici.
Amo
Spoiler :
100 000 ou non, les plans ont été clairement foirés, t'avais l'impression de 300 mecs planqués comme des rats.
TouchéCoulé
Citation (Zatman @ 17/06/2014 23:12) *
Spoiler :
Oui tout à fait, il voit qu'il se passe quelque chose d'anormal dans la ville, que ca sent le bordel à plein nez et qu'il risque d'etre tricard vu qu'il est le principal acteur de la fuite de Tyrion, donc il décide de fuir lui aussi par précaution, j'ai beaucoup aimé cette scene, ca montre que Varys est très prudent et qu'il sent bien quand ca pue. J'adore ce perso.

De plus il s'en bat les couilles des Lannister, il est rester fidèle aux Targaryen si je ne dis pas de betise.

Spoiler :
Ca va être compliqué ça
noa
Citation (xo157 @ 17/06/2014 23:02) *
Si les parallèle avec le livre t'intéresse y'a un mec sur Reddit qui met en context chaque épisode avec le livre, il donne des infos passé et des trucs que la série a occulté, sans pour autant spoiler le futur, si ça intéresse je peux poster ça ici.

Moi je suis chaud, ou passe le lien au moins stp.
Zatman
Citation (TouchéCoulé @ 17/06/2014 23:17) *
Spoiler :
Ca va être compliqué ça

laugh.gif En effet bien vu. biggrin.gif
Vasco
Si quelqu'un peut m'expliquer la fin avec Arya, je suis perdu.

En tout cas, c'est décidé, je me lance dans les bouquins. Je ne tiendrai pas un an pour la saison 5 laugh.gif
DelSpooner
Citation (Vasco @ 17/06/2014 23:23) *

En tout cas, c'est décidé, je me lance dans les bouquins. Je ne tiendrai pas un an pour la saison 5 laugh.gif

Spoiler :
Zatman

Spoiler :
En fait si on se souvient bien, la pièce qu'Arya montre au Braavien est la pièce que Jaqen H'ghar lui avait donné:

Elle prononce aussi la phrase qu'il lui avait apprise. Apparemment cela semble etre des signes distinctifs qui permettent à celui qui les utilisent de bénéficié de l'aide de n'importe quel Braaviens à travers le monde. Du coup le Braavien change complètement d'attitude et considère Arya comme l'une des leurs et accepte de l'emmener avec eux.

La Cité de Braavos est d'ailleurs la cité de son ancien maitre Syrio Forel, celui qui lui avait appris à se servir de son arme. On peut supposer sans mal qu'elle s'entrainera de nouveau et deviendra bien cheatée. Go Arya cool.gif
Rjay

Tu te retrouveras coincé plus loin à attendre qu'il finisse. allemandluiaussi.png

D'ailleurs il y a eu tellement de temps pour moi entre le tome 4 et le 5 (découpage original et non français) que je suis perdu sur pas mal de personnages. Lourd. Tout relire d'un trait me semble être une idée un peu trop ambitieuse. ph34r.gif
romano
Citation (Zatman @ 17/06/2014 23:12) *
Spoiler :
Oui tout à fait, il voit qu'il se passe quelque chose d'anormal dans la ville, que ca sent le bordel à plein nez et qu'il risque d'etre tricard vu qu'il est le principal acteur de la fuite de Tyrion, donc il décide de fuir lui aussi par précaution, j'ai beaucoup aimé cette scene, ca montre que Varys est très prudent et qu'il sent bien quand ca pue. J'adore ce perso.

De plus il s'en bat les couilles des Lannister, il est rester fidèle aux Targaryen si je ne dis pas de betise.

Spoiler :
C'est pas lui qui espionne Daenerys par l’intermédiaire de ses espions (don Jorah Mormont)?
Zatman
Citation (romano @ 17/06/2014 23:59) *
Spoiler :
C'est pas lui qui espionne Daenerys par l’intermédiaire de ses espions (don Jorah Mormont)?

Si c'est bien lui.
xo157
Citation (noa @ 18/06/2014 00:17) *
Moi je suis chaud, ou passe le lien au moins stp.

Le spoiler si dessous parle d'évènements qui ce sont passés dans le livre et qui ne seront pas couvert pas la série, il met en contexte la série par rapport au livre, donc ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir.
Spoiler :

The King Who Cared

Lord Seaworth is a man of humble birth, but he reminded me of my duty, when all i could think of was my rights. I had the cart before the horse, Davos said. I was trying to win the throne to save the kingdom, when I should have been trying to save the kingdom to win the throne - Stannis Baratheon, turning the game around

So yeah, this is where we book readers gloat in glory and watch you bend the knee to the one true king.
- On a serious note, weeky reminder: book Stannis is grossly different from the abomination which is his show depiction. Differences include: he doesn't burn people for being heretics, he doesn't mindlessly follow Melisandre, he's a declared atheist... although, to be fair, a lot of the humour in his scenes comes from the narration.
- It's not even like all book readers love Stannis - he's rather unlikeable, he's just admirable. He's the guy you want to win because you know he won't make any compromise with the bad guys, but wipe them all out... if he succeeds.
- The show tends to portray him as a somewhat evil character, with the omnious theme music and all those small changes. Example: In "Blackwater", Sansa and all the women are under the threat of getting raped by Stannis's troops, if they were to take King's Landing. Book Stannis is exceptional in that regard: he forbids his troops to rape and castrates all rapists among his soldiers. It's the sum of all those details that make Stanis the most distant character from the book original.
- Did I mention Stannis didn't even need mercenaries from Braavos? All he had was 1000 mounted well-trained soldiers. It's not really unbelievable - concerning elite cavalry, Polish Winged Hussars have managed to win in one crushing charge outnumbered 5-to-1[1] against regular soldiers, while Stannis's men stomped over poorly armoured wildlings.
- Mance's camp consists of many interesting characters, including the leaders of various tribes, Mance's wife and her sister, but I guess we'll get to those in the next season - many characters died so that the new ones could fit on the payroll. This includes Grenn and Pyp, still alive in the books.
- Missing eye candy: Varamyr Sixskins, Mance's warg, possesses Orell's eagle (in the show, the warg guy who died at the end of season 3) to scout the Wall. Melisandre roasts the eagle alive while it's in the air, causing the warg to briefly go insane. I guess the Bran scene exhausted the fireball budget.
- This does NOT conclude Jon's storyline in A Storm of Swords, there about three chapters (one from Samwell's POV) left. Don't hover over ASOS spoilers that refer to the Wall. Or the ones that you don't know what they refer to, actually.

If you want to experience the book presentation of the scene, here's the audiobook excerpt[2] with a proper soundtrack in the background.

Harder, Better, Faster, Stronger

You should know, the process may change him... somewhat - Qyburn, announcing the fourth recast for Gregor Clegane

- The Mountain's fate is left ambiguous in ASOS, only to be speculated upon in AFFC. This means that the show has all but confirmed a popular fan theory, that Qyburn took care of him.
- It's easy to lose of so many characters, so for those with worse memory: Qyburn was introduced in season 3, left wounded in Harrenhal, found by the Stark men. In the books, he was a part of a notorious unit of Brave Companions (aka Bloody Mummers), a terrifying band of mercenaries made of murderers, rapists, a paedophile septon and madman. Thos echaracters got cut from the show and replaced by the Bolton party led by Locke, who replaced the leader of the Brave Companions in the role of cutting Jaime's hand and delivering him to Roose Bolton.
- A conversation between Cersei and Tywin cannot occur in the books since none of them is a POV character, at least not until the end of ASOS - the show allows us to see it. There's a actually a long plotline here that is yet to be concluded - it concerns Cersei's bethrothal to Loras Tyrell and the differences with the book Tyrells (book Loras has two older brothers, show Loras is the only heir - this changes the stakes for the Tyrells here).

How To Chain Your Dragon 2

The masters will take advantage of this situation - Barristan Selmy, wording politely "Your decisions will have horrible consequences and there's not much you could do"

- I've covered the Ghiscari culture in the previous posts, so there's nothing more to add, as we haven't explored anything new in Meereen yet - we're already past ASOS scope on Dany anyway. So just mad props to the shepherd actor and that's it.
- The ADWD material about Meereen will fit more for season 5 followups, we're yet to really get into that city.
- There's a Polish proverb that goes "Smith stole, Gypsy got hanged" - sometimes a scapegoat takes the blame. Drogon is a big black motherfucker and it's not just the looks - he's described as the biggest and the wildest out of the bunch. Meanwhile, the two dragons easier to tame get chained - and that is surely going to turn out well for them...

Carcossa

You're going to help me walk again? - Bran Stark, thinking the whole deal with mind control, skeletal warriors, elf-hobbits and a talking bird was all just a big ruse to get him to climb walls again

- Since he's probably written out from the show, now it's the time to write about Coldhands, Bran's guide in ASOS. He's a notoriously unexplained and mysterious character, riding an elk! He appears before Sam and guides him to the secret tunnel below the Wall, and then picks up Brand and guides him to the Three-Eyed Crow.
- Some theories claim that Coldhands was written off because of his identity that the show would reveal too early (theories go even as far as suspecting him to be Benjen Stark, but he seems to be way too old for that), others simply blame the reduction of supernatural elements (Coldhands is most likely undead).
- Both storylines come to common conclusion: Bran arrives under the tree, there's some supernatural help (Coldhands repels the wights in the books, Leaf throws fireballs in the show).
Speaking of Leaf: the elf-hobbit thingy is one of the last Children of the Forest, an ancient race inhabiting Westeros before the First Men came. The Children are the ones who grew weirwood trees. The First Men were at war with the Children until the Pact between the two races, after which some of the First Men have adopted the Old Gods. The Pact was when the weirwood trees got the carved faces (the term in the books is "heart trees", by the way).
- Jojen isn't actually stated to be dead by the end of ADWD (!) but it's speculated upon that he might as well be. This really confirms the theory that Jojen is dead.
- This is spoilery gray area, but the better codename from the books for Three-Eyed Crow is ADWD
Spoiler :
Bloodraven
It points out to his historical identity, but there is no other mention of the name in the show.
- Slight inconsequence: the quote goes "with a thousand eyes and one", since the book Three-Eyed Crow is missing one eye, but the show Three-Eyed Raven seems to have them both.

Dogfight

There is no safety, you dumb bitch - The Hound, insulting a female representative of his species

- Why wouldn't Arya check in in the Eyrie for some people that might have known her or something? Well, time for me to play the IT WASN'T IN THE BOOKS card. But really - Sandor gets wounded in that inn fight and the infection takes him down. The outcome is the same - Arya leaves him dying and goes to the Saltpans. The prolonged buddy comedy was a season-long strecht that in the end worked out well for the show.
- This means that Brienne never met them, yeah, but a) in the books she fights Rorge, who's in Hound's helmet, so it kinda counts, and cool.gif the fight scene was fucking badass. It was just very convenient to make those two pairs meet and the AFFC Brienne storyline is still open.
- The scene at Saltpans is pretty much word for word from the book and this is where Arya's POV in ASOS ends. There is no specification of what the iron coin means exactly. Valar morghulis means "all men must die", valar dohaeris means "all men must serve". With Faceless Men being possibly involved in the founding of the Free City of Braavos (even disregardig the whole face-changing badass assasin thing), it's understandable that the Bravosi people instinctively help out anyone connected to the organization.
- The last chapter of ASOS, as I've mentioned previously, is Littlefinger's "Only Cat" (Lysa mentions everything she did before Sansa in the same scene). Arya's departure is great, but left some die-hard book fans unsatisfied - especially since the ASOS epilogue would turn this episode up from 10/10 to 11/10.

Shit Happens

Tywin Lannister did not, in the end, shit gold.
A Storm of Swords

- /u/GRVrush2112 has already covered the whole context of this scene in his post. I don't want to be redundant, but I'll just recap this story without going into such extensive detail.
- Tyrion's escape has a lot more to it in the books as he comes to face the harsh truth about his first failed marriage to Tysha. As you may recall from his story in season 1, Tyrion at first thought he and Jaime saved a girl, and after a while he married Tysha in secret. When Tywin found out, he was furious - he revealed that it was a ruse made by Jaime to get Tyrion laid, and the girl was paid to do so. Then he made Tyrion watch his whole garrison rape Tysha and pay her in silver, and made Tyrion do it as well, paying in gold.
- Now here comes the turn: when escaping, Jaime reveals to Tyrion that Tysha wasn't a whore, the "ruse" was a lie made up by Tywin to break up the scandalous marriage. Tyrion, mad at Jaime, "confesses" to Jaime that he killed Joffrey and outs Cersei for fucking their cousin Lancel, Osmund Kettleback (book character, Kingsguard), "and Moon Boy for all I know" (a jester).
- This gives a different tone to the brother's goodbye and more fuel for Tyrion's revenge. As far as Tyrion's characteristics go, there's a bit more to be said - he's not as perfect as the show makes him look like. When a minstrel threatens to reveal his secret with Shae, Tyrion has the bard killed and thrown into stew in Flea Bottom (slums). That's at least morally gray.
- Book Shae does not love Tyrion - she's a simple-minded golddigger. This makes the murder more cold-blooded, the line "I'm sorry" would have no place in the books. Tyrion's commitment to Shae is a replacement for the Tysha story.
- Finding Shae in Tywin's bed allows to connect some dots: Tyrion has been using the tunnels below the King's Landing when he was acting Hand of the King to organize the defense of the city and visit Shae (who wasn't in the Red Keep). From his dialogue with Varys it seems that the tunnels have been built and used in the past by Hand of the King - which is peculiar, since the tunnel leads to a brothel (not the Littlefinger's one). Everything indicates that it was Tywin who was sneaking around to brothels, but keeping it a secret, when he was the Hand to Aerys "Mad King" Targaryen.
- Some theories go as far as indicating someone might have dosed Tywin (craziest guesses claim it was to ensure he spends the night in the privy), but there's no hard evidence to support that theory.
- This concludes Tyrion's POV for ASOS.

The Small Letdowns

Don't get me wrong, the episode was 10/10, but we readers have overhyped it, expecting 11/10. Things we expected and didn't get to see are:

- Riders shouting "Stannis! Stannis! Stannis!" and a glorified, not omnious atmosphere (it was still better than the worst 4chan predictions, so there's that)
- Tysha reveal and Tyrion being much less whitewashed
- The ASOS epilogue

Only three things, but those are one of the few most powerful parts of the ending of ASOS, together with "Only Cat" and the conclusion to the Wall plot.

© à /u/lukeatlook + lien
nappy
Spoiler :
Kaleesi, 4 saisons et elle ne sert toujours à rien, enfin je veux dire jamais une selle interaction avec les autres personnages.
C'est comme ça aussi dans la version papier?
Vasco
Citation (Zatman @ 17/06/2014 23:37) *
Spoiler :
En fait si on se souvient bien, la pièce qu'Arya montre au Braavien et la pièce que Jaqen H'ghar lui avait donné:

Saison 3 ??

Citation (Rjay @ 17/06/2014 23:41) *
Tu te retrouveras coincé plus loin à attendre qu'il finisse. allemandluiaussi.png

je sais bien, mais comme je débute la lecture des livres, je devrais avoir le temps de ne pas trop finir coincer smile.gif
NeiBaF

Spoiler :
DIDI.
Je l'ai trouvé mortel ce season finale. wub.gif Enfin un dernier épisode de GoT qui reste en mémoire.

Spoiler :

Juste déçu de la baston The Hound/Brienne et de sa finalité. Arya le laisse mourant alors qu'elle a quand même vécu pas mal de choses avec lui (même si à la base le Limier voulait se faire de la thune sur son dos), j'ai trouvé ça dommage. Surtout que je kiffais ce perso. sad.gif Enfin le doute est permis vu qu'on ne le voit pas vraiment mourir...

Par contre petit frisson quand elle sort la pièce de Braavos et balance le "Valar Morghulis". wub.gif Ca sent le retour de Jaqen H'ghar. re-wub.gif

Un truc qui m'a fait tiquer aussi c'est l'arrivée de l'armée de Stannis, comme un cheveux sur la soupe. Les mecs tu sais pas d'où ils débarquent, tranquille.

Tout ce qui passe à King's Landing est un peu expédié, ça aurait mérité 2 épisodes, mais c'est tout de même prenant.

Vivement l'année prochaine.
Tourista-chan
Citation (DIDI. @ 18/06/2014 16:05) *
Spoiler :

Un truc qui m'a fait tiquer aussi c'est l'arrivée de l'armée de Stannis, comme un cheveux sur la soupe. Les mecs tu sais pas d'où ils débarquent, tranquille.

De mémoire, c'est exactement la même dans le bouquin.
Zatman
Citation (Vasco @ 18/06/2014 12:11) *
Saison 3 ??

Saison 2 wink.gif
JuL
Spoiler :
Et que dire des White Walkers qui marchent depuis 2 saisons et sont pas foutus d'arriver au Wall alors que Stannis et son armée petée le font tranquille en un rien de temps et d'ailleurs pour quelles raisons? sans parler de Sam qui lui, en partant du meme point, a le temps d'etre a CaslteBlack puis d'emmener sa pouf au loin puis de revenir etc.... vraiment y'a plein de choses que je calcule pas...
Sinon pour moi aucun doute que Sandor Clegane sera bel et bien de retour, ainsi que son frere.
DelSpooner
Citation (JuL @ 18/06/2014 18:36) *
Spoiler :
Et que dire des White Walkers qui marchent depuis 2 saisons et sont pas foutus d'arriver au Wall alors que Stannis et son armée petée le font tranquille en un rien de temps et d'ailleurs pour quelles raisons? sans parler de Sam qui lui, en partant du meme point, a le temps d'etre a CaslteBlack puis d'emmener sa pouf au loin puis de revenir etc.... vraiment y'a plein de choses que je calcule pas...
Sinon pour moi aucun doute que Sandor Clegane sera bel et bien de retour, ainsi que son frere.

Spoiler :
Il n'a jamais été dit que les Marcheurs Blancs marchaient vers le Mur je crois, vu que leur roi se terre encore dans son Royaume. L'armée à la fin de la saison 2 c'est juste qu'ils sont de passage à ce moment là je pense...
DimSet
Citation (DIDI. @ 18/06/2014 16:05) *
Spoiler :

Juste déçu de la baston The Hound/Brienne et de sa finalité. Arya le laisse mourant alors qu'elle a quand même vécu pas mal de choses avec lui (même si à la base le Limier voulait se faire de la thune sur son dos), j'ai trouvé ça dommage. Surtout que je kiffais ce perso. sad.gif Enfin le doute est permis vu qu'on ne le voit pas vraiment mourir...

Par contre petit frisson quand elle sort la pièce de Braavos et balance le "Valar Morghulis". wub.gif Ca sent le retour de Jaqen H'ghar. re-wub.gif

Spoiler :

J'étais un peu décu/surpris sur le coup parce que c'est foutu pour que tu le ressentes comme ca mais je suis content qu'elle l'ait laissé crever en prenant sa thune, enfin une Stark qui a compris les règles du game ca fait plaisir cool.gif
Varino
Citation (JuL @ 18/06/2014 18:36) *
Spoiler :

4x10
Spoiler :
The hound je pense pas, ca ressemblait fort a une scene finale pour lui. Dommage qu'il ait pas pu la mettre a son frere.
Et pour parler de son frere, s'il survit ptet qu'il sera la nouvelle main du roi? Je vois pas trop qui d'autre Cersei pourrait nommer. Elle va vouloir prendre un pantin politiquement.
Nedj_Flanders
Citation (Varino @ 18/06/2014 20:13) *
4x10
Spoiler :
The hound je pense pas, ca ressemblait fort a une scene finale pour lui. Dommage qu'il ait pas pu la mettre a son frere.
Et pour parler de son frere, s'il survit ptet qu'il sera la nouvelle main du roi? Je vois pas trop qui d'autre Cersei pourrait nommer. Elle va vouloir prendre un pantin politiquement.

Spoiler :

Je vois bien la Montagne devenir doux comme un agneau et ses repentir de ses crimes passés suite au traitement qu'on lui a administré. ph34r.gif
Vasco
La notion des distances dans la série (aussi dans les livres ??) est toute relative tout de même.

Par exemple :
Spoiler :
Le limier et Arya marchent depuis des lustres et se font "ratraper" easy par Brienne qui semble parti 2 jours avant. Idem quand ils arrivent au chateau de la "tata".

Bref, y a des choses qu'il ne faut surtout pas essayer de comprendre. Il faut prendre les événements comme ils sont sans forcément essayer de les analyser.
xo157
Citation (Vasco @ 19/06/2014 13:40) *
La notion des distances dans la série (aussi dans les livres ??) est toute relative tout de même.

Par exemple :
Spoiler :
Le limier et Arya marchent depuis des lustres et se font "ratraper" easy par Brienne qui semble parti 2 jours avant. Idem quand ils arrivent au chateau de la "tata".

Bref, y a des choses qu'il ne faut surtout pas essayer de comprendre. Il faut prendre les événements comme ils sont sans forcément essayer de les analyser.

Spoiler :
Le comble reste le trajet de Yara pour rallier Dreadfort
NeoMax
Je lirais vos posts plus tard, mais cette S4 wub.gif

C'est de plus en plus maitrisé. Plus de moyens surement, mais plus ça passe plus c'est bon, le bouquin doit y jouer.
Je ne le lirais pas, je suis un fervent adorateur de Walking Dead ou de S.King (Under The Dome pour les séries) et j’arrive pas a les apprécier, au moins je me garde celle là en série.

Biz Markie
Game of Thrones : une révélation majeure sur la saison 5

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18634871.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.