Déjà j'ai bien aimé l'ambiance de Winterfell, Arya commence a être vraiment flippante : la scène où Sansa découvre les masques était plutôt malsaine. Maintenant est-ce qu'elle est à deux doigts de péter un câble ou charcuter sa soeur ou est-ce qu'elle bluffe martoni ?
Ensuite pour les expendables de sortie au Nord du mur, j'ai bien aimé les interactions entre Tormund et Clegane notamment. Bon bye bye Thoros : c'était entre lui et Dondarion pour les sacrifiables et il a perdu à la courte paille.
Pour le reste c'est cousu de fil blanc, spectaculaire, fan service et ce qui suppose avec et je note un grand teasing des futurs Jeux Olympiques avec en casting :
-Le Roi de la nuit aka le champion incontesté de tous les temps de Javelot capable de OS un dragon dans les airs sans problème dès le 1er essai.
A noter que par contre il est incapable de balancer des javelots sur les êtres humains : Jon et co étaient à sa portée pendant des heures, coincés dans un tout petit périmètre, et il a préféré jouer au Scrabble avec ses potes.
Bref saison 8 on aura un duel épique Jon vs Night King épée contre lance : réservez vos billets avant le sold out, c'est acté que ça peut finir qu'ainsi entre eux 2.
-Gendry : le nouveau IronMan. Si lui n'a pas du sang de Kenyans croisés avec un Inuit, je sais pas ce que c'est. Je ne sais pas combien de kilomètres il peut y avoir avec Chateau Noir, mais le mec a fait un marathon sous un froid glacial en quelques heures à peine.
Et heureusement la garde de nuit avait acheté le tout dernier modèle de Speed Corbeau Chronopost, capable de rejoindre Peyredragon en 1h max (je sais que le temps est assez flou dans Game of Throne, mais là ça parait clair que Jon et ses potes ont passé qu'une nuit sur leur glaçon).
Sinon le sauvetage de Daeny était sympa et spectaculaire.
Par contre on aurait pu se passer de l'action Kamikaze de Jon, qui au final ne sert qu'à remettre pendant 15 secondes Benjen histoire de rappeler que ce perso existe d'une et de deux résoudre l'intrigue sur le fait que Jon ne savait pas où il était passé.
A noter que Jon a survécu à au moins 30 secondes en apnée dans une eau glaciale et qu'il s'en sort sans rien au final.
Après pour le Dragon réanimé c'était prévisible, par contre quelqu'un peut m'expliquer ou les WW ont trouvé ces chaines et surtout qui a été les attacher à Vyserion ? Non parce que les morts vivants ont peur de l'eau et aucun des WW n'a l'air de s’être retirer le cul de sa selle. On va se contenter d'un "cherches pas à prendre la tete, c'est magique"
Sinon jusqu'ici je n'avais pas été choqué de l'acting d'Emilia Clarke et de Kit Harrington, c'était passable, mais pas choquant. Mais là je crois qu'on a atteint le caniveau de l'acting : j'ai pas cru que Daenerys souffrait de la perte de son dragon ,j'avais plus l'impression qu'elle était atteint d'une paralyse faciale et que dire de Jon et son regard vide, on aurait dit que le Night King lui avait retiré son âme.
Quand je pense qu'on risque de se taper une pelleté de scène entre les deux, j'espère qu'ils seront entourer d'autres acteurs parce que sinon...
Je m'attendais à ce que les deux s'envoient en l'air (en tout as Jon avait envoyé le signal pour

), mais non au final fallait rester raisonnable niveau effet hollywood.