Citation (Le Trépied @ 13/03/2019 18:53)

Tu fais allusion aux deux dernières saisons.
Autant la saison 7 était bien merdique à cause de ça, autant la 6 passait plutôt bien et les deux derniers épisodes sont assez énormes.
Saison 5, 6, 7.
Dorne où on se tape le périple de De Funès et Bourv.... euh de Jaime et Bronn : vas y qu'on te mette des persos que les gens aiment pour prendre du temps d'antenne pour rien raconter... (Dorne est un massacre sans nom et je ne parle même pas vis à vis du bouquin où là on est carrément dans un espèce de "viol". Si les mecs étaient pas chaud à adapter cet arc, fallait qu'ils l'enlèvent et ne le mettent carrément pas au lieu de faire ce périple gagesque, pour finir par un "Girl Power" complètement pété)
Les persos méchants qu'on rend encore plus méchant... parce que faut que les gens les détestent encore plus (le fan service dans l'autre sens).
Puis vas y qu'on se débarrasse des persos dont on ne sait pas quoi faire de manière n'importe nawak, mais bon trololo GOT c'est des morts à tout va. (faut bien envoyer la machine à tuer sinon les fans ne vont pas comprendre)
La saison 6 est le début du "Jon peut agir comme un débile profond, il a la plot armour total". La bataille des bâtards est bien visuellement, en terme d'écriture c'est médiocre et Jon agit comme un bon débile dans tous les sens.