Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Amdax
Spoiler :
Déjà que Bran lui fout un ptn de coup de press' en reprenant sa formule '' le chaos est une échelle '', si Arya se souvient que Littlefinger complotait contre son frere Rob avec Twin Lannister lorsqu'elle servait ce dernier à Harrenhal, ca va puer sale pour lui .
wil
Citation (JuL @ 08/08/2017 00:04) *
Et sinon Jaime qui sombre par 40m de fond alors qu'il tombe de son cheval au bord de la plage, ca choque que moi? ph34r.gif

Spoiler :
Oui pas de bol, il tombe sur une fosse pour s'entraîner à la plongée sous marine.
k.hyuga
Citation (Varino @ 07/08/2017 21:56) *
Spoiler :

Il dit ca dans quelles circonstances?

Spoiler :
Lors d'un dialogue avec Cersei (un des rares inédits de la série par rapport au livre qui était très bien écrit) où il parle d'une possible invasion des Dothrakis et où il lui dit que si ils franchissent la mer, ils n'auront pas les moyens de les arrêter car ils sont trop divisés (chaque royaume pensant qu'à sa gueule) et au moment où il balance cette phrase, Cersei réplique qu'ils n'auront qu'à rester protéger dans leurs forteresses laugh.gif .

Citation (PsgVolcano @ 07/08/2017 22:18) *
Spoiler :
Apparemment des mercenaires bien méchants mais je n'en sais pas beaucoup plus. Ceux qui ont lu les livres auront peut être plus d'infos.

Spoiler :
On ne peut pas vraiment dire grand chose dessus vu que dans le livre elle est centré autour d'une intrigue importante qui n'existe pas dans la série.

Donc pour faire très simple, c'est la meilleure compagnie de mercenaire de Essos, fondé un millénaire avant la Guerre des 5 rois par un bâtard d'un ancien roi Targaryen, elle comporte 10.000 hommes très bien entrainés (8000 infanteries, 1000 archers, 1000 cavaliers) et une partie sont des mecs exilés de Westeros.

Mais bon perso j'ai pas envie de la voir dans la série parce que ça sort encore comme un cheveu sur la soupe : de tout le temps passé à Essos par Daenerys et co, on en entend quasiment pas parlé alors que c'est juste les mercenaires les plus célèbres du continent...

Si je ne m'abuse je crois que Stannis les avait embauché en saison 4, mais bon ils ont vite tourné casaque ph34r.gif

Bref quand les showsrunners introduisent des trucs du livre pour balancer une petite sucette aux lecteurs, ça donne jamais vraiment du bon, pour ne pas dire que ça finit en eau de boudin.

Et puis je vois pas l’intérêt d'étirer le conflit Daenerys/Cersei qui n'a pas lieu d’être autant étirer, alors que depuis 3 saisons on arrête pas de nous sortir à tout va que les marcheurs blancs arrivent. Les mecs nous hypent à tout va le conflit avec les marcheurs blancs pour se concentrer surtout sur le conflit Cersei/Daenerys ensuite ? Si c'est pour nous expédier le conflit avec les marcheurs blancs en 2 épisodes, ça sera un sacré foutage de gueule....

Citation (Next @ 07/08/2017 22:11) *
Spoiler :

De toute façon on est arrivé à un point où il faut de plus en plus mettre de côté la crédibilité dans GoT. Entre les téléportations, les facilités scénaristiques de plus en plus flagrantes, les armées à taille variables,... Il faut malheureusement éviter de trop réfléchir en regardant GoT à présent, si ce n'est pour tenter d'anticiper les moves des différents camps. Ils ont voulu écourter le nombre d'épisodes avant la fin (pour ne pas gâcher la lecture des futurs bouquins ?), du coup la série se retrouve de plus en plus rushée et ce genre de choses devient inévitables vu le nombre de personnages et histoires à clore.

Spoiler :

Ce qui est très paradoxal avec leur envie de raccourcir la série justement par qu'ils ne voulaient pas qu'elle pâtisse en qualité à terme...

Donc en gros les mecs rushent, et créent un tas d'incohérence alors que c'était exactement la raison pour laquelle ils ne voulaient pas faire durer la série plus longtemps book2.gif Pour la réalisation des batailles rien à dire, pour l'écriture par contre ils avaient des épaules bien trop petite pour ce projet.
parizien
Spoiler :

L'épisode 4 est plutôt bon mais alors la fin c'est un peu du foutage de gueule neokill@h.gif

Sinon Bronn j'adore ce personnage wub.gif
yo_yo
Spoiler :
Le duel Arya/Brienne 41148013dff4d0.gif
Slip
Spoiler :
D'ailleurs, qui lui a sauvé la mise face au dragon à votre avis ? Bronn ou le fils d'un de ses commandants qui l'avait également sauvé plus tôt dans l'épisode ?
parizien
Citation (Slip @ 08/08/2017 10:36) *
Spoiler :
D'ailleurs, qui lui a sauvé la mise face au dragon à votre avis ? Bronn ou le fils d'un de ses commandants qui l'avait également sauvé plus tôt dans l'épisode ?

Spoiler :
c'est Bronn, on le voit aller prendre un cheval
xo157
Citation (Slip @ 08/08/2017 11:36) *
Spoiler :

Spoiler :
Après revisionage c'est bien Bronn
Deloco93
Citation (k.hyuga @ 08/08/2017 09:59) *
Spoiler :
On ne peut pas vraiment dire grand chose dessus vu que dans le livre elle est centré autour d'une intrigue importante qui n'existe pas dans la série.

Donc pour faire très simple, c'est la meilleure compagnie de mercenaire de Essos, fondé un millénaire avant la Guerre des 5 rois par un bâtard d'un ancien roi Targaryen, elle comporte 10.000 hommes très bien entrainés (8000 infanteries, 1000 archers, 1000 cavaliers) et une partie sont des mecs exilés de Westeros.

Mais bon perso j'ai pas envie de la voir dans la série parce que ça sort encore comme un cheveu sur la soupe : de tout le temps passé à Essos par Daenerys et co, on en entend quasiment pas parlé alors que c'est juste les mercenaires les plus célèbres du continent...

Si je ne m'abuse je crois que Stannis les avait embauché en saison 4, mais bon ils ont vite tourné casaque ph34r.gif

Bref quand les showsrunners introduisent des trucs du livre pour balancer une petite sucette aux lecteurs, ça donne jamais vraiment du bon, pour ne pas dire que ça finit en eau de boudin.

Et puis je vois pas l’intérêt d'étirer le conflit Daenerys/Cersei qui n'a pas lieu d’être autant étirer, alors que depuis 3 saisons on arrête pas de nous sortir à tout va que les marcheurs blancs arrivent. Les mecs nous hypent à tout va le conflit avec les marcheurs blancs pour se concentrer surtout sur le conflit Cersei/Daenerys ensuite ? Si c'est pour nous expédier le conflit avec les marcheurs blancs en 2 épisodes, ça sera un sacré foutage de gueule....

Spoiler :
Et si je me souviens bien, la Compagnie Dorée à aussi des éléphants de guerre mais surtout (spoiler livre, à ne pas lire)
Spoiler :
ils sont actuellement commandés par Jon Connington, un fidèle banneret des Targaryen et il a mit la Compagnie Dorée au service d'un Targaryen qui serait en vie. Du coup s'ils viennnet ils pourrait se retourner contre les Lannister.

k.hyuga
Citation (Deloco93 @ 08/08/2017 11:41) *
Spoiler :
Et si je me souviens bien, la Compagnie Dorée à aussi des éléphants de guerre mais surtout (spoiler livre, à ne pas lire)
Spoiler :
ils sont actuellement commandés par Jon Connington, un fidèle banneret des Targaryen et il a mit la Compagnie Dorée au service d'un Targaryen qui serait en vie. Du coup s'ils viennnet ils pourrait se retourner contre les Lannister.

Spoiler :
Je pense qu'ils vont squeezer cette partie avec le Targaryen en vie. A voir si ils conservent Jon Connington et son allégeance aux Targaryens
Deloco93
Citation (k.hyuga @ 08/08/2017 11:44) *
Spoiler :
Je pense qu'ils vont squeezer cette partie avec le Targaryen en vie. A voir si ils conservent Jon Connington et son allégeance aux Targaryens

Spoiler :
Ils devraient aussi squeezer la Compagnie Dorée car à moins d’être a 50 000, ils ne changeront rien. La Targaryen vient de mettre les points sur les i, les soldats du Bief font cramer ou rejoindre Daenerys, les soldats Lannister sont en déroute, cramés et avec le morale dans les chaussettes (même si je pense qu'il en reste encore beaucoup). Maintenant il faut que la série se concentre sur le Nord et le Mur.
Saoulant
Comme c'est parti, vous ne pensez pas que l'armée des morts va juste débarquer à la fin du dernier épisode pour vendre la prochaine saison?
k.hyuga
Citation (Saoul @ 08/08/2017 12:18) *
Comme c'est parti, vous ne pensez pas que l'armée des morts va juste débarquer à la fin du dernier épisode pour vendre la prochaine saison?

C'est ce qui a le plus de chance de se passer histoire d'avoir un gros twist de fin de saison (surtout si la dernière saison est qu'en 2019)
RegardZehef
Vous soulez a parler des livres, il y a un topic dédié en plus.
C'est même pas une question de spoiler le scénario mais quand vous introduisez une faction ou des personnages qu'on connaît pas, ça nique la surprise de les voir apparaître. Mettez au moins spoiler livre, comme ça je ne lirai pas.
Ashura
Y a même pas de balise spoiler qui tienne, les livres c'est les livres. La série a bien trop pris ses distances pour que ça soit pertinent de les évoquer.
Nikos B.
Citation (RegardZehef @ 08/08/2017 14:00) *
Vous soulez a parler des livres, il y a un topic dédié en plus.
C'est même pas une question de spoiler le scénario mais quand vous introduisez une faction ou des personnages qu'on connaît pas, ça nique la surprise de les voir apparaître. Mettez au moins spoiler livre, comme ça je ne lirai pas.

+1 surtout que d'après les livres arya va pas tarder à mourir.
parizien
Sinon une question pour l'épisode 5 à venir:

Spoiler :
On est d'accord que normalement Jaime il peut pas s'être échappé et qu'il va se faire capturer par Daenerys ? Parce que s'il arrive à s'échapper c'est pas normal laugh.gif

J'espère une confrontation avec son frère kratos77.gif

Mereel
Citation (Ashura @ 08/08/2017 14:26) *
Y a même pas de balise spoiler qui tienne, les livres c'est les livres. La série a bien trop pris ses distances pour que ça soit pertinent de les évoquer.

Du coup, si on souhaite échanger sur les différences entre les livres et la série, faut créer un troisième topic GoT ?
yo_yo
Citation (Mereel @ 08/08/2017 14:35) *
Du coup, si on souhaite échanger sur les différences entre les livres et la série, faut créer un troisième topic GoT ?

Tu le fais dans le topic du livre. ça me parait tellement évident.
jp.sorin
Citation (Nikos B. @ 08/08/2017 14:30) *
+1 surtout que d'après les livres arya va pas tarder à mourir.

C est quand meme ouf que Littlefinger réussisse a la poignarder quand on y repense
doll
Les balises de spoiler merci.... == sérieux...
Saoulant
Il y a un fétichisme de la balise spoiler.

Pour les messages sur Arya on peut espérer un troll, mais vu le dernier épisode ça se tient...
Il avait un regard zehef littlefinger.
Tycoon
Spoiler :
La liste des clins d'oeil et phrases reprises des saisons précédentes dans l'épisode d'hier :
https://9gag.com/gag/a1KQOBv

implosion du tibia.gif
Boulick
J'en suis à la saison 3
Spoiler :
Je baise : Cercei, Shae, Daeneris, Doreah, Talisa, Margaery, Melisandre. Et puis aussi vite fait la rouquemoute qui dit "you know nothing jon snow".
Nikos B.
C'est pas vrai hein ph34r.gif Je l'ai dit plusieurs fois le mec qui me spoile j'ai envie de l'égorger alors je le ferais pas.

Spoiler :
C'était pour chambrer ceux qui découvrent la compagnie dorée en disant que c'était un spoiler du livre alors qu'on en parle depuis la saison 4 comme les plus forts des mercenaires.
doll
Citation (Saoul @ 08/08/2017 15:08) *

Pour les messages sur Arya on peut espérer un troll, mais vu le dernier épisode ça se tient...

Oui enfin que ce soit des idées, des intentions, des questions ou des théories, certains n'ont pas vu l'épisode ou d'autres, comme moi, ne souhaitent pas voir des théories ou des corrélations avec les livres pour se laisser le plaisir de la surprise pendant l'épisode.

Bref faites attention tout de même.
Saoulant
Citation (doll @ 08/08/2017 15:21) *
Oui enfin que ce soit des idées, des intentions, des questions ou des théories, certains n'ont pas vu l'épisode ou d'autres, comme moi, ne souhaitent pas voir des théories ou des corrélations avec les livres pour se laisser le plaisir de la surprise pendant l'épisode.

Bref faites attention tout de même.

Mais alors pourquoi venir sur un topic GoT? ph34r.gif
Fred
Citation (Boulick @ 08/08/2017 15:19) *
J'en suis à la saison 3
Spoiler :
Je baise : Cercei, Shae, Daeneris, Doreah, Talisa, Margaery, Melisandre. Et puis aussi vite fait la rouquemoute qui dit "you know nothing jon snow".

Et sansa?
Saoulant
Citation (Fred @ 08/08/2017 15:41) *
Et sansa?

Ca dépend de la saison. anefail.gif
jp.sorin
Citation (Saoul @ 08/08/2017 15:08) *

Perso je n ai meme pas lu les bouquins cosmoschtroumpf.gif
Ashura
Citation (Saoul @ 08/08/2017 15:28) *
Mais alors pourquoi venir sur un topic GoT? ph34r.gif

Indice : [Série]
Boulick
Citation (Fred @ 08/08/2017 15:41) *
Et sansa?

13 ans dans la saison 1, 14 dans la saison 2. Bon, c'est la même génération, mais quand même....
Alain Miamdelin
Citation (Boulick @ 08/08/2017 15:19) *
J'en suis à la saison 3
Spoiler :

C'est parce que t'as pas encore vu Missandei.
JuL
Citation (Saoul @ 08/08/2017 15:46) *
Ca dépend de la saison. anefail.gif

Trop vieille smoke2.gif
yo_yo
Citation (Alain Miamdelin @ 08/08/2017 16:30) *
C'est parce que t'as pas encore vu Missandei.

Mouaif. La gamine de Mia et moi est 1000x mieux.

Spoiler :
jp.sorin
Citation (yo_yo @ 08/08/2017 16:56) *
Mouaif. La gamine de Mia et moi est 1000x mieux.

+ 1000

Spoiler :
J ai encore espoir que Jaime la refile (vivante ph34r.gif) a Bronn pour service rendu kratos77.gif

Cette tof est encore mieux

Le carrée noir te derange?

Spoiler :

Tu as plus de 18 ans? Sur?
Spoiler :

Ca marche aussi si tu es un presu remarque
Spoiler :

Allez tiens tu as merite
Spoiler :

Boulick
SPOILER LA PUTAIN DE SA MERE

La mort de machin bidule passe encore, mais pas les PICS de bonasses.
yo_yo
Citation (Boulick @ 08/08/2017 17:36) *
SPOILER LA PUTAIN DE SA MERE

La mort de machin bidule passe encore, mais pas les PICS de bonasses.

Excuse-moi.
Raptor39
Citation (Tycoon @ 08/08/2017 15:19) *
Spoiler :
La liste des clins d'oeil et phrases reprises des saisons précédentes dans l'épisode d'hier :
https://9gag.com/gag/a1KQOBv

implosion du tibia.gif

merci pour le lien, c'est un bonheur cette page
Vince206plusHDI
pfiou, gros épisode encore ...
mais ca va vraiment trop vite, les gars voyagent en jet-privé ... c'est pas possible autrement !
Mamadieu
Spoiler :
Justice League Westeros kratos77.gif
Vince206plusHDI
juste une question :

Spoiler :
j'ai pas compris le coup du papyrus récupéré par littlefinger / j'ai pas vraiment eu le temps de lire, en gros il veut faire disparaitre les traces comme quoi sansa a été mariée à Joffrey ? pourquoi pieger Arya donc ? juste pour la mindfuck ?
Amdax
Spoiler :
The expendables !!! kratos77.gif
Amdax
Citation (Vince206plusHDI @ 14/08/2017 04:12) *
juste une question :

Spoiler :
j'ai pas compris le coup du papyrus récupéré par littlefinger / j'ai pas vraiment eu le temps de lire, en gros il veut faire disparaitre les traces comme quoi sansa a été mariée à Joffrey ? pourquoi pieger Arya donc ? juste pour la mindfuck ?

Spoiler :
C'est un document qui prouve l'allégance de Sansa envers Joffrey .

Pour moi, il va l'utiliser pour la désavouer ( et Jon indirectement ) auprès des nordiens pour prendre sa place .
Avec sa mainmise sur Robyn Arryn, il possède déja le gros des forces nordiennes , 2-3 fourberie et ca ne devrait pas etre trop dur pour lui, les mecs sont déja à cran contre Jon depuis qu'il a pris la décision de rencontrer Daënerys contre leur avis .

Osiris
Spoiler :
Juste au moment où on se dit que littlefinger est foutu il arrive à nous sortir une énième fourberie. Mais à mon avis ça mènera pas à grand chose. Peut-être un clash entre les deux sœurs mais pas plus.

Sinon the expendables en mission kratos77.gif
le prochain épisode sera grandiose à coup sûr, des têtes majeures vont tomber faudra pas être fragile le 20/08
LifeIsStrange
Mon fournisseur est down j'espère que ça marchera ce soir ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Spoiler :
Jolie team happy.gif
Boulick
Moitié de saison 4
Spoiler :
Aucune nouvelle bonasse à poil depuis la saison 2 rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Spoiler :
Le nain meilleur perso
Le Trépied
Spoiler :
Jaime et Bronn qui ont traversé tout le lac en sous marin pour ressortir de l'autre côté de la rive.
Mouais Ok vahid.gif

Cersei enceinte. Mais la sorcière lui avait pas dit qu'elle aurait 3 gosses et qu'ils crèveraient tous ?

Le fils Barratheon, grosse entrée avec Jon Snow kratos77.gif
Il a changé, c'est plus un petit puceau.

Daenerys comme elle mate Jon vincemcmahon.gif J'ai cru qu'elle allait le pépon sur la plage devant tout le monde.

Vers Gris il devient quoi ?

Littlefinger Matuidi Charo
Boulick
Citation (Le Trépied @ 14/08/2017 13:32) *
Spoiler :
Jaime et Bronn qui ont traversé tout le lac en sous marin pour ressortir de l'autre côté de la rive.
Mouais Ok vahid.gif

Cersei enceinte. Mais la sorcière lui avait pas dit qu'elle aurait 3 gosses et qu'ils crèveraient tous ?

Le fils Barratheon, grosse entrée avec Jon Snow kratos77.gif
Il a changé, c'est plus un petit puceau.

Daenerys comme elle mate Jon vincemcmahon.gif J'ai cru qu'elle allait le pépon sur la plage devant tout le monde.

Vers Gris il devient quoi ?

Littlefinger Matuidi Charo

Je peux pas te laisser dire ça....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.