Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
PsgVolcano
Citation (Rjay @ 05/05/2019 21:44) *
Ça se trouve où stp ?

Spoiler :
Envoyé. Je ne vais pas regarder plus. remi garde.gif Je ne sais pas si c'est dans le 4 ou encore plus loin.
Le Trépied
Citation (Le Trépied @ 05/05/2019 22:05) *
Trop déçu par la semaine dernière et pas envie d’être crevé demain.
Bon visionnage à la team 3h du mat

hanouna.gif

Qui est là ?
Le Trépied
S8E04

Spoiler :

Un peu rapide mais bon il y a plus le choix...
Un dragon de moins c’est bien, ce sera pas si simple... et Varys qui veut dégager Daenerys kratos77.gif
Par contre couper la révélation sur le secret de Jon quand Arya et Sansa l’apprennent c’est vraiment con. J’aurais aimé voir leurs tronches.

Je vais me coucher laugh.gif

Aphasie
Spoiler :
Joli rattrapage, l'épisode prépare bien l'énorme bordel niveau intrigue/trahison/calculs avec les persos la semaine prochaine et la suivante. Daenerys va devenir folle et caner après Cersei, ça me semble évident.

Par contre le camp des gentils c'est quand même des branques jusqu'au bout bordel, il sert à quoi Varys le maître-espion si les mecs passent leur temps à se faire surprendre.

Arya qui parle famille alors qu'elle dit qu'elle reviendra plus dans le Nord. Ouais ouais. J'espère que le jeu du trone ne reposera pas sur elle par contre, ça risque de m'enrager.

J'avais deviné les derniers mots de Missandei sinon. anefail.gif

PS : Sansa, plus grosse chocolatine du game. A l'aise la rousse.
Daaz
Citation (Le Trépied @ 06/05/2019 01:50) *
hanouna.gif

Qui est là ?

J'ai rejoint la team 3h (2h pour moi chez les Brittons) pour les derniers épisodes.

S8E04
Spoiler :
Putain quel épisode !

Je m'attendais à un épisode de transition tranquille avant la bataille finale contre Cersei, où on commencerait à entrevoir les conséquences de la révélation de l'héritage de Jon, mais cet épisode a été tellement plus que ça finalement.

Autant malgré une réalisation de très haut niveau et une belle gestion du rythme, le déroulement de la bataille avait été un peu décevant dans l'épisode 3, avec beaucoup de facilités scénaristiques et un caractère trop prévisible par moments, autant là, scénaristiquement c'était fantastique.

On a retrouvé l'esprit du début de la série, à base de sales complots et de faux moments de sécurité qui débouchent sur des morts subites et inattendues. La situation est désormais tellement bordélique, tout peut arriver et l'issue est plus que jamais imprévisible. Seule certitude, l'épisode de la semaine prochaine va envoyer du très très lourd.
DelSpooner
Ouai oké le mec sur reddit qui avait leaké toute la saison avait totalement vrai.
RegardZehef
Alors la pour le coup j'ai vraiment trouve cet episode a chier ph34r.gif

Spoiler :

la debilite du camp du bien neokill@h.gif neokill@h.gif

Je sais meme pas comment Cersei peut pas gagner, c'est le PSG avec 4 buts d'avance contre le Barca la.

Mais bon, on sent bien que Qyburn a le cote suintant d'un Unai que les scenaristes vont faire leur Aytekin pour faire gagner les gentils dans les arrets de jeu.

Et le jeu d'acteur, Jon Snow, il a l'air constamment un peu emmerde avec les sourcils fronces, Daenerys avec son regard zehef a la fin et la narine qui bouge neokill@h.gif

Bye Missandei. Bye Dragon #2.

Bon maintenant, le sprint final.
Next
Episode 4

Spoiler :
Episode assez étrange à regarder pour ma part.
Il contient des ingrédients parmi ceux que j'aime de GoT, à savoir des chocs, des discussions politiques, des trahisons, des revirements,...

Et en même temps tout est tellement rushé tout le temps, au point de mettre des moments importants hors champ ou de passer en 2sec sur la mort du deuxième dragon, qu'au final l'épisode a juste glissé sur moi.
Sans parler du fait qu'au vu du débrief de la bataille de Winterfell, l'impact de l'armée de Morts est limite encore amoindri quand on apprend qu'il y a moins de morts que prévu.
Même si en fait j'ai surtout eu l'impression qu'ils ont reporté une bonne part des dégâts sur Euron pour le renforcer avant le final.

Le coup de la flotte de Euron qui fait des shots parfaits cachés derrière une île et donc à priori sans visibilité ça fait marrer.
Le jeu d'acteur d'Emilia Clarke aussi. Mais ça c'est habituel, tout comme la stratégie débile des "gentils" désormais.

Edit : ça aurait pu être amené bien mieux aussi, mais quand même content que Varys arrête de jouer la potiche dans le fond et ramène un peu de sens dans les débats.
k.hyuga
Episode 4 : vraiment bon, du GOT à l'ancienne mais avec les soucis de ces dernières saisons.

Spoiler :
On pensait qu'on aurait le calme avant une autre bataille et au final on a un développement intéressant avec des twists, de l'intrigue politique, des revirements, voir des trahisons.

Varys sert de nouveau à quelque chose en remettant en question Daenerys même si bon militer pour Jon en tant que roi : bof bof il a pas non plus montrer des compétences de fou à gouverner le père Jon, mais bon c'est juste pour éviter le pire vu que Daenerys semble aller vers le pétage de cable.

En même temps ça se comprend vu comment elle perd des troupes et ressources précieuses par des décisions débiles de ses conseillers : Tyron ça fait 3 saisons de fail non stop, la déchéance du perso en est affolante.

Missandei et un 2eme dragon là.

Bon par contre le problème est le rushage non stop et les facilités scénaristiques :

J'en ai vraiment ma claque d'Euron et ses bateaux ninjas qui personne semble capable de voir, c'est complètement débile et une putain d'armure scénaristique depuis 2 saisons pour Cersei. Sans compter que le mec fait 3 tirs parfait sur le dragon en étant caché derrière l'ile : ok logique...

La bataille de Winterfell a pas fait tant de morts que ça au final : juste la moitié des troupes. Cohérent avec ce qu'on voyait de nos yeux en terme de troupes, moins avec la tension vendue dans l'épisode 3.

Comme par hasard ça reparle de Dorne : marrant je croyais que le pays avait été perdu ? Bah non hop coup de magie de nouveau allié à Daenerys car elle en a besoin.

On saute les scènes de révélation et scène choc : la mort du dragon skippé en deux secondes.

Pour Jaime pitié qu'il aille pas défendre sa sœur : si c'est ça le perso aura été un massacre total (remarque à l'image de son frère)

La fin : gros twist sur la mort de Missandei, mais c'est quoi encore ces "gentils" qui arrivent la fleur au fusil comme des débilos. Ils sont 100 pequenauds qui pourraient se faire massacrer dès à présent si les scénaristes avaient pas décider que Cersei serait sport et préférait une bataille honorable.

Le prochain épisode promet d’être sanglant.

Houdini
Episode 4

Spoiler :
Episode particulier, d'un côté t'as encore l'impression de te taper un épisode de transition mais de l'autre il se passe quand même beaucoup de chose avec une dramaturgie assez bien amenée et des scènes très fortes.
Alors on a toujours ces problèmes de rythme et de voyage spatio-temporel mais cela fait plus de 3 saisons maintenant, il faut s'y faire, c'est pas à 3 épisodes de la fin que les choses allaient changer.

La meuf la plus bonne de toute la série qui disparait c'est forcément un crève coeur absolu pour les amateurs de belle chose, j'étais vraiment en apnée tout le long, en espérant un dénouement autre que ce qui semblait s'annoncer, tristesse infinie.

La mort de Rhaegal m'a quand même bien cueilli à froid. On ne se pose pas assez après pour le pleurer mais la scène en elle même est forte, t'es peinard et tu te fais bien secouer.

Jaime/Brienne c'est beau comme tout mais là encore j'ai peur du "tout ça pour ça", à voir comment tout cela va se développer mais si on en reste là c'est banana.

Sansa me fatigue, l'impression de revoir cette grosse conne jamais contente de Skyler dans Breaking Bad. Tout devrait rouler mais non elle casse les couilles, gneugneuteuse professionnelle.

Le retour de Varis dans le game annonce du très lourd, cette crapule manquait terriblement. Il va faire une dinguerie et secouer le cocotier. wub.gif

Vivement la semaine prochaine kratos77.gif

Le Trépied
Citation (k.hyuga @ 06/05/2019 09:53) *
Episode 4 : vraiment bon, du GOT à l'ancienne mais avec les soucis de ces dernières saisons.

Spoiler :
On pensait qu'on aurait le calme avant une autre bataille et au final on a un développement intéressant avec des twists, de l'intrigue politique, des revirements, voir des trahisons.

Varys sert de nouveau à quelque chose en remettant en question Daenerys même si bon militer pour Jon en tant que roi : bof bof il a pas non plus montrer des compétences de fou à gouverner le père Jon, mais bon c'est juste pour éviter le pire vu que Daenerys semble aller vers le pétage de cable.

En même temps ça se comprend vu comment elle perd des troupes et ressources précieuses par des décisions débiles de ses conseillers : Tyron ça fait 3 saisons de fail non stop, la déchéance du perso en est affolante.

Missandei et un 2eme dragon là.

Bon par contre le problème est le rushage non stop et les facilités scénaristiques :

J'en ai vraiment ma claque d'Euron et ses bateaux ninjas qui personne semble capable de voir, c'est complètement débile et une putain d'armure scénaristique depuis 2 saisons pour Cersei. Sans compter que le mec fait 3 tirs parfait sur le dragon en étant caché derrière l'ile : ok logique...

La bataille de Winterfell a pas fait tant de morts que ça au final : juste la moitié des troupes. Cohérent avec ce qu'on voyait de nos yeux en terme de troupes, moins avec la tension vendue dans l'épisode 3.

Comme par hasard ça reparle de Dorne : marrant je croyais que le pays avait été perdu ? Bah non hop coup de magie de nouveau allié à Daenerys car elle en a besoin.

On saute les scènes de révélation et scène choc : la mort du dragon skippé en deux secondes.

Pour Jaime pitié qu'il aille pas défendre sa sœur : si c'est ça le perso aura été un massacre total (remarque à l'image de son frère)

La fin : gros twist sur la mort de Missandei, mais c'est quoi encore ces "gentils" qui arrivent la fleur au fusil comme des débilos. Ils sont 100 pequenauds qui pourraient se faire massacrer dès à présent si les scénaristes avaient pas décider que Cersei serait sport et préférait une bataille honorable.

Le prochain épisode promet d’être sanglant.

Spoiler :

+1 sur toute la ligne.
Oui ça rush de fou.
Quand ils débarquent à 3 péquenauds devant Port-Réal avec le dragon à portée des archers et des grosses arbalètes la neokill@h.gif neokill@h.gif
Hiso
Citation (DelSpooner @ 06/05/2019 05:32) *
Ouai oké le mec sur reddit qui avait leaké toute la saison avait totalement vrai.

T'as un lien ?

Sinon plus mauvais épisode de la saison 8. Beaucoup trop de choses qui ne vont pas.
Schultzy
Spoiler :

Très étrange épisode, je ne comprends pas les mecs ont sous le coude Bran, qui assiste au plan d'attaque mais ne s'en sert pas pour connaitre les plans adverses wacko.gif
Comment ils peuvent se faire avoir encore une fois pas Euron book2.gif L'impression de voir des débiles joués à la guerre. Il préfère y aller comme gilbert montagné wtf.
Varys qui se réveille et qui se rends compte qu'il n'est pas au salon de thé de la reine d'angleterre, un peu tard l'ami.
La scène Jaime / Brienne je me suis demandé si ça n'avait pas zappé sur un téléfilm de la tnt.
La révélation chez les stark au chausse pieds. Sansa le problème c'est quel joue au jeu comme la série le jouait au début, c'est pas déconnant mais c'est trop tard.

Et de d'autre choses juste et qui remémore les bons côté disparu de la série.
Next
Citation (Schultzy @ 06/05/2019 10:34) *
Spoiler :

Très étrange épisode, je ne comprends pas les mecs ont sous le coude Bran, qui assiste au plan d'attaque mais ne s'en sert pas pour connaitre les plans adverses wacko.gif
Comment ils peuvent se faire avoir encore une fois pas Euron book2.gif L'impression de voir des débiles joués à la guerre. Il préfère y aller comme gilbert montagné wtf.
Varys qui se réveille et qui se rends compte qu'il n'est pas au salon de thé de la reine d'angleterre, un peu tard l'ami.
La scène Jaime / Brienne je me suis demandé si ça n'avait pas zappé sur un téléfilm de la tnt.
La révélation chez les stark au chausse pieds. Sansa le problème c'est quel joue au jeu comme la série le jouait au début, c'est pas déconnant mais c'est trop tard.

Et de d'autre choses juste et qui remémore les bons côté disparu de la série.

Spoiler :
Bran n'est de toute façon pas d'une grande aide dans le sens où il sait mais ne veut/peut pas interférer sur le cours des choses.

Le vrai souci de l'épisode en tout cas, c'est que j'ai eu l'impression de regarder un résumé de 2 ou 3 épisodes et non juste un.
Deloco93
Spoiler :
Donc, les troupes de Cercei sont capables d'abattre un dragon en vol avec plusieurs tirs de balistes à têtes chercheuses et en même temps il ne leurs vient pas à l'esprit d'abattre 20 pauvres gars, une blonde et un nain juste devant eux et sans défense ?
dobabou
Spoiler :
Sinon Danerys ne pouvais pas attaquer la flotte d'euron par l'arrière, deux trois coup de chalumeau en scred et c'était réglé, plutôt que de la laisser saccager sa propre "flotte" ?
k.hyuga
Citation (dobabou @ 06/05/2019 11:15) *
Spoiler :
Sinon Danerys ne pouvais pas attaquer la flotte d'euron par l'arrière, deux trois coup de chalumeau en scred et c'était réglé, plutôt que de la laisser saccager sa propre "flotte" ?

Spoiler :
Par l'arrière ou à l'horizontal en s'envolant haut dans le ciel et en redescendant en pic.

Mais bon vu que la bataille est réservé à l'épisode 5 il faut bien que tout le monde fasse son Choupo Moting et évite de marquer le but avec les cages ouvertes quand c'est possible.

"Soyons gentlemen et faisons du frontal bourrinos"
stromboli
Citation (dobabou @ 06/05/2019 11:15) *
Spoiler :

Spoiler :
Elle a perdu son fiston elle est toute paniquée et puis en fait on s'en fout l'intérêt c'est qu'elle perde un dragon, la cohérence dans un univers de fantasy c'est toujours une demande étrange.

Là on a récupéré un peu du meilleur de GoT, ces moments où tout bascule alors qu'on se sentait en sécurité après 40' planplan sur ces nobles héros qui vont sauver le monde, et soudain toute cette sauvagerie et méchanceté dans les yeux de Cersei popcorn.gif

Et puis le retour des discussions politiques, Varys c'est tellement bon je croyais qu'il s'était définitivement résigné à n'être qu'un figurant
Osiris
Citation (Deloco93 @ 06/05/2019 11:08) *
Spoiler :
Donc, les troupes de Cercei sont capables d'abattre un dragon en vol avec plusieurs tirs de balistes à têtes chercheuses et en même temps il ne leurs vient pas à l'esprit d'abattre 20 pauvres gars, une blonde et un nain juste devant eux et sans défense ?

Spoiler :
ça ne fait pas partie de l'éthique des lannister voyons.

le prochain épisode est annoncé comme le plus épique. Pour l'instant déçu, j'en attends pas grand chose. Déjà elle perd sa flotte et son dragon de manière idiote, sans aucun dégât en face... c'est un peu lassant.
Zatman Return
Spoiler :
Ce que j'ai vu quand j'ai vu Bronn débarquer dans la salle des deux frangins Lannister

https://i.imgur.com/lL2Gyf0.gifv
DelSpooner
Citation (Hiso @ 06/05/2019 10:29) *
T'as un lien ?

Sinon plus mauvais épisode de la saison 8. Beaucoup trop de choses qui ne vont pas.

Attention spoiler fin de série :

https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/..._know/?sort=new

Y’avait un autre post bien plus détaillé de la même personne mais il a été effacé depuis.

Celui-là :

https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/...pp&sort=new

Mais bon pas mal de choses sont répétées dans les commentaires ph34r.gif
Ashura
Spoiler :
Mais j'en vois plusieurs dire que la mort de Missandei les a surpris... c'était cousu de fil blanc, vous pensiez que Cersei allait avoir des remords ?

Pour moi le vrai truc surprenant c'est l'embuscade sur les dragons même si effectivement le tir à l'aveugle qui fait mouche 3 fois d'affilée neokill@h.gif Euron a vraiment une sale gueule j'espère qu'il va mourir d'une manière bien crade.

Et très belle utilisation de Bran encore une fois, du beau boulot.
Fulgrim
Spoiler :
genre elle est a 200 mètres dans les airs et elle voit pas ni elle ni ses dragons une flotte de 20 navires avec des voiles en couleur immenses neokill@h.gif Euron c'est le perso cheaté, flotte Ninja, sniper a la baliste, aimboting, report and ban please. ( 3eme fois d'ailleurs qu'il arrive de nul part, un peu répétitif popcorn.gif )
)
Funérailles interminables et sans tristesse, beuverie gentillette mais un brin ridicule, faut attendre 45 mins pour que ça devienne un peu intéressant, et la Euron arrive ( personne a Dragonstone pour le voir non plus, je pense pas que le château soit abandonné)

RegardZehef
Citation (Next @ 06/05/2019 09:02) *
Episode 4

Spoiler :
Episode assez étrange à regarder pour ma part.
Il contient des ingrédients parmi ceux que j'aime de GoT, à savoir des chocs, des discussions politiques, des trahisons, des revirements,...

Et en même temps tout est tellement rushé tout le temps, au point de mettre des moments importants hors champ ou de passer en 2sec sur la mort du deuxième dragon, qu'au final l'épisode a juste glissé sur moi.
Sans parler du fait qu'au vu du débrief de la bataille de Winterfell, l'impact de l'armée de Morts est limite encore amoindri quand on apprend qu'il y a moins de morts que prévu.
Même si en fait j'ai surtout eu l'impression qu'ils ont reporté une bonne part des dégâts sur Euron pour le renforcer avant le final.

Le coup de la flotte de Euron qui fait des shots parfaits cachés derrière une île et donc à priori sans visibilité ça fait marrer.
Le jeu d'acteur d'Emilia Clarke aussi. Mais ça c'est habituel, tout comme la stratégie débile des "gentils" désormais.

Edit : ça aurait pu être amené bien mieux aussi, mais quand même content que Varys arrête de jouer la potiche dans le fond et ramène un peu de sens dans les débats.

Très bon résumé, d'accord sur toute la ligne. Il y a quand même beaucoup de facilités scenaristiques et sans vouloir faire le gneugneu, la temporalité c est aussi un sacré délire dans cette série
Aphasie
Citation (Ashura @ 06/05/2019 12:18) *
Spoiler :
Mais j'en vois plusieurs dire que la mort de Missandei les a surpris... c'était cousu de fil blanc, vous pensiez que Cersei allait avoir des remords ?

Pour moi le vrai truc surprenant c'est l'embuscade sur les dragons même si effectivement le tir à l'aveugle qui fait mouche 3 fois d'affilée neokill@h.gif Euron a vraiment une sale gueule j'espère qu'il va mourir d'une manière bien crade.

Et très belle utilisation de Bran encore une fois, du beau boulot.

Spoiler :
En fait il aurait dû crever lors du premier épisode quand Jaime le pousse dans le vide, l'arc de 7 saisons qui sert absolument à rien laugh.gif .

Sinon le vrai problème c'est la gestion du temps apocalyptique des scénaristiques. Déjà 6 épisodes c'est vraiment trop court, 10 épisodes de 45 minutes ça aurait été mieux, et surtout après quatre épisodes, on a quand même 2 épisodes et demi qui sont absolument inutiles. Ca comble de la bobine avec du frivole alors que les différentes intrigues sont super chronophages !

Ha, et classe le gobelet starbucks sur la table de Daenerys. neokill@h.gif
Mamadieu
Spoiler :
J'suis un peu mitigé sur la deuxième partie de l'épisode alors que j'avais beaucoup aimé la première.

L'arrivée d'Euron comme d'hab c'est n'importe quoi, la capture de Missandei j'étais jeanlucpicard.gif le pire c'est que tout ça, avec la mort de Rhaegal, c'était vraiment pas nécessaire je pense pour renforcer l'arc mad queen Daenerys, pour moi la scène du banquet était beaucoup plus efficace pour lui faire réaliser qu'elle était isolée et affaiblie par la mort de Jorah (d'un coté Jon le true king et ses alliés, de l'autre d'anciens ennemis). Rajouter en plus la mort d'un fils et d'une amie c'est peut-être un peu trop.

Jon qui ignore Ghost neokill@h.gif une des premières fois où j'ai eu l'impression que les scénaristes en avaient marre, genre ça leur casse cul de faire une scène de 2 minutes où Jon fait ses adieux à son plus fidèle chien ? aller j'me dis que Ghost va revenir à Kings Landing avec les autres sauvageons pour le sauver une dernière fois.

Brienne neokill@h.gif ridicule ses adieux avec Jaime, comment mettre un bon personnage à la poubelle.

Sansa quelle conne, mais bon ça permet le retour des petites discussion dans le noir entre Tyrion et Varys back in the game kratos77.gif

Next
George RR Martin commence à l'ouvrir un peu plus sur un final qui ne le satisfait visiblement pas totalement et sur lequel il dit avoir un peu moins la main que certains veulent faire croire.

https://www.express.co.uk/entertainment/boo...Iron-Throne-die

Attention l'article ne spoile pas en lui-même, mais y a le teaser de l'épisode 5 en autoplay en plein milieu.
Ashura
Mais qu'il écrive ses putains de bouquins pour nous raconter SA fin alors ce bâtard
stromboli
Aha il est énorme Martin juste quand la série s'achève il se remet sur le marché pour bien rappeler aux fans qu'il faudra lire ses prochains bouquins pour avoir la bonne fin, un génie du marketing!
Schultzy
Les showrunners ont le droit d'être meilleurs également, ils sont 2, une équipe de scénaristes, les pistes du Martin, et les bouquins déjà sortis. Faut arrêtés d'être dans le déni, malgré tout cela ils trouvent le moyen de se planter.
john doe
Spoiler :
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi HBO accélère comme ça ? parce que la ça ne ressemble plus à rien. Et pourquoi Cersei est cheaté comme ça? le pire reste le nain devenu totalement con...
Le Trépied
Spoiler :

Je ne sais plus dans quelle vidéo qui chiait sur l'épisode 3 j’ai lu ça mais un type disait « Vous êtes déçus parce-que vous êtes en train de faire le deuil de ce qu’a été Game of Thrones, moi ce deuil je l’ai fait à la saison 5. » ph34r.gif
Mamadieu
Citation (Schultzy @ 06/05/2019 14:34) *
Les showrunners ont le droit d'être meilleurs également, ils sont 2, une équipe de scénaristes, les pistes du Martin, et les bouquins déjà sortis. Faut arrêtés d'être dans le déni, malgré tout cela ils trouvent le moyen de se planter.

Ils doivent réussir à écrire en quelques mois ce que Martin est incapable de faire depuis presque 10 ans.

La série s'arrête au bon moment je pense, ça servait à rien de continuer à l'aveugle comme ça. La série aurait continué bien plus longtemps si elle pouvait s'appuyer sur les livres.
Ashura
Elle aurait surtout pas dû exister si tôt, c'était risqué de se baser sur des livres en cours d'écriture. J'ai pas d'autre exemple de série ayant fait ça qui me vient en tête...
RegardZehef
Citation (john doe @ 06/05/2019 13:47) *
Spoiler :
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi HBO accélère comme ça ? parce que la ça ne ressemble plus à rien. Et pourquoi Cersei est cheaté comme ça? le pire reste le nain devenu totalement con...

Spoiler :

Pareil, je trouve que les ficelles sont assez grossieres, puisqu'on se doute que Cersei finira pas la serie sur le trone, les auteurs essaient de mettre du suspense a tout prix, pas toujours de facon heureuse. Genre la mort du dragon qui sort de nulle part, j'ai trouve ca bacle, en plus de l'improbabilite totale que les bateaux de l'autre soient a la fois invisibles mais aient une ligne de tir degagee.

Comme disait le maitre, le suspense ca necessite un minimum de construction
https://www.youtube.com/watch?v=md6folAgGRU

A la fin comme disait Deloco, t'est face a Cersei Lannister qui est cense avoir 0 morale, tu ramenes tes leaders, ta reine ton dragon a portee de tir des murailles mais ouais elle se comporte comme un gentleman et les allume pas direct neokill@h.gif

Mamadieu
Citation (Ashura @ 06/05/2019 14:58) *
Elle aurait surtout pas dû exister si tôt, c'était risqué de se baser sur des livres en cours d'écriture. J'ai pas d'autre exemple de série ayant fait ça qui me vient en tête...

Pas une série mais Harry Potter non ?
john doe
Citation (RegardZehef @ 06/05/2019 14:59) *
Spoiler :

Pareil, je trouve que les ficelles sont assez grossieres, puisqu'on se doute que Cersei finira pas la serie sur le trone, les auteurs essaient de mettre du suspense a tout prix, pas toujours de facon heureuse. Genre la mort du dragon qui sort de nulle part, j'ai trouve ca bacle, en plus de l'improbabilite totale que les bateaux de l'autre soient a la fois invisibles mais aient une ligne de tir degagee.

Comme disait le maitre, le suspense ca necessite un minimum de construction
https://www.youtube.com/watch?v=md6folAgGRU

A la fin comme disait Deloco, t'est face a Cersei Lannister qui est cense avoir 0 morale, tu ramenes tes leaders, ta reine ton dragon a portee de tir des murailles mais ouais elle se comporte comme un gentleman et les allume pas direct neokill@h.gif

Spoiler :
C'est clairement l'approche de Cercei qui me rebute. C'est une pain au chocolat sociopath de notoriété publique mais ça parle encore de diplomatie. Tyrion a juste été transformé en débile pour les besoins de la série.
Ashura
Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 15:04) *
Pas une série mais Harry Potter non ?

Ah oui exact, j'étais persuadé que les livres étaient finis au moment où le premier film est sorti mais en fait il lui en restait 3 à écrire ohmy.gif
Schultzy
Un peu facile de dédouaner les showrunners et mettre ça sur le dos de Martin, ils ont su faire des coupes sur les livres et sur la destinée de personnages bien différents et cela en bien ou en mal.
Ils maitrisent pas correctement leur show et surtout la narration de celle-ci c'est quand même leur premier travail unsure.gif
Next
Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 14:56) *
Ils doivent réussir à écrire en quelques mois ce que Martin est incapable de faire depuis presque 10 ans.

La série s'arrête au bon moment je pense, ça servait à rien de continuer à l'aveugle comme ça. La série aurait continué bien plus longtemps si elle pouvait s'appuyer sur les livres.

Je pense que c'est la raison principale amenant le rush de toute façon. Ils préfèrent aller vite et bâcler que s'empêtrer dans un scénario qu'ils ne peuvent/savent pas gérer sans Martin.
Mes souvenirs de 2017 peuvent me tromper, mais il me semble que la volonté d'en terminer était cella des showrunners et pas de HBO qui aurait bien profité encore un peu de sa poule aux œufs d'or. Et ça n'est sûrement pas anodin.
stromboli
Citation (Ashura @ 06/05/2019 14:58) *

C'est juste que vos attentes sont trop hautes.
Les mecs ont créé l'une des séries les plus emblématiques des années 2000 et permis à HBO de rester à la pointe alors que son modèle est condamné par Netflix un peu comme Canal chez nous.
Et la série comme vous la voulez (c'est à dire avec une production value de blockbuster de cinéma) c'est la ruine du studio à long terme, une des raisons pour laquelle HBO est d'accord pour en finir et préfère miser sur des spin off qui seront moins coûteux à produire.

Ils ont tout bon, c'est extrêmement rare une série qui fait autant l'actu à sa 8e saison.
Mais faut passer à autre chose là et prendre du plaisir où il y en a, GoT c'est pas non plus l’Iliade & l'Odyssée...
john doe
Citation (stromboli @ 06/05/2019 15:14) *
Les mecs ont créé l'une des séries les plus emblématiques des années 2000 et permis à HBO de rester à la pointe alors que son modèle est condamné par Netflix un peu comme Canal chez nous.

Ils ont tout bon, c'est extrêmement rare une série qui fait autant l'actu à sa 8e saison.
Mais faut passer à autre chose là et prendre du plaisir où il y en a, GoT c'est pas non plus l’Iliade & l'Odyssée...

ça se tient, ça n'explique toujours pas pourquoi la saison est si courte et finalement si bâclée. la ligne directrice de la saison étant acquise, essayer de proposer un truc cohérent- même si et je l'admets on trouverait toujours des motifs de plaintes - n'est à mon sens pas trop demander. La en 4 épisodes, on est dans le WTF le plus total par rapport aux fondements posés.
RegardZehef
Citation (stromboli @ 06/05/2019 14:14) *
Et la série comme vous la voulez (c'est à dire avec une production value de blockbuster de cinéma) c'est la ruine du studio à long terme, une des raisons pour laquelle HBO est d'accord pour en finir et préfère miser sur des spin off qui seront moins coûteux à produire.

Ha mais sur le fond je suis d'accord, c'est une serie que j'aurais eu beaucoup de plaisir a regarder, quelle que soit la fin. Mais j'aurais juste souhaite que la derniere saison soit plus equilibree entre le fan service et la narration, la je les trouve un peu paresseux.

Spoiler :
cela dit je disais pareil apres l'episode 2 et au final le 3 m'a completement scotche. Les episodes de bataille des derniers saisons ont ete tres reussis, du coup j'ai pleine confiance pour les episodes 5 et 6. Ils sont surtout moins bons dans les intrigues, complots et autres trahisons, il y a des personnages qui frolent quand meme la debilite congenitale
k.hyuga
Citation (john doe @ 06/05/2019 15:04) *
Spoiler :
C'est clairement l'approche de Cercei qui me rebute. C'est une chocolatine sociopath de notoriété publique mais ça parle encore de diplomatie. Tyrion a juste été transformé en débile pour les besoins de la série.

Spoiler :
Le pire étant qu'ils justifient que Daenerys est entrain de tourner "mad queen" car elle veut arrêter de faire la danse du ventre à Cersei et tout cramer.

Je me demande qui est plus le fou entre elle ou ses "cons"eillers qui croient pouvoir la jouer en douceur avec, comme tu le dis justement, une sociopathe reconnue.

john doe
Citation (k.hyuga @ 06/05/2019 15:21) *
Spoiler :
Le pire étant qu'ils justifient que Daenerys est entrain de tourner "mad queen" car elle veut arrêter de faire la danse du ventre à Cersei et tout cramer.

Je me demande qui est plus le fou entre elle ou ses "cons"eillers qui croient pouvoir la jouer en douceur avec, comme tu le dis justement, une sociopathe reconnue.

La contradiction est tellement grosse que ça rend un finish pas degue un peu décevant
stromboli
Spoiler :
Et sur Tyrion je suis pas tellement d'accord avec ceux qui jugent son comportement inepte.
D'une on sait depuis le début de la série que c'est un mec qui cherche toujours à éviter le combat tant que c'est possible donc normal qu'il essaie de négocier même jusqu'au bout.

Enfin il s'agit de sa sœur, psychopathe ou non il a toujours essayé de l’impressionner, d'être à ses yeux à la hauteur de Jaime donc ça n'a rien de fou qu'il espère une fois de plus la convaincre, c'est l'histoire de sa vie d'être méprisé par Cercei et d'y retourner quand même...
Mamadieu
Citation (stromboli @ 06/05/2019 15:28) *
Spoiler :
Et sur Tyrion je suis pas tellement d'accord avec ceux qui jugent son comportement inepte.
D'une on sait depuis le début de la série que c'est un mec qui cherche toujours à éviter le combat tant que c'est possible donc normal qu'il essaie de négocier même jusqu'au bout.

Enfin il s'agit de sa sœur, psychopathe ou non il a toujours essayé de l’impressionner, d'être à ses yeux à la hauteur de Jaime donc ça n'a rien de fou qu'il espère une fois de plus la convaincre, c'est l'histoire de sa vie d'être méprisé par Cercei et d'y retourner quand même...

Spoiler :
C'est surtout sa manière de protéger Daenerys des critiques qui me dérange, genre il voit toujours pas qu'elle commence à dérailler ?
C'est un peu ce qui manque dans cet épisode d'ailleurs, après le banquet j'aurais bien aimé une scène entre Tyrion ou Varys et Daenerys. Probablement la semaine prochaine.
Shalashaska
Citation (Schultzy @ 06/05/2019 14:34) *

Il n'y a pas eu le départ d'un showrunner au cours de la série? aux alentours de la saison 4?
stromboli
Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 15:34) *
Spoiler :
C'est surtout sa manière de protéger Daenerys des critiques qui me dérange, genre il voit toujours pas qu'elle commence à dérailler ?
C'est un peu ce qui manque dans cet épisode d'ailleurs, après le banquet j'aurais bien aimé une scène entre Tyrion ou Varys et Daenerys. Probablement la semaine prochaine.

Spoiler :
Ben il est un peu trop amoureux d'elle...
On sait depuis son mariage avec Sansa qu'il ne rêve que d'être le chevalier servant d'une femme plus forte que lui, depuis qu'il suit Daenerys il a même laissé tomber les prostituées, c'est devenu un second moine à la Varys alors que c'était le plus débauché du royaume.

Je suis d'accord que ces dernières saisons son rôle a été sacrifié et bcp moins intéressant mais y'a une certaine logique dans ce qu'il est et fait désormais même si c'est moins excitant pour le spectateur.
Ashura
Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 15:34) *
Spoiler :

Spoiler :
Ils insistent tellement là-dessus, j'en viens à me dire que c'est au final lui qui la tuera, reproduisant ainsi l'assassinat du roi fou par Jaime.

Mais Tyrion perso j'étais persuadé qu'il allait se manger une flèche en traître à la fin de l'épisode ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.