Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Deman
Après avoir maté cet épisode, cela confirme ce que je pensais depuis la saison 6, la série est devenue du Marvel :

Spoiler :

Ils ont fait plus stupide que l'arc "allons kidnapper un zombie" qui était déjà bien un truc de gogole.
7 putains de saisons à nous goinfrer de lore sur "Winter is coming", sur la quête de Bran, sur celle de Jon, sur les White Walkers et leur chef, menace de 8000 ans qui est censée être l'Ombre qui plane et grandit dans la série.
Et ils ont expédié ça en 80 minutes mais de la manière la plus ridicule qui soit.
Attention je trouve toujours que c'est une série sympa mais on est tellement loin de la saison 3 ou 4 ou les clichés du genre étaient quasi-absents, les intrigues imbriquées, intelligentes... Là j'avais l'impression de matter le énième Marvel-Disney que tu vas voir une main sur les couilles au Pathé du coin.

- Dans les premières saisons, des persos importants mourraient mais c'était pas forcément pour l'effet WOW, y'avait du sens et ça montrait à quel point les choix pouvaient avoir des conséquences brutales.
Ici ils nous font mourrir que des mecs dont en s'en bat les couilles (Theon, Jorah...) que des persos dont les arcs sont terminés depuis 1000 ans.
Tous les personnages de premier plan, il se font encerclés commes jamais par 100 zombies chacun mais ils s'en sortent easy grâce à leur armure scénaristique.

- Tout est noir, que ce soit l'image ou les putains de costumes qui sont maintenant tous noirs. Ou est passé le budget et la créativité des premières saisons ? On dirait que pour montrer au spectateur que le thème est noir/déprimant ils sont obligés de faire passer le message dans les costumes, ça en dit long sur la qualité de l'équipe qui écrit...

- Les scènes doublon ou qui servent à rien : Beric qui crève exactement comme Hodor, Melissandre qui se suicide sans aucune raison si ce n'est essayer de foutre de l'émotion, Bran qui matte les 3/4 de la bataille en streaming dans ses pigeons pendant que ses potes crèvent pour lui, Jon qui se met debout devant le dragon du NK et gueule pour quel putain de raison ?

- L'incohérence : le NK résiste au feu du dragon mais se fait goummer par un opinel en aciel valéryien... justement réalisé grâce au feu de dragon... La crypte de Winterfell on nous en parle depuis je sais pas combien d'épisodes mais au final elle sert à que dalle

- Mais alors le pire du pire : Arya qui n'a rien à voir avec le NK (contrairement à Jon ou Bran...) et qui bien sûr le One Shot en se téléportant (??) au dessus de 100 zombies et des généraux WW (qui au passage n'ont servi à rien et ont les a vu 5mn).

Franchement je vais regarder la fin parce que je suis depuis 2011 mais là ça devient chaud le niveau...
k.hyuga
Citation (PsgVolcano @ 30/04/2019 17:19) *
Spoiler :

Le night King était peut-être le méchant ultime mais l'histoire des marcheurs blancs passe après la conquête du trône.

Spoiler :

Le soucis c'est que non en réalité la quête du trône est totalement superficielle et passe après les marcheurs blancs.

La mise en scène à son importance et suffit de voir comment monte peu à peu la menace des marcheurs blancs tandis que de l'autre coté du monde on voit des idiots se massacrer et se trahir pour un trône tout moche où ils risquent de se retrouver avec une épée dans le cul. whistle.gif

L'aspect totalement superficielle d'un coté (merveilleusement représenter par le personnage de Cersei) ne voyant pas venir ce qui va lui tomber sur la gueule.

Pas anodin que la 1ere scène du show soit sur les marcheurs blancs.

Le soucis, c'est comme l'a très bien dit Ashura, les scénaristes ont pendant quelques saisons tenus à mort la poche du livre et son auteur suivant énormément de choses à la lettre (prophéties et compagnie) sauf pas de bol pour eux l'auteur s'est un peu, beaucoup, énormément mis à glander sur son histoire principale (pas à coté car il a fait pas mal de choses pour le lore de son œuvre) et ils se sont retrouvés à devoir bricoler l'histoire seuls et ils ont eu la flemme de continuer à développer cet aspect mystique ce qui donne cet espèce de bouillasse incompréhensible où tout a coup on nous balance que Cersei et Jack Sparrow Leader Price sont les plus grands ennemis du monde

Si les mecs voulaient que le show tourne principalement autour de la guerre des trônes (comme indiqué par le titre "marketing"), fallait pas tenir à ce point là la poche aux livres pendant plusieurs années, parce que lui le livre est bien sur la lutte contre les marcheurs blancs en priorité (a song of Ice and fire)
Maboune
Citation (Deman @ 30/04/2019 18:15) *
Après avoir maté cet épisode, cela confirme ce que je pensais depuis la saison 6, la série est devenue du Marvel :

Spoiler :

Ils ont fait plus stupide que l'arc "allons kidnapper un zombie" qui était déjà bien un truc de gogole.
7 putains de saisons à nous goinfrer de lore sur "Winter is coming", sur la quête de Bran, sur celle de Jon, sur les White Walkers et leur chef, menace de 8000 ans qui est censée être l'Ombre qui plane et grandit dans la série.
Et ils ont expédié ça en 80 minutes mais de la manière la plus ridicule qui soit.
Attention je trouve toujours que c'est une série sympa mais on est tellement loin de la saison 3 ou 4 ou les clichés du genre étaient quasi-absents, les intrigues imbriquées, intelligentes... Là j'avais l'impression de matter le énième Marvel-Disney que tu vas voir une main sur les couilles au Pathé du coin.

- Dans les premières saisons, des persos importants mourraient mais c'était pas forcément pour l'effet WOW, y'avait du sens et ça montrait à quel point les choix pouvaient avoir des conséquences brutales.
Ici ils nous font mourrir que des mecs dont en s'en bat les couilles (Theon, Jorah...) que des persos dont les arcs sont terminés depuis 1000 ans.
Tous les personnages de premier plan, il se font encerclés commes jamais par 100 zombies chacun mais ils s'en sortent easy grâce à leur armure scénaristique.

- Tout est noir, que ce soit l'image ou les putains de costumes qui sont maintenant tous noirs. Ou est passé le budget et la créativité des premières saisons ? On dirait que pour montrer au spectateur que le thème est noir/déprimant ils sont obligés de faire passer le message dans les costumes, ça en dit long sur la qualité de l'équipe qui écrit...

- Les scènes doublon ou qui servent à rien : Beric qui crève exactement comme Hodor, Melissandre qui se suicide sans aucune raison si ce n'est essayer de foutre de l'émotion, Bran qui matte les 3/4 de la bataille en streaming dans ses pigeons pendant que ses potes crèvent pour lui, Jon qui se met debout devant le dragon du NK et gueule pour quel putain de raison ?

- L'incohérence : le NK résiste au feu du dragon mais se fait goummer par un opinel en aciel valéryien... justement réalisé grâce au feu de dragon... La crypte de Winterfell on nous en parle depuis je sais pas combien d'épisodes mais au final elle sert à que dalle

- Mais alors le pire du pire : Arya qui n'a rien à voir avec le NK (contrairement à Jon ou Bran...) et qui bien sûr le One Shot en se téléportant (??) au dessus de 100 zombies et des généraux WW (qui au passage n'ont servi à rien et ont les a vu 5mn).

Franchement je vais regarder la fin parce que je suis depuis 2011 mais là ça devient chaud le niveau...

Je sens de la colère en toi. neokill@h.gif
Mamadieu
Citation (Deman @ 30/04/2019 18:15) *
Spoiler :

Spoiler :
C'est vrai que c'était haut en couleur à Winterfell dans la saison 1 :

Ah bah non, ça en dit long sur la qualité de l'équipe qui écrit neokill@h.gif

Et la branlette sur les livres j'en peux plus, faut vous rappeler la bétise des morts de Ned ou Oberyn, comment Tyrion survit miraculeusement à Blackwater, comment Sam survit au Poing ?
Ca a jamais été de la littérature complexe, quand fallait tirer une grosse ficelle pour une mort choc ça y allait à fond.
Ashura
Pour Mélisandre

Spoiler :
Elle se suicide pas, enfin je l'ai pas compris comme ça. Elle a juste trop tiré sur la corde, l'amulette qui la tenait en vie est foutue et c'est du coup terminé pour elle.

Par contre aucune interaction avec les autres personnes potentiellement liés au dieu du feu c'est un peu abusé. Qu'elle nous parle pas d'Azor ahai à la limite raf, je suis même pas sûr qu'il en ait un jour été question dans la série, mais au moins un dialogue vite fait avec Beric ou Varys quoi.

Et sinon oui d'accord avec k_hyuga sur un aspect

Spoiler :
C'est bien beau de nous dire que l'essentiel c'est le trône vu le titre etc., mais ces dernières saisons tout était fait pour nous montrer que LE truc important c'était les marcheurs, y a genre la moitié de la saison 7 (donc à une époque où ils suivaient déjà plus les livres) qui leur est dédiée quand même ainsi que les deux premiers de cette saison. Les expédier de la sorte c'est incohérent avec l'importance que la série leur avait donnée, je pige pas.
Tourista-chan
Spoiler :
Et puis le NK lui aussi il luttait pour le trône et bien avant tout le monde et même avant que le trône existe ph34r.gif
Falcacao

Spoiler :

- L'incohérence : le NK résiste au feu du dragon mais se fait goummer par un opinel en aciel valéryien...

[/quote]

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
doll
Citation (Mamadieu @ 30/04/2019 18:11) *
Spoiler :
Soyons réalistes : GRRM aurait jamais du inventer les white walkers, c'est de la merde depuis le premier jour, l'arc de Bran c'est daubé depuis la saison 1 aussi et c'est pas mieux dans les livres. Je rappel que le Night King est une invention de la série pour donner un peu d'épaisseur à une meute de mort-vivant sans intérêt.
Bon débarras en fait, les 3 derniers épisodes devraient se concentrer sur ce qui a fait la force de la série depuis le début, un jeu d'échec entre les derniers prétendants.

Spoiler :
Malheureusement c'est ça. Dans les livres c'est un ennemi lointain qui a apparaît plus ou moins mais qui ne porte pas d'épaisseur.

Ce qui me fait tilter, c'est
le choix d'Arya pensé il y'a 3 ans. Donc Martin n'avait visiblement aucune idée de ce qu'il souhaitait en faire de WW et où aller avec. Je pense aussi que le cœur de son oeuvre et de l'histoire c'est ce jeu du trône. Ce qui en soit déçoit puisque la hype s'est faite aussi autour de ces enjeux mystiques.
Gabadou
Spoiler :
Je comprends vos critiques hein c'est vrai que vu comme ça, l'arc white walkers est un peu expédié, mais je vais attendre la fin pour cracher.

Il est possible que le monde de GOT soit basé sur une sorte d'équilibre ou un Night king doit exister et que cela sera ptet un de nos 2 tourtereaux qui s'y collera, du coup Bran servira ptet à quelque chose. J'ai aussi trouvé que la scène de jon qui crie sur le dragon est ridicule mais elle signifie ptet quelque chose. Comme celle ou jon et J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE neokill@h.gif sont devant la cascade enneigé et qu'elle lui demande si il se verrait pas passer une éternité là. Bref c'est pas fini.

Apres c'est sur qu'un happy ending en mode l'autre baise sa tante sur le trône de fer ça va me gaver, mais y'a trop d'indices qui pousse vers une fin ou les 2 deviennent des king, chacun dans son royaume.

Edit: j'avais même pas capter qu'il y'a un match en ce moment. Bon courage à philo.
doll
Spoiler :

Après c'est clair que l'on a été mis en tension toute la saison 7 sur le danger des WW. Et finir aussi simplement sans autre explication c'est abusé.
Deloco93
Spoiler :
En fait le NK c'est un malin, il savait ce qu'il faisait, il s'est infiltré chez les humains en touchant Arya, c'est comme ça qu'il transforme les bébés en WW sauf que là, il a transférant son esprit dans Arya, voila comment est née la NQ ph34r.gif (c'est meilleure solution pour qu'il n'apparaisse définitivement pas comme un pitre)
k.hyuga
Citation (doll @ 30/04/2019 19:32) *
Spoiler :
Malheureusement c'est ça. Dans les livres c'est un ennemi lointain qui a apparaît plus ou moins mais qui ne porte pas d'épaisseur.

Ce qui me fait tilter, c'est
le choix d'Arya pensé il y'a 3 ans. Donc Martin n'avait visiblement aucune idée de ce qu'il souhaitait en faire de WW et où aller avec. Je pense aussi que le cœur de son oeuvre et de l'histoire c'est ce jeu du trône. Ce qui en soit déçoit puisque la hype s'est faite aussi autour de ces enjeux mystiques.

Spoiler :
Le choix d'Arya c'est celui des scénaristes.

J'en vois pas mal sur le net dire ça vient de Martin, mais lui n'a jamais parlé de ça et les scénaristes n'évoquent jamais avoir été obliger de mettre Arya, au contraire ils disent que c'est leur idée.

Cela dit en passant, si le NK n'existe pas dans les livres, c'est parce qu'à mon avis Martin veut éviter le cliché du méchant bad guy qu'il faut tuer pour finir tout en un clin d’œil surtout que là pour le coup c'est incohérent avec le lore de GOT qui a été mega utilisé dans la série via Melissandre qui parlait à chaque fois de l'élu de la lumière, grande réincarnation du héros qui avait vaincu les marcheurs blancs en son temps, en misant sur Stannnis puis sur Jon.

Non parce que quand on voit cette épisode 3 les marcheurs blancs ne reculent pas, ne repartent pas la queue entre les jambes, ils vont jusqu'au bout de leur but donc si ils ont été vaincu par le passé, bah c'est que le Night King a déjà été tué (tu vois le type repartir bouder dans sa grotte et attendre plus de 8000ans pour prendre sa revanche ?) et que donc ils n'auraient jamais du pouvoir revenir....

Il y a comme un soucis sauf si on nous évoque un soucis d'équilibre et comme quoi il faut toujours un NK, blablabla

Voila à quoi Bran pourrait servir au final : nous dire comment ils ont pu revenir
voolool
Citation (Le Trépied @ 30/04/2019 12:53) *
Spoiler :
T'auras 3h45 à tout casser et pas 4h30. Ce qui est long et très court.
Du suspense pour quoi ? Le Trône de Fer ?
Franchement après avoir expédié le NK, je suis même plus à fond pour ça.
Je vais regarder parce-que je veux connaître la fin mais la déception est assez grande.
Pour les rebondissements etc... j'espère que tu as raison mais entre le peu de temps qu'il reste et la direction que prennent les scénaristes depuis la saison 7 j'y crois plus beaucoup.

Winter is Coming ! Il sera pas resté longtemps vahid.gif

Spoiler :
La reunion autour du feu de cheminée a duré presque autant de temps que le NK quand on y repense. neokill@h.gif

Spoiler :

Citation (Gabadou @ 30/04/2019 19:34) *
Spoiler :
Je comprends vos critiques hein c'est vrai que vu comme ça, l'arc white walkers est un peu expédié, mais je vais attendre la fin pour cracher.

Il est possible que le monde de GOT soit basé sur une sorte d'équilibre ou un Night king doit exister et que cela sera ptet un de nos 2 tourtereaux qui s'y collera, du coup Bran servira ptet à quelque chose. J'ai aussi trouvé que la scène de jon qui crie sur le dragon est ridicule mais elle signifie ptet quelque chose. Comme celle ou jon et J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE neokill@h.gif sont devant la cascade enneigé et qu'elle lui demande si il se verrait pas passer une éternité là. Bref c'est pas fini.

Apres c'est sur qu'un happy ending en mode l'autre baise sa tante sur le trône de fer ça va me gaver, mais y'a trop d'indices qui pousse vers une fin ou les 2 deviennent des king, chacun dans son royaume.

C'est Star Wars quoi.
Spoiler :
Que le nain baise Sansa puis la butte et je suis prêt à pardonner.

Du coup j'ai lu les spoilers de fin... Les feux de l'amour tragique neokill@h.gif
Goldorak
J'attends de voir la suite pour me prononcer sur cette épisode, plutôt mitigé après la première vision.
Le Trépied
Citation (PsgVolcano @ 15/06/2015 08:25) *
S05E10

Spoiler :
Je vois bien la sorcière rouge le remettre sur pied, enfin j'espère.

Bien vu
jp.sorin
Citation (Ashura @ 30/04/2019 18:39) *
Pour Mélisandre

Spoiler :
Elle se suicide pas, enfin je l'ai pas compris comme ça. Elle a juste trop tiré sur la corde, l'amulette qui la tenait en vie est foutue et c'est du coup terminé pour elle.

Par contre aucune interaction avec les autres personnes potentiellement liés au dieu du feu c'est un peu abusé. Qu'elle nous parle pas d'Azor ahai à la limite raf, je suis même pas sûr qu'il en ait un jour été question dans la série, mais au moins un dialogue vite fait avec Beric ou Varys quoi.

Spoiler :
J'ai vu un gif passe sur la prophetie d'Azor :

Du coup j'espere Arya sur le trone nozdormu.gif

Citation (Le Trépied @ 30/04/2019 23:38) *
Bien vu

Tu es en train de relire tout le topic de rage ? neokill@h.gif
Le Trépied
Citation (jp.sorin @ 30/04/2019 23:49) *
Tu es en train de relire tout le topic de rage ? neokill@h.gif

Un peu neokill@h.gif
Je me refais quelques pages par ci par là pour me dire que c’était énorme avant laugh.gif
Gabadou
Citation (voolool @ 30/04/2019 22:54) *
C'est Star Wars quoi.
Spoiler :
Que le nain baise Sansa puis la butte et je suis prêt à pardonner.

Du coup j'ai lu les spoilers de fin... Les feux de l'amour tragique neokill@h.gif

Spoiler :
Là pour le coup je te suit, si le nain déflore Sansa je réponds plus de rien.
Sangas
Citation (Gabadou @ 01/05/2019 00:40) *
Spoiler :
Là pour le coup je te suit, si le nain déflore Sansa je réponds plus de rien.

Spoiler :
Ramsay l’a déjà défloré
Gabadou
Citation (Sangas @ 01/05/2019 00:48) *
Spoiler :
Ramsay l’a déjà défloré

Spoiler :
Ah oui j'avais complétement zapé. My bad
TrappACouilles
Spoiler :
Sur le fond je suis d'accord que c'est étonnant d'expédier ça en un épisode, mais au fond les persos principaux (et surtout acteurs) c'est pas le NK. Donc c'est pas foncièrement illogique.

Pas du tout choqué par le mode ninja de Arya : le NK chasse le three eyed raven depuis des milliers d'années et là il l'a a porté de main et va l'anéantir. C'est pour ça qu'il baisse sa garde et qu'Arya arrive aussi proche.
Pour les walker et les zombies, je pense que c'est un peu pareil, ils sont tous en état de sidération devant leur roi qui va détruire l'ennemi principal.

Je pensais qu'Arya était mourante car le NK l'a touchée : quand il touche Brann dans sa vision, il en garde une marque, donc ça aurait du sens qu'elle soit marquée et qu'elle succombe. Bon après dans le trailer de la semaine prochaine elle a l'air en pleine forme. Possible qu'elle devienne la Night Queen ph34r.gif

Enfin avec cette mort tout prend du sens : la dague a été récupérée sur l'assassin engagé par LF pour tuer Brann, pour faire porter le chapeau aux Lannister. C'est à dire la début de la série et la raison pour laquelle tout par en couilles. Tous les évenements ont préparé les persos à affronter l'ennemi ultime et à le terrasser. La boucle est bouclée. Mais un peu bizarre qu'il reste 3 épisodes ph34r.gif
SlickRick
Vous avez les durées des 3 derniers épisodes ?
DelSpooner
Citation (SlickRick @ 01/05/2019 01:20) *

Quasiment la même chose que le 3 (genre un tout petit peu plus court)
SlickRick
Citation (DelSpooner @ 01/05/2019 00:28) *
Quasiment la même chose que le 3 (genre un tout petit peu plus court)

Ok merci
Osiris
Spoiler :

Citation
Pour les walker et les zombies, je pense que c'est un peu pareil, ils sont tous en état de sidération devant leur roi qui va détruire l'ennemi principal.

"état de sidération" n'est pas compatible avec ces zombie.
Mais si l'esprit des livres est respecté, un Stark devra devenir NK, et on en a pas terminé avec cette putain de crypte. Pour moi la seule façon de sauver la série c'est que le NK soit pas vraiment mort, et que tout ça fait partie d'un plan à lui.
Le Trépied
Citation (SlickRick @ 01/05/2019 01:20) *

Épisode 4 : 78 minutes
Épisode 5 : 80 minutes
Épisode 6 : 80 minutes

Maintenant entre ce qu’ils annoncent et la réalité... ils comptent le générique de début et de fin à chaque fois dedans.
A titre d’exemple le premier devait durer 54 minutes, à 3h49 c’était fini. Donc 49 minutes auxquelles tu retires 2 min de générique...

Donc ça devrait durer 1h11, 1h13 et 1h13 pour les 3 derniers si c’est comme pour le premier.
LifeIsStrange
Citation (Osiris @ 01/05/2019 09:29) *
Spoiler :

Mais si l'esprit des livres est respecté, un Stark devra devenir NK, et on en a pas terminé avec cette putain de crypte. Pour moi la seule façon de sauver la série c'est que le NK soit pas vraiment mort, et que tout ça fait partie d'un plan à lui.

Spoiler :
L'histoire du NK est terminé. Il leur reste 3 épisodes pour en finir avec Cersei et décider de qui va être sur le trône. Et cette histoire de crypte n'a aucun sens. Si les morts se réveillent quand le NK active son pouvoir, pourquoi les anciens Starks ne se sont-ils pas levés aussi ?
TrappACouilles
Spoiler :

Spoiler :
Pourquoi ce serait pas compatible ? Les morts sont animés par la magie du NK, on peut imaginer qur lorsque le NK perd sa concentration ou plutot porte toute son attention sur Bran, qu'il cherche a tuer depuus de milliers d'années, cela affecte les creatures qu'il anime qui sont un peu "in limbo", Je trouve ça pas du tout choquant

Quant aux morts de cryptes, il peut tres bien y avoir des Stark parmi ceux qu'on voit, il reste plus que des os de toute façon, difficile de les reconnaitre. J'avoue que je m'attendais au Zoobie sans tete de Ned ph34r.gif
Biz Markie
Spoiler :

Spoiler :
Mais ça sort d’où cette histoire qu’un Starck deviendra Night King ? Et ds les livres, il me semblait d après les dires de ceux qui ont lu qu’il n’y a pas de NK?

D’ailleurs, au niveau des livres, l’histoire en est où, à la mort-résurrection - de Jon Snow ?
doll
En réfléchissant sur cette question du pourquoi les idées "fan service" façon Popcorn étaient mieux et pourquoi ce choix du Show, je me suis rappelé d'une chose : X files.

Le constat je pense avec GOT comment beaucoup d'oeuvres Geek c'est l'appropriation par le fan. Il y'a 20 ans youtube, forums etc n'existaient pas. Prenons une série comme X files qui donnait lieu à pas mal de théories après les épisodes histoires. Au final on en parlait entre nous, maximum une dizaine de personnes mais ça restait confiné. Donc pas d'étalage d'idées, de solutions.

Là c'est le monde qui communique ensemble. Alors imaginons autour d'une table de brief de l'écriture d'un scénario des centaines de personnes proposant des idées. Forcément c'est un potentiel énorme de possibilités, de choix et de narrations etc. Ces mêmes idées qui sont ensuite divulguées un peu partout.

Donc logiquement ce que l'on voit à l'écran est soit moins bon soit ne correspond pas à la vision que l'on souhaite avoir soit ne peut pas rivaliser avec la somme des cerveaux ayant proposés des solutions, des idées etc.
Parisian
Et se lancer dans 27 théories super bien montés et intéressantes, mais sans prendre en compte des contraintes de Budget, Temps (ils ont décidé de finir a la 8eme pour diverses raisons), etc... c’est un peu vis ma vie de directeur sportif, c’est joli sur le papier mais pas forcément réalisable.
k.hyuga
Citation (Biz Markie @ 01/05/2019 10:26) *
Spoiler :
Mais ça sort d’où cette histoire qu’un Starck deviendra Night King ? Et ds les livres, il me semblait d après les dires de ceux qui ont lu qu’il n’y a pas de NK?

D’ailleurs, au niveau des livres, l’histoire en est où, à la mort-résurrection - de Jon Snow ?

Ça s'est arrêté à la "mort"/trahison de Jon Snow et au siège de Meereen.

Spoiler :
Effectivement le Night King n'existe pas dans les livres : confirmé par Martin ça. Et l'histoire du Stark Night King ça vient du lore de GOT qui dit qu'un ancien commandant de la Garde de Nuit (un stark) aurait été séduit par une femme marcheur blanc et serait devenu un espèce de "night king".

Sauf que ce lore reste très évasif sur les marcheurs blancs : c'est toujours du conditionnel pour garder cet aspect mystique autour d'eux. (perso je trouve ça parfait comme ça, je déteste quand tout est expliqué de A à Z sur les aspects mystique d'une œuvre. On a voulu le faire dans Lost et le résultat final est mitigé)
Parisian
Spoiler :
Dans la série c’est un enfant de la forêt qui le crée. Reprends les images c’est le même visage wink.gif
Citation (k.hyuga @ 01/05/2019 11:04) *

Spoiler :
Effectivement le Night King n'existe pas dans les livres : confirmé par Martin ça. Et l'histoire du Stark Night King ça vient du lore de GOT qui dit qu'un ancien commandant de la Garde de Nuit (un stark) aurait été séduit par une femme marcheur blanc et serait devenu un espèce de "night king"
wil
Article intéressant
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/s...019-8063517.php
Ashura
Citation (Parisian @ 01/05/2019 11:02) *
Et se lancer dans 27 théories super bien montés et intéressantes, mais sans prendre en compte des contraintes de Budget, Temps (ils ont décidé de finir a la 8eme pour diverses raisons), etc... c’est un peu vis ma vie de directeur sportif, c’est joli sur le papier mais pas forcément réalisable.

Ah, si seulement la série pouvait être adaptée en bouquins où t'as pas cette contrainte budgétaire sad.gif
Vasco
personne n'a été choqué par le "J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE" lâché par JS lorsqu'ils sont séparés par le blizzard?
Shalashaska
Citation (LifeIsStrange @ 01/05/2019 09:58) *
Spoiler :
L'histoire du NK est terminé. Il leur reste 3 épisodes pour en finir avec Cersei et décider de qui va être sur le trône. Et cette histoire de crypte n'a aucun sens. Si les morts se réveillent quand le NK active son pouvoir, pourquoi les anciens Starks ne se sont-ils pas levés aussi ?

Spoiler :
Mais la conquête du trône, c'est le fil rouge mais d'où c'est ça qui doit conclure la série? Pour information, ça fait 7 saisons qu'il y a quelqu'un sur le trône unsure.gif
Genre, le mec qui est sur le trône au dernier épisode a gagné? neokill@h.gif

Citation (doll @ 01/05/2019 10:42) *
En réfléchissant sur cette question du pourquoi les idées "fan service" façon Popcorn étaient mieux et pourquoi ce choix du Show, je me suis rappelé d'une chose : X files.

Le constat je pense avec GOT comment beaucoup d'oeuvres Geek c'est l'appropriation par le fan. Il y'a 20 ans youtube, forums etc n'existaient pas. Prenons une série comme X files qui donnait lieu à pas mal de théories après les épisodes histoires. Au final on en parlait entre nous, maximum une dizaine de personnes mais ça restait confiné. Donc pas d'étalage d'idées, de solutions.

Là c'est le monde qui communique ensemble. Alors imaginons autour d'une table de brief de l'écriture d'un scénario des centaines de personnes proposant des idées. Forcément c'est un potentiel énorme de possibilités, de choix et de narrations etc. Ces mêmes idées qui sont ensuite divulguées un peu partout.

Donc logiquement ce que l'on voit à l'écran est soit moins bon soit ne correspond pas à la vision que l'on souhaite avoir soit ne peut pas rivaliser avec la somme des cerveaux ayant proposés des solutions, des idées etc.

Spoiler :
Tu te casses trop la tête. Je te rejoins qu'on a tous une appréciation différente sur qui doit mourir ou non et c'est impossible de contenter tout le monde mais la série s'est, depuis ses débuts, appuyés sur le fait qu'aucun perso n'était intouchable, qu'une situation perdue était une situation perdu pour nous pondre dans cet épisode miracles sur miracles... Mais encore, pourquoi pas si le reste est bien traité.

Le plus frustrant, c'est qu'ils ont construit un ennemi ultra charismatique pendant 7 longues saisons avec leur winter is coming (et franchement, c'était de mon point de vue vraiment réussi) pour qu'au final, le NK se fasse péter en un épisode...

Après, quand on y pense, les WW avaient déjà perdu la première guerre contre les Enfants de la Fôret qui sont juste des Hobits alors...
Osiris
Citation (k.hyuga @ 01/05/2019 11:04) *

Spoiler :
Et l'histoire du Stark Night King ça vient du lore de GOT qui dit qu'un ancien commandant de la Garde de Nuit (un stark) aurait été séduit par une femme marcheur blanc et serait devenu un espèce de "night king".

Sauf que ce lore reste très évasif sur les marcheurs blancs : c'est toujours du conditionnel pour garder cet aspect mystique autour d'eux. (perso je trouve ça parfait comme ça, je déteste quand tout est expliqué de A à Z sur les aspects mystique d'une œuvre. On a voulu le faire dans Lost et le résultat final est mitigé)

Spoiler :
Je pense que c'est cette piste qui sera activée, via Bran. Ils ont pas pu faire un Night King pour que ça finisse de manière aussi pourrie
k.hyuga
Citation (Parisian @ 01/05/2019 11:08) *
Spoiler :
Dans la série c’est un enfant de la forêt qui le crée. Reprends les images c’est le même visage wink.gif

Spoiler :
Oui j'ai vu, mais on nous dit pas si c'est un stark le mec en question.

Et l'histoire du commandant de la garde de nuit Stark se situe bien après la longue nuit ce qui est en soit logique : on ne peut pas imaginer les marcheurs être rester plus de 8000ans en hiatus après leur 1ere défaite.

La seule question c'est comment ils ont pu revenir ou qu'est-ce qui a fait qu'ils sont revenus ? (là je parle dans la série car si suffit de tuer le NK pour tous les exterminer, bah ils ne devraient pas avoir pu revenir de base, c'est pour ça que vouloir faire un spin off sur la longue nuit, c'est extrêmement casse gueule)
Ashura
Citation (Vasco @ 01/05/2019 12:39) *
personne n'a été choqué par le "J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE" lâché par JS lorsqu'ils sont séparés par le blizzard?

J'avoue que c'est un drôle de moment pour chanter mais bon, c'était peut-être sa façon de lutter contre le stress ?
LifeIsStrange
J'avais pas ri d'aussi bon coeur depuis un moment neokill@h.gif neokill@h.gif

A regarder si vous avez vu l'épisode 3, bien sur.

https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/...tm_medium=web2x
Maboune
Citation (Ashura @ 01/05/2019 22:18) *
J'avoue que c'est un drôle de moment pour chanter mais bon, c'était peut-être sa façon de lutter contre le stress ?

neokill@h.gif
Falcacao
Citation (Ashura @ 01/05/2019 22:18) *

neokill@h.gif
noa
Citation (LifeIsStrange @ 01/05/2019 23:19) *
J'avais pas ri d'aussi bon coeur depuis un moment neokill@h.gif neokill@h.gif

A regarder si vous avez vu l'épisode 3, bien sur.

https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/...tm_medium=web2x

neokill@h.gif
Mamadieu
Spoiler :
Pour ceux qui veulent encore croire que l'arc de Bran est pas totalement terminé y'a une bonne théorie qui tourne :

https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/bj...ilers_extended/
Parisian
Spoiler :
Une théorie que je trouve pas mal pour ceux qui se demandent ce que Bran foutait pendant la bataille, est qu’il manipulait le cours de l’histoire pour que tout ce passe comme prévu jusqu’à la chute de NK. D’ou Ses phrases répétée (Jaime, Theon...) sur le fait que ce sont les agissements du passé qui font qu’ils sont ou ils doivent etre comme ils doivent etre.
wil
Citation (Mamadieu @ 02/05/2019 17:19) *
Spoiler :
Pour ceux qui veulent encore croire que l'arc de Bran est pas totalement terminé y'a une bonne théorie qui tourne :

https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/bj...ilers_extended/

En qq mots, quelle est la théorie ?
Mon anglais est très ... basique. ph34r.gif
Ashura
En très résumé :

Spoiler :
La corneille serait le grand méchant de l'histoire et s'apprêterait à niquer tout le monde. Bran lui-même disait gamin qu'on pouvait pas faire confiance aux corneilles (mais ça doit venir des livres j'ai pas souvenir de ça dans la série).

Il aurait du coup orchestré toute la bataille pour que soit tué le Night King (qui pour le coup est toujours présenté comme son ennemi et je pige pas pourquoi) quitte à sacrifier des tas de vies dans la bataille.

Ca serait pas si déconnant dans la mesure où Bran est vraiment chelou, mais j'arrive juste pas à comprendre l'intérêt en fait.
Tourista-chan
Citation (Ashura @ 02/05/2019 18:32) *
En très résumé :

Spoiler :
La corneille serait le grand méchant de l'histoire et s'apprêterait à niquer tout le monde. Bran lui-même disait gamin qu'on pouvait pas faire confiance aux corneilles (mais ça doit venir des livres j'ai pas souvenir de ça dans la série).

Il aurait du coup orchestré toute la bataille pour que soit tué le Night King (qui pour le coup est toujours présenté comme son ennemi et je pige pas pourquoi) quitte à sacrifier des tas de vies dans la bataille.

Ca serait pas si déconnant dans la mesure où Bran est vraiment chelou, mais j'arrive juste pas à comprendre l'intérêt en fait.

Spoiler :
Une vengeance des enfants de la forêt ?
Vu que le NK est devenu incontrôlable, Bran se démerde pour le buter et grâce à un rituel chelou (avec le barral ?) s'empare de ses pouvoirs re-ressuscite l'armée et rase l'humanité (les andals qui ont génocidé les enfants de la forêt) ?
RegardZehef
Citation (Tourista-chan @ 02/05/2019 17:51) *
Spoiler :
Une vengeance des enfants de la forêt ?
Vu que le NK est devenu incontrôlable, Bran se démerde pour le buter et grâce à un rituel chelou (avec le barral ?) s'empare de ses pouvoirs re-ressuscite l'armée et rase l'humanité (les andals qui ont génocidé les enfants de la forêt) ?

Spoiler :
Il reste 3 episodes la, ils vont pas faire 40 twists neokill@h.gif. Je les vois bien faire un episode de fan service/ transition pour le s08e04 en plus (pour mon plus grand deplaisir)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.