Spoiler :
Ils ont fait plus stupide que l'arc "allons kidnapper un zombie" qui était déjà bien un truc de gogole.
7 putains de saisons à nous goinfrer de lore sur "Winter is coming", sur la quête de Bran, sur celle de Jon, sur les White Walkers et leur chef, menace de 8000 ans qui est censée être l'Ombre qui plane et grandit dans la série.
Et ils ont expédié ça en 80 minutes mais de la manière la plus ridicule qui soit.
Attention je trouve toujours que c'est une série sympa mais on est tellement loin de la saison 3 ou 4 ou les clichés du genre étaient quasi-absents, les intrigues imbriquées, intelligentes... Là j'avais l'impression de matter le énième Marvel-Disney que tu vas voir une main sur les couilles au Pathé du coin.
- Dans les premières saisons, des persos importants mourraient mais c'était pas forcément pour l'effet WOW, y'avait du sens et ça montrait à quel point les choix pouvaient avoir des conséquences brutales.
Ici ils nous font mourrir que des mecs dont en s'en bat les couilles (Theon, Jorah...) que des persos dont les arcs sont terminés depuis 1000 ans.
Tous les personnages de premier plan, il se font encerclés commes jamais par 100 zombies chacun mais ils s'en sortent easy grâce à leur armure scénaristique.
- Tout est noir, que ce soit l'image ou les putains de costumes qui sont maintenant tous noirs. Ou est passé le budget et la créativité des premières saisons ? On dirait que pour montrer au spectateur que le thème est noir/déprimant ils sont obligés de faire passer le message dans les costumes, ça en dit long sur la qualité de l'équipe qui écrit...
- Les scènes doublon ou qui servent à rien : Beric qui crève exactement comme Hodor, Melissandre qui se suicide sans aucune raison si ce n'est essayer de foutre de l'émotion, Bran qui matte les 3/4 de la bataille en streaming dans ses pigeons pendant que ses potes crèvent pour lui, Jon qui se met debout devant le dragon du NK et gueule pour quel putain de raison ?
- L'incohérence : le NK résiste au feu du dragon mais se fait goummer par un opinel en aciel valéryien... justement réalisé grâce au feu de dragon... La crypte de Winterfell on nous en parle depuis je sais pas combien d'épisodes mais au final elle sert à que dalle
- Mais alors le pire du pire : Arya qui n'a rien à voir avec le NK (contrairement à Jon ou Bran...) et qui bien sûr le One Shot en se téléportant (??) au dessus de 100 zombies et des généraux WW (qui au passage n'ont servi à rien et ont les a vu 5mn).
Franchement je vais regarder la fin parce que je suis depuis 2011 mais là ça devient chaud le niveau...