Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Lestermination
Citation (Tancredi Palmeri @ 01/06/2015 13:00) *
Spoiler :
C'est avec une épée en "Valyrian Steel" qui fume le Wight Walker ?

Spoiler :
Oui, c'est l'épée du père Mormont
Ryan O'Reily
Spoiler :
Winter has come 41148013dff4d0.gif

La confrontation Jon Snow / King of the Zombies wub.gif wub.gif
J'ai hâte de voir si ça va réveiller un peu les familles de Westeros et renverser les habituels jeux de conquête du trône. Et la réaction de Daenerys quand ça arrivera à ses oreilles, les conséquences sur ses plans..

Quel épisode, enfin !

La paire Tyrion-Dae wub.gif

Lestermination
Citation (Ryan O'Reily @ 01/06/2015 13:12) *
Spoiler :
Winter has come 41148013dff4d0.gif

La confrontation Jon Snow / King of the Zombies wub.gif wub.gif
J'ai hâte de voir si ça va réveiller un peu les familles de Westeros et renverser les habituels jeux de conquête du trône. Et la réaction de Daenerys quand ça arrivera à ses oreilles, les conséquences sur ses plans..

Quel épisode, enfin !

La paire Tyrion-Dae wub.gif

Spoiler :
C'est le Night's King, pas juste un King of the zombie de mes couilles julm3.png
Ashura
En voyant vos commentaires enthousiastes je m'attendais à du lourd.

Spoiler :
Bon bah au final oui mais pas du tout le lourd auquel je m'attendais ph34r.gif J'espérais la mort de Ramsay pour cet épisode.

Bon cela dit c'était putain d'énorme wub.gif
Dirty
S05e08
Spoiler :
WINTER IS HERE ibr.gif

J'avais malencontreusement lu des rumeurs sur cet épisode 8 donc été qu'à moitié surpris mais bon on s'en fout, ils sont là kratos77.gif
Dany + Tyrion wub.gif
Sansa qui apprend la vérité, elle va se bouger le cul maintenant c'est sur ph34r.gif
Cersei réduite à lécher la flotte à même le sol
Juste 2mn de Sam

Manque plus que les dragons cool.gif

noa
Enfin wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Varino
5x08
Spoiler :
knahos.gif knahos.gif knahos.gif knahos.gif GE-NIAL
La violence des fdp. Jean va avoir des trucs a raconter a son retour. Avec Game of Thrones on sait jamais, j'ai cru qu'il y restait cry.gif

Jora Mormont forever alone.
Next
Effectivement ils vont mettre tout le monde ou presque d'accord avec cet épisode. kratos77.gif
Même s'il ne fait pas oublier les trop nombreux raccourcis scénaristiques de la saison, c'était vraiment kiffant.

Spoiler :
Et pas uniquement la monstrueuse bataille finale. Tout l'épisode est vraiment mieux construit que quasi tout ce que j'ai vu depuis la reprise.

Varino
Citation (Lestermination @ 01/06/2015 13:05) *
Spoiler :
Oui, c'est l'épée du père Mormont

Ah merci je comprenais pas. Bon a savoir sinon on saurait un peu qui va gagner a la fin ph34r.gif
PsgVolcano
implosion du tibia.gif

Spoiler :
Il va au moins falloir des dragons pour ratatiner ces salopards qui ont l'air coriaces.

doll
Spoiler :
Jean ce héros... wub.gif

Ca va être beau le retour à château noir...

Enfin un épisode digne de la série sur cette saison. Je pense tout de même qu'avec des budgets plus maigres, les autres épisodes pouvaient sortir leurs épingles du jeu. La faute à la réal et aux scripts de base j'imagine.

Mais ça valait certainement le coup d'attendre ces 3 derniers épisodes. On avait pas déjà eu ce cheminement sur la saison 2 ? une bonne partie des épisodes mal racontés et puis sur la fin tout s'accélère dans le grandiose avec la moitié du budget sur la fin de saison ?
Schultzy
5x08
Spoiler :
Enfin un bon épisode de bout en bout.
Rien qu'au niveau des dialogues mieux ciselés, de la réalisation ou de l'interprétation c'était juste 10 fois mieux que les 7 épisodes précédents. Le final est la cerise sur le gâteau. Daenerys avait la posture d'une reine face Tyrion même Sansa était intéressante sur cette épisode implosion du tibia.gif
romano
Citation (PsgVolcano @ 01/06/2015 22:28) *
implosion du tibia.gif

Spoiler :
Il va au moins falloir des dragons pour ratatiner ces salopards qui ont l'air coriaces.

Oui ça ça fait un moment que je le vois venir.
Ashura
Spoiler :

Surtout avec la promo 1 mort = 1 marcheur, ça va être compliqué de réduire leur nombre aux zombies...

TouchéCoulé
Spoiler :
Jusqu'à la moitié de l'épisode je me disais "c'est bien, on va arriver aux deux derniers épisodes sans avoir un truc qui nous tient en alerte" bah j'ai bien vu tiens edhelas.gif
Cette violence putain vincemcmahon.gif
romano
Spoiler :
Surtout qu'ils avaient bien appuyé sur le fait que seul le feu permet de vraiment bien t'en débarasser (les zombies, pas les white walkers). A moins qu'en fait c'était le seul moyen pour pas que les morts ne se transforment en zombies, j'ai un doute maintenant.
Next
Citation (romano @ 01/06/2015 23:26) *
Spoiler :
Surtout qu'ils avaient bien appuyé sur le fait que seul le feu permet de vraiment bien t'en débarasser (les zombies, pas les white walkers). A moins qu'en fait c'était le seul moyen pour pas que les morts ne se transforment en zombies, j'ai un doute maintenant.

Spoiler :
J'imagine effectivement bien un truc du genre Daenerys et ses dragons qui butent la masse de zombies et l'empêche de proliférer à l'aide du feu.
Et pendant ce temps là les rares porteurs d'épées valyriennes (reste à savoir qui seront ces porteurs à la fin) devront se charger des "masters walkers".
wil
Citation (romano @ 01/06/2015 23:26) *
Spoiler :

C'est ça il faut brûler les corps pour éviter qu'ils se transforment.
Mamadieu
Spoiler :
Ca parait quand même presque trop évident cette confrontation finale Daenerys vs White Walkers que j'ai du mal à croire.
Le vrai héros de cette série c'est Sam et vous le savez julm3.png
romano
Citation (Mamadieu @ 01/06/2015 23:40) *
Spoiler :
Ca parait quand même presque trop évident cette confrontation finale Daenerys vs White Walkers que j'ai du mal à croire.
Le vrai héros de cette série c'est Sam et vous le savez julm3.png

Après Blaise, Sam, t'as vraiment aucun goût fenston (1).gif
NiIbraNiLemaitre
5X08
Meilleur épisode de la série, perdu au milieu de sa plus mauvaise saison.
Magnifique.
Tycoon
Bon bah même constat, meilleur épisode sans problème. La lourdeur de la scène finale implosion du tibia.gif
Fulgrim
Spoiler :
comment j'ai flippé pour jonn... Me suis dit ahh les batards ils le tue aussi laugh.gif mais sinon l'attaque du village c'est digne d'un film. Wouah
florian
Spoiler :
Ah tiens, pas aussi emballé que vous par l'épisode moi ! Enfin j'ai kiffé attention, mais bon j'ai trouvé cette fameuse scène finale, aussi réussie fut-elle visuellement, assez convenue. Il s'est passé exactement ce à quoi je m'attendais et la série ne m'a pas habitué à ça. Je dois pas être aussi fan de films de zombies que vous. Bref j'irais pas jusqu'à parler de meilleur épisode de la série !
L'échange Tyrion - Daenarys était savoureux, celui entre Aria et Bob Sinclar beaucoup moins, pour pas dire chiant, et celui entre Sansa et Theon enfin intéressant.

Pastk
Spoiler :
C'est l'épée de qui que Jean Neige récupère pour tuer le white walker ?
Maboune
Citation (alex95320 @ 02/06/2015 15:38) *
Spoiler :
C'est l'épée de qui que Jean Neige récupère pour tuer le white walker ?

La sienne.
Ashura
Qu'il a héritée de l'ancien Lord Commander (feu le père de Jorah, assassiné lors de la rébellion à Craster's Keep, fin de saison 3), pour être plus précis.
DIDI.
EPICNESS IS EPIC

C'était franchement bien bien bien.

5x08

Spoiler :

Rien à jeter, l'ambiance qui se dégage du truc, la baston, certaines idées bien chanmé (l'arrivée de la brume/glace, le silence qui en suit, la chute des zombies depuis la montagne ohmy.gif, le géant qui se tape avec une poutre) et on a retrouvé le budget. Puis ce plan final, c'était badass. wub.gif Le winter est arrivé et il est pas content.

JEAN NEIGE DANS LA FUCKIN PLACE. L'épée en valyrian steel que Mormont lui avait légué peut donc venir à bout des white walkers, par contre y a pas un délire comme quoi il n'est plus possible d'en forger?

En dehors du plat de résistance, Theon balance enfin à Sansa qu'il n'a pas tué ses 2 frères (4 épisodes wesh), Cersei s'est fait une nouvelle amie dans son cachot, le mestre en noir qui lui dit qu'il continue son travail, à quand La Montagne mutée qui sort de sa cave faire du sale?
Ashura
Citation (DIDI. @ 02/06/2015 16:09) *
EPICNESS IS EPIC

C'était franchement bien bien bien.

5x08

Spoiler :

Rien à jeter, l'ambiance qui se dégage du truc, la baston, certaines idées bien chanmé (l'arrivée de la brume/glace, le silence qui en suit, la chute des zombies depuis la montagne ohmy.gif, le géant qui se tape avec une poutre) et on a retrouvé le budget. Puis ce plan final, c'était badass. wub.gif Le winter est arrivé et il est pas content.

JEAN NEIGE DANS LA FUCKIN PLACE. L'épée en valyrian steel que Mormont lui avait légué peut donc venir à bout des white walkers, par contre y a pas un délire comme quoi il n'est plus possible d'en forger?

En dehors du plat de résistance, Theon balance enfin à Sansa qu'il n'a pas tué ses 2 frères (4 épisodes wesh), Cersei s'est fait une nouvelle amie dans son cachot, le mestre en noir qui lui dit qu'il continue son travail, à quand La Montagne mutée qui sort de sa cave faire du sale?

Spoiler :
Oui effectivement, plus trop possible de forger des épées en acier valyrien vu que seuls les valyriens savaient faire, et ils ont un peu disparu ph34r.gif

C'est pas la seule épée en circulation par contre: Tywin a fait fondre celle de Ned et deux autres, plus petites, en ont résulté: une pour Jaimie (mais c'est Brienne qui l'a récupérée, je sais plus pourquoi), l'autre avait été refilée au roi consanguin et est désormais en attente que les couilles de Tommen poussent pour qu'il la récupère. Littlefinger possède une dague faite d'acier valyrien aussi, je crois.

Après à voir si le forgeron qui a fondu l'épée de Ned est aussi capable de créer le métal ou non. A priori c'est pas complètement impossible, mais c'est clairement pas simple vu que ça nécessite entre autres le feu des dragons.
Tancredi Palmeri
Citation (Ashura @ 02/06/2015 16:21) *
Spoiler :
Oui effectivement, plus trop possible de forger des épées en acier valyrien vu que seuls les valyriens savaient faire, et ils ont un peu disparu ph34r.gif

C'est pas la seule épée en circulation par contre: Tywin a fait fondre celle de Ned et deux autres, plus petites, en ont résulté: une pour Jaimie (mais c'est Brienne qui l'a récupérée, je sais plus pourquoi), l'autre avait été refilée au roi consanguin et est désormais en attente que les couilles de Tommen poussent pour qu'il la récupère. Littlefinger possède une dague faite d'acier valyrien aussi, je crois.

Après à voir si le forgeron qui a fondu l'épée de Ned est aussi capable de créer le métal ou non. A priori c'est pas complètement impossible, mais c'est clairement pas simple vu que ça nécessite entre autres le feu des dragons.

Je crois pas que Littlefinger en a une. En fait c'est l'assassin qui veut tuer Bran Stark dans son lit qui en a une (au debut de la saison 1, juste après "l'accident" qui le rend paraplegique). Littlefinger va mytho que la dague lui appartenait mais qu'il l'avait perdu au jeu contre Tyrion, et c'est pour ça que Catherine Stark va enlever Tyrion et l'amener chez sa soeur.

Du coup cette dague on sait pas trop ce qu'elle est devenue, peut etre elle est encore a Winterfell
Boleador
Citation (Tancredi Palmeri @ 02/06/2015 16:58) *
Je crois pas que Littlefinger en a une. En fait c'est l'assassin qui veut tuer Bran Stark dans son lit qui en a une (au debut de la saison 1, juste après "l'accident" qui le rend paraplegique). Littlefinger va mytho que la dague lui appartenait mais qu'il l'avait perdu au jeu contre Tyrion, et c'est pour ça que Catherine Stark va enlever Tyrion et l'amener chez sa soeur.

Du coup cette dague on sait pas trop ce qu'elle est devenue, peut etre elle est encore a Winterfell

blink.gif

Tu lis les bouquins ou tu mates ta télé avec un calepin sur les genoux?
Tancredi Palmeri
Bah c'est un évenement important dans la série quoi
Ashura
Citation (Boleador @ 02/06/2015 17:00) *
blink.gif

Tu lis les bouquins ou tu mates ta télé avec un calepin sur les genoux?

Grantland fait chaque semaine un résumé + article de fond ("Ask the maester") qui permettent de fortement se rafraîchir la mémoire ou apprendre des trucs, sans même avoir lu les bouquins.
Et pour tout ce qui est des évènements ayant eu lieu avant la saison 1 (les anciens rois, les valyriens...), y a une encyclopédie sortie l'an dernier chez nous qui est une mine d'infos.
Amo
Citation (florian @ 02/06/2015 09:53) *
Spoiler :
Ah tiens, pas aussi emballé que vous par l'épisode moi ! Enfin j'ai kiffé attention, mais bon j'ai trouvé cette fameuse scène finale, aussi réussie fut-elle visuellement, assez convenue. Il s'est passé exactement ce à quoi je m'attendais et la série ne m'a pas habitué à ça. Je dois pas être aussi fan de films de zombies que vous. Bref j'irais pas jusqu'à parler de meilleur épisode de la série !
L'échange Tyrion - Daenarys était savoureux, celui entre Aria et Bob Sinclar beaucoup moins, pour pas dire chiant, et celui entre Sansa et Theon enfin intéressant.

Spoiler :
Assez d'accord, c'est bien réalisé, mais tellement prévisible.
Varino
Citation (Ashura @ 02/06/2015 16:21) *
Spoiler :
les valyriens savaient faire, et ils ont un peu disparu ph34r.gif

T'es sur? Les targaryens par exemple n'en sont pas?
Ashura
Citation (Varino @ 02/06/2015 17:44) *
T'es sur? Les targaryens par exemple n'en sont pas?

Je sais plus s'ils en descendent ou non ? Mais en tous cas même si c'est le cas ils connaissent visiblement pas la recette: en plusieurs siècles de règne et malgré les dragons, ils ont créé aucune arme en acier valyrien.
Lestermination
Les lames valyriennes, dans la série y'en a pas des masses qu'on connait, y'a celle de Jon, l'épée de Brienne et celle de feu Joffrey. Par contre dans le bouquin :

Spoiler :
Y'a une épée valyrienne qui appartient a la famille d'un certain Sam Tarly ph34r.gif
romano
Spoiler :
Et donc ils ont perdus tout le dragonglass qu'ils avaient emmené chez les wildlings?
D'ailleurs un peu con d'avoir tout emmené, ça servait à rien vu que le but était de ramener tous les wildlings de l'autre côté du mur.
Et ils les avaient trouver où toutes ces lames en dragonglass? Me rappelle plus, c'était Sam?

Donc pour niquer les wildlings il va falloir reforger de l'acier valyrien, il faut des dragons et de bons forgerons. Le batard Barathéon de Flea Bottom en est un d'ailleurs ratviere.gif encore un dont on a plus entendu parler depuis un bail (je crois ph34r.gif)
NiIbraNiLemaitre
Citation (romano @ 02/06/2015 18:51) *
Spoiler :
Le batard Barathéon de Flea Bottom en est un d'ailleurs ratviere.gif encore un dont on a plus entendu parler depuis un bail (je crois ph34r.gif)

Spoiler :
Et pour cause, il est mort. ph34r.gif Tué par la sorcière rouge.

Ashura
Le dragonglass c'est moins grave de le perdre, y en a en principe à foison dans le royaume de Stannis.
Lestermination
Citation (romano @ 02/06/2015 18:51) *
Spoiler :
Et donc ils ont perdus tout les dragonglass qu'ils avaient emmenés chez les wildlings?
D'ailleurs un peu con d'avoir tout emmené, ça servait à rien vu que le but était de ramener tous les wildlings de l'autre côté du mur.
Et ils les avaient trouver où toutes ces lames en dragonglass? Me rappelle plus, c'était Sam?

Donc pour niquer les wildlings il va falloir reforger de l'acier valyrien, il faut des dragons et de bons forgerons. Le batard Barathéon de Flea Bottom en est un d'ailleurs ratviere.gif encore un dont on a plus entendu parler depuis un bail (je crois ph34r.gif)

Spoiler :
Bah Sam lui a filé les lames au cas ou il en aurait besoin, bah voila le résultat ph34r.gif

Sam les avait trouvé quand ils étaient parti en mission au nord du mur, quand ils ont creusé pour faire leur campement, Sam était tombé sur une cache des First Men.
Ashura
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/06/2015 18:58) *
Spoiler :

A priori non:
Spoiler :
Il est en tous cas toujours indiqué vivant ici http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Gendry

C'est un truc que j'ai pas trop pigé concernant la fille de Stannis du coup, il en parle comme s'il devait la sacrifier alors que pour autant qu'on sache Gendry a survécu au don de sang.

Tancredi Palmeri
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/06/2015 18:58) *
Spoiler :

Bah non je crois pas. Elle voulait le sacrifier et Davos l'aide a s'échapper en barque a la fin de la saison 3

Citation (Ashura @ 02/06/2015 19:03) *
A priori non:
Spoiler :
Il est en tous cas toujours indiqué vivant ici http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Gendry

C'est un truc que j'ai pas trop pigé concernant la fille de Stannis du coup, il en parle comme s'il devait la sacrifier alors que pour autant qu'on sache Gendry a survécu au don de sang.

Le truc avec les sangsues c'était juste un truc vite fait, une demo, elle a expliqué qu'elle avait besoin d'un sacrifice pour pouvoir envoyer la sauce
romano
Ok merci tout le monde
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tancredi Palmeri @ 02/06/2015 19:05) *
Bah non je crois pas. Elle voulait le sacrifier et Davos l'aide a s'échapper en barque a la fin de la saison 3

Ah effectivement. Je l'avais catalogué à tort dans la longue liste de personnages qui n'ont été introduits dans l'histoire que pour être tués.
doll
Citation (Lestermination @ 02/06/2015 18:28) *
Les lames valyriennes, dans la série y'en a pas des masses qu'on connait, y'a celle de Jon, l'épée de Brienne et celle de feu Joffrey. Par contre dans le bouquin :

Spoiler :
Y'a une épée valyrienne qui appartient a la famille d'un certain Sam Tarly ph34r.gif

Attention spoile saison 6 :
Spoiler :
Visiblement la famille Tarly sera la grande découverte de la prochaine saison... le casting est en cours.
Tancredi Palmeri
Citation (doll @ 02/06/2015 19:16) *
Spoiler :
Visiblement la famille Tarly sera la grande découverte de la prochaine saison... le casting est en cours.

Spoiler :
jeanlucpicard.gif
J'attends que ça qu'il crevé l'autre gros...
Ashura
Citation (doll @ 02/06/2015 19:16) *
Spoiler :

Par contre précise bien "spoilers saison 6" avant d'évoquer ce genre de trucs stp ph34r.gif parce que là c'est pas anodin ce que tu viens de dire, et on est beaucoup ici à pas vouloir regarder le casting qui a leaké.
doll
Citation (Ashura @ 02/06/2015 19:20) *
Par contre précise bien "spoilers saison 6" avant d'évoquer ce genre de trucs stp ph34r.gif parce que là c'est pas anodin ce que tu viens de dire, et on est beaucoup ici à pas vouloir regarder le casting qui a leaké.

OK désolé... je corrige. J'ai appris ça au détour d'un article.
super-mario
Citation (Tancredi Palmeri @ 02/06/2015 19:05) *

Le truc avec les sangsues c'était juste un truc vite fait, une demo, elle a expliqué qu'elle avait besoin d'un sacrifice pour pouvoir envoyer la sauce

En fait il y a une théorie à propos de ces fameuses sangsues, qui consisterait à dire que Mellissandre, sur ce coup-là comme sur d'autres, bluffe à mort. Elle a d'excellent pouvoirs divinatoires et a vu la mort de certains personnages dans les flammes, et du coup en profite pour faire croire à Stannis qu'elle en est la cause, pour renforcer son influence sur lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.