Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
RegardZehef
le making-of en tout cas implosion du tibia.gif
john doe
Spoiler :
Comment ne pas voir que les mecs arrivent à nous baiser sur un truc absolument kiffant.

Il y’a du bon dans cette épisode. Danny turn out to be a real Targaryen. Mais la fin de cercei non ! Non ! Non ! Elle méritait de crever aussi salement que son Oeuvre. C’est quoi tout d’un coup cet élan de justice divine. Cette salope n’a rien d’une humaine. Bordel, elle a fait sauter une bonne partie de la ville pour ne pas se faire juger. Je ne vais pas commencer à énumérer ses saloperies mais à côté de CerCei, pour l’instant Danny c’est jeu/set et balle au centre. Les Lanisters sont tellement surcotés je m’en remets pas. D’ailleurs ils peuvent renommer la série, cercei et les garçons. Bordel.

Des trucs vraiment kiffant mais on reste sur sa faim
romano
Citation (RegardZehef @ 14/05/2019 01:33) *
Ca va, c'etait un petit troll en reponse aux ":rofl:neokill@h.gifneokill@h.gif c'est trop de la merde" qui te derangent moins.

En resume le point de desaccord, c'est que selon certains on serait passe d'un chef d'oeuvre d'ecriture a un Marvel bourre d'incoherences, alors que pour d'autres ca a toujours ete comme ca.

Pour faire le parallèle c'est comme si t'avais Neymar et Mbappe et que tu vas pas plus loin que les huitièmes. Ça s'appelle du gâchis. D'ailleurs le PSG ça a toujours été du gâchis alors qu'avec cet effectif on pourrait en faire un chef d'œuvre. Certains kiffent le divertissement chaque weekend contre Guingamp ou Dijon, d'autres aux vues des promesses et du budget alloué en attendent un peu plus.
doll
Citation (Ashura @ 14/05/2019 00:51) *
Ca m'énerve encore plus quand je lis que ces deux bâtards revendiquent presque ouvertement d'avoir salopé la fin de série parce qu'ils veulent passer à Star Wars. Et passer la main pour une ou deux autres saisons ça aurait été trop demander ?

C'est ce que j'avais craint après leur annonce de trilogie. La fin de la série c'est un mixe entre Martin qui se la joue petite pleureuse au lieu d'écrire son bouquin et deux mecs qui ne se sentent plus pisser avec le Graal Starwars. C'est un bon gâchis, clairement.
Parisian
Spoiler :
Entre ceux qui sont pas content parce qu’ils ont pas eu ce qu’ils attendaient et ceux pas content parce qu’ils trouvent des incohérences va y avoir une lutte de pouvoir a mener.
Bah ouais la mort de Cersei est tout ce qu’il y a de plus cohérent, Red Keep se fait détruire elle prend un mur sur la gueule dans l’anonymat le plus complet. Par contre effectivement on a pas le sentiment de vengeance... qui aurait été une sorte de fan service. ph34r.gif
doll
Citation (Parisian @ 14/05/2019 08:36) *
Spoiler :
Entre ceux qui sont pas content parce qu’ils ont pas eu ce qu’ils attendaient et ceux pas content parce qu’ils trouvent des incohérences va y avoir une lutte de pouvoir a mener.
Bah ouais la mort de Cersei est tout ce qu’il y a de plus cohérent, Red Keep se fait détruire elle prend un mur sur la gueule dans l’anonymat le plus complet. Par contre effectivement on a pas le sentiment de vengeance... qui aurait été une sorte de fan service. ph34r.gif

Spoiler :
Carrément, c'est ce à quoi j'ai pensé aussi. Hop aux chiottes le fan service. Cerceï, ça reste une meuf qui a eu peur de mourir toute sa vie. Pas déçu pour ma part, au contraire, j'ai trouvé ça juste. Elle n'a plus rien, elle a cru pouvoir faire le poids mais elle n'avait déjà plus rien avec elle. Il lui restait l'amour de Jaime. c'est bien GOT ça... non ? ph34r.gif
Parisian
Citation (Ashura @ 14/05/2019 00:51) *
Et si t'as pas envie de te contenter de ça, que même sans comparer aux bouquins t'espérais davantage que du Michael Bay medieval-fantasy ?

Ca m'énerve encore plus quand je lis que ces deux bâtards revendiquent presque ouvertement d'avoir salopé la fin de série parce qu'ils veulent passer à Star Wars. Et passer la main pour une ou deux autres saisons ça aurait été trop demander ?

Par contre ca ca fout les boules, mais en soit HBO n’a pas non plus du trop insister. Y a quand même plein de problèmes: certains acteurs prennent de l’age, ce qui ne devrait pas être tant le cas dans les bouquins je crois, certains scteurs veulent sûrement passer a autre chose au bout de 8 ans, etc... Bref effectivement les choses auraient pu être mieux faites dans l’idéal, mais est ce que c’est si simple que sur le papier. Est ce qu’on a pas voulu mettre la barre trop haut (et qui effectivement aurait nécessité quelques saisons de plus) dans nos attentes.
Maboune
Citation (RegardZehef @ 14/05/2019 01:33) *
Ca va, c'etait un petit troll en reponse aux ":rofl:neokill@h.gifneokill@h.gif c'est trop de la merde" qui te derangent moins.

En resume le point de desaccord, c'est que selon certains on serait passe d'un chef d'oeuvre d'ecriture a un Marvel bourre d'incoherences, alors que pour d'autres ca a toujours ete comme ca.

Bah, c'est pas vraiment du troll puisque tu le penses vraiment. Mais bon, ok.
Sans parler de chef d'oeuvre, il y a vraiment une impression de gâchis, d'où la déception.

Citation (Parisian @ 14/05/2019 08:36) *
Spoiler :

Spoiler :
J'ai bien aimé la fin de Cersei perso. D'ailleurs je comprends pas trop les commentaires disant qu'elle a un visage humain. Elle a peur de mourir mais il y a des dizaines de milliers d'innocents qui sont entrain de crâmer, en partie de sa faute, et elle s'en fout totalement. Toujours aussi centré sur eux même qu'au début de la série les deux.
Moins fan de la mort de Jaime par contre, mais bon.
Tourista-chan
Spoiler :
J'ai adoré cet épisode, certainement dans mon top 10 des épisodes de la série. wub.gif

Première fois que je kiffe vraiment Daenerys en 8 saisons ibr.gif et peut-être la première fois où je trouve qu'Emilia Clarke réussit à transmettre quelque chose ph34r.gif
Dès le début avec sa gueule de déterrée, la conversation avec Jon et l'exécution de Varys tu comprends qu'elle n'est plus là pour tergiverser ou faire du sentiment.
Ces quelques secondes où elle se dirrige vers le Red Keep 41148013dff4d0.gif pour finalement tout flamber nozdormu.gif
C'est ça qu'on veut, du Targaryen sauvage qui utilise enfin son arme de destruction massive à pleine puissance kratos77.gif
Quoi ? Pas crédible le power up ? Bat les couilles, c'est de la fantasy, Daenerys met de côté ses sentiments pour enfin utiliser tout le potentiel du dragon alekusu2.gif
Et je ne comprends pas ceux qui reprochent un revirement trop brutal. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus avec tout ce qu'elle s'est pris dans la gueule, en particulier depuis qu'elle a posé un orteil à Westeros. Elle en a rien à battre de ces civils, ils ne l'aiment pas, ce ne sont pas des esclaves et ils n'avaient qu'à se barrer. Et puis papounet les avait déjà condamnés, elle finit juste le taf mad.gif
Et genre elle allait suivre les conseils de Tyrion après toute la merde qu'il a fait neokill@h.gif

Non, franchement parfait 41148013dff4d0.gif

Le cleganbowl, très fan service mais j'ai trouvé la scène superbe wub.gif
Triste pour Clegane sad.gif mais fier qu'il ait réussi à buter son frère en 1 vs 1 julm3.png

Cersei et Jaime ? Très jolie fin, j'ai trouvé ça émouvant et bouclant bien le fil de ces deux persos. Alors ouais, ils crèvent (à confirmer quand même, on ne sait jamais ph34r.gif) un peu comme des merdes mais c'est ça GoT.
Et depuis quand la mort devrait être proportionnelle aux méfaits du perso ? neokill@h.gif

Jon qui sert à rien comme d'hab avec son air ahuri neokill@h.gif

Hâte de voir comment ça va se terminer kratos77.gif
Daenerys devrait forcément se faire buter (pour le bien de l'humanité c'est préférable ph34r.gif) mais par qui ? Jon ? Arya ? Tyrion ?
Je mettrai bien une pièce sur Jon grâce à son immunité Targaryenne (ça va encore hurler au WTF ph34r.gif ).
Tyrion qui finit sur le TdF (s'il est encore là ph34r.gif ) avec Davos en Main du Roi et Sansa Reine du Nord.
Arya qui se barre rejoindre le multiface.
Et comme prévu, Jon qui va chasser le caribou en peau de bêtes avec Tormund alekusu2.gif
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 14/05/2019 09:09) *
Quoi ? Pas crédible le power up ?

Spoiler :
Je trouve que si justement. Enfin un dragon qui est au niveau attendu. Le problème c'était plutôt la cohérence entre l'épisode 4 et 5, ou tu passes d'une victime qui se fait one shot par une flèche, à une arme de destruction massive incontrôlable et immortelle.
Ça rend l'épisode 4 encore plus dégeu.
Nikos B.
Citation (Tourista-chan @ 14/05/2019 09:09) *
Spoiler :
J'ai adoré cet épisode, certainement dans mon top 10 des épisodes de la série. wub.gif

Première fois que je kiffe vraiment Daenerys en 8 saisons ibr.gif et peut-être la première fois où je trouve qu'Emilia Clarke réussit à transmettre quelque chose ph34r.gif
Dès le début avec sa gueule de déterrée, la conversation avec Jon et l'exécution de Varys tu comprends qu'elle n'est plus là pour tergiverser ou faire du sentiment.
Ces quelques secondes où elle se dirrige vers le Red Keep 41148013dff4d0.gif pour finalement tout flamber nozdormu.gif
C'est ça qu'on veut, du Targaryen sauvage qui utilise enfin son arme de destruction massive à pleine puissance kratos77.gif
Quoi ? Pas crédible le power up ? Bat les couilles, c'est de la fantasy, Daenerys met de côté ses sentiments pour enfin utiliser tout le potentiel du dragon alekusu2.gif
Et je ne comprends pas ceux qui reprochent un revirement trop brutal. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus avec tout ce qu'elle s'est pris dans la gueule, en particulier depuis qu'elle a posé un orteil à Westeros. Elle en a rien à battre de ces civils, ils ne l'aiment pas, ce ne sont pas des esclaves et ils n'avaient qu'à se barrer. Et puis papounet les avait déjà condamnés, elle finit juste le taf mad.gif
Et genre elle allait suivre les conseils de Tyrion après toute la merde qu'il a fait neokill@h.gif

Non, franchement parfait 41148013dff4d0.gif

Le cleganbowl, très fan service mais j'ai trouvé la scène superbe wub.gif
Triste pour Clegane sad.gif mais fier qu'il ait réussi à buter son frère en 1 vs 1 julm3.png

Cersei et Jaime ? Très jolie fin, j'ai trouvé ça émouvant et bouclant bien le fil de ces deux persos. Alors ouais, ils crèvent (à confirmer quand même, on ne sait jamais ph34r.gif) un peu comme des merdes mais c'est ça GoT.
Et depuis quand la mort devrait être proportionnelle aux méfaits du perso ? neokill@h.gif

Jon qui sert à rien comme d'hab avec son air ahuri neokill@h.gif

Hâte de voir comment ça va se terminer kratos77.gif
Daenerys devrait forcément se faire buter (pour le bien de l'humanité c'est préférable ph34r.gif) mais par qui ? Jon ? Arya ? Tyrion ?
Je mettrai bien une pièce sur Jon grâce à son immunité Targaryenne (ça va encore hurler au WTF ph34r.gif ).
Tyrion qui finit sur le TdF (s'il est encore là ph34r.gif ) avec Davos en Main du Roi et Sansa Reine du Nord.
Arya qui se barre rejoindre le multiface.
Et comme prévu, Jon qui va chasser le caribou en peau de bêtes avec Tormund alekusu2.gif

Spoiler :
Daenerys me choque pas, sauf le fait qu'elle ait pas voulu tuer Tyrion, le mec est inutile, la trahie 10 fois lui fait faire 100 mauvais choix... elle aurait du commencer par le faire tomber du haut du dragon. Et elle laisse Jaime en vie mellow.gif vraiment half assed sa colère.

Mon seul soucis c'est que tous les personnages étaient attachants et complèxe et maintenant plus aucun, à part Arya très vite fait. Si le dragon crève tout le monde ça dérangerait même pas. Surtout qu'il bouffe Sansa et Snow kratos77.gif

Jaime mellow.gif mellow.gif ce espèce de malhonnête d'allumeur fait de l'oeil à la grosse juste pour que Tormund puisse pas la fourrer pour aller voir son "seul amour"

Après visuellement c'est quand même très fort pour une série.

Citation (Maboune @ 14/05/2019 08:43) *
Spoiler :
J'ai bien aimé la fin de Cersei perso. D'ailleurs je comprends pas trop les commentaires disant qu'elle a un visage humain. Elle a peur de mourir mais il y a des dizaines de milliers d'innocents qui sont entrain de crâmer, en partie de sa faute, et elle s'en fout totalement. Toujours aussi centré sur eux même qu'au début de la série les deux.
Moins fan de la mort de Jaime par contre, mais bon.

Spoiler :
Elle a failli mourir pareil quelques saisons avant et elle se serait suicidée avec classe. Là elle donne son cul à Euron le naze pour essayer de s'enfuir à pieds comme une merde.
PsgVolcano
Spoiler :

J'en veux vraiment aux showrunners, des gros fils de putes. Ils ont bâclé la fin de l'histoire alors que d'après Captain Popcorn ph34r.gif, HBO leur proposait le budget pour faire plus d'épisodes cette saison (sans parler de faire d'autres saisons). Des raccourcis dans le temps qui laissent perplexes (ils appellent ça des "ellipses"), des incohérences inacceptables, des prises de décisions de personnages inexplicables (le craquage de Daenerys qui tue des femmes et des enfants ne s'explique toujours pas), des personnages comme Tyrion, Littlefinger, Varys, Jaime qui n'ont pas le traitement qu'ils méritent, manque de développement du Roi de la Nuit ou des Prêtresses Rouges, Compagnie Dorée caméra cachée...

Ils auraient demandé l'avis à 2 ou 3 quidams dotés simplement de bon sens, ils auraient peut-être compris qu'ils faisaient de la merde.

Ils ont baisé le travail fabuleux de leurs équipes et des acteurs, tels Apoula Edel et Grégory Coupet qui enculent leurs coéquipiers avec leurs boulettes. D'ailleurs les making of rendent compte du travail fantastique fourni.

Parisian
Spoiler :
En même temps Cersei a la base c’est une grosse merde, meme son père et son frère lui disent. Elle a fait un coup de génie fin de saison 6, mais c’est comme Eder et son but en finale, un one shot, elle a retrouve son vrai niveau depuis
Maboune
Citation (Nikos B. @ 14/05/2019 09:42) *
Spoiler :
Elle a failli mourir pareil quelques saisons avant et elle se serait suicidée avec classe. Là elle donne son cul à Euron le naze pour essayer de s'enfuir à pieds comme une merde.

Spoiler :
Et donc c'est censé la rendre plus humaine ?
Moi j'y vois juste la déchéance d'une reine, qui a été très forte à une période et qui a, petit à petit, sombré dans l'échec et la solitude. Il ne lui restait plus que son orgueil, mais ça fait longtemps qu'elle avait baissé les bras. l Personnage très réussi.
k.hyuga
Citation (doll @ 14/05/2019 08:39) *
Spoiler :
Carrément, c'est ce à quoi j'ai pensé aussi. Hop aux chiottes le fan service. Cerceï, ça reste une meuf qui a eu peur de mourir toute sa vie. Pas déçu pour ma part, au contraire, j'ai trouvé ça juste. Elle n'a plus rien, elle a cru pouvoir faire le poids mais elle n'avait déjà plus rien avec elle. Il lui restait l'amour de Jaime. c'est bien GOT ça... non ? ph34r.gif

Spoiler :

Chacun sa vision des choses, mais j'ai du mal à comprendre en quoi fan service = sida et contrepied = qualité. (je cite ton post, mais j'ai vu d'autres en parler aussi)

Pour moi ni l'un, ni l'autre ne sont des vérités absolues et ce qui est important là dedans, c'est "est-ce que c'est bien amené ? Est-ce que ça raconte quelque chose ? Est-ce que c'est bien la vision de départ du scénariste/auteur ou est-ce que la personne a juste changé ça en cours de route pour faire plaisir au fan ou au contraire leur faire un twist de nulle part ?"

Parce que concrètement peu importe ce que les fans veulent, une histoire (série, film, livre), ça appartient à celui ou ceux qui l'écrivent donc l'histoire (ou en tout cas les événements importants) n'a pas à être développer tel un référendum genre "est-ce que vous préférez ça ou ça ?" sinon ça sera forcement de la merde car ça n'aura aucune cohérence. (et en ça une série comme Lost était très réussi malgré sa fin qui a divisé énormément, c'est que quand on regardait l'histoire de A à Z derrière, bah on constatait qu'il y avait un tas de détail qui amenait vers cette conclusion que ça plaise ou pas, mais au moins les scénaristes ont assumé)

Là dans GOT j'ai l'impression que les scénaristes veulent faire du twist pour du twist sur la fin histoire de dire "vous avez vu, on sait vous surprendre" : l'important c'est pas ce que ça raconte, faut juste que ça prenne à contrepied tout le monde et fuck le reste.

Parce que le coté humain de Cersei ça sort un peu de nulle part : dans la série à part l’amour qu'elle a pour ses enfants (et encore pour Tommen elle semble s'en battre bien comme il faut d’être la responsable de sa mort), elle a pas montré une trace d'humanité et encore moins de la peur (au contraire elle avait plus le caractère à se faire péter comme une kamikaze avec son ennemi quitte à mourir dans l'affaire, mais au moins si elle ne pouvait pas avoir ce qu'elle voulait, son ennemi non plus whistle.gif )

A contrario le pétage de câble de Daenerys ne sort pas de nulle part et est préparé depuis fort longtemps : le seul soucis c'est qu'il arrive en deux coups de cuillère à pot là.

Tourista-chan
Spoiler :
Cersei est "morte" depuis longtemps, elle n'a plus d'émotions, en a plus rien à foutre. Elle essaye juste de survivre (Euron, la compagnie dorée) mais on sent qu'elle n'y met pas plus de coeur que ça (sa déception de ne pas voir des éléphants neokill@h.gif). Et là, elle a compris que c'était game over pour elle et d'un coup, t'as Jaime qui déboule, son frère adoré qui est venu juste et uniquement pour elle. Elle se prend cette preuve d'amour absolu en pleine tronche alors qu'il n'y croyait plus et retrouve alors un semblant d'émotion. Je trouve ça magnifique cry.gif
Je maintiens, l'histoire Jaime / Cersei est très réussie sleep.gif
yo_yo
Spoiler :
Adoré l'épisode perso.

Parmi les critiques, la seule que je trouve fondée c'est sur Tyrion qui a complètement perdu son mojo. Ses grands monologues qui sont peut-être mes moments préférés de la série sont absents et ça manque. Par contre, son tiraillement entre sa maison et Daenerys est bien rendu. Pareil pour Jaime qui essaye d'être un franc-tireur mais qui revient connement à chaque fois.

Sinon Daenerys est folle depuis le tout début avec son délire "mother of dragons, blablabla" et son manque total d'empathie, je vois pas ce qui vous choque.

Ce que j'ai bien aimé sur l'épisode d'hier c'est bizarrement des choses qui n'ont pas plu à certains ici apparemment. Ça se moque de Jon mais en fait dans la complexité du personnage c'est fort. Le gars est pas du tout Targaryen, c'est un pur Stark. Comme Ned dans la première saison, son sens de l'honneur fait qu'il est incapable d'anticiper la dinguerie des autres et là la fureur de Daenerys. Il est complètement paumé face à la situation.

Cercei qui se ment à elle-même en se disant qu'elle peut toujours gagner alors que sa ville est à feu et à sang.

Les deux moments où tu retiens ton souffle pour Clegane et Arya qui sont à un rien de mourir sont bien rendus aussi.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 14/05/2019 09:39) *
Spoiler :
Je trouve que si justement. Enfin un dragon qui est au niveau attendu. Le problème c'était plutôt la cohérence entre l'épisode 4 et 5, ou tu passes d'une victime qui se fait one shot par une flèche, à une arme de destruction massive incontrôlable et immortelle.
Ça rend l'épisode 4 encore plus dégeu.

C'est clair neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Maboune @ 14/05/2019 09:50) *
Spoiler :
Et donc c'est censé la rendre plus humaine ?
Moi j'y vois juste la déchéance d'une reine, qui a été très forte à une période et qui a, petit à petit, sombré dans l'échec et la solitude. Il ne lui restait plus que son orgueil, mais ça fait longtemps qu'elle avait baissé les bras. l Personnage très réussi.

Spoiler :
Elle est à son top juste avant la bataille, elle tue le dragon elle devient la reine incontestée.
La nana est aveuglée par son orgueil et sa fierté et c'est son seul moteur. Là ils la font mourir tentant de s'enfuir comme une merde pour aller vivre à la campagne avec son frère.
Elle est pas humaine, elle est super égoïste depuis le début.

Tourista-chan
Citation (yo_yo @ 14/05/2019 10:05) *
Spoiler :
Ça se moque de Jon mais en fait dans la complexité du personnage c'est fort. Le gars est pas du tout Targaryen, c'est un pur Stark. Comme Ned dans la première saison, son sens de l'honneur fait qu'il est incapable d'anticiper la dinguerie des autres et là la fureur de Daenerys. Il est complètement paumé face à la situation.

Spoiler :
Il est quand même complètement paumé très souvent mais c'est vrai que ce n'est finalement pas choquant, c'est vraiment caractéristique de son perso qui est face à des évènements qui le dépassent alors que son principal atout c'est d'être un gros bourrin ph34r.gif
Faut pas oublier que le mec à la base il est allé de lui-même s'enterrer dans la Garde de nuit neokill@h.gif

J'attends la fin de son arc pour juger l'ensemble.
yo_yo
Spoiler :
Et pour le fait que les ballistes n'ajustent pas le dragon par rapport à l'épisode précédent, il y a deux cas de figure complètement différents.

Dans un cas ils prennent par surprise et sont tous alignés pour faire du ball-trap alors que là l'effet de surprise est pour le dragon qui profite du soleil pour être vu au tout dernier moment et s'amuse à cramer les fils de lâche. Après il profite de leur manque de maniabilité pour se faire plaisir.
voolool
Citation (Parisian @ 14/05/2019 08:41) *
Par contre ca ca fout les boules, mais en soit HBO n’a pas non plus du trop insister. Y a quand même plein de problèmes: certains acteurs prennent de l’age, ce qui ne devrait pas être tant le cas dans les bouquins je crois, certains scteurs veulent sûrement passer a autre chose au bout de 8 ans, etc... Bref effectivement les choses auraient pu être mieux faites dans l’idéal, mais est ce que c’est si simple que sur le papier. Est ce qu’on a pas voulu mettre la barre trop haut (et qui effectivement aurait nécessité quelques saisons de plus) dans nos attentes.

HBO a proposé 10 episodes pour éviter cette situation. Ca plus leur jeu debile de filmer des fausses scènes parce que 1000 personnes pourraient leaker à 1000 autres la saison. Franchement, avec ce budget, c’est difficile à défendre.
yo_yo
Citation (voolool @ 14/05/2019 10:25) *
HBO a proposé 10 episodes pour éviter cette situation. Ca plus leur jeu debile de filmer des fausses scènes parce que 1000 personnes pourraient leaker à 1000 autres la saison. Franchement, avec ce budget, c’est difficile à défendre.

C'est quand même le sida les leaks pour ce genre de série...
Maboune
Citation (yo_yo @ 14/05/2019 10:22) *
Spoiler :
Et pour le fait que les ballistes n'ajustent pas le dragon par rapport à l'épisode précédent, il y a deux cas de figure complètement différents.

Dans un cas ils prennent par surprise et sont tous alignés pour faire du ball-trap alors que là l'effet de surprise est pour le dragon qui profite du soleil pour être vu au tout dernier moment et s'amuse à cramer les fils de lâche. Après il profite de leur manque de maniabilité pour se faire plaisir.

Spoiler :
Arrête, c'est pas crédible.
Déjà, dans l'épisode 4, les dragons devraient pas être pris par surprise, ils sont en hauteur et voient pas une flotte de bateau ?
Et quand bien même, le dragon virevolte dans tous les sens à plusieurs centaines de mètres, à quel moment tu peux toucher ça avec une baliste posée sur un bâteau. neokill@h.gif
Balistes qui sont pas plus manoeuvrables que celles de King's landing en passant. Daenerys avait 100 fois l'occasion de les cramer et d'empêcher la capture de Missendei.
noa
C'est le meilleur épisode de la plus mauvaise saison.

On en est à l'épisode 5, ils ne vont pas se mettre à faire des trucs cohérents maintenant (et puis lol il y a des dragons et des zombis de toute façon).
john doe
Spoiler :
mais qu'est ce que vous racontez avec Cercei, sa mort est bâclé, pas du tout à la hauteur de son personnage. Elle méritait de crever comme elle a vécu. Comme une grosse sadique. La Cercei qu'on aime c'est celle qui se fait sauter en même temps que les autres. Bref, j'admets que j'ai le seum sur les retrouvailles avec son frère en mode coeur coeur. mais en même temps tellement de wtf encore dans cet épisode.

EURON QUI SORT DE L'EAU JUSTE POUR PLANTER JAIMIE çA N'A AUCUN PUTAIN DE SENS et le mec s'en REMET AUCUN FACILEMENT QU'UN AVENGERS.

non mais ce n'est pas juste pour chipoter c'est une question de cohérence. D'ou est ce qu'EURON sort. Son personnage a d'ailleurs été bâclé. Son objectif dans la vie était de baiser une reine. et c'est tout. Bien pour un mec qui a un background de ouf sur le principe.

et Arya qui survit et le putain de cheval blanc a la fin mais WTF.

bref, c'est du bon spectacle mais ça va clairement dans tous les sens. Chose que l'on peut admettre dans des films d'un certain genre mais pas dans un truc qui se voulait élaboré.
Parisian
Spoiler :
La on a le droit a la schizophrénie, d’un côté “c’est pas cohérent”, mais de l’autre Cersei aurait du survivre pour avoir une mort digne de son personnage. Bah non son chateau s’écroule de partout, de manière cohérente elle a 99% de chance de crever, personne n’a survécu dans le Red Keep, tout comme a Harenhall quand Aegon fait brûler/fondre le chateau (qui est d’un autre level que le Red Keep).
Schultzy
Spoiler :
Que Cersei meurt dans le chateau ou pas, peut importe c'est le cheminement de Jaimie qui est plus incohérent, tout un cheminement de rédemption pendant des saisons pour en finir là.
Pourquoi Bran l'attendait à la fin de l'épisode comme si ça présence avait une importance pour la suite, il a changé quoi à l'histoire ? C'était juste un prétexte pour le cliffhanger de fin d'épisode finalement.

Le souci c'est que tout arrive au forceps et ne colle pas avec l'univers qu'ils avaient instauré avant, que Daenerys vrille totalement, ok pas problème pour ma part, mais c'est totalement mal amené que je n'y crois pas une seconde.

Ils se sont donné beaucoup de mal pour installer leur univers avec les règles de ce monde pour tout dégager d'un revers de main.
Ils donnent salement l'impression de n'avoir jamais comprit le monde qu'ils racontait, ça me donne l'impression que la série a été reprise par des personnes différentes et qu'ils n'ont pas compris dans quoi ils mettaient les pieds.

Pendant le cleganbowl que vient foutre Dark Vador ici, ils ont pris de l'avance sur leur futur film ?
Tourista-chan
Citation (john doe @ 14/05/2019 10:44) *
Spoiler :
mais qu'est ce que vous racontez avec Cercei, sa mort est bâclé, pas du tout à la hauteur de son personnage. Elle méritait de crever comme elle a vécu. Comme une grosse sadique. La Cercei qu'on aime c'est celle qui se fait sauter en même temps que les autres. Bref, j'admets que j'ai le seum sur les retrouvailles avec son frère en mode coeur coeur. mais en même temps tellement de wtf encore dans cet épisode.

EURON QUI SORT DE L'EAU JUSTE POUR PLANTER JAIMIE çA N'A AUCUN PUTAIN DE SENS et le mec s'en REMET AUCUN FACILEMENT QU'UN AVENGERS.

non mais ce n'est pas juste pour chipoter c'est une question de cohérence. D'ou est ce qu'EURON sort. Son personnage a d'ailleurs été bâclé. Son objectif dans la vie était de baiser une reine. et c'est tout. Bien pour un mec qui a un background de ouf sur le principe.

et Arya qui survit et le putain de cheval blanc a la fin mais WTF.

bref, c'est du bon spectacle mais ça va clairement dans tous les sens. Chose que l'on peut admettre dans des films d'un certain genre mais pas dans un truc qui se voulait élaboré.

Spoiler :
Faut reconnaitre que l'arc Euron est naze de A à Z quasiment neokill@h.gif
Bon après c'était pas facile à rendre comme perso, ils auraient dû en faire un espèce de hollandais volant qui connaît tous les secrets et mystères de la mer (ce qui est censé être le cas) ce qui aurait pu permettre de caser des TGCM pour expliquer la flotte ninja ph34r.gif

Pour Cersei, pas d'accord mais je conçois qu'on puisse s'attendre à autre chose. Perso je trouve que ça remet bien le perso en perspective, une femme essentiellement guidée par ses émotions et la défense de sa famille. Certains ont voulu voir en elle une Tywin en jupon alors que ce n'est absolument pas le cas et c'est une politicienne / stratège très médiocre.
Parisian
Citation (Schultzy @ 14/05/2019 10:22) *
Spoiler :
Que Cersei meurt dans le chateau ou pas, peut importe c'est le cheminement de Jaimie qui est plus incohérent, tout un cheminement de rédemption pendant des saisons pour en finir là.
Pourquoi Bran l'attendait à la fin de l'épisode comme si ça présence avait une importance pour la suite, il a changé quoi à l'histoire ? C'était juste un prétexte pour le cliffhanger de fin d'épisode finalement.

Le souci c'est que tout arrive au forceps et ne colle pas avec l'univers qu'ils avaient instauré avant, que Daenerys vrille totalement, ok pas problème pour ma part, mais c'est totalement mal amené que je n'y crois pas une seconde.

Ils se sont donné beaucoup de mal pour installer leur univers avec les règles de ce monde pour tout dégager d'un revers de main.
Ils donnent salement l'impression de n'avoir jamais comprit le monde qu'ils racontait, ça me donne l'impression que la série a été reprise par des personnes différentes et qu'ils n'ont pas compris dans quoi ils mettaient les pieds.

Pendant le cleganbowl que vient foutre Dark Vador ici, ils ont pris de l'avance sur leur futur film ?

Spoiler :
Je répondais a John Doe. Effectivement je trouve le coup de Jaimie un peu fade.

Euron no comment, comme dit au dessus nulle de A a Z.

Pas trop aimé le Clegane Bowl, j’aurais préféré un truc plus dans l’esprit Hound vs Brienne, en tous cas un peu moins WTF même si effectivement The Mountain n’est plus humain. Et un Hound qui par sa haine de son frère arrive à surmonter sa peur du feu et le cramer aurait été beau. kratos77.gif
romano
Par contre arrêtez maintenant, on dirait Hiso qui défend Buffy la.
LondonAlex
Citation (Tourista-chan @ 14/05/2019 11:28) *
Spoiler :
Faut reconnaitre que l'arc Euron est naze de A à Z quasiment neokill@h.gif
Bon après c'était pas facile à rendre comme perso, ils auraient dû en faire un espèce de hollandais volant qui connaît tous les secrets et mystères de la mer (ce qui est censé être le cas) ce qui aurait pu permettre de caser des TGCM pour expliquer la flotte ninja ph34r.gif

Pour Cersei, pas d'accord mais je conçois qu'on puisse s'attendre à autre chose. Perso je trouve que ça remet bien le perso en perspective, une femme essentiellement guidée par ses émotions et la défense de sa famille. Certains ont voulu voir en elle une Tywin en jupon alors que ce n'est absolument pas le cas et c'est une politicienne / stratège très médiocre.

Spoiler :

Pour Euron, les scénaristes auraient simplement pu respecter un peu plus le personnage des livres qui était censé disposer d'un cor lui permettant de dompter les dragons... quitte à le faire échouer en tentant d'en capturer un.

Visiblement c'était plus simple de lui faire envoyer des Tomahawks depuis l'USS Fer-nés dans un épisode et de griller sa flotte en 30 secondes dans l'épisode suivant.
RegardZehef
Citation (Parisian @ 14/05/2019 10:50) *
Spoiler :
La on a le droit a la schizophrénie, d’un côté “c’est pas cohérent”, mais de l’autre Cersei aurait du survivre pour avoir une mort digne de son personnage. Bah non son chateau s’écroule de partout, de manière cohérente elle a 99% de chance de crever, personne n’a survécu dans le Red Keep, tout comme a Harenhall quand Aegon fait brûler/fondre le chateau (qui est d’un autre level que le Red Keep).

Spoiler :
J'ajouterais que c'est pareil avec les dragons, un coup c'est
"mais en fait ils sont trop nuls ...sacrifies ...PSG... toussapoursa" un coup c'est "mais il est beaucoup trop fort ... pas realiste... bacle"

Un peu de coherence dans la critique ce serait bien aussi.

Citation (Maboune @ 14/05/2019 07:43) *
Bah, c'est pas vraiment du troll puisque tu le penses vraiment. Mais bon, ok.
Sans parler de chef d'oeuvre, il y a vraiment une impression de gâchis, d'où la déception.

Les mots utilises par les plus critiques te genent moins, je parle juste d'une hypercritique et de blases quand certains sous-entendent carrement que c'est devenu une serie claquee pour debiles legers, je te laisse choisir ce qui est le plus violent.

Enfin bref, je conseille a tous de regarder le making-off, ce qu'ils ont realise est extraordinaire et c'est pas demain qu'une serie vous proposera des episodes de cette ampleur ou de cette qualite.
romano
Mais vous rendez compte que vous amalgamez toutes les critiques pour les rendre incohérentes?
Deloco93
Si HBO a bien proposé showrunner une rallonge du budget et épisodes et qu'ils ont refusés, que 13 épisodes (saisons 7 et 8) étaient suffisant, faut peut-être y voir une responsabilité de Disney qui presse les 2 pour la réalisation de la future trilogie Star Wars...
Ashura
Citation (RegardZehef @ 14/05/2019 12:05) *
Enfin bref, je conseille a tous de regarder le making-off, ce qu'ils ont realise est extraordinaire et c'est pas demain qu'une serie vous proposera des episodes de cette ampleur ou de cette qualite.

Mais personne ne remet en cause la qualité technique de cette saison, qui est effectivement de haut vol. Le propos de beaucoup c'est justement que ce taf remarquable est totalement salopé par une écriture complètement ratée.

Citation (Deloco93 @ 14/05/2019 12:20) *
Si HBO a bien proposé showrunner une rallonge du budget et épisodes et qu'ils ont refusés, que 13 épisodes (saisons 7 et 8) étaient suffisant, faut peut-être y voir une responsabilité de Disney qui presse les 2 pour la réalisation de la future trilogie Star Wars...

Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce cas HBO n'a pas simplement trouvé des gens pour remplacer Dumb&Dumber. C'est pourtant pas les candidats qui devaient manquer...
Maboune
Citation (RegardZehef @ 14/05/2019 12:05) *
Les mots utilises par les plus critiques te genent moins, je parle juste d'une hypercritique et de blases quand certains sous-entendent carrement que c'est devenu une serie claquee pour debiles legers, je te laisse choisir ce qui est le plus violent.

Ah en fait t'es vexé par les critiques ? clooney3.gif

Citation (Ashura @ 14/05/2019 12:21) *
Mais personne ne remet en cause la qualité technique de cette saison, qui est effectivement de haut vol. Le propos de beaucoup c'est justement que ce taf remarquable est totalement salopé par une écriture complètement ratée.

Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce cas HBO n'a pas simplement trouvé des gens pour remplacer Dumb&Dumber. C'est pourtant pas les candidats qui devaient manquer...

Voilà, +1
JCD
J'ai vu la vidéo de l'analyse de l'épisode sur Cult n Click et :

Spoiler :

La compagnie dorée c'est 20 000 hommes et il est censé y avoir 900 bateaux pour protéger la ville

edhelas.gif
Tourista-chan

C'est pas complètement raté pour moi. Alors oui, y a des trucs baclés mais aussi des fils très réussis. Il est aussi difficile de faire la part des choses entre un ratage incontestable et des choix scénaristiques qui ne nous conviennent pas pas parce qu'on a imaginé quelque chose de différent. On n'a pas tous la même perception de chaque personnage ou chaque intrigue donc bien sûr qu'à un moment le choix fait ne colle pas.

Spoiler :
Le plus gros ratage pour moi reste l'arc du Night King mais d'autres n'en avaient rien à foutre de cette histoire.
Avec le recul, entre la saison 7 où ce fil est très présent et la moitié de la saison 8, finalement je comprends le choix (sauf que ça reste assez mal fait à mon avis).
Le problème était la situation initiale qui ne permettait finalement pas de faire autrement : entre Cersei le cul vissé à KL avec aucune raison d'en bouger, le Nord qui n'a pas d'autre choix que de stopper l'avancée du NK et le NK qui avance au rythme d'une glaciation planétaire (on n'était pas prêt de le voir arriver à KL et voir le NK en lunettes de soleil et caleçon à fleur sous le ciel bleu de KL, ça aurait été moyen ph34r.gif ).
Alors ils ont peut-être merdé sur cette situation initiale mais ils ont suivi aussi la logique des persos.

Puis il y a l'arc Euron qui est naze avec en point d'orgue la flotte ninja qui one-shot un dragon, on est tous relativement d'accord là-dessus.

Après je trouve que ça devient de plus en plus subjectif et dépendant des fantasmes de chacun. Il y a aussi des trucs exagérés mais qui se justifient par des besoins visuels (le firebreath cheaté de Drogon) ou d'ambiance (les persos acculés par des hordes de zombis). Là aussi c'est selon chacun, perso je débranche facilement si ça permet réellement de me transporter, pour d'autres la logique évidente va gâcher le machin.

Alors oui c'est moins complexe mais c'est logique, il n'y a que 6 épisodes pour boucler les histoires et les fils des persos, ils ne vont pas remettre des pièces dans la machine. Et encore, je trouve que toute la cohérence du camp des "gentils" qui explose progressivement avec les défiances des uns et des autres, Daenerys qui se retrouve isolée, etc... tout cela est plutôt bien amené et ça reste plus complexe que "tous derrière Daenerys jusqu'à la mort et on se fait tous des bisous à la fin sur les cadavres de Cersei et du NK".

Et enfin, y a du chipotage aussi, genre l'analyse psychologique de la Montagne neokill@h.gif ou le débat de l'épisode 4 sur la distance adéquate entre Daenerys et les remparts.
Azel
La compagnie dorée c'est sensé être une vraie force qui fait basculer un conflit a elle seule. Ce sont les mercenaires les plus redoutable qui respect leur contrat en toute occasion.
Spoiler :
Là, il faut être honnête, ils sont ridicule. Strickland ne ressemble a rien, il arrive en champion avec la flotte des fers-né et il finit en fuyant comme un pleutre sans même sortir son épée. Pourquoi ne pas avoir fait un duel avec Vers Gris ne serait-ce que quelques secondes plutot que de montrer Arya qui court pendant une plombe dans King's Landing.
Euron c'est une catastrophe aussi.
Ca donne vraiment l'impression qu'on veut en finir et vite alors que ça aurait du être l'apothéose
Tourista-chan
Citation (Azel @ 14/05/2019 13:20) *
La compagnie dorée c'est sensé être une vraie force qui fait basculer un conflit a elle seule. Ce sont les mercenaires les plus redoutable qui respect leur contrat en toute occasion.
Spoiler :
Là, il faut être honnête, ils sont ridicule. Strickland ne ressemble a rien, il arrive en champion avec la flotte des fers-né et il finit en fuyant comme un pleutre sans même sortir son épée. Pourquoi ne pas avoir fait un duel avec Vers Gris ne serait-ce que quelques secondes plutot que de montrer Arya qui court pendant une plombe dans King's Landing.
Euron c'est une catastrophe aussi.
Ca donne vraiment l'impression qu'on veut en finir et vite alors que ça aurait du être l'apothéose

Spoiler :
C'est anecdotique la compagnie dorée et c'est pas plus mal que des mecs dont on s'en fout et qui déboulent dans la dernière saison n'aient pas un rôle majeur. Bon là ok, ils se font dégager comme des merdes neokill@h.gif mais honnêtement OSEF.
Ils auraient mieux fait de ne pas les faire intervenir mais bon, comme ça fait partie des bouquins et que les fans fantasmaient dessus...
Deloco93
Citation (JCD @ 14/05/2019 13:00) *

Spoiler :

La compagnie dorée c'est 20 000 hommes et il est censé y avoir 900 bateaux pour protéger la ville

edhelas.gif

Spoiler :
La Compagnie Dorée, dans la série, c'est, pour être plus précis, 18 000 hommes d'infanterie et 2 000 cavaliers. Dans l'épisode on voit au plus 4 000 hommes et 1 cavalier... Mais bon je rappelle que les Dothrakis étaient 100 000 et que subitement dans l'épisode 3 ils ne sont plus que 10 000, que 7 500 immaculés sur 8 000 étaient morts à Winterfell et que 4 000 sont revenus d'on ne sait où...
nappy
Spoiler :
Vu les morts plus ou moins bidons d'hier, j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous trouver pour Bran ph34r.gif
voolool
Citation (Tourista-chan @ 14/05/2019 13:31) *
Spoiler :
C'est anecdotique la compagnie dorée et c'est pas plus mal que des mecs dont on s'en fout et qui déboulent dans la dernière saison n'aient pas un rôle majeur. Bon là ok, ils se font dégager comme des merdes neokill@h.gif mais honnêtement OSEF.
Ils auraient mieux fait de ne pas les faire intervenir mais bon, comme ça fait partie des bouquins et que les fans fantasmaient dessus...

Ce n’est pas comme si on avait eu des épisodes entiers sur le financement des armées... la technique de l’autruche.
Tourista-chan
Citation (nappy @ 14/05/2019 13:38) *
Spoiler :
Vu les morts plus ou moins bidons d'hier, j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous trouver pour Bran ph34r.gif

Spoiler :
A mon avis on le reverra à peine 5 minutes en fin d'épisode, il lâchera 5 mots, un regard bien zehef et basta ph34r.gif
Parisian
Spoiler :
Bon par contre ceux qui veulent de la cohérence dans le moindre detail sans ellipses temporelles (qui sont super mal faites par contre neokill@h.gif), y a pas de batailles, c’est des saison entières de sièges ou on filme des camps ou il ne se passe rien d’un côté et des gens crever de faim de l’autre ph34r.gif
ChosenMilo

remplacer un realisateur est bien plus simple pour un studio,que de remplacer un show runner, les clauses dans le contrat ne sont pas les memes.
Game of thrones c'est leur creation (la serie evidemment) , leur show.....HBO ca reste le diffuseur & celui qui donne le fric, la preuve, ils voulaient continuer la serie avec une saison 9 voir 10...& ils ont dis stop on arrete., faites vos spin-off.

concenrnant la saison ,je pense que c'est plus un probleme d'execution que d'ecriture.....il fallait valider bien plus d'episodes pour expliquer & rendre credible certains choix des personnages, car ca part dans tous les sens
le fait que
Spoiler :
Danaerys devienne la Mad Queen, on peut certes voir les premices durant certains episodes de la serie, mais la c'est tres mal executé , bien trop rapidement,

le pire ca reste le duo
Spoiler :
jaimie cersei
leur mort , c'est vraiment ridicule et tout l'arc narratif de ce premier sa soit disante redemption explose en plein vol, car je pense qu'on etaient beaucoup a pensé
Spoiler :
qu'il allait tuer cersei, mais non, il est reparti a son chevet ...tres frustrant

bref au niveaux des series legendaires je pense que celle la peut rejoindre "Dexter" et Sons of anarchy dans le delire "j'ai tout foiré a la derniere ligne droite".....Limite "Lost "& "Breaking Bad" s'en sortent plus honorablement
Houdini
Citation (JCD @ 14/05/2019 13:00) *

Spoiler :

edhelas.gif

Spoiler :
En même temps 20.000 personnes ça fait le stade Michelin, avec un bon dragon ça se dezingue en même pas 30 secondes, ça se tient.
JCD
Citation (Houdini @ 14/05/2019 14:00) *
Spoiler :
En même temps 20.000 personnes ça fait le stade Michelin, avec un bon dragon ça se dezingue en même pas 30 secondes, ça se tient.

Spoiler :
Et les 900 bateaux ça tient dans le Stade de la Licorne ? ayoralone2.gif
Ashura
Citation (voolool @ 14/05/2019 13:41) *
Ce n’est pas comme si on avait eu des épisodes entiers sur le financement des armées... la technique de l’autruche.

Ouais voilà on nous a quand même bien serinés avec le fait qu'ils étaient hyper chers à recruter car incroyablement efficaces, Cersei a fait de gros efforts sur lesquels on a bien insisté... et au final t'as un méchu qui fait le fou pour finir par se prendre une lance en suppositoire.

Et le pire c'est que les deux débiles devaient être fiers de leur idée en mode "haha on les a bien feintés TWIST SCENARISTIQUE", sans dec à ce compte-là fallait filer la série à M. Night Shyamalan.

Après concernant le pinaillage reproché à certains, c'est tout le souci d'un passage à l'écran : tant que c'est en livre tu visualises la scène d'une façon qui sera forcément "logique" par rapport aux critères que tu te fixes. A l'écran t'as pas ça, les aberrations sautent forcément aux yeux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.