Stark lose !
Comme beaucoup, j'ai vraiment du mal à croire que c'en soit fini du personnage de Jon Snow.
Jusqu'ici, hormis peut-être la mort de Ned parce que c'était le début et le supposé "héros" de la série dans la saison 1, aucune mort ne m'a paru aussi impactante pour la suite. Les scènes étaient parfois (souvent) choquantes mais au final ne me laissaient pas penser que le vide provoqué pour la suite serait véritablement embêtant.
Là Snow me semble avoir une part trop importante, autant dans le scénario global que dans la sympathie des fans pour que son histoire soit close.
Après c'est peut-être juste du délire de fan et on se fait des idées pour rien...
Sinon, très forte scène avec Cersei (nice boobs

). Sûrement une des meilleures de la série.
Pas dû être simple à tourner pour l'actrice en plus.
Arya a cherché sa merde. Son arc continue de m'intéresser même s'il finit moins bien qu'il a commencé cette saison.
Le début avec Stannis m'a pas mal laissé de marbre par contre. Personnage pour lequel je n'ai jamais eu d'empathie et que très peu d'intérêt. Je l'aurai vite oublié.
Idem pour Myrcella. Le seul intérêt de sa mort, c'est de voir la réaction de Cersei dans la saison 6.
Quand à Daenerys, la scène avec le dragon (cgi vraiment bien foutus pour une série) était intéressante. Par contre l'arrivée de la cavalerie par milliers d'un coup alors que c'est le plus grand des silences, c'était peu crédible. En plus de ne pas être nécessaire parce qu'une dizaine d'éclaireurs aurait suffit pour la scène. Mais il fallait un grand plan large qui pète.
WTF le grand saut de Sansa et Theon aussi.
Globalement, excepté l'énorme épisode 8, j'ai trouvé cette saison moins réussie que les autres, même si ça reste le gros rendez-vous du lundi soir. Moins fine scénaristiquement surtout. Beaucoup de raccourcis dans le scénario (surtout via la gestion du temps) et un rythme globalement assez étrange avec une mise en place trop longue à mon goût (qui implique un petit trop plein à la fin en plus).