Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
DelSpooner
Citation (Canvex @ 09/06/2014 11:04) *
Très moyen cet épisode.

Spoiler :
En même temps c'est difficile à réaliser ce genre de trucs. Ils auraient pas dû le faire, ou montrer moins, parce que là ça fait un peu cheap quand même. Trop de phrases à la con lancées n'importe comment et des combats pas géniaux (l'attaque sur le mur est d'une ridiculité sans précédent). Et puis bon Harrington est pas un super acteur non plus quoi... Passer de la fin de l'autre épisode à ça fait mal.

Franchement déçu.

Tu t'attendais à une bataille du niveau du Gouffre de Helm ? laugh.gif

Ca reste une série hein.
Canvex
C'est pour ça qu'ils auraient dû éviter de faire ça.
DelSpooner
Citation (Canvex @ 09/06/2014 11:48) *

Bah nan parce que ça reste bien foutu, avec des enjeux précis, clairs, on est dedans c'est ce qui compte, et y'a plusieurs passages sympas, Neil Marshall c'est pas un manche.
Oni
Citation (Canvex @ 09/06/2014 11:48) *

Comment tu veux esquiver ce passage, avec une ellipse ? Ça fait encore plus cheap.
Schultzy
S04E09
Spoiler :

Putain je me suis fait avoir cry.gif quand Sam embrasse la moche, je me suis dis ça y est, il va y passer nozdormu.gif

aaaaze.gif
Canvex
Citation (Oni @ 09/06/2014 12:19) *
Comment tu veux esquiver ce passage, avec une ellipse ? Ça fait encore plus cheap.

Spoiler :
J'en sais rien du tout. Peut-être qu'ils auraient pu se contenter "d'évoquer" l'attaque du Mur pour se concentrer sur Castle Black. J'ai l'impression qu'ils ont vu trop gros en voulant montrer des milliers de Wildlings, des géants, des mammouths... Les deux fronts étaient trop durs à mener de concert et j'ai eu le sentiment d'un net recul qualitatif sur cet épisode. Première fois avec GoT.
wil
Citation (Canvex @ 09/06/2014 15:41) *
Spoiler :
J'en sais rien du tout. Peut-être qu'ils auraient pu se contenter "d'évoquer" l'attaque du Mur pour se concentrer sur Castle Black. J'ai l'impression qu'ils ont vu trop gros en voulant montrer des milliers de Wildlings, des géants, des mammouths... Les deux fronts étaient trop durs à mener de concert et j'ai eu le sentiment d'un net recul qualitatif sur cet épisode. Première fois avec GoT.

Spoiler :
C'est une des premières fois qu'ils ne passent pas à côté d'une bataille donc c'est pas mal qu'ils l'aient faite.
Hiso
Spoiler :
Bien aimé cet épisode, surtout sur l'aspect visuel et la réalisation, après niveau émotion et importance...

C'est dommage d'avoir fait un épisode entier dessus, donnant une importance égale à l'épisode de Blackwater en saison 2, alors qu'au final les conséquences ne sont pas du tout les mêmes, celles de cet épisodes n'existant quasiment pas, là où Blackwater était un tournant dans l'histoire. Là... La garde gagne, mais l'armée de Mance Rayder est très loin d'être vaincue.

Pour l'émotion, la mort d'Ygritte est limite anecdotique, on la voyait quasiment plus... Par contre j'ai beaucoup aimé la transformation de Snow qui s'est bien affirmé.
Dirty
Super épisode encore cette semaine.

Spoiler :
J'avais un peu peur du résultat mais ça passe très bien smile.gif

Je retiens quelques moments bien sympas :
- Quand Sam libère Ghost, c'est limite la scène que j'ai préféré cette saison ph34r.gif , mais j'aurais préféré voir Ghost massacrer plus qu'un mec ph34r.gif
- La faux géante, epic gore vincemcmahon.gif
- Le gosse qui se venge d'Ygrid
- Un plan séquence!! ohmy.gif

Par contre je pensais que l'épisode se finirait un peu plus loin dans l'histoire...
Tycoon
Spoiler :
Le signe de tête du gosse à Snow quand il tue Ygritte neokill@h.gif

Bon épisode sinon, même si je suis d'accord pour l'abus des phrases toutes faites. J'aurais bien aimé voir un peu la suite du côté de Tyrion, mais ça nous met du suspens pour l'épisode 10.

Par contre, j'aime bien Jon, mais le côté super héros fait un peu "too much", surtout sur la scène de fin.
JuL
Spoiler :
Tres bon épisode, bien réalisé pour une série, surtout le plan séquence que j'ai trouvé excellent.
Sur le compte facebook de la série ils promettent : "best. finale. ever." edhelas.gif ça promet encore du tres lourd kratos77.gif
DIDI.
4x09

Spoiler :

Bien cool cet épisode. Plein de scènes sympa. Les combats étaient bien foutus, et y avait de la créativité. (je pense au harpon énorme happy.gif et d'autres morts).

Le commandant Alliser qui se tape comme un furieux, se fait blesser et évacué, ça m'a fait déliré. Jon vs le grand chauve avec le coup de marteau en finish him. Le gros Sam qui s'en sort une fois de plus, le headshot à l'arbalète à bout portant neokill@h.gif. La scène dans le tunnel où les mecs savent que c'est la fin et se mettent à réciter leurs voeux, ça claquait.

La rouquine qui y passe, c'était prévisible, elle a dû avoir 5 minutes d'écran sur toute la saison. You know nothing Jon Snow.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est que finalement on avait pas vraiment d'empathie pour les mecs de la Night's Watch, à part Snow c'est pas très bien écrit depuis qu'on parle d'eux.

Citation (DelSpooner @ 09/06/2014 11:52) *
Neil Marshall c'est pas un manche.

The Descent, Centurion. wub.gif
Haazh
Spoiler :
Putain d'épisode en effet, après la déception du précédent qui ne valait que pour ses 10 dernière minutes (et éventuellement la formidable anecdote sur le cafard), première fois que je me faisais chier devant un épisode.

Alors certes la bataille ne révolutionne pas le genre, et n'atteint pas les batailles de Stirling ou du gouffre de Helm, mais c'est propre, plutôt bien filmé (ce plan séquence wub.gif ), et on a droit à quelques jolies morts bien sanglantes et originales.
Je n'ai pas lu les bouquins mais j'ai cru comprendre que ce n'était qu'une partie de la bataille qui avait été montrée... m'est avis que les scénaristes s'arrêteront là, et que le prochaine épisode ne sera que guerre d'influence, conspirations et parlotes en tout genre.
Bref, c'est épisode était un exercice de style, mais diablement réussi !

Mon passage préféré de l'épisode : sans conteste la mort d'Ygrid où Jon réussit même à être émouvant, malgré cette putain d'habitude toujours aussi insupportable à froncer les sourcils pour se donner une fausse contenance et un air grave
Tsuku
Citation (JuL @ 10/06/2014 06:38) *
Spoiler :
Tres bon épisode, bien réalisé pour une série, surtout le plan séquence que j'ai trouvé excellent.
Sur le compte facebook de la série ils promettent : "best. finale. ever." edhelas.gif ça promet encore du tres lourd kratos77.gif

Spoiler :
Sympa cet épisode pour une série...Néanmoins il est très dur de pas faire (impossible) de comparaison avec the Battle of the Hornburg, et en encore plus difficile de pas y voir un hommage de George R. Martin (puis de la série TV) quand on voit un tel déroulement / ambiance...

Le seul truc c'est que la bataille du gouffre d'Helm c'est une bataille épique de 45 min dans un film à budget colossal, à côté l'épisode fait un peu cheap sad.gif. Mais pour une série c'est du jamais vu.

Concernant le best finale ever je me suis fait légèrement spoiler, pas un spoil mortel mais un truc qui m'empêche de dormir depuis quelques temps limite ph34r.gif

La phrase d'un pote lisant les livres...

Spoiler :

Vous êtes sûr hein ? Ca dévoile rien mais ça retourne le cerveau pendant la semaine à venir...Perso j'ai pas trouvé de qui/quoi il s'agit.

Spoiler :
"Oué enfin les gens dont tu as pas vu le corps dans GoT tu sais..."

Oni
C'est un truc de fou les gens qui peuvent pas s’empêcher de spoiler.
LPE
Citation (Oni @ 11/06/2014 05:49) *

+1

Encore Tsuku met un spoiler dans le spoiler et avertit, mais Iansky....y'a pas moyen que tu vires ton post? Parce que tu risques de spoiler encore d'autres personnes, et on avait dit pas de références aux bouquins sur ce topic.
florian
Citation (Canvex @ 09/06/2014 11:04) *
Très moyen cet épisode.

Spoiler :
En même temps c'est difficile à réaliser ce genre de trucs. Ils auraient pas dû le faire, ou montrer moins, parce que là ça fait un peu cheap quand même. Trop de phrases à la con lancées n'importe comment et des combats pas géniaux (l'attaque sur le mur est d'une ridiculité sans précédent). Et puis bon Harrington est pas un super acteur non plus quoi... Passer de la fin de l'autre épisode à ça fait mal.

Franchement déçu.

La même... rarement déçu par cette série, là un peu

lansky
Citation (LPE @ 11/06/2014 08:08) *
+1

Encore Tsuku met un spoiler dans le spoiler et avertit, mais Iansky....y'a pas moyen que tu vires ton post? Parce que tu risques de spoiler encore d'autres personnes, et on avait dit pas de références aux bouquins sur ce topic.

Je pense pas avoir spoiler grand chose je n'ai pas lu le bouquin, mais je vais virer mon message.
Yessod
Citation (Tsuku @ 11/06/2014 00:05) *
Spoiler :
Sympa cet épisode pour une série...Néanmoins il est très dur de pas faire (impossible) de comparaison avec the Battle of the Hornburg, et en encore plus difficile de pas y voir un hommage de George R. Martin (puis de la série TV) quand on voit un tel déroulement / ambiance...

Le seul truc c'est que la bataille du gouffre d'Helm c'est une bataille épique de 45 min dans un film à budget colossal, à côté l'épisode fait un peu cheap sad.gif. Mais pour une série c'est du jamais vu.

Concernant le best finale ever je me suis fait légèrement spoiler, pas un spoil mortel mais un truc qui m'empêche de dormir depuis quelques temps limite ph34r.gif

La phrase d'un pote lisant les livres...

Spoiler :

Vous êtes sûr hein ? Ca dévoile rien mais ça retourne le cerveau pendant la semaine à venir...Perso j'ai pas trouvé de qui/quoi il s'agit.

Spoiler :
"Oué enfin les gens dont tu as pas vu le corps dans GoT tu sais..."

Tu sais je devrais te le dire en mp parce que ça va jaser mais...

Spoiler :
je suis pas sur qu'il faille te dire ça...

Spoiler :
checke tes mps!

noa
C'est quoi un plan séquence? ph34r.gif
florian
Il y a passage de la bataille en bas du mur où la caméra se déplace un petit moment dans le décor sans aucune coupure. Pour en savoir plus, google est ton ami wink.gif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan-s%C3%A9quence
noa
Citation (florian @ 12/06/2014 10:42) *
Il y a passage de la bataille en bas du mur où la caméra se déplace un petit moment dans le décor sans aucune coupure. Pour en savoir plus, google est ton ami wink.gif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan-s%C3%A9quence

J'étais allé voir notre ami commun avant de demander mais je l'ai quand même connu plus clair dans ses explications. Expliquer un terme technique par d'autres termes techniques ce n'est pas très explicite pour un noob.
florian
Citation (noa @ 12/06/2014 10:58) *
J'étais allé voir notre ami commun avant de demander mais je l'ai quand même connu plus clair dans ses explications. Expliquer un terme technique par d'autres termes techniques ce n'est pas très explicite pour un noob.

Et après ma brève tentative d'explication ça va un peu mieux ?
noa
Citation (florian @ 12/06/2014 11:00) *
Et après ma brève tentative d'explication ça va un peu mieux ?

Oui je vois de quelle scène on parle, merci wink.gif
Vita
Citation (Oni @ 11/06/2014 05:49) *

En parlant de ça, hier soir j'étais avec un mec qui a balancé un gros spoiler normal en plein pendant Brésil / Croatie jeanlucpicard.gif

Puis tant qu'à faire un truc du dernier livre ... FDP.
Biz Markie
J'ai 2 collegues au taff qui font la même:

- celui qui a lu les livres (sauf la derniere partie car en anglais, faut pas trop demander) qui balance des trucs gratos avec le ptit sourire en coin genre "moi j ai lu les livres, jsuis un vrai fan" et jme prends pour un geek/nerd

- celui qui est débile qui s'est spoilé en lisant le wiki de GoT et qui fait partager sa frustration à ses collègues

bref sur cette serie, t'as l impression qu il y a une course aux fans "moi je sais ce qu il va se passer car jsuis un vrai j ai lu les livres, jdis rien mais jbalance qd meme", une nouvelle race de spoiler cons... Faudrai trouver une expression ou un nom pour les identifier

Jdevrais balancer leurs profil fb tellement ils foutent les nerfs
wil
Citation (Biz Markie @ 13/06/2014 10:29) *
- celui qui a lu les livres (sauf la derniere partie car en anglais, faut pas trop demander)

T'es sûr de ça ?

Je pense qu'on est au même point au niveau des livres en anglais et en français.

La saison 5 est en préparation ou pas ?

Zatman
Citation (Biz Markie @ 13/06/2014 10:29) *
- celui qui est débile qui s'est spoilé en lisant le wiki de GoT

Présent aaaaze.gif
Vita
Saison 4 Episode 10 :

Spoiler :
Terrible épisode, il m'a mis mal cry.gif

Cersei balance tout à Tywin ... "I choose you" vahid.gif

Jon Snow qui incinère Ygritte kratos77.gif

Intéressant de voir que Stannis est maintenant arrivé au Mur. Il faut voir ce que ça va donner par la suite ...

The Hound se fait défoncer par Brienne. Arya se retrouve seule.

Tyrion tue Shae 41148013dff4d0.gif puis Tywin cry.gif avant de s'échapper avec la complicité de Varys ohmy.gif

Beau moment entre les deux frères Lannister d'ailleurs kratos77.gif

Sinon on apprend que Bran ne pourra non pas remarcher, mais voler edhelas2.gif

Je me demande ce qu'il va advenir de Daenerys ... et de Jorah Mormont ph34r.gif

Je le reverrais surement parce que je l'ai matté en même temps que Spurs - Heat.

En tout cas, c'est déjà fini, c'est passé beaucoup trop vite. Un an à attendre 41148013dff4d0.gif

Par contre je peux pas m'empêcher de penser à ce qu'on m'a spoilé jeudi dernier - gab.gif
DelSpooner
Je lance l'épisode ibr.gif

Spoiler :
La séquence "Jason et les Argonautes" kratos77.gif neokill@h.gif
xo157
L'episode de malade wub.gif

Spoiler :
Trop d'emotion pour le commenter a l'instant
DelSpooner
Oui ils ont réussi à s'en sortir, en changeant quelques petits trucs, mais ça le fait. Si on regarde la saison entière, l'adaptation est vraiment réussie.
Next
Spoiler :
Autant j'ai adoré la saison, autant j'ai trouvé ce final un peu en-dessous pour ma part.

Bien aimé la séquence Arya/Hound/Brienne. Même si j'ai eu la sensation, et ce n'est pas la première fois dans la série, d'une grosse ellipse scénaristique parce qu'on voit quand même Arya et The Hound avancer toute la saison pour au final se faire rattraper en 3 ou 4 épisodes.

La séquence Jason / Père Fouras j'ai trouvé ça un peu trop cliché fantasy mais ça reste une bonne scène "spectacle" dont un final de ce genre a besoin.

Daenerys son arc reste globalement sans grand intérêt cette saison. Tout ça pour qu'elle se rende compte que gouverner c'est pas si simple que ça...

Mais surtout déçu par deux points importants de l'épisode :
- l'arrivée de Stannis dans le Nord. On croit que ça va commencer par une putain de bataille mais finalement ça coupe court alors qu'on nous a survendu une putain d'armée en provenance du Nord depuis des lustres. Les mecs capitulent de suite... Certes en une heure de final il n'y a pas le temps de tout faire mais du coup je pense qu'il aurait mieux valu foutre le débarquement de Stannis à la fin de l'épisode 9 pour clore ce chapitre et gagner du temps pour les autres arcs dans l'épisode 10.

- la séquence d'évasion de Tyrion m'a aussi laissé un peu perplexe. Non pas scénaristiquement parce que c'est kiffant de le voir se barrer avec l'aide de Jaime et tuer Shae et son père (enfin un qui parvient jusqu'au trône cool.gif ) mais parce que j'ai eu l'impression que c'était vraiment expédié par manque de temps là aussi. Ca va tellement vite qu'on a à peine le temps d'apprécier ce qui se passe.

En tout cas ça va être long avant de découvrir la suite une fois de plus. sad.gif
Hiso
Citation (Next @ 16/06/2014 13:01) *
Spoiler :
Autant j'ai adoré la saison, autant j'ai trouvé ce final un peu en-dessous pour ma part.

Bien aimé la séquence Arya/Hound/Brienne. Même si j'ai eu la sensation, et ce n'est pas la première fois dans la série, d'une grosse ellipse scénaristique parce qu'on voit quand même Arya et The Hound avancer toute la saison pour au final se faire rattraper en 3 ou 4 épisodes.

La séquence Jason / Père Fouras j'ai trouvé ça un peu trop cliché fantasy mais ça reste une bonne scène "spectacle" dont un final de ce genre a besoin.

Daenerys son arc reste globalement sans grand intérêt cette saison. Tout ça pour qu'elle se rende compte que gouverner c'est pas si simple que ça...

Mais surtout déçu par deux points importants de l'épisode :
- l'arrivée de Stannis dans le Nord. On croit que ça va commencer par une putain de bataille mais finalement ça coupe court alors qu'on nous a survendu une putain d'armée en provenance du Nord depuis des lustres. Les mecs capitulent de suite... Certes en une heure de final il n'y a pas le temps de tout faire mais du coup je pense qu'il aurait mieux valu foutre le débarquement de Stannis à la fin de l'épisode 9 pour clore ce chapitre et gagner du temps pour les autres arcs dans l'épisode 10.

- la séquence d'évasion de Tyrion m'a aussi laissé un peu perplexe. Non pas scénaristiquement parce que c'est kiffant de le voir se barrer avec l'aide de Jaime et tuer Shae et son père (enfin un qui parvient jusqu'au trône cool.gif ) mais parce que j'ai eu l'impression que c'était vraiment expédié par manque de temps là aussi. Ca va tellement vite qu'on a à peine le temps d'apprécier ce qui se passe.

En tout cas ça va être long avant de découvrir la suite une fois de plus. sad.gif

Un peu déçu pour ma part aussi...
Loveris
Citation (Next @ 16/06/2014 13:01) *
Spoiler :

Spoiler :
Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette scène aurait du être d'une grande intensité vu tous les sentiments du père et du fils. Il manque clairement d'intensité dramatique, je trouve.
Zatman
Ma série préférée EVER 41148013dff4d0.gif
Mamadieu
C'est en même temps un des meilleurs épisode de la série et l'un des plus mal rythmé aussi

Spoiler :
Ils ont vraiment blindé l'épisode en contenu et malgré ça on passe même pas voir Sansa ou Theon. Certaines scènes avaient l'air un peu rushé comme l'évasion de Tyrion ou l'arrivée de badass Stannis.
A part ça quel final kratos77.gif Stannis qui écrase les wildlings, Arya qui laisse crever (?) The Hound, la baston avec Brienne wub.gif
En tout cas la saison prochaine s'annonce déjà intéressante, par contre j'aimerais bien qu'ils rallongent les saisons d'au moins 2 épisodes.
10 mois d'attente cry.gif
Nikos B.
Vraiment pas mal,

Spoiler :
stannis et l'evasion de tyrion ils ont fait vite par rapport au livre.

Sinon pour ceux qui veulent se mettre au livre pour ne pas attendre, il faut prendre le livre 3, il est pas encore fini.
Canvex
Il y en a combien de sortis ou à sortir en tout ?
xo157
Citation (Canvex @ 16/06/2014 19:03) *

5 bouquins sortis, et encore deux a sortir. Le 3eme livre couvre les saison 3 et 4 (et il parait qu'il reste un peu pour la saison 5).

Je pose la meme question à chaque fois que la série se termine, mais vaut mieux commencer la lecture du début ou je peux directement me lancer dans le 3eme livre ph34r.gif .

corto-news
Citation (Canvex @ 16/06/2014 17:03) *

5 livres de sortis, 2 à venir : the winds of winter et a dream of spring.
des rumeurs font l'état de la nécessité d'avoir un 8eme livre pour finir l'histoire....

Les éditions françaises des livres ont coupé chacun des livres en 3 ou 4 tomes jew.gif mais tu peux acheter l'intégrale des 4 premiers livres toutefois (l'intégrale française du 5eme livre n'est pas encore publiée)

Pour ceux qui veulent lire les bouquins, je serai d'avis de commencer dés le 1er tome :puriste:
L'univers de Westeros est en effet bien plus détaillé dans les livres (l'histoire est la même).
Canvex
Ca se lit bien, il y a pas de problèmes de traduction où on se retrouve devant des phrases qui veulent pas dire grand-chose en français ?
corto-news
Citation (Canvex @ 16/06/2014 17:22) *
Ca se lit bien, il y a pas de problèmes de traduction où on se retrouve devant des phrases qui veulent pas dire grand-chose en français ?

ça se lit très bien wink.gif

ça fait un peu peur au début de voir 5 livres de 1000 page mais en réalité, une fois dedans, on ne lache plus.

Après je regarde la série en connaissant l'histoire, donc je ne sais pas si ceux qui ont vu la série prenne plaisir à lire les premiers livres (alors qu'ils connaissent 90% de l'histoire des livres).

Nikos B.

Perso j'ai commencé l'an dernier après avoir regardé la saison 3, et j'ai pris au premier livre. C'est agréable, parce que ça complète. Et si on est maniaque il y a certains trucs impossibles à comprendre si on commence au trois.

Il y a quasi deux fois plus de personnages dans le livre.
NewYorkSup
Commencez au premier livre. Y a des trucs que vous comprendrez pas autrement. Et puis en lisant vos commentaires, certains arcs ont l'air pas mal differents (Arya/the Hound, Theon, en particulier).
Varino
4x10
Spoiler :
Bien. Pas genial.
Ca part un peu dans tous les sens l'histoire la.
Un truc qui m'a decu, l'armee de 100,000 des wildlings dont on nous bassine depuis 4 saisons, fait une putain de belle bataille la semaine derniere, et la le roi se rend sans combattre sur une attaque de 3-4,000 cavaliers? sur un terrain qui lui est favorable en plus???
Et puis quel est le statut entre eux? on ne sait pas. Pourquoi diable Stannis attaque t'il de ce cote du mur?
Tain juste au moment ou je trouvais qu'ils avaient reussi a faire passer le message que ce qui se passe au mur etait le plus important pour le futur des royaumes.

Du cote des Lannister content de voir cette vieille crapule de Tywin mourir meme si le personnage etait tres kiffant. La pour le coup y a un vrai vide de pouvoir a King's Landing, ptet que les pretendants (dont Littlefinger) vont redemarrer la guerre.

Rien sur les Bolton/Greyjoy = cool.

Kaleesi ca devient un clin d'oeil des realisateurs aux telespectateurs l'enonce de ses 15 titres ridicules a chaque fois? Son histoire finalement n'aura pas avance du tout cette saison. Decevant.

Y a pas mal de personnages a droite a gauche en vadrouille dont on ne sait pas ce qu'ils font et qui risquent de ressurgir dans le futur proche.

Arya et tout: bonne scene.

Brandon et tout: comme deja dit un peu cliche fantasy avec l'enfant de la foret et le pere fouras. On comprends rien a ce qu'ils veulent. On verra.
Fanfan14
Citation (Canvex @ 16/06/2014 18:22) *

Citation (corto-news @ 16/06/2014 18:39) *
ça se lit très bien wink.gif

ça fait un peu peur au début de voir 5 livres de 1000 page mais en réalité, une fois dedans, on ne lache plus.

Après je regarde la série en connaissant l'histoire, donc je ne sais pas si ceux qui ont vu la série prenne plaisir à lire les premiers livres (alors qu'ils connaissent 90% de l'histoire des livres).

Citation (nico @ 16/06/2014 21:06) *
Perso j'ai commencé l'an dernier après avoir regardé la saison 3, et j'ai pris au premier livre. C'est agréable, parce que ça complète. Et si on est maniaque il y a certains trucs impossibles à comprendre si on commence au trois.

Il y a quasi deux fois plus de personnages dans le livre.

Citation (NewYorkSup @ 16/06/2014 21:16) *
Commencez au premier livre. Y a des trucs que vous comprendrez pas autrement. Et puis en lisant vos commentaires, certains arcs ont l'air pas mal differents (Arya/the Hound, Theon, en particulier).

Perso j'ai commencé en prenant là où la série s’arrêtait ph34r.gif et au final j'ai dû retourner en arrière pour choper les arcs où le livre était en avance et les trucs où la série était en avance j'ai un peu galéré à comprendre mais au final j'ai fini par émergé, là j'ai fini le tome 11 et ça se lit vraiment bien même si certains chapitre sont soulant (il faut savoir qu'un chapitre est consacré à un perso, donc quand c'est un perso qu'on aime moins ça peut souler).

Un peu déçu de certaine liberté scénaristique ou ellipse.
TouchéCoulé
Oh putain, on se souviendra longtemps de ce lundi 16 juin 2014 41148013dff4d0.gif
xo157
Spoiler :
J'ai adoré la fin de l'histoire avec Arya, qui se rend enfin à Bravos retrouvé Jaqen H'ghar, son histoire devrait devenir super intéressante. Très satisfait aussi que la trame de Bran avance enfin, il arrive enfin chez le Three Eyed Raven, on voit un enfant de la foret, de la magie. Vraiment bien aimé aussi.

Après je vois beaucoup de gens qui critique le fait qu'il n'y a pas eu de bataille entre l'armée de Mance et celle de Stannis, mais au contraire je trouve ça assez bien fait, on à déjà eu un gros episode de bataille la semaine passé. Mance ne veut pas faire la guerre pour faire la guerre, il est assez claire en disant plusieurs fois lors de l'episode que son peuple à assez souffert et a perdu assez de monde. Après je dis n'importe quoi peut être mais Stannis n'a aucun intérêt a détruire l'armée de Mance au nord du mur, si c'était son objectif il attendrait sagement à Castle Black en aidant la Night Watch pour venir a bout des wildlings. Il envisage peut être une alliance avec Mance, son but ultime c'est de conquérir les 7 Royaumes.

Enfin l'histoire de Dany qu'est-ce que c'est chiant, et cela depuis le début de la saison, si on enlève toutes ces scene de cette saison on perd rien au finale. Le seul intérêt de toute son histoire c'est les boobs de Missandei wub.gif il y'a quelque épisodes.

Je crois que je vais enfin craquer pour les livres.
Canvex
Citation (Fanfan14 @ 16/06/2014 22:22) *
là j'ai fini le tome 11

Mais ya combien de tomes en tout ? J'avais entendu 7 ou 8 moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.