Citation (Canvex @ 16/06/2014 18:22)

Ca se lit bien, il y a pas de problèmes de traduction où on se retrouve devant des phrases qui veulent pas dire grand-chose en français ?
Citation (corto-news @ 16/06/2014 18:39)

ça se lit très bien

ça fait un peu peur au début de voir 5 livres de 1000 page mais en réalité, une fois dedans, on ne lache plus.
Après je regarde la série en connaissant l'histoire, donc je ne sais pas si ceux qui ont vu la série prenne plaisir à lire les premiers livres (alors qu'ils connaissent 90% de l'histoire des livres).
Citation (nico @ 16/06/2014 21:06)

Perso j'ai commencé l'an dernier après avoir regardé la saison 3, et j'ai pris au premier livre. C'est agréable, parce que ça complète. Et si on est maniaque il y a certains trucs impossibles à comprendre si on commence au trois.
Il y a quasi deux fois plus de personnages dans le livre.
Citation (NewYorkSup @ 16/06/2014 21:16)

Commencez au premier livre. Y a des trucs que vous comprendrez pas autrement. Et puis en lisant vos commentaires, certains arcs ont l'air pas mal differents (Arya/the Hound, Theon, en particulier).
Perso j'ai commencé en prenant là où la série s’arrêtait

et au final j'ai dû retourner en arrière pour choper les arcs où le livre était en avance et les trucs où la série était en avance j'ai un peu galéré à comprendre mais au final j'ai fini par émergé, là j'ai fini le tome 11 et ça se lit vraiment bien même si certains chapitre sont soulant (il faut savoir qu'un chapitre est consacré à un perso, donc quand c'est un perso qu'on aime moins ça peut souler).
Un peu déçu de certaine liberté scénaristique ou ellipse.