Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Le Trépied
Citation (doll @ 14/04/2019 17:39) *
Je mise sur le bâtard Barathéon sur le trône à la fin.

L'histoire commence avec un Barathéon et finit avec le fils légitime dessus. Aucun des persos principaux dessus en tout cas.

Sachant que Robert n’était pas légitime au fond vu que la guerre part d’un mytho...
doll
Citation (Le Trépied @ 14/04/2019 18:02) *
Sachant que Robert n’était pas légitime au fond vu que la guerre part d’un mytho...

Il gagne le trône pas la force. ph34r.gif
Spoiler :
Bon ok il par en guerre sur un mensonge mais au fond il a gagné sa place...
Biz Markie
Faut Checker quels perso correspondent entre la série et la guerre des Deux Roses, et vs aurez la réponse ph34r.gif
Ashura
Citation (wil @ 14/04/2019 17:51) *
ça serait couillu car la série l'avait complètement oublié avant de le ressortir la dernière saison mais cela est plausible.

En tout cas, j'espère que l'auteur des bouquins a au moins aiguillé les scénaristes sur le final.

C'était même un prérequis pour qu'ils aient le droit de l'adapter, aux dires de l'auteur.

N'empêche je matais les vidéos promotionnelles (notamment "The cast remembers") et c'est ouf comme le livre a été totalement jarté de l'histoire, limite tu les écoutes t'as l'impression que c'est eux qui ont tout créé. Ca plus les acteurs qui te racontent des scènes genre "olala j'étais trop choqué", donc ils se sont lancés là-dedans sans même avoir ouvert les bouquins ? unsure.gif
Alucard
Citation (Ashura @ 14/04/2019 18:21) *
ils se sont lancés là-dedans sans même avoir ouvert les bouquins ? unsure.gif

Les acteurs du seigneur des anneaux, n'avaient pour la très grande majorité jamais ouvert un livre de Tolkien .

Ca doit être le cas, pour quasiment toutes les adaptations de sagas littéraires.
wil
Citation (Alucard @ 14/04/2019 18:54) *
Les acteurs du seigneur des anneaux, n'avaient jamais pour la très grande majorité jamais ouvert un livre de Tolkien .
Ca doit être le cas, pour quasiment toutes les adaptations de sagas littéraires.

Tolkien c'est vachement pompeux à lire.... j'ai jamais terminé le seigneur des anneaux ph34r.gif
Alucard
Citation (wil @ 14/04/2019 19:17) *
Tolkien c'est vachement pompeux à lire.... j'ai jamais terminé le seigneur des anneaux ph34r.gif

Faut être très courageux oui, et faire de longues pauses après chaque chapitre pour en voir le bout ph34r.gif
Ashura
Ouais et justement le trône de fer ça me paraît quand même largement plus abordable... alors après ptet que c'était une demande de la production que les acteurs gardent une certaine naïveté vis-à-vis de l'histoire, mais c'est bizarre quand même.

D'une manière générale le marketing de la série dépossède vraiment GRRM de son oeuvre, après s'il s'était un peu plus bougé le cul on en serait pas là.
wil
Citation (Ashura @ 14/04/2019 19:24) *
Ouais et justement le trône de fer ça me paraît quand même largement plus abordable... alors après ptet que c'était une demande de la production que les acteurs gardent une certaine naïveté vis-à-vis de l'histoire, mais c'est bizarre quand même.

D'une manière générale le marketing de la série dépossède vraiment GRRM de son oeuvre, après s'il s'était un peu plus bougé le cul on en serait pas là.

Oui ça se lit bien.

Après, certains acteurs ont commencé la série étant très jeunes, ils n'avaient certainement pas lu les livres avant de faire les castings.
Vasco
Citation (wil @ 14/04/2019 19:17) *

Et Martin alors, il est pas pompeux ??? ph34r.gif honnêtement, c'est pire que Tolkien qui reste bon enfant, je trouve.
Rjay
Le Seigneur des anneaux se lit plutôt facilement passé la première partie dans la Comté.

Plutôt d'autres bouquins dans le nom m'échappe sur les temps plus anciens qui sont plus durs à lire, mais très intéressants et prenants en termes d'histoires et de mythologie.
wil
Citation (Rjay @ 14/04/2019 20:14) *
Le Seigneur des anneaux se lit plutôt facilement passé la première partie dans la Comté.

Plutôt d'autres bouquins dans le nom m'échappe sur les temps plus anciens qui sont plus durs à lire, mais très intéressants et prenants en termes d'histoires et de mythologie.

Il faudrait que je me replonge dedans.

Citation (Vasco @ 14/04/2019 20:10) *
Et Martin alors, il est pas pompeux ??? ph34r.gif honnêtement, c'est pire que Tolkien qui reste bon enfant, je trouve.

J'ai bien accroché Martin.
Ashura
Citation (Vasco @ 14/04/2019 20:10) *

Sur les deux premiers (?) livres c'est surtout à cause du traducteur que les livres paraissaient pompeux, GRRM a un style assez simple franchement.
Tourista-chan
Le début du SdA est rude mais dès que la communauté de l'Anneau est formée, franchement, ça se lit tout seul.
Le TdF c'est l'inverse, les premiers bouquins se dévorent (jusqu'aux noces pourpres je dirai) et après plus ça va, plus c'est chiant ph34r.gif
Le Trépied
Plus qu’une heure, je suis crevé kratos77.gif
Biz Markie
Y’a un site qui traine pour le mater en direct sur iPhone ? Je suis à Lisbonne et tout le monde dort, y’a personne debout à l’hotel aaaaze.gif
Le Trépied
Citation (Biz Markie @ 15/04/2019 02:04) *
Y’a un site qui traine pour le mater en direct sur iPhone ? Je suis à Lisbonne et tout le monde dort, y’a personne debout à l’hotel aaaaze.gif

Désolé OCS frère.
Le premier mois est gratuit sur leur site en France cosmoschtroumpf.gif
Essaye de voir si ça passe là où t’es.
Mamadieu
Y'a pas la hd sur OCS ps4 ? edhelas2.gif

edit : ah si c'est bon
Le Trépied
Épisode 1 Saison 8

Spoiler :

Pas grand chose à dire... ça se met en place. Rien de bien transcendant. La scène à retenir est quand Jon apprend la vérité sur ses parents.
Va y avoir des problèmes entre tous ceux qui sont au Nord vu les antécédents entre les persos, ils vont se bouffer entre eux. En même temps c’était prévisible. Ce serait marrant que Jon et Daenerys se foutent sur la gueule.
La scène avec les dragons et le petit couple j’ai trouvé ça gnangnan.
J’ai envie de tarter Sansa ph34r.gif
RegardZehef
Citation (Le Trépied @ 15/04/2019 02:54) *
Épisode 1 Saison 8

Spoiler :

Pas grand chose à dire... ça se met en place. Rien de bien transcendant. La scène à retenir est quand Jon apprend la vérité sur ses parents.
Va y avoir des problèmes entre tous ceux qui sont au Nord vu les antécédents entre les persos, ils vont se bouffer entre eux. En même temps c’était prévisible. Ce serait marrant que Jon et Daenerys se foutent sur la gueule.
La scène avec les dragons et le petit couple j’ai trouvé ça gnangnan.
J’ai envie de tarter Sansa ph34r.gif

S08E01

Spoiler :

On s'emmerde un peu à Westeros la, j'espère qu'ils vont pas nous arnaquer avec plusieurs épisodes sur ce rythme, on veut du sang bordel.La soap opera Daenerys/Jon Snow est dure a supporter, je me demande vraiment qui booste ce genre d'arcs mal joué et vraiment neuneu. La dernière fois qu'un type à privilégié l'amour à lab raison dans la série ca s'est fini en poignardage dans le ventre d'une femme enceinte, on espère que les réalisateurs porteront leurs couilles.

Tarly/Alexis Corbière je pensais qu'il en aurait rien à foutre vu ses relations familiales

Sansa pompe un peu trop sur Littlefinger, impression caricaturale du coup.

Sinon comme d'hab les persos debiles font le taf, Euron wub.gif, Sandor, et même les mecs de la Brotherhood s'offrent une scène marrante (puis hardcore neokill@h.gif).

Ca prend son temps pour le moment, il se passe quasi rien en fait dans cet épisode.
Mamadieu
S08E01

Spoiler :
Il se passe quand même pas mal de petits trucs intéressant, je m'attendais pas à la révélation sur les origines de Jon aussi vite cette saison, je voyais plutôt ça après une première grande bataille contre l'armée des morts.
Bon premier épisode, on reste quand même sur pas mal de petites intrigues à Winterfell, va y'avoir des coups de poignard dans le dos.
Les retrouvailles à la fin wub.gif neokill@h.gif
LifeIsStrange
Je n'ai rien lu de ce que vous avez marqué cette nuit (pas vu l'épisode) mais méfiez-vous des réseaux sociaux. Rien que les # populaires sur Twitter font chier.

Bonne chance. kratos77.gif
Kaelas
Citation (LifeIsStrange @ 15/04/2019 08:09) *
Je n'ai rien lu de ce que vous avez marqué cette nuit (pas vu l'épisode) mais méfiez-vous des réseaux sociaux. Rien que les # populaires sur Twitter font chier.

Bonne chance. kratos77.gif

En vérité il n'y a pas vraiment de spoil possible sur ce premier épisode.
Deloco93
Spoiler :
Au milieu d'une flotte de 1000 navires (dixit Euron) au mouillage, Theon et 10 fer-nés arrive à monter à bord du navire amiral,apparemment sans se mouiller, puis, à repartir pépère avec 3 navires ? Soit ils ont eu de l’équipement de Seals, soit les Seals devraient prendront exemple sur eux...

Sinon, Bran lance 2-3 regards lourds de sens je trouve par moment, notamment à Tyrion.
Kaelas
Citation (Deloco93 @ 15/04/2019 08:52) *
Spoiler :
Au milieu d'une flotte de 1000 navires (dixit Euron) au mouillage, Theon et 10 fer-nés arrive à monter à bord du navire amiral,apparemment sans se mouiller, puis, à repartir pépère avec 3 navires ? Soit ils ont eu de l’équipement de Seals, soit les Seals devraient prendront exemple sur eux...

Sinon, Bran lance 2-3 regards lourds de sens je trouve par moment, notamment à Tyrion.

Spoiler :
Bran m'a fait bien marrer dans cet épisode,on dirait vraiment un meme, à chaque fin de dialogue tu le vois dans un coin avec son regard vide neokill@h.gif
k.hyuga
Spoiler :
Bon petit épisode de démarrage où on met un peu les choses en place.

Quelques moments marrants, les retrouvailles entre persos sont vraiment sympa (mention spécial à tous les regards dévisageant de Bran).

L'intrigue de Théon est déja bouclé : bon ben comme ça on perdra pas de temps sur ça, mais ça reste à l'image de pas mal de choses depuis 2 saisons : WTF. A croire que les Greyjoy ont des capacités de Shinobi sortis tout droit de Naruto...

La révélation sur les parents de Jon est aussi bazardé et j'espère va porter des conséquences dans sa relation avec Daenerys car leur relation nian nian gonfle un peu.

Sinon j'ai vraiment trouvé que pas mal de choses qui se passait au Nord était surjoué à mort : Sansa qui fait du Littlefinger forcé, les Nordiens et leur "bouh c'est pas une nordienne", "bouh tu es partie du nord, méchant"...
Être borné et fier ne veut pas dire être débile mental, or j'ai l'impression que c'est ce que sont les nordiens vu leur remarque à la con alors qu'ils ont appris que le roi du nord avec un dragon et son armée ont franchi le mur : les mecs veulent les affronter avec leurs bites et leur couteaux ? N'importe qui de censé mettrait un minimum sa fierté de coté.

En tout cas derrière cette bataille à venir, les couteaux dans le dos se préparent. La paix risque de ne pas durer très longtemps ^^

Retrouvaille sympa en fin d'épisode, ils vont avoir beaucoup de choses à se raconter hahaha
Deloco93
Citation (Kaelas @ 15/04/2019 08:54) *
Spoiler :
Bran m'a fait bien marrer dans cet épisode,on dirait vraiment un meme, à chaque fin de dialogue tu le vois dans un coin avec son regard vide neokill@h.gif

Spoiler :
On dirait la vieille Eveline dans Resident Evil 7 neokill@h.gif
Sinon, Bronn n'aurait pas l'accessoire qui va servir à tué Cersei ?
Par contre c'est bizarre que l'armée de morts marche droit vers Winterfel, ils ont un objectif ? Bran peut-être...
k.hyuga
Citation (Deloco93 @ 15/04/2019 09:04) *
Spoiler :

Par contre c'est bizarre que l'armée de morts marche droit vers Winterfel, ils ont un objectif ? Bran peut-être...

Spoiler :
Leur objectif ? Le scénario de la bataille à Winterfell laugh.gif

Parce que ça serait bien emmerdant pour celui-ci si les mecs traçaient tout droit vers le sud et laissaient la grosse armée en plan comme des cons à Winterfell book2.gif
Next
S08E01

Spoiler :
Episode sympa à regarder, mais j'espérais autre chose, alors qu'il n'y a que 6 semaines pour tout finir, qu'une épisode globalement simplement d'exposition.

On n'a rien appris qu'on ne sache pas déjà en tant que spectateur, à savoir qu'il y aura des tensions inévitables entre les Stark principalement. Et deux événements attendus plus ou moins expédiés.

La révélation pour Jon qui arrive déjà. La scène est pas mal donc ça passe, mais ça manque d'ampleur en un sens pour un tel retournement de situation.
Et par contre le sauvetage de Yara c'est quand même un beau foutage de gueule.
Pour le coup j'aurais préféré qu'ils passent un peu moins de temps autour des Stark à forcer le trait sur ce qu'on avait déjà compris et laisser 5min de plus sur le sauvetage pour mettre une petite touche d'épique à l'épisode. Là c'est garde minimale, inoffensive et vol de bateau sous le nez de tout le monde sans aucune explication. Facile...

Au rang des choses négatives aussi, les scènes Jon/Daenerys ont un sacré arrière-goût amer de Anakin/Padmé dans l'Attaque des Clones en terme de niaiserie... fenston (1).gif
Heureusement la révélation arrive tôt et on devrait nous épargner ça pour la suite.

Je passe sur le jeu de certains acteurs, parce que ce n'est pas nouveau qu'il n'y a pas que du bon chez les Stark.

Quand même content de revoir du GoT, mais pas hyper rassurant pour la suite, d'un point de vue scénaristique.
PsgVolcano
Spoiler :
C'est pas mal mais vu les critiques des journalistes qui avaient vu le premier épisode en avant-première, je m'attendais à mieux, même si y avait beaucoup de retrouvailles qu'il fallait obligatoirement montrer.

Y a encore une téléportation à la con. Le jeune Omble qui part de Winterfell et qu'on retrouve à la fin faisant partie d'une œuvre d'art contemporain. ph34r.gif

Le coup des éléphants, c'est pour troller les fans. Euron va faire une arche de Noé pur ramener les bestiaux ou alors les ennemis masqués de Daenerys qui sont restés sur l'autre continent vont les livrer avec leurs navires.
k.hyuga
Citation (PsgVolcano @ 15/04/2019 10:27) *
Spoiler :

Y a encore une téléportation à la con. Le jeune Omble qui part de Winterfell et qu'on retrouve à la fin faisant partie d'une œuvre d'art contemporain. ph34r.gif

Spoiler :

J'en parlais avec Next ce matin et pour une fois c'est cohérent ça.

Jon lui demande de rentrer pour faire ce qu'il lui avait ordonné, or la forteresse des ombles est la dernière nordienne avant le mur : LastHeart donc c'est tout à fait crédible qu'il se soit fait trucider par les marcheurs, lui et les autres...

CF la map : http://quartermaester.info/

Slip
J'ai pas encore regardé mais en quelques mots, il est bien cet épisode ?
Le Trépied
Citation (Slip @ 15/04/2019 12:16) *

Bof
Next
Citation (Slip @ 15/04/2019 12:16) *

Ça se suit sans déplaisir, mais il ne faut pas s'attendre à un truc dingue.
Ashura
Étonnant quand même de faire un épisode entier de mise en place sachant qu'ils ont une chiée d'intrigues à finir et une saison assez courte. Ca sent les trucs bâclés à certains moments sad.gif
Slip
ok merci happy.gif
Schultzy
Citation (Ashura @ 15/04/2019 13:12) *
Étonnant quand même de faire un épisode entier de mise en place sachant qu'ils ont une chiée d'intrigues à finir et une saison assez courte. Ca sent les trucs bâclés à certains moments sad.gif

Ils sont dans leur logiques et leur propre formatage de la série, rien de vraiment surprenant.

Bran est le plus étonnant je pense de l'épisode, un vrai psychopathe neokill@h.gif
Parisian
Citation (Ashura @ 15/04/2019 13:12) *

C'est ça, sur un autre format de saison j'aurais même dit que l'épisode était cohérant et intéressant (et il l'est dans le fond), mais vu le peu de temps qu,il reste, ça n'augure pas que du bon.
Vince206plusHDI
Citation (Parisian @ 15/04/2019 14:37) *
C'est ça, sur un autre format de saison j'aurais même dit que l'épisode était cohérant et intéressant (et il l'est dans le fond), mais vu le peu de temps qu,il reste, ça n'augure pas que du bon.

Sans spoiler, niveau jeu d'acteur je ne me souvenais pas de tant de pauvreté...
Festival de pokerface sans emotions ( sans jeu je dirais plus ), un côté au final tres "fake" des acteurs ( et actrices ) surmaquilles pour beaucoup ....

Et des effets speciaux pourris pour les vue aeriennes, et meme pour le plan en vol de nos deux amoureux ...
Kaelas
Citation (Vince206plusHDI @ 15/04/2019 14:48) *
Sans spoiler, niveau jeu d'acteur je ne me souvenais pas de tant de pauvreté...
Festival de pokerface sans emotions ( sans jeu je dirais plus ), un côté au final tres "fake" des acteurs ( et actrices ) surmaquilles pour beaucoup ....

Et des effets speciaux pourris pour les vue aeriennes, et meme pour le plan en vol de nos deux amoureux ...

La série a toujours été très cheap, même au niveau des acteurs.

J'avais commencé Vikking il y a pas longtemps dans le même "esprit" la comparaison fait mal neokill@h.gif
Vince206plusHDI
Citation (Kaelas @ 15/04/2019 17:15) *

J'avais commencé Vikking il y a pas longtemps dans le même "esprit" la comparaison fait mal neokill@h.gif

ca sautait moins aux yeux avant ... enfin bref, ca doit être ca de vieillir biggrin.gif
Ashura
Pourtant y a de bons acteurs dedans, le souci c'est qu'on retient surtout les mauvais. Emilia Clarke et Kit Harington quoi ph34r.gif Encore que ce dernier m'avait fait marrer dans le film complètement débile de tennis avec Adam Sandberg, mais bon c'était pas exactement la même ambition.
k.hyuga
Au delà des mauvais acteurs, il y a certains acteurs qui paraissent bien en freestyle et fatigué de leur perso qui ne va plus nulle part.. (Peter Dinklage doit se demander pourquoi il en est encore à devoir faire des blagues sur les eunuques whistle.gif )
il y a clairement moins d’implication de leur part.
Mamadieu
Citation (Kaelas @ 15/04/2019 17:15) *

Mal pour Vikings ? parce que c'est pas du tout le même niveau edhelas2.gif y'a rien de cheap dans GoT depuis des années.
RegardZehef
Citation (Mamadieu @ 15/04/2019 17:10) *
Mal pour Vikings ? parce que c'est pas du tout le même niveau edhelas2.gif y'a rien de cheap dans GoT depuis des années.

Bah je suis d'accord avec Ashura, t'as des acteurs qui sont bons, mais faut reconnaitre que les 2 tetes d'affiche sont sacrement faibles.

Mamadieu
Citation (RegardZehef @ 15/04/2019 18:24) *
Bah je suis d'accord avec Ashura, t'as des acteurs qui sont bons, mais faut reconnaitre que les 2 tetes d'affiche sont sacrement faibles.

Ah je croyais qu'on parlait d'effets spéciaux (après le jeu d'acteurs dans Vikings c'est pas non plus la folie ph34r.gif ).

Après presque 10 ans je me suis pas mal habitué aux acteurs donc ça me dérange pas trop, y'a vraiment que Daenerys que j'aime pas, je crois que même que je la trouvais meilleur avant quand elle était plus jeune elle jouait mieux son rôle de fille naïve. Kit Harrington je le trouve bien mieux maintenant qu'aux débuts de la série, il est devenu assez convaincant dans son rôle de leader alors que c'était pas gagné au début.
Zatman Return
Citation (Mamadieu @ 15/04/2019 18:30) *
Ah je croyais qu'on parlait d'effets spéciaux (après le jeu d'acteurs dans Vikings c'est pas non plus la folie ph34r.gif ).

L'acteur qui joue Rollo est une catastrophe à tel point que ca en devient drôle de mon coté, par contre Ragnar et Ivar c'est grandiose, tant mieux car c'est les deux persos dit principaux

Spoiler :
Bon premier épisode de GOT qui fait place aux retrouvailles et instaure les prochains points de frictions entres les personnages, mention à la scène des yeux bleus qui m'a bien fait glousser
Tourista-chan
Pas mal ce premier épisode, y a des tensions qui apparaissent, c'est sympa.

Spoiler :
Vous en faites trop sur la love-story Jon-Danerys, c'est 3 minutes, il faut bien la mettre en place un minimum avant qu'elle n'explose.
Putamadre
Citation (wil @ 14/04/2019 18:17) *

N'essaie pas de lire le silmarillion ph34r.gif

Citation (Rjay @ 14/04/2019 19:14) *

Le silmarillion, jamais réussi à dépasser les 10 premières pages ...
Rjay
Citation (Putamadre @ 15/04/2019 22:29) *
N'essaie pas de lire le silmarillion ph34r.gif

Le silmarillion, jamais réussi à dépasser les 10 premières pages ...

Merci pour le titre. Je l'ai lu et en ai un bon souvenir.
Faut s'accrocher, mais c'est tellement riche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.