Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Varino
Citation (Vita @ 13/04/2014 23:39) *
Y'a pas de spoiler. Je ne sais pas moi même de quoi il s'agit ...

Tant mieux alors. Enfin je prefere quand meme eviter ce genre d'indications.
Mamadieu
Citation (Vita @ 13/04/2014 23:28) *
Y'en a qui vont regarder en direct cette nuit ?

Oui, s'il est diffusé sur le même lien que j'ai posté la dernière fois
voolool
Citation (Mamadieu @ 13/04/2014 23:50) *
Oui, s'il est diffusé sur le même lien que j'ai posté la dernière fois

C'est à quelle heure?
Dirty
Citation (voolool @ 13/04/2014 23:52) *
C'est à quelle heure?

3h
voolool
Oula trop tard. J'attendrai demain.
Amo
J'espère que ça va pas faire comme la saison 3 et mettre 8 épisodes à démarrer...
Mamadieu
Diffusé ici : http://joowz.com/ comme la dernière fois (je crois)

edit : oui.
Vita
Spoiler :
Oh merde !! mellow.gif Joffrey crève (empoisonné par du vin). Je suis dégouté, c'était un de mes personnages favoris cry.gif

Apparemment la faute va être rejetée à tort sur le dos de Tyrion Lannister ... Une mort aussi importante dès l'épisode 2 : je n'étais pas prêt 41148013dff4d0.gif
Mamadieu
ohmy.gif ohmy.gif

Spoiler :
ibr.gif OUIIIIIII
Nikos B.
Citation (Amo @ 14/04/2014 00:38) *
J'espère que ça va pas faire comme la saison 3 et mettre 8 épisodes à démarrer...

Je pense que tu es exaucé happy.gif

Sinon implosion du tibia.gif je pensais qu'ils allaient faire traîner un peu
DelSpooner
Spoiler :
Le moment tant attendu est arrivé ibr.gif

#fucktheking
Schultzy
S04E02
Spoiler :
Mais OUI, mais OUI !!!! ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Le prince de Lu qui crève, j'attends ça depuis la première saison ibr.gif
Amo
Citation (Zatman @ 14/04/2014 09:31) *
La série n'a aucun problème de rythme je trouve, au contraire.

C'est une série lente (et encore c'est relatif) qui prend son temps de bien travailler chaque personnages et chaque pan de l'histoire, si tu veux un truc plus viceral t'es mal tombé. Le rythme posé de GOT fait, en partie, toute la force de la série.

Et puis je me suis jamais fait chier une seconde dans GOT, qu'on soit au beau milieu d'une guerre ou face à deux perso qui te parlent de truc en temps normal complètement inintéressant mais ou la c'est tellement bien écrit/amener que je kiffe.

Moi j'ai trouvé la saison 3 bien lente, mais là...
Spoiler :
wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Osiris
Spoiler :
Je pensais pas qu'il dégagerait si tôt

dommage il aurait pu faire du sale, mais faut innover j'imagine
stoner_man
Spoiler :
Mon seul regret, qu'on ne puisse pas le faire mourir une 2ème fois. sad.gif
Oni
Episode 2 :

Spoiler :

C'était évident que ça finirait salement (Martin n'est pas fan des mariages apparemment), mais ok neokill@h.gif
Je m'attendais pas à voir Joffrey payer aussi tôt, mais vu le niveau de saloperie qu'il a démontré au cours de l'épisode ça ne pouvait pas finir autrement.
D'ailleurs entre les Bolton et les Lannister, on a été servi du coté raclures en tout genre, en particulier Cersei, la pire de tous. Je la soupçonne même d'être la coupable du meurtre de son fils ph34r.gif Mais les Tyrell ou le fou du roi sont plus plausibles.
romano
Qui emmène Sansa à la fin?

Citation (Oni @ 14/04/2014 21:04) *
Episode 2 :

Spoiler :
Mais les Tyrell ou le fou du roi sont plus plausibles.

Spoiler :
Tyrion?

sinon ça peut être aussi les Martell.
Ca peut être tout le monde en fait ph34r.gif
super-mario
Le bouffon a qui elle a sauvé la vie dans la saison 2 (on l'a vu durant l'épisode 1).

Mais tout sera surement expliqué durant l'épisode 3.
Oni
Citation (romano @ 14/04/2014 21:57) *
Qui emmène Sansa à la fin?

Spoiler :
Tyrion?

sinon ça peut être aussi les Martell.
Ca peut être tout le monde en fait ph34r.gif

Spoiler :
Le fou du roi, un ancien chevalier dont elle a empêché l'exécution par Joffrey.
Dirty
S04E02

Spoiler :
ibr.gif mais comme j'avais été spoilé par un gros enculé de liseur de bouquin il y a 2 semaines bah ça fait pas le même effet sad.gif
Mais le voir agoniser comme ça c'est wub.gif

Coupables? Sansa quand elle ramasse la coupe sous la table?
Le gâteau? il y a que Joffrey qui en bouffe non?
Hiso
4x02

Spoiler :
Je pense que les coupables sont les Tyrell. Vu ce que dit Olenna à Sansa au début de l'épisode, y'a un étrange lien ph34r.gif
Mamadieu
Spoiler :
Je pense aussi aux Tyrell, ils ont l'air de comprendre la menace que représente Joffrey.
A mon avis le bouffon était de mèche aussi, peut-être Oberyn également ?
Sansa je l'innocente direct, c'est une serpillère cette fille. Par contre j'espère qu'elle va fuir trèèès loin sinon qu'est-ce-qu'elle va prendre cher neokill@h.gif je pense que Cersei va se dépasser.
DelSpooner
C'est amusant de lire toutes vos théories kratos77.gif
mest
Citation (DelSpooner @ 14/04/2014 22:24) *

Je me faisais la même remarque. neokill@h.gif

Sinon j'attends que tous les épisodes soient sortis pour commencer la saison. J'ai hâte.
Oni
Citation (DelSpooner @ 14/04/2014 22:24) *

Spoiler :
Varys a mis ses couilles dans le gâteau et Joffrey s'est étouffé avec ?
Varino

ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Spoiler :
Je kifferais que ce soit le nain mais a mon avis c'est le Prince machin la qui est venu expres pour le mariage.
Steff14
Spoiler :
Hail to the King kratos77.gif

Il m'a quand même fait rire dans l'épisode, surtout quand il découpe le bouquin du nain neokill@h.gif

Je mise sur la mère pour le meurtrier ph34r.gif
Varino
Citation (Oni @ 14/04/2014 22:29) *
Spoiler :
Varys a mis ses couilles dans le gâteau et Joffrey s'est étouffé avec ?

Spoiler :
Ca vient du gateau pour moi ouai, y a un gros plan bizarre juste apres qu'il fracasse le gateau avec son epee ca m'a mis la puce a l'oreille. Apres couilles de Varis pkoi pas. happy.gif
En y repensant c'est bien fait tous les plans sur les protagonistes qui peuvent pas le piffrer, pendant qu'il se marre devant le spectacle des nains-rois qui se battent.
Dirty
Citation (Steff @ 14/04/2014 23:15) *
Spoiler :

Il m'a quand même fait rire dans l'épisode, surtout quand il découpe le bouquin du nain neokill@h.gif

Spoiler :
perso, c'est le 1er mec que tu veux voir mort mais maintenant qu'il l'est ça fait chier ph34r.gif
Et oui la découpe du livre putain neokill@h.gif puis le gâteau aux colombes crevées edhelas.gif
Joffrey tu me manques déjà kratos77.gif
Hiso
Citation (Varino @ 14/04/2014 23:18) *
Spoiler :
Ca vient du gateau pour moi ouai, y a un gros plan bizarre juste apres qu'il fracasse le gateau avec son epee ca m'a mis la puce a l'oreille. Apres couilles de Varis pkoi pas. happy.gif
En y repensant c'est bien fait tous les plans sur les protagonistes qui peuvent pas le piffrer, pendant qu'il se marre devant le spectacle des nains-rois qui se battent.

Spoiler :
Le gros plan je crois que c'est parce qu'il a buté une colombe ph34r.gif
Bab
Citation (voolool @ 15/04/2014 00:00) *
Spoiler :
Le coupable est en plus montré de manière assez explicite. edhelas.gif

Commencez pas sérieux...
Pastk
Citation (Bab @ 15/04/2014 00:39) *
Commencez pas sérieux...

Mais grave mellow.gif
DelSpooner
Citation (alex95320 @ 15/04/2014 01:02) *
Mais grave mellow.gif

Bon allez je vous donne l'identité du tueur :

Spoiler :
C'est Jonsi
xo157
Jamais lu les bouquins, ce n’est que dans la spéculation :
Spoiler :
C’est assez clair que c’est les Tyrell non?
Joffrey a sans doutes été empoisonné par le vin et non le gâteau (qui est toujours énorme et qui peut être faire gouter a un gouteur pour voir si tout le gâteau est empoisonne ou pas).
Les suspects potentiels sont :
Obryn Martell qui veut buter tous les Lannister possible pour venger sa sœur et ses neveux, mais il n’a jamais eu accès a la coupe ni au vin donc c’est pas lui (mais putain qu’il est bon j’ai hâte d’en voir plus de lui, sa discussion avec Cersei knahos.gif ).
Sansa, a toutes les raisons du monde de vouloir tuer Joffrey, elle a manipuler la coupe, c’est la fille d’un « traitre », mais c’est un des caractères les plus « innocent » de la série (pour l’instant), je ne la voie pas réussir le coup a elle toute seul, et en plus elle voulait quitter avec Tyrion assez tôt.
Tyrion, c’est le bouc émissaire idéal, il a manipulé la coupe, servie le vin, a déjà menacer le roi et Cersei a plusieurs reprise, il s’est fait humilier publiquement par Joffrey lors de ce mariage, mais il est beaucoup plus intelligent que ça pour l’assassiner de cet manière. Il s’est fait avoir et va porter le chapeau, je pense qu’on accusera Sansa aussi, parce qu’elle a fuit avec Ser Dontos, le fou du roi.
Ser Dontos que Joffrey a voulu le buter lors du premier épisode de la saison 2, avant que Sansa n’interviennent et le sauvent, il a des raisons pour vouloir tuer Joffrey, mais il n’avait aucun accès a la coupe, mais on sent qu’il était au courant de ce qui allait ce passer).
Les Tyrells, surtout les femmes Lady Olenna et Margaery, elles savent que Joffrey est dangereux de part toutes les discussions qu’elles ont eu avec Sansa, elles ne sont pas super net a son sujet depuis le début, ça se voit qu’elles avaient un plan, les Tyrells ont payés la bouffe, elles ont accès a la coupe au dernier moment, et elles ont le bouc émissaire idéal en la personne de Tyrion. Margaery est déjà reine elle n’a plus théoriquement besoin de Joffrey (même si je pense que les Lannisters vont essayer d’installer Tommen comme nouveau roi, vu qu’on le montre a plusieurs reprise durant cet épisode, et qu’il a été re-caster (par le mec qui jouait Martyn Lannister – qui s’est fait butter par Karstark ph34r.gif )

Bon c’est ma théorie sur l’assassinat de Joffrey, les Tyrells avec peut être l’aide de Ser Dontos.

Outre l’assassinat il y’avait quant même beaucoup de chose sympa dans l’épisode.

L’intensité de la scène avec Ramsay Snow et Greyjoy knahos.gif
La vision de Bran ibr.gif
Quant Bran dit, « I know where we have to go », vous pensez qu’il parle d’ou ? Kings Landing ?

voolool
Citation (Bab @ 15/04/2014 00:39) *
Commencez pas sérieux...

J'ai effacé, mais pour le coup il n'y avait vraiment rien dans mon spoil.
Bab
Citation (voolool @ 15/04/2014 11:47) *
J'ai effacé, mais pour le coup il n'y avait vraiment rien dans mon spoil.

Certes, mais il eut suffit qu'un illuminé passe par là pour que le drame se produise.
NeiBaF
S04E02 (je précise pour ceux qui materons en décalé et qui veulent suivre au fur et à mesure ici, une vraie merde à vous suivre sur True Detective par exemple avec la peur du spoil aaaaze.gif)

On me parle + de cet épisode que du but de Pastore kratos77.gif
Spoiler :
Il y'a tellement de théories possibles et tellement de coupables potentiels (99% des gens présents au mariage edhelas.gif).
Ca peut être Margaery qui coupe souvent court aux méchancetés de Jeoffrey durant la fête et qui lui met le gâteau dans la bouche.
Ou sa propre mère qui est une vraie pute aussi (le coup des restes aux chiens est assez ignoble).
Pourquoi pas Tyrion ? Voire Sansa qui rend le verre tombé à terre.
Le coup du fou du roi laisse à penser que ce serait de ce côté Lannister/Stark qu'il faudrait chercher mais ça pourrait être une toute autre personne que celles citées. Ce serait trop simple aussi...
Il pourrait y avoir 10 suites alternatives sans que ça ne choque personne.
Sinon dans son ensemble cette nouvelle saison aime se faire plus gore que les précédentes entre la fin de l'épisode précédent, la scène d'entrée de celui-ci avec le lâché de chiens et le gros plan insistant sur Jeoffrey se vidant par tous les trou. Kiffant anefail.gif
Biz Markie
Citation (xo157 @ 15/04/2014 09:34) *
Spoiler :

Quant Bran dit, « I know where we have to go », vous pensez qu’il parle d’ou ? Kings Landing ?

Spoiler :
Sous le barral, au Nord
DIDI.
S04E02

Spoiler :

Rah les salauds ils ont envoyé du lourd dès le second épisode. ohmy.gif

Décidément les mariages dans cette série. neokill@h.gif Epique. La face de Joffrey qui comprends pas ce qui lui arrive, Cersei (qui faisait la bitch de compet' juste avant) en panique. wub.gif Chai. Joffrey était monté trop haut dans cet épisode (le coup de l'épée dans le bouquin, les remarques désobligeantes, le combat de nains, le concours de quequette avec Tyrion), c'était sûr que quelque chose de sale allait arriver. ph34r.gif Pas déçu.

En dehors de cet événement majeur, bordel les dialogues. wub.gif Tout fait mouche dans cet épisode. Et le Prince Oberyn commence à me faire triper, tu sens le mec qui a peur de rien, curieux de voir ce qu'il va se passer par la suite.

Bronn qui fait le coach du Kingslayer. smoke2.gif

Greyjoy l'eunuque, traumatisé, qui fait la crampe au service du bâtard Bolton. Exceptionnel de méchanceté.
Varino
non lecteurs seulement 4x02
Spoiler :
Vous voyez qui du coup comme successeur? Bon on se doute que la guerre va redemarrer parce que les Lannister lacheront pas l'affaire. Le plus legitime serait Stanis Baratheon nan? La famille de Margery a t'elle un droit au trone vu qu'ils sont mariés juste avant la mort?
DIDI.
Citation (Varino @ 15/04/2014 15:17) *

Spoiler :

Le truc concernant Maergery c'est qu'elle a juste le statut de femme du roi, elle a pas été couronnée reine non? Pas souvenir en tous cas.

Ca me parait plutôt clair que ça va relancer une pièce dans la machine, les Lannister vont trouver une parade. Après le vrai héritier du trône là normalement c'est le bâtard de Baratheon. D'ailleurs il lui est arrivé quoi à lui depuis l'épisode où Melisandre lui fait des trucs chelou? ph34r.gif

Après je pense qu'on se focalise trop sur l'aspect "politique" là, sachant qu'au Nord winter is coming© et que de l'autre côté t'as Daenerys avec ses dragons.
Nikos B.
Citation (DIDI. @ 15/04/2014 15:28) *
Spoiler :

Le truc concernant Maergery c'est qu'elle a juste le statut de femme du roi, elle a pas été couronnée reine non? Pas souvenir en tous cas.

Ca me parait plutôt clair que ça va relancer une pièce dans la machine, les Lannister vont trouver une parade. Après le vrai héritier du trône là normalement c'est le bâtard de Baratheon. D'ailleurs il lui est arrivé quoi à lui depuis l'épisode où Melisandre lui fait des trucs chelou? ph34r.gif

Après je pense qu'on se focalise trop sur l'aspect "politique" là, sachant qu'au Nord winter is coming© et que de l'autre côté t'as Daenerys avec ses dragons.

Spoiler :
Le vrai héritier c est stannis avant les bâtard. Et joeffrey étais sous régence de sa mère non?

Varino
4x02
Citation (DIDI. @ 15/04/2014 15:28) *
Spoiler :

Spoiler :
Elle pouvait pas se faire couronner reine vu qu'il y avait deja un roi, comme tu dis elle etait juste "femme de". J'avais completement oublié le batard, lui c'est mort.

Zatman pourquoi pas Stanis? c'est souvent arrivé au Moyen-Age de remonter d'une generation quand le taux de mortalité s'emballait ph34r.gif . La Geoffrey a été roi quoi? 1 an et demi? Il n'a pas d'heritier donc tu cherches qui est le prochain dans la lignée du roi precedent.

Spoiler :
Le coup de genie serait que Margery annonce qu'elle est enceinte, et qu'elle aille se faire engrosser vite fait bien fait par un amant.
D'ailleurs j'ai eu peur que ce soit ca qu'elle allait annoncer au milieu du banquet.
Dirty
Spoiler :
Bah oui vous oubliez Tommen.
Comme Joffrey, Cerseil peut rester régente je pense.
Avec Tywin qui contrôle tout de toute façon.
xo157
Citation (Varino @ 15/04/2014 16:17) *
Spoiler :
Vous voyez qui du coup comme successeur? Bon on se doute que la guerre va redemarrer parce que les Lannister lacheront pas l'affaire. Le plus legitime serait Stanis Baratheon nan? La famille de Margery a t'elle un droit au trone vu qu'ils sont mariés juste avant la mort?

Spoiler :

Je pense que Tommen le second fils de Cersei et "Robert" est le second dans la lignée de succession, vu que Joffrey n'a pas de fils.
Mais qui sera la reine (Queen Regnant) jusqu'à ce qu’il est l’âge de gouverner, soi Cersei comme fut le cas avec Joffrey, soit Margery. Sinon je vois bien les familles Lannister et Tyrell de remarier Margery et Tommen (ils ont toutes les raisons pour) et c’est d’ailleurs une bonne raison pour les Tyrell de tuer Joffrey et de marier Margery à un roi moins fou et dangereux.
Il doit avoir quel âge Tommen dans la série ?

Varino
Qui? edhelas2.gif
NeiBaF
Google images se frotte les mains à chaque nouvel épisode neokill@h.gif
Dirty
Citation (Varino @ 15/04/2014 16:41) *
Qui? edhelas2.gif

Tommen le 2e fils de Cersei, on ne l'a quasiment pas vu à l'écran, on le voit 3 secondes dans celui ci je crois.
Kirk
Cette adaptation quand même implosion du tibia.gif

Episode excellent pour ma part, car j’en attendais beaucoup et je suis satisfait, voir même surpris.
Tout d’abord l’épisode a été écrit par Martin, et il semble s’être fait plaisir en rajoutant quelque petites scènes et dialogues. Le sommet de ces petits rajouts est l’opposition tywin/oberyn avec la Vipère qui pose ses grosses baloches sur le front des Lannister. wub.gif

On commence avec le bâtard Bolton qui montre une fois de plus sa totale démence, mais d’une manière plus fine. En démontrant ses talents de tortionnaire manipulateur à son papounet dont il désespère d’avoir l’approbation et la reconnaissance. Peut-être sa seule marque d’humanité. C’est marrant de voir l’acteur Iwan Rheon aussi à l’aise dans la folie, lui qui était si placide et timide dans son personnage de Misfits.
Satisfaisant aussi de voir la série oser les visions de Bran, alors qu’ils auraient pu trouver ça casse-gueule ou trop fantastique. Là, on a une bonne exposition du phénomène de « change-peaux ».
Dragonstone, je trouve ça souvent chiant et lent. Mais là, je salue les infos données aux non-lecteurs sur le passé et le caractère de Stannis. Il peut se montrer sensible. Et normal d’être aussi amer quand ta femme est une connasse de laideronne. sleep.gif

L’épisode est surtout réussi car il laisse une grosse part au mariage (plus du tiers de la durée). Le choix de le placer à l'extérieur permet de représenter le faste de la cérémonie et la taille du cortège. Plein de petits dialogues qui rappellent les rapports de force et les rivalités. Et une montée en tension continue. Même en connaissant le déroulement par cœur, je ne pouvais m’empêcher d’être mal à l’aise face à la sournoiserie ce fils de pute de Joffrey neokill@h.gif
Joffrey, dont l’acteur Jack Gleeson a déclaré qu’il arrêtait sa carrière après la série, car il bosse depuis l’âge de 8 ans et qu’il ne souhaite pas la célébrité. Un bon gâchis car le mec plane et donne la leçon à beaucoup de grands acteurs dont la série est pourvue. Crack.

Belle trouvaille la scène des nains. Mieux que dans le livre. La cour était bien mal-à-l’aise. happy.gif
Olenna est super bien traitée aussi, je me concentre plus sur elle que durant la lecture et elle contrôle vraiment le jeu. Même Tywin parait moins dominant en face de cette vieille maligne.

Très subtile la réalisation sur certains plans et certains déplacements d’acteurs. Les lecteurs auront plus ou moins tout remarqué sur qui fait quoi. Alors que les autres téléspectateurs doivent se trouver dans une belle incertitude .
Pour finir sur un point négatif : Shae est définitivement un personnage raté et peu crédible. La romance est toute claquée et l’actrice fait un peu tâche, ses scènes font très « feux de l’amour ».

Petite info : Après The National lors de la bataille de Blackwater, ce sont les musiciens de Sigur Ros qui reprennent The Rains of Castamere à la fin de l’épisode, et qui se font jarter par le roi durant la cérémonie.

Interview (sans spoilers) de Davos : http://www.telerama.fr/series-tv/liam-cunn...ment,111015.php

Biz Markie
Citation (DelSpooner @ 15/04/2014 03:25) *
Bon allez je vous donne l'identité du tueur :

Spoiler :
C'est Jonsi

Spoiler :
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.