Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Le Duc
laugh.gif ph34r.gif
Me suis fait hameçonner... Désolé.
Ashura
Surtout que décéder à l'âge de 90 ans alors qu'il en avait encore 67 hier, ça serait fort ohmy.gif
Le Duc
Citation (Ashura @ 09/03/2016 13:23) *
Surtout que décéder à l'âge de 90 ans alors qu'il en avait encore 67 hier, ça serait fort ohmy.gif

Il a surtout pas le droit de mourir avant d'avoir terminé l'écriture de GoT...
Ashura
Ca au rythme où c'est parti c'est pas gagné ohmy.gif Et puis il écrit pas GoT de toutes façons, il écrit ASOIAF ph34r.gif La série il a déjà plus ou moins laissé entendre qu'elle ne dépendait plus de lui, et que les scénaristes allaient désormais faire un peu ce qu'ils voulaient en veillant juste à ce que la conclusion soit cohérente avec les bouquins.
Le Duc
Citation (Ashura @ 09/03/2016 13:27) *
Ca au rythme où c'est parti c'est pas gagné ohmy.gif Et puis il écrit pas GoT de toutes façons, il écrit ASOIAF ph34r.gif La série il a déjà plus ou moins laissé entendre qu'elle ne dépendait plus de lui, et que les scénaristes allaient désormais faire un peu ce qu'ils voulaient en veillant juste à ce que la conclusion soit cohérente avec les bouquins.

Hum... décevant... sad.gif
wil
Citation (Le Duc @ 09/03/2016 13:14) *
Georges Martin est décédé à l'âge de 90 ans ce mercredi... sad.gif

J'ai failli voir un arrêt cardiaque, t'es fou toi laugh.gif déjà que mon petit cœur va souffrir ce soir avec Chelsea.
Oni
Apparemment Ian McShane qui joue un nouveau personnage dans la saison 6 a balancé un gros spoiler (je préfère pas savoir ce que c'est ph34r.gif). Sa réponse aux fans énervés : "Get a fucking life" neokill@h.gif
wil
Citation (Oni @ 15/03/2016 11:49) *
Apparemment Ian McShane qui joue un nouveau personnage dans la saison 6 a balancé un gros spoiler (je préfère pas savoir ce que c'est ph34r.gif). Sa réponse aux fans énervés : "Get a fucking life" neokill@h.gif

Ce ne sont que des nichons et des dragons. laugh.gif
JuL
Putin il a 73 ans quand meme ohmy.gif
Vasco
Citation (Oni @ 15/03/2016 11:49) *
Sa réponse aux fans énervés : "Get a fucking life" neokill@h.gif

ce manque de respect 41148013dff4d0.gif
PsgVolcano
Je la sens bien cette saison

kratos77.gif
DelSpooner
Ils vendent du rêve depuis 1 mois en tout cas.
mest
J'ai hâte... wub.gif
Biz Markie
C'est le + grand dragon qu'on voit non ?
k.hyuga
Effectivement ce 2eme trailer met l'eau à la bouche et semble annoncer une saison excellente et très rythmé vu tout ce qu'elle semble contenir. Espérons qu'on ne soit pas déçu et que ça sera à la hauteur des trailers.

2/3 choses par rapport à celui-ci :
Spoiler :
Je suis intéressé par ce qu'ils vont faire avec cette histoire d'armée Lannister et les Frey, parce qu'on voit Walder Frey faire un banquet avec les Lannisters donc je suis curieux de savoir où veulent en venir les scénaristes là dessus : noce pourpre 2 ? Par contre si Brienne et Pod y sont, ça sent encore des téléportations à gogo et ma crainte est que vu qu'ils ont totalement délaissé l'arc Conflans pendant 2 saisons (au point que certains doivent avoir complètement oublier la fraternité sans bannière), je me demande si on va éviter un sentiment de "dispersement".

Le Nord va donner du lourd : que ça soit au mur, dans la région de Winterfell ou au delà du mur.

Pour les Greyjoys : à voir, mais ça me semble arriver tardivement leur arc, enfin si c'est bien l'avant dernière saison (il me semble que les scénaristes avaient dit qu'il y aurait que 7 saisons, c'est toujours confirmé ou pas ?)

Vasco
Citation (Biz Markie @ 11/04/2016 22:45) *
C'est le + grand dragon qu'on voit non ?

ça fait un peu gros quand même...
Deloco93
Citation (k.hyuga @ 12/04/2016 09:08) *
Effectivement ce 2eme trailer met l'eau à la bouche et semble annoncer une saison excellente et très rythmé vu tout ce qu'elle semble contenir. Espérons qu'on ne soit pas déçu et que ça sera à la hauteur des trailers.

Spoiler :
Je suis intéressé par ce qu'ils vont faire avec cette histoire d'armée Lannister et les Frey, parce qu'on voit Walder Frey faire un banquet avec les Lannisters donc je suis curieux de savoir où veulent en venir les scénaristes là dessus : noce pourpre 2 ? Par contre si Brienne et Pod y sont, ça sent encore des téléportations à gogo et ma crainte est que vu qu'ils ont totalement délaissé l'arc Conflans pendant 2 saisons (au point que certains doivent avoir complètement oublier la fraternité sans bannière), je me demande si on va éviter un sentiment de "dispersement".

Le Nord va donner du lourd : que ça soit au mur, dans la région de Winterfell ou au delà du mur.

Pour les Greyjoys : à voir, mais ça me semble arriver tardivement leur arc, enfin si c'est bien l'avant dernière saison (il me semble que les scénaristes avaient dit qu'il y aurait que 7 saisons, c'est toujours confirmé ou pas ?)

Spoiler :
Je pense que l’armée des Lannister qu’on voit est là pour le siège de Vivesaigue. D’ailleurs, ser Davos à l’air de prendre beaucoup d’importance, on le voit à un moment avec des bannières Stark derrière lui et un autre moment avec des bannières avec un ours dessus, du coup on peut penser à un retour de Rickon Stark…

Lask
Spoiler :

Spoiler :
Normalement Euron doit débarquer, ils ont casté un mec. Il serait temps. Mikkelsen c'est mort sad.gif
xo157
Citation (k.hyuga @ 12/04/2016 10:08) *

Spoiler :

Spoiler :
Ça vient juste après une phrase de Sansa "All I think about is what have been taken from me" avec 3 images, Ramsay, Walder Frey et Littlefinger...

Citation (Lask @ 12/04/2016 10:45) *
Spoiler :
Normalement Euron doit débarquer, ils ont casté un mec. Il serait temps. Mikkelsen c'est mort sad.gif

Spoiler :
Je crois qu'il est dans le trailer à la seconde 58
Dubdadda
Est-ce qu'il existe (à la manière de ce qu'avait fait le Monde je crois) un résumé bien fait de la saison 4 pour se remettre un peu dedans, j'avoue regarder pas mal de trucs et être pas vraiment à jour ph34r.gif
Ashura
Pour être à jour il va surtout te falloir un résumé de la saison 5 ph34r.gif
Schultzy
Citation (Dubdadda @ 12/04/2016 17:59) *
Est-ce qu'il existe (à la manière de ce qu'avait fait le Monde je crois) un résumé bien fait de la saison 4 pour se remettre un peu dedans, j'avoue regarder pas mal de trucs et être pas vraiment à jour ph34r.gif

game-of-thrones-les-cinq-saisons-resumees-en-sept-minutes
Dubdadda
Merci !
Vasco
Citation (Schultzy @ 15/04/2016 13:25) *

Spoiler :
j'avais pas compris que c'était les Tyrell qui avaient fait executé Joeffrey ph34r.gif
PsgVolcano

Spoiler :

Spoiler :
Je l'avais oublié cette pourriture. J'espère qu'une fin atroce l'attend dans les prochaines saisons.
wil
Citation (Vasco @ 15/04/2016 14:49) *
Spoiler :
j'avais pas compris que c'était les Tyrell qui avaient fait executé Joeffrey ph34r.gif

Spoiler :
Bah je ne m'en rappelais pas non plus, est ce clairement dit dans les bouquins ?
Rjay
Non.
Ashura
Même pas sous-entendu très fortement comme dans la série ?
Rjay
Crois pas mais je peux me tromper.
super-mario
Citation (Ashura @ 15/04/2016 21:47) *

Spoiler :

C'est même carrément dit par Littlefinger (qui a joué son rôle aussi) à Sansa.

Pas de doute à ce sujet, c'est la vieille Tyrell (Olenna) qui a versé le poison, on le voit même explicitement pendant l'épisode en question, mais il faut faire très attention.

Pour les livres:

Spoiler :
C'est la même chose. Le seul doute qui subsiste concerne l'implication éventuelle de Maergery, innocente dans la série.

Nikos B.
Citation (super-mario @ 15/04/2016 22:03) *
Spoiler :

C'est même carrément dit par Littlefinger (qui a joué son rôle aussi) à Sansa.

Pas de doute à ce sujet, c'est la vieille Tyrell (Olenna) qui a versé le poison, on le voit même explicitement pendant l'épisode en question, mais il faut faire très attention.

Pour les livres:

Spoiler :
C'est la même chose. Le seul doute qui subsiste concerne l'implication éventuelle de Maergery, innocente dans la série.

Spoiler :
Maintenant il faut considérer que littlefinger soit honnête dise la vérité et qu'il ait pu manipuler la vieille
super-mario
Citation (nico @ 15/04/2016 22:15) *
Spoiler :
Maintenant il faut considérer que littlefinger soit honnête dise la vérité et qu'il ait pu manipuler la vieille

Spoiler :
Pour la série, il y a une scène assez explicite avec les Tyrell juste après. Et je me répète, mais on voit la vieille verser le poison.
Ashura
Spoiler :
J'ai retrouvé cette scène où on la voit retirer la fiole du collier de Sansa, mais rien sur le moment où elle le verse unsure.gif

https://www.youtube.com/watch?v=L2cFNECwSmg
k.hyuga
Citation (Ashura @ 15/04/2016 21:47) *

Si et les faits (dans le livre) sont assez implicites là dessus (que Olenna et LF ont comploté ce meurtre) quand on regarde bien:

Spoiler :

1er étape : LF fait répandre des rumeurs, via ses hommes, sur Joffrey au moment de faire l'alliance Lannister/Tyrell ce qui pousse Olenna a aller vérifier d'elle même à Port-Real si ce qui se dit est vrai (elle ne va pas envisager un meurtre d'un roi sur des racontards). Bref il implante les graines dans la tête d'Olenna du futur meurtre de Joffrey.
2eme étape : Dontos (contrairement à dans la série) a pas mal d'entrevue privé avec Sansa et ce avant même la bataille de la Nera (ce qui implique directement Littlefinger donc : il est l'homme derrière Dontos et derrière tout ce que Dontos va faire)
3eme étape : Dontos remet la résille à Sansa le jour d'après la bataille de la Nera (de qui ça vient : de LF ? d'Olenna ?) J'ai quand même du mal à imaginer Olenna envoyer à distance la résille à Dontos avec l'instruction de la faire porter à Sansa pour le banquet des noces. Olenna n'aurait pas fait confiance à un alcoolique notoire qu'elle n'a jamais vu, sur la base d'une brève mention de Littlefinger, et ne lui aurait donc pas fait remettre à distance l'arme du crime par un autre intermédiaire (vu qu'elle est elle-même absente de la capitale quand Dontos donne la résille à Sansa). D'autant plus que si elle vérifie auprès de Sansa les rumeurs d'abord entendues sur Joffrey, c'est qu'elle veut une confirmation avant de se lancer dans l'organisation du meurtre. Et l'idée de faire porter la résille à Sansa (ce qui en fait la coupable potentielle) ne colle pas avec le projet des Tyrell d'organiser le mariage de Sansa et Willos.
4eme étape : Olenna demande une entrevue avec Sansa et se rend compte que ce qui se dit sur Joffrey est vrai, bref elle planifie donc de s'en débarrasser.
5eme étape : Olenna empoisonne Joffrey avec cette résille.

En gros : soit dès leur 1ere discussion ils ont planifié le complot, soit il y a eu une entrevue clandestine entre les deux dernières étapes.
Si le collier avait été envoyé par les Tyrell à Sansa via Dontos (ce dont je doute comme je le dis dans l'étape 3), il fallait la certitude à Olenna que Sansa porterait ce collier le jour du mariage, or Dontos est comme je l'ai dit plus haut un alcoolique notoire indigne de confiance à qui Olenna n'aurait jamais fait confiance seule donc il lui fallait la certitude par quelqu'un de plus "fiable" que le plan se déroulerait comme prévu. Je ne conçois pas qu'elle n'ait pas vu LF et que ce dernier lui a certifié avec assurance que Sansa porterait ce collier au mariage (Dontos insiste bien auprès de Sansa pour qu'elle le porte).
Si le collier a été envoyé par LF, alors il a forcément du avertir Olenna de la présence de poison dans l'améthyste et que Sansa le porterait au mariage

super-mario
Citation (Ashura @ 15/04/2016 22:40) *
Spoiler :
J'ai retrouvé cette scène où on la voit retirer la fiole du collier de Sansa, mais rien sur le moment où elle le verse unsure.gif

https://www.youtube.com/watch?v=L2cFNECwSmg

Faut que je le revoie je ne veux pas te dire de conneries mais je suis quasi-sûr de mon coup.

Dans tous les cas il y a d'autres scènes assez parlantes (la discussion avec sa petite-fille dans l'épisode suivant (?)).
Biz Markie
Citation (Vasco @ 12/04/2016 09:23) *
ça fait un peu gros quand même...

Gné ?
wil
Et bien ça repart fort cette sixième saison, on s'écarte des livres et on prend de plus en plus d'avance, il n'y aura plus de spoil possible.
Vasco
Citation (wil @ 25/04/2016 10:07) *
Et bien ça repart fort cette sixième saison, on s'écarte des livres et on prend de plus en plus d'avance, il n'y aura plus de spoil possible.

normalement, j'attends la fin des 10 épisodes pour les mater mais là, ça va être dur de tenir aussi longtemps...

Citation (Biz Markie @ 16/04/2016 11:00) *
Gné ?

je parle surtout de l'impression que ça donnait sur le village d'en dessous. Enfin, je lisais justement un passage dans le tome 3 qui décrivait la croissance des dragons et j'étais étonné de le voir aussi gros par rapport à l'âge qu'il est censé avoir (2-3 ans).

Enfin, on verra ce que ça donnera quand on verra le dit-épisode.
Extrajim
Il est prévu combien de saisons en tout?
wil
Citation (Vasco @ 25/04/2016 10:12) *
normalement, j'attends la fin des 10 épisodes pour les mater mais là, ça va être dur de tenir aussi longtemps...

je parle surtout de l'impression que ça donnait sur le village d'en dessous. Enfin, je lisais justement un passage dans le tome 3 qui décrivait la croissance des dragons et j'étais étonné de le voir aussi gros par rapport à l'âge qu'il est censé avoir (2-3 ans).

Enfin, on verra ce que ça donnera quand on verra le dit-épisode.

C'est vrai que c'est bien d'enchaîner les épisodes d'un coup.

Je viens de me refaire la saison 5 d'une traite mais je ne pouvais pas attendre pour la suite laugh.gif

Cela fait bizarre de passer de la vf à la vo et de voir les acteurs prendre un an en un épisode rolleyes.gif

Je me suis amusé à revoir l'épisode 1 de la première saison et ils ont tous bien changé.

Citation (Extrajim @ 25/04/2016 10:15) *

Ils parlaient à un moment de 8 saisons.
Deloco93
Citation (Extrajim @ 25/04/2016 10:15) *

Il est prévu que les saisons 7 et 8 soient les dernières pour un total de 13 épisodes, 7 pour la saison 7 et 6 pour la saison 8.
Kirk
Spoiler :
Tellement ridicule l'arc de Dorne. neokill@h.gif C'est gênant. Les 2 aspics qui se retrouvent dans le bateau alors qu'elles le regardaient partir au loin, dans le dernier épisode de la saison précédente. huh.gif
Le complot sorti de nulle part, "c'est la volonté du peuple".
Meereen, comme dans les livres, c'est la fuite en avant interminable. Cette trame n'a plus de corps.
Le reste est bon, notamment l'histoire nordienne qui demeure le gros point fort de la saga.
Pas mal ce contre-pied (momentané ?) de nous infliger longuement le cadavre de Jon puis une Mélisandre misérable, alors que tous les fans spéculaient sur une résurrection orchestrée par une grande prêtresse.
Oni
6x01

Spoiler :
Mélissandre...

Sinon bon épisode de reprise mais beaucoup de lieux et personnages différents donc il se passe pas grand chose au final.

Jon Snow est toujours mort. Ser Davos est toujours le meilleur.
Danny s'est mise dans de beaux draps ki.
Grâce au pouvoir de la Friend Zone, Jorah Mormont a trouvé une bague dans une plaine.
Brienne a bien tué Stannis et a enfin réussi à sauver Sansa wub.gif
Les dialogues entre Tyrion et Varys sont toujours aussi savoureux.
Arya va nous faire un remake de Daredevil.
Il s'est passé un truc à Dorne.
La revanche des Lannister va faire mal.
Pas de nouvelles de Bran. sad.gif
Pas de nouvelles de Sam. smile.gif

edit : Merci Kirk je savais qu'un truc me dérangeait avec les deux filles sur le bateau. jeanlucpicard.gif
Ronan
Citation (Deloco93 @ 25/04/2016 10:46) *
Il est prévu que les saisons 7 et 8 soient les dernières pour un total de 13 épisodes, 7 pour la saison 7 et 6 pour la saison 8.

Quoi c'est tout ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Deloco93
Citation (Ronan @ 25/04/2016 11:30) *
Quoi c'est tout ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Bah, comme les personnages ont la faculté de se téléporter sur les bateaux où d'un point à l'autre de Westeros quasi instantanément, les auteurs ont du se rendre compte qu'ils avaient fait de grosses économies de temps et du coup ils peuvent réduire la voilure niveau épisodes...
wil
Citation (Kirk @ 25/04/2016 11:12) *
Spoiler :
Tellement ridicule l'arc de Dorne. neokill@h.gif C'est gênant. Les 2 aspics qui se retrouvent dans le bateau alors qu'elles le regardaient partir au loin, dans le dernier épisode de la saison précédente. huh.gif

Spoiler :
On peut imaginer qu'il y a plus d'un bateau, non ?

Et ce n'est pas le lendemain de leur arrivée.

Citation (Oni @ 25/04/2016 11:21) *
6x01

Spoiler :
Mélissandre...

Sinon bon épisode de reprise mais beaucoup de lieux et personnages différents donc il se passe pas grand chose au final.

Grâce au pouvoir de la Friend Zone, Jorah Mormont a trouvé une bague dans une plaine.

edit : Merci Kirk je savais qu'un truc me dérangeait avec les deux filles sur le bateau. jeanlucpicard.gif

Spoiler :
Toi aussi ça t'a fait un choc Melissandre ?

Bran on risque de ne pas le reconnaître quand on va le revoir.
Schultzy
Cette série qui continue de poser plus de questions qu'elle n'apporte de réponses hanouna.gif
Comme évoqué plus haut il y a un sacré problème de gestion du "temps" dans la série ça en plus de Jeanne d'Arc qui arrive de je ne sais ou pour sauver le traitre et la rouquine.
Vasco
Citation (Schultzy @ 25/04/2016 14:52) *
Cette série qui continue de poser plus de questions qu'elle n'apporte de réponses hanouna.gif

ca rappelle Lost laugh.gif
Demon Di Mario
Citation (Oni @ 25/04/2016 11:21) *
6x01

Spoiler :
Mélissandre...

Spoiler :
Du coup Jon Snow est bel et bien mort pour de bon apparemment, et ça c'est limite THE gros choc de ce début de saison. Maintenant, reviendra-t-il en mode mort vivant/dead walker ?

Quant à Melissandre, c'est quoi le délire ? En fait c'est une sorte de sorcière ou quelqu'un sous l'emprise d'un sort ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.