Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Deloco93
L'épisode 5 a fuité...
Osiris
ouais il est bien violent d'ailleurs mellow.gif
Wolf
Vous l'avez trouvé sur quoi ph34r.gif MP s'il faut
PsgVolcano
implosion du tibia.gif
Deloco93
Citation (Wolf @ 22/05/2016 21:55) *
Vous l'avez trouvé sur quoi ph34r.gif MP s'il faut

Vaut mieux attendre de le voir en hd je pense.

Sinon l'épisode précèdent et celui-ci remonte sacrément le niveau de cette saison.

Spoiler :
Sansa a vraiment bien évoluée, elle a pris beaucoup d’assurance. Je ne m’attendais pas à ça avec les Marcheurs Blancs et surtout pas les voir en action aussi tôt, je m’attendais qu’à la fin de la saison ils fassent tomber le mur mais vu qu’il y a déjà eu leur scène, maintenant je suis dubitatif…
Je me demande aussi comment Bran va survivre…
Je suis aussi curieux de voir comment il vont expliquer pour Hodor dans la vf…

LondonAlex
Episode 5
Spoiler :

C'est quoi ce délire de tuer tous les loups-gourous en 3 secondes, ils n'ont plus de budget maître chien?
Si celui de Bran est bien mort, il nous reste donc Ghost et Nymeria (le loup d'Arya qui se balade dans la nature).
J'ai l'impression que les scénaristes ne savent pas quoi en faire et qu'ils les sacrifient, j'espère que ça sera traité différemment dans le sixième livre .
Bien curieux de voir si le coup de "hold the door" vient de George R.R. Martin...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Deloco93 @ 23/05/2016 07:58) *
Spoiler :

Je suis aussi curieux de voir comment il vont expliquer pour Hodor dans la vf…

Ils sont bien dans la merde... laugh.gif
k.hyuga
Gros épisode 5 effectivement :

Spoiler :
Le final fait vraiment épisode 9 avec l'attaque des marcheurs blancs et de leur armée sur Bran, la révélation sur Hodor et sur le fait que c'est les enfants de la foret qui auraient crée les marcheurs blancs (armes qui se seraient retournés contre eux) pour pouvoir survivre face aux Andals.

RIP Hodor et bon courage aux traducteurs français lol

Faudrait que je relise l'encyclopédie de l'histoire de Westeros (qui peut etre aussi bien lu par des gens regardant que la série) du coup parce que pour le coup j'avais pas eu l'impression que la provenance des marcheurs blancs pouvaient venir des enfants de la foret, mais ça se tient parfaitement à vrai dire et je ne serais pas surpris que le livre en fasse de même dans l'explication.

Bon par contre pourquoi s'évertuer à tuer tous les loups ? Ils ont plus de budget maitre chien ou autres ?

Sansa prend enfin du galon même si LF réussit encore a avoir le dernier mot en lui retournant un peu le cerveau contre Jon (qui fera qu'elle lui dit pas pour l'armée du Val : hypothèse perso, mais c'est cette donnée inconnue qui fera tourné la bataille en la faveur de Jon/Sansa) . Sympa ce conciliabule autour de la table où on reparle de toutes les maisons du nord, par contre c'est surement un petit oubli de ma part mais quand la série a t'elle déjà parlé du fait que Vivesaigues avait été pris ?

Arya continue à s'entrainer et a une autre mission à faire : à voir quel choix elle va faire.

Moment assez émouvant entre Daenerys et Jorah. Et l'apparition d'une nouvelle prêtresse rouge du côté de Mereen pour glorifier Daenerys : ça promet d'etre sympa.

Coté Greyjoy : Euron arrive et dit qu'il a tué Balon comme ça, sans soucis. Un peu facile, mais bon comme prévu ça promet d’être une guerre entre lui et Yara/Theon.

LondonAlex
Citation (k.hyuga @ 23/05/2016 11:05) *
Gros épisode 5 effectivement :

Spoiler :

Moment assez émouvant entre Daenerys et Jorah. Et l'apparition d'une nouvelle prêtresse rouge du côté de Mereen pour glorifier Daenerys : ça promet d'etre sympa.

Spoiler :
L'impression depuis le début que ça va se finir en alliance Jon Snow/Daenerys avec Jon Snow (à qui on trouvera une maman qui va bien) qui aura récupéré le nord et devra le défendre face aux marcheurs blancs pendant que Daenerys poutrera tout le sud. (et arrivera à la dernière minute pour cramer 1 million de marcheurs blancs avec ses dragons)
Oni
Citation (LondonAlex @ 23/05/2016 09:29) *
Episode 5
Spoiler :

Bien curieux de voir si le coup de "hold the door" vient de George R.R. Martin...

Apparemment les showrunners ont confirmé que ça vient bien de Martin.

Excellent épisode implosion du tibia.gif
LondonAlex
Citation (Oni @ 23/05/2016 12:18) *
Apparemment les showrunners ont confirmé que ça vient bien de Martin.

Excellent épisode implosion du tibia.gif

Spoiler :
ok reste à voir comment Bran et Meera vont s'en sortir en pleine tempête... je ne me souviens plus si "Coldhands" a été introduit dans la série...sinon c'est peut être le moment
Schultzy
Le running gag Tormund\Brienne neokill@h.gif

Ils ont prit le temps poser leur histoire, ça ne s'éparpille pas, c'était pas montrer tant de persos pour rentrer dans le cahier des charges dans chaque épisode comme les 3 premiers épisodes, meilleur épisode de la saison voir depuis celui de Durlieu la saison dernière.
Il n'y a plus qu'a espérer que le reste soit du même acabit.
Lestermination
Je l'ai pas vu venir cet épisode implosion du tibia.gif
k.hyuga
Spoiler :

Après vérification les showrunners semble avoir décider de zapper également l'encyclopédie de l'histoire de Westeros (sauf révélation d'un trou dans l'histoire) pour l'histoire des marcheurs blancs.

De celle-ci on sait que qu'entre - 12000 & - 10000, il y a eu une guerre entre les Premiers Hommes et les Enfants de la Foret : ces derniers se sont fait poutrés et un pacte a été signé au final entre les deux camps en - 10000

La longue nuit et l'arrivée des marcheurs blancs n'arrivent qu'en -8.000. Les Autres ont attendu 2.000 ans ? Ou alors, les EF les ont créé en temps de paix pour une invasion ? L'EF ne le justifie pas ainsi. Techniquement, la seule logique possible, ce soit qu'il y ait eu à nouveau une guerre entre les PH et les EF.

Lestermination
Citation (k.hyuga @ 23/05/2016 16:59) *

Spoiler :
Mais c'est pas plutot la guerre entre les Andals et les Enfants qui est décrite ?
Mamadieu
Cet épisode implosion du tibia.gif
Un des meilleurs de la série
Varino
Spoiler :
Bien joue la fin franchement. implosion du tibia.gif C'etait puissant. Pour un perso qui m'interessait pas plus que ca. Nan vraiment.

N'empeche les scenes avec les guerriers zombies c'est toujours du lourd. D'ailleurs voir leur origine etait interessant.

Au fait vous avez compris pourquoi le vieux dit "il est temps pour toi de devenir moi"? Il a du lui passer un pouvoir nan?

Ca faisait combien de temps qu'on avait pas du tout ete a Kings Landing dans un episode? Ca a pas trop manque.
k.hyuga
Citation (Lestermination @ 23/05/2016 17:23) *
Spoiler :
Mais c'est pas plutot la guerre entre les Andals et les Enfants qui est décrite ?

Spoiler :
Les Andals ne sont pas encore là quand arrive la longue nuit avec "ce fameux Roi qui fut promis ou Azor Ahai" (qui a été trouvé les enfants de la foret pour qu'ils l'aident à vaincre les marcheurs blanc)

Chronologiquement l'arrivée des Andals arrivent 2000ans après cette dernière.
PsgVolcano
Spoiler :

Toujours triste quand un loup est tué cry.gif

Hodor sad.gif

Je vois pas comment Bran Stark va s'en tirer avec sa copine sans l'aide de nouveaux personnages. Ils sont à perpét au delà du mur avec les psychopathes des glaces à leurs trousses.

Les Merlus, qui étaient des grosses victimes depuis le début, sont partis pour joueur un rôle important les prochains épisodes.
Kaionedirection
La vrai question de l'épisode, c'est qu'est ce que fout Larusso dans Game of Thrones ?

LondonAlex
Citation (PsgVolcano @ 23/05/2016 21:36) *
Spoiler :

Toujours triste quand un loup est tué cry.gif

Hodor sad.gif

Je vois pas comment Bran Stark va s'en tirer avec sa copine sans l'aide de nouveaux personnages. Ils sont à perpét au delà du mur avec les psychopathes des glaces à leurs trousses.

Les Merlus, qui étaient des grosses victimes depuis le début, sont partis pour joueur un rôle important les prochains épisodes.

Spoiler :
2 solutions:
-Coldhands
-Benjen Stark

wil
Spoiler :
Avec tout ça on n'est pas près de retourner dans le passé et voir qui a crié dans la tour....
wil
Citation (LondonAlex @ 23/05/2016 22:09) *
Spoiler :
2 solutions:
-Coldhands
-Benjen Stark

Spoiler :
Dans la série on a déjà vu mains froides ?
Pastk
Spoiler :
Putain la mort d'hodor j'étais pas bien devant mon écran sad.gif
Teichi
Perso j'ai trouvé le 5 manquait de subtilité. Trop rapide, trop facile.
LondonAlex
Citation (wil @ 23/05/2016 22:35) *
Spoiler :
Dans la série on a déjà vu mains froides ?

Normalement non
Rjay
Citation (LondonAlex @ 23/05/2016 22:09) *
Spoiler :
2 solutions:
-Coldhands
-Benjen Stark

Je ne me souviens pas bien dans les livres sauf que l'identité du premier cité est pas révélée mais ce ne pourrait pas être la même personne les deux noms que tu donnes ?

PS: je ne regarde pas la série.
nappy
ph34r.gif
Ça fait longtemps que les enfants de la forêt sont dans la série? Je ne les avais jamais vu
Next
Spoiler :
En vrai je suis plus attristé pour les loups que pour Hodor. ph34r.gif
Mais la scène finale est forte.

Bel épisode encore une fois ! On a retrouvé GoT. kratos77.gif
Nikos B.
Citation (LondonAlex @ 23/05/2016 11:24) *
Spoiler :
L'impression depuis le début que ça va se finir en alliance Jon Snow/Daenerys avec Jon Snow (à qui on trouvera une maman qui va bien) qui aura récupéré le nord et devra le défendre face aux marcheurs blancs pendant que Daenerys poutrera tout le sud. (et arrivera à la dernière minute pour cramer 1 million de marcheurs blancs avec ses dragons)

Spoiler :
Ca se sent, comme le titre est song of ice and fire. Et bon c'est cousu de fil blanc qui sont les vrais parents de Jon ph34r.gif
super-mario
Citation (Rjay @ 23/05/2016 23:54) *
Je ne me souviens pas bien dans les livres sauf que l'identité du premier cité est pas révélée mais ce ne pourrait pas être la même personne les deux noms que tu donnes ?

A priori non, le premier cité serait bien plus vieux.

Mamadieu
Sinon vous pouvez arrêter de parler de personnages du livre qui sont pas encore dans la série ? unsure.gif
bloblo
Le 5.
Spoiler :
Triste pour Été, comme vous j'ai du mal à comprendre l'intérêt de tuer les loups à la chaine même si pour Rickon j'ai toujours un doute sur la trahison des Ombles et la véritable mort de son loup.

Le vieux pouvait pas prévenir Bran de ne surtout pas se faire toucher par un marcheur? la base pourtant.

Pour la suite de Bran, on va surement voir Mains-Froides sinon je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir.
RUICOSTA
Spoiler :
Cela dérange personne qu'un fait "futur" explique le pourquoi du "hodor" ?

Spoiler :
Je serais pas surpris que Bran modifie un acte passé pour effacer/modifier tout ce que l'on a pu voir lors de cette série et cela serait la fin.

LondonAlex
Citation (Rjay @ 23/05/2016 23:54) *

Spoiler :
Non confirmé par GRRM que ce n'est pas la meme personne
k.hyuga
Citation (l'invité @ 24/05/2016 05:52) *
Spoiler :
Cela dérange personne qu'un fait "futur" explique le pourquoi du "hodor" ?

Spoiler :
Je serais pas surpris que Bran modifie un acte passé pour effacer/modifier tout ce que l'on a pu voir lors de cette série et cela serait la fin.

Spoiler :

Tout ce qui touche a un paradoxe temporel (que ça soit au cinéma ou dans une série ou dans un livre) est extrêmement compliqué et casse gueule, mais là ça parait assez simple, enfin tel que je le comprends personnellement.

Je peux me tromper, mais de ce que je comprends, Bran ne peut pas modifier un fait passé ou un fait futur : pour moi on est dans le paradoxe temporel du "ce qui est arrivé est arrivé et tu ne peux rien y changer puisque c'est tes actes qui l'ont provoqué" (bref une espèce de boucle temporel)

En gros on croit qu'il modifie quelque chose du passé, alors que ce fait passé s'est justement produit à cause de lui. Si Willys devient Hodor, ça a toujours été à cause de l’intervention de Bran. Et si d'autres actes devaient être influencés : pareil ça suivrait la même logique. Quelque soit le nombre d'événement qu'il pourrait soit disant influencé, en fait il l'a déjà fait.

Deloco93
Citation (k.hyuga @ 24/05/2016 08:05) *
Spoiler :

Tout ce qui touche a un paradoxe temporel (que ça soit au cinéma ou dans une série ou dans un livre) est extrêmement compliqué et casse gueule, mais là ça parait assez simple, enfin tel que je le comprends personnellement.

Je peux me tromper, mais de ce que je comprends, Bran ne peut pas modifier un fait passé ou un fait futur : pour moi on est dans le paradoxe temporel du "ce qui est arrivé est arrivé et tu ne peux rien y changer puisque c'est tes actes qui l'ont provoqué" (bref une espèce de boucle temporel)

En gros on croit qu'il modifie quelque chose du passé, alors que ce fait passé s'est justement produit à cause de lui. Si Willys devient Hodor, ça a toujours été à cause de l’intervention de Bran. Et si d'autres actes devaient être influencés : pareil ça suivrait la même logique. Quelque soit le nombre d'événement qu'il pourrait soit disant influencé, en fait il l'a déjà fait.

Spoiler :
Cela signifierait que certains personnages sont prédestinés à faire des choses précises qui doivent amener à certains évènements ? Du coup, Jaime devait pousser Bran dans le vide ?

Sinon, pour sauver Meera et Bran, peut-être Benjen Stark, ça fait n petit moment que son nom revient avec insistance…

Pour Hodor en vf, peut-être au dehors, audohors, audors, Hodor...
wil
Citation (Deloco93 @ 24/05/2016 08:32) *
Spoiler :
Cela signifierait que certains personnages sont prédestinés à faire des choses précises qui doivent amener à certains évènements ? Du coup, Jaime devait pousser Bran dans le vide ?

Sinon, pour sauver Meera et Bran, peut-être Benjen Stark, ça fait n petit moment que son nom revient avec insistance…

Pour Hodor en vf, peut-être au dehors, audohors, audors, Hodor...

Spoiler :
J'ai pensé aussi à au dehors qui se transforme en Hodor
Jasonlives
Surtout on a enfin trouvé à quoi servait Sansa: elle sait coudre.
Y'a plus qu'à lui apprendre à faire la cuisine. alekusu2.gif
Houdini
Citation (Jasonlives @ 24/05/2016 16:27) *

C'est sa grande passion depuis toujours.
Et elle est gentiment en train de se transformer en chef de guerre. wub.gif
Vasco
Citation (Jasonlives @ 24/05/2016 16:27) *

on le savait déjà, c'est décrit dans le livre julm3.png

Spoiler :
Sinon, y a un truc que je trouve vraiment ridicule. Y a des milliers de zombies et personne pour faire le tour de l'arbre pour les empêcher de sortir. Vraiment con les marcheurs blancs implosion du tibia.gif Vont se faire démonter par Jon smoke2.gif

Content de voir enfin le personnage de Sansa montrer enfin qu'elle est une Stark (mais pour généralement, ça termine la tête sous le bras ou avec les boyaux qui sortent...)

Sinon, Hodor et Été qui se transforment en zombie, va falloir les tuer une seconde fois... ph34r.gif

Y a que moi qui trouve un poil ridicule le "Hold le door" en se transforme en "Hodor" ?? J'ai trouvé ça moyen...

Mais sinon, ça bouge enfin, on va avoir une fin de 5ème saison terrible
PsgVolcano
Citation (Kaionedirection @ 23/05/2016 22:02) *
La vrai question de l'épisode, c'est qu'est ce que fout Larusso dans Game of Thrones ?

C'est une version nettement améliorée.

label (prêtresse) rouge, des sorcières de qualité 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
ChosenMilo
la scene avec "la bite" etait t'elle necessaire ? j'etais avec la Maman ,ca la fout mal, aka44.gif mellow.gif
sinon content de retrouver la serie en pleine forme, apres un debut tres moyen.

deg pour
Spoiler :
HODOR,sa mort m'attriste,
,sinon "Euron" promet beaucoup, hâte de le voir face a un Bolton ou la mere des Dragons.
Vasco
Citation (ChosenMilo @ 24/05/2016 21:59) *
la scene avec "la bite" etait t'elle necessaire ? j'etais avec la Maman ,ca la fout mal, aka44.gif mellow.gif
sinon content de retrouver la serie en pleine forme, apres un debut tres moyen.

deg pour
Spoiler :
HODOR,sa mort m'attriste,
,sinon "Euron" promet beaucoup, hâte de le voir face a un Bolton ou la mere des Dragons.

La bite, c'etait pour les minettes, on voit bien des seins dans tous les sens ph34r.gif
wil
Ça s'appelle l'égalité.
Amo
Spoiler :
Hodor qui dead ça fait vraiment chier quelqu'un? edhelas2.gif

sinon le nord, c'est le plus intéressant dans cette série.
Ronan
Citation (Amo @ 24/05/2016 22:34) *
Spoiler :
Hodor qui dead ça fait vraiment chier quelqu'un? edhelas2.gif

sinon le nord, c'est le plus intéressant dans cette série.

Spoiler :
Bah ouais ça me fait chier qu'il soit mort, j'hésite à poser un RTT pour m'en remettre edhelas2.gif

Plus sérieusement, c'est pas un personnage central mais quiconque regarde la série (pour autre chose que mater des culs et voir des boyaux et du sang gicler, des fois on se demande) et ayant un minimum de cœur ne peut qu'être triste de la façon dont ca se passe pour Hodor.
stoner_man
Citation (k.hyuga @ 24/05/2016 08:05) *
Spoiler :

Spoiler :
C'est exactement de cette façon que le sujet avait été traité dans Lost.

Par contre, est-ce un hasard si la vision de Bran à Winterfell nous montre le petit frère de Ned Stark?
romano
Citation (Vasco @ 24/05/2016 21:25) *
Spoiler :
Y a que moi qui trouve un poil ridicule le "Hold le door" en se transforme en "Hodor" ?? J'ai trouvé ça moyen...

Au contraire, outre le paradoxe temporel auquel je n'adhère pas, c'est plutôt bien trouvé je trouve
wil
Citation (stoner_man @ 24/05/2016 22:49) *
Spoiler :
C'est exactement de cette façon que le sujet avait été traité dans Lost.

Par contre, est-ce un hasard si la vision de Bran à Winterfell nous montre le petit frère de Ned Stark?

Spoiler :
Benjen ?

Oui pourquoi n'y a t il pas la sœur et le grand frère pour les adieux ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.