Citation (JoK-IdF @ 15/08/2017 23:11)

En même temps ça ce plaignait que ça traînait en longueur, un peu comme walking dead.
Là la série dépasse les livres, alors perso les voyages rapide ça ne me gêne pas trop, surtout que ça laissera à l'auteur pas mal de chose sur lesquels s'attarder quand il continuera les bouquins (si il reprend un peu la trame de la série).
Je trouvais justement que la saison 6 avait trouvé un bon compromis entre éviter le remplissage et approfondir les points cruciaux. Elle fait partie pour moi des meilleures de la série.
Au contraire de la saison 5 qui souffrait effectivement de l'effet Walking Dead (série que j'ai d'ailleurs abandonné depuis), notamment sur l'arc de Daenerys.
Mais là ils sont tombés dans l'excès inverse. On peut y trouver plein de raisons : le fait qu'on approche de la fin et qu'il y a donc moins à raconter, le fait qu'on a dépassé les bouquins et que les scénaristes naviguent en partie à vue, celui peut-être de vouloir en laisser suffisamment pour les lecteurs des futurs tomes (même si de toute façon, même sans avoir lu les livres j'ai bien compris que de base beaucoup de choses sont tronquées voire inexistantes dans la série à la base), etc...
Les téléportations et facilités scénaristiques ont toujours existé dans la série. Je pense que si on remonte un paquet de pages avant sur ce topic, on trouvera déjà des mentions là-dessus. Mais avant ces défauts étaient un peu oublié derrière tout un tas de choses plus intéressantes et développées. Elles sont désormais bien trop visibles à force de simplification et d'arcs qui s'achèvent. De la même façon, je n'ai jamais apprécié le jeu d'acteur de certains, à commencer par Kit Harington et Emila Clarke. Mais là aussi ça passait parce qu'il y avait une telle multiplicité qu'ils étaient quasi toujours entouré de meilleurs interprètes. Là le casting s'étant assez drastiquement réduit au fil des morts, c'est de plus en plus visible et personnellement ça me gâche une bonne partie du plaisir.
Sur ce dernier épisode, je ne voyais presque plus que ces défauts tant ils sont devenus criant et j'en suis le premier emmerdé au final.
Après le show est suffisamment rodé pour rester divertissant et efficace, il apporte aussi toujours son lot de moments forts, et pas forcément que sur les grosses scènes d'action, du coup j'irai sans problème jusqu'au bout. Juste plus le temps passe, moins je place Game Of Thrones sur un piédestal sur pas mal de points.
Et pour répondre à je ne sais plus quel post hier, j'ai mon abonnement OCS et j'ai toutes les saisons en DVD/Blu Ray donc non je ne fais pas partie de ceux qui matent "gratos" GoT. Et quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas en quoi cela empêcherait d'être critique de toute façon.