Pas forcement, avant de se faire agresser Jon Snow était assez chaud pour aller défoncer Ramsay (pour ça que les membres de la garde l'attaquent, pour eux il les trahit en prenant part à un conflit interne au royaume).
Par contre dans le bouquin jamais Sansa ne rencontre Ramsay, le plan de Littlefinger est beaucoup plus cohérent. Idem pour Varys.
c'est quoi leurs plans?
super-mario
15/05/2019 22:47
Je mets en spoiler mais ça concerne surtout les livres:
Spoiler :
Comme dans la série, Baelish joue un double jeu et participe à l'assasinat de Joffrey. Il aide Sansa à s'échapper et l'emmène dans le Val, il se débarrasse de Lysa Arryn et deviens régent. Mais jamais il ne vend Sansa aux Bolton, ce serait à la fois stupide (quel bénéfice en retirer?) et dangereux (si les Lannister l’apprennent il est mort). Il compte la marier à un type qui héritera du Val si le gamin de Lysa meurt. En vrai il a surtout envie de se garder Sansa pour lui, c'est pervers mais en aucun cas il ne prend dfe risque inutile, s'arrangeant pour rester en bon terme avec tout le monde (c'est Tywin Lannister qui l'a envoyé dans le Val épouser Lysa à la base), et surtout à l'extérieur des conflits.
Varys, lui, n'est pas fidèle à Daenerys qui'il considère surtout comme un pion mais au fameux "Aegon" cité dans la page précédente. Sans rentrer dans le détail, y'a plusieurs théories possibles concernant ce mec et Varys et son pote Illyrio (le gros obèse de la saison 1 qui offre les oeufs de dragon à Daenerys) veulent utiliser les dothrakis en première vague pour permettre ensuite à Aegon de débarquer et de rafler la mise. Un peu comme dans la série, il prétend agir dans l'intérêt du peuple mais est en revanche beaucoup plus manipulateur et sournois, pas le genre à se faire griller comme une merde comme dans la série (ça marche pour Littlefinger aussi).
Les deux ont des agents partout, dans la garde royale, dans les autres régions, etc
En fait c'est surtout qu'ils sont dans l'ensemble bien plus malins et prennent moins de risques idiots, comme aller raconter leur plans à une prostituée (Baelish saison 1) ou à Tyrion.
Nikos B.
15/05/2019 23:00
Spoiler :
Varys est toujours vraiment fidèle à son roi et aux targaryens. Et baelish était fou amoureux de catelyn stark et a reporté ce désir sur sansa.
romano
16/05/2019 07:04
Ok merci. Pour Littlefinger, si j'ai bien pigé le truc, il donne Sansa aux Boltons et assure à Cersei qu'il ira combattre les Boltons ou Stannis au nom de la couronne pour ensuite être nommé Warden of the North. Pour moi ça se tient.
Nikos B.
16/05/2019 08:37
Citation (romano @ 16/05/2019 08:04)
Ok merci. Pour Littlefinger, si j'ai bien pigé le truc, il donne Sansa aux Boltons et assure à Cersei qu'il ira combattre les Boltons ou Stannis au nom de la couronne pour ensuite être nommé Warden of the North. Pour moi ça se tient.
Il donne son seul atout aux plus traitres du royaume pour aller sans armée fidèle diriger un peuple qui le déteste pour avoir causé la mort de leur roi adoré. Pas bête.
Quand ils ont dépassé les livres ils ont switché les stratèges de little finger/varys/tyrion à Cersei et Euron qui étaient une idiote et un fou sanguinaire.
k.hyuga
16/05/2019 08:53
Citation (Nikos B. @ 16/05/2019 09:37)
Il donne son seul atout aux plus traitres du royaume pour aller sans armée fidèle diriger un peuple qui le déteste pour avoir causé la mort de leur roi adoré. Pas bête.
Quand ils ont dépassé les livres ils ont switché les stratèges de little finger/varys/tyrion à Cersei et Euron qui étaient une idiote et un fou sanguinaire.
C'est même pire que ça : il donne son meilleur atout (car à ce moment là Sansa est la seule Stark officiellement en vie donc c'est la clé pour gouverner le Nord) à des "alliés" absolument pas fiable dont le fils est un gros psychopathe fini (et ça un personnage comme Littlefinger, qui a un tas d'informateur ce qui pour une raison inconnue a été totalement éclipsè de la série alors qu'au début celle-ci en parlait de son réseau d'informateur, ne peut pas l'ignorer).
Le mec il a une paire d'As dans les mains et balance ça comme si il avait en réalité un 7-2 depareillé : c'est complètement hors personnage.
Il n'avait pas du tout besoin d'utiliser Sansa pour convaincre Cersei de défoncer les Bolton : suffisait de faire croire que ceux-ci cherchaient Sansa, voir pensaient à utiliser quelqu'un de ressemblant pour faire genre et s'accaparer le nord pour eux seul, de reparler des Noces pourpres pour bien expliquer en quoi c'était des mecs pas fiable qui tôt ou tard finiraient par trahir comme ils ont toujours fait et Cersei aurait filer son feu vert.
Mais non c'est tellement plus logique que le mec file son meilleur atout aux Bolton alors qu'il a rien à y gagner dans l'affaire et que pire les Boltons auraient carrément pu le balancer à Cersei
Deloco93
16/05/2019 08:55
Citation (romano @ 16/05/2019 08:04)
Oui, dans la série, il veut abattre le vainqueur affaibli de la confrontation entre les Bolton et Stannis avec l'armée du Val, qui est la seule d'après lui à pouvoir faire la guerre dans le froid du Nord, pour être nommé gouverneur du Nord. Comme il aurait eu le contrôle et du Nord et du Val. En récupérant Sansa de manière officielle, il aurait même pu rallier à sa cause les maisons du Conflant, il aurait ainsi manipulé les maisons du Conflant et du Nord pour venger les Noces Pourpres pour écraser les Frey au nom des Stark et de Sansa. En définitive il aurait contrôlé le Nord, le Val et le Conflant donc beaucoup plus que la moitié du royaume.
Bon après certains dans les comms disent que c'est un montage, flemme d'aller vérif par contre je me retaperai pas cette scène de merde une autre fois.
noa
16/05/2019 12:01
J'ai cherché, je ne trouve pas ce plan dans mon épisode.
Bon après certains dans les comms disent que c'est un montage, flemme d'aller vérif par contre je me retaperai pas cette scène de merde une autre fois.
C'est fake enfin le plan n'existe pas dans l'épisode
Happy_Culture
16/05/2019 13:06
J'avais lu quelque part que c'est tiré d'une image promotionnelle de HBO, pas de l'épisode.
Parisian
16/05/2019 17:15
Citation (Rjay @ 14/05/2019 20:38)
J'ai tout lu et j'avais complètement zappé. Si un jour Martin finit les bouquins, je ne sais pas si j'aurais le courage de tout me retaper, ou plutôt s'il y a des sites qui résument bien les bouquins.
Sinon un mec qui a fait un très gros boulot, tu as toute l'histoire depuis les premiers hommes, le géographie du monde, etc...
Rjay
16/05/2019 17:39
Citation (Parisian @ 16/05/2019 18:15)
Sinon un mec qui a fait un très gros boulot, tu as toute l'histoire depuis les premiers hommes, le géographie du monde, etc...
Où stp ?
Ashura
16/05/2019 17:44
Y a des chances pour qu'il parle du livre "The world of ice and fire", sorti chez nous sous le titre "Game of Thrones, les origines de la saga" (un beau titre de merde vu que c'est basé sur ASOIAF mais faut bien attirer le chaland) et qui est effectivement une bible. 40 balles, pas donné mais ça les vaut.
Mathieu
16/05/2019 18:00
Citation (Ashura @ 16/05/2019 18:44)
Y a des chances pour qu'il parle du livre "The world of ice and fire", sorti chez nous sous le titre "Game of Thrones, les origines de la saga" (un beau titre de merde vu que c'est basé sur ASOIAF mais faut bien attirer le chaland) et qui est effectivement une bible. 40 balles, pas donné mais ça les vaut.
C'est le Silmarillon de Martin? Si oui, j'espère que ça sera plus lisible.
Je conseille en revanche vivement les 3 nouvelles sur les aventures de Dunk et L'Oeuf (frère de Mestre Aemon de la garde de Nuit) qui se déroulent une centaine d'année avant les aventures relatées dans la série. C'est assez court (100-150 pages à chaque fois) et ça se lit bien. Martin en a prévu 4-5 autres mais là aussi il faudrait qu'il se bouge...
J'ai du mal avec son ton, mais ses vidéos sont très bien.
Parisian
16/05/2019 20:02
Citation (noa @ 16/05/2019 19:38)
J'ai du mal avec son ton, mais ses vidéos sont très bien.
Oui sa voix est pénible mais on finit par s'y faire, et faut admettre un gros boulot.
Rjay
16/05/2019 20:13
Merci
Le Trépied
16/05/2019 22:21
Question à la con. Ellaria Sand elle est encore en vie du coup ?
super-mario
16/05/2019 22:39
Citation (Le Trépied @ 16/05/2019 23:21)
Question à la con. Ellaria Sand elle est encore en vie du coup ?
Non, Cersei l'a tuée.
Le Trépied
16/05/2019 23:04
Citation (super-mario @ 16/05/2019 23:39)
Non, Cersei l'a tuée.
Elle a tué sa fille mais elle voulait garder la mère en vie pour qu’elle voit sa fille pourrir.
super-mario
16/05/2019 23:26
Citation (Le Trépied @ 17/05/2019 00:04)
Elle a tué sa fille mais elle voulait garder la mère en vie pour qu’elle voit sa fille pourrir.
Sans la nourrir si mes souvenirs sont bons.
Enfin on en sait rien mais à mon avis on ne la reverra pas (au pire elle était enfermée sous le Donjon Rouge, et tout s'est effondré).
Malédiction
16/05/2019 23:27
Citation (Le Trépied @ 17/05/2019 00:04)
Spoiler :
Si elle était encore en train de croupir dans la cellule (et ça c'est dans le meilleur des cas), elle a du se prendre environ 1000 tonnes de gravats sur le coin de la gueule. Désolé mais je ne pense pas que tu la reverras
TrappACouilles
16/05/2019 23:58
Le coup de la Mad Queen ça m'a pas choqué, c'est un truc que tu sens venir depuis plusieurs saisons quand même, la meuf se prend pour Dieu. Par contre ouais ça aurait pu être amené un peu mieux.
Ce qui me dérange le plus c'est surtout l'impression que tous les arcs sont finis à la va vite de façon baclée. Par exemple Varys, ça prend 2 min en début d'épisode, alors qu'il y avait plein de trucs autour de son perso, le Sorcier qui l'a castré dont on nous parle et qui est censé ne pas être n'importe qui, les mots qu'il a entendus, etc.
Bref, il y a tout "lore" autour de chaque perso, mais l'impression qu'ils ont tout oublié (kind of forgot) pour cette dernière saison et qu'il sont passés à la version simplifiée des perso, sans toutes les aspérités développées auparavant.
Certe c'est du divertissement réussi, mais tu as l'impression que c'est pas la même série depuis la saison 7 et surtout celle-ci. Malheureusement ce qui était redouté en fait, ils bâclent la série en passant outre des "détails" alors que c'était justement ces détails qui faisaient le succès de la série.
Sinon une idée de fin pour que tout le monde pète un plomb définitivement :
Spoiler :
Jon se soumet a Daenerys, ils s'embrassent commencent à se dévetir, et bam Jon tranche la gorge de Daenerys. Et surprise ! C'était Arya qui a buté Jon pour prendre son visage, car c'était le seul moyen d'arreter cette folie. Au moins ils feront mieux que ça
NB : Ah oui j'ai lu des gens dire que la prophécie de Carsei n'était pas correcte, mais on peut chafouiner en disant que c'est parceque Tyrion a sciemment partagé l'info sur John avec Varys que Daenerys a vrillé. Donc en quelque sort eil l'a tué
Sinon, à la fin de mes torrents j'ai le Inside Of à chaque fois. Chaud comme ils ont l'air teubés les showrunners, comme si un schéma tactique développé par Bielsa était expliqué par Blanc à la pause...
Gabadou
17/05/2019 00:22
Je crois que t'as pas capté le concept des balises spoilers.
TrappACouilles
17/05/2019 00:24
Y a une ou deux semaines il y a eu la même discussion, on est jeudi, je spoile plus grand chose. Autant le lundi ok, mais tout le topic en balises spoiler c'est un brin ridicule
Parisian
17/05/2019 03:10
Spoiler :
La prophetie de Cersei n’existe pas dans la série. Elle n’est jamais évoquée
Gabadou
17/05/2019 08:05
Citation (TrappACouilles @ 17/05/2019 01:24)
Y a une ou deux semaines il y a eu la même discussion, on est jeudi, je spoile plus grand chose. Autant le lundi ok, mais tout le topic en balises spoiler c'est un brin ridicule
Donc c'est toi qui décides quand les membres ont vu les épisodes?
Ashura
17/05/2019 09:02
Citation (Parisian @ 17/05/2019 04:10)
Spoiler :
La prophetie de Cersei n’existe pas dans la série. Elle n’est jamais évoquée
Ah bah si, c'était même la scène d'intro d'une saison (4 ou 5 je sais plus)
Maboune
17/05/2019 09:27
Citation (Gabadou @ 17/05/2019 09:05)
Donc c'est toi qui décides quand les membres ont vu les épisodes?
Faut avouer que l'intérêt de venir lire le topic quand t'es pas à jour est assez restreint. Sois tu te fais spoil par un mec qui oublie les balises, soit tu ne vois que des messages cachés.
la roumaine
17/05/2019 09:56
Citation (Maboune @ 17/05/2019 10:27)
Faut avouer que l'intérêt de venir lire le topic quand t'es pas à jour est assez restreint. Sois tu te fais spoil par un mec qui oublie les balises, soit tu ne vois que des messages cachés.
Me suis toujour poser la question de l 'interet. Les gens pas a jour viennent chercher quoi? Des waouou cest nul/super qui serait ensuite developper par la suite. Dans le topic serie je comprend tu ouvre celle en raort a la serie qui t interesse. Mais la...
Gabadou
17/05/2019 10:16
Dans ce cas la demandez à un modo de changer la dénomination du topic en mettant spoilers en gros. Perso quand je viens c'est pour prendre le pouls, et j'ai vu les 2 derniers épisodes hier soir donc je me suis pas fait spoilé, mais je l'aurai eu mauvaise si ça n'avait pas été le cas.
Tourista-chan
17/05/2019 10:24
Citation (Ashura @ 17/05/2019 10:02)
Spoiler :
Je ne crois pas. Il y a la partie sur la mort de ses enfants (qui s'est réalisée) et il me semble juste qu'il est dit qu'elle mourra dans les mains du valonqar (ce qui est le cas) et non de sa main.
Mais à confirmer, j'avoue que j'ai un doute.
parizien
17/05/2019 10:32
le frère Trépied devait faire un sondage mais bon.
Si elle était encore en train de croupir dans la cellule (et ça c'est dans le meilleur des cas), elle a du se prendre environ 1000 tonnes de gravats sur le coin de la gueule. Désolé mais je ne pense pas que tu la reverras
Spoiler :
On est plus à une aberration près
k.hyuga
17/05/2019 10:44
Citation (TrappACouilles @ 17/05/2019 00:58)
Spoiler :
Ce qui me dérange le plus c'est surtout l'impression que tous les arcs sont finis à la va vite de façon baclée. Par exemple Varys, ça prend 2 min en début d'épisode, alors qu'il y avait plein de trucs autour de son perso, le Sorcier qui l'a castré dont on nous parle et qui est censé ne pas être n'importe qui, les mots qu'il a entendus, etc.
Spoiler :
Le sorcier à la rigueur on s'en moque, c'est qu'un détail qui explique juste pourquoi Varys déteste la religion.
Par contre tout ce qui entoure le culte de Rhillor qui a été totalement délaissé par la série alors que pourtant celle-ci n'a pas hésité à nous le tartiner à tout va comme dans le livre (c'est pour ça que quand Melissandre a débarqué toute seule à la bataille de Winterfell, j'étais un peu perplexe : il aurait été logique de voir tous les adeptes de Rhillor être avec elle pour cette grande bataille entre la feu et la glace pour soutenir le "champion de leur dieu".)
Certains me diront que c'est qu'un détail de ne pas faire ça sauf que quand quelqu'un se rematera la série du début à la fin et qu'il se rendra compte que pour une raison mystique tout ce foin sur le culte de Rhillor passe à la trappe, ça sera WTF et montera le manque de constance global de la série.
Je pense qu'elle va être vraiment bizarre à regarder en entier avec ces 2 derniers saisons en rushage intense : l'impression d'avoir constamment le cul entre deux chaises à évoquer des sujets pour au final ne jamais y revenir ou de manière totale maladroite, voir malhonnête (genre Arya qui dès la saison 3 aurait été "foreshadow" pour tuer le Night King par Melissandre ce qui est complètement faux et démenti par les scénaristes eux même qui ont dit qu'ils n'avaient prévu ça qu'il y a 3ans... D'ailleurs ils feraient bien de se taire eux, à chaque fois que j'entends leur interview les mecs s'enfoncent encore plus par rapport aux décisions prises)
Ashura
17/05/2019 11:14
Les Inside après chaque épisode, j'en ai vu deux et je pense que ça fait partie des pires commentaires "director's cut" que j'ai pu voir. Les types sont nuls à chier plus ils parlent, plus ça se voit qu'ils maîtrisent rien.
Là j'ai lu que pour le final ils sont partis s'exiler je ne sais où à la campagne, dans un endroit connu d'eux seuls et en se coupant d'internet. C'est dire à quel point ils sont sereins quant à la réaction des spectateurs
Le Trépied
17/05/2019 12:23
Citation (super-mario @ 17/05/2019 00:26)
Sans la nourrir si mes souvenirs sont bons.
Tout le contraire justement. Cersei lui dit qu’ils la nourriront de force si il le faut.
Citation (Ashura @ 17/05/2019 12:14)
Les Inside après chaque épisode, j'en ai vu deux et je pense que ça fait partie des pires commentaires "director's cut" que j'ai pu voir. Les types sont nuls à chier plus ils parlent, plus ça se voit qu'ils maîtrisent rien.
Là j'ai lu que pour le final ils sont partis s'exiler je ne sais où à la campagne, dans un endroit connu d'eux seuls et en se coupant d'internet. C'est dire à quel point ils sont sereins quant à la réaction des spectateurs
Qu’ils se cachent à tout jamais ces deux merdes.
sukercop
17/05/2019 12:29
Les deux premiers épisodes...cela faisait bien longtemps que j'avais pas vu un truc aussi soporifique. C'est pas nul pour autant, mais ils ont faire fort dans le non-évènement, digne du dernier Avengers.
JCD
17/05/2019 13:11
Sur Cult n Click ils soulignaient que lors de la promo nombres d'acteurs avaient dit que la fin de la série allait probablement décevoir / mettre en tilt beaucoup de spectateurs, mais qu'aucun n'avait mis en avant l'épisode 5.
On peut donc s'attendre au pire
Parisian
17/05/2019 15:00
Citation (Ashura @ 17/05/2019 10:02)
Effectivement S05, j’avais kind of forgot la scène persuadé que le truc venait des bouquins
ILAG
17/05/2019 15:13
Citation (Parisian @ 17/05/2019 15:00)
Effectivement S05, j’avais kind of forgot la scène persuadé que le truc venait des bouquins
noa
17/05/2019 15:17
C'est un mème depuis l'épisode 4.
Parisian
17/05/2019 15:17
Citation (ILAG @ 17/05/2019 16:13)
:teampremierdegre: ?
ILAG
17/05/2019 15:27
Citation (noa @ 17/05/2019 15:17)
C'est un mème depuis l'épisode 4.
Ah ok. Pas entendu parlé
Le Trépied
17/05/2019 15:37
Citation (Parisian @ 17/05/2019 16:00)
A utiliser sans modération.
Happy_Culture
17/05/2019 15:57
Je me demande si ce ne sont pas les Inside qui ont définitivement tué cette saison. Un show se suffit à lui-même, pas besoin d'expliquer ce que les mecs ont cherché à faire, sinon c'est pas bon signe.
Et pourtant j'avais kiffé les 7 premières saisons, je me moquais des petites incohérences. Mais là, trop c'est trop et leurs justifications sont pires que tout, qu'on en finisse et vite
noa
17/05/2019 16:06
Citation (ILAG @ 17/05/2019 16:27)
Ah ok. Pas entendu parlé
Spoiler :
Ashura
17/05/2019 16:14
D'ailleurs le surnom "Dany" (que je hais je le rappelle), c'est dans les livres ou ça vient de ces enculés ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.