Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Parisian
Citation (RegardZehef @ 02/05/2019 18:55) *
Spoiler :
Il reste 3 episodes la, ils vont pas faire 40 twists neokill@h.gif. Je les vois bien faire un episode de fan service/ transition pour le s08e04 en plus (pour mon plus grand deplaisir)

Spoiler :
Tu m'étonnes, là tu repars pour 5 saisons pour développer ce genre de théories neokill@h.gif
romano
Sinon rien à voir mais les Reeds ils branlent quoi?
Il me semble qu'on les voit pas quand Robb part en guerre ni dans la bataille contre le Night King non?
k.hyuga
Citation (romano @ 02/05/2019 19:40) *
Sinon rien à voir mais les Reeds ils branlent quoi?
Il me semble qu'on les voit pas quand Robb part en guerre ni dans la bataille contre le Night King non?

C'est comme l'armée de Dorne, ils couteraient trop cher au casting donc on fait genre qu'ils ont disparu : pouf whistle.gif

Parce qu'au final c'est vrai qu'il aurait été logique de les voir dans cette épisode 3
romano
Citation (k.hyuga @ 02/05/2019 20:09) *
C'est comme l'armée de Dorne, ils couteraient trop cher au casting donc on fait genre qu'ils ont disparu : pouf whistle.gif

Parce qu'au final c'est vrai qu'il aurait été logique de les voir dans cette épisode 3

Mais on sait au moins qui est en charge à Dorne maintenant?
Sinon pour les Reeds c'est surtout que le père sait aussi pour l'identité de Jon à priori.
Et rien que le fait que ça soit une maison vassale des Stark mais qu'ils n'envoient jamais de soldats c'est débile.
Gabadou
Citation (Ashura @ 02/05/2019 18:32) *
En très résumé :

Spoiler :
La corneille serait le grand méchant de l'histoire et s'apprêterait à niquer tout le monde. Bran lui-même disait gamin qu'on pouvait pas faire confiance aux corneilles (mais ça doit venir des livres j'ai pas souvenir de ça dans la série).

Il aurait du coup orchestré toute la bataille pour que soit tué le Night King (qui pour le coup est toujours présenté comme son ennemi et je pige pas pourquoi) quitte à sacrifier des tas de vies dans la bataille.
Ca serait pas si déconnant dans la mesure où Bran est vraiment chelou, mais j'arrive juste pas à comprendre l'intérêt en fait.

Spoiler :
C'est une théorie qui se tient, après tout on a pas vu le Night king etre vraiment menaçant avec Bran. Il dirige sa main vers son épée, mais on sait pas vraiment ce qu'il va en faire. Mais bon il reste 3 épisodes...
k.hyuga
Citation (romano @ 02/05/2019 20:30) *
Mais on sait au moins qui est en charge à Dorne maintenant?

Surement une famille de nobles, mais bon la série a cru bon de nous dire que sous prétexte que les spice girl étaient mortes, Daenerys avait perdu Dorne donc on doit plutôt comprendre que ce pays a été exterminer par Cersei....

Pas très réaliste, mais ça arrange bien le cul des scénaristes pour créer un simili suspense pour le combat contre Cersei car Dorne a une armée complètement intact des conflits ayant eu lieu sur Westeros ses dernières années (vu qu'elle n'y a pas pris part) ce qui doit bien faire 20 000/30 000 troupes toutes fraiche et dispo. whistle.gif
footixnumba1
Citation (wil @ 02/05/2019 18:12) *
En qq mots, quelle est la théorie ?
Mon anglais est très ... basique. ph34r.gif

Spoiler :
La théorie reprend les paroles de la "gouvernante" de Winterfell qui contait des histoires à Brann. Elle lui dit que les corneilles sont tous des menteuses Bran lui-même pense qu'il a été trompé par la corneille, pensant pouvoir voler, mais quand il se réveille il est brisé et le monde a changé.

L'idée est que le Three-Eyes Raven (TER) était lié aux Enfants de la Forêt (EdlF) et donc aux Autres (les WW et compagnie) et qu'il avait de sinistres intentions.
Son but était d'utiliser la menace du Night King (NK) et des WW pour déclencher la chaïne d'actions qui ont conduit Brann à lui. Etant vieux et coincé dans sa grotte (liés aux arbres), il voulait prendre le contrôle du corps de Brann, un jeune homme avec des capacités de warg et de seer exceptionnelles. Il aurait réussi son entreprise au fameux incident impliquant Hodor (Hold the door). Brann ayant utilisé sa capacité de warg sur Hodor dans le présent et le passé (jeune Wylis) et, succombant aux coups de NK, on voit le TER disparaître sous forme de cendres. C'est à cet instant de vulnérabilité de la conscience de Brann qu'il s'est emparé de son corps. Cela fait prendre une tournure toute particulière aux mots de Meera : Brann est mort dans cette cave.

Aussi, à partir du moment où Brann a franchi le Mur, son comportement change, se faisant appeler TER et rappelant qu'il n'est plus Bran.
Le TER aurait donc instrumentalisé la menace du NK et planifié les événements pour arriver à ses fins : récupérer le corps de Brann tout en se débarassant de la menace à son existence, le NK. La prophétie à propos de Azor Ahai (ou le/la prince(sse) qui était promis(e) si l'on considère qu'il s'agit de la même personne) ne concernerait pas le combat contre le NK mais la lutte contre le véritable ennemi de l'humanité, le TER. Arya était l'agent du Dieu Multiface ou Dieu de la Mort qui ne serait autre que le TER. Raison pour laquelle il l'aurait laissé partir.

Il n'a pas d'idée sur les réelles intentions du TER mais il pense qu'il y a suffisamment d'indices pointant God's Eye et Isle of Faces comme cibles (voir générique de saison 8 où l'on aperçoit ces lieux non loin de King's Landing sur la carte).

La prophétie d'Azor Ahai serait donc toujours valable avec Aegon Targaryen ou Daenerys qui tuent "Bran" ou le TER qui habite son corps.

Ca me semble farfelu, simplement car les auteurs font dans la simplicité (tactiques voire non-tactiques militaires, Arya qui tue le NK sans utiliser ses techniques d'assassin puisqu'elle vocifère avant d'attaquer, elle ne porte pas de "visage" et elle saute à une hauteur improbable, prouesse non présentée avant lors de ses assassinats ou de ses entraînements) tout en essayant de maximiser le choc, les twists cool.

Je préfère encore les théories sur le fait que Bran avait déjà prévu la chute du NK et s'est assuré du déroulement des évènements nécessaires à la réalisation de ce moment : Jaime qui le rend infirme, la fameuse dague présente dès les premiers épisodes et qui se rapporte encore à Bran etc. Le problème est que normalement il n'est pas censé voir le futur, il me semble et que le TER dit que l'encre est déjà séchée (on ne peut pas changer le passé).
Pour rester cohérent, ils vont devoir trouver un moyen de tuer Arya parce que sinon l'arc avec Cersei n'aura pas de sens.
Si Arya est l'assassin ultime qui peut tuer le NK au milieu de tous ses subordonnés, quoi de mieux qu'utiliser ses talents plus qu'adéquats pour éliminer Cersei. Rappelons que le dilemne de Daenerys était de prendre King's Landing sans mettre la ville à feu et à sang. La question ne se pose plus, envoyons Arya !
Mamadieu
Citation (footixnumba1 @ 02/05/2019 22:39) *
Spoiler :
Si Arya est l'assassin ultime qui peut tuer le NK au milieu de tous ses subordonnés, quoi de mieux qu'utiliser ses talents plus qu'adéquats pour éliminer Cersei. Rappelons que le dilemne de Daenerys était de prendre King's Landing sans mettre la ville à feu et à sang. La question ne se pose plus, envoyons Arya !

Spoiler :
Parce que Cercei est enceinte et que cela va créer un autre dilemne, plusieurs personnages (Jaime, probablement Tyrion, Jon aussi) s’opposeront à son assassinat.
Deloco93
Citation (Mamadieu @ 03/05/2019 00:34) *
Spoiler :
Parce que Cercei est enceinte et que cela va créer un autre dilemne, plusieurs personnages (Jaime, probablement Tyrion, Jon aussi) s’opposeront à son assassinat.

Spoiler :
Mais du coup, ça fait combien de temps qu'elle est enceinte ? Parce que je présume qu'il ne font pas Port Réal Winterfell Port Réal en 2 jours, encore moins avec une armée de 10 000 hommes à pieds.

Sinon, une petite question, si on considère que Illumination est l'épée d'Azor Ahai, peut on considérer que Ned Stark est Azor Ahai et Arya est Illumination ou Arya Stark est Azor Ahai et la dague Illumination ? Sachant que dans le show, avant cet épisode on avait 3 potentiels Azor Ahai Stanis et son épée en Illumination, Daenerys et ses dragons en Illumination, Jon Snow et son épée (grand griffe si je me souviens bien) en Illumination...
Le Trépied
Mathieu
Et sinon on en est où des 3 trahisons que doit subir Danaeris ? On a le compte ou non ?

Spoiler :
Parce que sinon je vois bien une trahison de tyrion par amour pour Sansa avec le rapprochement du dernier épisode et l’inimitié entre les 2 demoiselles.

Et comme ça les conquérants consanguins Targaryens auront été définitivement dégagés de Westeros où ils n’ont rien à faire... (on s’en fout du sang de Jon, c’est un fils de Ned Stark dans son education)

North remember
Fulgrim
Spoiler :
nan mais ça fait 7 saisons que winter is coming, et c'est réglé en 1 épisode de manière ridicule, vous pensez que les showrunners pensent prophétie et tout le tralala ? popcorn.gif
wil
Citation (footixnumba1 @ 02/05/2019 22:39) *
Spoiler :
La théorie reprend les paroles de la "gouvernante" de Winterfell qui contait des histoires à Brann. Elle lui dit que les corneilles sont tous des menteuses Bran lui-même pense qu'il a été trompé par la corneille, pensant pouvoir voler, mais quand il se réveille il est brisé et le monde a changé.

L'idée est que le Three-Eyes Raven (TER) était lié aux Enfants de la Forêt (EdlF) et donc aux Autres (les WW et compagnie) et qu'il avait de sinistres intentions.
Son but était d'utiliser la menace du Night King (NK) et des WW pour déclencher la chaïne d'actions qui ont conduit Brann à lui. Etant vieux et coincé dans sa grotte (liés aux arbres), il voulait prendre le contrôle du corps de Brann, un jeune homme avec des capacités de warg et de seer exceptionnelles. Il aurait réussi son entreprise au fameux incident impliquant Hodor (Hold the door). Brann ayant utilisé sa capacité de warg sur Hodor dans le présent et le passé (jeune Wylis) et, succombant aux coups de NK, on voit le TER disparaître sous forme de cendres. C'est à cet instant de vulnérabilité de la conscience de Brann qu'il s'est emparé de son corps. Cela fait prendre une tournure toute particulière aux mots de Meera : Brann est mort dans cette cave.

Aussi, à partir du moment où Brann a franchi le Mur, son comportement change, se faisant appeler TER et rappelant qu'il n'est plus Bran.
Le TER aurait donc instrumentalisé la menace du NK et planifié les événements pour arriver à ses fins : récupérer le corps de Brann tout en se débarassant de la menace à son existence, le NK. La prophétie à propos de Azor Ahai (ou le/la prince(sse) qui était promis(e) si l'on considère qu'il s'agit de la même personne) ne concernerait pas le combat contre le NK mais la lutte contre le véritable ennemi de l'humanité, le TER. Arya était l'agent du Dieu Multiface ou Dieu de la Mort qui ne serait autre que le TER. Raison pour laquelle il l'aurait laissé partir.

Il n'a pas d'idée sur les réelles intentions du TER mais il pense qu'il y a suffisamment d'indices pointant God's Eye et Isle of Faces comme cibles (voir générique de saison 8 où l'on aperçoit ces lieux non loin de King's Landing sur la carte).

La prophétie d'Azor Ahai serait donc toujours valable avec Aegon Targaryen ou Daenerys qui tuent "Bran" ou le TER qui habite son corps.

Ca me semble farfelu, simplement car les auteurs font dans la simplicité (tactiques voire non-tactiques militaires, Arya qui tue le NK sans utiliser ses techniques d'assassin puisqu'elle vocifère avant d'attaquer, elle ne porte pas de "visage" et elle saute à une hauteur improbable, prouesse non présentée avant lors de ses assassinats ou de ses entraînements) tout en essayant de maximiser le choc, les twists cool.

Je préfère encore les théories sur le fait que Bran avait déjà prévu la chute du NK et s'est assuré du déroulement des évènements nécessaires à la réalisation de ce moment : Jaime qui le rend infirme, la fameuse dague présente dès les premiers épisodes et qui se rapporte encore à Bran etc. Le problème est que normalement il n'est pas censé voir le futur, il me semble et que le TER dit que l'encre est déjà séchée (on ne peut pas changer le passé).
Pour rester cohérent, ils vont devoir trouver un moyen de tuer Arya parce que sinon l'arc avec Cersei n'aura pas de sens.

Merci à Ashura et à toi.
Ashura
Citation (Le Trépied @ 03/05/2019 13:30) *

Et toujours ces putains de singes hurleurs d'américains qui peuvent pas s'empêcher de beugler à la moindre annonce jeanlucpicard.gif
Le Trépied
Citation (Ashura @ 03/05/2019 15:17) *
Et toujours ces putains de singes hurleurs d'américains qui peuvent pas s'empêcher de beugler à la moindre annonce jeanlucpicard.gif

Un peuple exubérant.
Maboune
On dirait qu'elle a cinquante ans, c'est quoi ces bras.
Tourista-chan
Elle est vachement mieux en brune.

Citation (Fulgrim @ 03/05/2019 14:04) *
Spoiler :
nan mais ça fait 7 saisons que winter is coming, et c'est réglé en 1 épisode de manière ridicule, vous pensez que les showrunners pensent prophétie et tout le tralala ? popcorn.gif

Homme de peu de foi mad.gif

Spoiler :
WINTER IS COMING BACK ibr.gif
Ashura
Citation (Le Trépied @ 03/05/2019 15:20) *
Un peuple exubérant.

Bon et puis vu ses arguments ("prévoyez un grand écran") elle annonce juste du lourd en termes d'action et d'effets spéciaux. Ça présage en rien que ça sera un épisode satisfaisant sur le plan narratif cosmoschtroumpf.gif
VNR
Ouai donc épisode 4 pré-bataille comme le 2, épisode 5 bataille finale contre Cersei, épisode 6 conséquences de la bataille.

Lourd rene.jpg
RegardZehef
Citation (VNR @ 03/05/2019 20:45) *
Ouai donc épisode 4 pré-bataille comme le 2, épisode 5 bataille finale contre Cersei, épisode 6 conséquences de la bataille.

Lourd rene.jpg

Ca c'etait couru d'avance ph34r.gif
Le Trépied
Citation (Ashura @ 03/05/2019 20:38) *
Bon et puis vu ses arguments ("prévoyez un grand écran") elle annonce juste du lourd en termes d'action et d'effets spéciaux. Ça présage en rien que ça sera un épisode satisfaisant sur le plan narratif cosmoschtroumpf.gif

ça c'est couru d'avance pour les épisodes qu'il reste ph34r.gif
Ashura
Citation (VNR @ 03/05/2019 20:45) *

Lourd rene.jpg

Ca confirme du coup que sur le plan narratif Dimanche c'est le moment ou jamais, si l'épisode 5 c'est la baguerre ils développeront keud à ce moment-là.
Tourista-chan
Perso je suis assez confiant, ils vont envoyer du lourd niveau scénario.
Alors ça sera certainement WTF voire tout pourri mais ils ne peuvent pas terminer une telle série, reconnue pour ses twists, sur un truc banal.
VNR
Oui certainement mais le twist concernera la lutte pour le trône, pas le NK ou la Corneille.
doll
1h17 hors générique dimanche, on y croit pour de la trahison, du mort bien sale, du cul et du twist...
footixnumba1
Citation (VNR @ 04/05/2019 01:02) *
Oui certainement mais le twist concernera la lutte pour le trône, pas le NK ou la Corneille.

Je pense aussi. Pas étonnant d'avoir ce traitement de personnages tels que Tyrion et Varys lors de l'arc NK. Cela augure un twist pour la suite.
Nikos B.
Je viens de voir les épisodes 2 et 3 et globalement impressionné par la qualité de réalisation et de musiques. Mais niveau scénario sue c'est moisi. Grosse déception, +1 avec trepied
Le Trépied

Ce serait sorti début des années 90, ça aurait peut être fini comme La Caverne de la Rose d’or ph34r.gif
Tourista-chan
Je viens de revoir l'épisode 3, il est vraiment magnifique 41148013dff4d0.gif
PsgVolcano
Spoiler :
Je vois bien une trahison du chauve, ça fait de nombreux épisodes qu'il ne sert vraiment à rien. ph34r.gif
S'il n'avait pas une utilité pour la fin, il aurait été zigouillé dans la crypte.
adrien14
L'épisode 4 a leaké apparemment sur Reddit, donc faites gaffe ce soir ph34r.gif
Le Trépied
Citation (adrien14 @ 05/05/2019 18:31) *
L'épisode 4 a leaké apparemment sur Reddit, donc faites gaffe ce soir ph34r.gif

Je le guette sur certains sites.
Si quelqu’un trouve : Mp ph34r.gif

Édit : il s’agirait d’une fuite de 30 secondes hanouna.gif
LifeIsStrange
Il semblerait que des images clés de la fin de la série soient en train d'être diffusées sur les réseaux sociaux. Soyez prudents et ne vous amusez pas à poster ça ici. ph34r.gif
PetaiceJay
Citation (LifeIsStrange @ 05/05/2019 20:04) *
Il semblerait que des images clés de la fin de la série soient en train d'être diffusées sur les réseaux sociaux. Soyez prudents et ne vous amusez pas à poster ça ici. ph34r.gif

On va bien éviter Twitter ce soir du coup ph34r.gif
LifeIsStrange
Citation (PetaiceJay @ 05/05/2019 20:05) *
On va bien éviter Twitter ce soir du coup ph34r.gif

Ca concernerait même les épisodes 5 et 6.
On va éviter Internet jusqu'à juin du coup. ph34r.gif

EDIT : Je viens de découvrir l'option pour bloquer des mots sur Twitter, j'ai mis tous les personnages et le nom de la série au cas où.
PsgVolcano
Citation (LifeIsStrange @ 05/05/2019 20:04) *

J'ai vu que 5 secondes de la 1ère vidéo, je suis choqué. mellow.gif
wil
Citation (PsgVolcano @ 05/05/2019 20:43) *

Je l'ai vue entière, je ne m'attendais pas à cette fin ohmy.gif

Le Trepied va adorer.
Le Trépied
Citation (wil @ 05/05/2019 20:45) *
Je l'ai vue entière, je ne m'attendais pas à cette fin ohmy.gif

Le Trepied va adorer.

Spoiler :

Vu aussi.
J’arrête la série
RegardZehef
Pas de commentaires svp, meme des trucs generaux. Mettez en spoiler et precisez, faites pas les relous a pourrir le topic.
wil
Citation (RegardZehef @ 05/05/2019 20:47) *
Pas de commentaires svp, meme des trucs generaux. Mettez en spoiler et precisez, faites pas les relous a pourrir le topic.

Je plaisantais laugh.gif je ne sais même pas ce que c'est Reddit ph34r.gif
SlickRick
Je suis dégoûté faites attention y'a des spoils de la fin de la série qui tournent vahid.gif

Je sais pas si c'est vrai ou si c'est une mauvaise blague
Le Trépied
Citation (SlickRick @ 05/05/2019 21:25) *
Je suis dégoûté faites attention y'a des spoils de la fin de la série qui tournent vahid.gif

Je sais pas si c'est vrai ou si c'est une mauvaise blague

Faut qu’HBO balance les 3 épisodes d’un coup cette nuit ph34r.gif
RegardZehef
Citation (wil @ 05/05/2019 19:49) *
Je plaisantais laugh.gif je ne sais même pas ce que c'est Reddit ph34r.gif

ph34r.gif de toute facon je fais confiance a Ashura pour couper les tetes a la vitesse d'un Clegane.
Rjay
Citation (PsgVolcano @ 05/05/2019 20:43) *

Ça se trouve où stp ?
Aphasie
Si ça peut pousser les gens à leak les 3 derniers épisodes, qu'on mate ça et qu'on en finisse vite.
LifeIsStrange
Bon je vais arrêter de lire ce topic si vous commencez à insinuer des choses SANS UTILISER LA BALISE SPOIL !!!
Mamadieu
Putain c'est devenu fou les spoilers sur cette série, je me rappel avant tu pouvais tranquillement mater l'épisode un ou deux jours après la diffusion, maintenant si t'es pas au taquet à 3h du matin on t'as déjà tout raconté neokill@h.gif

5h à tenir kratos77.gif
Le Trépied
Citation (Mamadieu @ 05/05/2019 22:01) *
5h à tenir kratos77.gif

Trop déçu par la semaine dernière et pas envie d’être crevé demain.
Bon visionnage à la team 3h du mat
Zatman Return
Spoiler :
Le Trépied
Citation (Zatman Return @ 05/05/2019 22:28) *
Spoiler :

Spoiler :

neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.